Archive jusqu'au 26/décembre/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Decembre 2003: Commentaires de Decembre 2003: Archive jusqu'au 26/décembre/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le vendredi 26 décembre 2003 - 18h22:

TUNES CELEBRES

Vous devriez rajouter :

... FRANCK ZEITOUN DANS VOTRE LISTE DE TUNES CELEBRES. IL A FONDE LA MARQUE TRES REPUTEE, A JUSTE RAISON : "GENTLEMAN FARMER" QU'IL MANAGE ENCORE A CE JOUR.

MERCI POUR LUI.

FA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le vendredi 26 décembre 2003 - 18h20:

La branche armée du Hamas, les Brigades d'Ezzedine al-Qassam, a récemment créé des ''unités spéciales du Djihad électronique'' entraînées à repérer les sites internet israéliens et à les faire tomber. (Guysen.Israël.News)

Ces unités ont inventé des virus destinés à commettre des ''attentats virtuels'' contre les sites israéliens et à porter ainsi atteinte à leur économie.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le vendredi 26 décembre 2003 - 18h18:

Urgent

Société de cinéma GLORIA FILMS
recherche pour rôles importants rémunérés:
Une femme (de 50 à 60 ans) d'origine juive d'Afrique du Nord aux formes généreuses.
Une jeune fille (de 18 à 22 ans) belle, fine avec du charme.
Envoyez-nous rapidement une photo (la plus naturelle possible et vos coordonnées (date et lieu de naissance, téléphone, adresse):
à Maya Serrulla
(Film" la petite jérusalem"°
GLORIA Films
65, rue MONMARTE
75002 PARIS
ou téléphonez pour prendre rendez-vous au 01.42.62.68.51

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le vendredi 26 décembre 2003 - 18h19:

Si tu ne peux pas vaincre tes ennemis, sème en eux la zizanie.



Le 11 septembre 2001, le monde découvre avec stupeur une réalité qu’il refusait d’admettre.

De Djakarta aux Minguettes, à Moscou ou Alger, résonnent morts et massacres.

Foulard islamique et bourkha sont les nouveaux uniformes de cette armée décidée à en découdre contre les infidèles.

Saddam Hussein a compris que son meilleur allié n’est pas le monde arabe. Fort de communautés enracinées à jamais au cœur de démocraties tremblantes à la vue d’une goutte de sang, il lance des campagnes médiatiques transperçant les consciences faibles de pseudo anti-mondialistes aigris de leur incapacité à s’assumer. Qui veut la guerre ? Celui qui vit comme un tyran dans ses huit palais pharaoniques et qui soumet son peuple sous une chape de plomb, ou le monde occidental désireux de se protéger contre un risque mis au grand jour un matin de septembre ?

Car il peut compter sur les jeunes roulant toute musique rai hurlante dans une BMW 320 décorée de sticker - nique ta mère - et - Sharon assassin -. Cette guerre mondiale a en fait bel et bien commencé. Elle se déroule ici et tous les jours, à coté de nous.

Séparatistes musulmans Ivoiriens, tchétchènes, Palestiniens suicidaires, Indonésiens kamikazes, algériens serial killers de masse, imams anglais aux sermons parfum vomis, petits beurs français à qui l’on fourni des îlotiers éduqués pour ne pas les regarder dans les yeux sous peine de raclée immédiate, cash et sans intérêts. Les alliés de Saddam sont nombreux. Ils brandissent leurs menaces en nous forçant, le genou à terre, à nous dénoncer les uns aux autres.

Chirac, en bon kapo, administrant un gigantesque camps où se terrent quelques sous larves tout autant attirées par un fruit si pourri soit-il que par la crasse dans laquelle elles ne peuvent que se reproduire, parade fièrement tel un avocat véreux défendant un criminel pris en flagrant délit de tentative de crime contre l’humanité. Comment ne pas admettre que notre président préfère soulever vent et poussière dans le seul but de plaire à ces califes prometteurs de chiffres d’affaires plutôt que de combattre une cause ignoble similaire à celle qui a asservie ses parents et grands-parents ? Le Français n’a pas la mémoire courte, il a la mémoire sélective.

Le français proclame aujourd’hui que les Américains l’on sauvé par intérêt et que l’attaque des japonais était une immense mise en scène, prétexte à une guerre. Décidément, les lobby musulmans sont encore plus forts que les juifs. Leur complot mondial a le mérite d’être à la fois ouvert et franc, mais aussi négationniste et inquisiteur, sans que quiconque dans cette partie du monde ne réalise que charia et bourkha sont les nouvelles mamelles de la France !

Moi, juif français, te déclare à toi, français depuis toujours, que tu n’as pas de chance.

Moi, juif français, j’ai un rêve, un pays, une mère patrie qui m’attend. Une mère pas rancunière de me voir vivre à Paris quand mes frères meurent. Une mère encaissant tous les coups durs alors que moi je me promène sur les plages de Saint Domingue tout en songeant à la couleur de mon prochain Mercedes ML.

Toi, français depuis toujours. Où iras-tu quand tu ne pourras plus élever un sapin de Noël à Aulnay ou à Evry ? Iras-tu en Amérique, chez ceux qui sont morts pour que tu puisses encore un peu parler français et que tu traites de fous parce qu’ils ont la claire voyance d’anticiper un conflit qui a officiellement débuté le 11 septembre 2001 ?

Répète après moi : Allah Akbar, Allah Akbar. Tu n’y arrives pas ?

T’inquiète pas, ton beau-frère t’apprendra.



nechek@wanadoo.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le vendredi 26 décembre 2003 - 00h22:

Cher Emile,

Si les 3 monthéismes disent à peu près la même chose, leurs utilisateurs n'en ont pas fait le même usage.

Il faut bien reconnaître que l'une d'entre elles est tombée entre les mains de despotes qui en ont fait, non pas un instrument de soumission à Dieu, mais un instrument afin de soumettre la populace aux diktats d'une minorité d'individus. La dimension politique des religions est essentielle pour saisir les ressorts de ce 21e siècle qui, en effet, se présente comme religieux selon les prédictions d'André Malraux.

Le judaïsme a cette particularité de placer l'Homme à égalité avec Dieu. En cela, il comportait en son coeur l'essence même de la démocratie.

C'est parce que l'Histoire de l'Humanité n'est faite que d'oppositions entre groupes humains qu'il fallait, en quelque sorte, qu'émerge une religion-philosophie monothéiste très opposée aux deux préexistantes - qui, en fait, n'en forment qu'une - Il y a, je crois, une propension pour l'Humanité à sécréter l'ordre et le désordre, successivement et simultanément, comme pour insuffler une respiration à notre Histoire. La Shoah a été suivie de 50 années de promotion de valeurs humanistes. Le temps semble, malheureusement, revenu à celui de la haine et de l'intolérance. Puis, après de grands malheurs à l'échelle planétaire, viendra celui du réformisme musulman qui permettra à des milliards d'être humains d'accéder à une vie décente.

Croire que les grands malheurs de ce monde servent de leçon est, en tout cas, une douce illusion. Les livres d'Histoire ne servent - presque - à rien, et ce n'est que confrontés a l'Horreur absolue que le monde cherche à s'améliorer en jurant, mordicus, qu'on ne l'y reprendra plus.

Aujourd'hui, qu'on le veuille ou non, c'est bel et bien la religion musulmane - finalement pas si dévoyée que ça - qui sert de vecteur au nouveau fascisme. Dire le contraire, sous prétexte de ne pas passer pour un raciste dans les salons, c'est mentir, ne pas nommer les choses, ce qui, comme disait Camus, ne peut qu'ajouter du malheur au monde.

Amitiés

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le vendredi 26 décembre 2003 - 02h02:

La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )

De la part du vieux garçon ronchon, Le Ftileur:

· Pas besoin de statistiques, il vous suffit de vous rendre sur place et de constater de visu, quant à la vie religieuse des autres, cela indiffère totalement la Douda, car c' est avant tout une question de vie privée, et de la liberté de tout en chacun, dans le cadre stricte du respect de la Loi de la nation ou l' on se trouve.

· En tout cas, un grand merci pour le terme de " vieux garçon ronchon ", un qualificatif qui va comme un gant, et qui sied parfaitement à votre serviteur perlier.

Bien à vous et de bonnes fêtes, que l' année qui vient, vous soit douce et légère, et vous conserve une bonne santé.

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 25 décembre 2003 - 23h20:

A Nao, ce que tu dis ne peut pas faire du bien. Si tu dis que tous les arabes sont mauvais alors ils n'ont plus la necessite de se montrer bons puisque tu les as prejuges.

La loi americaine dit: Innocent until proven guilty ( Toute personne est innocent jusqu'a prouver qu'il est coupable.)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 25 décembre 2003 - 23h14:

A la Douda, merci de ton explication sur l'Islam.
Du reste toutes les religions pretendent la meme chose. Il faudrait peut-etre dire que l'homme a besoin d'etre soumi, que ce soit a une force naturelle ou a une force humaine. Il a besoin de quelqu'un a qui donner les comptes, car il a oublie que c'est lui qui tient ses propres comptes. Donc il a besoin dans ce cas de quelqu'un qui lui dit "Ya Atik Essaha" Bravo

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le jeudi 25 décembre 2003 - 22h31:

Wness,

ça c'est l'idéal d'un Islam idéal, avec une lecture du Coran
non plus littérale, mais dans un sens plus ouvert, plus
individuel
Le problème est que les intégristes et leur lecture
restrictive, essaient d'imposer leur vision du Monde, par la
terreur non seulement envers les mécréants que nous
sommes, mais également envers les musulmans
récalcitrants, ou enclin à penser que tout n'est pas mauvais
" en face "
Et ceux-ci se taisent par peur du voisin, du qu'en dira t-on
si on apprenait que telle fille porte un jean ou " fréquente
un roumi ",

Et ceux qui inspirent cette portent un nom : FASCISTES

Et c'est ce fascisme qui m'inquiète et que je tâche de
combattre avec la seule arme dont je dispose : l'Écrit,
la Parole

Donc pas d'angélisme. Il suffit de lire les réactions des
musulmans devant l'attitude Jacques Chirac

quant la définition de l'Islam je vous renvoie à Daniel Sibony
et ses:
Les trois Monothéismes
Nom de Dieu

Bonne soirée

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 25 décembre 2003 - 22h09:

Olalala...LE RONCHON :) :) :)
Je me cache..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le jeudi 25 décembre 2003 - 20h27:

La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Pour Maxiton, trouvé sur le Web

Le sens étymologique du mot "Islam" est "soumission" (à Dieu). L' attestation de foi résume bien le fondement de l' Islam : Celui-ci implique la foi en un Dieu (Allah est la traduction du mot "Dieu") unique et absolu et en la mission de Son envoyé, Mahomet (Muhammad, Paix et Bénédiction d' Allah soient sur lui) qu' Il a choisi pour la transmission de son message (le Coran).

Le mot arabe "Islam" veut simplement dire "soumission dans la paix". Au sens religieux cela veut dire une soumission totale à la volonté de Dieu. Le terme "mahométan" utilisé épisodiquement est une grossière erreur car les musulmans adorent Dieu le Créateur de l' Univers, et non point Mohamed Son messager (paix sur lui). L' Islam est un mode de vie englobant toutes les sphères de l' activité humaine, il ne fait point de séparation entre le séculier et le sacré, car l' Homme est un tout indivisible. toute séparation entraîne un déséquilibre, à terme, préjudiciable à toute la société.

En arabe, " Islam " veut dire " s' abandonner, se soumettre à Dieu " (lui obéir). Les musulmans s' engagent donc à suivre la volonté de Dieu qu' ils appellent Allah.
Ils croient en un Dieu unique, tout puissant, qui a créé l' Homme et l' Univers.
Pendant toute leur vie, les musulmans doivent suivre le mieux possible la parole de Dieu dans l' espoir de monter au ciel après leur mort.

A Toi de penser, et bonnes fêtes,

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 25 décembre 2003 - 18h43:

Au vieux garcon ronchon, Le Ftileur:

1/ Puisque vous pretendez que les femmes travaillent en majorite dans les pays du Maghreb, avancez nous des chiffres (officiels si il y en a???) !!!

2/ Que savez-vous de ma vie religieuse pour vous permettre de me donner des conseils??

Insincerement votre

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 25 décembre 2003 - 21h07:

Citron,
Merci de nous communiquer une facette de l'histoire politique de la Tunisie, c'est interessant a lire mais moi, je n'etais pas dans le pays. Aujourd'hui evidemment je m'interesse a tout ce qui touche a notre pays du point de vue historique. Mais l'histoire reste de l'histoire.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 25 décembre 2003 - 20h01:

ATTENTAT
Peut on appeller attentat rate , une horreur qui a fait 3 morts et 19 blesses ... oui je crois ca aurait pu etre pire . Le terroriste a ete identifie par des personnes qui attendaient le bus ... Ils ont pu s echapper et le bus a pu lui aussi s eloigner .
Le lieu de l attentat , une station de bus situee sur un pont au dessus de la voie rapide Gueha ... ca aurait pu etre pire !!!