Par Citron (Citron) le vendredi 30 janvier 2004 - 00h25: |
Conditions pour accueillir le sommet arabe prévu en mars
La Tunisie accueillera le prochain sommet arabe si les participants évitent d'étaler leurs divergences comme lors de précédents sommets, a affirmé jeudi une source arabe, après une rencontre entre le chef de diplomatie tunisien Habib Ben Yahia et le secrétaire général de la Ligue arabe.
"La Tunisie n'accueillera pas le sommet (prévu en mars, NDLR) si s'avèrent fondées ses craintes d'un renouvellement de divergences arabes pareilles à celles apparues lors du sommet de Charm el-Cheikh
" (Egypte) en mars 2003, a déclaré un responsable arabe qui a participé à la rencontre entre le ministre tunisien et Amr Moussa.
"Tunis n'a pas remis en cause son invitation d'accueillir le sommet, mais n'a pas non plus annoncé franchement qu'elle l'accueillera", a ajouté le responsable qui a requis l'anonymat.
Lors de sa rencontre avec M. Moussa, le ministre tunisien a affirmé que son pays voulait "que le sommet soit bien préparé afin d'éviter les divergences apparues lors du sommet de Charm el-Cheikh", a ajouté le responsable.
Prié de préciser clairement la position de son pays, M. Ben Yahia a évité de trancher, indiquant que la décision d'accueillir le sommet sera prise par l'administration tunisienne à la lumière d'un rapport qu'il soumettra au président tunisien Zine el Abidine Ben Ali.
De profondes divergences sur l'Irak avaient opposé les pays arabes lors du sommet de Charm el-Cheikh début mars 2003, quelques jours avant le début de la guerre américano-britannique contre l'Irak. Une vive altercation, retransmise en direct, avait éclaté entre le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et le prince héritier saoudien Abdallah sur leurs rapports respectifs avec les Américains.
M. Ben Yahia a également été reçu par le président égyptien Hosni Moubarak et s'est entretenu avec son homologue égyptien Ahmed Maher.
"Nous arriverons bientôt à une décision concernant la date et le lieu de la tenue du sommet", a déclaré M. Ben Yahia à l'issue de la rencontre en soulignant que "la priorité est de discuter des questions à l'ordre du jour" plutôt que de l'emplacement du forum.
http://www.lintelligent.com/gabarits/articleAFP_online.asp?art_cle=AFP83604condisramne0
Par Citron (Citron) le vendredi 30 janvier 2004 - 00h39: |
mr davideden
vous dites "
La presse de Tunisie (lapresse.tn) s'en felicite ainsi que de l"operation suicide" reussie a "Al qods". Voila la depeche de laPresse: "
normalement je ne devrais pas vous répondre, mais depuis le temps je vous connais....
pouvez vous me dire comment le NYtimes ou le Whashington post ou autre a présenté cette information?
ou es ce que vous voyez une "exaltation" ou une un soutien a de tel attentat dans cet article de 2 lignes et1/2 ?
il nya aucun commentaire d,aucun journaliste!
évidemment comme je vous connais depuis des années déja, vous voulez juste rabattre l'atmosphére, on dirai que cela vous géne que les tunisiens , tous les tunisiens soient heureux ensemble et fetent la victoire MÉRITÉ de l'équipe de tunisie.
votre remarque est déplacée et elle est dénuée de tout sens, cela va sans dire que je suis contre les attentats suicide(je tiens a le préciser avant que vous me traitier de je ne c quoi)
cordialement
citron
nb le prochain match aura lieu le dimanche !vous étes tous invité a le regarder , meme vous mr Eden..
vive le foot, vive le fair play et que le meilleur gagne!!!!!!!!!!
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 30 janvier 2004 - 00h28: |
Ya sidi Bekhor, tu es formidable et que Dieu te benisse et benisse tes parents et nos parents qui ont su nous laisser à travers leur art et leurs connaissances culinaires un merveilleux héritage.
Du reste avec les piments affichés dans les commentaires tu ne pourras pas faire de l'harissa, car j'ai pris toutes les copies. Donc même si tu tires toi-même encore des copies tu verras que tout le jus n'existe plus et tu sais pourquoi? Je les ai essorés.
Par contre je ne savais pas que les nabeuliens faisant bouillir les piments. Je t'en prie, ne me contredis pas, car déja mon petit fils, que Dieu le bénisse me voyant jouer avec sa petite soeur et avec ses poupées qu'elle avait, me dit:
" Grand-pa, les poupées ne parlent pas" Tu te rends compte, il m'avait aussi contredit, alors j'ai répondu par l'intermédiaire d'une poupée qui me semblait la plus agée, et celle-ci lui dit;
" Mais tu rigoles, nous ne sommes pas des muettes.!" Mon petit fils me regarda d'un air sérieux et me dit:
" Grand pa, les poupées ne parlent pas." A quoi je lui répondis:
" Tu rigoles, non!" Il s'était mis en colère et appela sa maman et lui dit:
" Mamam, dit à grand pa que les poupées ne parlent pas." Quand sa maman lui confirma que les poupées ne parlaient pas, ma petite fille pris alors et immédiatement ma défense et insista d'un ton encore plus sérieux et lui dit:
"Maman, tu n'as pas raison et tu fâches mes poupées et encore tu vas fâcher aussi mon grand- père". Mon petit fils qui ne connaissait pas ce genre de blagues s'était retiré un peu froissé dans sa chambre.
Par Albert (Albert) le jeudi 29 janvier 2004 - 21h48: |
Mon cher Emile, je voudrais te remercier pour cette marque d'attention.
Je peux quand même conseillè à nos amis du site, de jeter un coup d'oeil sur ton livre. Il est très prenant et je t'avoue que celà fait plus de 30 ans et même plus que je n'ai ouvert un livre. Et là...Tu me remets à la lecture, merci..
Par Bekhor (Bekhor) le jeudi 29 janvier 2004 - 19h50: |
Cher Baba Emile,
Sans vouloir vous contredire, vous vous trompez au sujet des piments frais pour faire de l'HARISSA.
Pour vous persuader aller lire ce lien.
http://www.harissa.com/D_bouffe/deuxharissas.htm
V. Cohen
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 29 janvier 2004 - 19h49: |
Hajkloufette, puisque tu comprends l'hébreu il est pourtant bien écrit ;
" Im Hamor Tithamer Ve Im Hakham TitHakem"
Donc le choix est bien dans les mains d'Israel. Si Nasralah et les Hezballah sont des Hamorim, donc Israel le sait et agira en conséquence le moment opportun.
Par Davideden (Davideden) le jeudi 29 janvier 2004 - 19h16: |
Citron,
Congratulation a la Tunisie pour sa "grande victoire". La presse de Tunisie (lapresse.tn) s'en felicite ainsi que de l"operation suicide" reussie a "Al qods". Voila la depeche de laPresse:
"Al Qods
Plusieurs morts dans une opération suicide
contre un bus à Jérusalem
Plusieurs personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées jeudi matin dans une opération suicide perpétrée à bord d'un bus dans le centre de Jérusalem. "
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 29 janvier 2004 - 19h11: |
Hajkloufette Si je me permets de vous dire: Ma fille, je comprends combien est le mal de voir de tels attentats commis par des fous qui n'ont aucun respect pour la vie humaine. Hélas ces fous ont choisi la mort à la vie. Si le monde arabe à une conscience humaine il devait se sentir tâché par ce genre de culture qui s'est éloigné de la culture de l'âge d'or où les Arabes étaient à leur plus haut niveau.
Si leur consience est encore ou en partie propre c'est le moment de se manifester, s'ils veulent vraiment vivre en paix avec les Juifs.
Honnêtement je souhaite qu'il y ait ne serais qu'une minorité qui se manifestera contre ce genre de culture afin que l'espoir pour la paix et la coexistence ne s'éteigne pas.
Par Nao (Nao) le jeudi 29 janvier 2004 - 17h09: |
Je ne comprends pas pourquoi Israel accepte de relacher 400 prisonniers arabes vivants, tous des militants potentiels suicide bombers, contre Tannenbaum qui est un drug dealer et helas le corps de 3 de nos regrettes soldats.
J'admire l'ethique morale selon laquelle la vie d'un seul etre et le corps de 3 des notres soient autant consideres mais n'est-ce pas de la folie que de mettre des tas de vies en danger a long terme?? Est-ce que l'enjeu en vaut vraiment la chandelle? Votre opinion m'interesse.
Pendant ce temps la le pire c'est que les arabes se rejouissent de cette "victoire" sur Israel!
C'est ca je suppose qui fait notre Force et que nous serons tjrs les elus d'Hashem car Superieurs moralement et ethiquement!
Par Axelle (Axelle) le jeudi 29 janvier 2004 - 16h13: |
Hajkloufette.
Terrible tragédie qui vient de se passer encore à Jérusalem ! 10 morts et des blessés pour rien.
Au nom d'une idéologie destructrice. Leur folie ne s'arrêtera donc jamais !
Je présente au peuple d'Israël toutes mes condoléances et je partage leur immense peine et leur chagrin.
Alors, je dis au monde entier, oui, il faut ce mur pour protéger Israël de ces fous. Et, en effet, parler de paix, devient utopique à présent.
L'autorité palestinienne condamne encore cet attentat ... Ben voyons !!
Sans appeler à la haine ni à la violence, je dis que toutes ces victimes doivent être vengées.
Que ces terroristes ( ceux qui sont derrière les commandes ) soient arrêtés, jugés et exécutés.
Je crois qu'il n'y a plus de compassion à avoir pour un peuple qui ne pense qu'à détruire et anéantir un autre peuple qui lui, ne demande que la paix.
Henry, Hajkloufette et tous les autres, je suis aujourd'hui, par la pensée près de vous. Votre peine est la mienne aussi.
Recevez ma tendre affection. Axelle.
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 29 janvier 2004 - 15h39: |
10 personnes qui voulaient aller bosser ou etudier ou faire leur marche , 50 autres qui n ont rien demande et qui ne comprennent meme pas pourquoi ils sont dans ces hopitaux .
C est le resultat de cet attentat 10 morts et 50 blesses qui n ont eu qu une seule faute , d etre au mauvais endroit au mauvais moment .
voici une image:
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 29 janvier 2004 - 15h30: |
Que celui qui peut continuer a supporter ca continue a parler de Paix !!! moi j ai du mal !!!
Voici une image:
Par Soleil (Soleil) le jeudi 29 janvier 2004 - 10h11: |
Objet : Conf. du Grand Rabbin JH Sitruk. Lundi 2
Février 2004. L'association Mayane vous invite
nombreux à la conférence de Monsieur le Grand
Rabbin
de France Joseph Haïm Sitruk, qu'il donnera avec
l'aide de D'., le lundi 2 Février 2004 à 20h30,
Comptant sur votre présence et sur votre fidélité.
SYNAGOGUE DE LA VICTOIRE
44, rue Victoire - 75009 Paris.
M° : St Georges. Entrée libre. Info 06 15 10 30 16.
(Message à diffuser très largement. Merci)
PS : Diffusion de 3 CD du Grand Rabbin de France.
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 29 janvier 2004 - 10h25: |
Malheureusement nous en sommes deja a 10 morts et 50 blesses au moins . Attentat dans un bus a la jonction des rues Gaza et Arlozorov . Le bus allait de l hopital Hadassa Eyn Kerem a l hopital hadassa Eyn Tsofim .