Archive jusqu'au 15/juillet/2006

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Juillet 2006: Archive jusqu'au 15/juillet/2006
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le samedi 15 juillet 2006 - 01h17:

Heureusement qu'Ivan Rioufol existe dans cette France qui délire.............En voilà un qui nous ancre dans la réalité chaque semaine.


Actualité | Opinions

Comment peut-on être français ?, par Ivan Rioufol


Yannick Noah, parlant du défenseur guadeloupéen, Lilian Thuram : « Quand il chante La Marseillaise, c’est beau. (...) Ce mec donne envie de faire du sport et d’être français. » En fait, tous les joueurs noirs ont réussi, à chaque étape de la Coupe du monde de football, à offrir une émotion supplémentaire, en entonnant l’hymne national. Ils ont montré qu’être français n’était pas une couleur de peau.

Rappeler cette évidence était utile, à l’heure où l’immigration africaine cherche sa place au sein d’un « peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne » (Charles de Gaulle, 1959). La surreprésentation « black-beur » de l’équipe de France a certes donné une image inexacte de la physionomie du pays. Mais la réalité multiethnique autorisait cet artifice.

Le patriotisme des Bleus (majoritairement originaires de l’outre-mer) incitera-t-il les compatriotes issus de l’immigration à les suivre, au-delà des enjeux sportifs ? Si l’administration se contente de la carte d’identité pour reconnaître un Français, l’âme de la nation se nourrit de passions et d’idéaux partagés. Or la France chamboulée peine à se faire désirer autrement que pour ses sous.

Faire aimer un pays qui ne s’aime pas : voilà le problème posé à l’Hexagone, honteux dans la défense de sa propre identité. Jacques Chirac, dernièrement lors d’une cérémonie de naturalisation d’étrangers : « Devenir Français, c’est un honneur. (...) C’est aussi respecter la loi et s’intégrer pleinement à la communauté nationale, en particulier en maîtrisant sa langue. » Se contenter de ce minimum ?

Être français deviendrait vide de sens, si la nationalité devait être comprise uniquement comme une commodité pour accéder à un statut et à des protections. Il suffirait alors de deux ou trois générations, laissées dans l’indifférence d’un pays millénaire et sans autre valeur suprême que les jeux de ballon et leurs héros, pour que ce nihilisme fasse disparaître les dernières traces de l’esprit français.

Renaud Camus a analysé ce risque (Du Sens, POL, 2002) : « Ce n’est pas sur une jeunesse plus éclairée que se bâtit la France métissée qu’on nous promet, c’est sur une jeunesse totalement ignorante, déculturée. Ce n’est pas sur une culture commune qu’on crée la société nouvelle, multiraciale et pluriconfessionnelle, c’est sur une ignorance partagée. » Urgent de refuser cette amnésie programmée.

Déculottages

L’élan patriotique du Mondial ne peut cacher les fractures ethniques, culturelles. Ce sont des propos stupéfiants qui ont été tenus dans l’indifférence des antiracistes professionnels, jeudi dernier, par le groupe noir Tribu K : « La France on ne l’aime pas. (...) Si quelqu’un touche à l’un des nôtres, il faudra s’attendre à une réaction sanglante. (...) Si ça doit finir en boucherie, ça finira en boucherie. (...) L’homme blanc est un détail pour nous. »

Quant au président du Conseil européen de la fatwa, Youssouf al-Qaradawi, il a rappelé, mardi dans Le Monde, comment l’Islam entendait faire respecter ses règles dans les démocraties. Il conseille aux musulmans de voter pour des programmes « proches des valeurs islamiques », qui défendent « des causes justes, comme la cause palestinienne » (...) et qui critiquent « la politique américaine actuelle ».Ce Conseil s’est prononcé naguère pour la polygamie et justifie les bombes humaines. Cette culture n’est pas celle des Lumières. Pourtant, les propos d’al-Qaradawi, proche de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), ne sont souvent rien d’autre que ceux continûment tenus, pour le plus grand bonheur des islamistes, par les belles âmes. D’autant que ces dernières réservent volontiers leurs sarcasmes aux très subtils discours de Benoît XVI, notamment celui sur la famille, prononcé samedi à Valence (Espagne).

Toujours cette France qui se déteste. Le président algérien ne cesse d’insulter le passé colonial : François Hollande s’empresse, samedi à Alger, de lui donner raison. « Sur la colonisation, nous ne lui trouvons aucun caractère « positif » », a-t-il dit. Le premier secrétaire du PS n’a pas eu un mot sur la persistance de la torture, dénoncée lundi par Amnesty International, ni sur les discriminations subies par les chrétiens. Où sont les valeurs de la République dans ces déculottages ?

Comme un souci...

C’est la faiblesse qui, partout, se laisse voir. Elle donne raison à l’ancien ministre Jean Foyer quand il constate dans ses mémoires (Sur les chemins du droit avec le Général, Fayard) : « La France contemporaine est mal gouvernée. C’est trop peu dire : elle n’est point gouvernée du tout. »
Après la retraite de Dominique de Villepin sur le contrat première embauche contesté par la rue, Nicolas Sarkozy amorce un recul devant une gauche exigeant la régularisation des sans-papiers, sa loi sur l’immigration choisie à peine votée. Et alors que le désintérêt pour le savoir est la plaie d’une Éducation nationale qui ne sait plus quoi transmettre, le bac n’a jamais été plus aisé à obtenir (81,5% de réussite), pour des élèves ayant déjà perdu l’orthographe et parlant de la « chapelle sixteen » (Le Figaro, 10 juillet). N’y aurait-il pas comme un souci, pour reprendre ce mot ridicule d’aujourd’hui ?

Eloges de la rage

Et n’est-ce pas un signe de faiblesse que cette dévotion aux puissants ? Non seulement Zinédine Zidane ne regrette pas son agression physique, mais son geste est couvert de gloire. « C’est un acte d’un héroïsme immense », a commenté le ministre Azouz Begag (L’Ardennais, mardi), tandis que la Mosquée de Paris a apporté au joueur « son soutien fraternel et son affection admirative ». Les cités ont bien reçu ces éloges de la rage.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le vendredi 14 juillet 2006 - 20h51:

Lettre adresse a Monsieur Jacques Chirac, President de la Republique Francaise le 14 juillet 2006

Monsieur le President de la Republique,

J'ai suivi avec beaucoup d'attention votre interview du 14 juillet a la Television et votre facon d'analyser les faits dans le conflit entre Israel, Le Hamas et le Hezbollah.
Je me sens d'autant plus concerne que, franco-israelien habitant Haifa, je fais partie de ce demi million de personnes vivant jour et nuit sous la menace des katiouchots et des rockets a longue portee lancees par le Hezbollah.

Je voudrais revenir sur certaines de vos declarations a ce sujet, telles qu’elles sont rapportees par La Presse francaise :

« Jacques Chirac s'est demandé vendredi s'il n'y avait "pas une volonté de détruire le Liban" et a qualifié de "disproportionnées" les "réactions actuelles" au Proche-Orient. Le président s'est déclaré "consterné par ce qui se passe actuellement au Proche-Orient" après l'offensive massive d'Israël au Liban, qui a fait plus de 60 morts civils. "Tout le monde est responsable" de l'escalade de la violence dans cette région, a-t-il ajouté lors de son interview du 14- Juillet (Le Monde 14 juillet 2006).

Donc d’apres votre analyse,[ Israel] a « une volonte de detruire le Liban » . Est-ce bien la votre analyse ? Si c’est le cas, j’ai l’impression que votre traditionnelle hostilite a l’Etat D’Israel reprend le dessus. : « Chasse le naturel, il revient au galop ». Une fois de plus vous voulez faire partager a Israel la responsabilite de ces evenements tragiques aussi bien pour le Liban que pour Israel. Vous qualifiez de « disproportionnes » les reactions d’Israel.
Je serais bien curieux de savoir ce que vous auriez fait a sa place.
Monsieur le President, ce n’est pas la premiere fois que je vous ecris pour souligner le manque d’equilibre dans votre evaluation de la situation dans le conflit israelo- arabe en general.

« Offensif, Jacques Chirac a rappelé les «relations d’amitié et de solidarité» avec le pays au cèdre. Et de stigmatiser «une réaction tout à fait disproportionnée» de la part d’Israël. » ( Le Figaro 14 juillet 2006).


Certes, on ne peut vous reprocher vos liens historiques avec le Liban. Mais il ne faudrait pas negliger pour autant les nombreux franco-israeliens qui ont choisi de vivre en Israel. Savez-vous qu’Israel est un des pays, sinon le pays, le plus francophone. Cela n’empeche pas le Liban d’opposer son veto a notre entree dans le « club ferme » de la Francophonie, sans que la France ne fasse le moindre effort pour exercer son influence et imposer l’entree d’Israel.
Nous ne pouvons que regretter les souffrances d’une partie de la population libanaise qui souffre, comme nous en Israel, de ce conflit impose par le Hezbollah profitant de la faiblesse d’un gouvernement libanais sous la directe influence des deux pays terroristes La Syrie et l’Iran. Quant a l’autre partie, non negligeable, elle exprime sa satisfaction en distribuant des friandises et en dansant dans les rues pour exprimer leur joie apres l’operation « heroique » du Hezbollah en Israel et de l’enlevement des deux soldats israeliens.
D’où sont venus les 13000 katiouchots et rockets qui son parvenus au Hezbollah en provenance de ces pays et decharges en grande partie a l’Aeroport de Beyrout ? D’où sont venus les ordres pour l’ouverture de ce conflit ?
Le Liban est-il un pays souverain et independant responsable de la securite dans tout le Liban y compris de ses frontieres avec Israel ?

Vous avez bien voulu souligner dans votre interview :

« ………..il faut parvenir à trois objectifs principaux : «la libération des trois soldats israéliens, un cessez-le-feu total dans la région et la mise en œuvre d’une zone tampon». Mais Jacques Chirac a toutefois tenu à pointer la responsabilité commune du Hamas et du Hezbollah dans les événements, les appelant à «cesser immédiatement les tirs de fusées» et les suspectant de «ne pas avoir pris ces initiatives tout à fait seuls». Une allusion à l’Iran, un pays dont il estime qu’il «serait bien inspiré de saisir les propositions, fermes mais ouvertes de main tendue» par les puissances occidentales ».( Le Figaro 14 juillet 2006)

Si vous aviez evite de faire partager a Israel les responsabilites dans ce conflit et de souligner sa « volonte de detruire le Liban », votre declaration aurait ete recevable.

« Au même moment, Israël a appelé la France à «user de ses liens historiques et privilégiés avec le Liban pour qu'il démantèle le Hezbollah». «La France peut jouer un rôle très important pour obtenir un désarmement de cette organisation terroriste», a insisté auprès de l’AFP Miri Eisin, porte-parole du gouvernement israélien. Lors de son intervention, Jacques Chirac a préféré se réjouir que Kofi Annan, avec lequel il s’est entretenu jeudi, ait décidé d’envoyer urgemment une mission de l’ONU sur place.

Pour mieux mettre en avant son CV et ses propres atouts, il a évoqué «une situation de grande fragilité et d'instabilité, (...) une vraie situation dangereuse». «Il faut faire très, très attention. Toutes les initiatives comptent, tous les mots comptent, et on peut basculer d'un côté ou de l'autre», a-t-il insisté, ajoutant que toute approche «doit être conduite avec beaucoup d’expérience, beaucoup de finesse parce que nous sommes au bord du gouffre». » (Liberation 14 juillet 2006).


Effectivement, Monsieur le President, vous devriez « faire tres attention,……, tous les mots comptent, et on peut basculer d’un cote ou de l’autre ». En effet par vos premieres declarations dans votre interview, vous donnez l’impression d’avoir choisi votre camp, celui de votre protege libanais.
Quant a la Mission de l’ONU dont vous avez eu l’initiative aupres de Mr. Kofi Annan, permettez-moi de douter de son efficacite quand on constate le role inexistant des forces de l’ONU (UNIFIL) postees le long de la frontiere israelo-libanaise qui, plus d’une fois, a fait preuve de son inefficacite, lorsque les forces de Hezbollah attaquaient Israel.
Le seul moyen, Monsieur le President, de resoudre ce conflit est tout d’abord de demanteler le Hezbollah et ensuite d’aider au deploiement de l’Armee Libanaise le long de la frontiere Israelo-Libanaise. Le Liban pourra ainsi exercer pleinement sa souverainete et se mettre a l’abri des drames que lui imposent regulierement les milices armees au Liban et en particulier celle du Hezbollah.

Comme je vous l’ai dit dans mes precedentes lettres, La France ne pourra pretendre jouer un role dans la resolution du conflit du Proche-Orient que si elle adopte une politique plus juste et plus equilibree.

Monsieur le President, je vous adresse de Haifa en Israel, mon plus cordial chalom.

Hector CHEMLA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le vendredi 14 juillet 2006 - 20h38:

Breaking : le PC de Nasrallah à Beyrouth pulvérisé (info # 021407/6) [scoop]
© Metula News Agency

Metula, 20h 12 locales,

Vers 19h 40, le correspondant permanent de la Ména à Beyrouth, Michaël Béhé, nous informait que le PC de commandement du Hezbollah, situé dans la banlieue chiite de Beyrouth, avait été atteint de plein fouet et détruit lors d’une attaque de l’aviation israélienne. Béhé nous assurait que Hassan Nasrallah, le chef de l’organisation terroriste intégriste, se trouvait sur les lieux au moment de l’attaque.

A 19h 56, Al-Manar, la télévision des Fous de Dieu, a confirmé la nouvelle de la "destruction du centre de commandement du Hezbollah", sans parler de Nasrallah.

Nos amis et confrères beyrouthins ont tenté de s’approcher du point d’impact de ce raid mais ils en ont été empêchés par des miliciens très nerveux. Il s’agit d’un imposant complexe situé dans le quartier de Bir Hassan, dans le sud de la capitale libanaise.

Ce qui est certain, c’est que le centre de commandement du Hezb, "le siège du secrétariat général", dans le vocabulaire d’Al-Manar, a été complètement anéanti. Même dans le cas où Nasrallah s’en serait sorti, la crème de l’état-major du groupe islamiste, qui se trouvait également dans le fortin démoli, aura souffert de nombreuses pertes.

Pour les mêmes raisons, il est acquis que la capacité d’organisation et de communication de l’organisation terroriste aura été sensiblement réduite.

Michaël Béhé affirme également que le domicile privé du chef islamiste a été rasé par l’aviation de Jérusalem. Béhé ajoute que les media chiites ont déclaré, à 20h 06, que "Hassan Nasrallah et sa famille étaient sains et saufs et qu’ils se trouvaient en lieu sûr".

Dans la situation confuse qui prévaut, la plus grande prudence dans l’interprétation des faits est de mise.

L’armée israélienne vient de choisir le nom de la campagne qu’elle a engagée contre le Hezbollah : Chinouï Kivoune, (Changement d’orientation). Le chef d’état-major, Dan Khaloutz, vient de déclarer que les forces armées menaient désormais une guerre totale.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le vendredi 14 juillet 2006 - 19h53:

Je souhaite a tous mes voisins du Nord du Pays, de passer un Shabbath dans le calme et la joie.

Shabbat Shalom 140706

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le vendredi 14 juillet 2006 - 20h21:

Le Mondial contre les déclinistes
Par Alain DUHAMEL

Le déclinisme, cette stupide idée reçue, a imprégné, déformé, irradié les débats tout au long de la saison politique 2005-2006. Il a tiré partie de la crise des banlieues pour décréter que la France était désormais incapable de réussir quelque intégration que ce soit. Il s'est saisi de la mobilisation contre le CPE (contrat première embauche) pour prétendre que les Hexagonaux étaient désormais allergiques aux réformes. Il a instrumentalisé les maladresses théâtrales de Dominique de Villepin ­ confondant exhortations lyriques et débats politiques, substituant les charges héroïques au dialogue social ­ pour développer un diagnostic d'immobilisme général et de conservatisme invétéré.
Le déclinisme représente la France comme une nation incapable de changement, crispée sur ses avantages acquis, tétanisée par les métamorphoses qu'impose la mondialisation, un pays remâchant des souvenirs de grandeur mais s'abritant frileusement sous le parapluie percé de l'Etat, brandissant ses statuts et ses réglementations, maudissant le marché, un peuple doutant de lui-même et de son avenir, perdant inexorablement influence et contrats, préférant de lourds prélèvements et un assistanat social à l'innovation et à la conquête, une société éternellement bloquée, claquemurée dans ses frontières imaginaires, hérissée par le monde moderne.
Le déclinisme, avec son obsession de la décadence, son syndrome du démantèlement économique et de la déconstruction sociale, joue aujourd'hui le rôle de l'idéologie dominante. L'extrême gauche, le PC, une fraction des Verts et même un temps l'aile gauche du PS en ont fait un levier contre la société actuelle ; les souverainistes, la droite extrême et l'extrême droite le brandissent comme l'étendard maudit de tous nos malheurs ; les libéraux en font le repoussoir de l'avenir. Si l'on en croit les sondages, la majorité des Français se laisse désormais impressionner par cet unilatéralisme dépressif. C'est le refrain politique à la mode : la France s'enfonce, la France régresse, la France s'enlise.
Le Mondial vient en tout cas de démentir vigoureusement le déclinisme ambiant sur un point essentiel : les Français ne sont pas devenus incapables d'enthousiasme et de mobilisation. Bien au contraire, ils viennent, des semaines durant, de démontrer qu'ils savent toujours s'enflammer, vibrer, se passionner, espérer, applaudir, admirer et rêver. Depuis des mois, dans la presse internationale, la France était représentée comme un pays qui perd, qui flambe, qui s'abandonne à la violence et ne sait plus trouver les voies et les moyens du changement. Les chaînes d'information continue américaines nous décrivaient même comme au bord de la guerre civile, trop dangereux pour les touristes. Ce qui vient de se passer en Allemagne, l'équipe de France ressuscitée, triomphant des vedettes espagnoles, l'emportant sur les artistes brésiliens, dominant le redoutable Portugal, ne s'inclinant qu'en finale, aux tirs au but, après avoir fait largement jeu égal avec la légion italienne, donne déjà une tout autre image de ce pays, aux antipodes du défaitisme et de la résignation.
L'embrasement des Français, leur passion retrouvée, témoignent bien de ce que la mélancolie des dernières années, le ressentiment, l'amertume, de ce que les accès de colère, les fureurs sacrées, les indignations éructives, n'étaient pas des cantiques déclinistes mais au contraire le rejet de l'enfoncement, de la résignation, de la banalisation. La France est en crise, elle n'est pas en déclin. Le Mondial n'est certes qu'un signe, qu'un symbole. C'est cependant un contrepoison face aux éternels prophètes de malheur, et un démenti vigoureux lancé contre ceux qui théorisent inlassablement une décadence imaginaire. La France ne se conjugue pas au passé composé, et il n'y a pas d'indifférence populaire. Il y a des handicaps, des échecs, des erreurs, des fautes lourdes de gouvernement, des souffrances sociales. Il existe aussi une face positive avec des performances, des innovations, des métamorphoses. Le Mondial aura au moins prouvé que la psychologie collective des Français ne se résume pas aux pleurs, aux blocages et aux rejets, mais qu'il demeure des réserves d'espérance, d'enthousiasme, l'attente de symboles forts et de gestes positifs. Après tout, si la productivité française se situe dans le trio de tête à l'échelle mondiale, c'est que sa population active n'est pas si dépassée que cela. Si les grandes entreprises françaises figurent plus qu'honorablement à l'échelle mondiale, c'est que leurs dirigeants ne sont pas tous des égoïstes cupides. Si les investissements étrangers en France atteignent encore des niveaux enviables, c'est que les investisseurs ne nous jugent pas dépourvus d'atouts.
La France s'est en réalité transformée et modernisée aussi rapidement, voire plus rapidement, que la plupart des nations voisines. En une génération, elle a changé de visage. Cela ne se fait pas sans brutalités, sans douleurs, sans erreurs, sans échecs, mais une nation dirigiste, centralisée, protectionniste est aujourd'hui capable de concurrence, de performances et même d'innovations. L'ennui est que ceux qui gouvernent se sont montrés incapables de le faire comprendre, inaptes à exprimer des ambitions collectives, à définir des projets, à assumer la réforme et le changement. La France s'est modernisée durement, efficacement mais en catimini. Les gouvernants n'ont pas de discours de la méthode, ignorent toute propédeutique de la modernisation et nous donnent le sentiment aberrant de subir le changement, d'aller de contraintes en régressions. Comme si le déclinisme était l'avenir de la France, alors qu'il n'en est que la caricature borgne.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le vendredi 14 juillet 2006 - 19h54:

Zidane out ; Zidou c'est tout. Zidou zehou.



1°) zidanout.jpg : Photo de Zidou : montage de Viviane.

2°) zed.jpg : Extrait du dictionnaire hébreu-français de Cohen, par Claude.



Toute allusion à des personnages existants

serait tout à fait fortuite.


c:/



c:/



Commentaires à envoyer à :

vivianelesselbaum@yahoo.fr

Et à

claudele@netvision.net.il

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le vendredi 14 juillet 2006 - 19h39:

c:/

Zizou à recommencé...!!!

Envoye par Freddy Galula

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pauline (Pauline) le vendredi 14 juillet 2006 - 19h31:

SEULEMENT DEUX HALA'HOT DE SHEMIRAT HALACHONE PAR JOUR !

Très chères femmes et filles du Klal Yisraël,

La situation en Eretz Yisrael est particulièrement difficile. Récemment nous avons souffert de terribles pertes, dont de nombreux orphelins et veuves victimes de diverses maladies. Beaucoup de gens sont venus demander à mon mari le Rav, quelle pouvait être la raison de toutes ces tragédies.

Le Rav a ouvert une Gmara et a répondu que cela vient du Lachon Hara, la médisance. Comment pouvons-nous nous corriger ? Uniquement en étant extrêment attentifs à nos paroles, à ce que nous disons. Je lis ici un article de Rav Segal de Manchester : "Je n'ai jamais vu de personne qui ait appris 2 Halachot de Shemirat Halashon par jour et qui n'aie pas vu ensuite le salut d'en haut, que ce soit pour ses enfants, pour les shidduch, la bonne santé, le Parnasa ou l'éducation des enfants. Il a été promis à tout celui qui apprendra les lois de Chemirat-Halachone, que le 'Hafetz-'Hayim sera son défenseur dans le Ciel, dans le Olam Haba." Et nous avons été témoins des miracles qui sont arrivés aux gens qui ont pris sur eux-mêmes l'étude de deux Halachot chaque jour. Ils ont vu la Yeshoua, la délivrance de leur soucis.

Tandis que je lisais l'article, une femme est venue me voir en pleurant, me disant que ses filles sont à présent âgées, mais toujours pas mariées. Je lui ai montré l'article et immédiatement elle a indiqué qu'elle apprendra deux Halachot de Shemirat Halashon tous les jours. Seulement trois jours plus tard, l'une d'elles se fiance. Sa deuxième fille fit de même deux mois plus tard, et Barouh Hashem cette dame a vu beaucoup de Yeshouot (de délivrances). Comme elle, des centaines de filles qui ont entreprit d'étudier le Shemirat Halashon se sont ensuite mariées. Autre fait : Il y a quelques semaines une femme est venue chez moi, brisée et pleurant énormément, m'indiquant que sa mère est à l'hôpital avec une tumeur croissante. Elle a demandé ce qu'elle pouvait faire ou prendre sur elle-même pour obtenir de l'aide.

À nouveau, j'ai conseillé que sa famille entière apprenne deux Halachot de Shemirat Halashon chaque jour. Elle est revenue chez moi deux jours plus tard, et m'a demandé de raconter son histoire, ainsi que le miracle qui s'est produit. Elle m'a précisé que la famille entière s'était réunie et a décidé d'étudier 2 Halachot par jour, tous les jours. Juste après, l'hôpital a appelé pour qu'on vienne y chercher la Maman. La tumeur étant partie, elle a retrouvé sa bonne santé. J'entend beaucoup de miracles de cette sorte. Nous devons maintenant prendre sur nous-mêmes d'apprendre 2 Halachot de Shemirat Halashon chaque jour, tous les jours et prier avec une grande kavana (ferveur).

Une prière qui vient du cour par une bouche saine (sans Lachone

Hara) est immédiatement reçue et acceptée par le Boré-Olam et empêche beaucoup d'ennuis et de tragédies hass"veshalom de parvenir, et apporte la Yeshoua (la délivrance) au monde. À l'avenir, il sera montré à chacun de nous combien de faits merveilleux cela a généré, et combien de personnes et de vies ont été sauvées grâce à cette étude. Et grâce à vous, mes chères et justes femmes et filles, nous aurons le Ze'houte, le mérite de voir en ces jours-ci la venue de Machia'h Tzidkeinou. Yehi Ratzon qu'Hashem puisse accomplir rapidement tous nos meilleurs souhaits. B. Kanyevsky.

Pour le Zikouy haRabim, tout celui ou celle qui reçoit ce texte doit faire au moins 50 copies et les diffuser, ceci pour la Hatsla'ha et pour la Bra'ha de Hashem. Et celui qui en copiera et diffusera davantage sera béni directement par Hashem.

Rabbanit Kanievski

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le vendredi 14 juillet 2006 - 18h34:

OPERATION "REPONSE ADEQUATE"

DERNIERES NOUVELLES


Pour en savoir plus et suivre les nouvelles, cliquer sur l'url suivant :

GUYSEN ISRAEL NEWS

18:05 Le public est appelé à prier pour la guérison des quatre personnes d'une même famille grièvement blessées par un tir de Katioucha sur Tsfat (Safed) : Mihal bat Revital, Bat Tsion bat Revital, Avraham Nathan ben Revital, et Odel Hana bat Revital. (Guysen.Israël.News)

18:00 Frontière nord : Une Katioucha vient de frapper Kiriat Shmoneh. D'autre part à Beth Illel localité touchée précedemment pas de blessé. D'après nos compte c'est la 300e Katioucha qui tombe depuis le le bébut de la nouvelle ''guerre du Liban''. (Guysen.Israël.News)

17:54 Frontière nord : Une Katioucha vient de frapper Beth Illel. Nous ignorons encore si il y a des victimes (Guysen.Israël.News)

17:42 Frontière nord : A Houlata, nos sauveteurs nous informent qu'il s'agit d'une personne agée qui a été blessée à la tête, d'autre part ils nous signalent qu'il y a deux autres blessés mais plus légèrement qui sont soignés sur place. (Guysen.Israël.News)

17:29 Tout au long de la semaine prochaine aura lieu une grande distribution de pastèques, boissons, glaces etc...aux personnes restées dans les abris et aux soldats postés tout au long de la frontières libanaise, cette opération est menée à l'initiative de l'ABSI-Keren Or , d'Hatzalah-Yoch et Guysen. (Guysen.Israël.News)
On nous a demandé de faire appel à votre solidarité.
Vous pouvez rejoindre cette action en faisant un don en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://www.sauveteurs.org/sourire/

17:26 Frontière nord : Une Katioucha vient de tomber à Houlata, nos sauveteurs nous informent qu'une femme a été blessée (Guysen.Israël.News)

17:22 Frontière nord : A Yessod Hamaaleh une Katioucha vient de tomber blessant très gravement une personne. (Guysen.Israël.News)

17:16 Le président égyptien Hosni Moubarak et le roi Abdallah de Jordanie ont condamné les opérations de Tsahal au Liban et dans la bande de gaza au cours d'une conférence de presse commune au Caire. (Guysen.Israël.News)

7:00 Frontière nord : Au cours de la dernière heure, des Katiouchas sont tombés sur Kirya Shmona, Even Menakhem, Alkouch, Bet Hillel, Metoula, Shamoura, Dvoranit, Zarit et sur le kibboutz Hagoshrim. On ne déplore que des blessés légers. (Guysen.Israël.News)

16:54 Le sénateur américain John McCain (républicain) a déclaré au cours d'une interview sur CNN a déclaré que la riposte d'Israël était mesurée. ''Si les Etats-Unis se trouvaient dans la même situation, ils auraient réagi de manière identique. La situation est complexe, mais Israël n'en est pas responsable'', a-t-il affirmé. (Guysen.Israël.News)

16:49 Un diplomate syrien a indiqué que Damas avait demandé au Hezbollah de cesser les tirs contre Israël. (Guysen.Israël.News)

16:42 Le président yéménite Ali Abdullah Saleh a appelé à une réunion urgente de la Ligue arabe suite aux récents développements au Liban. (Guysen.Israël.News)

16:33 Le Premier ministre Ismaïl Haniyeh a condamné ''la guerre insensée d'Israël contre le Liban''. Il a ajouté que les Palestiniens ''étaient inquiets pour leurs frères libanais''. (Guysen.Israël.News)

16:27 Frontière nord : Un salve de roquettes Katiouchas est tombée sur Kiryat Shmona ; on ignore s'il y a des blessés. (Guysen.Israël.News)

16:25 Tsahal a tiré plus de 200 obus d'artillerie sur des objectifs situés dans la bande de Gaza. (Guysen.Israël.News)

16:21 Frontière nord : Un Katioucha est tombé sur Maalot, dans le quartier Rabin. On signale un blessé. (Guysen.Israël.News)

16:14 Des dizaines de personnes manifestent devant le ministère de la Défense à Tel-Aviv pour exprimer leur soutien aux opérations de Tsahal. Les manifestants appellent le gouvernement à ne pas céder aux pressions de la communauté internationale. (Guysen.Israël.News)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le vendredi 14 juillet 2006 - 15h48:

OPERATION "REPONSE ADEQUATE"

DERNIERES NOUVELLES


Pour en savoir plus et suivre les nouvelles, cliquer sur l'url suivant :

GUYSEN ISRAEL NEWS

Vendredi 14 juillet 2006

15:42 Yishaï Maïmon, le maire de Tsfat (Safed), a appelé le gouvernement à déclarer la ville ''zone sinistrée'' et à apporter son aide aux habitants désireux de quitter les lieux. (Guysen.Israël.News)

15:35 La chaîne de télévision Al Arabia affirme qu'un sous-marin israélien naviguerait au large du Liban. (Guysen.Israël.News)

15:27 ''L'Etat d'Israël a le droit de se défendre. La réponse israélienne dans ces circonstances est mesurée. Il est extrêmement décevant que les organisations palestiniennes lancent des attaques sur Israël à partir d'un territoire qu'Israël a volontairement évacué'', a déclaré Stephen Harper, Premier ministre canadien, le 11 juillet. (Guysen.Israël.News)
''Il est essentiel que le Hezbollah et le Hamas libèrent les soldats israéliens et tout pays de la région ayant une influence sur ces organisations devrait les encourager à mettre un terme à la violence et les inciter à reconnaître le droit d'Israël à exister''.

15:18 Frontière nord : Le Hezbollah bombarde le mochav Zarit, de très nombreux tirs de Katiouchas ont été signalés ; on ne signale pour le moment aucun blessé. (Guysen.Israël.News)

15:15 Frontière nord : Des Katiouchas sont tombés sur le mochav Zarit, près de Shlomi ; on déplore plusieurs blessés. D'autres Katiouchas ont été tirés en direction de Kiryat Shmona. (Guysen.Israël.News)

15:13 Les habitants de Carmiel ont reçu pour instruction de se réfugier dans les abris. (Guysen.Israël.News)

15:10 Le secrétaire général de l'Onu Kofi Annan s'est entretenu avec le Premier ministre Ehoud Olmert, et l'a informé de son intention de dépêcher des envoyés spéciaux dans la région. Le Premier ministre lui a répondu qu'Israël ne coopérera que si l'objectif de la mission était d'obtenir la libération des trois soldats kidnappés par des terroristes palestiniens et libanais. (Guysen.Israël.News)

15:02 Tsfat (Safed) : L'hôpital Ziv indique que douze personnes avaient pour le moment été blessées par les tirs de Katiouchas. (Guysen.Israël.News)

14:59 ''Je ne veux pas porter de jugement définitif. Le Hamas, le Hezbollah ne peuvent pas avoir pris ces initiatives seuls. Il y a quelque part un soutien de telle ou telle nation. Je me réjouis que Kofi Annan ait accepté mon itiative. J'ai demandé que l'Union européenne envoie Javier Solan'', a déclaré le Président Jacques Chirac, à Paris. (Guysen.Israël.News)
M. Chirac a retracé un bref historique des initiatives visant à empêcher que l'Iran se dote de l'arme nucléaire : ''Nous sommes dans une situation de grande fragilité qui droit être conduite avec beaucoup de finesse''. Ce thème sera à l'ordre du jour du G8 qui se réunit à Saint-Pétersbourg (Russie), dès le 15 juillet.

14:43 Tsfat (Safed) : Nouveau tir de Katioucha sur la ville ; il y a un blessé. (Guysen.Israël.News)

14:34 Frontière nord : Un Katioucha vient de frapper une habitation près du centre de commandement de la région nord (il est interdit de préciser l'endroit exact) ; on ignore s'il y a des blessés. (Guysen.Israël.News)

14:31 Frontière nord : Des Katiouchas sont tombées sur Nahraya, Rosh Pina et Tsfat (safed) ; on dénombre huit blessés à Tsfat. (Guysen.Israël.News)

14:28 Le Vatican a condamné l'attaque d'Israël contre le Liban, ''qui est une attaque sur pays souverain et libre''. (Guysen.Israël.News)

14:25 ''La mission des Nations unies au Proche-Orient aura pour objectif principal d'obtenir la libération des prisonniers israéliens, trois soldats : Guilad Shalit pris par le Hamas et deux par le Hezbollah. C'est capital'', a déclaré le Président Jacques Chirac, à Paris. (Guysen.Israël.News)
''Deuxièmement, obtenir le cessez-le-feu. Troisièmement, étudier les modalités de mise en œuvre d'une protection militaire, une sécurité militaire internationale à la frontière d'Israël et du Liban. De la part du Hezbollah et du Hamas, il y a nécessité de cesser les tirs inacceptables, irresponsables des tirs à partir d uterritoire palestinien sur Israël. Il y a un processus porté par le Hamas et le Hezbollah qui sans le système de provocation/réponse risque de mener le Liban au drame. Ces gens sont irresponsables à l'égard des populations civiles au Liban''.

14:21 Tsfat (Safed) : Des Katiouchas sont tombés sur la ville. Trois personnes ont été blessées, dont une sérieusement. (Guysen.Israël.News)

14:17 Le Premier ministre libanais Fouad Siniora a affirmé après s'être entretenu avec le président américain George Bush que ce dernier se serait engagé à faire pression sur Israël pour faire cesser les attaques contre le Liban. (Guysen.Israël.News)

14:15 ''Dans une affaire de cette nature, tout le monde est responsable. Il y a un agresseur et un agressé. Tout dépend de la définition de ces termes. [Je pense comme l'ensemble des Européens que] les réactions actuelles sont disproportionnées'', a déclaré le Président Jacques Chirac, à Paris. (Guysen.Israël.News)
''J'ai suggéré hier à Kofi Annan, Secrétaire général des Nations unies, une initiative qu'il a retenue : l'envoi d'une mission de l'ONU sur place, au Liban si elle le peut, en Israël, à Ramallah, dans les principaux pays concernés : l'Egypte, l'Arabie saoudite, la Jordanie, le Qatar et pour terminer la Syrie''.

14:09 Frontière nord : Des Katiouchas sont tombés à proximité des kibboutzim Guesher Haziv et Kabari. Il n'y a pas de blessés. (Guysen.Israël.News)

13:33 Deux salves de Katiouchas sont tombées près du kibboutz Saar et du mochav Bnei Ami, situés dans la région de Naharya, provoquant de nombreux incendies. On ne déplore aucun blessé. (Guysen.Israël.News)

13:28 Un haut responsable militaire a indiqué que les hauts immeubles de Dahiya, le quartier sud de Beyrouth, faisaient potentiellement parti des objectifs de Tsahal. ''L'époque où le Hezbollah se servaient des civils libanais comme boucliers humains est finie. Nous avons appelé les habitants de Beyrouth de s'éloigner des installations du Hezbollah'', a-t-il affirmé. (Guysen.Israël.News)

13:21 La chaîne de télévision Al Jazeera rapporte que l'armée de l'air aurait attaqué un objectif proche du domicile de Nabih Berri, président du parlement libanais et chef du parti Amal. (Guysen.Israël.News)

13:19 Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que l'enlèvement de soldats n'était pas acceptable, mais a ajouté que la riposte d'Israël était ''disproportionnée''. (Guysen.Israël.News)

13:10 ''Nous pouvons condamner Israël, les Palestiniens ou la Syrie autant que nous le voulons, mais nous nous contentons d'observer les événements de l'extérieur, nous ne vivons pas les problèmes du Moyen Orient'', a déclaré le Premier ministre britannique Tony Blair. (Guysen.Israël.News)