Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 06 juillet 2006 - 19h54: |
Bonjour à tous,
Comme certains le savent déjà, au Darfour se déroule en silence le premier génocide du 21 ème siècle.
Depuis 2003 et dans l'indifférence la plus totale :
- 400.000 habitants du Darfour, ont été massacrés à mort, tous membres des ethnies noires de cultivateurs,
- plus de 2,5 millions de personnes ont été chassées de leurs terres,
- 80 % des villages ont été détruits et sont rayés de la carte,
- 3,5 millions de personne meurent de faim et de soif.
Le collectif urgence Darfour (créé à l'initiative de nombreuses associations, dont la LICRA et SOS RACISME) lance une énorme mobilisation le 10 juillet (qui a été arrêtée journée européenne de mobilisation pour le Darfour) et vous invite :
LE LUNDI 10 JUILLET A 20 H00
Au Théâtre de la Madeleine 19, rue de Surène, 75008 Paris
Je sais que vous êtes tous sollicités par des mails collectifs et des listes de diffusion mais je vous demande de faire suivre au plus grand nombre l'appel en PJ.
De nombreuses personnalités ont déjà signé l'appel et ont répondu présent le 10 juillet.
On compte sur vous ... VENEZ NOMBREUX
Richard Odier
Secrétaire Général du Centre Simon Wiesenthal - Europe
CSW
64 ave Marceau
75008 Paris
France
Fax: 01.47.20.84.01
Par Soleil (Soleil) le jeudi 06 juillet 2006 - 19h07: |
Tsahal intensifie son action.
Deuxième phase de l'opération militaire «Pluies d'été».
La création immédiate d'une zone de sécurité au Nord de la Bande de Gaza est la principale mesure décidée hier lors du conseil ministériel de la sécurité. L'objectif est d'empêcher les terroristes palestiniens d'accéder à ce secteur et de tirer des roquettes contre le territoire israélien. Cette zone tampon sera placée sous contrôle de l'aviation et de l'artillerie, qui ont reçu pour consigne d'intensifier leurs activités. Tsahal a lancé dans la nuit une vaste opération de déploiement occupant les trois anciennes localités juives de Douguit, Elei Sinaï et Nissanit, évacuées l'été dernier.
L'armée de l'air est entrée en action, bombardant plusieurs cibles, dont le QG de la police maritime palestinienne à Soudanya. Un commando qui s'apprêtait à placer un engin piégé dans le secteur a également été atteint.
Par ailleurs, des unités d'élite Guivati et Golani s'apprêtent elles aussi à pénétrer à Gaza, afin de «nettoyer» la région des lanceurs de Kassams.
Sécurité
Nouveau tirs de roquette. Deuxième katioucha sur Ashkelon en deux jours. Peretz menace.
Une roquette a explosé hier soir dans l'un des quartiers sud de la ville et huit personnes sont en état de choc, dont quatre enfants sérieusement traumatisés par l'attaque. Plus tard, une autre roquette s'est abattue dans la région de Zikkim. Le ministre de la Défense Amir Peretz, a déclaré hier soir devant des élèves officiers à Haïfa : «Nous ne pouvons compter que sur des miracles. Toute attaque en direction d'Israël est intolérable. Tsahal frappera toutes les organisations terroristes, dont le Hamas qui en ligne de mire».
Argent et terrorisme.
Les terroristes palestiniens de plus en plus motivés par l'argent. Le Shin-beth indique que depuis ces dernières années, les actes terroristes dirigés contre Israël relèvent dans une grande mesure d'intérêts pécuniaires. Ainsi, les ravisseurs du jeune Eliyahou ASHERI, capturé et assassiné la semaine dernière, n'appartenaient à aucune organisation terroriste connue. Ils ont été contactés par les comités de résistance populaire qui leur ont offert plusieurs dizaines de milliers de dollars pour procéder au kidnapping. Par ailleurs, un commerce intensif de ceintures explosives et de balles de fusil mitrailleur M-16 s'est dernièrement développé à grande échelle entre les organisations terroristes palestiniennes et celles implantées à l'étranger. Pour financer ces opérations, le Djihad islamique et le Hamas, dont la direction est installée en Syrie, jouissent de fonds transférés sur les comptes de fausses associations caritatives.
Selon le rapport du Shin-Beth, un attentat suicide perpétré en Israël «coûtait» il y a deux ans près de 1000 dollars, alors qu'aujourd'hui le prix est de 10 à 100 fois supérieur.
Politique intérieure
Une Knesset "à l'anglaise".
Dalia Itsik propose d'adopter un des modes de fonctionnement du parlement britannique.
La présidente de la Knesset doit s'entretenir prochainement avec Ehoud OLMERT pour discuter de son nouveau projet préconisant des entretiens périodiques réguliers entre le Premier ministre et les membres de la Knesset, qui pourront l'interroger sur des sujets d'actualité. Dalia ITSIK s'est apparemment inspirée du modèle anglais : Tony BLAIR se rend effectivement chaque mercredi au parlement pour répondre aux questions des députés pendant 30 minutes. Le premier ministre britannique n'a d'ailleurs pas connaissance préalable des questions posées et le chef de l'opposition a le droit d'intervenir à six reprises.
Par Lalla (Lalla) le jeudi 06 juillet 2006 - 16h22: |
a Lapid
merci mille fois;je vais de ce pas,en savoir plus ;voici ou reside notre fierte;
Par Emma (Emma) le jeudi 06 juillet 2006 - 18h40: |
Les grandes dates de l'affaire Dreyfus
L'affaire Dreyfus, du nom du capitaine Alfred Dreyfus, officier juif condamné à tort pour trahison au profit de l'Allemagne, a déclenché il y a cent ans une crise qui compte parmi les traumatismes de la France contemporaine.
1894
Fin septembre 1894: découverte du bordereau prouvant la trahison d'un officier français.
6 octobre 1894: Le Service de renseignements français attribue la paternité du bordereau au capitaine Alfred Dreyfus, stagiaire à l'état-major général.
15 oct 1894: Arrestation de Dreyfus pour fait d'espionnage.
22 décembre 1894: Condamnation de Dreyfus à la déportation à vie.
1895-96
5 janvier 1895: Dégradation du capitaine Dreyfus dans la cour de l'Ecole militaire.
13 avril 1895: Arrivée à l'île du Diable, au large de Cayenne (Guyane), de Dreyfus. Il y restera jusqu'en juin 1899.
Fin mars 1896: Découverte du "petit bleu", un pneumatique révélant une correspondance entre l'attaché militaire à l'ambassade d'Allemagne à Paris et le commandant français Esterhazy.
1898
10-11 janvier 1898: Ouverture du procès Esterhazy qui est acquitté à l'unanimité par le Conseil de guerre.
13 janvier 1898: Publication de "J'accuse" d'Emile Zola dans l'Aurore, lettre ouverte dans laquelle l'écrivain dénonce un "crime de lèse-humanité" et de "lèse-justice". Un mois plus tard Zola est condamné à un an de prison.
20 février 1898: Création de la Ligue des droits de l'homme pour défendre Dreyfus. La France se déchire en deux camps dreyfusards et anti-dreyfusards, et l'antisémitisme se déchaîne.
août 1898: Découverte du "faux Henry": le document ayant justifié la condamnation de Dreyfus a été fabriqué par le colonel Henry.
1899
3 juin 1899: Arrêt de révision: Dreyfus est renvoyé devant le Conseil de guerre de Rennes.
9 septembre 1899: A nouveau déclaré coupable, Dreyfus est condamné à dix ans de détention. Dix jours plus tard, le président Emile Loubet signe la grâce présidentielle.
Le temps de la réhabilitation
12 juillet 1906: Réhabilitation: Annulation par la Cour de cassation du second jugement et rétablissement de Dreyfus dans son grade de capitaine. Adoption le lendemain par la Chambre des députés d'un projet de loi élevant Dreyfus au grade de chef d'escadron (commandant).
12 juillet 1935: Décès à Paris d'Alfred Dreyfus.
Par Lapid (Lapid) le jeudi 06 juillet 2006 - 17h27: |
Opération ''Chênes du Bashan'' DERNIERES NOUVELLES
Pour en savoir plus, cliquer sur l'url suivant :
Guysen Israel News
16:42 Opération ''Chênes du Bashan'' : Depuis le début de l'opération dans la nuit de mercredi à jeudi, 20 Palestiniens ont été tués. (Guysen.Israël.News)
16:24 Opération ''Chênes du Bashan'' : Sept Palestiniens armés ont été tués lors d'un raid aérien de Tsahal sur Beit Lahiya et Djebalya au Nord de la Bande de Gaza. (Guysen.Israël.News)
16:13 Opération ''Chênes du Bashan'' : Des forces de la brigade Golani de Tsahal ont pris le contrôle de la région El Safya au nord-est de l'ancienne localité juive Douguit. On signale des échanges de tirs nourris avec les Palestiniens. (Guysen.Israël.News)
16:24 Opération ''Chênes du Bashan'' : Sept Palestiniens armés ont été tués lors d'un raid aérien de Tsahal sur Beit Lahiya et Djebalya au Nord de la Bande de Gaza. (Guysen.Israël.News)
16:20 La branche armée du Hamas (les Brigades Izzadin el Kassam) a revendiqué le tir des deux roquettes Qassam sur Ashkelon. (Guysen.Israël.News)
16:13 Opération ''Chênes du Bashan'' : Des forces de la brigade Golani de Tsahal ont pris le contrôle de la région El Safya au nord-est de l'ancienne localité juive Douguit. On signale des échanges de tirs nourris avec les Palestiniens. (Guysen.Israël.News)
15:56 Opération ''Chênes du Bashan'' : Deux terroristes palestiniens ont été tués lors de l'attaque héliportée de Tsahal à El Atatra. (Guysen.Israël.News)
15:48 Opération ''Chênes du Bashan'' : L'agence Guysen Israël News informe ses lecteurs que les informations ne sont publiées sur le site qu'après avoir obtenu l'autorisation de la censure de Tsahal. Contrairement à d'autres agences de presse, nous tenons à nous conformer aux instructions exclusives du porte-parole de l'armée et ceci dans le respect des familles. (Guysen.Israël.News)
Nous sommes persuadés que vous comprendrez la raison pour laquelle sles informations ont publiées avec un peu de retard sur notre site.
15:42 Raid aérien de Tsahal sur un groupe de terroristes palestiniens à El Atatra, au sud de l'ancienne localité juive de Douguit, dans la bande de Gaza. Il y aurait plusieurs blessés. (Guysen.Israël.News)
15:37 Opération ''Chênes du Bashan'' : mise à jour : le soldat de Tsahal qui a été blessé à El Atatra dans le nord de la bande de Gaza a été évacué dans un état critique à l'hôpital Soroka de Béersheva. (Guysen.Israël.News)
Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 06 juillet 2006 - 11h11: |
Breitou,
Si en plus il est frique, c'est sa mere qui doit etre contente !
Sa'ha, sa'ha, c toi le plus beau mon fils !
Par Lapid (Lapid) le jeudi 06 juillet 2006 - 10h20: |
Tour énergétique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour en savoir plus cliquer sur l'url suivant :
Tour Energetique
La tour énergétique est un projet de production d'électricité de manière renouvelable, développé par les Israéliens de l'institut Technion.
Sommaire :
* 1 Principe
* 2 Expérimentation
* 3 Bilan énergétique
Principe
Le principe consiste à pulvériser de l'eau (qui va se vaporiser) en haut d'une tour, ce qui a pour effet de refroidir l'air ambiant. Cet air brusquement plus dense tombe à l'intérieur de la tour. Ce courant d'air peut alors actionner des turbines produisant de l'électricité. C'est un grand Moteur à eau.
Ce projet est né dans les années 1970 en Californie et en Israël, mais c'est le professeur israélien Dan Zavlansky qui l'a poussé à un point proche de la réalisation, au sein de l'institut de recherche le plus réputé d'Israël.
Les calculs de thermodynamique ont donné ce résultat : une diminution de 12°C de la température d'un volume d'air aboutit à une augmentation de 4% de son poids, qui chuterait alors à 70 km/h. Pour obtenir ce refroidissement, il faut disposer d'eau (pour Israël l'eau de la mer) et d'un climat chaud et sec, qui fournit l'énergie de vaporisation.
Expérimentation
Une maquette de 21 mètres de haut a permis de valider ces premières données et de situer le coût du kilowatt heure dans une fourchette de 2 à 2,5 centimes d'euro sur le site d'Eilat. Seuls les grands barrages fournissent une électricité moins chère actuellement. L'équipe du professeur Zavlansky espère passer à la phase industrielle, avec le soutien du groupe français Alstom, qui a signé une lettre d'intention. L'Australie et le nouveau président indien Abdul Kalam, ancien ingénieur qui a collaboré avec l'Israélien, se montrent également intéressés. La tour doit faire 400 mètres de diamètre pour une hauteur de 1200 mètres, avec les problèmes supplémentaires à gérer que cela entraîne :
* la protection contre les vents froids d'altitude ;
* les conséquences sur le trafic aérien ;
* protection contre le terrorisme.
Cette tour comporterait une centaine de turbines de 30 mètres de diamètre, produisant un total de 370 mégawatts. Avec des réservoirs d'eau situés en haut de la tour, des pics de demande seraient parfaitement gérés. Elle permettrait également de dessaler de l'eau avec une consommation d'énergie inférieure d'un tiers à celle des systèmes à osmose inverse, pour une quantité annuelle de 300 millions de mètres cubes. Le coût de construction d'une telle tour est estimé à 200 millions de dollars.
Bilan énergétique
Seuls deux à trois pour cent de l'énergie de la turbine est récupérée. L'énergie récupérée se répartirait comme suit :
* un tiers va au pompage de l'eau ;
* 45 % est disponible pour la consommation du pays ;
* 22 % passe en pertes.
Pour en savoir plus (documents en anglais) cliquer sur les url suivants :
Evaluation of the global Potential of the Energy Towers
ENERGY TOWERS
Par Lapid (Lapid) le jeudi 06 juillet 2006 - 00h28: |
Dimanche 9 juillet 2006 : Finale de la Coupe du Monde de Footbal : FRANCE-ITALIE
Victoire difficile de la France sur le Portugal 1-0 sur Penalty marque par Zidane.
ALLEZ LES BLEUS ! ALLEZ !
ALLEZ LES VIEUX ! ALLEZ !
Par Albert (Albert) le mercredi 05 juillet 2006 - 21h26: |
Rie Chard Lourding???
Il a au moins une qualitè celle de commencer par RIRE....ET AUSSI PLEIN D ARGENT....Alors Madame expliquez-nous où est sa lourdeur????
Parce que de vrais tas de lourdeuses, je peux vous en citer ici au féminin.
Par Lapid (Lapid) le mercredi 05 juillet 2006 - 19h58: |
Voici quelques unes des nouvelles (accompagnees de commentaires) publiees le 5 juillet 2006 dans Guysen News Israel :
Toutes les News Guysen News Israel :
17:29 Jérusalem connaît un renouveau économique. Depuis le début de l'année 2006, 525 entreprises dont 40% dans le secteur de la haute technologie ont été créées dans la capitale, ce qui représente 750 nouveaux emplois. (Guysen.Israël.News)
Le secteur de l'industrie de Jérusalem et ses banlieues périphériques emploie un total de 21 250 personnes, avec une fois encore 50% d'entre elles dans le high tech
Cela ne fait que confirmer la relance economique en Israel depui 2004 malgre les boycotts et les problemes consecutifs au conflit israelo-palestinien.
15:38 Le secteur des technologies liées à l'eau est devenu une priorité du gouvernement israélien, qui veut faire de l'Etat juif un leader mondial dans ce domaine. Selon Mekorot, l'entreprise israélienne de gestion des eux, ce marché représentera d'ici quelques années près de 400 milliards de dollars. Et ce, du fait du manque croissant en eau potable sur l'ensemble de la planète. (Guysen.Israël.News)
Pour en savoir plus sur le secteur de l’eau en Israel :
Le secteur de l’eau en Israel
Un article a la fois curieux et interessant :
Source : Beth shalom 06/06
Secret d’Etat ( d’Israël ) divulgué.
Des poissons veillent sur l'eau potable d'Israël
Quand on pense à des gardes du corps, on s'imagine en général des hommes bien entraînés et armés.
C'est certainement exact s'il s'agit de protéger des personnalités de haut rang. Mais cette représentation n'est pas toujours adéquate - du moins en Israël - car il y a aussi des poissons qui veillent à la sécurité des Israéliens, ou plus précisément à la pureté de l'eau potable en Israël C'est ce qu'un jour¬naliste a découvert récemment.
Non, ce n'est pas une blague, mais un secret bien gardé des autori¬tés israéliennes - jusqu'à tout récemment. Il y a longtemps qu'on craint un attentat terroriste contre l'eau - d'importance vitale en Israël.
C'est pour cette raison que les Israéliens ont eu recours à deux poissons-éléphants (mormyridés) chargés de détecter immédiatement un empoisonnement de l'eau potable. Les mormyridés possèdent un organe d'orientation électrique et ont le plus gros cervelet de tous les poissons vertébrés. Ces poissons, appelés aussi - en raison de leur trompe - « poissons-éléphants » ou « poissons à trompe d'éléphant », proviennent d'Afrique. Comme ils sont très sensibles, ils émettent des secousses électriques qu'on peut mesurer dès que la qualité de l'eau subit la moindre altération.
Des experts de la société d'eau potable « Mekorot » ont utilisé cette propriété pour surveiller l'eau potable. Au point stratégique de jonction des canalisations, ils ont installés des aquariums contenant des poissons-éléphants. Des échantillons de cette eau - qui sera ensuite bue dans les ménages israéliens - sont continuellement introduits pour contrôle dans ces aquariums. ZLM
Plus d'informations :
- sur les poissons-éléphants:
les poissons-elephants
- sur la société israélienne d'eau potable :
Mekorot
15:09 Ehoud Olmert sur les traces de David Ben Gourion. L'actuel Premier ministre a déclaré hier (mardi) lors de la conférence du Néguev 2006, qu'il souhaitait réaliser la vision du premier chef de gouvernement israélien, qui avait toujours affirmé que « le Néguev serait le futur du pays ». (Guysen.Israël.News)
L'objectif du gouvernement est d'attirer les investisseurs étrangers pour transformer le Néguev en centre high-tech.
Cela fait des dizaines d’annees qu’on nous promet de developper le Neguev. Il serait temps de commencer a realiser ce reve de David Ben Gourion qui est aussi celui de la plupart des israeliens. Pourquoi ne pas commencer par une liaison ferroviaire rapide, du genre TGV, qui relierait Haifa a Eilat. Rappelons nous comment s’est faite la Conquete de l’Ouest aux Etats-Unis ?
Pour en savoir plus :
Développement du Néguev
En Conseil des ministres, le cabinet a approuvé le plan de développement du désert du Néguev. Concrètement, le plan promeut le développement de cette région désertique pour la période 2006-2015. Le Néguev représente 60 pour cent de la superficie d’Israël, mais contient seulement 8 pour cent de sa population. C’est une région qui couvre tout le sud d’Israël, de Sdérot à Arad et la Mer morte dans sa partie nord, jusqu’à la pointe sud d’Eilat (cette ville étant cependant exclue du plan). Les Bédouins constituent 25 pour cent de sa population, et le plan vise à les intégrer pleinement à la vie de la région. Carte d’Israël
Le plan comprend 4 principes phares :
- Accroissement de la population d’environ 535.000 personnes (fin 2003) à 900.000 pour 2015.
- Emploi : passer de quelques 164.000 emplois dans cette région à 300.000 pour 2015.
- Salaires : réduire le fossé existant entre la région du Néguev et la moyenne nationale.
- Etudiants : augmenter le nombre d’étudiants dans la tranche 21-29 ans pour arriver à la moyenne nationale (15,6 pour cent).
Les projets concernent donc des volets économiques, des constructions d’habitations et de villages, ainsi que d’infrastructures de transport et d’environnement. Le Gouvernement accordera des aides préférentielles pour toute installation dans cette région, ayant déjà réservé 17 milliards de sheqels pour le Néguev.
Une équipe, qui comprend notamment le Directeur général du bureau du Premier ministre et le Directeur du Budget au ministère des Finances, est chargée de préparer un plan détaillé de travail pour mettre en œuvre les projets de développement du Néguev d’ici 60 jours.
Source : Newsletter de l'Ambassade d'Israël en France.
Ambassade d'Israel en France