Archive jusqu'au 04/juillet/2006-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Juillet 2006: Archive jusqu'au 04/juillet/2006-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Richard_S (Richard_S) le mardi 04 juillet 2006 - 20h37:

Defense des Juifs Tunisiens et de leurs relations avec leur mere, femme et maitresses.


1 - Les Juifs Tunisiens sont d'excellents enfants et, oui, ils adorent leurs meres car l'amour de la mere Tunisienne pour son fils est inconditionnel et extraordinaire.

2 - Les Juifs Tunisiens aiment tous leur femme et sont de merveilleux maris et la je suis sur que les statistiques, si elles existaient, le prouveraient. Recemment j'etais invite a une table ou il y avait plusieurs Juives Marocaines et Ashkenases qui TOUTES ont ete d'accord de dire que parmi les hommes qu'elles connaissaient, Les Juifs Tunisiens font les meilleurs maris.


3 - Les Juifs Tunisiens adorent aussi leurs maitresses car ils sont tous des amoureux de la vie et de l'amour.

Richard

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shira (Shira) le mardi 04 juillet 2006 - 20h01:

Ce message a ete envoye par notre webmaster et je pose la question: pourquoi pas aussi des touristes de Tunisie en Israel?

Deux touristes marocains en Israel" dans le forum "DIVERS".

Le message peut etre vu a l'adresse http://dafina.net/forums/read.php?48,109476,134312#msg-134312

DE LA PART DE SOUIRI

Deux touristes marocains en Israel
Deux etudiants de 24 ans viennent passer une semaine de vacances en Israel.
Tout journaliste debutant vous dira que cette "information" n'a aucune raison d'etre signalee ni dans les medias, ni sur un forum comme celui de Dafina. Elle n'est ni interessante, ni importante.

Mais si on precise que ces deux jeunes gens, Ghali H. et Karim Z., sont des jeunes marocains musulmans qui terminent leurs etudes a Paris, voila qui change tout. Il est en effet exceptionnellement rare de rencontrer des touristes marocains en Israel. Car Ghali et Karim sont de vrais touristes. Non pas des membres d'une delegation officielle invites a quelque symposium international, ni des etudiants venus ici dans le cadre d'echanges universitaires ou professionnels. Mais des touristes-touristes portant leurs sacs a dos, louant une petite voiture a l'aeroport Ben-Gourion, reservant une chambre dans un hotel modeste de la place Dizingoff a Tel-Aviv, et couchant le lendemain soir dans une chambre d'hotes du kibboutz Tzeelim, au nord du Neguev. Les nuits suivantes, ils dormiront quelque part ailleurs, au hasard de leurs perigrinations (et selon les contraintes de leur budget). L'essentiel, pour eux, est de parcourir et de decouvrir un nouveau pays.

Tout a commence sur le forum de Dafina. Ghali (pseudo: Rali) avait poste un message ou il annoncait son intention de venir passer une semaine en Israel en compagnie d'un ami. Il cherchait des contacts qui les aideraient a organiser leur voyage....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le mardi 04 juillet 2006 - 20h16:

Une manif de plus


On passe son temps comme on peut. Ce dimanche 2 Juillet, je me suis donc rendu à la manif « contre les crimes d’Israël et sa fameuse " pluie d'été" ».

Donc : "E-TAT d'ISRAEL, E- TAT CRIMINEL"....ça, je l'avais déjà deviné. Ainsi que « SIO-NISTE ASSASSIN ».

Départ de la manif place du Châtelet : au troisième étage d'un immeuble autour de la place, un couple de quadragénaires, voire quinqua, avait disposé une sono : HAMAS ASSASSIN HAMAS ASSASSIN !!!! entrecoupé de ce magnifique chant qu'est la TIKVA ....( je dois dire que ce chant suscite en moibeaucoup plus d'émotion que notre Marseillaise. Ne tirez pas trop vite de conclusions. La chanson kabyle « A Vava Inouva» du chanteur kabyle Idir - années 1970 - me fait le même effet).

Donc HAMAS ASSASSIN et la TIKVA planant en départ de manif au dessus d'une foule excitée....Ambiance !

Arrivés près du Louvre, une femme connue, Olivia Zémor, harangue SA foule à l'aide d’une sono : " le peuple Israélien qui se prend pour le peuple élu....."(je sens en moi monter une grande fierté, j'avais oublié ma supériorité divine) " SIONISTE ASSASSIN » répond la foule.

Puis je filme ce passage dont il me manque le début et dont je vous retranscrits le texte (presque intégral puisque certaines phrases restent inaudibles) : un homme en sono motorisée entame ce discours (télécharger la vidéo):

Qui est Arno Klarsfeld ? C’est un policier, c’est un policier Israélien [??]…non pour faire (huées de la foule...assassin, assassin) ( l’ orateur reprend) ….assassin, assassin….d’avoir fait son service militaire en Israël , non pas pour défendre un pays qu’aucun état de la région n’a les moyens d’attaquer, mais dans les rangs des gardes frontières, cette police dont la mission unique est de maltraiter et de pourchasser la population palestinienne. Arno Klarsfeld (huées de la foule...assassin, assassin) a d‘ailleurs exercé ses talents à Bethléem dans les territoires palestiniens occupés.

Et c’est ce même mercenaire celui qui disait au check point quel jeune palestinien avait le droit de passer et quel autre était embarqué, ce même mercenaire qui va dire ici en France quel enfant émigré sera autorisé à rester et quel autre sera expulsé (la foule scande « Klarsfeld assassin »)….On croit rêver…

Et l'aveu se poursuit

La politique du gouvernement français vis à vis de la Palestine fait partie d’une offensive [ ???….] pour éprouver les peuples du monde entier en prostituant le langage avec des mots comme laïcité, démocratie, lutte contre le fanatisme.

Cette offensive est utilisée en premier lieu contre les peuples arabes, ou les peuples de la sphère musulmane et finalement contre les peuples ( les pauvres ?) du monde entier, en commençant[…] ici en France aux populations issues de l’immigration[… ??? ]….à tous ceux qui souffrent d’un ordre social injuste. Il y a déjà quelque temps un militant du proche orient nous déclarait que les palestiniens par leur résistance,[étaient un ?.] rempart de l’humanité contre la barbarie.

Que venait faire Arno Klarsfeld dans cette galère ?

Mais le message est clair : A travers l'exemple d'Arno Klarsfeld, tout soldat israélien, donc tout citoyen israélien est un assassin. Les terroristes (disons « des combattants » pour faire propre) sont des remparts contre la barbarie.

J'ai cherché en vain une quelconque affiche dénonçant le meurtre d'un citoyen israélien et l'enlèvement d'un soldat.

Ayant eu l'occasion de discuter avec une manifestante, lui faisant part de mon étonnement de cette dénonciation à sens unique. Elle me répondit que le citoyen assassiné était un colon et que les colons tuaient plusieurs dizaines de palestiniens par jour, que le soldat n'avait que ce qu'il méritait dans une situation de guerre.

Je n'ai pas osé lui répondre que la guerre était vraiment une saloperie et que les palestiniens n'avaient que ce qui pouvait les attendre dans la même situation. Surtout quand l'adversaire était le plus fort.

Et puis, je pensais que tout ces gens étaient vraiment des cons : Leurs manifestations encourageaient les actions terroristes contre Israël qui, immanquablement, répondait alors violemment, semant son lot de malheur sur une population qui faisait les frais d'avoir écouté ces conseilleurs mais pas payeurs.

Ces gens qui « implicitement » (le mot est à la mode) encourageaient le terrorisme mais qui n'étaient jamais ni privés de courant le soir après leurs manifs, ni bombardés de près ou de loin lors d'actions d'éradications de chef terroriste….toujours cette même population qui aurait soutenu à l’époque les khmers rouges et applaudi leur entrée au Cambodge.

Je croise un petit attroupement : il s’agit d’un jeune garçon, un peu «fashion victim» qui paraît avoir atterri dans la manif. Il semble éberlué d’entendre le pays qu’il aime être traité de criminel. Eberlué et scandalisé et qui a voulu le faire savoir. « Vous ne pouvez pas dire cela !! » « Vous êtes trompés par les médias » .

« Mon D.ieu » me dis-je… « un poussin qui vient de naître ».

Il tente d’argumenter comme nous l’avons tous fait en notre temps et comme cela nous arrive encore peut-être dans des situations plus « sereines ».

« je passe tous mes étés en Israël, je connais ce pays et il n’est pas celui que vous décrivez ». Il ose même affirmer à ses opposants « d’ailleurs je vais aller faire mon service là-bas »…. !!! Je regarde autour de moi un peu affolé. Un manifestant lui propose gentiment (écrit sans ironie) de quitter les lieux.

Je le prends à part et lui dis tout aussi gentiment que, s’il comptait s’engager dans l’armée israélienne, il devait s’attendre à bien pire et maîtriser un peu plus son sens de l’indignation.

Je peux témoigner qu’il est reparti vivant.

Francis © Primo Europe, 3 Juillet 2006

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le mardi 04 juillet 2006 - 20h00:

Bazooka,

Parce que poser la question a man-man pour savoir ce qu'ils doivent répondre était honteux à shabbat...

T'inquiètes, ils essaieront d'avoir l'audace à l'occasion d'un de leurs dix coups de téléphone par jour !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mardi 04 juillet 2006 - 17h45:

des patates qui donnent la peche!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le mardi 04 juillet 2006 - 17h06:

Les patates israeliennes protègent la ligne.

BE Israël 48 >> 5/06/2006

Santé - Médecine - Pharmacie
Une pomme de terre diététique

Une nouvelle variété de pomme de terre, nommée Vivaldi, est en passe de devenir incontournable dans les assiettes des consommateurs européens et américains. L'indice glycémique, qui mesure le taux de glucide des aliments, est consciencieusement calculé pour chaque variété de fruits et légumes. La Vivaldi contient 38% de glucides en moins que la moyenne, pour la même quantité de nutriments (vitamines B,C,E, calcium et magnésium). Dans le désert du Négev, de nombreux kibboutz se sont lancés dans sa production, présumant que cette nouvelle pomme de terre diététique va devenir très vite un phénomène de mode.

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/33956.htm

On pourra bien sûr les manger pendant les quatre saisons.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mardi 04 juillet 2006 - 16h07:

Tony Blair : "le gouvernement palestinien n'est pas responsable"

15:19 Selon Tony Blair, le gouvernement palestinien n'est pas responsable de l'intégrisme en vigueur dans ses territoires. Le Premier ministre britannique qui s'est exprimé ce mardi matin devant les députés de son pays a condamné les chefs religieux musulmans, qui doivent « éradiquer dès la racine les éléments intégristes et extrémistes ». (Guysen.Israël.News).

Voyons Monsieur Blair ! De quoi est responsable ce "pauvre" gouvernement palestinien" ? Si ce n'est .....
Vraiment, "le ridicule ne tue pas"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mardi 04 juillet 2006 - 16h00:

Philippe Douste-Blazy " corrige son tir "


14:09 Le ministre français des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy a répété à la chaîne de télévision LCI que ''la France exige la libération du soldat franco-israélien Guilad Shalit''. ''Nous avons demandé, nous avons exigé sa libération sans condition'', a-t-il ajouté. (Guysen.Israël.News)
Il a souligné que ''la France est totalement mobilisée pour la libération'' du caporal israélien détenteur également de la nationalité française.


Pourvu que ca dure!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mardi 04 juillet 2006 - 15h13:

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT SHALIT

Pour en savoir plus cliquer sur les url suivants :

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT SHALIT - 1

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT SHALIT - 2

Pour mieux suivre les evenements actuels, il vous suffira de cliquer sur l'url suivant :

Guysen Israel News

A mon avis, c'est, actuellement, la meilleure source, veritablement fiable, des nouvelles provenant directement d'Israel, contrairement, a toutes celles diffusees par la majorite des medias qui utilisent comme principale source d'information l'AFP ( Vous savez cette "Agence Franco-Palestinienne ou Agence For Palestine !).

08:42 Les organisations terroristes palestiniennes détenant le soldat Guilad Shalit ont annoncé qu'elles n'avaient pas l'intention de le tuer. (Guysen.Israël.News)
''L'armée de l'Islam'', l'une des trois organisations terroristes impliquées dans l'enlèvement, a affirmé tôt ce mardi matin qu'Israël ne recevrait plus aucune information sur Guilad Shalit, ''qu'il ait été tué ou non''.


Comme vous pouvez le constater, ces organisations terroristes ont l'intention de faire subir a Guilad Shalit, le sort reserve a Ron Arad et aux autres soldats disparus au Liban.
Faisons confiance au Gouvernement de l'Etat d'Israel et a son Armee Tsahal pour essayer de trouver une solution a sa liberation.
Aujourd'hui, plus que jamais, nous avons besoin de vous tous pour obtenir la Liberation du soldat Guilad Shalit. Vous pouvez le faire en luttant contre la Desinformation et contre les positions plus qu'ambigues du Quay d'Orsay et de son Ministre des Affaires Etrangeres Douste-Blazy (positions telecommandees directement par le President Francais Jacques Chirac) qui mettent au second plan le fait que Guilad est franco-israelien (il fait son service militaire dans Tsahal selon les accords franco-israeliens, laissant le choix aux franco-israeliens de faire leur service militaire soit en France , soit en Israel) pour mettre en relief les souffrances du peuple palestinien et les reactions disproportionnees, a leur avis, de l'Etat Hebreu. Ensemble, soyez nos porte-parole autour de vous et contribuez, tout simplement, a diffuser la veritable information et ainsi retablir la Verite. Coordonnez vos efforts avec ceux de l'Etat s'Israel qui contribueront si D... veut, a la liberation rapide de Guilad Shalit.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mardi 04 juillet 2006 - 14h04:

Heu, pardon, chez man-man ...