Archive jusqu'au 28/décembre/2003

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2003: Commentaires de Decembre 2003: Archive jusqu'au 28/décembre/2003
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 28 décembre 2003 - 11h47:

Je dirais meme mieux :
L'Homme -- et la Femme -- ayant ete faits a l'image du Maitre, Notre Maitre aimerait-il les soumissions des femmes forcees par des hommes ?

Le debat philosophique est ouvert aux Hommes et aux Femmes, de toutes Confessions ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Richard_S (Richard_S) le dimanche 28 décembre 2003 - 10h18:

DEBAT PHILOSOPHIQUE OUVERT SUR LA SOUMISSION


- Si mon Maitre veut que je lui soies soumis et qu'Il a les moyens de me faire naitre soumis, le plus simple serait qu'Il me fasse naitre ainsi.


- Si mon Maitre me demande d'etre soumis a Sa pensee et qu'il me donne le libre arbitre pour y arriver, alors cela veut dire que je dois trouver mon chemin par moi meme dans le monde.


- Si mon Maitre m'a donne le libre arbitre, qui sont ces sous-fifres qui veulent s'arroger le droit de me l'oter ?


- Mon Maitre aimerait-il les soumissions des hommes, forcees par d'autres hommes? Mon ideal de l'amour, moi qui suis a l'image de mon Maitre, me dit que NON !!!


Richard

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 28 décembre 2003 - 10h22:

Message: A tous les tunisiens

Priere de signer la petition pour recevoir la television tunisienne au USA /Canada /mexico

Could you please sign the petition to bring the Tunisian TV to North America

http://www.petitiononline.com/TNTVAMR/petition-sign.html

mechkene@yahoo.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le dimanche 28 décembre 2003 - 10h20:

Les enfants d’Iran peuvent bien mourir… Pourvu qu’Israël périsse aussi !


Dépêche de l’AFP du 27/12/2003 :

« Le gouvernement israélien a adressé samedi ses "condoléances au peuple iranien (...) avec lequel il n'a aucun conflit", après le tremblement de terre meurtrier qui a frappé l'Iran vendredi, a indiqué le ministère israélien des Affaires étrangères dans un communiqué.

"Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Sylvan Shalom adresse au nom du gouvernement d'Israël et du peuple d'Israël ses condoléances au peuple iranien à la suite de la catastrophe du tremblement de terre dans le sud-est de l'Iran", indique le communiqué.

"Le gouvernement et le peuple d'Israël sont affectés par la tragédie humaine que vit le peuple iranien et estiment qu'en dépit de tous les différends, la mobilisation de l'ensemble de la communauté internationale est nécessaire pour venir en aide aux familles des victimes et des blessés", poursuit le communiqué. »



Il est vrai que les victimes d’une telle catastrophe naturelle n’ont ni religion ni nationalité quand elles subissent un sort si tragique. Dans de telles circonstances, une mère qui hurle sa douleur quand elle ne retrouve pas ses enfants, un enfant qui sanglote d’angoisse quand il se retrouve seul au milieu des décombres, sont les mêmes de Bogotà à Manille, de Johannesburg à Vilnius. Pour tous les hommes et femmes de cette planète, ce sont les mêmes, pour vous, pour moi.



Pas pour les dirigeants iraniens…



L’Iran a déclaré, ce matin, accepter l’aide de tous les pays étrangers, sauf celle d’Israël. Ses chefs prouvent ainsi que la haine qu’ils portent en eux est plus forte que tout autre sentiment, bien plus, en tout cas, que la compassion que leurs propres sujets sont en droit d’attendre d’eux. Leur obsession anti-israélienne les avait autorisé à afficher, lors d’une parade militaire, des slogans appelant à la destruction physique d’Israël au vu et au su d’une Communauté Internationale impassible quand celle-ci se montre si prompte à dégainer des résolutions condamnant l’Etat juif pour n’importe quel prétexte.



Qu’importe, pour cette petite fille coincée sous des gravats, que son sauveur ait une étoile de David, un croissant ou une croix rouge sur son dossard de secouriste, si celui-ci la ramène à la vie. Mais pour la « République » des Mollahs, l’enjeu est capital, et le sacrifice de cette enfant vaut bien une reconsidération de sa propre perversité.



Comme il serait heureux d’entendre les réactions des pays de l’Union Européenne à ce genre de déclarations. La France, en la personne de Dominique de Villepin, est dans les bonnes grâces de l’Iran après son « arrangement » concernant le développement de son programme nucléaire, et un rappel ferme de sa part sur le caractère déplacé de ces propos serait le bienvenu.



Souhaitons au peuple iranien de panser ses plaies rapidement. Il sera bien temps, pour lui, de juger, un jour, ses tyrans, race de « saigneurs » pour qui le temps se couvre méchamment en ce moment. Ne doutons pas que des annonces comme celles de ce matin s’ajouteront à leur dossier à charge.



Si sauver une vie revient à sauver l’Humanité toute entière, ne pas tout faire pour en sauver une revient à se disqualifier aux yeux de cette même Humanité.



Que ceux qui ont un doute sur l’existence d’un camp du Bien et d’un camp du Mal mettent en balance les déclarations respectives des ministres israéliens et iraniens. Certains rendez-vous tragiques de l’Histoire ont le mérite de faire ouvrir les yeux de ceux qui en ont encore la force.



Jean-Pierre Chemla, 27 décembre 2003.



© Primo-Europe

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le dimanche 28 décembre 2003 - 10h12:

Dans l'éditorial de l'influent journal égyptien ''Akhbar Elyom'', son rédacteur Ibrahim Saada, attaque avec virulence le leader de l'Autorité palestinienne pour l'agression qu'a subie le ministre égyptien des Affaires étrangères lors de sa visite la semaine dernière sur le mont du Temple. (Guysen.Israël.News)

''Il est temps d'adopter une nouvelle attitude envers l'Autorité palestinienne, de lui dire ''non'' un millier de fois, car nous ne sommes pas aussi naïfs qu'elle le pense'', écrit-il. Avant de s'adresser directement à Yasser Arafat pour lui exprimer son dégoût devant la condamnation répétée des actes anti-égyptiens ''ne provenant'' officiellement ''que d'un petit groupe de Palestiniens condamnables''. Il rappelle aussi qu'après l'assassinat du président égyptien Anouar al-Sadat, Yasser Arafat a été le ''premier à se réjouir, taper des mains, et danser''.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Slim (Slim) le dimanche 28 décembre 2003 - 06h12:

Shkoun Yaarif mon cher Bekhor:

Tu sais bien qu'en Tunisie, le port du voile et la barbe sont interdits dans les administrations publiques, et les integristes sont surveilles de pres. Apres le coup d'etat rate a la fin des annees 80, les gens avec un penchant religieux ont ete directement cibles comme danger potentiel au gouvernement Tunisien et a la societe Tunisienne. En France, ces femmes n'ont pas le meme probleme.

J'avoue que la reaction tout inverse me parait plus probable. Qui sait, mais je me demande que diraient ces femmes a propos de la France "infidele" qui leur permet justement d'exercer "leur droit" de porter le voile hors des ecoles.Les integriste sont pour la plupart des ingrats, ils se retourneent contre vous des qu'ils auront l'occasion de le faire: Khomeini est un bel exemple.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 28 décembre 2003 - 07h00:

Je m'adresse à celui qui représente tous ces personnages: Wnes, La Douda,
Hak El Ouet International Tracking Station, Le Ftileur, et qui signe Wnessou El Douda
Terrorisme: les vols annuléés d' Air France auraient pu servir àà attaquer Las Vegas"

Que voulez-vous insinuer en disant que les attentats de 9/11 ne se sont pas fait par les vols AF. Vous vous souvenez du terroriste anglais qui avait de l'explosif dans ses chaussures, il venait bien de France, ou était alors la sécurité française? A part cela avant de juger il faut être sûr de vos informations. Je pense que la sécurité française a des leçons à recevoir des Etats Unis.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 28 décembre 2003 - 06h35:

Europeans and Israel

Why be astonished by the negative and anti-Israeli reactions of the European media? If until now the Jews and the Israelis, thanks to the policy of restraint of any Israeli government or thanks to the Jewish moral strength, believed to enjoy European sympathy, they are mistaken.
Zionism would not have been created if Europeans had not been anti-Semites in an open and rough way. The Hungarian lawyer, writer and journalist Dr. Theodor Herzl, who covered the Dreyfus case in Paris was shocked so much by the French injustice towards the Jewish officer Dreyfus, maliciously accused of espionage, that he wrote: "The cries of the crowds still sound in my ears: 'Death to the Jews'" Then, Emile Zola, who published his book "I Accuse", also could not stand the injustice towards the Jewish officer Dreyfus.

The policy of the various European countries was always guided by their religious believes and by hatred towards the Jews. After the Second World War certain European countries avoided openly showing this resentment against Jews, for fear of being criticized by a country or another and especially by the Americans. These European countries didn't have a clear conscience with respect to the Holocaust, their culpability troubled them. Today, under the umbrella of the European Community, each one feels protected and strong enough to confront Israel and or the United States.

Europeans had always called upon the Americans to solve their problems, see war world I, and II, Sarajevo and Bosnia. Actually they test the perimeters of the new American policy, perhaps believing that the political, economic and military forces of the United States had been
weakened by the attacks of September 11. But they have not taken into account the determination and the resolve of our president and the American people.

It is perhaps necessary to recall that when the Japanese had attacked Pearl Harbor, the United States were less strong than they are today and that they were able to fight on two fronts at the same time. If the Arabs believe today that Europeans are on their side, they forget the crusades and colonialism. They are also deluding themselves with respect to the Europeans and to Israel, because it suffices that Qaddafi make a mistake, such as the one just made by Saddam Hussein and soon maybe Assad or Arafat, to that the dream of finding the old Arab glory will be erased again like Nagib's and Nasser's dreams.

The problem is not Israel, this is a pretext among others for the consumption of the masses, in order to make them forget their misery. The Arab problem resides in the Arab leaders' thinking, who prefer to hide the truth from the masses. Also the Arab way of life as to not to revolt, but obey the king or the head of state, whether he may be elected or not, and submit to Islam. (The name Meslem = Muslim means: he had submitted their will to God, but in fact they submit themselves to the religious leaders or to the strong man who uses religion as a mean of domination). The masses are not prepared to accept current international realities. Their horizon is limited to local leaders and events.

They do not realize that Europeans for centuries did not lift a finger to help the Arab people to reach freedom and democracy, they rather kept them ignorant and under totalitarian regimes with which they could negotiate markets of products for the masses, even if these products were not necessary or essential to the survival of the Arab people.

During the Gulf War certain Arab and European countries aligned themselves with the United States in their war against Saddam Hussein. Today like then, these same countries rush to deal markets with Saddam Hussein, but soon, and according to news of the day. The European countries are sometimes against the Jews and sometimes against the Arabs. What difference does it make for Europeans if Jews or Arabs kill each other? Both these people are not Christians.

Since the fall of the Soviet regime the United States, China and Russia, are trying to position themselves among the powers of the world. Europe which sees itself sometime put aside, also tries to line up among the large ones and especially tries to be heard. Iran and the Arab
countries which are in general not the best friends, try to line up under the flag of Islam, Turkey which has troubles with the Kurds also seeks to solve this problem while aligning itself indirectly with the United States. While waiting for the American policy to take shape, Europeans court Assad and Arafat in order to please his Arab masters and to conclude some markets with them.

They will soon realize that Israel and the Jews are not the same any more as they were before and during World War II and that today they have their own word to say. Sooner or later the Arabs will remember that the real colonialists were neither the Americans nor the Israelis, but the Europeans.

The Arabs would have a lot to gain joining the Israelis and the Americans, istead of complaining about American policy toward Israel, having America and Israel as a friend they will find again, the glory of the golden age, which they had found once with the Jews in Spain.

Emile Tubiana

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le dimanche 28 décembre 2003 - 04h00:

Merci petit Jésus ? (info # 012712/3) [analyse]

Par Salomon Pardess © Metula News Agency



Dans son message de Noël 2003, Monseigneur Sabbah, l’illustrissime Patriarche Latin de Jérusalem, a tenu à dénoncer la barrière de sécurité en ces termes : « Le mur de séparation qui est en train de se construire est une mesure qui éloigne la paix et la renvoie jusqu’à ce que ce même mur tombe, et avec lui tombent les rancunes dans les coeurs, et cesse l’effusion du sang, et que tous redisent avec le psalmiste: “Affranchis-moi du sang, Dieu de mon salut, et ma langue acclamera ta justice” (Ps 50,16). »



Quelques jours plus tard, ce jeudi 25 décembre, jour de Noël, un attentat-suicide causait la mort de quatre israéliens à Petah-Tiqvah, près de Tel-Aviv.



Merci petit Jésus ?



Dans la traduction que je possède, imprimée en Angleterre par Waterlow and Sons Limited, Dunstable et Londres, je lis en Ps 51, 16 (et non 50) : « Délivre-moi du sang versé, ô Dieu, Dieu de mon salut ! Alors, ma langue célèbrera ta justice ».



« Délivre-moi du sang versé », et non du « sang », dit le texte. Il ne s’agit pas du « sang » en général, «mais du « sang versé ». Or, la barrière de sécurité a justement pour fonction de mettre un obstacle – imparfait - on l’a encore vu récemment (on le verra vraiment lorsque ce mur sera terminé, pour le moment, il est beaucoup plus incomplet qu’imparfait Ndlr.), mais un obstacle conséquent aux buveurs du sang juif que sont le Hamas, le FPLP et autre Brigade des Martyrs d’El-Aqsa. Mais, c’est pourtant cette barrière que Monseigneur Sabbah, qui prétend comprendre le besoin de sécurité des Israéliens, qualifie de « mur de séparation », pour mieux discréditer sa fonction de pare attentats.



Voudrait-il plus de sang qu’il serait servi…



Anathème dira-t-on. Mais a-t-on assez lu son message et ce qu’il affirme ?



“Dans cette terre, les chefs disent paix, et ils font la guerre ».



De qui parle-t-il, si ce n’est de l’Etat d’Israël et pas de l’Autorité Palestinienne, puisqu’il écrit : « La parole du prophète s’applique bien à notre temps: “Ils égarent mon peuple en disant ‘Paix’ alors qu’il n’y a pas de paix” (Ez 13,10; Jer 6,14). Notre vie continue en effet à être soumise à l’occupation, à la violence, à l’humiliation de la personne humaine, à la peur et à l’insécurité ».



Alors, que ne s’adresse-t-il donc aussi à Yasser Arafat, et pas seulement à Ariel Sharon, en lui disant, par exemple : « signez l’Accord de Genève et d’ici quelque mois, Sharon sera obligé de le signer »… Mais cela ne peut lui venir à l’idée¹.



Pourquoi ? Parce que son point de vue sur le peuple palestinien est angélique. Pour lui, le peuple palestinien veut la paix. Les terroristes du Hamas et du FPLP ont beau se multiplier, qu’à cela ne tienne, ils sont une réalité virtuelle au sein d’un peuple amoureux des fleurs des champs.



Idem pour « les diverses initiatives qui invitent à la paix et au changement de l’attitude officielle, (et qui) disent que les deux peuples veulent la paix et que la paix est possible. »



En effet, de quelles initiatives parle-t-il ? De l’Accord Ayalon – Nusseibeh, totalement passé sous silence par les grands de ce monde, parce que précisément il se nourrit d’une base populaire, sur fond de pétition, ou plutôt de « l’Accord de Genève », cette grande entreprise d’auto déculpabilisation de l’ex-ministre israélien de la justice, Yossi Beilin, et de l’ex-ministre palestinienne l’information, Yasser Abed Rabbo, qui ne représentent qu’eux-mêmes et qui, surtout, cherchent à effacer leur attitude irresponsable devant la provocation organisée par l’Autorité Palestinienne qui a eu lieu le 30 septembre 2000 à Netzarim ?



Fort heureusement, certains évêques ont une vraie conscience morale. Ainsi Mgr Wilton D.Gregory, évêque de Belleville, Président de la Conférence des Evêques catholiques des Etats-Unis, qui, le 10 avril 2002 ², tout en exigeant l’application intégrale de l’Accord fondamental entre le Saint-Siège et l’Etat d’Israël (DC 1998, n° 2173, p.8-11), exige que les dirigeants palestiniens « renoncent clairement et sans équivoque à la violence terroriste ».



Le 9 novembre dernier, le Pape Wojtyla a procédé à l’ordination épiscopale de Jean-Baptiste Gourion, comme évêque auxiliaire de Jérusalem. On peut espérer que « le retour de sa partie juive au sein de l’Eglise »³ contribuera à mettre un bémol aux déclarations partisanes de Monseigneur Sabbah qui discréditent la position du Vatican vis-à-vis du conflit israélo-palestinien.







Notes



¹ Voir l’article de Sami el-Soudi « Camp David III [ici] »

² In La documentation catholique, 5 mai 2002, n° 2269.

³ Hubert Vandenberghe, in France Catholique, n°2907, 5 décembre 2003

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le dimanche 28 décembre 2003 - 02h34:

La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur:

A propos de : " Terrorisme: les vols annulés d' Air France auraient pu servir à attaquer Las Vegas"

* Ces vols furent annulés par mesure de précaution, et parce que l' oncle Sam a interdit l' espace aérien, à ces fameux vols Air France, le but étant peut-être de jeter le discrédit, sur la sécurité des vols AF. Mais il ne faut pas oublier, qu' il y a beaucoup d' autres compagnies qui empruntent les couloirs aériens qui passent par Végas, et que les attentats du 09/11 ne se sont pas fait avec des vols AF, alors pour ce qui est de l' insécurité, personne n' a de leçons à recevoir, ni à donner.

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le dimanche 28 décembre 2003 - 02h31:

La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur:

A propos de : " Je ne comprend pas! un certain nombre de femmes musulmanes étant montées dans l' avion à Tunis sans aucun voile, arrivées a Paris, ces mêmes femmes se sont voilées avants de descendre de l' avion."

* Cela provient du fait que chez nous on est laïque depuis des temps immémoriaux, et que le voile reste au vestiaire de l' école ou de l' administration, alors que la France est encore à la recherche de sa laïcité.

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le dimanche 28 décembre 2003 - 02h30:

La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur:

A propos de : " dés qu' elles débarquent à Orly, elles se dévoilent à leur déscente d' avion parait il..!. "

* Dommage qu' elles se dévoilent, car le voile a au moins ce mérite de nous épargner, un spectacle digne du Satyricon !

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le dimanche 28 décembre 2003 - 02h29:

La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur:

A propos de : " Même le tout puissant a sa partie féminine. Ceux qui savent l' hébreu et lisent la bible et les prières religieuses juives le savent. Quand on remercie on dit merci a vous au féminin (Modim Anahnou Lakh)"

* Ceci devrait réjouir Elizabeth Badinter, avec ses théories sur les chromosomes XY ! Sakha Yéh Emile,

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le dimanche 28 décembre 2003 - 02h28:

La Douda ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur:

A propos de : " L' erreur, c' est de dire que l' islam philosophique ou mystique a autant de poids que l' islam juridique. "

* L' erreur c' est d' être ignorant du fait que toute religion est bâtie sur le dogme et la loi. Quant aux 14 Euros il vaut mieux les utiliser pour boire un coup !

Wnessou El Douda