Par Girelle (Girelle) le mardi 11 juillet 2006 - 17h18: |
Et moi je suis d'accord avec toi Nao, le foot on s'en f..., d'autant qu'il y a des conflits et des soucis beaucoup plus importants en ce moment, non?
Par P_Nina (P_Nina) le mardi 11 juillet 2006 - 16h44: |
Man Filles de Adra,
Yézi avec toute cette chmata, votres sang il et trop chroun ! soyez un peu dem bard !
Faut pas oublier k’ya des Tunes, qui sont toujours Tounisiens, ki sont devenus Francaoui, ki sont devenus Israeliens, et même ki disent kils se sont trompés, alors ils sont devenus Américani, alors ils ont quatre nationalités, car aucune elles se perdrent.
Ababab ! comme si un passeport , c’est pas un darbourass, il faut quatre les povres !
Et puis, kess vous avez a foutre avec le fotreboule, entre khlass Chichis, khlass Zazou, khlass Zazi, khlass Zizi, et khlass Zizou ?, ils sont pas povres comme vous, ils sont pleins de flouzes, et ils se foutre bien de vous les povres, et ils font le grand kif à votre santé, sakha lik!
Aimez vous les unes les autres, et pensez à vous envoyer des Bisous, plutot que des Zizous.
Faites comme votre Mêre Juive Pnina ki vous aime toutes.
Par Nao (Nao) le mardi 11 juillet 2006 - 15h55: |
Je suis d'accord avec Lapid. On en fait trop..
Maintenant voila que SOS racisme s'est engouffre ds le trou de souris en demandant a ce que des sanctions exceptionnelles soient donnees en cas d'insultes a caractere raciste sur le terrain!
C'est a pleurer de ridicule. On sait que sur un terrain de foot dans le feu de l'action les insultes pleuvent et c'est souvent la nationalite qui est attaquee- puisque a la base ds un match de competition international on s'oppose entre pays differents-;
Il est clair que les Italiens sont doues pr insultes en ts genres..
De la a dire que elles sont volontairement racistes voila un pas que SOS racisme ne devrait pas franchir.
Par Girelle (Girelle) le mardi 11 juillet 2006 - 11h50: |
La double nationalité, je n'ai rien contre, je l'ai assez défendue sur le forum de France2.
Découvrir que le foot est récupéré politiquement par la totalité des dirigeants est une découverte tardive.
De Chirac, qui aura disparu dans un an il ne restera pas grand chose. Je retiendrais pourtant le discours qu'il a prononcé reconnaissant la responsabilité de la France tout entière dans la déportation des juifs. Ce discours là me parait nettement plus important que ces quelques mots de réconfort pour une équipe qui n'a pas démérité.
Si vous pensez que ces mots là sont une récupération, vous êtes bien loin de sentir que de toutes façons, et pour des raisons infiniment plus graves, il ne sera jamais plus élu.
Je me fiche complètement, et de Chirac (qui n'est certainement pas mon candidat) et du foot, qui n'est pas ma tasse de thé; ce n'est pas ça du tout qui m'a choquée.
Quand à la communication en politique, le fait de la pratiquer professionnellement depuis trente ans m'a appris à la décrypter quelque peu.
Par Bazooka (Bazooka) le mardi 11 juillet 2006 - 10h16: |
Girelle,
Vous paraissez ignorer que sur cette planete tout citoyen, en vertu d'accords internationaux, est habilite a etre detenteur de deux passeports, d'une double nationalite.
Et quand bien meme ledit citoyen se permettrait d'emettre un jugement sur les propos ou les actes d'un representant officiel d'une nation sans pour autant detenir la nationalite de celle-ci, il serait, au nom de la liberte d'expression, dans son droit le plus strict.
Depuis quand y a t-il antinomie entre le fait d'etre francais ET israelien ?!
Sur ce sujet, je vous suggere de lire des interviews de Pierre Besnainou, President du Congres Juif Europeen et du FSJU fraichement elu, defenseur farouche de la double nationalite.
Le monde evolue, il faut mieux faire avec si l'on veut evoluer soi-meme.
Quant aux declarations de Chirac, elles sont ce qu'elles sont, allez sur le site de France2 pour y visionner le JT de Telematin d'hier (10/07), vous y entendrez mot pour mot les propos que j'ai retranscris hier.
Toute personne qui s'interesse de pres ou de loin aux Sciences de l'Information et de la Communication, ou aux Sciences Politiques sait que les propos des Politiques ne sont pas a prendre au premier degre.
Chirac a bien parle de victoire italienne "fruit du hasard" et de " comportement exemplaire" des francais.
Cela, pour minimiser le merite de la victoire du camp adverse et minimiser l'incident deplorable de son camp.
En politique, comme en sport, rien n'est le fruit du hasard.
Par Lapid (Lapid) le mardi 11 juillet 2006 - 09h54: |
Je crois que "L'Affaire Zizou" prend des proportions vraiment trop excessives.
Tout d'abord ce "malheureux coup de tete" ne diminue certainement pas la grandeur du "Footballeur" Zinedine Zidane qui a tant apporte au Football Francais. Cela est incontestable mais de la, a faire de Zizou un D... ou un martyr ! N'exagerons pas ! Zizou est tout simplement un homme, comme tout le monde, avec ses qualites et ses defauts. Il est vrai qu'en tant que Capitaine (ou meme en tant que joueur!) de l'Equipe de France, il aurait du se controler, quitte a "regler ses comptes" en dehors du stade avec ce joueur italien Marco Materazzi qui n'a pas cesse de le provoquer. Quand Zizou expliquera son geste, je suis persuade que Materazzi sera, au moins, aussi condamnable. Il est vrai que Materazzi est habitue a ce racisme qui est monnaie courante sur les stades italiens et qui. malheureusement, n'est pas assez sanctionne par les hautes instances de la Justice italienne ou du Football Italien trop preoccupes par ces affaires minables de corruption.
Il faudrait aussi souligner que cette victoire est celle des italiens meme, s'il est evident que le resultat ne reflete pas le cours du match. Mais est-ce la premiere fois que cela arrive ! N'ayons pas la memoire courte! Essayez de vous souvenir des nombreux matchs ou finalement la victoire n'est pas revenue a la meilleur equipe sur le terrain.
Ce qui est a la fois genant et desolant c'est que les joueurs italiens (et d'autres joueurs d'ailleurs !) utilisent trop souvent la provocation et la simulation pour arriver a leurs fins. Le Racisme, la provocation, la violence, la simulation, le trucage et la corruption deviennent, malheureusement, monnaie courante et sont les veritables plaies du Football en general. Tant qu'ils ne seront pas sanctionnes severement comme il se doit, le Football (comme, par ailleurs,le Cyclisme et d'autres sports) aura son image ternie malgre la ferveur populaire.
Quant a la recuperation politique dans la victoire ou dans la defaite, cela semble vraiment ridicule et minable surtout de la part de ceux qui la pratiquent.
Surtout ne faisons pas des Dieux de telle equipe ou de telle autre, meme si on aime beaucoup le sport ! Cela semble, vraiment, hors de proportion ! On pourrait en debattre longuement mais , on ne peut que le constater aujourd'hui, c'est, tout simplement, le reflet d'une certaine societe.
Par Nao (Nao) le mardi 11 juillet 2006 - 00h59: |
Pour ceux qui savent l'hebreu, allez donc voir comment une poignee de jeunes d'extreme gauche arborant un T shirt Meretz a "pris en otage verbal" un amphi de l'universite hebraique de Jerusalem ou etait invite un rav qui n'a pas pu en placer une mais qui a garde le sourire face a ces attaques. Ils vont si loin que les autres etudiants se mettent en colere. Houtzpah!
A part ca, ces gens la se targuent d'etre les grands defenseurs des droits de l'homme et de la liberte d'expression.
C'est vrai quand il s'agit de laisser parler leurs freres palestiniens ils sont les 1ers et ils les laisseraient meme leur marcher sur le corps.
Mais laisser un Juif exposer un pt de vue different du leur est insoutenable.
Il n'y pas de pire ennemi que ses propres freres parfois. L'histoire de Cain et Abel et de Joseph et ses freres en sont des exemples flagrants.
Bel exemple de democratie! Ecoeurant.
http://www.shofar.net/site/emedia.asp?id=38&Prourl=mms://media2.013.net/shofar/58.wmv
Par Girelle (Girelle) le mardi 11 juillet 2006 - 02h32: |
Bazooka,
Un homme est un homme, sa tension et sa fatigue devait être très importante, je n'excuse pas le geste, je vous le répète, mais je suis persuadée que, pour que Zidane sorte de son image de papier glacé, il y a surement eu une vraie injure.
Il en paie certainement plus les conséquences qu'il n'a "flétri l'honneur de la France"
Quand à la phrase de Chirac, enfin il a dit que l'équipe de France avait bien joué, c'est vrai: elle est arrivée en finale, non?
Je ne suis pas connaisseur en foot, alors je répète ce que m'ont dit à travers les âges les passionnés de la chose: les tirs au but, c'est le hasard...et Chirac, même s'il n'est pas ma tasse de thé, n'a rien dit d'autre.
Tout président de la république aurait dit la même chose.
Tous les chefs d'Etat, y compris le roi d'Espagne ont assisté aux matchs qui engageaient leurs pays, pourquoi Chirac est il le seul à mériter vos foudres?
Quand à la liste:
Je cite:
P.S. A quand des boulevards exterieurs aux noms des footballeurs emerites:
Boulevard Zidane, Avenue Makelele, Place Malouda ?!
Vive la Republique bananiere !
J'avais cru comprendre que les noms que vous citiez avaient tous une consonnance étrangère...et quand vous parlez en même temps de république bananière...
Voyez vous, nous avons eu des colonies, nous en avons ramené beaucoup de gens, malheureusement, ils n'aiment pas tous la France et quand ils peuvent persifler, ils ne s'en privent pas.
Quand dans sa vie on a accepté la nationalité française, on se souvient que cette nation vous a ouvert les bras.
Je sais que certains expliquent que c'est par excès d'amour, je ne comprends pas bien cet amour là.
Je ne suis pas israelienne, je ne suis pas toujours d'accord avec telle ou telle action, mais loin de moi l'idée de critiquer un iota de la politique israelienne, quel qu'en soit son dirigeant, allez me lire sur le site de France2, vous risquez d'être étonnée.
Par Nao (Nao) le mardi 11 juillet 2006 - 01h02: |
Si l'affaire Zizou vous interesse, allez voir l'emission C ds l'air de ce jour sous le lien
http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm
Pas de langue de bois, de la sensibilite et des analyses interessantes..
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 11 juillet 2006 - 04h19: |
Pourquoi tant d'arguments sur le geste violent et inhumain de Zinédine Zidane, il est innacceptable de tout point de vue, qu'il soit d'une religion ou d'une autre.
Il doit se considerer chanceux s'il ne serait pas poursuivi en justice.