Par Citron (Citron) le jeudi 15 janvier 2004 - 02h22: |
hajkloufette
"La Tunisie serait aussi interessee de refaire vivre le tourissme d Israel qui etait a son apogee , environ 10 000 Israeliens par an ... celui ci s est arrete totalement depuis la fermeture de la representation Israelienne a Tunis ."
10 000 israeliens et un chiffre fantésiste, je ne sait pas d'ou vous tenez se chiffre, mais ca ne peut pas etre vrai ne serait ce que parseque il n y a pas de vol directe entre les deux nations,
en tunisie rare les hotels qui offrent la nourriture casher.
et meme a la ziara de la ghriba les israélien sont minoritaires
si la tunisie veut laisser la porte ouverte vers la relance de la normalisation, c'est juste la continuité de ses rapports avec israel depuis le début
bourguiba avait des contacts avec les israeliens , ben ali aussi
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 15 janvier 2004 - 00h26: |
Bien, arretons de laisser afficher des articles provocateurs des pseudo-resquieurs dans notre beau site.
Arretons aussi de reagir a ces C.. nous avons baucoup de choses a faire dans notre vie que de se defendre. Le Juif n'est plus en danger physique ce n'est pas parce que le monde a evolue, mais parce que le juif d'aujourd'hui n'est plus le juif du galout.
Concentrons-nous au but qu'harissa s'est donnee.
Et continuons a publier des choses qui nous animent et qui renforcent notre heritage tune.
Le reste on le jette :"Bhim Ougdem Qar'aa" (Un ane a mordu une courge)
Par Maurice (Maurice) le jeudi 15 janvier 2004 - 00h02: |
POUR L'EGALITE HOMMES-FEMMES CONTRE LES INTEGRISMES, LA COORDINATION LAIQUE ET FEMINISTE (CLF) EST NÉE !
Depuis la décision du Président de la République de légiférer contre les signes religieux, des groupes et des dignitaires islamistes de tous pays multiplient menaces et intimidations contre notre pays. Ces actes sont relayés, en France, par des manifestations de jeunes filles voilées, solidement encadrées par un service d'ordre intégriste masculin, qui relaient un message hostile à la laïcité ,à l'égalité hommes -femmes et au droit des femmes à leur émancipation. Les associations ,ci-dessous mentionnées , toutes favorables à un sursaut républicain face aux intégrismes en général, et à l'islamisme en particulier, se sont regroupées en une Coordination Laïque et Féministe (CLF). Dans un premier temps, elles affirment leur soutien à une loi contre les signes religieux à l'école tout en demeurant attentives aux initiatives annoncées par le Président de la République concernant les services publics et les entreprises notamment. Dans l'école publique, elles estiment que l'interdiction de tous signes religieux VISIBLES facilitera l'application de la loi. Elles soulignent la nécessité, au nom de la protection de l'enfance et pour éviter l'enfermement communautaire, d'une interdiction s'étendant, dans les écoles privées, aux signes religieux directement sexistes.
Elles demandent aux pouvoirs publics et aux parlementaires de ne pas faiblir devant les diverses menaces graves dont la France a fait l'objet depuis l'annonce de cette loi.
Elles annoncent une réunion publique commune le 5 février à Paris. Elles soutiennent avec force et vigueur tous les programmes d'action des signataires comme la série d'actions de NI PUTES NI SOUMISES concernant le premier anniversaire de la marche de l'égalité ou les réunions publiques de FEMMES SOLIDAIRES et de l'UFAL en province . Elles appelleront à une participation massive aux manifestations de la "journée des femmes" du 6 mars, à Paris comme dans toutes les villes de province, afin de marquer l'attachement de la France au principe républicain de l'égalité des sexes, pierre angulaire de la République du 21e siècle, et du droit des femmes à leur émancipation systématiquement contesté par les intégrismes religieux.
In fine, elles appellent toutes les organisations attachées à la laïcité et au droit des femmes à rejoindre la CLF !
Premiers signataires : Appel de La Martinière(69)pour une loi contre les signes religieux à l'école, Appel de l'Ouest francilien pour une loi contre les signes religieux à l'école, Association féministe MAPP,Atlanta-Sidney-Athènes+,Cercle d'Etudes de Reformes Féministes (CERF),Comité Ornais de défense de la Laïcité (CODL),Comité Vendômois de Défense de la Laïcité (CVDL),Féministes du 3ème millénaire , Ligue du droit des femmes, Ligue du droit international des femmes, Mouvement des maghrébins laïques de France, Mouvement des musulmans laïques de France, Regards de femmes, Tous contre le voile, Union des FAmilles Laïques (UFAL),Vive La République (VLR)
Fait à Paris le 14 janvier 2004
les maghrebins juifs de Tunisie doivent s'associer aux actes de liberté et de fraternité
l'islam doit retrouver ses capacités d'amour du prochain
--------------------------------------------------------------------------------
Par Mena (Mena) le mercredi 14 janvier 2004 - 21h17: |
Discussion à propos du projet pour la paix dans le Golan (info # 011401/4) [analyse]
Par Stéphane Juffa © Metula News Agency
Nous avons reçu la critique de monsieur Richard Arditti (en majuscules dans l’article) au sujet du projet de paix entre Israël et la Syrie proposé par Stéphane Juffa. Elle nous a paru suffisamment importante pour que sa discussion, faisant l’objet de cet article, participe à mieux faire comprendre des points sensibles de notre base de compromis dynamique. Suite à la publication de ce dialogue, nous ouvrirons une rubrique dans le forum afin qu’il puisse se poursuivre, et que chacun trouve l’opportunité d’exprimer son opinion sur ce sujet important. (Le comité de rédaction)
VOTRE PROPOS SUR "LA MEILLEURE FACON D’AVANCER AVEC LA SYRIE" EST TOUT À FAIT INTÉRESSANT, PAR CETTE VISION À LONG TERME QUE VOUS DÉVELOPPEZ. QUI NE RÊVERAIT PAS D’AVOIR UNE ZONE FRANCHE À SES FRONTIÈRES, UNE ZONE D’ÉCHANGE, UN LIEU DE RENCONTRES ET DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL, QUI SERAIT L'EXEMPLE MÊME POUR TOUTE LA REGION.
MALHEUREUSEMENT LES INTÉRÊTS ÉCONOMIQUES AMBIVALENTS, DIVERGENTS ENTRE CES PAYS RIVERAINS QUE VOUS CITEZ, CUMULÉS AVEC LE LOURD CONTENTIEUX POLITIQUE, TOUJOURS IRRÉSOLU, ME FONT CRAINDRE QUE VOTRE PROPOS NE SOIT QU’UNE VISION IDÉELLE - MEME PAS IDÉALE - DE LA SITUATION LOCALE.
COMMENT POUVEZ VOUS AVANCER UNE IDÉE DE ZONE FRANCHE DANS CET ENVIRONNEMENT OU LE NIVEAU DE DÉVELOPPEMENT EST SI DIFFÉRENT ENTRE LES PAYS CITÉS ? C’EST L’ÉCHEC ASSURÉ.
LA CRÉATION D’UNE ZONE FRANCHE PERMET DE DÉVELOPPER DES EMPLOIS, D’INSTALLER DES INDUSTRIES LÀ OÙ IL Y A DE LA MAIN D’OEUVRE DISPONIBLE ET "PEU RÉMUNERABLE" MAIS BIEN EMPLOYABLE. VOYEZ L’EXEMPLE DE DUBAI.
Je note d’emblée une contradiction dans vos propos, Richard : Comme dans l'exemple de Dubaï, le fait qu'il existe "un environnement où le niveau de développement est si différent entre les pays cités" constitue, au contraire, la meilleure raison d'implanter une zone franche entre eux. Cette création serait superfétatoire s'il s'agissait de deux entités économique ayant un développement comparable. On n'implante pas de zone franche entre des pays industrialisés mais on procède à l'instauration d'un espace de libre échange. Et si l'on instaurait un tel régime entre Israël et la Syrie, l'économie syrienne serait rapidement asservie à la machine économique israélienne. C'est également ce qui arriverait, même sans déclarer un espace de libre échange - même en maintenant des taxes sur les produits d'importation - en cas de déclaration de paix sans construire la zone franche que je préconise. Les produits israéliens déferleraient sur la Syrie, tant la différence de développement est tangible et tant la population syrienne a besoin de tout ce qui se fabrique en Israël.
Vous omettez également de remarquer, qu'il existe, dans la région que je considère, objectivement, les conditions que vous jugez favorables à l'implantation d'une zone franche, puisque la Syrie offre une main d'oeuvre disponible et "peu rémunérable", pour utiliser vos termes. Inutile, pour s'en persuader, de s'égarer en supputations futuristes; il suffit de remarquer, qu'aujourd'hui, 70% des personnes en condition de travailler, dans les cinq villages syriens du Golan, le font en Israël. On observe également : a) que cette coopération s'effectue en parfaite harmonie b) que le niveau de vie de ces Syriens, de par cet échange, est désormais comparable à celui des habitants de leurs voisins de Kiriat Shmona et de Hatzor c) qu'elle a permis à des centaines de Syriens de sortir de leur condition et d'accéder à des professions libérales - en passant par les universités israéliennes, russes et syriennes - ainsi qu'au monde des affaires.
QUELLES RESSOURCES POUR CES ÉTATS EXSANGUES EN TERMES MÊME DE RESSOURCES FINANCIÈRES ?
INSTALLER DES INDUSTRIES SUR CE PLATEAU DU GOLAN, SERAIT-CE VRAIMENT PRÉFÉRABLE QUE D'INSTALLER DES INDUSTRIES DANS LES PAYS RIVERAINS EUX-MÊMES, OÙ LES NIVEAUX DE CHÔMAGE SONT TRÈS ÉLEVÉS, Y COMPRIS EN ISRAEL. OÙ LES NIVEAUX DE FORMATION SONT TRÈS INFÉRIEURS AUX NORMES - Y COMPRIS DANS CERTAINS SECTEURS EN ISRAEL - MAIS OÙ LA MAIN D OEUVRE EST DISPONIBLE.
Vous omettez de signaler, Richard, que des zones industrielles (dans mon plan, je ne parle pas d’une zone franche à caractère principalement "industriel") ont déjà été implantées - notamment par l'industriel Steph Werteimer - sur la frontière israélo-jordanienne ainsi qu'au point de passage d'Erez, entre Israël et la bande de Gaza. L'avantage de ces zones détaxées a fait ses preuves, offrant aux entrepreneurs israéliens des conditions de coûts de main d'oeuvre et de frais généraux largement plus basses que chez eux - au point de rendre possibles certaines activités, comme le textile, qui ne sont plus rentables en Israël - et des conditions de rémunération notablement plus élevées pour les employés arabes - jusqu'à vingt fois le salaire moyen qu'ils perçoivent en Jordanie et à Gaza - de ces zones privilégiées. La zone d'Erez est si profitable pour les deux parties, qu'elle a partiellement continué à fonctionner malgré l'Intifada et qu'il aura fallu aux organisations terroristes de la prendre spécifiquement pour cible, et à de nombreuses reprises, y perpétrant des assassinats collectifs, afin d'en réduire sensiblement les activités.
N’oublions pas non plus qu’un chômeur, qu’il travaille en Israël ou dans une zone franche limitrophe, n’est plus un chômeur.
Quelles ressources pour ces Etats exsangues, en termes de ressources financières, dites-vous ?
La réponse à cette question me paraît évidente : a) A l'exemple de la bande de Gaza, ce sont les personnes employées à Erez et en Israël, (il y en eut jusqu'à 180'000 !) qui, avec le rapatriement de leurs salaires, formaient l'ossature du tissu économique gazati. b) Comme je l'ai proposé, la Syrie percevrait un impôt, de l'ordre de 10% des bénéfices des entreprises situées dans la zone franche c) Rien n'empêche la Syrie - puisque le contrôle douanier s'effectuerait sur l'actuelle ligne de démarcation Golan-Syrie - de percevoir, en plus, des taxes d'importation sur certains produits échangés dans la zone affranchie. On peut ainsi imaginer que lesdits produits seraient, en fait, réservés aux acheteurs venus des pays riches du Golfe et d'Arabie Saoudite, transformant, pour la Syrie, cette région en outil à employer ses ouvriers, à former ses cadres et à produire des devises. En comparaison des bénéfices nuls pour la Syrie sur les activités rémunératrices actuelles dans la région du Golan et de la productivité très basse de toutes les autres provinces de la Syrie territoriale, l'apport financier direct de la zone franche serait énorme. d) J'ai également suggéré que les entreprises et les magasins hors taxes s'implantant dans ma zone franche aient l'obligation de proposer au moins 10% de produits syriens. Cette mesure a pour finalité de développer les capacités productrices en Syrie, notamment par l'implantation de fabriques par les chaînes de magasins elles-mêmes, comme c'est, par exemple, le cas d'Ikea et de nombreuses sociétés américaines, dans plusieurs pays défavorisés
SUR LE PLAN POLITIQUE, VOUS PROPOSEZ À LA SYRIE DE RETROUVER UNE SOUVERAINETÉ THÉORIQUE, C’EST À DIRE UNE SOUVERAINETÉ SANS ADMINISTRATION ET PRÉSENCE DE L’ÉTAT OU, DE PLUS, LES SYRIENS N’AURAIENT AUCUN DROIT DE S’ INSTALLER. EST-CE CELA LA SOUVERAINETÉ ??
ACCEPTERIEZ-VOUS CETTE SOUVERAINETÉ SUR VOS PROPRES TERRITOIRES ? LA POLITIQUE EST UN PLAT QUI SE PARTAGE DIFFICILEMENT.
Il faut poser tous les éléments de l'équation pour trouver une réponse qui ait un sens, Richard. Il s'agit ici de trouver un compromis applicable à un différend compliqué et dans compromis, il y a l'idée de troc. A bien poser la question, il s'agit, pour Bechar el-Assad, de savoir s'il est préférable d'exercer une souveraineté complète sur une région "morte", qu'il n'est certainement pas près, de surcroît, de récupérer en entier; sans que cela ne l'aide, d'aucune façon, à rejoindre le concert des nations et à dynamiser son économie ou d'exercer une autorité partielle - à raison d'un tiers des privilèges dans les décisions et de toutes les prérogatives administratives sur les citoyens syriens de la zone franche - en réalisant quelque chose qui propulserait son pays, d'une façon inespérée, dans le système économique global.
Face à cette question, lorsqu’elle est correctement énoncée, je pense qu'à la place de El-Assad, je n’hésiterais pas longtemps.
OU BIEN UN ACCORD ÉQUITABLE EST TROUVÉ AVEC LA SYRIE OU BIEN IL NE PEUT Y AVOIR D’ACCORD. QU’EST CE ? PRÉSERVER PRIORITAIREMENT LES INTÉRÊTS SÉCURITAIRES D'ISRAEL ET RESTITUER LA SOUVERAINETÉ À LA SYRIE. EN UN MOT PARTAGER LE GOLAN, COMME LA SYRIE COMMENCE À L’ACCEPTER, DU BOUT DES LEVRES.
De toutes les façons, Richard, dans le cadre d'un accord de paix entre Jérusalem et Damas, Israël obtiendra de très solides garanties sécuritaires et des concessions territoriales, car aucun gouvernement israélien n'acceptera que la Syrie trempe ses pieds dans l'eau du lac de Tibériade que nous buvons. Le maintien, par Damas, de cette exigence contribuerait à mener à l'impasse tout nouveau processus de négociations. Dans ces conditions, que vous reconnaissez vous-mêmes, vaut-il mieux pour les Syriens partager le Golan ou ouvrir le Golan, entièrement syrien, à une activité rémunératrice et désenclavante ?
AU FOND, SI JE NE PEUX PLUS MANGER DE CERISES DU GOLAN, EH BIEN JE LES FERAI POUSSER AILLEURS EN ISRAEL. OU BIEN, JE LES ACHÈTERAI AUX SYRIENS, A QUI J’AURAI TRANSFÉRÉ LES PLANTATIONS. EN ECHANGE JE LEUR VENDRAI MON SAVOIR-FAIRE AGRICOLE ET INDUSTRIEL. C EST CE QUI SE PASSE POUR TOUTE ÉCONOMIE OUVERTE.
Pourtant, vous savez très bien que dans des conditions d'économie authentiquement ouverte, il ne serait pas question de bénévolat mais de la jungle des intérêts étroits. A ce jeu, l'économie israélienne avalerait la syrienne en moins d'un an. Dois-je vous rappeler que l'industrie syrienne produit moins que la moitié de celle de Haute Galilée à elle seule et que la Haute Galilée est la région la moins industriellement développée d'Israël ?
AU FOND, SI JE NE PEUX PLUS BOIRE DU VIN DU GOLAN ÉLEVÉ EN ISRAEL, JE BOIRAI DU VIN DU GOLAN ÉLEVÉ EN SYRIE, C'EST CELA LE PRIX DE LA PAIX.
C'est plutôt la recette de la misère. En France buvez-vous actuellement beaucoup de vin syrien, provenant des autres provinces de la république syrienne (le plateau du Golan, avec ses 1176 Km² représente 0.62% de la superficie de la Syrie) ? Vous habillez-vous dans des vêtements fabriqués à Alep ? Votre ordinateur contient-il un seul composant produit à Damas ?
Ou, est-ce que mon plan ne constituerait-il pas, effectivement, une chance à ne pas manquer pour la population syrienne ? Une chance pour qu'en plus de la paix, de la souveraineté formelle sur le Golan, elle ait enfin une vraie chance de s'en sortir.
Par Albert (Albert) le mercredi 14 janvier 2004 - 21h08: |
Voile.
'...Encore et toujours le fameux voile islamique. Une prochaine loi va interdire dans les lieux publics le port de signes religieux ostensibles.Erreur probablement, mais là n'est pas mon propos.On a vu des manifestations hostiles à cette loi, s'agissant du voile. Or, si j'ai bien lu, il me semble que le port de la kippa sera également interdit, petite calotte pas plus ostententatoire que celle portèe par Notre Saint Pére le Pape. Et cherchez l'erreur:est ce que le Consistoire, le Grand Rabbin Sitruk ou tout autre autoritè de la religion juive a emis la moindre protestation ..? Bel exemple de discrétion de la part des fidéles de ce culte, et de leurs dirigeants...!'
Phillippe de Rousiers.
Relevè dans le Courrier des lecteurs du Figaro de ce jour..
-En moins de deux jours nous avons reçu deux réflèxions très honorables, l'une venantd'un noble à particule et ce soir ce monsieur Ribelli , deux cyniques qui se ressemblent fort; réflèchissons un peu les amis,kif kif borico, c'est le même provocateur, sous des e mails différents, attendez vous à le revoir sous un nom bidon.
Comme dirait notre MAITRE, EMILE BIENVENU MR RIBELLI.
Agence Breitouna/SHARON TRAC TRAC...
Par Nao (Nao) le mercredi 14 janvier 2004 - 20h59: |
L'Autorité palestinienne est capable d'arrêter les attentats anti-israéliens mais elle ne le fera que lorsque Israël cessera ses agressions, a affirmé le ministre palestinien des Affaires étrangères Nabil Shaath qui s'est soigneusement abstenu de condamner l'attentat perpétré ce matin au barrage d'Erez. (Guysen.Israël.News)
Vous connaissez "Fais ce que je te dis de faire mais ne fais pas ce que je fais!"? Voila encore un exemple flagrant de l'immaturite et incapacite mentale des Palestiniens a lier leurs actions aux consequences de leurs actions...
Quant au message de ce Mr Nurelli, je trouve tout a fait etrange que en 2 jours deux mecs a priori francais tombes de nulle part (autre etant le Jean Baptiste) nous bassinent avec le fait que les Juifs sont la cause de tous les maux (port du voile, loi sur le voile, defendre la Republique.....). Ca sent le coup monte! Soit ce sont des Francais tendance facho, soit des maghrebins qui se dissimulent derriere une fausse identite (courageux comme toujours, n'est pas ce pas??)
Par Wnes (Wnes) le mercredi 14 janvier 2004 - 19h19: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : Réponse à un certain Rubelli, qui annonce :
“ Si vous êtes réellement français dans l’ âme, vous devriez manifester ensemble contre le projet de loi qui vise à interdire les signes religieux à l’ école même si on sait que c’ est une loi faite sur mesure contre le voile”,
Réponse :
* Il en est certains qui n’ aiment pas que l’ on ne soit pas de leur clan, aucune communauté ni confession n’ est à l’ abris de ce désamour, mais l’ hirondelle ne fait pas le printemps, et votre façon de ranger tous le monde dans le même sac, y ressemble fort. On croit discerner à travers vos proposdes relents de racisme, qui rappellent l’ intervention d’ un certain mail, qui demandaient aux Harissiens de rejoindre l’ extrême droite fascisante, ni plus ni moins ! Seule une Laïcité qui bannie les signes extérieurs religieux, philosophiques, ou politiques, à l’ école ou dans la vie publique, peut offrire une paix sociale à laquelle aspire tout citoyen digne de ce nom! Par votre commentaire vous en démontrez l’ urgence !
* La République Laïque garantie à Toutes et à Tous, la liberté de croire ou de ne pas croire, et la croyance ou l’ incroyance, étant un choix qui ne concerne uniquement que ce qui est du ressort de la Sphère Privée, n’ ont de ce fait, pas à être exhibées comme une médaille ou une couronne que l’ on s’attribue afin d’ impressionner son Prochain, et de lui dicter sa conduite.
Et ceci n’ est pas négociable !
Wnessou El Douda
Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 14 janvier 2004 - 20h03: |
Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 14 janvier 2004 - 19h57: |
Pas le temps de lire/participer ces derniers temps, mais, pour abonder dans le sens de Nao (pour memo) :
"Vraiment Assad est aussi con qu'il en a l'air! une vraie tete a claques!
Le président israélien Moshe Katsav a invité son homologue syrien Bachar al Assad à Jérusalem pour des discussions de paix avec les responsables israéliens, mais Damas a rejeté l'invitation, ne la jugeant pas sérieuse."
Je voulais juste rappeler ici :
. qu'en "Arabe Syrien", le Liban s'intitule la "Syrie Meridoniale", cette denomination tres vague comprenant peut-etre aussi Israel, ca reste encore a preciser;
. que les Assad pere et fils sont tellement surs d'avoir annexe le Liban pour de bon, que les deux seuls pays du Moyen Orient a ne pas avoir le privilege d'accueillir une ambassade syrienne sont: Israel (qui en douterait ?) et le LIBAN !
A plus,
Par Edmond (Edmond) le mercredi 14 janvier 2004 - 18h06: |
Monsieur le Rédacteur en chef
Journal La Presse
7 Rue St Jacques
Montréal, QC H2Y 1K9
Objet: Journal La Presse, Montréal Mardi, 13 janvier 2004 en page Monde 1
Votre photo de la barrière de sécurité qu’Israël est en train d’ériger pour se protéger
Cher Monsieur le Rédacteur en Chef,
Vous semblez à cours d’idées au sujet des « murs ». Bizarre mais c’est toujours une photo sur la même barrière qui parait dans votre journal. Voici une liste d’autres murs/barrières à travers le monde, érigés pour des raisons tout à fait semblables qu’en Israël, mais dont on n’entend jamais parler dans votre journal.
Lorsque je me suis fait cambrioler, j’ai de suite fait installer un système d’alarme, et s’il le fallait, bien sûr que je ferais ériger une clôture de sécurité. En France toutes les maisons sont clôturées. Plus près de chez nous à Montréal, le long du boulevard l’Acadie, afin d’empêcher les gens de Park Extension d’aller se promener ou se détendre dans les parcs de Ville Mt-Royal, il y a aussi un « mur ». Bizarre, Bizarre, mais on n’entend plus parler de celui là dans votre journal.
http://www.take-a-pen.org/english/Fences.htm
Et si vous ne comprenez pas encore pourquoi cette barrière est érigée, visitez ces sites et vous en saurez un peu plus que ce que l’agence AFP ne vous en dit.
http://www.mfa.gov.il/mfa/go.asp?MFAH0o170 Israel's Security Fence
http://www.mfa.gov.il/mfa/fence.html Why the fence?
Un lecteur assidu, et pour cause!
Edmond Silber
esilber@sympatico.ca
Par Emma (Emma) le mercredi 14 janvier 2004 - 18h00: |
Al-Qaïda considère qu’il est légitime d’attaquer la France
Revenant sur l'attentat ayant ravagé le pétrolier français «Limburg» au large du Yémen le 6 octobre 2002, le journal Al-Ansar, affilié à l'organisation Al-Qaïda, publiait, le 20 novembre 2002, un article d'Abou Ayman Al-Hilali intitulé "Missive de l'imam Ben Laden". Dans cet article, Al-Hilaliévoquait, pour les réfuter, les arguments des adversaires d'Al-Qaïda, expliquant pourquoi il est légitime de faire de la France la cible d'attentats.
«Le pétrolier français
L'une des réserves entendues après l'attaque du pétrolier français fait valoir que la France est un Etat neutre: elle fait un pas en avant puis un pas en arrière, notamment en ce qui concerne l'offensive américaine en Irak; il ne serait pas dans l'intérêt des musulmans qu'elle leur soit hostile car cela élargirait le conflit, alors qu'elle [la France] peut devenir un allié. D'autres [détracteurs d'Al-Qaïda] affirment que l'organisation Al-Qaïda doit comprendre qu'elle n'est pas seule sur scène, autrement dit qu'elle doit tenir compte des intérêts d'autrui.
Nous connaissons bien ceux qui émettent ces réserves; nous connaissons leurs idées, leurs prises de position et le contenu de leurs programmes. Ces réserves ont pour origine quelques principes qu'ils veulent défendre et qu'ils demandent à d'autres de respecter: ne pas embarrasser leurs alliés parmi les régimes arabes collaborateurs et certains mercenaires, penseurs et politiciens, afin que ces derniers ne perdent par leur virginité politique en craignant d'être accusés de terrorisme.
Les partisans de ces principes ne tiennent pas compte du lieu de la bataille et du conflit, alors que les combattants doivent connaître les données exactes; les bons desseins politiques accordent la priorité aux intérêts de l'islam, à la nation islamique, et privilégient la stratégie adéquate qui lie Palestine, Tchétchenie, Afghanistan et Irak, contrairement aux adeptes de la division (stratégique, c-a-d. à ceux qui contestent le lien entre les conflits de la région). Ils ne tiennent pas compte des intérêts de la nation, quotidiennement attaquée par tous les moyens les plus répugnants, en Palestine, en Irak, en Tchétchénie, en Afghanistan, en Jordanie et au Yémen. Ils sont occupés par leurs intérêts étriqués et par ceux des régimes arabes collaborateurs.
La France fait la guerre à nos frères en Afghanistan et fait partie de l'agressive alliance des Croisés. Parfois elle appelle à la largesse d'esprit, au dialogue, tout en ayant une politique double à l'égard des Arabes et de l'Occident, afin de protéger ses intérêts dans la région. C'est pourquoi elle voudrait que nos frères condamnent les actions menées contre elle (…)»
Source : Memri.org
Par Maxiton (Maxiton) le mercredi 14 janvier 2004 - 16h36: |
monsieur Ribelli
L'Islam en France ne pose pas de problèmes aux français de
confession juive. Dans la mesure où cet Islam accepte
qu' en France la Loi républicaine prime tout,et n'a pas à
tenir compte de prescriptions religieuses aussi
respectables soient-elle.
Et si vous n'avez entendu jusqu'à ce jour, aucun
responsable du judaïme français protester, ou bien appeler
à manifester, c' est tout simplement parce que pour nous
français de confession juive :
LA LOI DU PAYS C'EST LA LOI. Un point c'est tout
Le poblème est qu'un des responsables du l'UOIF
majoritaire au sein du CFCM a déclaré :
-Notre Constitution c'est le Coran
Le problème est que les islamistes considèrent déjà que la
France est terre d'Islam. Vous n'avec qu'à lire les articles
parus sur www.oumma.com.
Le problème est que de tous les côtés du monde musulman,
arrivent des lettres au Président Chirac.
Lettres plus moins farfelues mais émanant de chefs connus
comme le fondateur du hezbollah, demandant en menaçant
la non publication de la loi sur le voile. Proche-Orient.info a
publié des lettres inquiétantes
Le problème est que lorsqu'une femme non musulmane
débarque en Arabie Séoudie, Iran , Pakistan -pour ne citer
que les principaux pays islamique - elle est tenue, que dis-
je tenue, elle est OBLIGÉE de se couvrir la tête. Et elle fait
parce que la Loi du Pays c'est la Loi.
Eh bien il faut que cela soit pareil chez nous.
Le problème est que, d'une manière générale, lorsqu'un
musulman dit " un français " il pense " un chrétien " Il ne
dira JAMAIS français pour un juif. Mélangeant ainsi religion
et nationalité. Et ne se considérant absolument pas comme
français. Mais comme musulman d'abord.
En un mot il faut que tous les musumans se sentent
français avant d'être musulmans. Et s'ils ne le veulent pas
qu'ils fassent comme les juifs religieux allant s'installer à
Bne-Brak ou Mea Chearim, qu'ils aillent dans les
pays où on applique la charia. Ou bien qu'ils aillent, comme
certains catholiques, s'enfermer dans des couvents.
Alors arretez de reprocher aux juifs de France des pensées
ou actes, imputables aux intégristes d'en face
Par Pinacolada (Pinacolada) le mercredi 14 janvier 2004 - 11h32: |
Monsieur Rubelli, vous devriez etre fier de votre president qui eu le courage de prendre position pour une loi réaffirmant les principes de la laïcité et contre le port du voile à l'ecole !
je vous conseille vivement de lire cet article fort interessant apparu dans le newsmagazine TUNISIEN "Réalités" et qui résume bien ce que je pense :
--------------
Bravo Chirac!
Le Président français n’a pas cédé à la voix des sirènes des divers responsables des religions existant en France l’incitant à ne pas approuver la loi sur la laïcité qui va être proposée aux Chambres. Il a bien fait et son discours du 17 décembre a rassuré tous ceux qui s’inquiétaient de la levée de boucliers suscitée par l’annonce de cette loi. Même des responsables américains se sont élevés (de quoi se mêlent-ils ?) contre cette loi !
Certes une majorité se dessinait contre le port à l’école du voile islamique (ou hijeb ou khimar), qui n’est que la face émergée de l’iceberg islamiste qui menace la société française, et qui est donc ce qui se perçoit le plus facilement. Mais l’islamisation rampante, invisible, se poursuivait avec les horaires spéciaux pour femme dans les piscines, les supermarchés “halal” ou les habitants non-musulmans du voisinage ne trouvaient plus à acheter de viande de porc(*) ni d’alcool, les élèves d’origine algérienne qui refusaient que leur prof d’histoire fasse ses cours sur la guerre d’Algérie ou la shoah, les filles qui boycottaient les cours d’éducation physique… De leur côté, des élèves juifs refusaient d’aller en classe le samedi.
Si l’on avait laissé continuer dans ce sens, les Français se seraient bientôt retrouvés avec des bus pour chaque sexe, des plages séparées etc, comme au temps où le FIS avait réussi à conquérir certaines municipalités en Algérie ! Il est à noter que c’est suite à douze ans de pouvoir socialiste que tous ces signes de communautarisme ont pu naître et se développer, une certaine gauche étant toujours complexée par sa conduite de la guerre d’Algérie et la crainte d’être taxée de racisme, d’où son laxisme et sa frilosité. D’ailleurs, il a fallu un gouvernement de droite pour prendre à bras le corps plusieurs problèmes qui restaient camouflées (Corse, retraites) et pourrissaient la société française comme un cancer qu’on ne veut pas reconnaître et soigner.
L’idée d’une loi a donc fini par faire son chemin, mais les réactions ne se sont pas fait attendre. D’abord les socialistes et les Verts (voir plus haut leurs motifs). Puis bien sûr les intégristes musulmans de l’UOIF, imprudemment considérés comme des partenaires fiables alors qu’on connaît leur obédience (Frères musulmans) avec leur ténor Tariq Ramadan dont on a pu apprécier le tête-à-tête avec M. Sarkozy. Ont suivi les responsables juifs, inquiets pour le sort de “l’innocente” kippa, considérée comme un signe non “ostensible” ou non “ostentatoire” ; et pourquoi certains la portent-ils (une infime minorité d’ailleurs) si ce n’est justement pour se distinguer des autres ? Elle a exactement le même but que le voile : faire sentir à ceux et celles qui n’arborent pas ces signes qu’ils sont de “mauvais” Juifs et de “mauvais” Musulmans. On ne saurait interdire le voile sans interdire la kippa, et cela la Commission Stasi l’a bien compris.
Enfin, ce sont les évêques qui sont entrés dans la danse (je m’excuse de l’image) à leur tour, pour protester contre l’intention de légiférer et déclarant benoîtement que “la meilleure voie pour l’intégration est le dialogue et la pédagogie”. Soyons logiques : On ne peut s’intégrer que si l’on ne se distingue pas, volontairement, de la société dans laquelle on vit, qui a à son tour le devoir de traiter tous ses membres équitablement, sans faire de distinction d’aucune sorte.
Certes, tant que la guerre fera rage au Moyen-Orient avec son cortège d’exactions d’un côté et d’attentats de l’autre, il sera difficile aux Musulmans et aux Juifs de ne pas souffrir des maux de leurs correligionnaires mais ce sont des Palestiniens qui font les attentats-suicides et des Israéliens qui tirent et démolissent des maisons, pas des Musulmans et des Juifs français, qui ne sont en rien responsables.
Aussi il faut espérer que la politique politicienne dont certains font leur ordinaire ne vienne pas créer des difficultés à la loi sur la laïcité et qu’elle soit votée (et appliquée) le plus tôt possible et avec la meilleure majorité possible. C’est le sort de la société française qui est en jeu.
* Il n’y a qu’à voir à Carrefour (Tunis) où la charcuterie de porc est voisine de la charcuterie “halal” (dinde, bœuf) avec chacune leur appareil pour couper des tranches, des gants différents pour les employés... pas de problèmes.
source: Réalités (hebdomadaire tunisien)
Par Djlachem (Djlachem) le mercredi 14 janvier 2004 - 12h07: |
Le message de M. Rubelli est manifestement marqué du sceau de la mauvaise foi, et j'y sens bien poindre une agressivité sélective envers les Juifs. Malgré les évidences représentées par l'offensive islamiste en Europe, évidences d'ailleurs partagées par tous les démocrates juifs et non-juifs, ce monsieur fait semblant de croire que les musulmans sont les victimes d'une stigmatisation orchestrée par les Juifs.
Le fameux complot sioniste international, quoi...
Quant à la fameuse parfaite cohabitation en Espagne et au Maghreb, les Juifs gardent, en effet un souvenir délicieux de l'Inquisition en Espagne, et de leur dhimmitude au Maghreb.