Par Nao (Nao) le vendredi 30 juin 2006 - 04h55: |
Ca fait 60 ans que les Palestos se plantent! Et que malgre tout ils continuent dans leur meme strategie que ne les a mené nulle part!
Alors pendant qu'ils s'enfoncaient dans leur misere mus par leur desir de ne rien construire tant qu'Israel serait leur voisin, le petit etat juif lui s'est incroyablement developpe et bati faisant palir d'envie tous les pays de la region...
Ce ne sont pas que leurs dirigeants destructeurs et voleurs qu'il faut blamer, ce sont les Palestos eux meme qui n'ont rien compris ou etaient leurs interets!
Meme les anes on arrive a les faire avancer en brandissant la carotte et eux rien!
Tant qu'ils n'admettront pas que ils ont plus a gagner en reconnaissant Israel et a vivre en bon voisinage avec lui, ils s'enfonceront ds leur merde!
Seuls les cons ne changent pas d'avis.
Par Soleil (Soleil) le jeudi 29 juin 2006 - 23h01: |
GAZA, Bande de Gaza (AP) - Un groupe militant palestinien a annoncé tôt jeudi 29 juin 2006 avoir exécuté un jeune colon juif de 18 ans qu'il avait enlevé en Cisjordanie.
Les assassins légitimés par des média aux ordres du politique...déformant les faits selon la bonne vieille méthode vichyste qui faisait des Résistants: des terroristes!
Ceux qui ne s'élèvent pas contre une telle propagande à la "sauce" hitléro-stalinienne...portent en chacun d'eux une part de responsabilité dans l'instauration de la dictature néo-cagoularde.
Infâmes politiciens qui, pour des raisons électoralistes, privilégient la séduction malhonnête, mensongère et traître!
Préparez-vous au pire mes amis, car il est dit :" PIRKE AVOTH" là où il n'y a pas de Justice, la pauvreté morale, spirituelle et physique, s'installe!
L'ImMonde : "Un colon présumé". "une photocopie des papiers d'idendité de colon" ! Vous avez bien lu.
"contre la bande de Gaza" : accusation implicite d'un retour à Gaza = des procédés d'intention
Les nazis mettaient "Jude" sur la carte d'identité avant d'assassiner. Les staliniens mettaient "nationalité juive" avant de persécuter. L'ImMonde met : "colon" ...
C'est quoi la "photo d'un colon" ? C'EST UN SALE JUIF QUI VEUT VIVRE SUR SA TERRE !!!
"Résistance populaire " les terroristes ? MONDE TU VAS MAL !!!
Et les Palestiniens présumés ? DES ASSASSINS !!!
AFP 29.06.06 | 04h26
Autopsie du corps du corps d'un colon présumé retrouvé à Ramallah.
Le corps d'un colon présumé retrouvé dans la nuit de mercredi à jeudi à Ramallah (Cisjordanie) par l'armée israélienne, a été transféré au centre médico-légal israélien d'Abou Kabir, près de Tel Aviv, pour une autopsie, a-t-on indiqué de sources militaires.
"Nous avons transféré le corps pour l'autopsier et l'identifier", a-t-on déclaré de mêmes sources sans confirmer à ce stade qu'il s'agissait bien du colon enlevé dimanche par des activistes palestiniens.
Selon des responsables des services de sécurité palestiniens, l'armée israélienne a retrouvé le corps de ce colon lors d'une opération de recherches menée à Ramallah.
Un groupe armé palestinien, les Comités de la résistance populaire, avait montré mercredi, lors d'une conférence de presse, une photocopie des papiers d'idendité de colon et réitéré ses menaces de le tuer si l'offensive israélienne lancée dans le bande de Gaza ne cessait pas.
"Nous tuerons le colon si l'agression ne s'arrête pas contre la bande de Gaza", avait affirmé le porte-parole du groupe, Abou Abir, lors d'une conférence de presse dans une mosquée de Gaza.
Il avait alors brandi la photocopie d'un document d'identité israélienne avec la photo du colon, disparu, Eliahou Ashéri, 18 ans, de la colonie d'Itamar, dans le nord de la Cisjordanie, alors qu'il faisait du stop.
Les Comités de la résistance populaire sont l'un des trois groupes armés, avec les Brigades Ezzedine al-Qassam (la branche armée du Hamas) et l'armée de l'Islam, à avoir revendiqué l'enlèvement d'un militaire israélien dimanche lors d'une attaque en territoire israélien à la lisière de la bande de Gaza.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-27588659@7-60,0.html
PLUS C . . QUE CA TU MEURS !!!
14:58 GMT+3 29/06 ISRAEL (Guysen.Israël.News)
Le porte-parole de l'organisation terroriste «Les Comités de Résistance populaire», Abou Moudjahed, a déclaré jeudi à Gaza que Guilad Shalit, le soldat israélien kidnappé est «soit mort, soit vivant».
COMMUNIQUE
Selon les requérants mécontents,les journalistes de la presse écrite, parlee, et televisuelle,utilisent le terme péjoratif de "COLON" pour désigner le juif israelien de 18 ans tué par ses ravisseurs,alors que les criminels,terroristes islamistes avérés,sont élevés au rang de combattants ou activistes. D'AUTRES CORRESPONDANTS SONT SCANDALISES PAR LA REDACTION DE FRANCE 2 QUI AURAIT A TORT PRESENTE CET ASSASSINAT COMME UNE REPRESAILLE A L'INTERVENTION DE L'ARMEE ISRAELIENNE A GAZA alors que le crime aura ete perpetré deux jours avant cette operation.
POUR CES FAITS NOUS SAISISSONS LE CSA et NOUS INVITONS TOUTES LES REDACTIONS A VERIFIER SCRUPULEUSEMENT LEURS INFORMATIONS POUR NE PAS RISQUER DE DEVENIR UN RELAI DE LA TRES EFFICACE PROPAGANDE ISLAMO PALESTINIENNE QUI PEUT INCITER A LA HAINE ANTIJUIVE.
Nous considérons que certains médias devraient exposer les faits sans les états d'âme et les interpretations de leurs journalistes,perçus comme partisans.par les lecteurs,auditeurs ou telespectateurs.
Le quotidien LE MONDE ,la station de radio FRANCE INFO ,sont souvent cités.
Comme tout être humain,le jeune adolescent Elie ASHERI a certainement une mère, un père, des frères et soeurs, des amis,qui l'aimaient et souffrent de sa disparition, et méritent autant de compassion que tout autre victime civile de ce malheureux conflit.
Nous considérons qu'il est inadmissible qu'aujourd'hui encore,un juif soit en danger de mort,voire condamné à mort ,parce qu'il désire vivre dans un pays à majorité arabe ou musulmane, et que cela paraisse justifié par des commentaires dénués d'objectivité.
Compte tenu de l'émotion légitime suscitée et à titre préventif,nous demandons aux rédactions,et agences de presse de faire preuve de plus de prudence,de neutralité ,pour ne pas aggraver l'antisémitisme qui sévit depuis 6 ans dans notre pays ,provoqué par l'importation sur notre sol du conflit israelo-palestinien ,et qui a conduit à l'assassinat du jeune juif français,Ilan HALIMI, lui aussi pris en otage, torturé et tué parce que juif.
Le Président Sammy GHOZLAN
Comment l'on ment aux Français :
Flash de france info de 17h00 mercredi 28 juin 2006.
Apres un bref historique sur gaza "depuis un an gaza avait retrouvé sa liberté" "voila que l'occupation israelienne reprend dans ce territoire et de faire passer le representant de la palestine en france" parlant de punition collective, de prix exorbitant que la population palestinienne va devoir payer pour les coupures de courant etc..".
France info a de nouveau fauté aujourd'hui pas un mot sur les otages israeliens dont un de nationalite française mais juif bien sur.
pas un mot sur la cause du redeploiement de Tsahal a Gaza.
De nouveau france info intoxique les Français et les immigres de France par une desinformation revoltante.
France Info et France 2 sont les organes de presse français les plus primairement antiisraeliens.
cela ne peut plus durer, l'ambassade de France, le Crif et tous les citoyens de bonne volonté doivent denoncer aujourd'hui même ces derives
Philippe Nakache.
ARTICLES
La ‘’résistance’’ de Scoopy
On ne présente plus Charles Enderlin, alias Scoopy, depuis que son caméraman ‘’palestinien’’ lui a apporté sur un plateau « l’assassinat » de Mohamed Al-Dura par l’armée israélienne le 30 septembre 2000. Ce n’est pas tant ce ‘’meurtre filmé en direct’’ qui rendit « le meilleur spécialiste du Proche-Orient » (dixit ses collèges de France 2) populaire, mais plutôt le grief porté à son endroit d’avoir diffuser une mise en scène organisée par la propagande ‘’palestinienne’’ et son manque de preuves pour démontrer la véracité de ce reportage.
L’autre certitude quant à cette insulte faite à l’honneur des Forces de Défenses d’Israël, au peuple israélien et au peuple juif dans son ensemble, est la carence -malgré les menaces maintes fois renouvelées de sa part mais aussi de sa direction- de plaintes déposées à l’encontre de ceux, connus de tous, qui formulent publiquement et explicitement, preuves à l’appui, l’accusation de diffusion d’un faux.
A l’aune de ces observations tout un chacun devrait donc se voir vacciné lors de l’écoute des interventions télévisuelles de ce journaleux. Malgré tout cela, il est très difficile pour un honnête téléspectateur de France 2 de rester zen lorsqu’il l’entend qualifier les actes de guerre ‘’palestiniens’’ de « résistance ».
Lire la suite ==>
Le Billet d'André
Après l'évacuation de Gaza l'été dernier et le deracinement des 8.000 juifs qui y vivaient, on était en droit d'esperer que les Palestiniens profiteraient de la quasi-indépendance dont ils disposaient dans la zone pour commencer à construire leur état.
Il n'en a hélas rien été.
Au lieu d'exploiter les établissements agricoles laissés par les juifs, d'utiliser l'aide considérable que leur prodigue le monde entier pour s'équiper, réduire le chômage et la misère et rendre cette bande de terre aussi prospère que Hong-kong ou Singapour qui ne sont guère plus étendus, ils persistèrent dans le terrorisme, le fanatisme et la corruption pour aboutir à l'anarchie la plus totale.
Pour finir ils se sont donnés comme dirigeants les pires des terroristes, ceux du Hamas.
Résultat : Des tirs incessants de roquettes Kassam sur le territoire israélien, des attentats, une attaque surprise de poste frontière et des kidnapping d'un jeune soldat et d'un civil.
Avec en supplément, la menace du Jihad islamique d'utiliser des roquettes "Qouds 4" d'une portée de 20 kms soit trois fois plus que les "Qassam", tandis que le Fatah, le parti du president Abbas annonçait dimanche qu'il possedait des armes biologiques et chimiques et qu'il n'hésiterait pas à s'en servir contre Israel.
Lire la suite ==>
Merci pour votre soutien, continuez à parler de notre site autour de vous, inscrivez vos amis, familles et tout ceux qui veulent participer à agrandir et promouvoir le site.
Par Lapid (Lapid) le jeudi 29 juin 2006 - 20h42: |
Desinformation sur la chaine d'informations LCI
Pour ceux qui suivent les informations sur LCI, on est frappe par la presentation des informations provenant du Moyen-orient autant sur le fond que dans la forme. Cette chaine d’informations LCI (qu’on pourrait facilement appeler Ligue Contre Israel), parrainee et sponsorisee par TF1, atteint les sommets d’hostilite contre Israel particulierement dans l’emission « Le Journal du Monde » presente par Vincent Hervouet, qui se distingue par ses commentaires virulents si ce n’est haineux contre l’Etat d’Israel « cause de tous les malheurs des palestiniens ». Ce manipulateur et ce specialiste de la Desinformation est digne de ces « pseudo-journalistes, Moutons de Panurge ».
Pour ceux qui ne sont pas convaincus pourraient, s’ils en ont la possibilite, l’ecouter directement quand il commente les evenements du Proche-Orient.
On pourrait avoir un petit apercu de cette chaine LCI qui a, sur le WEB, un site commun avec TF1 ou sont diffuses, entre autres, des extraits des differents JT de LCI et de TF1 :
JT LCI & TF1
Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 29 juin 2006 - 20h16: |
Par Lapid (Lapid) le jeudi 29 juin 2006 - 19h32: |
OPERATION "Pluies d'ete" (Suite)
Tous ceux qui veulent continuer a suivre les nouvelles dramatiques en provenance d'Israel devront le faire desormais par eux-memes, en allant directement sur le site, a mon avis, fiable de Guysen Israel News (contrairement a celles provenant d'agences de presse comme l'AFP) ou ils pourront suivre au fur et a mesure le cours des evenements.
Cette agence de l'AFP, on pourrait l'appeler, sans trop se tromper, "Agence Franco-Palestinienne" ou "Agency for Palestine" ou ..... ; ce qui est malheureux c'est que pratiquement toutes les informations diffusees dans les medias francais (ecrite , televisee ou radio-diffusee) proviennent de cette agence ( surtout quand elles proviennent d'Israel !) et sont repercutees sans la moindre verification par cette generation de "pseudo-journalistes" ou mieux encore "Journalistes-moutons de Panurge".
Je rappelle a tous ceux qui ne le savent pas encore, l'adresse url du site de Guysen Israel News :
http://www.guysen.com/news.php
ou tout simplement il suffit de cliquer sur l'url suivant :
Guysen Israel News
Par Emma (Emma) le jeudi 29 juin 2006 - 18h50: |
Le Peuple israélien et le Peuple juif sont unis pour la libération de notre fils, Gilad Shalit.
Yossi Klein Halevi, au-delà de cet aspect émotionnel, en tire des conclusions politiques sur les attentes du public israélien à l'égard du Hamas.
Voilà un débat salutaire.
Simon Pilczer
Jewish World Review 29 juin 2006 / 3 Tamuz, 5766
Pris en otage
Par Yossi Klein Halevi
http://jewishworldreview.com/0606/halevi_hostage.php3
Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l'IHC
Pourquoi l'attaque d'Israël sur Gaza ne suffit pas
JERUSALEM - Quelles sont les nouvelles ? Nous demandons-nous, et chacun comprend que la question concerne Gilad Shalit, le soldat israélien capturé par le Hamas. Bien que le vieil Israël socialiste soit à peine un souvenir, en temps de crise, nous redevenons collectivistes.
Rien ne provoque davantage l'unité des Israéliens dans l'indignation que la prise d'otages. La semaine prochaine, le 4 juillet, Israël marquera le treizième anniversaire de l'opération Entebbé qui permit de libérer plus de cent otages Israéliens, et peu de choses ont changé depuis lors dans l'éthique nationale du secours. Le dernier idéal sioniste toujours partagé par la majorité des Israéliens est la détermination à ne pas se laisser faire. Un soldat israélien détenu en otage est un outrage à la promesse sioniste d'autodéfense, et un rappel insupportable de la vulnérabilité juive.
Notre obsession à l'égard des otages est une faiblesse tactique mais une force stratégique. Il offre aux terroristes un avantage psychologique stupéfiant : avec un seul kidnapping au hasard, ils tiennent toute une société émotionnellement en otage. Stratégiquement cependant, la prise d'otage ne fait que renforcer la résolution israélienne.
Et la résolution est précisément ce que le public attend maintenant de son gouvernement. Jusqu'à présent, le Premier Ministre Ehud Olmert a bien répondu. Il a commencé par émettre deux recommandations politiques pour traiter la crise de l'otage. La première est que Israël ne négociera pas la libération de Gilad et n'échangera pas de prisonniers. La seconde est que les chefs du Hamas - " politiques " aussi bien que " militaires " - seront tenus pour personnellement responsables du sort de Gilad.
Si le gouvernement d'Olmert espère maintenir sa crédibilité parmi les Israéliens, il doit s'en tenir à ces deux principes.
Dans les mois récents, le public a de plus en plus perdu ses illusions, à cause l'échec du gouvernement pour répondre de façon adéquate aux attaques de roquettes presque quotidiennes sur les villes et villages israéliens, en particulier Sderot. Même les attaques de roquettes katioushas du Hezbollah sur la ville de Kiryat Shmona au Nord, au début des années 1980, se produisaient par vagues, avec des périodes de répit entre elles. Dans les dix mois depuis le retrait israélien de Gaza au contraire, Sderot a à peine connu un seul jour de paix.
Après le retrait, les Israéliens s'attendaient à ce que le gouvernement applique une politique de tolérance zéro à l'encontre des attaques palestiniennes émanant de Gaza, même pour des attaques ne provoquant pas de morts. A la place, le gouvernement a répondu de façon irrégulière, ignorant souvent les attaques de roquettes ne provoquant pas de dommage.
Beaucoup d'Israéliens considèrent le raid du Hamas sur un poste militaire israélien à l'intérieur des frontières de 1967 comme la résultante d'une faiblesse que Israël a prévue. Dans la colonne de lettres au quotidien 'Maariv' d'hier par exemple, le consensus sur une ligne dure était presque unanime. " Nous vous l'avions bien dit " écrivait un lecteur qui se positionnait lui-même à " Droite ". " Pourquoi Israël n'a-t-il pas coupé l'eau et l'électricité à Gaza ? " demandait un autre lecteur. " Assez de paroles, il est temps d'agir ", insistait un troisième.
Cette perception de faiblesse pourrait avoir des conséquences intérieures de longue portée. Les prémisses du parti centriste d'Olmert, Kadima, sont qu'une approche belliciste de la sécurité convaincra les Israéliens d'exécuter une politique pacifiste pour le territoire. Etant donné le précédent de Sderot cependant, Olmert ne parvient pas à soutenir cette doctrine centriste. Pour que Olmert gagne l'accord du public pour un autre retrait unilatéral, il doit commencer par prouver qu'il est capable de défendre Tel Aviv contre des roquettes palestiniennes. Et l'endroit où il faut commencer à convaincre les Israéliens est Gaza.
L'invasion militaire de Gaza qui a commencé la nuit dernière, et dont l'objectif est d'encercler la zone où Gilad est présumé détenu, doit seulement être une première étape. Une invasion brève, " une démonstration de force ", n'est sûrement pas adéquate. Au lieu de cela, Israël doit reprendre sa politique de ciblage systématique des chefs du Hamas, exactement comme il l'a fait il y a plusieurs années, avec comme point culminant l'assassinat du cheikh Yassin. Cette politique a entrainé la plupart des gens du Hamas profondément sous terre, et a conduit au cessez-le-feu entre Israël et l'Autorité Palestinienne.
Reprendre les assassinats contre l'échelon politique du Hamas est, bien sûr, une déclaration de guerre contre le régime du Hamas. Mais étant donnée son autorisation officielle au kidnapping, le Hamas a déjà déclaré la guerre contre Israël. L'adoption par le Hamas des tactiques d'al Qaïda en Irak ne constitue pas une surprise. Après l'élimination de Zarqaoui, le Hamas a fait une déclaration pleurant sa mort et pressant pour la poursuite de la " résistance ", faisant ainsi du régime du Hamas le seul gouvernement ouvertement en faveur d'al Qaïda. Malheureusement, les média internationaux ont manqué la signification de son importance.
La défaillance dans le jugement des média vaut d'être rappelée dans les jours à venir, quand beaucoup de média présenteront le " document des prisonniers " - un ensemble d'exigences esquissées par des membres du Hamas et du Fatah emprisonnés en Israël - comme une concession historique du Hamas, offrant une reconnaissance " tacite " d'Israël. En fait, le document ne comprend rien de tel. Nulle part le document ne reconnaît le droit d'Israël à l'existence. Au lieu de cela, il appelle au retrait israélien sur les frontières de 1967, suivi par le " droit " des réfugiés palestiniens à se réinstaller en Israël, et à submerger démographiquement l'Etat juif. Le document des prisonniers, en d'autres mots, est un plan pour la destruction par phases d'Israël - exactement ce pourquoi le Hamas peut y adhérer.
En conduisant sur l'autoroute Jérusalem - Tel Aviv, j'ai lu le graffiti : " Olmert, gadol alech'a " - ce qui se traduit en gros par : " Olmert, la tâche est plus grande que toi ". Pour qu'Olmert dissipe cette suspicion grandissante chez les israéliens, il doit s'engager lui-même dans la destruction du régime du Hamas. Tôt ou tard, Israël n'aura pas d'autre choix que cette politique. La seule question qui se pose est de savoir si Olmert sera encore Premier Ministre quand cela adviendra.
Par Haver (Haver) le jeudi 29 juin 2006 - 18h25: |
Muhammad Baraké proteste contre l'action de Tsahal
Le leader du parti arabe israélien Hadash, Muhammad Baraké, n’a pas non plus ménagé ses critiques à l’encontre du gouvernement israélien, prétendant qu’il se comportait "comme un véritable gang" et "cherchait des otages afin de créer des problèmes". Les dirigeants de la section Nord du mouvement islamique d’Israël ont également condamné avec virulence l’opération de Tsahal à Gaza. Dans un communiqué, ils ont indiqué que "l’occupation était à l’origine de tout et qu’Israël était entièrement responsable des derniers événements".
Je dis à ce député, qu'il à beaucoup de chance de vivre en Israël, et pour paraphraser Nicolas Sarkozy, ce pays ou vous vivez en toute liberté, avec tous vos droits, "Aimez le ou Quittez le".
Par Kinor (Kinor) le jeudi 29 juin 2006 - 15h52: |
Conditions d'entrée et de sortie en arabie saoudite :
Il est tout d'abord important de prendre en compte les quelques lignes suivantes avant de lire le reste de cette page, en arabie saoudite la foi islamique est religion d'Etat,il en résulte des lois, réglements et coutumes extrêmes pour les occidentaux mêmes musulmans, il faut prendre le maximum d'informations et de précautions avant de se rendre là-bas:
Sachez tout d'abord que:
- L'Arabie saoudite ne délivre pas de visas touristiques, et applique une très grande retenue sur les visas pour les visites à caractère privé (nécessite alors un "parrain" saoudien).
- L'entrée dans le pays est interdite aux personnes de confession juive ou tout simplement sans confession.
-Les détenteurs de passeport portant un visa valable (ou non valable) pour Israël n'ont pas non plus autorisation d'entrée.
-Les villes de La Mecque et Médine sont interdites au non-musulmans sous peine d'emprisonnement ou de mort.
- Les "délits de moeurs" (adultère, relations hors mariage, homosexualité...) sont très sévèrement punis : (peine de mort possible).
- Les femmes doivent impérativement être accompagnées de leur époux ou d'un parent masculin. Si ce n'est pas le cas, son parrain doit venir la récupérer à l'aéroport. Mais là encore, il y a des restrictions sur le fait qu'un homme et une femme, sans liens de parenté, voyagent dans le même véhicule.
Pour les musulmans se rendant en arabie saoudite pour effectuer leur pelerinage
..//...
Sortie du territoire:
Un visa de sortie et de retour est obligatoire pour les détenteurs de permis de séjour, il est emis par les autorités douanières. La demande doit être faite par le "sponsor".
Prescription douanières: Sont interdits !
- Alcools et dérivés de l'alcool. (médicaments, cosmétiques, vins, chocolats fourrés).
- ARTICLES RELIGIEUX DE TOUTE AUTRE RELIGION QUE L'ISLAM.
- Tous produits à base de porcs : viandes, peaux de porc.
- LIVRES ET IMPRIMES DE CARACTERE "SUBVERSIF" OU "IMMORAL" (SELON LES AUTORITES) OU CONTREDISANT LE CORAN. LES LIVRES, LES REVUES ET LES PHOTOGRAPHIES SONT TOUS CONTROLES.
- STATUES (ART STATUAIRE INTERDIT).
- Munitions, matériel de guerre.
- Jeux de hasard.
- Médicaments (nombreux sont interdits).
- Drogue: interdiction absolue sous peine de mort (décapitation publique)
PRODUITS EN PROVENANCE D'ISRAEL (BOYCOTTAGE).
- Les cassettes vidéo et les vidéodisques sont retenus systématiquement par la censure. Leur restitution après examen est longue et parfois pénible.
Quelque soit la nature de votre voyage, prenez bien contact avec l'ambassade saoudienne de votre pays, et l'ambassade de votre pays en arabie saoudite.
http://www.arabie-saoudite.com/tourisme.htm
Par Nonette (Nonette) le jeudi 29 juin 2006 - 15h01: |
cette année encore nous avons passé quinze jours en Israel et nous avons sillonné le pays de Tibériade à Eylat du Golan à la mer morte en passant par Massada.. et cette année encore nous avons été émerveillés par la vitalité de ce petit pays,tout y est miraculeusement verdoyant ,des eucalyptus du Golan aux palmeraies du désert.tout vit et bouge et embellit.Voir la nuit tomber sur Jérusalem,son ciel soudain rose puis violacé,son aura mystique,la ferveur de ses habitants- admirer Tel-Aviv la moderne,ses tours,le dynamisme de ses jeunes ,l'allure de ses filles,ce besoin et cette joie de vivre à fleur de peau "namchir lirkod" comme ils disent!et Eylat la(presque)française et encore Ein Guédi et sa fraicheur!un enchantement et une immense fierté!
comment admettre que les Palestiniens arrosés des subventions internationales ,n'aient que pauvreté et misères ?que font leurs dirigeants?c 'est invraisemblable et pitoyable à la fois
Par Lapid (Lapid) le jeudi 29 juin 2006 - 15h42: |
OPERATION "Pluies d'ete" (Suite)
15:36 Les ministres des Affaires étrangères du G8 réunis pour leur sommet annuel à Saint-Pétersbourg en Russie, ont lancé un appel aux dirigeants israéliens et palestiniens, leur demandant de déployer tous leurs efforts pour trouver une solution à la crise. (Guysen.Israël.News)
15:27 Des Palestiniens armés, selon toute vraisemblance des terroristes du Hamas, ont fait sauter une mine placée sur la frontière avec l'Egypte au sud de la Bande de Gaza. L'explosion a provoqué une brèche dans la barrière. D'importantes forces de gardes-frontières égyptiens tentent d'empêcher la foule de traverser la frontière. (Guysen.Israël.News)
15:14 Lors d'un briefing, le commandant de la région militaire Centre, le général Yaïr Naveh a confirmé que le jeune Eliyahou Ashéri avait été tué immédiatement après son rapt, dans la soirée de dimanche dernier. (Guysen.Israël.News)
15:06 Suite à la tentative d'élimination à Gaza voilà une demi-heure, les Palestiniens ont fait savoir que la cible des Israéliens était Karim Dahdouh, un responsable du Djihad islamique et son frère Mehdi. Ces sources affirment que les deux terroristes n'ont pas été touchés. (Guysen.Israël.News)
14:58 Le porte-parole de l'organisation terroriste «Les Comités de Résistance populaire», Abou Moudjahed, a déclaré jeudi à Gaza que Guilad Shalit, le soldat israélien kidnappé est «soit mort, soit vivant». Il a ajouté que si Israël voulait résoudre le problème, il devait arrêter de perdre du temps. (Guysen.Israël.News)
14:48 Les obsèques du jeune Eliyahou Asheri (z'l), 18 ans, enlevé et tué par des terroristes des Comités de Résistance populaire de Ramallah, ont lieu en ce moment au cimetière de Sanhédria à Jérusalem, en présence de milliers de personnes. Eliyahou sera inhumé au cimetière du mont des Oliviers. (Guysen.Israël.News)
14:40 La porte-parole de Tsahal confirme que l'armée de l'air israélienne a attaqué une voiture palestinienne dans le quartier Zeytoun à Gaza, près du QG de la sécurité préventive, dans laquelle se trouvaient des terroristes. Les Palestiniens annoncent qu'un terroriste du Djihad islamique a été blessé et que les autres passagers de la voiture, des terroristes des Brigades Al-Quds, la branche militaire du Djihad, sont indemnes. (Guysen.Israël.News)
14:14 Un haut responsable du Fatah a estimé jeudi que, bien que l'opération menée par Israël à Gaza et l'arrestation des ministres et parlementaires palestiniens soit condamnable, ce sont en fait les positions extrémistes et radicales des dirigeants du Hamas qui sont à l'origine des malheurs qui s'abattent sur le peuple palestinien. (Guysen.Israël.News)
14:05 Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas doit s'entretenir dans la soirée de jeudi avec le chef du gouvernement, Ismaïl Haniyeh afin de débattre de l'escalade militaire et de la libération éventuelle du caporal Guilad Shalit. (Guysen.Israël.News)
13:53 L'Autorité palestinienne a demandé aux Etats-Unis et à l'Union européenne de faire pression sur Israël pour qu'il relâche les ministres et parlementaires du Hamas interpellés durant la nuit. (Guysen.Israël.News)
Selon un haut responsable palestinien, le président Mahmoud Abbas aurait demandé aux dirigeants européens de s'ingérer dans la crise.
13:44 L'armée de l'air a largué des tracts sur le sud de la bande de Gaza, appelant les habitants à éviter les confrontations avec les forces de sécurité israéliennes, pour leur propre sécurité. Ils sont également appelés à se conformer aux futures instructions et à éviter de circuler dans les zones où Tsahal opère. (Guysen.Israël.News)
Des tracts similaires avaient été largués mercredi soir au nord de la bande de Gaza.
13:36 Denis Ross, l'ancien émissaire américain au Proche-Orient estime qu'Israël ne doit pas négocier avec les ravisseurs de Guilad Shalit. Selon lui, des tractations ne feront qu'encourager les terroristes à perpétrer d'autres enlèvements. (Guysen.Israël.News)
Il a appelé les Etats-Unis à faire pression sur le président syrien Bashar el-Assad pour qu'il influence le chef du bureau politique du Hamas Khaled Meshaal.
13:27 Selon la chaîne de télévision du Hezbollah ''Al Manar'', les diplomates arabes en poste dans la bande de Gaza quittent la région par crainte d'une attaque israélienne. (Guysen.Israël.News)
13:18 Miryam Asheri, la mère du jeune Eliyahou enlevé et abattu par les Comités de résistance populaire, a affirmé qu'elle avait eu la sensation depuis le début de la semaine que son fils n'était plus en vie mais n'avait cessé d'espérer. ''Ce qui me console c'est qu'il est mort pour la sanctification du nom divin'', a-t-elle ajouté. (Guysen.Israël.News)
La dépouille d'Eliyahou Asheri (z'l) d'Itamar, a été retrouvée dans la nuit près de Ramallah.
12:37 Le secrétaire général de l'Onu Kofi Annan préoccupé par la situation dans les territoires disputés, a appelé Ehoud Olmert à la retenue. Le Premier ministre a rétorqué qu'''Israël a perdu patience et est obligé d'agir, tout en prenant des précautions pour ne pas porter atteinte aux civils''. (Guysen.Israël.News)
12:28 A la demande du ministre palestinien des Affaires étrangères Mahmoud A-Zahar, les représentant de la Ligue arabe se réuniront dans la journée au Caire pour débattre des derniers évènements dans la bande de Gaza et en Judée-Samarie. (Guysen.Israël.News)
12:19 Le ministère des Affaires étrangères a publié un communiqué dans lequel il explique que les ministres et parlementaires du Hamas ont été interpellés pour leur appartenance, et pour certains pour leurs participation active, à l'organisation terroriste. (Guysen.Israël.News)
''La revendication de la responsabilité des derniers évènements et de l'enlèvement du soldat [...] prouvent que le gouvernement Hamas ne se préoccupe pas du peuple palestinien mais d'instaurer une politique de terreur à l'égard d'Israël'', ajoutait le communiqué.
12:10 Les députés résidant en Judée-Samarie ont reçu l'ordre de la Knesset de redoubler de vigilance suite à la récente vague d'arrestations des leaders du Hamas. (Guysen.Israël.News)
11:52 Le porte-parole des Comités de résistance populaire a affirmé que contrairement aux estimations de Tsahal, son organisation n'a pas exécuté dès dimanche le jeune Eliyahou Asheri (z'l) mais qu'elle l'a abattu mardi, deux jours après son enlèvement. (Guysen.Israël.News)
''L'appareil sécuritaire israélien n'a pas réussi à élucider l'identité des ravisseurs. Ceci nous encourage à poursuivre le Djihad béni et nous promettons d'autres enlèvements dans les prochains temps'', a-t-il annoncé.
11:43 La branche nord du Mouvement islamique israélien a instauré ce jeudi un jour de jeûne de solidarité avec ''le peuple palestinien bouclé''. Ce mouvement de protestation s'achèvera dans la soirée par un repas organisé sur le mont du Temple. (Guysen.Israël.News)
Le chef du mouvement, cheikh Raëd Salah, prononcera un discours sur les derniers évènements.
11:36 Selon des sources palestiniennes, un enfant de quatre ans aurait été sérieusement blessé à la tête par un éclat d'obus israélien tiré en direction de Beit Hanoun. (Guysen.Israël.News)
11:29 Opération ''Pluies d'été'': l'armée de l'air a bombardé plusieurs aires au sud de la bande de Gaza. Le but de cette manoeuvre est de réduire la circulation des organisations terroristes pour les empêcher de transférer ailleurs le caporal Guilad Shalit qui, selon les estimations, est détenu dans cette région. (Guysen.Israël.News)
11:17 Le ministre du Tourisme Itzhak Herzog a affirmé qu'il n'y a aucune pression internationale exercée sur Israël. ''Le Hamas est une organisation terroriste qui commandite et réalise des activités terroristes. Ces derniers jours, il était même impliqué de la tête aux pieds dans l'attaque du fortin près de Kerem Shalom et dans l'enlèvement du soldat'', a-t-il souligné. (Guysen.Israël.News)
11:08 Abou Oubeideh, le porte-parole de la branche armée du Hamas, a indiqué que l'arrestation des leaders politiques de son organisation n'aidera pas à la libération de Guilad Shalit. Il a ajouté que les Brigades d'Ezzedine al-Qassam persistent à exiger la sortie de prison de toutes les détenues féminines sécuritaires et des mineurs palestiniens en contrepartie d'informations sur le caporal. (Guysen.Israël.News)
10:55 Le ministre français des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy, de visite à Moscou, a condamné l'arrestation par les autorités israéliennes d'une soixantaine de ministres et parlementaires du Hamas. (Guysen.Israël.News)
10:46 La dépouille de Noah Moscowitz (z'l), 62 ans, de Richon Letzion, a été retrouvée près du cimetière de la ville. Il avait disparu depuis lundi et les organisations terroristes palestiniennes avaient affirmé l'avoir kidnappé. D'après les premiers éléments de l'enquête de la police, ce sexagénaire est mort naturellement. (Guysen.Israël.News)