Par Nao (Nao) le dimanche 09 juillet 2006 - 15h36: |
Merci a tous de vos reactions finalement positives ds l'ensemble. Comme quoi mon discours n'est peut etre pas aussi radical et raciste que certains veulent le dire..
Quant a Seguillon a qui je ne manquerais pas d'ecrire un mot acerbe, nous n'avons pas besoin de pretexte comme il dit pr rentrer ds Gaza. Hamas est une orga terroriste. Point barre!
Enfin 600 oui 600 quassams sont tombes depuis le 1er janvier en Israel et pourtant nous avons quitte Gaza; ils ont pleure pour recevoir de l'argent, plus, toujours plus...
Quand on voit ce qu'ils en ont fait 1 an plus tard...
Par Nao (Nao) le dimanche 09 juillet 2006 - 15h21: |
On lui conseille qd meme de rester tsniout sur scene...
Premier concert de Mariah Carey depuis 2003, en juillet à Tunis
Par Hamida BEN SALAH
TUNIS (AFP) - La fièvre monte en Tunisie avant la première apparition sur scène depuis trois ans, les 22 et 24 juillet dans un stade de Tunis, de la chanteuse américaine Mariah Carey, pour le plus grand bonheur de ses fans et le profit du tourisme local.
La star new-yorkaise, aux 160 millions de disques vendus dans le monde et qui se produira pour la première fois en Afrique, chantera exclusivement à Tunis avant une tournée estivale en Amérique du Nord, la première depuis 2003.
"Historique!" exultent les organisateurs, distillant des détails à coup de conférences de presse et de publicités en Tunisie et à l'étranger sur le retour de la chanteuse après une traversée du désert de trois ans marquée notamment par une dépression nerveuse.
Sous le slogan "Mimi in Tunisia", la vedette signera son retour sur scène après le succès de son dernier album "The Emancipation of Mimi", déjà vendu à neuf millions d'exemplaires et six fois disque de platine.
Mariah Carey, qui a renoué avec le succès en raflant trois Grammy Awards en février dernier, donnera un méga-show coloré au Stade olympique d'El Menzah à Tunis. Des techniciens sont attendus cette semaine à Tunis avec 100 tonnes de matériel pour planter le décor et la scène dans cette arène de 40.000 places.
Mais déjà, l'image séduisante et très contrôlée de la star a commencé à prendre le relais du football, la page du Mondial tourné, sur les écrans de télévision. Ses portraits s'étalent sur les avenues et les places de Tunis, dans les gares et aéroports.
"Trente mille affiches et un millier de portraits géants de plus de deux mètres de haut" ont été affichés dans toute la Tunisie par les soins de l'agence Intervalle Events.
Le directeur tunisien de cette agence, Issam Allani, et l'agent de la star en France, Abdou Mansouri, font monter les enchères à mesure que se peaufinent les détails du show en négociation depuis plus d'un an.
Rien ne sera laissé au hasard: 3.400 agents de sécurité, tapis rouge dans la chambre, salle de bains attenante à la scène, marguerites et nuées d'enfants seront prêts pour l'accueil de "Mimi", qui voyage avec un entourage de 50 personnes et dont l'arrivée est prévue le 18 juillet.
"Le regard du monde sera braqué sur la Tunisie", affirment les organisateurs, Mariah Carey n'ayant prévu aucun autre concert avant une tournée dans 30 villes des Etats-unis et du Canada.
80.000 billets sont déjà en vente en Tunisie, Algérie et Libye, ainsi qu'en France, Italie et Espagne à des prix allant de 21 à 120 euros environ.
"C’est absolument incroyable. Je ne m’attendais pas à une telle déferlante", avoue Issam Allani, comptant sur le soutien logistique des autorités.
Si les promoteurs des deux concerts se frottent les mains, la venue de "Mimi" est une manne céleste pour le tourisme tunisien dont la saison a démarré timidement en raison de la Coupe du monde de football en Allemagne.
Mariah Carey sera "l'événement de l'été 2006 en Tunisie et nous comptons dessus pour multiplier les flux de visiteurs", a déclaré un représentant de l'Office national tunisien du Tourisme (Ontt), Férid Fetni.
La compagnie Tunisair est mise à contribution et des tours opérateurs proposeront des forfaits séjour en Tunisie avec frais de transport, hébergement et billet d'entrée au concert.
La voix d'or résonne déjà en avant-goût du spectacle de Mariah, les radios musicales alternant douces ballades connues "My all", "One weet day" et rythme d'enfer de R'n'B/hip-hop ("Fantasy", "It's like that").
Les amateurs d'autres sonorités seront aussi gâtés avec les nombreux festivals musicaux de l'été en Tunisie: classique avec la célébration à El Djem (centre) du 250e anniversaire de Mozart, au jazz, latino et raï à Tabarka (Nord) en passant par Carthage, près de Tunis, notamment
Par Felix (Felix) le dimanche 09 juillet 2006 - 14h21: |
C pas le premier ecart de PLS a ce sujet;
PLS recevant le ministre des affaires etrangeres il y a qq jours l'a presque sommé d'avoir une reaction indignée genant le ministre et suggerant la reponse a faire
Quelques années auparavant en pleine intifada recevant le ministre des affaire etrangeres de l'epoque Villepin il expliquait l'antisemitisme en France par la politique israelienne; la encore il avait ete remis en place par le ministre qui lui a clairment dit que c'etait ni une raison ni une excuse.
PLS est vaiment travaillé par l'antisionisme il en perd l'objectivité et il est temps pour lui de partir en retraite
Par Lapid (Lapid) le dimanche 09 juillet 2006 - 13h10: |
Editorial de Séguillon sur LCI publie sur LCI le 4 juillet 2006 - David A.
Voici un article de Séguillon sur LCI publié mardi 4 juillet, je vous demande d’intervenir en demandant à tous les internautes de réagir en écrivant un mail à LCI (sur leur site : Pierre-Luc Séguillon sur LCI : plseguilon@lci.fr) et dénoncer cette propagande journalisitique. Si personne ne fait rien, il n’y a aucune raison pour que ca bouge et nous serons encore là à nous lamenter. Agissons !
"Les propos officiels du gouvernement israélien ne font plus illusion. La libération du caporal Gilad Shalit, enlevé le 25 juin dernier par un commando venu de la bande de Gaza n’est plus que le prétexte d’une opération militaire de grande envergure contre le Hamas.
L’Etat hébreu se préoccupe moins aujourd’hui de ramener sain et sauf le jeune appelé de Tsahal que de réduire à néant le gouvernement d’Ismail Hanieh. C’est un constat que la presse israélienne fait elle-même aujourd’hui.
L’offensive déclenchée par le gouvernement d’Ehud Olmer est en effet sans commune mesure avec la prise d’otage perpétrée par un groupe d’activiste du parti islamiste. Ce rapt condamnable ne peut à lui seul expliquer l’isolement, le quadrillage et les bombardements systématique de la bande de Gaza, la mise en quarantaine de sa population au risque de l’affamer, la destruction du bureau du Premier ministre et l’arrestation de 6 ministres et d’une vingtaine de députés. Refuser tout échange de prisonnier de la part d’un Etat qui détient dans ses geôles 9000 prisonniers palestiniens dont 300 adolescents, 120 femmes et surtout 900 détenus administratifs contre lesquels ne pèsent aucune charge précise mais que l’Etat hébreu décrète a priori dangereux est injustifiable.
En fait, une fois encore, un gouvernement israélien s’efforce de radicaliser son voisin palestinien comme à chaque fois que se profile une possible négociation. Il est tout de même frappant de constater que cette offensive massive contre le Hamas et ses dirigeants intervient très exactement au moment se profilait un accord politique entre le Hamas et l’OLP impliquant une reconnaissance implicite d’Israël.
Tout se passe, en tous les cas, comme si l’Etat hébreu s’efforçait de souffler sur les braises chaque fois que renaissait un timide espoir de négociation donnant de la sorte raison aux éléments palestiniens les plus extrémistes.
Mensonge et violence sont aujourd’hui les deux axes de la politique israélienne en Palestine. La communauté internationale, curieux euphémisme, se contente d’aimablement demander à Israël de faire preuve de davantage de retenu. Elle regrette le terrorisme palestinien, mais elle se garde bien d’appeler par son nom celui que pratique l’Etat hébreu : le terrorisme d’Etat."
(Publie dans Desinfos.com le 6 juillet 2006)
Par Girelle (Girelle) le dimanche 09 juillet 2006 - 12h49: |
C'est pas que le retour de Gilad Shalit ait mille fois plus d'importance, c'est qu'à coté rien n'a d'importance.
Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi, Nao,ces mecs auxquels nous offrons des avantages sociaux considérables (sécu aide au logement, allocs, école gratuite avec livres et prime de rentrée des classes en plus...etc) se posent en victimes de la société parce qu'on ne les assiste pas à vie.
Connais tu les textes de certains de leur rap?
Ca devrait les envoyer en tôle direct.
Mais si le foot amène des casseurs, il faut se souvenir que l'exemple est venu des hooligans, il y a bien longtemps.
C'est un peu fort que des pays comme la France et l'Angleterre, pour l'Amérique, je ne sais pas, se laissent enquiquiner (et le mot est faible)par des bandes de malfrats qui terrorisent y compris les leurs (ETA, IRA, FLNC)politiques ou pas ce sont des voyous.
L'opinion publique, à un certain moment, voulait détacher la Corse du continent.
Mais ceux qui viennent d'ailleurs, provoquent chez moi le même mouvement de rage que chez toi, exactement le même.
Là, c'est juste de la racaille et c'est stupéfiant que la grande majorité des leurs qui se tient bien prenne ce mot pour elle, au lieu de demander pour eux la peine maximum, parce qu'ils font eux mêmes monter discrimination et racisme.
Si je n'aime ni Le Pen, ni de Villiers, c'est que leur langage généralise, fait monter le racisme (et avec eux, gaffe, les juifs, gaffe !), et en plus énoncent des faits que tout le monde connait mais n'apportent que des solutions bidons.
Alors, moi, le chant des sirènes...
Suis pour le rétablissement du service militaire.
Cela étant, le mort que nous avons eu à Cap d'Ail près de Nice est dû à un papy bien de chez nous qui gêné par le bruit a tué un portugais en tirant sur le groupe qui fêtait la victoire en bas de chez lui. La c...., c'est la c....
Mais tout ça est sans intérêt, quand, aujourd'hui, se joue en Israel une partie autrement grave qui voit tout à la fois les palestiniens estimer qu'un israelien vaut mille palestiniens,(ils s'humilient tout seuls) et que Israel dit stop au chantage.
PS. Tu ne vas pas comparer tout de même l'arrivée des tunes qui amenaient un dynamisme qui n'a pas "boosté" que le commerce.
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le dimanche 09 juillet 2006 - 12h56: |
Erratum !!!
Sorry !!! l Israelien s appelle bien Andy Ram mais la jeune Russe qui l accompagne s appelle elle Vera Zbonareva ... donc bravo a Andy et a Vera
Par Lapid (Lapid) le dimanche 09 juillet 2006 - 12h26: |
Aux larmes, photographes ! Formez vos opinions !
Couverture du conflit israelo-palestinien par certaines redactions
Cliquons ! Cliquons !
Qu’un cliché larmoyant
Abreuve nos rédactions !
merci à Y.P.
Par Lapid (Lapid) le dimanche 09 juillet 2006 - 12h08: |
Arte, Le Monde: La vérité insaisissable
Simon Pilczer est en colère et nous livre quelques considérations sur une nouvelle mystification d’Arte et du journal “Le Monde” qui se transforment en faussaires pour faire passer leur propagande haineuse pour de l’information.
Pour en savoir plus cliquer sur l'url suivant :
Arte, Le Monde : La verite insaisissable
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le dimanche 09 juillet 2006 - 10h52: |
Bravo Andy et Ram , Pour votre titre historique de champios de Wimbledon en double mixte !!!
Voici une image :
Par Rachco (Rachco) le dimanche 09 juillet 2006 - 10h26: |
NAO ! HAZAK ! sur toute la ligne !
P NINA ? Girelle? ta fille ??? héhéhéhé .....
-----------On va dire que c'est dans nos gênes, nous manions avec dextérité la dérision, la critique, nos joies, nos peines, nos espoirs......
mais aujourd'hui, malgré la finale "FOUTE" France -Italie, de ce soir -- la victoire au tennis israélienne et tous nos petits kifs du week end....
Toutes nos pensées vont vers Guilad Shavit (19 ans)
qu'il rentre à la maison.