Par Nao (Nao) le dimanche 18 janvier 2004 - 18h59: |
Comment peut on croire ds la sincerite religieuse des femmes musulmanes qui utilisent leur voile dans leur combat pour l'islam qd celles ci n'hesitent pas a enlever ce meme voile (suppose etre un signe de vertu et de modestie!!!!) enfiler un pantalon d'homme et mettre une ceinture d'explosifs autour de leur taille et se faire exploser au milieu de juifs!!!! Ces femmes sont de FOURBES MENTEUSES devant Allah et les hommes! elles ne meritent que le dedain!
Comment se fait-il que les hommes palestiniens et le monde arabe en general repriment ces memes femmes et ne leur donnent aucun droit ni de vote, ni de participation a la vie politique et les confine aux seules taches menageres et a copuler sauf lorsqu'il s'agit de jeter des pierres sur les soldats israeliens ou a hurler dans les
manifestations ou aller se faire sauter en bombe humaine dans un bus????
Comment est ce que les arabes esperent etre pris au serieux quand c'est deux poids deux mesures???
Savez vous qu'en Arabie Saoudite, au regime pire que le regime stalinien, il existe une police religieuse les mutaaween chargee de verifier que les gens suivent la chariah et se font reprimander a coups de batons si ils sont attrapes en flagrant delit (voile mal mis, homme qui ne fait pas ses 5 prieres par jour)... Dire que ils osent traiter les Israeliens de regime nazi! C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charite!
Vous imaginez un corps de police compose de Rabbins qui surveilleraient si les gens mangent strictement casher, que les femmes juives ont la tete couverte et sont bien en jupe, et que nous disons le birkat hamazon (actions de grace) apres chaque repas? ca serait impensable!!!
Comble de l'HYPOCRISIE musulmane: les dirigeants saoudiens pendant ce temps la se vautrent sous les lambris des salons de leurs palaces qui abritent des harems avec des prostituees venues de Russie et d'Ukraine (la fameuse traite des blanches), ou avant et apres leurs ebats ils boivent de l'alcool et fument de l'opium!!
Fais ce que je te dis te faire mais ne fais pas ce que je fais...
Bien sur tout le monde sait ca mais il faut le repeter pr nos visiteurs etrangers sur Adra pour pas qu'ils croient que nous sommes des demeures!
Le monde islamiste est sick et perverti par le mensonge devenu un art chez eux! le seul art qu'ils connaissent...
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 18 janvier 2004 - 19h23: |
Je suis enfin d'accord avec Béber et avec la Douda quoique je n'aime pas les "Doudes" Oui les ports sont très importants à la propagation de toutes les matières que la Tunisie produit y compris les goulettoises et les sfaxiennes, mais sans les béjaois toutes ces cultures n'arriveront même pas aux ports tunisiens. Sans se flatter nous sommes les premiers à être les émissaires dans tous les pays du monde.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 18 janvier 2004 - 19h03: |
Claudia, J'aurai fait la meme chose que l'ambassadeur d'Israel en Suede. On ne doit pas glorifier les criminels. Ni les aventures guerrieres.
Par Wnes (Wnes) le dimanche 18 janvier 2004 - 18h34: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Tarfiste : En raison de l’absence momentanée du Ftileur, c’est le Tarfiste qui apporte ses réponses sans langue de bois, ni chèque en bois :
“ Albert sans Beja tout Sfax crèvera de faim, dacourdou? Ya Aziz, tu etais membre honoraire des club des grand-père maintenant tu es membre a part entière. Donc en tant que tel pour toi Beja c’est la capital du ventre et pour moi la Goulette est la capital des bons goûts. ”
Réponse du Tarfiste :
* Désolé cher ami, mais il vaut mieux entendre de telles sornettes, que d’être sourd, ou bien lire de tels écrits que d’être malvoyant ! Quand on voit Béja, on voudrait pouvoir dire : “ Voire Béja et mourir “, mais sauf votre respect, si on y meurt c’est plutôt d’ennui! Tandis que chez nous à Hak El Ouet, si on y meurt c’est d’envie. Toutes les Goulettoises et Tunisoises dignes de ce nom vous le confirmeront, surtout celles qui ont connue le Trop Fameux Bébert La Sardine, dont la réputation Inter-Harissienne en a fait un Baabous émérite ! Zekch !
* Quant à Béja, capital du ventre, allons laissez nous rire ! sans les Grands Ports que sont Hak El Ouet, et Sfaxia, les villes du Bled ne connaîtraient rien des cultures et des arts culinaires d’Outremer. Car c’est bien connu, depuis les temps les plus reculés, que c’est par ses ports, qu’une nation transpire tous ses bienfaits, vers le reste du monde, et que par des transformations thermodynamiques (Étymologie : Therma et Dynam ), elle disperse vers le Bled ses acquis en provenance du monde entier, tel que l’AdamKhout, la Boukha, et l’Harissa, que sans Hak El Ouet et Sfaxia, les Bijaouis n’auraient jamais connu ! de plus ces Fameux Ports ouverts au reste monde, sont des sources inestimables en matière de propagation des connaissances et des cultures, qui font de nous autres Goulettois une singularité de richesse et de culture.
Vive Hak El Ouet et Sfaxia !
Wnessou El Douda
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 18 janvier 2004 - 18h54: |
Citron c'est le ton qui fait la musique. En arabe on dit "Eli Einou Fenouah Yebdah Mesbaeh."
Tous vos commentaires ne cherchent pas a resortir ce que nous avons en commun. Je prefere l'entente a la polemique. Je prefere le positif au negatif. Vous me comprenez maintenant?
La Tunisie est toujours ouverte pour ses enfants, je vais quand je le veux, je suis toujours chez moi "Fhemt"? N'oublie pas que je suis Un "Baji Hor"
Par Suggest1 (Suggest1) le dimanche 18 janvier 2004 - 15h58: |
Deux prostituées vont bénéficier de la sagesse de discernement du roi Salomon (970 environ-933 avant Jésus-Christ).
Alors deux prostituées vinrent se présenter devant le roi (Salomon). L'une dit : "Je t'en supplie, mon seigneur; moi et cette femme, nous habitons la même maison et j'ai accouché alors qu'elle s'y trouvait. Or, trois jours après mon accouchement, cette femme accoucha à son tour. Nous étions ensemble, sans personne d'autre dans la maison; il n'y avait que nous deux. Le fils de cette femme mourut une nuit parce qu'elle s'était couchée sur lui. Elle se leva au milieu de la nuit, prit mon fils qui était à côté de moi - ta servante dormait - et le coucha contre elle; et son fils, le mort, elle le coucha contre moi. Je me levai le matin pour allaiter mon fils, mais il était mort. Le jour venu, je le regardai attentivement, mais ce n'était pas mon fils, celui dont j'avais accouché". L'autre femme dit : "Non ! mon fils, c'est le vivant, et ton fils, c'est le mort"; mais la première continuait à dire : "Non ! ton fils, c'est le mort et mon fils, c'est le vivant". Ainsi parlaient-elles devant le roi. Le roi dit : " Celle-ci dit : "Mon fils, c'est le vivant, et ton fils, c'est le mort"; et celle-là dit : "Non ! ton fils, c'est le mort, et mon fils, c'est le vivant" ". Le roi dit : "Apportez-moi une épée !" Et l'on apporta l'épée devant le roi. Et le roi dit : "Coupez en deux l'enfant vivant et donnez-en une moitié à l'une et une moitié à l'autre". La femme dont le fils était le vivant dit au roi, car ses entrailles étaient émues au sujet de son fils : "Pardon, mon seigneur ! Donnez-lui le bébé vivant, mais ne le tuez pas ! " Tandis que l'autre disait : "Il ne sera ni à moi, ni à toi ! Coupez ! " Alors le roi prit la parole et dit : "Donnez à la première le bébé vivant, ne le tuez pas; c'est elle qui est la mère".
Tout Israël entendit parler du jugement qu'avait rendu le roi et l'on craignit le roi, car on avait vu qu'il y avait en lui une sagesse divine pour rendre justice.
(1 Rois 3,16-28)
Alors aux vues de cette histoire ? A qui appartient JERUSALEM ?
A Ceux qui veulent la couper en deux ? ou ceux qui dès l’origine des temps disent que celle-ci est comme leur enfant ‘ une et indivisible’ ?
suggest1
Par Claudia (Claudia) le dimanche 18 janvier 2004 - 18h26: |
L'ambassadeur d'Israël en Suède vandalise une oeuvre d'art glorifiant selon lui les kamikazes
STOCKHOLM (AP) - Un ambassadeur qui perd son sang-froid. Le gouvernement suédois réclame samedi des explications au représentant d'Israël en Suède, convoqué pour avoir endommagé dans un musée une oeuvre d'art qui selon lui glorifie les auteurs d'attentats-suicide.
Vendredi, l'ambassadeur Zvi Mazel, en poste depuis 2002, a été expulsé du Musée national des Antiquités: il avait endommagé une des oeuvres exposées, en lui jetant un spot d'éclairage.
Il s'agissait d'un petit bateau transportant la photo d'une kamikaze du Jihad islamique flottant sur un petite piscine rectangulaire remplie d'eau rougie. Hanadi Jaradat s'était faite exploser le 4 octobre à Haïfa, entraînant 21 passants dans la mort.
"Ce n'était pas une oeuvre d'art, c'était une monstruosité, une déformation obscène de la réalité", a déclaré l'ambassadeur à la radio suédoise.
Intitulée "Blanche-Neige et la folie de la Vérité", cette représentation visait à mettre l'accent sur les choses horribles que deviennent capables de faire des gens faibles, isolés, manipulés, a expliqué l'artiste d'origine israélienne, Dror Feiler. Pour lui, l'ambassadeur a "cherché à empêcher la liberté d'expression".
Convoqué la semaine prochaine au ministère suédois des Affaires étrangères, Zvi Mazel devra s'expliquer. "De notre côté, nous réaffirmerons qu'il est inacceptable de détruire des oeuvres d'art de cette manière", a déclaré la porte-parole Anna Larsson.
L'exposition de cette oeuvre avait lieu dans le cadre de la conférence internationale sur la prévention du génocide, qui doit s'ouvrir plus tard en janvier à Stockholm. "Vous pouvez réagir à l'art de beaucoup de manières, mais la violence n'est jamais défendable", a estimé Kristian Berg, directeur du musée.
Selon la diplomatie israélienne, l'exposition "va à l'encontre" de l'accord passé entre l'Etat hébreu et la Suède, selon lequel cette conférence ne devait pas traiter du conflit israélo-palestinien.
L'Etat hébreu a donc réclamé la suppression de l'oeuvre incriminée, "parce c'est une glorification d'une femme kamikaze" ayant tué des civils israéliens, a déclaré le porte-parole de la diplomatie israélienne David Saranga. "Si la Suède ne le fait pas, Israël rééxaminera sa participation à la conférence". AP
Par Bekhor (Bekhor) le dimanche 18 janvier 2004 - 17h14: |
Extrait d'un chapitre du livre que j'ecris:
"Les mémoires d'un déraciné."
Celle qui avait l’air d’être la patronne de l’établissement vint les rejoindre, elle ferma derrière elle les deux portes battantes de ce vaste salon-chambre.
Evelyne était son nom, c’était une belle femme d’une cinquantaine d’années, d’une blancheur de peau éclatante. Elle avait de longs cheveux noirs, était maquillée avec beaucoup de goût.
Ses yeux étaient soulignés de khôl, sur un fond de paupières bleuâtres et sa bouche avec un rouge à lèvres rouge vif.
Elle portait une longue robe rouge de satin de même couleur que le rouge de ses lèvres, celle-ci allait jusqu’aux chevilles était imposante, brodée d’arabesque de perles fine sur tout le buste et les manches.
Elle avait un éternel sourire qui lui donnait un air très agréable.
Une des filles vint se mettre sur les genoux de Jean Claude, elle prit une de ses mains et la guida vers l’intérieur de son corsage, l’oncle lui dit.
-je te le confie Sonia, prend bien soin de lui, fais lui goûter tout.
-N’aie aucune crainte, la semaine dernière, j’en ai eu un autre qui a fêté son tfelim, crois moi il était ravi.
-Je sais, Sonia, ta réputation est déjà faite, je compte sur toi, répondit son oncle.
-Tu verras, ça lui plaira tellement qu’il sera longtemps mon client assidu. Répond-elle, puis elle ajouta.
-La plupart de mes clients sont jeunes et une grande partie d’entre eux ont fait leur première expérience dans mes bras, crois moi j’ai l’habitude de ce genre de situation.
La patronne de l’établissement ajouta.
- Sans vouloir flatter Sonia, l’apprentissage qu’elle a fait dans cette maison et de pure tradition Arabo-Maltaise.
Intrigué Jean Claude demanda.
- C’est quoi cette pure tradition Arabo-Maltaise ?
La patronne demanda à Jean Claude.
-as-tu des camarades maltais ?
- oui.
Répondit il.
- connais tu leur histoire ?
- Non.
Evelyne lui dit avec un fort accent pied noir.
- Saches Ye oueldi, (mon fils) que nous, les maltais avons été esclaves des Turcs pendant longtemps….. au seizième siècle des dizaines de milliers habitants de l’île de GOZO et de La Valette à Malte furent capturés et emmenés en esclavage en Tunisie.
- Ah bon ! Je ne le savais pas du tout.
Répondit Jean Claude, et demanda.
-Qu’est que cela a à voir avec la tradition Arabo-Maltaise ?
Elle répondit.
-J’arrive, Ye oueldi, j’arrive, le fameux corsaire Dragut qui travaillait pour les Turcs, dirigeait les combats contre Gozo et Malte, c’était un homme sanguinaire cruel et méchant, c’était l’ancien apprenti du pirate Barberousse….. il dépassa son maître en cruauté….. les esclaves hommes qu’il captura étaient destinés à la marine turque pour ramer sur les galères, les femmes jeunes et belles étaient vendues pour servir dans les harems turcs les autres vendues comme servantes.
-Ah bon ! Continuez madame, c’est passionnant. Dit un des convives.
Elle continua.
-Les beys, les sultans, les pachas, les effendis toute cette haute classe de l’aristocratie turque avaient des harems disséminés sur tous les pays du vaste et grand empire ottoman…. la Tunisie faisait partie de cet empire….il fallait meubler ces harems pour donner du plaisir à ces messieurs.
- Ou Allah yé Evelyne ! Tu nous donnes un cours d’histoire aujourd’hui. Dis l’oncle de Jean Claude.
-Oui il faut bien que ces jeunes sachent pourquoi la plupart des maisons de rendez-vous sont tenues par des maltaises….. bon ! je continue, ces femmes esclaves sont devenues les pensionnaires des Harems, là elle suivirent un apprentissage leur inculquant que l’homme qu’elle sert est un prince, il doit prendre un maximum de joie et de plaisir en leur compagnie; n’oublions pas que mes ancêtres les esclaves maltaises servaient l’aristocratie Turque….. c’était les Turcs qui régnaient à cette époque….. pour elles le temps et les efforts ne comptaient pas, c’était le bien-être de l’homme qui comptait en priorité.
- Je comprends maintenant le dévouement de tes pensionnaires, yé Evelyne, répondit l’oncle.
-Oui je leur apprends entre autre l’hygiène, l’anatomie de l’homme, les zones érogènes, comment donner du plaisir à un homme …... le sourire, l’amabilité, l’humilité et le dévouement sont la partie prioritaire de notre métier…… moi-même ce que j’ai appris je le tiens de ma mère qui le tient de la sienne…. je transmets ce savoir à mes pensionnaires……n’oublions pas que mon aïeule était une odalisque…..chez moi mes pensionnaires apprennent aussi la musique, le chant, la conversation et comment mettre en valeurs leurs atouts.
-toutes vos filles savent faire de la musique ? demanda un des invités.
-Non, cela dépend si elles sont douées ou pas. Il y a celles qui sont douées pour la musique, d’autres pour leurs conversations ou leur instruction, d’autres sont douées psychologiquement pour satisfaire les pervers…..d’autres pour la danse…..mais toutes sans exception doivent apprendre à faire de leurs corps un instrument de plaisir pour le bien être de l’homme……bon, j’ai assez parlé, je vais vous laisser.
Puis Evelyne s’adressant à Jean Claude lui dit.
-Voila, c’est tout cet apprentissage que j’appelle la tradition Arabo-Maltaise. C’est l’héritage de nos mères et grands mères….n’oublions pas que les îles de Malte sont le carrefour des civilisations d’Afrique du nord, du bassin méditerranéen et de l’Europe….d’ailleurs la langue maltaise est un mélange des langues Sémitiques, Arabe, Italienne et Sicilienne.
-Pardon madame, c’est quoi une odalisque ?
Demanda un des cousins de Jean Claude.
-Une odalisque est une esclave chrétienne enlevée de son pays natal par des pirates arabes….vendue aux riches sultans Turcs pour les mettre dans les harems.
Puis Evelyne s’adressant à l’orchestre leur demanda la chanson des pirates de Victor Hugo.
Les musiciennes de l’orchestre entonnèrent cette chanson :
Chanson de pirates.
Nous emmenions en esclavage
Cent chrétiens, pêcheurs de corail
Nous recrutions pour le sérail
Dans tous les moûtiers du rivage.
En mer, les hardis écumeurs !
Nous allions de Fez à Catane...
Dans la galère capitane
Nous étions quatrevingts rameurs.
On signale un couvent à terre
Nous jetons l'ancre près du bord.
A nos yeux s'offre tout d'abord
Une fille du monastère.
Près des flots, sourde à leurs rumeurs,
Elle dormait sous un platane...
Dans la galère capitane
Nous étions quatrevingts rameurs.
La belle fille, il faut vous taire,
Il faut nous suivre. Il fait bon vent.
Ce n'est que changer de couvent,
Le harem vaut le monastère.
Sa hautesse aime les primeurs,
Nous vous ferons mahométane...
Dans la galère capitane
Nous étions quatrevingts rameurs.
Elle veut fuir vers sa chapelle.
Osez-vous bien, fils de Satan ?
Nous osons, dit le capitan.
Elle pleure, supplie, appelle.
Malgré sa plainte et ses clameurs,
On l'emporta dans la tartane...
Victor Cohen.
En excusivité pour HARISSA copyright janvier 2004.
Par Shira (Shira) le dimanche 18 janvier 2004 - 13h37: |
Quelques bonnes annees apres la Tunisie:
La réforme radicale du code de la famille, voulue par le roi Mohammed VI, affranchit la Marocaine de la tutelle du père ou du frère, et lui confère la coresponsabilité de la famille.
Le projet de réforme de la moudawana, le code de la famille au Maroc, qui consacre dans sa nouvelle version l'égalité entre les hommes et les femmes, a été adopté à l'unanimité par la Chambre des députés, vendredi soir 16 janvier.
Désormais, la femme marocaine n'est plus sous la tutelle du père ou d'un grand frère, elle pourra librement choisir son époux, établir des contrats de partage des biens acquis durant le mariage, demander le divorce sans perdre la garde des enfants et le domicile conjugal, refuser la polygamie.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3212,36-349490,0.html
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le dimanche 18 janvier 2004 - 09h58: |
Qu est ce que tu preferes ??? la lapidation ou l honneur d etre une Shahida ???
Voila la question a laquelle a ete confrontee la terroriste qui a perpetre l attentat du checkpoint d Erez !!! Eh oui , exit de l image des pauvres palestiniens souffrant de la tyrannie de Tsahal , exit de l image de la vengeance d un peuple etouffe par l occupation , exit de la liberation nationale !!! non !!! mais plutot tout simplement une nouvelle maniere de laver le deshonneur de la famille !!!
Les services de renseignements Israeliens , devoilent ce matin les resultats de l enquete ... la terroriste a ete punie pour avoir trompe son mari !!! et c est sur les conseils conjoints du mari et de l amant qu elle a prefere cette mise a mort !!! c est l amant lui meme en signe d amour qui lui a remis la ceinture d explosifs !!!
Je prefere ne pas me prononcer sur ce genre d ""amour explosif "" ,ca pourrait en choquer quelques uns ... 4 Israeliens ont ete tues et 10 blesses pour une simple histoire de c..l ...
Par Email (Email) le dimanche 18 janvier 2004 - 09h51: |
DE RENE CHELLY CAMUS COIFFEUR A SOUSSE
Histoire typiquement tunisienne de Jeha
"Comment est mort l'oncle de Jeha" ?
Histoire
A l'époque il n'y avait pas en Tunisie des banques pour stocker ses biens.
Il y avait des coffres forts à la maison où bien des chambres blindées, or l'oncle de Jéha était très riche, multimillionnaire et il avait une
chambre blindée pleine de diamants et de bijoux et un véritable stock de billets de banque.
Voilà qu'un jour il entra dans sa chambre blindée pour y mettre un peu d'ordre et tout d'un coup par un courant d'air, la porte de la chambre se referme sur lui. Ayant oublié les clés à l'extérieure il se retrouve bloqué. Il à beau frapper sur la porte pour être entendu et
libéré personne ne lui répond.
Conclusion : L'oncle de Jéha est mort de soif et de faim entouré de toutes ses richesses.
Anecdote ou proverbe Tunisien
"Le jour que mourra Mémouna vous entendrez les cris à Radès" !
Radès est une petite ville qui se trouve pas loin de Tunis.
Mémouna était sage-femme et kiné.
Mais chaque fois qu'elle terminait d'accoucher une femme, avant de quitter les lieux elle lançait :
"Le jour que moura Mémouna vous entendrez les cris à Radès" !
Et à chaque fois le même refrain.....
Après plusieurs années Mémouna est morte et l'on s'aperçu qu'elle n'était pas une femme mais un homme.
Le bruit s'est répandu dans tout Radès, et s'est là que partit dans la ville des gémissements et des lamentations surtout chez les femmes
Tunisiennes qui sont très pudiques.
"Ya choumi, ya choumi ( Quelle honte, quelle honte).
Phonétiquement en Tunisien : "Naar lite moute Mimouna tachamyou layate fi Radès".
J'en connais encore d'autres, plus d'une centaine, n'hésitez pas à me contacter sur mon mail
rene.chelly@wanadoo.fr
Bien à vous Camus CHELLY Coiffeur à Sousse.
Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 18 janvier 2004 - 09h45: |
Par Citron (Citron) le dimanche 18 janvier 2004 - 06h37: |
MR EDEN
le gouvernement Tunisien n'a pas peur des Chaines israéliennes , mais des chaines extrémistes arabes qui diffusent jour et nuit des programmes religieux, on capte Kol israel et une chaine de télé israélienne arabophone sur Hotbird et ca ne choque personne
comme j'ai dis auparavent les cours d'hebreux sont complet chaque année au lycée Bourguiba des langues vivantes, donc cela rend évident que la tunisie na aucun complexe par rapport a Israel.
mr Maurice
je n'ai jamais contesté lexistance d'israel que g toujours assimilé a la libération du peuple juif
hajkloufette
je vous demande pardon si je vs ai choqué, l'orthographe importe peu comme vous le dite si bien.
je ne fait pas fixette sur le chiffre mais linformation selon laquelle la tunisie veut renouer avec israel juste pour 10.000 touristes m a frustré, surtout que le chiffre é faux.
personellement,le fait que ce soit a jerusalem ou a tel aviv m,importe peu mais du point de vue diplomatique c tel aviv qui é prise en considération.
MR EMILE
je ne comprend pas ce qui vous choquez quand je dis
"....bien évidemment tous les israeliens sont la bienvenu en tunisie, et j'espére que les tunisiens seront acceuil de la meme facon en Israel"
ou que
"les tunes sont chez eux en Tunisie,"
si le fait que je conteste le chiffre de 10000, comme g expliqué en haut
je ne fait pas fixette sur le chiffre mais linformation selon laquelle la tunisie veut renouer avec israel juste pour 10.000 touristes m a frustré, surtout que le chiffre é faux
vous pouver verifier les chiffres de la douane israélienne.
bien a vous
et bon week end a toutes et a tous
Par Davideden (Davideden) le dimanche 18 janvier 2004 - 04h28: |
Citron,
Il le sait Ben Ali que tu ecoutes Kol Israel?
A moins que tu fasses parti de l'equipe qui est cense ecouter la radio de "l'entite sioniste".
Quand a un Tunisien qui prendrait ses vacances en Tunsie, il me semble qu'il aura plus de problemes a son retour en terre d'Islam que pendant sa visite en democratie.