Archive jusqu'au 20/janvier/2004-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Janvier 2004: Archive jusqu'au 20/janvier/2004-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Matt_Chuaichy (Matt_Chuaichy) le mardi 20 janvier 2004 - 10h13:

60ans apres.........60 ans trop tard
:c/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mardi 20 janvier 2004 - 04h23:

Israël communique en arabe

Le ministère des Affaires étrangères a lancé la semaine dernière son site Internet en langue arabe en présence du ministre des Affaires étrangères Silvan Shalom. Le site, http://www.altawasul.com ou http://www.altawasul.net , dont le nom signifie réunion, est un site d'information sur Israël comprenant des messages du gouvernement, des rapports dans les domaines universitaire, économique, culturel, etc. Le site est destiné à accroître les connaissances sur Israël et représenter la plate-forme du dialogue avec le monde arabe et sera ouvert aux réactions.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mardi 20 janvier 2004 - 09h12:

c:/


Richard Ruben est au théâtre Clavel !

Après avoir enflammé le public du Palais des Glaces au printemps dernier, Richard Ruben a débarqué depuis le 6 janvier pour 80 représentations au Théâtre Clavel dans son spectacle « Le Mâle du Siècle » .

Véritable entertainer, Richard Ruben brosse à travers des personnages tout à fait inédits un portrait au vitriol de notre société.

De Karl, le couturier, en passant par Fina, la grand-Mère sépharade fauchée au vison et à l’humour ravageurs, sans oublier Bitos, le livreur de pizzas, Richard passe d’un accent à un autre, d’une voix à une autre avec une aisance déconcertante. Puisant son imagination dans ses origines égypto-anglo-franco-belge, notre showman est un redoutable comédien non seulement capable de chanter de sa voix puissante et plurielle, mais également de se mettre dans la peau de Mister bean, d’Elton John ou de Andréa Bocelli.

Le mâle du Siècle est un spectacle d’un genre tout à fait inédit où le comédien zappe du stand-up à la comédie tout en nous balançant des vérités implacables sur nos travers quotidiens;
un spectacle riche et interactif dont on ne sort pas indemne !

Le Mâle du Siècle
De Richard Ruben, Sam Touzani et Pierre Guyaut-Genon
Mise en scène : Sam Touzani

Théâtre Clavel
3, rue Clavel 75019 Paris
Du mardi au samedi à 20H
Jusqu’au 1ier mai 2004
Résa : 0892 705 075 , FNAC , www.fnac.com , carrefour, Auchan, Virgin et agences

www.richardruben.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mardi 20 janvier 2004 - 08h44:

Un monde fou fou fou (info # 011901/4) [pamphlet]

Par Ilan Tsadik © Metula News Agency



De l’art ou du cochon ?



La haute philosophie c’est bien, à condition de pouvoir en sortir de temps en temps. C’est pour cela, mes coquines, qu’Ilan sévit parfois sur les pages de la Ména. Même si ce matin je ne vais pas faire long, car je suis en train de préparer une œuvre d’art pour le Symposium d’hiver sur l’Humour chez les Ministres d’Etat des Pays Occidentaux (le SHMEPO ATCHOUM !)(ATCHOUM, c’est le sigle du symposium d’hiver), qui doit se tenir terriblement prochainement à Métula, dans ma chambre d’étudiant. Je vous écris, les mains pleines de résine; vous me dérangez, figurez-vous, pendant que je confectionne un petit bassin, dont le fond suit le contour des formes de Anna Lindh, que je compte remplir de jus de raisin. Flottera dessus un petit drakkar viking, que j’ai fabriqué entièrement en allumettes suédoises, transportant la photo de Mijailo Mijailovic, l’assassin de la ministre suédoise, sur laquelle il apparaît tout sourire. Avec un éclairage approprié, ce devrait être du meilleur effet Trash. On verra si ça fait marrer les Suédois ?



Parce que les familles juives et arabes des morts et des dizaines de victimes encore en traitement de survie, suite à l’assassinat collectif palestinien du restaurant Maxim à Haïfa, n’ont semble-t-il pas pigé le fond de la perception artistique des Autorités suédoises. Le sang dans la piscine de Stockholm, c’est celui de leurs parents, conjoints, enfants et petits-enfants (c’est une vraie énumération, pas pour faire pathos), arrachés à leur tendresse par cet acte des auteurs du génocide artisanal de la population israélienne ? Ces terroristes, fanatiques religieux, hyper nationalistes, du fascisme islamique, qui choisissent leurs victimes en vertu uniquement de leur appartenance raciale et de leur nationalité.



Les tenants du contraire des principes de la Déclarations des Droits de l’Homme et du Citoyen, en quelque sorte. Ceux que, parce que ce sont, en majorité, des Juifs qu’ils assassinent – qu’on me donne une autre raison ! – obtiennent pourtant la circonstance atténuante de l’agence d’information de l’Etat-France, et de madame Schémla qui l’ânonne, de se faire appeler "activistes" ou "militants". Ces auteurs de crimes contre l’humanité, que les mêmes, suivis dans leur délire franchement nazillon par l’ensemble des medias parisiens, comptabilisent dans leurs dépêches au nombre des victimes de la seconde Intifada. Sans se rendre compte qu’ils effectuent un acte monstrueux et qu’ils deviennent, eux aussi, au fil de leurs impostures, des énergumènes racistes.



Heureusement, ils ne pourront pas présenter cette "œuvre artistique" dans les écoles françaises, puisque la militante Anedi Giardat qui flotte sur le sang de ses 21 victimes, absolument innocentes de tout crime, sauf celui d’être nées ce qu’elles étaient, porte le voile islamique sur son petit boutre. Et nananaire !



Certes, Freuler, l’esprit macabre qui a réalisé ce Bain de sang avec pétasse, mais qui l’a nommé à la place "Blanche-Neige et la folie de la vérité" a réalisé une œuvre artistique. Tout est une œuvre artistique, du moment qu’il possède un créateur qui décide qu’il s’agit d’une œuvre artistique (excusez cette digression philosophique, c’est de la faute de l’influence néfaste des articles de Lellouche et d’Huber). Balancer symboliquement Christian Berg, le directeur du musée d’histoire de Stockholm, dans la fosse de mort qu’il présente, afin qu’il boive une tasse de sang, pour s’imprégner du goût qu’a son objet d’exposition, c’est aussi de l’expression artistique corporelle. C’est celle dont Zvi Mazel, notre ambassadeur, aurait du avoir l’audace, s’il avait été un peu poète (ou si Ilan avait été invité au vernissage Ndlr.).



Deux mille litres de sang israélien juifoarabe, en exhibition pour illustrer une conférence sur le génocide, en Suède, pays qui n’a pas la blancheur Colgate dans l’éradication des 6 millions de Juifs par les voisins teutons, c’est vraiment une idée de cons.



Des shahida de second choix



Gros coup, encore une fois, pour Sami el-Soudi, qui a justement défini avant tout le monde que Rim Saleh Al-Riyachi, l’autre activiste figurant dans le décompte des victimes du conflit publié par l’AFP, était une pute (voir l’article Du droit de préemption sexuel des femmes-martyres et autres frivolités palestiniennes (info # 011601/4). Chapeau Sami, mais comment diable sais-tu tout avant les autres ?



Et c’est justement parce qu’elle avait été découverte, les miches au Khamsin, à s’envoyer en l’air derrière la mosquée, que le mari el-cocu et l’amant attrapé sur le vif, ont décidé d’un commun accord de nettoyer l’affront fait à l’honneur de la famille. Pour ce faire, ils ont obligé la moukère de petite vertu à aller se faire sauter (dans le sens boum-boum ce coup-ci) chez les Juifs.



De Métula, nous prions les organisations palestiniennes militant pour les droits de la Femme, de trouver rapidement une solution plus humaine et plus propre à vos problèmes adultérins. Gardez vos morceaux de salopes chez vous, pour l’amour du prophète Mohamed ! Sans vouloir vous décourager, vous avez du chemin à faire jusqu’à l’égalité des droits sociaux entre l’homme, l’homme, l’homme et la femme arabes. Ceci dit, pendant que le veuf et le mariole encornant, sirotent ensemble un Mecqua-cola au Café de chez Ahmed, en devisant sur la lascivité maladive des femmes.



Aux dhimmis islamophiles francaouis, je dis : Faites gaffe, les fidèles ! Des fois que l’Egire se mette effectivement à remonter de Poitiers en direction du Nord. Ca n’est plus à cause des clochettes aux pieds des cocus qu’on ne s’entendra plus mais à cause de la fréquence des explosions urbaines.



Chef des opérations spéciales



Pour changer complètement de sujet et pour clore ma chronique de ce jourd’hui, nous avons été étonnés par le quotidien le Monde. Figurez-vous qu’à notre grande surprise, ILS ONT LE SENS DE L’HUMOUR, puisqu’ils viennent de nommer Sylvain Cypel, celui qui avait dévoilé le plus grand réseau d’espionnage judéo-sioniste de tous les temps – le réseau au nom effrayant de Tournicoti-tournicoton - à œuvrer contre les Etats-Unis, au poste de Chef des opérations spéciales.



On ne comprenait déjà pas, à Métula, que l’on puisse récompenser le responsable de la manchette qui a le plus ridiculisé le Monde depuis sa création, en le nommant au poste de rédacteur en chef, mais de là à promouvoir ce James Bond du boudin aux choux (avec du miel) aux opérations spéciales, on pensait honnêtement qu’ils hésiteraient… Avec un artiste de cette trempe à la tête d’un domaine aussi délicat, vous avez meilleur temps de vous habituer à coucher dans les abris. A quitter la ville !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le mardi 20 janvier 2004 - 08h37:

Votre liberté d'internaute est entrain de se jouer devant le parlement : Réagissez !


Bonjour,

Le 7 janvier dernier, l’Assemblée Nationale a adoptée en 2ème lecture un texte de loi relatif à la confiance dans l’économie numérique (la LEN).

Ce texte, actuellement devant le Sénat, contient des dispositions qui portent gravement atteinte aux libertés individuelles telles qu’elles s’incarnent aujourd’hui sur l’Internet.

LE CONTENU DE LA LOI POUR LA CONFIANCE DANS L’ECONOMIE NUMERIQUE

1/ Abandon de la protection lié au secret des correspondances pour l’email :

Actuellement, lorsque vous envoyez un email, le contenu de votre message est protégé par le secret des correspondances, de la même manière que lorsque vous postez un courrier, celui qui l’ouvre et qui n’y est pas habilité par une autorité judiciaire comment une infraction (Art. 226-15 du Code pénal). Demain cette protection n’existera plus !

Selon le projet de loi pour la confiance dans l’économie numérique, le courrier électronique se définit comme une COMMUNICATION PUBLIQUE (Sic !). Ce qui a pour conséquence de soustraire les email du champs de la législation pénale sur le secret des correspondances.
De cette façon votre fournisseur d’accès ou le prestataire qui vous fournie votre adresse email pourra, à loisir, consulter vos email pour vérifier, si à tout hasard, vous ne contrevenez pas au droit de propriété d’autrui.
Cet article (Art. 1er de la LEN), comme beaucoup d’autres, est la conséquence du puissant lobbying orchestré par les maisons de disques et producteurs de l’industrie cinématographique.
Imaginez un instant que la poste soit autorisée à ouvrir votre courrier sur le vague soupçon que le contenu de votre courrier puisse porter atteinte au droit de propriété d’un tiers. Et bien, c’est exactement ce que met en place cette loi pour votre email.


2/ Le filtrage des contenus sur Internet

La liberté d’information et de comm unication n’existera plus que derrière les grilles de filtres inefficaces et dangereux.
Il existe actuellement un système sain qui permet un équilibre viable entre la liberté de l’information et d’expression d’une part, et la nécessaire élimination des contenus pouvant porter atteinte à la dignité humaine (pédophilie, incitation à la haine raciale…).
D’autre part : Toute personne peut saisir les autorités judiciaires compétentes afin quelles prennent les mesures qui s’imposent dans le respect de la liberté de chacun.
Le projet de loi imposera aux fournisseurs d’accès à Internet et aux hébergeurs de contenu de mettre en œuvre les moyens conforment à l’état de l’art pour empêcher la diffusion de données constitutives de certaines infractions.
Sous couvert d’un style législatif dont le sens premier est parfois difficile à saisir, il ne s’agit ni plus ni moins que de la mise en place d’une obligation de filtrage des contenus.

Le filtrage sera catastrophique pour le développement de l’Internet pour 2 raisons :
- Aujourd’hui aucune solution de filtrage efficace n’existe. De ce fait, nombre de site parfaitement légaux se trouveront purement éliminés de la toile par les automates de filtrages. A titre d’exemple, il est parfaitement envisageable q u’un site visant à la protection de l’enfance soit automatiquement supprimé parce que ses pages contiennent plusieurs fois le mot pédophilie.
- L’architecture même de la toile fait que derrière un contenu illicite (avéré ou simplement supposé par le logiciel de filtrage), se trouve un nombre considérable de sites parfaitement légaux et utiles. Supprimer un site c’est également supprimer tout les liens qu’ils contient et qui pointent vers d’autres ressources. Chaque site n’est qu’une porte qui ouvre sur tout un univers. Fermer ces portes c’est nous interdire l’accès à un nombre considérable d’informations.

Après des études importantes sur un éventuel filtrage du Net, le Canada et l’Australie se sont refusés à mettre en place une telle solution pour les raisons évoquées plus haut. Aujourd’hui, en dehors de la France, aucune démocratie n’envisage sérieusement un tel procédé. Nous allons ainsi rejoindre des pays comme la Chine, la Corée du nord ou encore la Birmanie, dont la réputation de pays liberticides n’est plus à faire.

3/ Un système de justice privée sur Internet

Les hébergeurs de contenu seront contraints d’éliminer tout contenu déclaré comme illicite sur simple signalement, sous peine de voir leur responsabilité engagée.
Si le deuxième passage de ce texte devant l’assemblée a permis de limiter certains effets pervers de ce système (en incriminant le fait de présenter un contenu comme illicite alors qu’il ne l’est pas) il convient de s’opposer avec fermeté au principe même de ce qu’il convient de qualifier de procédure de justice privée.

L’histoire de notre système judiciaire nous apprend que nous sommes passé d’un système de justice privée à un système de justice publique dans lequel seul le juge est en droit de juger le caractère licite ou non d’une information. Le juge est le gardien de la liberté individuelle. C’est là une garantie fondamentale. Nous avons droit à la même protection lorsque nous éditons du contenu sur Internet !

Incriminer le fait de présenter un contenu comme illicite alors qu’il ne l’est pas ne change rien à l’affaire. Cette infraction existe déjà dans le cadre d’une procédure judiciaire cela s’appelle la dénonciation calomnieuse. Pourquoi nos libertés serait-elle dégradée du fait du média qui véhicule notre expression ?

Il revient à l’autorité judiciaire de déclarer si une information présente sur Internet est, ou non, licite. Sa formation l’y autorise et la constitution le légitime.

Vous pouvez consulter le texte, tel qu’il ressort à l’issue de l’adoption en 2ème lecture par l’Assemblée nationale, en cliquant sur les liens suivants :
http://www.assemblee-nationale.fr/12/ta/ta0235-2.pdf
http://www.assemblee-nationale.fr/12/ta/ta0235-1.pdf

QUE FAIRE ?

Si vous partagez notre inquiétude face à ce texte vous pouvez encore agir ! ! ! !


1/ En signant la pétition ODEBI en cliquant sur le lien suivant :

http://www.odebi.org/

2/ En adressant le message suivant à l’ensemble des sénateurs qui devront se prononcer d’ici peu sur ce texte et dont les adresses email vous sont communiquées à la suite (copier/coller le texte dans un email):

Madame, Monsieur le Sénateur,

Le projet de loi pour la confiance dans l’économie numérique tel qu’il a été adopté le 7 janvier dernier par l’assemblée nationale porte gravement atteinte à la liberté individuel de chaque internaute.

Trois éléments me semble devoir être amendés :
1/ L’email doit pouvoir bénéficier de la même protection que n’importe quelle correspondance.
2/ Le filtrage, aveugle et sans contrôle jud iciaire préalable, de l’Internet ne doit pas être institué, sous peine d’appauvrir significativement les ressources licites accessibles aujourd’hui par tout internaute.
3/ La mise en place d’une procédure de signalement des contenus supposés illicites strictement réservé à l’Internet doit être condamnée comme étant une atteintes graves aux principes gouvernants les libertés fondamentales.

Je vous demande simplement de vous rappeler que notre démocratie s’est construit sur une règle fondamentale : le juge est gardien des libertés.

En espérant que ces éléments vous conduiront, si ce n’est déjà fait, à peser de tout votre poids dans le processus d’élaboration de la norme législative pour que ce texte ne passe pas en l’état.

En vous remerciant de votre attention, veuillez recevoir, Madame, Monsieur le Sénateur, l’expression de mes respectueuses salutations.


3/ En communiquant ce message à l’ensemble de votre carnet d’adresses email.
Tout n’est pas joué !
Rivotril

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mardi 20 janvier 2004 - 03h55:

A S S O C I A T I O N D E S I N F O R M A T I C I E N S J U I F S D E F R A N C E
Association loi 1901

FLASH SPECIAL : RESERVEZ VOTRE SOIREE DU 4 FEVRIER 2004

CONNEC’SION
Informaticiens Juifs de France

Vous invite à sa prochaine conférence

En présence de
Pierre AIDENBAUM,
maire du 3ème arrondissement de Paris

LA H@INE.NET,
Racisme et antisémitisme sur Internet

Avec les interventions de

Marc KNOBEL,
Président de l'association "J'accuse",

Maître Stéphane LILTI

L'un et l'autre sont à l'origine des principales procédures sur l'Internet
(Affaire Yahoo, les sites musulmans de Stcom et d'Islamiya.net,
l'interdiction du site d'Unité Radicale, notamment...
ainsi que d'autres plaintes contre le Quid, Tariq Ramadan et Dieudonné, etc)....

Mercredi 4 février 2004, à 20h30

A la mairie du 3eme, 2, rue Eugène Spuller, 75003 PARIS

Entrée gratuite

Pré-réservations recommandées sur : www.connec-sion.com
Renseignements par e-mail : infos@connec-sion.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 20 janvier 2004 - 00h11:

La barriere anti terroriste qui separe Israeliens et palestiniens vient en dernier ressort , du cote d Israel pour resoudre le probleme chronique de sa securite avec les palestiniens .
Cette phrase n est pas tiree d un document Israelien du ministere des affaires etrangeres , mais bien d un journaliste arabe , connu pour ses idees liberales , dans un article qui parait sur le site internet Saoudien Ilaf .

Le Docteur , Ahssan El Trabelsi , journaliste Yemenite , vivant actuellement au Qatar , declare la barriere anti terroriste , a ete elevee par les palestiniens depuis la creation d Israel , et elle est benefique aux palestiniens car elle arrete le desir d extension d Israel et de la realisation du reve du Grand Israel .
El Trabelsi , ajoute , que la barriere sert l interet des palestiniens , car elle les protege du choc qui pourrait les toucher demain , de la democratie , de l avancee economique , de l avancee scientifique et technologique , du modernisme , et de la laicite d Israel ...
Pourquoi toute cette colere continue t il , la barriere separe un etat qui a ete maudit par le Coran et par la tradition musulmane , et qui continue a etre maudite par les immams des mosquees tous les vendredis , et l autorite palestinienne musulmane gouvernee par des forces religieuses , fondamentalistes et des groupuscules armes
La barriere a en fait ete l oeuvre des palestiniens par leur refus de reconnaitre l existence d Israel il y a plus de 55 ans ... et les arabes continuent a condamner tout etat qui essaie de se rapprocher politiquement , ideologiquement , economiquement , ou culturellement d Israel , en le traitant de collaborateur ou de traitre que l on doit tuer ou tout du moins exiler .
Ce sont les palestiniens qui ont bati la barriere psychologique , culturelle , politique et economique , entre eux et les juifs... ce sont eux , les palestiniens qui ont bati ce que l on nomme la barriere raciste !!!

El Trabelsi rappelle que la barriere n a pas ete immediatement construite , mais bien a cause de Yasser Arafat et de ses groupuscules armes et leur desir de destruction .
Les Palestiniens sont responsables de la construction de la Barriere , l idee de cette defense n est venue a Israel , apres avoir compris qu elle n avait aucun lien avec les palestinienss et leur retard politique , economique , culturel . Israel a compris qu ils vivaient dans deux mondes differents , dont l un a un budget de 17 mille dollars /personne et /an alors que les palestiniens ont une entree de 300 dollars/personne /an
Israel a compris que militairement , economiquement et technologiquement elle est superieure a tous les etats du Moyen Orient , et de ce fait qu a t elle de commun avec les palestinienss ou meme les arabes par dela la barriere ???

Si il y a barriere elle se trouve entre l evolution et le retardement , ou sommes nous encore tentes de dire le mur de l apartheid , comme se plait a la designer les medias arabes !!!


Trabelsi , est connu pour ses idees provocatrices , surtout pour tout ce qui concerne les droits de l homme , dans le monde arabe , c est un homme simple , ces dernieres annees , reconnus pour son ecriture ,sortie des idees courantes dans les medias arabes . il a fait paraitre il y a peu , un article en faveur de la reconnaissance de l Etat d Israel ... mais il semble que l article ait ete juge trop extremiste , il a ete traite de traitre , et a recu les reactions violentes des autres journalistes .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 19 janvier 2004 - 22h31:

J'ai la triste nouvelle de vous apprendre que la maman de SUZY KAKON est décèdèe en ISRAEL, ce matin. Je viens de l'apprendre.

LE PTB Présente toutes ses condolèances à mon amie. Suzy ma chére Suzy, je suis trés émue.
Pardon, je ferme le PTB.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 19 janvier 2004 - 21h55:

Douda Puisque tu me dis: "Tres cher frere"


Il n'y a pas de difference entre freres.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 19 janvier 2004 - 21h20:

L'agence Breitouna/SHARON étant en sport d'étè à PUNTA DEL CANNA, c'est mon intérimaire qui ftile pour moi...

'...Enfin , j'appel a tout juif , a tout arabe un moment de reflexion ...sur LA PAIX .

Mon cher PEACE, quelle bonne idée et surtout quelle belle intention, celà fait plus d'un demi-siécle que les israeliens cherchent la paix,et ils y réflèchissent téllement que ce mot commence à perdre son bon sens.

-Entendu sur RJ.
Lors de la récéption des journalistes israeliens à l'Elysée, notre Président CHIRAC, s'en doute emportè par l'émotion du moment à déclarer...' C'est bien la faute d'ARAFAT qui a ratè une occasion unique de faire la paix avec Israël du temps de son ancien premier ministre...BARAK...!'
Et bien on a l'impression qu'un petit vent d'espoir plein de réalisme souffle sur notre cocarde tricolore d'autant plus qu'on sussure sous les lambris, que ces journalistes, une trentaine, ont étè reçu avec les honneurs dûs aux rangs de 30 chefs d'état. Du jamais vu. Sans doute pour redorer le blason de la France, aux yeux de la nation juive, qui a fait preuve jusqu'à présent de pussinalisme.Que des 'ploucs et des flocs'. Affaire à suivre.

Agence TRIC TRAC.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Peace (Peace) le lundi 19 janvier 2004 - 20h44:

Cheres amies, chers amis ,
il ya des options qui seduisent , qui satisfaitent les espirits et les tendences ..
une option de auguementer la difference , creer des motifs pour la haine et le non respect a l'autre , cette option ne vas rien changer de ce qui nous voyons tous chaque nuit a la television : sang , bombes , helicopters , et des hommes bombes qui choisissent de se detruire et detruire les autres dans une logique de suicide creer par le peur , la haine et la vengence ..
De l'autre coté , il y a l'autre option , celle de l'amitié , de respecter une idée fondamentale : l'autre ( palestinien ou juif ) existe , un etre humain , qui a des sentiments , une famille ...
Je sais , des uns vont dire : mais comment faire cette amitié si les deux peuples vivent dans un bain de sang continu ? . Oui , bien sure , la mission est difficile , mais pas impossible et dans cet ére d'information et d'image le camps de la paix peut utiliser cela pour montrer que la paix est la SEULE chance.
comme j'ai dis je ne suis pas juif , je suis tunisien , et je sais que a l'interieur d'ISRAEL il y a un peuple qui a un DROIT indiscutable a exister en paix , je sais qu'il y a des gents comme Yossi Beilin ( QUE DIEU LE BENEISSE) et des mouvements comme Peace now ...
je dis a mes amis juifs , nous aussi nosu avons un grand camp de paix pour vous , peut etre que CNN et FOX ne montrent pas cela ( peut etre ils ont leurs raisons !!).
Enfin , j'appel a tout juif , a tout arabe un moment de reflexion ...sur LA PAIX .
mon email : foued1973@samerica.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le lundi 19 janvier 2004 - 19h39:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Tarfiste : En raison de l’ absence momentanée du Ftileur pour vacances de neige, c’ est le Tarfiste qui reprend temporairement le service du ftilage :


Bekhor Salut !

Voici les sources :

L'EUROPE ET L'ISLAM
... esclaves chrétiens. En Juin 1555, Salah Rets attaque le poste espagnol
de Bougie et le conquiert après un féroce combat. Tous ...
www.bartolini.fr/bone/titre_rubrique/ religions/islam.html - 11k - En cache - Pages similaires


Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le lundi 19 janvier 2004 - 19h31:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Tarfiste : En raison de l’ absence momentanée du Ftileur pour vacances de neige, c’ est le Tarfiste qui reprend temporairement le service du ftilage :

Info ? ou Intox. . . ?

* Selon les différentes chaînes TV, TonTon Sam aurait demandé au Grand Patron de l’ O.N.U., de s’ impliquer en Irak afin d’ aider les U.S.A. à se dépêtrer du bourbier, que constitue le Grand Marigot Irakien.

Qui peut apporter des précisions à ce sujet ?

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le lundi 19 janvier 2004 - 19h19:

A croire que l'histoire est un eternel recommencement.
(la douda ce texte c'est un copié collé).

Bravo pour la France de tous temps.

Voici ce qui se passait au 16 eme siécle.


L'EUROPE ET L'ISLAM.


En 1519 Charles-Quint est élu empereur d'Allemagne. C'est un affront. Un camouflet que François 1er ne peut pas accepter. Aussi entreprend-il de soulever les Maures et les mauresques sans qu'il y ait état de guerre entre la France et l'empereur.
En 1524 François 1er envoie aux Turcs de Tunis son homme de confiance Guillaume du Bellay (l'oncle du poète Joachim) pour "susciter des difficultés à l'empereur dans son royaume de Naples" ce qui, traduit en français moderne, signifie "faites ravager les côtes chrétiennes par des forces islamiques".

En Février 1525 François est battu et capturé à Pavie, en Italie, par les Bourguignons et les Espagnols de Charles de Lannoy.

Que fait-il ? Il trouve moyen d'envoyer un ambassadeur, puis un deuxième (un bosniaque) à Soliman le Magnifique et il lui demande ''d'entreprendre une opération par terre et par mer pour le délivrer.

En 1526 les Turcs occupent la Hongrie après la bataille de Mohacs où le roi (beau-frère de Charles-Quint) est tué. Les prêtres catholiques de la région, dominicains et franciscains, sont empalés, crucifiés, écorchés vifs. Cela n'empêche pas quelques personnalités importantes de l'Eglise de France de se rendre complices du Turc.

Il serait trop long et fastidieux de raconter les va-et-vient de tous les agents secrets.
Un exemple entre dix ou vingt:

François 1er et Charles-Quint connaissent une période de paix en 1535. Charles-Quint en profite pour organiser une expédition contre Tunis dont les corsaires ravagent les côtes d'Italie. Cette croisade, une flotte de 65 galères et 300 navires transportant 30 000 hommes, quitte Malte et débarque à Tunis où les Barbaresques les attendent. L'expédition n'en réussit pas moins car 20 000 esclaves chrétiens se révoltent et massacrent la garnison. Que s'était-il passé ? François 1er au reçu d'une confidence de Charles-Quint avait envoyé un de ses officiers à Tunis, Monsieur de Florettes pour prévenir Barberousse (Khetr-ed-Din, d'Alger) à Tunis.

En 1536, François 1er signe avec le Sultan les "Capitulations des accords qui sont censés nous garantir des avantages commerciaux et, parait-il, la protection turque des lieux saints.

En fait il y a en tout et pour tout deux entreprises commerciales françaises à Constantinople et rien ne justifie cette alliance contre nature. Quant à la protection des lieux-saints elle est aussi efficace que le seront les accords d'Evian pour les Français d'Algérie en 1962. C'est tout dire,

Quoi qu'il en soit, accords ou non, les Barbaresques continueront à arraisonner les navires français, espagnols, italiens et autres, et à conduire équipages et passagers à Alger ou on les vend sur le marché.

En 1541, on le sait déjà. Charles-Quint lance son expédition sur Alger. L'expédition échoue à cause d'une effroyable tempête.

Il n'en reste pas moins que là encore des agents de François 1er, notamment Pellicier, avaient tenu Barberousse au courant des préparatifs et des buts de l'expédition. Pellicier était évêque!! Et ambassadeur de France à Venise.

En Avril 1543 Soliman écrit à François 1er "J'ai accordé une redoutable flotte, équipée de tout ce qui est nécessaire. J'ai ordonné à Barberousse, mon Kapudan Pacha d'écouter tes instructions".

De mieux en mieux. Voilà le roi de France commandant en chef de la flotte turco-barbaresque ! En attendant, la "redoutable flotte" dévaste Reggio de Calabre puis gagne Marseille où elle est "accueillie splendidement" par le comte d'Enghien qui reçoit des cadeaux et offre, de la part du roi, une épée d'honneur à Barberousse. Après cela la ville chrétienne de Nice, possession des ducs de Savoie, est attaquée par une flotte française commandée par Paulin de la Garde intégrée à l'escadre turco -barbaresque de Barberousse. Il s'ensuit un bombardement de quinze jours. Puis vient le débarquement des janissaires. Il y a combat et une femme de la ville, la Segurane, s'empare d'une bannière turque.

Cependant, le 22 août 1543 la ville capitule, sauf le château qui tiendra jusqu'à l'arrivée d'une flotte espagnole commandée par le marquis del Vasto. Les Turco- Barbaresques s'en vont, laissant derrière eux une ville dévastée.

C'est alors que le roi de France offre à Barberousse le refuge de Toulon pour hiverner. On expulse manu militari tous les Français pour faire place aux 30 000 orientaux. Tout Français pris en ville sera pendu. Pour nourrir ces hommes, on opère des razzias dans tous les environs.

La flotte turque séjournera à peu près 6 mois à Toulon. Les protestations affluent de toute l'Europe chrétienne. Pour faire partir Barberousse qui s'incruste, le roi sera obligé de verser 800 000 écus d'or après d'humiliants marchandages Les protestants allemands de la Diète de Spire déclarent "Le roi de France est autant ennemi de la Chrétienté que le Turc lui-même`.

L'escadre française raccompagnera Barberousse jusqu'à Constantinople. Elle se sera ainsi rendue complice du massacre des chrétiens des îles Lipari et aura aidé le pirate barbaresque à conduire en Turquie quelques centaines d'esclaves chrétiens.

Est-il besoin d'ajouter qu'un intense trafic d'armes en direction de la Turquie s'opéra pendant toute cette période? Non seulement de l'artillerie (qu'on retrouvera en Hongrie du côté turc, les canons ponant la Salamandre de François 1er mais aussi des cordages, des voiles, et même, ô monstruosité, des rames pour les galères turques.

L'attaque de la Corse

François 1er meurt en 1547 et c'est son fils Henri Il qui monte sur le trône. Il continue, au début, la politique de son père.

En 1553 nouvelle conjonction entre les flottes turque et française. Après l'attaque de l'île d'Elbe c'est le tour de la Corse, alors possession génoise (Gênes était une république). Barberousse (Kheïr-ed-Din, d'Alger) est mort et c'est Dragut qui commande l'escadre turco-barbaresque. C'est encore Paulin de la Garde qui commande l'escadre française, c'est-à-dire 25 galères.

La Corse, située dans le golfe de Gênes, n'a jamais eu, surtout à cette époque, une importance économique quelconque. Mais il n'en va pas de même pour son importance stratégique. Elle est en effet placée, avec la Sardaigne sur la route Espagne - Italie et il faut soit la contourner par le Nord, soit franchir le dangereux (à cette époque) détroit de Bonifacio, soit encore passer par le Sud de la Sardaigne. Les Français et les Turcs se partagent la tâche. Dragut attaque Bonifacio et le baron de la Garde s'occupe de Bastia. Cette dernière ville capitule au bout de quelques jours. Corte est prise également. Par contre, Dragut perd 600 hommes à Bonifacio. Il recourt alors à la ruse. Il envoie aux Génois et Corses un officier français qui l'accompagne. Celui-ci est reçu et présente aux assiégés un tableau assez sombre de leur situation, c'est-à-dire qu'en cas de nouvelle résistance prolongée toute la population sera passée au fil de l'épée. Il leur garantit qu'en se rendant Génois et Corses se trouveront placés sous la protection de la France. Ces paroles rassurantes produisent leur effet. Bonifacio ouvre ses portes et rend la citadelle. Mais les Turcs sont là pour le butin ! La ville est saccagée, une partie de la garnison et bon nombre d'habitants sont massacrés. Comme les Français protestent avec véhémence, Dragut fait battre le rappel de ses troupes, les rembarque et fait voile vers Constantinople. sans oublier tout ce qui avait été pillé, Henri proteste. Les morts restent morts!

Soliman donne à nouveau l'ordre à sa flotte de se mettre à la disposition des Français. Il envoie une centaine de galères. plus une vingtaine de navires de servitude (ravitaillement, communications, munitions). Salah Reis commande une flotte barbaresque venue d'Alger. Devant Piombino la rencontre s'opère : Dragut, Salah Reis, de la Garde. La flotte emporte du matériel de siège.

Bartia est à nouveau attaquée (entre la première et la deuxième agression elle avait été reprise par l'amiral génois André Doria). L'attaque échoue. Les assaillants essayent alors Calvi, mais les Turcs, sachant que les Français, échaudés, les surveillent, combattent sans entrain excessif. Si bien qu'après plusieurs assauts franco-turcs infructueux il faut renoncer.

Comme le souligne Léon Galibert "aucun événement ne s'accomplissait en Méditerranée sans que la marine algérienne y prit part". Faut-il rappeler que les rameurs des galères turques et barbaresques étaient tous des esclaves chrétiens

En Juin 1555, Salah Rets attaque le poste espagnol de Bougie et le conquiert après un féroce combat. Tous les chrétiens du poste, soit 600 hommes, femmes et enfants sont vendus sur le marché aux esclaves.

En 1556 Salah Rets meurt, victime de la peste (?) et il est inhumé à Alger près de la porte Bab-el-Oued.

N.B. On peut diviser cette complicité franco-turque en trois périodes: - Celle de François 1er de 1520 à 1547
- celle d'Henri Il qui la poursuit puis la rejette brutalement en 1539. Hélas le roi meurt jeune encore (40 ans) d'un accident de tournoi.
- Celle de Charles IX de 1562 à 1568 et qui continue après Lépante jusqu'en 1573.

(Revue Ensemble N° 211, pages 29-32, Décembre 1997)