Par Albert (Albert) le mardi 10 février 2004 - 17h10: |
Benzarti...? L'insulte est grave..!
J'ai pas compris MOUNEFIQINES...?
Qu'est ce qui te prends...? Tu ne sais plus te tenir en bonne compagnie..?
Traiter Emile de raciste...?
Mais où as tu chercher ça???
Tu manques de sang froid et par moment ta pensèe dépasse la bienséance, crois tu que la DOUDA soit mieux logèe que toi, regarde le comme il réagit avec sang froid et sans passion...
Sommes nous tous des racistes comme tu le prétends si haut et si fort...Ici...Nous tous..? Vraiment...?
Tu t'emballes BENZARTI.....
N'y aurait il pas au moins un qui ne le soit pas..? Pour sauver l'honneur. des juifs ...? Je crois que tu perds les pédales, reposes toi...Et calme toi...
Par Benzarti (Benzarti) le mardi 10 février 2004 - 12h28: |
je ne permet a personne de me traiter de raciste!!!je n'ai jms offencer le peuple juif contrairement a Nao,l3afrita,qui insulte tout le tps les musulmans.vous etes anti musulmans pour la plus part.emile tubiana s'est revelé en etre un!je n'ai jamais nié le droit d'israel a exister c'est faux!arretez ne me faire dire ce que je n'ai jms dit!je ne suis pas anti-semite.vous m'avez mis en colère.je parle des juifs tunisiens pas des juifs en général.vous voulez juste vous debarassez de moi car je suis musulman,avouez le et je ne suis pas pro israelien alors ca vous gène!ya pire que moi sur harissa pour offencer les autres peuples.vous vous arnachez sans cesse sur les arabes alors je me defend tout simplement.
malla a3bed hedhouma!j'ai une sympathie pour tunes mais je crois que je viens de comprendre qu'on est mieux entre communautés.vous etes des mounéfiqines
Par Albert (Albert) le mardi 10 février 2004 - 14h19: |
Le mot ME TYANEDCH, veut dire
'Ne nous contredis pas....'
Or quel serait un débat positif ou négatif ouvert ici ou ailleurs, sinon stérile, sans la contradiction...?
Où serait donc le kif....!
Le Tune est connu rien que pour son TYANID....!
Sinon, il ne serait pas Tune.
Par Email (Email) le mardi 10 février 2004 - 08h24: |
A AJOUTER A LA LISTE DES TUNES CELEBRES
GUEZ, Fradji Haï Gaston, Célèbre Mohel, créateur de la Feuille de Miel Parisienne, du premier Temple de rite Tunisien à Paris en 1956, de La Maison du Taleth, Chevalier de la Légion d'Honneur, premier éditeur en France de prières en phonétique, décédé le 17 Av 5764 à Jérusalem.
Merci !
Ses 14 enfants.
Par Citron (Citron) le mardi 10 février 2004 - 01h19: |
09/02/2004-- Ci-après programme des demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations 2004 de Football, après les quarts de finale disputés samedi et dimanche (en heure tunisienne) :
Mercredi 11 février
A Radès
16h00 : Tunisie/Nigeria
A Sousse
19h00 : Maroc/Mali
Par Douda (Douda) le mardi 10 février 2004 - 00h21: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur de passage, en coup de vent :
Parole de Nao : La Douda me fait penser a Jacques Verges qui a toujours ete l'avocat de tous les Diables qui passaient...
Le Ronchon : Quand on pense à Vergès et que l’on écrit Verges, c’est un peu comme si on pensait Bâtonnier et que l’on écrivait Bâtons.
Leblanc a bien exprime ce que nous pensons tous.. (Y aurait-il donc de la pensée unique dans l’air...?)
Amicales Accolades !
Wnessou El Douda
Par Chantal (Chantal) le lundi 09 février 2004 - 23h45: |
TUNIS, 9 fév (AFP) - Soixante-neuf personnes ont été blessées dans des incidents lors du match de dimanche à Sfax (centre de la Tunisie) au cours duquel le Maroc s'est qualifié face à l'Algérie (3-1), en demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN-2004), a annoncé lundi l'agence tunisienne TAP (officielle).
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 10 février 2004 - 01h18: |
Ya DOUDA Arrete, MA TA"NEDJE. NOUS SOMMES TOUS FRERES DANS LA MAISON DE MON PERE. ET SI TU NE CROIS PAS ECOUTE LES SONS QUE JE T'ENVOIE. Ne touche pas a notre Esther elle est notre Axelle notre fille la plus chere.
Par Douda (Douda) le lundi 09 février 2004 - 21h49: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Tarfiste :
A notre Douda Nationale ... Mon appel à la virulence n'est pas indigne...m'ayant choqués...demandé aux harissiens et harissiennes de donner leur point de vue avec fermeté...
Merci Axelle de nous qualifier de : notre Douda Nationale, cette preuve d’affection, vient droit au coeur de Douda qui vous en rend grâces, cependant il y a une différence de taille, entre virulence et fermeté, mais si vous n’en saisissez pas la distinction, le Tarfiste préfère alors retirer son commentaire, et vous adresser sa bien sincère, et fraternelle amitié.
Quand à celui qui fut l’objet de votre précédente intervention, votre caresse à rebrousse poil, ne peut que lui faire du bien, en lui rappelant que l’ignorance est le pire des défauts.
Bien à vous,
Wnessou El Douda
Par Mena (Mena) le lundi 09 février 2004 - 19h52: |
Au bord de l’apocalypse arafatienne (info # 010902/4) [analyse]
Par Sami el-Soudi © Metula News Agency
La situation dans les territoires gérés par l’Autonomie Palestinienne dégénère lentement, au rythme de la maladie du despote qui la dirige. Cette déliquescence inquiète désormais les Etats limitrophes ainsi que les USA, si bien que cette nuit, un émissaire israélien de haut rang a secrètement fait le déplacement du Caire afin d’y rencontrer le Président Moubarak. Aujourd’hui, les discussions entre la capitale égyptienne, Riad, Aman et Damas vont bon train et le sujet se situe au centre des entretiens sur le Yarmouk et ensuite à Damas, prévus entre le monarque hachémite et le chef de l’Etat alaouite.
A la Maison Blanche, on est inquiet de la décision des Israéliens de se désengager de la bande de Gaza et d’effectuer durant les mois de cet été un retrait unilatéral de nos territoires. Dans l’entourage du Président Bush, comme dans les capitales du Proche Orient, d’ailleurs, on craint le chaos qui s’installe et qui pourrait se changer en gabegie intégrale avec le départ de Yasser Arafat. Plus précisément, l’on redoute que les organisations intégristes ne prennent le pouvoir dès que Tsahal ou qu’Arafat aura le dos tourné, avec toutes les nuances que cette même phrase peut renfermer.
Ahmed Qureï, notre Premier ministre de pacotille, a eu la faiblesse de considérer le retrait unilatéral de Gaza prévu par Sharon comme "une bonne chose". Voyez dans cette maladresse la voix de son maître, qui n’apparaît presque plus en public, mais qui n’a de toutes façons jamais compris l’avantage qui existait pour son peuple dans une solution négociée. Dans sa protopensée, Arafat se satisfait de ce que les Israéliens pourraient libérer le terrain sans que les Palestiniens n’aient à réaliser aucun des deux actes qui lui sont insupportables : Renoncer au droit du retour et signer un traité de cessation de belligérance avec un Etat d’Israël possédant des frontières géographiquement définies et reconnues par la communauté internationale. Dans un de ses derniers délires, le petit raïs a même lancé à la face de Qureï que "la construction du mur représentait, en fait, sa victoire sur les Juifs mais qu’ils ne s’en rendent pas compte !". Dans la langue du Vieux, que je ne connais que trop bien, cela signifie que son porte-avions va enfin prendre la mer. Il voulait, en déclenchant l’Intifada, que devant les dizaines de milliers de morts (de shahids de son propre peuple) qu’il escomptait, les Occidentaux envoyassent une force militaire d’interposition. C’est vrai qu’Arafat a vraiment tout tenté, notamment au travers de son alliance diplomatique avec le Quai d’Orsay, pour parvenir à ses fins, n’hésitant pas à crier aux bombardements atomiques et chimiques de l’armée israélienne et à prétendre qu’elle se livrait à un génocide.
C’était son unique stratégie, elle tendait à posséder un havre surplombant Tel Aviv, duquel il pourrait armer les Arabes pour la victoire finale et continuer à instrumentaliser le terrorisme politique, dont les exécutants – les kamikazes - auraient pu franchir les mailles du filet de la force d’interposition, pendant que l’armée régulière des Juifs, et leur matériel lourd, n’auraient pas pu se livrer à des représailles. Dans son fantasme hallucinatoire, Arafat s’imagine désormais que le mur "pourrait remplir la même fonction que la force d’interposition" et que les Juifs construisent eux-mêmes son porte-avions.
C’est le propre des despotes de ne regarder que la partie de la réalité qui leur donne raison et d’ignorer dans leur raisonnement les composants qui les contredisent. Ce qu’Arafat ne veut pas voir, en la matière, c’est que les Israéliens sont en train de construire un mur qui répond à leurs préoccupations sécuritaire, stratégique et tactique. Dans ce monologue composé par nos voisins, ceux-ci ont bien entendu songé à préparer tous les moyens nécessaires à faire de nos territoires une cage hermétique plutôt que le porte-avions rêvé par le derviche auto-immolateur. Forts de leur muraille de Chine de huit mètres de haut, les Israéliens ne craindront plus les possédés-kamikazes, qui n’atteindront plus la bande côtière, je suis en mesure de vous l’assurer. Or le porte-avions vidé de ses escadrilles de shahids ne remplit plus sa fonction. Une fois leurs citoyens protégés des assassinats collectifs, les dirigeants de Jérusalem disposeront de tout le temps du monde afin de trouver un compromis qui leur convient avec les successeurs d’Arafat. Et croyez-moi bien que nous n’obtiendrons pas grand-chose, surtout que la disparition des bombes humaines et, par conséquent, l’espacement des représailles de Tsahal, éloigneront la question palestinienne des priorités de l’agenda des Occidentaux.
Autre perte à laquelle le reclus de la Moukata n’a pas pensé : Lorsque les Israéliens auront démantelé les implantations de la région de Gaza et qu’ils auront regroupé les autres dans les 3 à 5% de la Cisjordanie qui leur était destinés selon le plan Clinton, nous perdrons le seul argument victimaire authentique dont nous disposons. Réfléchissons un instant, et permettez à un Palestinien pur jus de vous affirmer, qu’une fois que nos voisins auront ramené leurs edennistes chez eux et m’auront rendu mes terres, je ne vois pas vraiment quel argument sérieux je pourrai invoquer pour continuer à leur faire la guerre ? Personnellement, c’est tout ce que je leur demandais, de nous rendre les terrains de leurs implantations et de nous f… la paix. Maintenant, il faudra aux plus conscients d’entre nous d’évaluer la perte immense qu’a causée la politique mystique et armageddonnienne de notre timonier. Hier, nous pouvions réaliser la paix des braves, sur 97% de la Palestine arabe d’avant 67, on nous offrait un Etat, l’aide et le respect du monde. Hier, nous discutions d’égaux à égaux avec monsieur Barak des aménagements que nécessitait la coexistence de deux pays sur ce minuscule timbre poste et aujourd’hui, un vieillard décati confond entre son triomphe et notre mise en cage.
Déchéance arafatienne sur le terrain
Le 15 octobre dernier, des terroristes ont fait sauter un convoi d’officiels américains, près du point de passage Erez, venus chercher des candidats palestiniens pour des bourses d’études aux USA. Trois citoyens US étaient décédés dans cette attaque et depuis, les divers organismes du gouvernement de Washington ont fait savoir aux ministres d’Arafat que l’Administration Bush cessait toutes ses initiatives dans la région jusqu’à ce que les coupables de ce triple assassinat aient été retrouvés et jugés.
Dans les faits, c’est exactement ce qui se passe et tous les projets officiels américains dans les territoires de l’Autorité Palestinienne, y compris les financements à caractère humanitaire, médical, éducatif et sécuritaire ont été interrompus. Les choses ont pris de telles proportions, avec, en plus, au plan politique, une interruption quasi absolue des consultations entre Washington et Ramallah, que finalement - non sans avoir tenté de biaiser, durant 4 mois, en présentant des prétextes d’école primaire – la clique arafatienne a finalement organisé un procès.
Procès qui se tient ces jours dans le plus épais brouillard, issu du style de gouvernement de la Dervicherie dont nous sommes désormais habitués. Le communiqué de la présidence contient plus de trous que de fromage, qui exprime que le procès de trois personnes soupçonnées d’être les auteurs de ces assassinats s’est ouvert à Gaza. Aucune information n’a été communiquée quant à l’existence d’un acte d’accusation, à l’identité des prévenus et à l’emplacement du procès. Il est, dans ces circonstances, inutile je crois de préciser qu’il est impossible de vérifier sérieusement un éventuel lien entre les prévenus et le crime pour lequel ils sont jugés. Il est tout aussi aléatoire d’imaginer que ces personnes disposent des moyens de constituer leur défense. Dans le cadre des raccourcis de justice qui prévalent dans notre bananeraie, il faut s’attendre à lire prochainement un communiqué d’exécution sommaire, auquel on aura ajouté, comble de bestialité, la cassette de la mise à mort.
Pour ma part, je reste surpris par la naïveté de l’entourage d’Arafat, qui espère donner le change à la plus grande démocratie du globe, en produisant ces parodies sanglantes de justice. A mon humble avis, la coopération américano palestinienne n’est pas près de redémarrer…
Encore Talal Abou Rahma
Sur CNN, cette fois. Commentant en léger différé les images de la neutralisation ciblée du chef terroriste du Jihad islamique Aziz al-Shami par les Israéliens, Abou Rahma a réussi à induire la rédaction et les téléspectateurs américains en erreur. Il leur a fait croire que les Israéliens avaient manqué leur cible et qu’Aziz al-Shami était le chauffeur-garde du corps de la cible manquée, en la personne du Cheikh Abdoullah al-Shami.
Nul doute, cependant, que Aziz était l’un des cerveau et l’un des artificiers principaux du Jihad, en plus d’être l’un des conseillers ès violences les plus écoutés par les têtes de l’organisation terroriste. Aziz al-Shami avait mis sur pieds plusieurs coups de main contre des soldats israéliens, ainsi que des assassinats collectifs exécutés par des terroristes-kamikazes. A écouter son entourage, 2 jours après son élimination, le chef terroriste était "sur un gros coup de nature à faire porter le deuil à des dizaines de Juifs". A Gaza, selon les mêmes sources, les miliciens du Jihad recherchent activement une personne qu’ils soupçonnent d’avoir renseigné les aviateurs israéliens à l’aide d’un téléphone portable et qui a disparu de la circulation depuis l’attaque.
A noter que la CNN, qui a diffusé de nombreuses inexactitudes sur son reportage du fait des manipulations d’Abou Rahma, précise tout de même l’essentiel sur son site de nouvelles : "Le Jihad islamique palestinien est un groupe militant dévoué à la création d’Etat palestinien islamique et à la destruction d’Israël". Même si je déplore avec une infinie tristesse, infinie, le décès d’une victime collatérale de 14 ans, rien ne permet de nous faire douter que si le terroriste n’avait été exécuté à temps, des dizaines de personnes innocentes auraient été assassinées ou défigurées au nom de mon peuple.
Par Nao (Nao) le lundi 09 février 2004 - 19h29: |
La Douda me fait penser a Jacques Verges qui a toujours ete l'avocat de tous les Diables qui passaient...
Leblanc a bien exprime ce que nous pensons tous..
Par Nao (Nao) le lundi 09 février 2004 - 19h14: |
Brice Lalonde espère que son cousin John Kerry sera élu président américain
PARIS (AFP) - Brice Lalonde, ancien ministre de l'environnement du gouvernement Rocard et ancien leader de Génération Ecologie (GE), espère que son cousin, le démocrate John Kerry, sera élu président des Etats-Unis.
M. Kerry, qui a pris une sérieuse option sur l'investiture démocrate pour la présidentielle de novembre prochain est cousin germain de M. Lalonde puisque leurs deux mères étaient soeurs.
"Mon cousin est sympa, j'aimerais bien qu'il gagne", a dit M. Lalonde, mercredi, interrogé par téléphonne.
"Nous nous sommes vus il y a six mois et déjà, je souhaitais qu'il soit dans la compétition et qu'il accède à la fonction suprême", a ajouté M. Lalonde.
Pour lui, M. Kerry "a beaucoup plus de chance d'être éligible" que les autres prétendants démocrates.
M. Lalonde compte bien se rendre à la convention démocrate qui se tiendra en juillet à Boston pour la désignation officielle du candidat démocrate.
L'ancien ministre français, qui est désormais proche d'Alain Madelin (UMP-ex-DL), avait fait savoir sur Europe 1 mardi que M. Kerry et lui-même étaient de la même famille.
"Nos deux mamans étaient soeurs, d'une famille qui pendant la guerre a essaimé un peu partout et s'est dispersée sur les cinq continents", avait-il dit.
Par Claudia (Claudia) le lundi 09 février 2004 - 18h29: |
Spoliations: la CIVS a adopté près de 10.000 recommandations d'indemnisation
PARIS (AP) - La Commission pour l'indemnisation des victimes de spoliations (CIVS) a annoncé lundi qu'elle avait adopté, au 31 décembre dernier, 9.717 recommandations d'indemnisation pour un montant total d'environ 123 millions d'euros.
Dans son troisième rapport d'activité remis lundi au Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, la Commission présidée par Pierre Drai dit avoir reçu, du début de ses travaux en septembre 1999 jusqu'à présent, 15.696 requêtes -équivalant à 19.482 dossiers- dont 6.621 requêtes bancaires.
La "recommandation" est l'étape finale du traitement à la CIVS des dossiers des victimes de spoliations intervenues du fait des législations antisémites en vigueur pendant l'Occupation, ou de leurs ayants droit. Les recommandations sont ensuite transmises au secrétaire général du gouvernement.
Sur les 123 millions d'euros, 110 millions sont à la charge de l'Etat pour l'indemnisation des spoliations matérielles (spoliations de biens professionnels, appartements...) et 13 millions d'euros à la charge des établissements financiers au titre des avoirs bancaires non restitués.
Par ailleurs, malgré un "fléchissement" du nombre de requêtes déposées (-38% par rapport à 2001), la CIVS dit continuer à en recevoir environ 150 par mois. Il n'est pas fixé de date limite au dépôt des demandes d'indemnisation.
Concernant les dossiers d'oeuvres d'art, la Commission note "le nombre très limité" des demandes qui ne représentent que 0,7% des dossiers enregistrés. Il a été à ce jour restitué trois oeuvres, notamment une "Tête de femme" de Picasso qui était détenue dans les collections du Musée d'art moderne au titre des MNR (Musées nationaux récupération) et qui a fait l'objet d'une recommandation de restitution en février 2003.
Selon un rapport de la mission Matteoli paru en avril 2000, le montant des spoliations dont ont été victimes les Juifs de France pendant l'Occupation a été évalué à 8 milliards de FF (1,2 milliard d'euros), dont plus de 90% ont été restitués. En vertu d'un accord conclu en janvier 2001 avec Washington, les derniers spoliés doivent voir leur cas traités par la commission Drai. AP
Sur le Net: www.civs.gouv.fr
Par Axelle (Axelle) le lundi 09 février 2004 - 17h14: |
A notre Douda Nationale ...
Mon appel à la virulence n'est pas indigne d'une harissienne quand le peuple juif est attaqué !
On peut être virulent tout en étant poli et courtois. Ce qui n'est pas le cas de certains qui interviennent sur ce site.
On peut dire et exprimer ses idées, qui ne seront pas forcément les mêmes que tout le monde. D'où l'intérêt de la discussion, mais, quand on attaque, on juge et on se permet de dire des choses choquantes, sur une personne ou un peuple, sans raison logique, je ne le permettrais jamais.
Mr Benzarti a la malheureuse habitude de critiquer le peuple juif et Israël sans retenue.
Je suis désolée, mais à chaque fois, je ne manquerais pas de lui rappeler que, lui aussi, tout autant que le peuple d'Israël, à le droit au respect et à la dignité. Alors, qu'il commence par comprendre que chaque être humain sur terre, quelles que soient ses origines, sa religion a le droit d'exister et de vivre EN PAIX !
Je n'accepterais jamais que l'on s'attaque sans arrêt à Israël! Ce pays, à le droit, comme tous les autres d'exister et d'être reconnu comme tel.
C'est pourquoi, les propos de Mr Benzarti m'ayant choqués, j'ai demandé aux harissiens et harissiennes de donner leur point de vue avec fermeté, car, il y a des limites à ne pas dépasser, surtout quand on se permet de traiter de paranoïaque, un Monsieur d'un certain âge, intelligent, et, qui a droit au respect comme chaqu'un d'entre vous !
Mais, ceci étant, je prendrais toujours plaisir à lire vos remarques, car, personne n'est parfait ... Vous savez, je crois que parfois, il y a, ce que j'appelle, des colères légitimes ...
Bien à vous. Axelle.