Archive jusqu'au 28/juin/2006-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Juin 2006: Archive jusqu'au 28/juin/2006-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 27 juin 2006 - 22h49:

Moi à ta place, j'irais le voir directement.

Timide retour de NAO dans le CAQUE QUARANTE...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 27 juin 2006 - 21h16:

Sef Sari...!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 27 juin 2006 - 21h09:

Puisque la France est tres amie avec les pays arabes et les
diverses organisations terroristes et puisqu'elle a su sauver ses
otages Chenot, Malbrunot et Florence A en Irak, elle doit aider a
sauver ce jeune Gilad citoyen francais.. Que la France fasses les
tractations et negotiations..
A la place d'Olmert je telephonerais a Chirac pour lui demander
de faitre tout ce qui est en son pouvoir pr sauver ce jeune
soldat.

Nos soldats doivent etre extremement vigileants et prudents et
leur surveillance et attention ne doivent jamais se relacher. Avec
les viperes qui les entourent, ils n'ont pas le choix!

Nous prions tous pr ce jeune Gilad.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mardi 27 juin 2006 - 20h53:

Definition du Petit Larousse :
" Haik :Grande voile rectangulaire que les femmes musulmanes portent par-dessus leurs vetements."

Contrairement a ce qu'affirme Benzarti , le haik a ete porte en Tunisie par certaines femmes musulmanes. Je peux apporter des preuves, photos a l'appui.
Peut-etre que cela porte un autre nom en Tunisie ! Peut-etre que cela a change depuis l'arrivee de Bourguiba au pouvoir en 1956 !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mardi 27 juin 2006 - 20h42:

Bresil-Ghana 3-0

Cela est loin de refleter l'image du match. Les vaillants Ghaneens n'ont pas demerite. Ils sont souvent montes a l'attaque des buts bresiliens mais ont manque d'efficacite dans leurs tirs au but, des qu'ils depassaient la ligne des 15 metres. Le gardien de but ghaneen, Kingsom, a su preserver a plusieurs reprises ses filets, surtout en fin de match ou, coup sur coup, en sortant de ses buts, opportunement, il a su sauver 3 ballons qui prenaient la direction de ses filets.
Les Bresiliens, n'ont pas trop force et ont, souvent, ete mis en difficulte. L'equipe du Bresil, malgre le nombre impressionnant de buts marques jusqu'a present, n'est jamais sortie de sa reserve et n'a pas su se montrer convaincante devant une equipe ghaneenne qui, a plusieurs reprises, a montre sa determination en allant souvent de l'avant. Il ne faut pas grand chose pour cette vaillante equipe ghaneenne, chaleureusement encouragee par le public de Dortmund, pour leur permettre de rejoindre la Cour des Grands du Football Mondial. L'equipe du Bresil, a mon avis, n'est pas imbattable.
Ce soir l'Equipe de France rencontre l'Equipe d'Espagne. Si l'equipe de France passe ce cap des huitiemes de finale, elle pourrait avoir toutes ses chances devant cette equipe du Bresil. Malheureusement, ce match a ete caracterise, comme cela est arrive trop souvent jusqu'a present dans ce Mondial, par les trop nombreuses fautes d'arbitrage. Messieurs de la FIFA, il est temps de remettre un peu d'ordre et de prendre des mesures contre certains de ces "arbitres" et de les renvoyer aux ecoles d'arbitrage afin de completer leur formation. Et pour quand cet arbitage video complementaire qui, a l'exemple des matchs internationaux de Rugby, s'impose de plus en plus !
En attendant :

Allez les Bleus ! Allez!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mardi 27 juin 2006 - 20h40:

le haik est fait d'ettoffe blanche.
a constantine la "m'laya" noire est portee.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lina (Lina) le mardi 27 juin 2006 - 19h53:

ha ok

merci benzarti pour la definition

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Benzarti (Benzarti) le mardi 27 juin 2006 - 19h47:

Lina,
le haik c'est un espèce de safsari que portent les femmes algériennes. d'ailleurs ce mot n'existe pas en Tunisie je crois.
a+

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mardi 27 juin 2006 - 19h08:

Mi-temps Bresil-Ghana 2-0

Il serait temps d'accorder un carton rouge aux arbitres et de les envoyer aux vestiaires !!
Certes le Bresil est une grande equipe. Et elle n'a pas besoin pour autant de l'aide des arbitres.
Malgre un hors-jeu flagrant d'Adriano, l'attaquant bresilien voit le deuxieme but accorde au Bresil alors que la vaillante petite equipe du Ghana , par ses attaques repetees, meritaient le 1-1. Que dire du sauvetage miraculeux du gardien de but bresilien qui, sans se rendre compte repousse, du pied, un ballon qui prenait avec certitude le chemin du fond de ses filets. Cette erreur d'arbitrage, a l'avantage des bresiliens, n'a malheureusement pas ete la seule. Ca suffit les arbitres ! vous nous pourrissez cette Coupe du Monde !
Malgre tout, Allez le Ghana, Allez

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pauline (Pauline) le mardi 27 juin 2006 - 18h56:

Rétablir de toute urgence notre force de dissuasion !
Arié Eldad



Nous pleurons encore la mort des soldats de Tsahal Hanan Barak et Pavel Slutsker et prions pour le retour de Guilad Shalit sain et sauf chez lui. En attendant, en Israël, comme un fait exprès, on s’étend à n’en plus finir sur des détails insignifiants, pour détourner notre attention de l’essentiel.

Quand un attentat frappait une «implantation», on passait la moitié de notre temps à discuter : est-ce qu’il y avait oui ou non une barrière dans le coin ? Quand un terroriste suicidaire se faisait exploser dans un autobus ou dans un centre commercial, on se demandait une journée entière de quelle manière le terroriste s’était infiltré : par une barrière ou par des barrages qui contournent la barrière ?

Quand des soldats qui gardaient une «implantation» furent tués, on nous plantait un couteau dans le dos en demandant : pourquoi faut-il qu’une brigade entière assure la garde d’une implantation ? Et à présent, nous venons à peine d’enterrer les morts de Kerem Shalom, nous savons déjà que la barrière n’a pas arrêté les terroristes, et nous nous perdons dans des discours interminables pour savoir si les informations concernant un éventuel attentat étaient précises et localisées ou non.

Il y avait à Hélem un petit village traversé par un pont. Un jour, le pont s’écroula et de nombreux passants tombèrent et furent blessés. Les sages de Hélem se penchèrent sur la question sept jours et sept nuits durant et décidèrent de construire un hôpital près du pont.

L’Etat d’Israël se comporte exactement de la même manière. Nous sommes en guerre et nous perdons notre temps à construire des barrières. Cela fait des semaines que Sdérot encaisse des centaines de roquettes et les spécialistes du gouvernement s’emploient à trouver les fonds nécessaires pour blinder les établissements scolaires de la ville ! Nous sommes en guerre et le gouvernement perd son temps à barricader, à blinder et à préparer le prochain retrait qui fera de la vie de nous tous, un véritable enfer !

Où sont donc passés tous les parieurs sur notre vie, qui avaient promis que si nous nous retirons de la bande de Gaza, sur la «ligne verte», nous aurons la paix !? Où sont donc passés tous ces idiots de spécialistes euphoriques, qui avaient prétendu que les organisations terroristes seraient les premières à avoir intérêt à veiller sur le calme dans la bande de Gaza et que désormais, elles concentreraient leurs forces terroristes sur la Judée et la Samarie ?!?!

Ils ont des noms tous ces petits génies : Schaoul Mofaz, Dan Haloutz et Amos Guilad. Pourquoi ne reconnaissent-ils pas leur erreur stratégique ? Pourquoi ne se reconnaissent-ils pas coupables et n’admettent-ils pas qu’ils se sont trompés ? Nous nous sommes enfuis de Gaza et Gaza nous poursuit de plus belle ! Et le sort de Kérem Shalom est le même que celui de Nétsarim…

Ceux qui n’ont pas ripostés aux 6 000 obus qui sont tombés sur le Goush Katif, s’étonnent à présent que le Néguev occidental soit quotidiennement la cible de roquettes. Quant au ministre de la Défense, qui nous a fait la morale la semaine dernière en nous disant que nous devions faire preuve de retenue, il est responsable ce qui vient de se passer. S’il pensait sérieusement qu’en adressant des mises en garde au Hamas, il neutraliserait cette organisation d’assassins, il nous faut de toute urgence un ministre qui sache un peu mieux réfléchir ! Et s’il savait que des mises en garde ne suffiraient pas et qu’il lui fallait des morts chez nous pour justifier l’élimination de dirigeants du Hamas, alors à mes yeux, c’est un véritable criminel !

Quoi qu’il en soit, lui et le Premier ministre sont responsables du fait qu’Israël n’ait pas réussi à faire cesser les tirs de kassams et qu’il ait montré des signes de faiblesse et d’hésitation que les organisations terroristes ont très bien perçus. Et pendant ce temps, en pleins tirs de kassams sur Sdérot, notre Premier ministre n’a rien trouvé de mieux à faire, que d’aller se balader à l’étranger et de crier sans relâche sur tous les toits, qu’Israël veut se retirer de Judée et de Samarie, expulser des dizaines de milliers d’habitants Juifs et détruire des centaines de villages.

A présent, alors que l’armée devrait combattre à Gaza, notre ministre de la Défense s’occupe des futurs démantèlements de points de peuplement de Judée Samarie.

A présent, on va punir le Hamas et entreprendre une opération dans la bande de Gaza. Peut-être allons-nous abattre Ismaïl Haniyeh et Muhammad Def. Mais une fois de plus, ce sera trop peu et trop tard, si d’un autre côté, nous prévenons le Hamas en leur disant «Soyez patients, vous êtes sur le point de gagner, nous avons l’intention de réaliser d’autres retraits. Vous pourrez tranquillement continuer de creuser des tunnels de Nébi Samouel jusqu’au-dessous de la Knesset, vous pourrez tirer à votre guise sur l’aéroport de Ben Gourion» Péretz et Olmerth n’auront qu’à tomber une fois de plus à la renverse et se feront un plaisir de proférer de nouvelles menaces et de proclamer que les coupables ne leur échapperont pas. Mais ce sont eux, les coupables !

Nous n’avons que faire d’un nouvel hôpital, il nous faut réparer le pont, rectifier notre conception de la sécurité et rétablir notre force de dissuasion.

Arié Eldad est professeur en chirurgie plastique et spécialistes des brûlures. Il est général de brigade de réserve et depuis quelques années, député du Ihoud Léoumi, président de la commission d’éthique de la Knesset précédente et rescapé d’Amona.