Archive jusqu'au 03/février/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Fevrier 2004: Archive jusqu'au 03/février/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 03 février 2004 - 11h43:

Bekhor,

Si tu n 'arrive pas à rentrer au BB c'est que tu as oubliè d'apporter ton obole, un plat d'AKOUD.
Essayes et tu verras ca va glisser comme une enveloppe dans une hoffra. Moi, le bim, j'ai pu, il faut dire que j'ai mes lettres de créances, là bas Ils me doivent de l'argent. :) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 03 février 2004 - 11h39:

AVIS AUX HERISSONS ET HARISSIENS.
DEPUIS QUELQUES TEMPS, PLUSIEURS CORRESPONDANTS RECOIVENT DES MAILS ECRIT EN CHINOIS, EN JAPONAIS ET EN ZOULOU, JE NE SAIS PAS PARLER CES LANGUES DONC N OUVREZ AUCUN LIEN PORTANT MON E MAIL.
MERCI. J ENVERRAI A MES CORRESPONDANTS UN NOM DE CODE AFIN DE ME FAIRE RECONNAITRE.
MERCI. ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 03 février 2004 - 11h22:

Message pour Madame Soleil,

Suite à une panne d'ADSL, je n'ai pas pu te répondre. Voila je le fais à présent, le livre de Mr. Tubiana, ne parle pas de la Goulette, mais de son enfance à Béjà. Pendant la guerre. Je viens de le terminer. Quant à moi, j'en prépare un A CHACUN SA GOULETTE, LES MEMOIRES D UN GOULETTOIS, qui n'aura aucun rapport avec le tien, aux editions
PUBLIBOOK.
A bientôt.
Ce soir au PTB...Nouvelle policière L'INNOCENT.
A toute à l'heure.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mardi 03 février 2004 - 08h09:

La douda a dit
Et bien non, ne vous en déplaise, tout le monde n’ est pas en “galout” ni en “galère”. Car la liberté c’ est de rencontrer “ Midi à sa porte” où que l’ on se trouve, et d’ apprécier les bienfaits du peu d’existence qui nous est concédé en ce bas monde, alors pardonnez à ceux qui préfèrent “Kifer”à fond, plutôt que de s’ adonner à fond à une “Rasra” perpétuelle !

En attendant les Juifs de France ne doivent pas tellement "Kifer a fond".
Malheureusement l,antisemitisme renait de plus belle et les parents qui envoient leurs enfants a l'ecole ne sont pas sans inquietudes, et la "Rasra" malgre les denegations de la Douda est bien la.
Et je dirais meme plus, pas seuleument la rasra, mais la PEUR. La PEUR de porter une kippa, ou d'aller a la synagogue et de se faire agresser.
Donc si la Douda appelle cela kiffer, je lui dirais donc "saha lik".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mardi 03 février 2004 - 09h29:

"EVENEMENT : LA RESURRECTION DES DIX COMMANDEMENTS !!

Le spectacle musical "les Dix Commandements", écrit par Lionel Florence et Patrice Guirao, composé par Pascal Obispo et les Calogero Bros, mis en scène par Elie Chouraqui a enchanté la France, la Belgique et la Suisse pendant près de 3 ans (du 04.10.2000 au 27.06.2003).

Si jamais, depuis, un manque s'est fait sentir, vous apprécierez l'initiative de la troupe de chanteurs pro et semi-pro NDDP (Notre Désir De Partager). Après "Notre Dame De Paris" (auquel leur nom fait un clin d'oeil) au Bataclan, "Les Misérables" au Palais des Congrès, elle a souhaité remonter sur scène la comédie musicale "Les Dix Commandements", avec les accords de Elie Chouraqui et Pascal Obispo. Ces derniers leur prêteront respectivement les accessoires et costumes d'une part, et les bandes originales d'autre part.

Les représentations de "Moïse (d'après les Dix Commandements)" auront lieu les 28 et 29 Février 2004 dans la salle prestigieuse du Théâtre Mogador à Paris, puis les 12, 13 et 14 Mars au Théâtre de la Nacelle à Aubergenville. Les places sont en vente, de 15 à 30 euros, selon les catégories. (15, 20, 25, 30).

Particularité importante : le spectacle est réalisé par une troupe dont le but est caritatif ! Tous les bénéfices seront reversés à deux associations : "L'envol", qui aide les enfants malades, et "l'AFDE", qui lutte contre certaines formes de maladies génétiques (les Dysplasies Ectodermiques). Bravo !

Seul biais de réservation : le téléphone ! Les locations se font au 06.20.65.49.16.
Pour plus d'informations : nddpk@yahoo.fr

Le site de l'association l'Envol : http://www.l-envol.org/
Le site de l'association l'AFDE : http://www.afde.net/

Le site de l'association NDDP : http://www.nddp.org/

c:/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 03 février 2004 - 08h16:

Bonjour Bekhor et merci d avoir au moins essaye !!!
L entree du Boukha Bar est totalement gratuite et ce merveilleux espace de liberte et de kiff entierement renove vous attend .
Pour participer au Boukha Bar comme dans toutes sections sur Harissa , il faut s identifier , donc au prealable , s inscrire ... vous recevrez immediatement un mot de passe que vous devrez modifier a la reception et ainsi toutes les colonnes du BB vous seront ouvertes . Nous vous attendons tous vraiment le BB a fait peau neuve !!! et vous y serez toujours les bienvenus !!! voila la page pour s inscrire et surfer en toute liberte !!! SEE YOU SOON ON BB S LINES

http://harissa.com/boukhabar/login.php?f=0

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mardi 03 février 2004 - 06h04:

La chanteuse Israélienne Sarit Hadad donnera 2 concerts pour le KKL, en l'honneur de TouBishvat et des soldats tombés lors de la guerre de Yom Kippour.
Le 7/2/2004 à Marseille renseignements 04.91.53.39.74
Le 11/2/2004 à Paris renseignements 01.42.86.88.88
Email marseille: kkl.psarfati@wanadoo.fr
Email paris: info@kkl-france.org

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le mardi 03 février 2004 - 02h15:

NOS KIFS

Le Kif, c'est : La Goulette, le jasmin, Glibettes, sirop d'orgeat glaçé, boulou, croquant..., couscous boulette, briks, kaki... et toutes nos grands mères!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le lundi 02 février 2004 - 21h45:

désolé hajkloufette, mais impossible de rentrer dans ton Bar.
J'ai donné mon identificateur et mon mot de passe harissa.
Ca ne marche pas. il n'accepte pas.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le lundi 02 février 2004 - 21h40:

Coucou Nao , juste un petit coup d oeil sur le Boukha Bar t aurait donne l info ... on t y attend avec plaisir !!! je suis sure que tu y trouverais des sujets qui risquent de t interesser et de vous interesser tous .
http://harissa.com/boukhabar/read.php?f=14&i=32&t=32

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 02 février 2004 - 20h43:

Lu sur desinfos.com

Shirel insultée aux cris de « sale juive, mort aux juifs, on vous tuera »

2 février 2004 - CRIF

La chanteuse Shirel a été la cible d'insultes antisémites samedi soir, lors d'un concert à Macon, a dénoncé dimanche le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) Roger Cukierman.

La préfecture de Saône-et-Loire a confirmé ces "propos antisémites" qui ont été proférés devant la gare de Macon où se tenait le concert organisé dans le cadre de l'opération "Pièces jaunes" en présence de 5.000 personnes, dont Bernadette Chirac et David Douillet.

Selon le président du CRIF, qui s'est entretenu avec Shirel, fille de Jane Manson, "une trentaine de jeunes maghrébins, installés aux premiers rangs, ont commencé à insulter Shirel aux cris de « sale juive, mort aux juifs, on vous tuera » au moment où elle pénétrait sur scène et ensuite pendant qu'elle chantait".

A sa descente de scène, Shirel retrouve Bernadette Chirac, la marraine des Pièces jaunes. « Elle m'a dit que ces injures étaient déplorables. Ce qui me choque le plus, c'est qu'aucun organisateur ne soit intervenu pour condamner publiquement de telles agressions antisémites. Les gens n'ont pas de mémoire. » Gilles Lagarde, secrétaire général de la préfecture de Saône-et-Loire, a déclaré que ces "propos antisémites" ont été lancés au moment où Shirel interprétait une chanson intitulée "Jérusalem", "par un petit groupe de très jeunes adolescents". La menace "mort aux juifs" aurait notamment été proférée, selon M. Lagarde, qui n'avait pas davantage de détails.

"Je suis profondément choqué, a déclaré M. Cukierman, et j'ose espérer que des actions judiciaires seront entamées contre les voyous qui se sont comportés de cette manière-là". Selon lui, Shirel va porter plainte lundi.

Le président du CRIF a souligné que l'incident de Macon était intervenu "en même temps que la soirée du CRIF à Paris" en présence du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, "où l'on parlait d'antisémitisme et de la volonté du gouvernement de lutter contre ce cancer".

TF1 diffusera cette nuit à partir de 0h20 le concert de l'« Opération pièces jaunes » enregistré samedi soir à Mâcon, là même où la chanteuse Shirel a fait l'objet d'attaques antisémites violentes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le lundi 02 février 2004 - 20h38:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Tarfiste :

Selon Henri : “Ce qui est bon pour la Douda n’ est pas bon pour Davideden?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!”

* Tout ce qui est bon pour les Harissiens est bon pour la Douda qui ne demande rien de plus.

Selon Henri : “Et comme je l’ ai déjà dit, nous étions en "galout" en Tunisie, et baroukh Achem nous sommes revenu aujourd’ hui sur notre terre D’ Israël que D.. nous a promis.

* Et bien non, ne vous en déplaise, tout le monde n’ est pas en “galout” ni en “galère”. Car la liberté c’ est de rencontrer “ Midi à sa porte” où que l’ on se trouve, et d’ apprécier les bienfaits du peu d’existence qui nous est concédé en ce bas monde, alors pardonnez à ceux qui préfèrent “Kifer”à fond, plutôt que de s’ adonner à fond à une “Rasra” perpétuelle !

Selon Henri : “Cette année la pluie bienfaitrice nous a gâtée, et déjà, tout est vert, et des fleurs embellissent le pays, c’ est un plaisir pour les yeux et l’ âme.“

* Une seule réponse qui tient en deux mots bien de chez nous : “ Sakha Lik !”

Wenessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Soleil (Soleil) le lundi 02 février 2004 - 19h33:

Albert: toi qui lis ce livre, "un recit avec des annecdotes
humoristiques"
Ca "resonate" avec le style du livre qui a eu le prix
litteraire en 01 (la vie a la goulette)
est ce une imitation
dis nous en plus, je ne l'ai pas lu

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le lundi 02 février 2004 - 18h39:

SONIA KOSKAS


Sonia Koskas est née en Tunisie.
Elle est arrivée en France à l'âge de cinq ans où elle a grandi, dans la banlieue parisienne.
Sa grand-mère, qui racontait l'épopée familiale, réelle ou imaginaire, est sans doute à l'origine de son goût de raconter.
Des contes traditionnels de son pays d'origine, elle a entendu enfant surtout les contes du célèbre Ch'ha.
Adulte, elle s'est fait raconter par son père des contes du répertoire populaire.
Les contes judéo-arabes du Maghreb, les contes arabes et méditerranéens constituent son répertoire de prédilection mais elle conte aussi Grimm et des contes d'autres origines.


Sonia Koskas conte depuis une dizaine d'années. Elle promène ses contes en différents lieux, en région parisienne et en province : théâtres, festivals, bibliothèques, restaurants, centres culturels, écoles...

http://www.zanzibart.com/soniakoskas/accueil.htm