Archive jusqu'au 10/février/2004-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Fevrier 2004: Commentaires de Fevrier 2004: Archive jusqu'au 10/février/2004-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le lundi 09 février 2004 - 16h15:

Maurice pour ne vexer personne je ne repondrai pas a ton intervention qui est truffee d erreurs historiques ... une seule chose que tu dois te rentrer dans ta petite tete ... ici on ne traite pas les juifs de "" Yaoudi "" comme sur poubelle.com et surtout tu dois faire une petite erreur nous avons eu notre independance , l Etat d Israel existe meme sans ton autorisation !!! Revise tes livres d histoire !!! Quand aux arabes Palestiniens demande a Arafat ce qu il a fait de l argent qui aurait du depuis plus de 50 ans les aider a sortir de leur bourbier !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le lundi 09 février 2004 - 11h22:

EMILE TU AS RAISON LES MOUVEMENTS ET ASSOCIATIONS SIONISTES ETAIENT AUTORISES DEPUIS PLUS D UN SIECLE ET LES JEUNES UUJJ COMME J ETAIS SE PROMENAIENT DANS LA RUE AVEC L ETOILE DE DAVID SUR EUX ACHETE CHEZ DOUIEB SPORT PRES DE LA RUE D ALGER LES BERBERRES OU AUTRES ORIGINES SE VIVENT
ARABES DANS LA LIGUE PARCE QU ILS SONT MUSULMANS ET DE LANGUE ARABE MAIS SI IL N Y AVAIT PAS LUTTE CONTRE L EXTERIEUR ILS SE FERAIENT LA GUERRE ENTRE EUX COMME CELA EST EN ALGERIE EN IRAK CONTRE LES KURDES MUSULMANS ET LES CHIITES ISRAEL SI IL A ETE RENFORCE PAR LES JUIFS DE LA POSTSHOA AVANT LA MINORITE SEPHARADE ETAIT DEJA LA ET QUE LA DESTRUCTION DE L EMPIRE ATHOMAN ET LA
FORMATION APRES LES INDEPENDANCES D ETATS AVEC DANS LEUR CONSTITUTION L ISLAM COMME RELIGION D ETAT DEVAIT ENTRAINER LE RETOUR DES YAOUDI DANS LA TERRE DES YAOUDI JUDEE OU APPELEE AUSSI SION DONC RIEN DE NOUVEAU DANS LE SIONISME COMME DANS L ISLAMISME ET C EST SUR LA BASE DE L INDEPENDANCE DES PEUPLES COMME CELLE DES GRECS ORTHODOXES QUE DOIT SE FAIRE L INDEPENDANCE D ISRAEL IL FAUT PRENDRE EN COMPTE QUE LES ARABES DIT PALESTINIENS ONT SUBI CETTE HISTOIRE ILS DOIVENT ETRE REPARE PAR LES BIENS ABANDONNES PAR LES JUIFS DES PAYS ARABES COMME CELA CHACUN AURA SON DROIT ET QUE S INSCRIRA UNE HISTOIRE NOUVELLE
ERE ENTRE YAOUDI MARONITES CHALDEENS ARABES KURDES CHIITES COPTES ET BERBERES ECT QUAND LES ISLAMISTES COMPRENDRONT QUE ALLAH OU YAVE N AIME PAS LA FORCE ET QU IL AIME LA JUSTICE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le lundi 09 février 2004 - 11h38:

Extrait d'un chapitre du livre en préparation:
"Les mémoires d'un déraciné." Par Victor Cohen.

Chapitre:
"Le renvoi déguisé et planifié des juifs et des étrangers de Tunisie aprés l'indépendance."


C’était un lundi matin, juste après l’entrée dans la classe, son camarade et voisin de banc François baldachino dit à Jean Claude.

-Tu as entendu les nouvelles Jean Claude ? Ce qui s’est passé vendredi soir en pleine nuit?

-Non.

-Toute la ville en parle.

-Que s’est il passé ?

-Et bien plusieurs gros chalutiers de pêche appartenant à des familles françaises, italiennes et grecques se sont sauvés clandestinement par voie maritime.

-Sauvés ou ?

En France ou en Italie ou peut être en Grèce, personne ne connaît leur destination réelle.

-mais pourquoi ?


-Ils sont partis définitivement, ils ont quitté la Tunisie, ce sont en majorité des pécheurs et des agriculteurs, il y a aussi beaucoup d’autres, ils ont pris leurs femmes et les enfants, d’ailleurs tu ne vois pas que dans notre classe il manque quatre ou cinq élèves.

-Mais pourquoi sont ils partis clandestinement?

-Mais depuis l’indépendance les arabes rendent la vie insupportable aux étrangers, ils veulent leurs prendre leurs chalutiers, leurs terres et tous les autres commerces, comme ils l’ont déjà fait à l’ami de mon père…. l’imprimeur Monsieur Scicluna….celui qui imprime le journal «les nouvelles sfaxiennes»…. Ils lui ont confisqué son imprimerie pour la donner à ses employés arabes….elle ne s’appelle plus imprimerie Scicluna, mais COOPI , mot dérivé de coopérative et d’imprimerie, soit disant que c’est devenu une coopérative ouvrière.

-Peut être font ils cela à ceux qui ont la nationalité française, mais nous les juifs nous ne sommes pas concernés, nous sommes tunisiens, la plupart des juifs de Tunisie sont tunisiens, d’ailleurs nous sommes arrivés en Tunisie avant les arabes ; il ne faut pas que les arabes oublient qu’il y a eu beaucoup de juifs tunisiens qui ont aidé Bourguiba dans sa prise de pouvoir.

-Mais tu plaisantes Jean Claude, je connais pleins de juifs qui sont partis et d’autres aussi qui se préparent au départ, ils essaient de vendre leurs maisons et leurs magasins….le prix de l’immobilier a chuté de quatre vingt dix pour cent cette année….tu sais, cette histoire de coopérative qu’on entend partout c’est de la spoliation pure et simple…..c’est une loi envers tous les étrangers juifs y compris, pour nous dégoûter et nous faire partir d’ici….ils ne veulent plus de nous ici, c’est un renvoi déguisé.

-Peut être, mais ne dramatise pas il y a toujours eu des gens qui partent et d’autres qui viennent s’installer, cela a toujours été comme ça.

-Non, la ce sont des départs en masse, c’est sérieux, tu dois savoir que si tu prends le bateau ou l’avion pour quitter la Tunisie, la loi ne t’autorise à prendre avec toi que trente dinars et une valise d’affaires personnelles, tout tes autres biens tu dois les laisser ici, aux tunisiens arabes.

-Et alors ?

-Mais que veux tu que fasse quelqu'un qui quitte définitivement avec trente Dinars pour aller en France? Tout au plus il pourrait se payer un taxi et une ou deux nuits d’hôtel. Ceux qui se sont sauvé vendredi en pleine nuit ont certainement pu prendre une partie de leurs économies avec eux.

-Cohen ! Baldachino! Arrêtez de bavarder ! s’écria Monsieur Muscat le professeur.

François et Jean Claude se sont tus, ils craignaient et respectaient beaucoup leur professeur.

Victor Cohen.
Extrait de chapitre en exclusivité pour HARISSA

Copyrigt fevrier 2004.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 09 février 2004 - 03h48:

Sybille est-ce que les ASRAAM et Les ERYX sont en vente? Et si oui ,Brabi Vends les (Beam) car tu n'auras pas besoin. Les virus sont pour les fous. Mais toi ma chere Sybille qui va vouloir t'attaquer en sachant qu'il perdra d'avance ses yeux. Un coeur comme ton coeur personne n'ose le toucher.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sibylle (Sibylle) le lundi 09 février 2004 - 01h34:

super Meyer merci, brabby comme dirait Albert, je viens de prendre le maquis , armée jusqu'aux dents , avec guidage infrarouge, j'ai mis le paquet entre les missiles stratégiques et tactiques, nos petits méchants virus vont déguster mes supers ASRAAM et ERYX, avec toute cette panoplie plus jamais ils ne reviendront faire les beaux dans ma boite d' émail

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 08 février 2004 - 23h19:

Pinacolada, j'aurai bien voulu vous appeler Mr ou Mme, mais comme les pseudonymes ne mentionnent pas le genre, donc je n'ai pas d'autre choix que de m'adresser à vous de la sorte.

Du temps des Romains Baja s'appelait Vaga et elle était la capitale des Numides. Son roi "Jugurtha" avait établi dans ce grenier de céréales le siege de son gouvernement. Du reste les Carthaginois avait aussi compris l'importance de cette ville aussi bien pour la richesse de son sol mais aussi pour sa position stratégique. Le roi Salomon envoyait ses bateaux pour importer du blé de Béja. C'est pourquoi les tunisois disait: ESTANA YA DJAJA HATA IJIK EL QAMH MEL BAJA"

Honnêtement, toutes ces discussions, si les Juifs avaient participé a l'indépendance de la Tunisie ou pas, sont ridicules. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que les Tunisiens étant bien d'une origine multicolore, comme le disent plusieurs de nos harissiens, pourquoi donc ce pays, qui nous est cher, s'est-il associé avec la Ligue Arabe et s'était-il déclaré faire parti du Monde Arabe.

La Tunisie connaissait bien la sensibilité des Juifs envers Israël, bien avant la création de cet état et du reste cela n'avait jamais été un secret depuis des siècles. En se déclarant pays arabe, le gouvernement tunisien avait automatiquement exclus sa minorité juive-tunisienne qui avait enrichi le pays par sa présence. Dans ce cas je ne vois pourquoi nous débattons l'affaire israélo-palestinienne avant le problème judéo-tunisien. Je l'ai dit maintes fois, pour moi, Arafat ou Sharon ne sont pas plus proches que n'importe quel Tunisien avec lequel j'ai grandi. Le reste c'est du "Qali Ou Qotlou". Car personne au monde ne peut m'empecher d'ecrire ce que je veux ou m'interdire d'aimer ma terre natale. Voilà pour aujourd'hui et demain "Allah Kabir "

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le dimanche 08 février 2004 - 19h29:

J'ai une question:

Comment expliquez vous que les Arabes d'Afrique du nord, que certain veulent nous faire croire auraient ete tolerant vis a vis des Juifs, sont aujourd'hui a l'avant front des mouvements anti-Juifs en France?

Les defendeurs des theories revisionistes niant l'epuration des Juifs de la terre de Tunisie pourraient ils nous expliquer pourquoi ce sont ces memes Tuinisiens Arabes qui sont a la point du nouvel antisemitisme dans la triste republique Franceaise?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le dimanche 08 février 2004 - 18h57:

Pour supprimer le virus Win32.Mydoom.B@m, ou (Win32.Novarg.B@mm) ou I-Worm.Mydoom.b

télécharger puis lancer les antivirus sur

http://www.bitdefender.fr/html/virusinfo.php?menu_id=1&v_id=172#

ou sur

http://www.zdnet.fr/rechercher/index.htm?query=mydoom&collection=

L'analyse et la désinfection de l'ordinateur peuvent demander plusieurs dizaines de minutes, selon le nombre de fichiers.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 08 février 2004 - 18h47:

L¹exercice de la haine


On nous dit que les actes antisémites qui se produisent actuellement en France résultent d¹une haine d¹importation,
petite épidémie, en quelque sorte, qui sévit dans des d¹écoles ou des lycées, là même où les enfants doivent apprendre à vivre ensemble.

De nombreux enfants juifs dont les parents sont originaires du Maroc sont victimes de cette haine et ce, bien souvent, de la part de fils de musulmans eux aussi originaires du Maroc. Déplorablement, une relation que leurs aînés n¹ont jamais connue.

Cette vague de racisme juvénile que connaît la France n¹est pas seulement une affaire franco- française dont chacun n¹aurait qu¹à se décharger sur l¹autorité de la République. A mon sens, elle est aussi l¹affaire des parents de ces adolescents qui commettent des actes ou tiennent des propos antisémites. Il appartient aux parents d¹intervenir aujourd¹hui afin de soustraire leurs enfants à l¹exercice de la haine.

D¹une manière ou d¹une autre, cet antisémitisme d¹importation finira par s¹éteindre, mais leurs gamins, s¹ils s¹habituent à ces comportements, quel objet chercheront-ils, plus tard, à se mettre sous
la dent de la haine ? Il est à craindre que cette pratique ne les suive au-delà de l¹école, dans leur vie sociale et familiale.

Les juifs originaires du Maroc commencent à mesurer à quel point ces comportements sont préjudiciables à la relation
particulière et si forte qu¹ils entretiennent avec leur pays d¹origine dont ils se font, pour nombre d¹entre eux, de fiers ambassadeurs dans le monde.

Aujourd¹hui, ils veulent espérer que les responsables politiques marocains s¹adresseront aux Marocains vivant en
France pour leur demander de contribuer à préserver l¹entente dont les fils du Maroc s¹enorgueillissent.

Des voix fraternelles s¹étaient élevées pour manifester haut et fort, sous le slogan " ne touche pas à mon pays " au
lendemain des attentats de Casablanca. Ces voix-là, nous aimerions pouvoir les entendre aujourd¹hui, en France, car indirectement c¹est à ce même pays, le Maroc, que touchent aussi ces actes antisémites.

Je veux espérer pour ma part que des intellectuels marocains, écrivains, artistes, répondront à notre désarroi en s¹adressant à travers les journaux et la télévision, aux Maghrébins de France, jeunes et
moins jeunes pour mettre fin à ce climat raciste. Ils savent combien nous avons en commun et combien il serait triste de voir se glisser dans notre histoire commune une page d¹indifférence ou de silence.


Pol Serge Kakon écrivain

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 08 février 2004 - 18h07:

c:/

Envoye par Avraham

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 08 février 2004 - 18h06:

NOS KIFS

Le Kif pour moi, c'est de rencontrer, tous les jeudis midi mes copains de l'Ariana chez Douieb et de refaire le monde

Anonyme

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le dimanche 08 février 2004 - 18h04:

Démission collective de membres du Fatah de Yasser Arafat
Par Wafa Amr

RAMALLAH, Cisjordanie (Reuters) - Plus de 350 membres du Fatah, le mouvement du président palestinien Yasser Arafat, ont démissionné collectivement samedi pour protester contre l'absence de réformes internes et la corruption.


"Nous, fils du mouvement Fatah, remettons entre vos mains notre démission collective du Fatah", dit le communiqué signé par 356 militants de Cisjordanie et de la bande de Gaza.


"Le Fatah commence à se désintégrer sous l'effet de contradictions internes, le Fatah n'est pas uni (...) Le Fatah n'a pas demandé à l'Autorité palestinienne de punir ceux qui ont nui aux intérêts du peuple palestinien", ajoute-t-il.


Aucun dirigeant en vue ne figure parmi les démissionnaires, mais cette initiative de militants de base est le signe d'une lutte croissante entre les caciques du mouvement national palestinien et une nouvelle génération plus radicale.


Ceux qui ont démissionné réclament tout à la fois la démocratisation du Fatah et de l'Autorité palestinienne et un coup d'arrêt à la corruption.


Furieux, Arafat a convoqué une réunion des dirigeants du Fatah dans son QG assiégé de Ramallah en Cisjordanie pour discuter de ces démissions et vérifier le nom des signataires, ont indiqué des responsables du Fatah.


Djibril Rajoub, un des dirigeants du Fatah et conseiller spécial pour la sécurité du président Arafat, a affirmé que de nombreux signataires n'étaient pas membres du Fatah, tout en estimant que des réformes devaient être entreprises.


Selon un autre dirigeant du Fatah, Abbas Zaki, au moins deux noms figurant sur la liste correspondent à l'identité d'hommes qui ont été tués par l'armée israélienne.


ARAFAT PAS DIRECTEMENT MENACE


Certains observateurs n'excluent pas qu'il en résulte une scission dans le mouvement qui tient le flambeau de la cause palestinienne depuis des décennies, du processus de paix avec Israël jusqu'à l'intifada proclamée après l'échec des pourparlers en 2000.


Rajoub pour sa part ne pense pas que ce mouvement de protestation entraînera le démantèlement du Fatah. Il y voit un mouvement de "grogne, reflet naturel de la réalité palestinienne". Le Fatah abordera ces questions lors de sa réunion de ce mois-ci, a-t-il promis.


Ces démissions ne semblent pas menacer directement Yasser Arafat, qui reste un symbole du nationalisme palestinien, mais elles risquent de réduire son emprise sur certains membres du Fatah. Un affaiblissement du mouvement pourrait, par contrecoup, renforcer son rival islamique, le Hamas, qui préconise toujours la destruction d'Israël.


De nombreux Palestiniens attribuent les signes de chaos et de corruption qui s'observent dans les territoires palestiniens au refus d'Arafat de procéder à des réformes et à la réoccupation partielle de la Cisjordanie et de la bande de Gaza depuis le déclenchement de l'intifada. Ils redoutent que cela n'entraîne l'effondrement de l'Autorité palestinienne.


Un responsable du Fatah à Ramallah, Hussein al-Cheikh, a dit considérer la démission collective comme un "signal d'alarme".


"Je crains que cette expression de colère prenne de l'ampleur en échappant à tout contrôle si la direction n'y répond pas comme il le faut. La seule solution est de procéder aux réformes démocratiques et d'organiser des élections", a-t-il dit à Reuters. "Il est temps de changer dans le sens de la démocratie."

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 08 février 2004 - 15h51:

Wness...! Va se fiancer au PTB avec BOTIA DE BOTERO ou Carmen Miranda...! Allez lire le loufoque..!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le dimanche 08 février 2004 - 15h20:

On s'en donne à coeur joie sur la Douda, du BLANC au noir, la DOUDA, s'est assombrit, si tu veux je te refile une créme éclaircissante.. Au cas, où tu veux bien la payer...:) :) :)