Archive jusqu'au 09/juillet/2006-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Juillet 2006: Archive jusqu'au 09/juillet/2006-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le vendredi 07 juillet 2006 - 23h54:

REACTION aux declarations du Département fédéral suisse des Affaires étrangères (DFAE)sur le conflit franco-israelien


16:33 ''En faisant porter au seul Etat d'Israël la responsabilité de la dégradation de la situation, la position unilatérale du Département fédéral suisse des Affaires étrangères (DFAE) nous semble très injuste'', a écrit le Prof. Dr. Alfred Donath, président de la Fédération suisse des communautés israélites (FSCl) à Micheline Calmy-Rey, le 5 juillet. (Guysen.Israël.News)
''Les juifs de Suisse ne comprennent pas le parti pris de votre Département, dont le communiqué ne mentionne que les conséquences et en ignore les causes. Depuis des semaines, des obus tirés à partir de Gaza pleuvent sur la ville de Sderot, dont la population est obligée de se réfugier dans des abris. Le 5 juillet, il en est même tombé à Ashkalon. Passant par des tunnels souterrains, des groupes palestiniens ont enlevé un jeune soldat israélien, dont on peut craindre qu'il ne soit finalement froidement assassiné comme ce fut le cas d'un jeune qui faisait de l'autostop. C'est le devoir de tout Etat de protéger ses citoyens et le gouvernement israélien réagit de la manière qui lui semble la plus appropriée. Toutes les souffrances de la population civile auraient été épargnées si le soldat avait été libéré et les tirs d'obus avaient cessé''.

La position de la Suisse ne nous etonne pas. D'autant plus que c'est celle d'un pays au passe si controverse durant la seconde guerre mondiale et a la "Neutralite" plus que douteuse.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le vendredi 07 juillet 2006 - 22h28:

NAO FAIT DES SIENNES.
Pourquoi voulez-vous la faire changer.

Après tout c'est la plus grande FAN DES FRANCAIS.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le vendredi 07 juillet 2006 - 21h48:

Et moi je remercie Bazooka d'avoir essayé par une plaisanterie, de détendre une atmosphère si angoissante dans l'attente du retour chez les siens de Gilad Shalit.

Atmosphère angoissante aussi chez notre Albert.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le vendredi 07 juillet 2006 - 20h23:

La France est en deuil !!!!!!!!!!!!

C'est une catastrophe !!!!!!!!!!!!!

Nao, ne soutient pas la France !!!!!

Stupéfaction générale !!!!!!!!

Oui, mais c'est pour la sauver d'un bain de sang !

Merci, Nao, merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le vendredi 07 juillet 2006 - 19h52:

Shabbat Shalom 070706

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shalom (Shalom) le vendredi 07 juillet 2006 - 19h50:

Noa

J'ai ecris le mot entre guillemets. Je n'aime pas moi aussi que l'on me traite de ce nom.

Mes préoccupations sont actuellement du coté d'Israel et cela est beaucoup plus important que les querelles Harissiennes au sujet du Foot et de la mere juive.

Shabat Shalom

Shalom

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le vendredi 07 juillet 2006 - 20h01:

Pour votre information :


30.06.2006 | ESISC
Axiome : Les Israéliens sont méchants
Par Claude Moniquet


La cause est entendue. Pour la majorité des médias occidentaux, une fois de plus, le “méchant” est clairement identifié. Cette fois ce ne sont pas ces horribles Américains en Irak mais, comme bien souvent, ces épouvantables Israéliens.

On les savait déjà très méchants, errant à la tombée de la nuit, comme des bêtes assoiffées de sang, le doigt sur la détente du fusil d’assaut, à la recherche d’un malheureux enfant palestinien à flinguer.

On sait désormais qu’ils sont encore bien pires que cela : ces affreux n’ont-ils pas pris le risque de ruiner les efforts de paix du gouvernement palestinien (légitimement élu) en menant une opération militaire à Gaza, ce parfait exemple de ville harmonieuse et absolument sécurisée ?

Les choses sont enfin rentrées dans l’ordre qu’elles n’auraient jamais dû se permettre de quitter. Haro sur Israël, donc…
Oublié le retrait unilatéral de la Bande de Gaza qui avait valu à Arik Sharon l’un de ses rares succès internationaux (n’avait-il pas été applaudi à l’assemblée générale de l’Onu, du jamais vu pour un Premier ministre israélien ?). Oublié le fait que le gouvernement Olmert s’apprête à faire de même en Cisjordanie. Oubliés, les tirs de roquettes contre des civils israéliens depuis la Bande de Gaza. Oubliés les affrontements inter-palestiniens des dernières semaines. Non, les choses sont enfin rentrées dans l’ordre, qu’elles n’auraient jamais dû se permettre de quitter : le méchant a cessé de brouiller les cartes et a repris son rôle traditionnel. Haro sur Israël, donc…

Evidemment, certains esprits chagrins pourraient être tentés (mais pas dans la plupart des médias) d’avancer quelques idées simples. Rappeler par exemple que, à l’origine de l’Autonomie palestinienne, Yasser Arafat avait une carte formidable à jouer pour le bien de son peuple et de toute la région. Mais qu’il a préféré continuer à pratiquer son habituel double jeu et dilapider l’argent de la communauté internationale. Rappeler que si le Hamas a gagné, haut la main les élections, c’est du fait de l’épouvantable corruption du Fatah qui, malgré les centaines de millions de dollars (annuels) de l’aide internationale, a été incapable de bâtir un hôpital ou de créer un emploi. Rappeler que le Hamas, légitimement élu ou pas, a été et reste une organisation terroriste dont les “activistes” (comme les nomme la presse) rivalisent d’imagination avec ceux du Djihad islamique ou d’autres organisations radicales pour tuer des civils. Rappeler encore que, quand les Comités de Résistance populaire assassinent un jeune homme de 18 ans qui fait du stop dans la banlieue de Jérusalem, (qui a été “exécuté” pour Le Nouvel Observateur), ils ne font que tuer un enfant et ne sont pas des combattants de la liberté mais de purs salauds. Non, tout cela n’a aucun intérêt et est, pour bien des médias, inaudible et d’ailleurs inutile puisque la vérité se réduit à un axiome et ne doit donc pas être démontrée.

On pourrait dire que l’on comprend la souffrance des Palestiniens, que l’on estime qu’ils ont droit, comme les Israéliens, à un Etat et que cet Etat doit être viable et démocratique. C’est d’ailleurs la position de l’ESISC, comme c’est la position de la majorité des Israéliens. On pourrait suggérer que plus des Israéliens, les Palestiniens ont été victimes, au moins ces dernières années, de mauvais dirigeants qui ne méritent pas leur peuple.

Ce qui fascine la majorité des médias, c'est de pouvoir ânonner, ad nauseam, l'axiome qui est le leur.
Mais cela n’intéresse pas la majorité des médias. Ce qui les fascine, ce qui déclenche, chez eux cette sinistre danse du scalp qui les prend chaque fois qu’Israël se défend – au risque, c’est vrai, de l’erreur, de la bavure, toujours atroce pour ceux qui la subissent – c’est de pouvoir ânonner, ad nauseam, l’axiome qui est le leur : “Les Israéliens sont méchants et ils sont, au Moyen Orient, le principal pour ne pas dire le seul obstacle à la paix”. Et la messe est dite.

C’est cela qui les met en joie. Osera-t-on leur dire que cette joie est une joie mauvaise, cette Schadenfreude qui consiste, simplement, à se réjouir du malheur des autres ?

Mais qu’importe, ils s’en moquent, pourvu que l’autre soit Israélien…


Claude Moniquet, président du European Strategic Intelligence and Security Center, est Senior Fellow à l'Atlantis Institute



Source : Les Israeliens sont mechants !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le vendredi 07 juillet 2006 - 19h45:

Eric Raoult (UMP) crée un comité pour la libération du caporal Shalit

Un comité pour la libération du soldat israélien d'origine française enlevé dimanche par des Palestiniens, près de la bande de Gaza, a été créé mardi par Eric Raoult, député UMP de Seine-Saint-Denis et vice-président de l'Assemblée nationale, qui appelle parallèlement à "épargner les enfants palestiniens".

M. Raoult a proposé à ses collègues parlementaires de s'associer à sa démarche au sein de ce comité, intitulé "Libérez Gilad Shalit", "en sensibilisant le gouvernement sur le sort de ce jeune soldat franco-israélien", a précisé le député dans un communiqué.

"Parallèlement à cette démarche", Eric Raoult a envoyé au Premier ministre israélien un télégramme pour lui demander de "tenter d'apporter une réponse contenue et différenciée dans les actions militaires israéliennes, en épargnant les enfants palestiniens".

Le caporal Gilad Shalit, 20 ans, a été enlevé dimanche dans une attaque palestinienne menée contre un poste militaire israélien à la lisière de la bande de Gaza. Deux autres soldats israéliens et deux militants palestiniens ont été tués lors de l'attaque.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le vendredi 07 juillet 2006 - 19h13:

La plus grande communauté juive du monde est en Israël
Alexandre Yudkewicz


Pour la première fois depuis la destruction du Deuxième Temple la communauté juive en Eretz Israël redevient la première concentration juive du monde, dépassant la communauté juive américaine. Telle est la conclusion du rapport d’étude annuel de l’Institut de Prévision politique pour le peuple Juif, dirigé par le professeur Yehezkel Dror, qui enseigne également les Sciences politiques à l’Université Hébraïque de Jérusalem.

Selon le rapport, le nombre de Juifs vivant en Israël a atteint 5 309 000 personnes, représentant 41% de l’ensemble de la population juive mondiale. Le nombre de juifs constituant la communauté juive américaine, qui jusqu’à présent était considérée comme la plus grande du monde, atteignant 5 275 000 âmes. Il faut cependant préciser que si les chiffres concernant Israël sont précis, la détermination du nombre de Juifs vivant aux Etats-Unis est le fruit d’une estimation pondérée entre différents sondages. Selon les deux dernières enquêtes utilisées par les chercheurs israéliens, le nombre des Juifs américains atteint 5.2 millions de personnes selon un sondage, tandis que le second les estiment à 5.34 millions.

L’équipe de chercheurs dirigés par le professeur Dror estime de plus que si les tendances démographiques actuelles se poursuivent, en Israël comme en diaspora, plus de la moitié du peuple Juif sera concentré en Israël aux alentours de 2030.

L’essentiel de la différence entre l’évolution démographique en Israël et aux Etats-Unis provient de la croissance naturelle. Alors qu’en Israël on enregistre 2.7 enfants par femme (au sein de la population juive), cette donnée est inférieure à 2 aux Etats-Unis. Ce faisant, la population juive israélienne est plutôt jeune – plus de 25% des Juifs d’Israël ont moins de 15 ans- tandis que la communauté juive américaine vieillit, avec 20% de plus de 65 ans.

Communauté Nombre de Juifs selon la Halakha
Israël 5 309 000
Etats-Unis 5 275 000
France 492 000
Canada 373 000
Royaume-Uni 297 000


Le rapport précise que seuls les Juifs selon la Halakha (la loi juive, fixant comme condition de l’appartenance au peuple juif la judéité de la mère) ont été ainsi dénombrés. C’est à cette aulne que la communauté vivant en Israël est devenue la plus nombreuse au monde. Si l’on considère les ‘bénéficiaires potentiels de la loi du retour’ (c’est à dire les personnes ayant au moins un grand-parent juif), le vivier américain est encore largement dominant. On estime en effet à 10 millions les individus répondant à ce critère élargi aux Etats-Unis, contre 5.6 millions en Israël.

Le gouvernement analysera le rapport de l’Institut, qui doit être discuté en Conseil des ministre dimanche 9 juillet.


A7.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 07 juillet 2006 - 18h50:

AD MEA VE ESSRIM POUR MAMIE PIA

JUSQU'A 120 ANS ET BONNE SANTE A ELLE ET A TOUS SES DESCENDANTS