Par Henri (Henri) le jeudi 29 janvier 2004 - 09h12: |
Attentat suicide a Jerusalem.
Trois mort dans l'explosion d'un bus dans le centre de Jerusalem.
Beaucoup de blesses sont diriges vers les hopiteaux.
Par Claudia (Claudia) le jeudi 29 janvier 2004 - 09h08: |
L’idéologie islamiste contemporaine autorise le génocide
Le 27 janvier 2004, Yigal Carmon, président deMEMRI, a présenté l'exposé suivant au Forum international de Stockholm pour la prévention du génocide. Voici l'introduction de son intervention, ainsi que le sommaire du document complet, qui peut être consulté en anglais sur : http://memri.org/bin/latestnews.cgi?ID=SR2504
INTRODUCTION
Les Juifs, les chrétiens et les Sabéens sont considérés, dans l'islam, comme «Ahl Al-Kitab» ou «peuple du Livre», bénéficiant par là d'un statut spécial. Leurs vies doivent être protégées, bien que leur condition soit inférieure à celle des musulmans.
En revanche, les non-musulmans qui ne sont ni juifs ni chrétiens sont définis comme des infidèles appartenant au «Dar Al-Harb», camp qui doit être combattu par les musulmans jusqu'à ce qu'y règne l'islam.
Bien que ces définitions soient explicites dans la loi islamique, elles sont ignorées par les cercles islamistes extrémistes qui étiquettent aussi bien les Juifs que les chrétiens - donc, l'Occident dans son ensemble – d'infidèles, soit à cause de leur religion, soit en raison de leurs actions et de leur politique, soit tout simplement parce qu'ils croient en la démocratie, considérée par certains islamistes comme une religion. En outre, les musulmans soupçonnés d'appuyer l'Occident (les individus comme les régimes), tombent dans la même catégorie. En qualifiant les Juifs, les chrétiens et cette catégorie de musulmans d'infidèles, ces islamistes les incluent au groupe de ceux qui, conformément à l'ordre divin, doivent être combattus, permettant aux fidèles de les abattre.
Les cercles islamistes extrémistes estiment que ces infidèles doivent être combattus par le djihad; certains précisent que, dans le cadre du djihad, le recours aux armes de destruction massive est permis pour les exterminer. Ils fondent leur idéologie sur des sources islamiques telles que certains versets coraniques, hadiths du prophète Mahomet, et la sharia.
L'une des personnalités les plus influentes de cette pensée fondamentaliste islamiste est feu Sayyid Qutb. Qutb, de nationalité égyptienne, a activement participé au Mouvement des Frères musulmans; il a été condamné pour trahison après avoir comploté d'assassiner le président égyptien Gamal Abd El-Nasser, et exécuté en 1966. Ses écrits abordent un grand nombre de thèmes islamiques. Selon Qutb,«il existe deux camps dans le monde: le parti d'Allah et le parti de Satan: le parti d'Allah qui se tient sous la bannière d'Allah et porte ses insignes, et le parti de Satan, qui comprend toutes les communautés, groupes, races et individus qui ne se tiennent pas sous la bannière d'Allah.»
Cet exposé examine les sources islamistes arabes contemporaines qui prônent cette approche des non-musulmans. Il convient de souligner que ces positions sont le fait de groupes extrémistes, et que la majorité des musulmans adhèrent au courant majoritaire de la pensée islamique.
Sommaire
I – Définition de l'Occident comme ennemi de l'islam
Les Croisés, les Juifs, les chiites et les dirigeants des pays musulmans menacent l'islam
Les chrétiens et les Juifs sont des «infidèles» et les «ennemis d'Allah»
Tous ceux qui croient en la démocratie, la religion de l'hérésie, sont des infidèles
Les Juifs sont moins que des hommes: ce sont des singes et des porcs
II – L'islam doit combattre l'Occident
Le djihad contre les Juifs et les croisés
Meurtre des infidèles: mesure pour mesure
III – L'Occident devrait être intégralement annihilé
La fin de l'Amérique et les Juifs: l'anéantissement comme au temps de Noé, Aad, Thamoud et Pharaon
La promesse de la pierre et de l'arbre
IV – L'extermination sera essentiellement l'œuvre de vos mains [aux musulmans]
V – Le meurtre des femmes, des enfants et des personnes âgées est permis
VI – L'extermination se fera par des armes de destruction massive
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 29 janvier 2004 - 08h29: |
l echange de prisonniers est en route !!! les avions de prisonniers arabes vivants est en route vers l Allemagne ou doit s effectuer l echange !!! les soldats libanais tues au combat seront rendus au point de frontiere.... 430 prisonniers arabes vivants et 60 soldats tues au combat contre 1 civil kidnappe ,El Hanan Tenenbaum et les corps de nos trois soldats kidnappes et assassines par le Hezbollah ...( nous ne pouvons pas oublier que le hezbollah a torture moralement ces malheureuses familles des 3 soldats mais aussi tout Israel , en laissant jusqu a ce matin l espoir de les revoir vivants !!! )
Iye Zikram baroukh !!!
Nous n osons meme plus esperer de revoir un jour Ron Arad ... qui reste le dernier prisonnier dont nous n avons aucune nouvelle depuis 18 ans !!!
Par Lucia (Lucia) le jeudi 29 janvier 2004 - 05h44: |
Mailroom, merci d'avoir re-publie le Rouge Harissa. Est-ce a
present le rouge "officiel" du site? les tons sont si captivants
et pourtant pas criards. J'aimerais bien savoir qui est l'auteur
de la composition. Lucia
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 29 janvier 2004 - 05h45: |
Mail Room. Les piments exposes dans ce site ne sont pas des piments pour harissa car il n'ont pas ete seches. A la rigueur ont peut faire avec du Harouss connu dans le sud de la Tunisie.
Mais je suis pret a les prendre et les faire secher dans ma spacieuse cave et faire de l'harissa pour tout les harissiens.
En attendant j'ai copie plus de cent fois ces beaux piments pour en avoir une quantite suffisante pour au moins 100 harissiens, en attendant aussi les demandes.
Par Douda (Douda) le mercredi 28 janvier 2004 - 21h50: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Tarfiste : Portail de la vérole.
Voici comment certains virus peuvent infecter votre ordinateur :
Vous recevez chez votre provider, un mail d ‘une relation bien connue de vous, l ‘adresse de l
‘expéditeur est presque exacte, et vous n ‘avez pas remarqué la différence, ou vous l ‘avez remarqué mais vous pensez que votre correspondant a changé de provider, car vous avez confiance.
Vous constatez aussi qu ‘il y a un fichier attaché (Exécutable,Words, *.scr, *.pps, *.exe, *.com, *.doc,*.zip,... etc ...), mais que le texte (au format: *.txt) d ‘accompagnement est sois inexistant, sois ne vous rappelle rien, soit est bizarre (vous annonçant par exemple que votre configuration ne permet pas d ‘afficher le texte correctement ), ceci doit vous alerter, et dans ce cas il n ‘y a pas à hésiter, il faut le supprimer sans l ‘ouvrir! Ne jamais enclencher Outlook, sans avoir procédé à ces vérifications.
Le principe de ce piratage est on ne peu plus simple, il suffit au pirate de créer un compte mail auprès d ‘un provider gratuit, en usurpant le pseudo d ‘un des membres d ‘un groupe d ‘amis qui tchatent, pour véroler tous les autres membres du groupe, il se pourrait aussi que le véroleur soit parmi ce groupe, mais ça serait quand même le comble ! Alors prudence !
N ‘hésitez pas à questionner le Tarfiste,
Wnessou El Douda
Par Citron (Citron) le mercredi 28 janvier 2004 - 20h13: |
28/01/2004-- La Tunisie s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (Can-2004) de Football, en battant la RD Congo par 3 buts à 0, en match comptant pour la deuxième journée du 1er tour (groupa A), disputé mercredi au stade 7 novembre de Radès.
Lors de la première journée, le onze tunisien s'était imposé face au Rwanda (2/1).
Par Nao (Nao) le mercredi 28 janvier 2004 - 19h48: |
La conclusion a tirer du message de Soleil est que:
Bill Clinton nous a mis ds une merde noire avec Arafat et les palestos...
George Bush a fait plus indirectement pr la defense Israel que n'importe quel autre president US.
Par Nao (Nao) le mercredi 28 janvier 2004 - 19h36: |
Tariq Ramadan nommé professeur dans une université catholique américaine
GENEVE (AFP) - L'intellectuel musulman suisse Tariq Ramadan a annoncé mercredi qu'il avait été nommé professeur à l'université catholique Notre Dame aux Etats-Unis, où il compte se rendre pour un an en septembre prochain, une fois que l'administration américaine lui aura accordé un visa.
"Je prends une année de congé sans traitement. Le poste est intéressant et correspond à ce que je fais ici", a déclaré M. Ramadan à l'AFP, confirmant une information du quotidien genevois Le Temps. "Je ne coupe pas avec Genève", a-t-il assuré.
M. Ramadan doit donner des cours sur les rapports entre religion, conflit et promotion de la paix à l'université Notre Dame située près de la ville de South Bend (Indiana), non loin de Chicago. Selon Le Temps, "les critiques se déchaînent" via l'internet aux Etats-Unis contre la venue de M. Ramadan et sa demande de visa devrait prendre du temps.
M. Ramadan a démenti que ses projets aient entraîné une polémique aux Etats-Unis. "Il n'y a eu aucun déchaînement", a-t-il dit, reconnaissant simplement qu'un "certain nombre de sites en ont parlé, en particulier des sites sionistes".
"Je vais régulièrement aux Etats-Unis, je n'ai jamais eu de problème", a poursuivi M. Ramadan à propos de sa demande de visa, précisant qu'il avait visité de nombreuses universités américaines au cours des cinq dernières années et avait été invité notamment par la Fondation Clinton et par le département d'Etat.
Tariq Ramadan enseigne actuellement l'islamologie à l'Université de Fribourg en Suisse. Il est considéré comme l'un des porte-drapeaux de l'islam en France, où il a débattu à la télévision en novembre dernier avec le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy.
Sur son site internet, Le Nouvel Observateur suppose que l'invitation de M. Ramadan aux Etats-Unis est "le signe d'un rapprochement entre Washington et la direction des Frères Musulmans", l'organisation islamiste égyptienne fondée par Hassan El-Banna, dont M. Ramadan est le petit-fils. En réponse, M. Ramadan a assuré que sa visite "est strictement académique et non politique".
L'hebdomadaire français affirme en outre que M. Ramadan est considéré "par de nombreux services de renseignement européens comme un des dirigeants clandestins des Frères Musulmans, organisation qui soutient les kamikazes palestiniens du Hamas".
"Je ne suis pas des Frères Musulmans, aucun service de renseignement européen ne le dit", a assuré en réponse M. Ramadan. "J'ai dénoncé les attentats kamikazes en disant qu'ils sont condamnables en soi", a-t-il ajouté.
La semaine dernière, M. Ramadan s'est plaint d'être "interdit de parole" en France, après l'annulation à Paris de la location d'une salle pour une conférence-débat où il devait intervenir. Il avait suscité une polémique en octobre dernier en publiant une tribune libre où il accusait des intellectuels "chéris des médias" de défendre Israël par réflexe communautaire
*************************************************
J'ai ecrit aux services d'immigration pr les alerter et leur demander de ne pas donner de visa (pr les grincheux d'Adra qui se reconnaitront, appelez ca de la delation si ca vous chante) et ai envoye la lettre ci dessous a Jeff Kantor (President de la Graduate School a Notre Dame University. Email: jeff@nd.edu) pr protester.
Dear Mr. Kantor,
I do not know if you are the right person to write to. But I want to strongly voice my opposition to Notre Dame’s insane decision to appoint Mr. Tarik Ramadan as Professor (of Religion and of “Peace Promotion”! what an irony!) starting September 2004.
I am not sure what substantiates Notre Dame’s decision and cannot understand why a catholic University would jeopardize its values by having such an individual among its Faculty.
As a French person who scrupulously follows the news and reads about the strange activities and support of Mr. Ramadan to terror groups (Hezbollah), I believe this is a very bad choice and ultimately a potential danger to our democracy!
Either Notre Dame’s Dean is totally naïve or he has no idea who Mr. Ramadan truly is!
Far from being this open minded Muslim intellectual, Mr. Ramadan is a radical Islamist who disguises himself by wearing neck and tie, a well thought “trick” to make his acceptance into the western world easier. He has well know and strong ties to Fundamentalist Muslim Brotherhood movement. He has encouraged thousands of girls in France to wear the veil, which finally lead to the passing of the law banning religious signs in public schools. Basically this man means trouble. Ask the French Minister of Interior!
After the events of 9/11 and with the ongoing effort to defeat terror and raise of fundamentalist Islam, it is purely suicidal to let such people enter our universities. Say bye to churches and let the moscs flourish on our soil …
Notre Dame is purely bringing the wolf among the sheep.
I will encourage all my friends and acquaintances to write massively to oppose Notre Dame’s Decision.
Finally, I hope INS will deny his visa to enter the US.
Sincerely,
Harissiens anglophones a vos plumes..
Par Soleil (Soleil) le mercredi 28 janvier 2004 - 18h51: |
fyi
Long read but interesting.
GEORGE WASHINGTON was the first President to
write to a synagogue. In 1790 he addressed separate letters to the Touro Synagogue in Newport, RI, and to Mikveh Israel Congregation in Savannah, GA, and a joint letter to Congregation Beth Shalom, Richmond, VA, Mikveh Israel Philadelphia, Beth Elohim, Charleston, S. C., and Shearith Israel, New York. His letters are an eloquent expression and hope for religious harmony and endure as indelible statements of the most fundamental tenets of American democracy.
THOMAS JEFFERSON was the first President to
appoint a Jew to a Federal post. In 1801 he named Reuben Etting of Baltimore as US Marshall for Maryland.
JAMES MADISON was the first President to appoint a Jew to a diplomatic post. He sent Mordecai M. Noah to Tunis from 1813 to 1816.
MARTIN VAN BUREN was the first President to order an American consul to intervene on behalf of Jews abroad. In 1840 he instructed the U.S. consul in Alexandria, Egypt to use his good offices to protect the Jews of Damascus who were under attack because of a false blood ritual accusation.
JOHN TYLER was the first President to nominate a U.S. consul to Palestine. Warder Cresson, a Quaker convert to Judaism who established a pioneer Zionist colony, received the appointment in 1844.
FRANKLIN PIERCE was the first and probably the
only President whose name appears on the charter of a synagogue. Pierce signed the Act of Congress in 1857 that amended the laws of the District of Columbia to enable the incorporation of the city's first synagogue, the Washington Hebrew Congregation.
ABRAHAM LINCOLN was the first President to make
it possible for rabbis to serve as military chaplains.
He did this by signing the 1862 Act of Congress which changed the law that had previously barred all but Christian clergymen from the chaplainry. Lincoln was also the first, and happily the only President who was called upon to revoke an official act of anti-Semitism by the U.S. government. It was Lincoln who cancelled General Ulysses S. Grant's "Order No. 11" expelling all Jews from Tennessee from the district controlled by his armies during the Civil War. Grant always denied personal responsibility for this act attributing it to his subordinate.
ULYSSES S. GRANT was the first President to attend a synagogue service while in office. When Adas Israel Congregation in Washington D.C. was dedicated in 1874, Grant and all members of his Cabinet were present.
RUTHERFORD B. HAYES was the first President to
designate a Jewish ambassador for the stated
purpose of fighting anti-Semitism. In 1870, he named Benjamin Peixotto Consul-General to Rumania. Hays also was the first President to assure a civil service employee her right to work for the Federal government and yet observe the Sabbath. He ordered the employment of a Jewish woman who had been denied a position in
the Department of the Interior because of her refusal to work on Saturday.
THEODORE ROOSEVELT was the first President to appoint a Jew to a presidential cabinet. In 1906 he named Oscar S. Straus Secretary of Commerce and Labor.
Theodore Roosevelt was also the first President to contribute his own funds to a Jewish cause. In 1919, when he received the Nobel Peace Prize for his efforts while President to settle the Russo-Japanese War, Roosevelt contributed part of his prize to the National Jewish Welfare Board.
WILLIAM HOWARD TAFT was the first President to attend a Seder while in office. In 1912, when he visited Providence, RI, he participated in the family Seder of Colonel Harry Cutler, first president of the National Jewish Welfare Board, in the Cutler home on Glenham Street.
WOODROW WILSON was the first President to
nominate a Jew, Louis Dembitz Brandeis, to the United States Supreme Court. Standing firm against great pressure to withdraw the nomination, Wilson insisted that he knew no one better qualified by judicial temperament as well as legal and social understanding, confirmation was finally voted by the Senate on June 1, 1916.
Wilson was also the first President to publicly endorse a national Jewish philanthropic campaign. In a letter to Jacob Schiff, on November 22, 1917, Wilson called for wide support of the United Jewish Relief Campaign which was raising funds for European War relief.
WARREN HARDING was the first President to sign a Joint Congressional Resolution endorsing the Balfour Declaration and the Palestine Mandate supporting the establishment in Palestine of a national Jewish home for the Jewish people. The resolution was signed September 22, 1922.
CALVIN COOLIDGE was the first President to participate in the dedication of a Jewish community institution that was not a house of worship. On May 3, 1925, he helped dedicate the cornerstone of the Washington, D.C. Jewish Community center.
FRANKLIN D. ROOSEVELT was the first President to be given a Torah as a gift. He received a miniature Torah from Young Israel and another that had been rescued from a burning synagogue in Czechoslovakia. Both are now in the Roosevelt Memorial Library in Hyde Park.
The Roosevelt administration's failure to expand the existing refuge quota system ensured that large numbers of Jews would ultimately become some of the Holocaust's six million victims. Fifty-six years after Roosevelt's death, the arguments continue over Roosevelt's response to the Holocaust.
HARRY S. TRUMAN, on May 14, 1948, just eleven minutes after Israel's proclamation of independence, was the first head of a government to announce to the press that "the United States recognizes the provisional government as the de facto authority of the new state of Israel." Truman was also the first U.S. President to receive a president of Israel at the White House - Chaim Weizman, in 1948 and an Ambassador from Israel - Eliahu Elat in1948. With Israel staggering under the burdens of mass immigration in 1951-1952, President Truman obtained from Congress close to $140 million in loans and grants.
DWIGHT D. EISENHOWER was the first President to participate in a coast-to-coast TV program sponsored by a Jewish organization. It was a network show in 1954 celebrating the 300th anniversary of the American Jewish community. On this occasion he said that it was one of the enduring satisfactions of his life that he was privileged to lead the forces of the free world which finally crushed the brutal regime in Germany, freeing the remnant of Jews for a new life and hope in Israel.
JOHN F. KENNEDY named two Jews to his cabinet - Abraham Ribicoff as Secretary of Health, Education and Welfare, and Arthur Goldberg as Secretary of Labor. Kennedy was the only President for whom a national Jewish Award was named. The annual peace award of the Synagogue Council of America was re-named the John F. Kennedy Peace Award after his assassination in 1963.
JIMMY CARTER in a number of impassioned
speeches stated his concern for human rights and stressed the right of Russian Jews to emigrate. He is credited with being the person responsible for the Camp David Accords.
GEORGE H.W. BUSH in 1985 as Vice President had played a personal role in "Operation Joshua," the airlift which brought 10,000 Jews out of Ethiopia directly to resettlement in Israel. Then, again in 1991, when Bush was President, American help played a critical role in "Operation Solomon", the escape of 14,000 more Ethiopian Jews. Most dramatically, Bush got to the U.N. to revoke its 1975 "Zionism is Racism"
resolution.
Consider the last two office holders:
BILL CLINTON appointed more Jews to his cabinet than all of the previous presidents put together.
George W. BUSH is the first president since Herbert Hoover who has no Jews in his cabinet at all.
Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 28 janvier 2004 - 17h51: |
A LA DEMANDE GENERALE, VOICI DE NOUVEAU LE ROUGE HARISSA
Par Emma (Emma) le mercredi 28 janvier 2004 - 17h50: |
La justice américaine condamne le Hamas à payer 116 millions de dollars
PROVIDENCE, Rhode Island (AP) - Un juge fédéral américain a ordonné mardi au groupe militant palestinien Hamas de payer la somme de 116 millions de dollars (92 millions d'euros) en dommages et intérêts pour la mort d'un citoyen américain et de son épouse israélienne, près de la Bande de Gaza en 1996.
Cette décision du magistrat Ronald Lagueux a confirmé celle d'un juge d'une cour inférieure, issue le mois dernier, en faveur des proches de Yaron et Efrat Ungar, qui vivaient en Israël lorsqu'ils ont été tués. Yaron Ungar était un citoyen américain.
L'avocat David Strachman a déposé la plainte il y a deux ans pour le compte des jeunes enfants du couple Ungar. En 1996, la voiture des Ungar a été criblée de balles près de la Cisjordanie. Quatre membres du groupe palestinien Hamas ont été inculpés pour les meurtres.
Cette affaire est la première du genre, basée sur une loi anti-terroriste votée en 1991. Les membres de la famille de Yaron Ungar ont engagé une action en justice en mars 2000 selon cette loi qui autorise les familles des victimes américaines décédées à l'étranger de demander des dommages et intérêts devant la justice américaine.
Il n'était pas clair dans l'immédiat si le Hamas se plierait à cette décision de justice, ni si le groupe disposait de la somme demandée.
Dans cette plainte déposée devant la justice américaine, la famille des Ungars évoque également la responsabilité de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) et l'Autorité palestinienne, accusées d'avoir abrité le Hamas et de lui avoir fourni un refuge pour mener ses opérations contre Israël depuis ses bases installées dans les territoires sous contrôle palestinien. AP
Par Wnes (Wnes) le mercredi 28 janvier 2004 - 15h32: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Tarfiste : Vérole? Vous avez dit Virus ou Vérole?
Certains Harissiens qui ont leur ordinateur infectés , ont sans s’en rendre compte contaminé les boites de réceptions mail de leurs amis, surtout s’ils ont envoyées des fichiers exécutables, comme des *.pps images animées ou autres Words, *.exe, *.com... etc ...
Voici les trois derniers exemples qui circulent peut-être dans vos systèmes :
W32.Bugbear.B@mm
W32.Magistr.24876@mm
W32.Blaster.F.Worm
Ils infectent principalement l’ OS : Windows XP qui est le plus répandus ! il en existe bien d’autres qui également infectent les Mac’s, mais encore rien sur Linux.
Solutions :
1. N’ouvrez jamais des fichiers exécutables tels que mentionnés ci-dessus, même si ça vient d’un ami,car il n’est probablement pas au courant d’être lui-même infecté.
2. Comme dit le Baabous, un bon antivirus, zekch ! C’est bien mais c’est pas gratuit, il faut aussi se poser la question “A qui profite le crime ?”, et si vous êtes clairvoyant, vous avez compris au quart de tour ! Il existe des Véroleurs à Gage, qui sont rétribués grassement pour (Chut!) Qui vous savez ! Zekch!, et d’autres qui sont soit : Boulitik, Anar, Amateurs, Vicelards, Privés, ... etc ... , mais pas des Goulettois !
3. Retourner temporairement au bon vieux Windows 98 SE, caché derrière les fagots, qui n’intéresse
plus les Véroleurs.
4. Les Ftileurs Goulettois peuvent également et de façon rusée, faire exécuter le boulot gratuitement par : yahoo.com, ou yahoo.fr,... etc ..., c’est très facile, il suffit de se créer un compte mail chez yahoo, et d’y re-diriger tous les mails qui vous parviennent sur votre boite mail actuelle, ce qui permet grâce au scanneur Anti vérole de yahoo, de vous informer si ce qui vous est parvenu est vérolé ou pas, ou bien plus simplement faites vous tout envoyer chez yahoo et procédez à la détection, ou encore trouvez un autre provideur que yahoo qui offre les mêmes options de détection.
5. Les Mac’s ne sont pas épargnés... Nous en avons beaucoup d’exemples.
6. Enfin et de loin la meilleure des solutions : Passer sur Linux et OpenOffice suite, ça fait tout ce dont vous avez besoin, c’est tout gratuit, c’est mieux protégé que Windows, car c’est pas une cible facile pour la Vérole, et Le Matos est pas cher.
N’hésitez pas à questionner le Tarfiste,
Wnessou El Douda
Par Mena (Mena) le mercredi 28 janvier 2004 - 17h41: |
Les entretiens (presque) imaginaires de la Ména : Jean-Marie Le Pen (info # 012801/4) [pamphlet]
Par Salomon Pardess © Metula News Agency
Monsieur Le Pen nous reçoit dans la cale d’un navire, dont, par respect pour les créateurs de bandes dessinées, nous garderons le nom secret. Au milieu d’une atmosphère enfumée, une voix s’élève :
LE PEN : Chacun chez soi, et moi aux commandes !
LA MÉNA : Mais vous n’y voyez rien !
LE PEN : M’en fous.
LA MÉNA : Ment fou ?
LE PEN : Fend mou.
LA MÉNA : Le Pen hisse ?
LE PEN : Eh ! Oh !
LA MÉNA : On y va ?
LE PEN : En avant toutes ! Mettez le code 108 (rubrique des pertes d’objets) [1], bon sang !
LA MÉNA : Qu’avez-vous récemment perdu ?
LE PEN : Une bonne occasion de me taire.
LA MÉNA : Cette lettre à Chirac [2] ?
LE PEN : A la Présidence, à la République.
LA MÉNA : Etourdi ! Qu’est-ce que vous avez encore fait comme bêtise ?
LE PEN : J’ai dénoncé l’exclusion !
LA MÉNA : Nom d’une pipe !
LE PEN : Ca suffit avec le tabac. Déjà que j’ai du mal à empapaouter les buralistes.
LA MÉNA : Quoâ ? Une autre c……e ?
LE PEN : Grosse comme moi. J’ai justifié le fait que les débitants de tabac fassent les frais de la politique gouvernementale d’augmentation de la fiscalité du tabac [3].
LA MÉNA : Bof, ils n’y ont vu que du feu…Ne dites-vous pas : « Il n’y a aucune raison pour que les débitants de tabac soient les seuls à faire les frais de cette politique et, notamment, qu’elle conduise à la ruine des débitants des régions frontalières pour commencer » ?.
LE PEN : Ah bon, ils croient que je suis avec eux ?
LA MÉNA : Oui, ils n’ont pas compris que vous souhaitez à tout le monde, et pas seulement à eux, de faire les frais de cette politique.
LE PEN : Mais alors, je ne suis pas aussi sénile qu’ont dit mes perfides collègues du FN, lors du lancement de notre Campagne électorale ?
LA MÉNA : Que vous ont-ils dit de si grave, ces méchants ?
LE PEN (se mettant à pleurer) : Tu chantes ta petite chanson, tu t’regardes le nombril, et tu t’la boucles, Ok ?
LA MÉNA : Et vous ne portez pas plainte pour atteinte aux droits de l’homme ?
LE PEN : La vie est dure sans confiture, surtout si on n’a pas de beurre !
LA MÉNA : Y’en a quand même qu’en ont dans leurs épinards !
LE PEN : Ah, c’est bien vrai ça !
LA MÉNA : Revenons, Grand Penpen, sur ce que vous sentez être votre confusion profonde.
LE PEN : Il y a l’embarras du choix. De laquelle parlez-vous ?
LA MÉNA : La mémoire, c’est ça ! Ils craignent que vous perdiez la mémoire !
LE PEN : La mémoire, quelle mémoire !
LA MÉNA : Oh pas celle du devoir, soyez sans crainte, celle-là, vous ne pouvez pas la perdre, vu que vous ne l’avez jamais acquise. La mémoire tout court. Celle des petits objets. Celle qui consiste, par exemple, à se souvenir qu’on ne peut pas tout à la fois pousser à l’exclusion et la dénoncer. Alors comme ça, la bêtise de la lettre à Chirac, c’est que vous y aviez dénoncé l’exclusion ?
LE PEN : Je le confesse, qu’on me fesse !
LA MÉNA : Tout de suite le masochisme ! Pourtant le Conseil Constitutionnel ne vous a pas exclu de la vie politique ?
LE PEN : Non, mais Chirac oui. « Vous ne m’avez pas convié et n’avez pas souhaité entendre le point de vue du Front National (Il chiale)… Cette exclusion que consacre votre attitude est déplaisante quand elle se fonde sur un discours qui est ouvertement celui de l’hostilité publique ». Le Conseil Constitutionnel, je le bénis chaque jour, vous savez. S’il n’a pas exclu le FN, c’est bien parce qu’il sait que notre parti relève de l’amitié publique… Et puis, je vais vous faire un aveu. Dans ce pays, on peut être antisémite, sans être anti-constitutionnel ! C’est d’ailleurs pareil dans toute l’Europe !
LA MÉNA : Ce qui fait que vous pouvez jouer avec l’Europe comme avec la France ?
LE PEN : Exact. Pensez donc ! Il n’est plus besoin de parler antisémite aujourd’hui pour l’être.
LA MÉNA : Suffirait-il d’être souverainiste ?
LE PEN : Effectivement. Qu’est-ce qui s’oppose au souverainisme, si ce n’est l’impérialisme, le libéralisme, le communisme, voire, maintenant le normatisme de la Commission Européenne?
LA MÉNA : Ce que vous appelez le « Coup d’Etat normatif de la Commission » [4] ?
LE PEN : Oui. Chacun sait que tous ces « ismes » sont manipulés par un peuple qui, là-bas, revendique une souveraineté - je ne vise personne, suivez mon regard - et, ici, détruit la nôtre.
LA MÉNA : Le peuple… ?
LE PEN : C’est vous qui l’avez dit !
LA MÉNA : Mais je n’ai rien dit ! ! !
LE PEN : Non, c’est moi qui n’ai rien dit. D’ailleurs, vous n’êtes pas seul à le dire. Regardez celui qui se cache dans la cale de la Moukata : il se gargarise bien avec le complot sioniste de Bâle. Il le dit et personne ne lui dit rien, au souverainiste de la Moukata. C’est quand même le chouchou de l’Europe, non ?
LA MÉNA : Si fait ! Alors, vous voilà déchargé d’une fonction que vous aviez soigneusement exécutée et qui vous avait valu des problèmes !
LE PEN : Pour sûr. J’ai passé le relais, mais c’est moi qui récolterai les bénéfices. Regardez Latrèche [5]. Regardez le bon peuple de France applaudir les acteurs d’une troupe d’enfants palestiniens qui s’évertuent à faire des Juifs leurs massacreurs, pour moi, c’est pain béni. Tiens, je devrais même dire que je ne suis pas d’accord ! Ca me serait complètement égal, puisque l’idée est à présent dans les têtes, et ça me permettrait, en prime, d’apparaître comme un adversaire des antisémites.
LA MÉNA : Pour le coup, vous vous feriez des ennemis. Dans vos rangs et chez les pro palestiniens.
LE PEN : Pas du tout, pas du tout. Vous n’avez rien compris au film. De même qu’on a pu dire que Le Pen posait de bonnes questions auxquelles il apporterait de mauvaises réponses - ça m’a mené au second tour des élections présidentielles de 2002, je vous le rappelle -, de même l’on dirait que Le Pen apporte de bonnes réponses aux mauvaises questions qui seraient ainsi posées. Nos troupes et les pro Palestiniens de droite, de gauche et d’extrême gauche seraient ainsi comblés.
LA MÉNA : Vous voulez devenir le parti du rassemblement ?
LE PEN : Pourquoi pas ? Si vous écoutez Arlette Laguiller, nous sommes déjà au pouvoir, parce que l’UMP essaie d’aller aussi vite et aussi loin que nous le voulons. Si vous écoutez ma fille Marine, la promotion de l’islam par le gouvernement et la manifestation des Musulmans qui s’opposent à la loi sur la Laïcité va nous apporter des paquets de voix de tous les côtés. Si vous écoutez Hollande…
LA MÉNA : Mais qu’est-ce que dit Hollande ? (Un blanc) Est-ce une prévision de la météo marine ?
LE PEN : On ne peut rien vous cacher. Nos adversaires n’ont rien appris. On annonce un grand coup de vent !
LA MÉNA : Au secours, Ilan, Le Pen revient.
Notes
[1] Le 15 janvier 2004, Marine Le Pen a demandé à Nicolas Sarkozy de publier le détail du Code 108, pour contester les derniers résultats en matière de lutte contre l’insécurité.
[2] Le 31 octobre 2003, Le Pen pleurnichait dans une lettre au Président de la République qui l’avait exclu de ses consultations politiques sur l’avenir de l’Europe.
[3] Dans sa déclaration aux débitants de tabac du 4 novembre 2003.
[4] Le 15 janvier 2004, Jean-Marie Le Pen dénonçait la saisine par la Commission Européenne de la Cour de Justice de Luxembourg en vue d’une condamnation de la France et de l’Allemagne pour violation des traités européens destinés à asseoir le pacte de stabilité budgétaire.
[5] lire sur www.primo-europe.org la «colère du jour» de Sophie Chauveau.