Par Henri (Henri) le dimanche 16 juillet 2006 - 15h03: |
Chalom,
Lapid, d'un cote tu informes, mais d'un autre tu tombes dans le piege des terroristes qui essayent de nous demoraliser.
Contrairement a ceux qui sont loin, nous sommes ici en Israel confiant et notre moral est au beau fixe.
Israel a toujours surmonte des crises plus ou moins graves et en est sortie renforce.
Pas d'inquietudes tout va bien.
Chalom et brahka le col aam Israel.
Par Viviane (Viviane) le dimanche 16 juillet 2006 - 15h01: |
Cher monsieur Lapid,
Imaginons un bébé qui ne veut plus de sa bouillie à la deuxième cuillerée et que pour se débarrasser du problème on le mette au lit avec un joujou en plastique.
Votre entêtement à suivre et à informer, même ceux lovés dans du "skaï", sur les évènements tragiques que nous vivons et nous subissons nous renvoie l'image de ces mères obstinées qui trouvent toutes les parades pour que le bébé finisse sa bouillie !
Continuez, je vous suis, nous vous suivons car c'est un fabuleux travail que vous faites.
Kola Kavod. Viviane
Par Lapid (Lapid) le dimanche 16 juillet 2006 - 14h41: |
Bravo Victor,
Vous appartenez avec Kiditou au clan des harissiens "qui sait tout" ou/et "qui sont branches" et/ou "qui ont tout le temps pour s'informer" ou/et "qui disposent de tous les moyens pour trouver les informations les plus proches de la verite". J'ai choisi seulement dans ces moments graves de rapporter les informations, a mon avis, les plus fiables celles provenant de Guysen, entre autres (indiquees dans la longue liste de sites que j'ai publiee). A vous de choisir vos moyens d'information et meme de ne pas lire les miennes.
Ce qui est certain c'est que je suis ,avec le peuple d'Israel, au coeur du probleme, puisque je vous ecris ces quelques lignes de mon abri a Haifa.
Cordial Chalom.
Par Kiditou (Kiditou) le dimanche 16 juillet 2006 - 14h29: |
Monsieur Lapid , un lien suffit, de plus ne pensez vous pas que vous mettez harissa sous le probleme du copyright. Je ne pense pas que Guysen ait des accords avec harissa. J incite la moderation a y veiller.
Meme si je comprends votre inquietude au sujet de notre assbara je sais que les harissiens savent ou piocher l info
Amicalement (je ne suis pas Mosieur qui sait tout) mais je m informe ;)
Par Lapid (Lapid) le dimanche 16 juillet 2006 - 14h24: |
Le CRIF : « Israël a le droit légitime de se défendre » 13/07/06
- - Thème: Proche-Orient
Le CRIF regrette la condamnation de Philippe Douste-Blazy, le Ministre des Affaires Etrangères, qualifiant d’ « acte de guerre disproportionné » l’action menée par l’armée israélienne au Liban.
Votre reaction a la declaration de Philippe Douste-Blazy est plus que justifiee. Mais nous attendons du CRIF une reaction encore plus energique envers le President de la Republique apres son interview du 14 juillet et ses prises positions au G8. Sa demande de cessez-le feu sans conditions ne peut qu'aider le Hezbollah et le sauver de la situation desesperee dans laquelle il se trouve en ce moment malgre ses attaques nombreuses contre Israel. Jacques Chirac continue a pratiquer sa politique partisane de "double jeu". Ici, en Israel nous attendons du CRIF une protestation plus energique et pourquoi pas l'organisation sous son egide d'une manifestation de soutien a Israel.
Hector CHEMLA
Par Lza (Lza) le dimanche 16 juillet 2006 - 13h45: |
ENCORE ET TOUJOURS LUI, QUI LA RAMENE QUAND IL FAUT !!!!
Odieuxdonné... : Sionistes : ça faisait longtemps que j’avais envie de vous dire deux ou trois choses : Sionistes : vous les avez enfermés derrière des barbelés, derrière un mur. Vous avez appliqué un blocus. Vous les avez enfermés dans de gigantesques ghettos. Vous avez crée des camps d’extermination de basse intensité qui n’osent dire leur nom. Sionistes : pendant encore combien de temps allez vous nous accabler avec votre sensiblerie sélective, vos références sempiternelles à la Shoah ? On n’a jamais rendu hommage à des victimes en adoptant les méthodes de leurs bourreaux. Sionistes : vous avez du vous balancer une fois de trop et trop près d’un certain mur. Jusqu’à votre nom sonne désormais comme une insulte à l’intelligence et à la dignité humaine. Sionistes : vous crevez d’envie de me voir prononcer le mot "juif" et vous donner ainsi l’occasion de grimper aux rideaux. Peine perdu car, contrairement à vous, je ne suis pas raciste. Sionistes : la religion dont vous vous revendiquez est aussi débile qu’une autre. Sionistes : je me souviens d’avoir vu interviewer deux de vos fameux "colons" fraîchement débarqués de Bordeaux. Un couple de médiocres qui avaient enfin trouvé quelqu’un à exploiter. Ici ils n’étaient manifestement rien, allez donc savoir pour qui ils se prenaient là-bas. Vos colons sont des caricatures de beaufs accomplis. Sionistes : vous avez pompeusement donné un petit nom familier à votre armée d’assassins.
http://libertedepenser.info/affaires14.php
Par Breitou (Breitou) le dimanche 16 juillet 2006 - 13h45: |
Il y a kiditout et kidirien, il y a kidkarson et kikisitou, il y aussi le kikizizi zidou kise frapper du front bref à tous les kiki du monde unissez-vous pour nous enkikiner.
Par Victor (Victor) le dimanche 16 juillet 2006 - 14h12: |
Merci à Lapid pour la liste de sites Internet qu'il nous a donnée aujourd’hui
Lapid (Lapid) le dimanche 16 juillet 2006 - 04h35:
Personnellement je connaissais la plupart d’entre eux. Depuis Paris, je regarde en permanence la deuxième chaîne de télévision israélienne.
Cependant je rejoins Kiditou dans sa remarque.
Kiditou (Kiditou) le dimanche 16 juillet 2006 - 10h58:
TOUS les harissiens doivent être considérés comme majeurs et suffisamment responsables pour consulter les sources d'information qu'ils préfèrent selon la confiance qu'ils accordent à chacune d'elles et selon les langues qu'ils maîtrisent. De plus je pense a priori qu’ils sont en mesure d’analyser tout seuls et sereinement la situation.
Je trouve à la longue lassant que Lapid se sente obligé plusieurs fois par jour de nous "mâcher" le travail de crainte que nous subissions un lavage de cerveau de la part de «renseignements provenant des medias de désinformation française». Il fait du copier-coller sur un seul site qu’il privilégie ET QUE CHACUN PEUT CONSULTER EN PERMANENCE, comme les autres sites de sa liste. Il se considère ainsi plus futé que tous les autres harissiens, ce qui est pour le moins audacieux et sûrement erroné.
Je comprends le silence relatif sur ADRA comme le résultat de l’inquiétude de la plupart des intervenants habituels qui, pour la majorité d’entre eux, ont des parents et des amis en Israël. Je suis sûr qu’ils leur manifestent leur solidarité.
Ce silence ne signifie pas qu’ils ne s’informent pas en permanence sur la situation critique actuelle.
Par Lapid (Lapid) le dimanche 16 juillet 2006 - 13h36: |
A kiditou,
Je m'excuse de vous noyer dans ces informations que je vous apporte directement de Guysen mais il se trouve que beaucoup de nos harissiens n'ont que des renseignements provenant des medias de desinformation francaise.D'autre part, l'acces a Guysen n'est pas toujours possible, comme c'est le cas en ce moment. Vous n'etes pas obliges de lire les dernieres nouvelles de Guysen si vous etes Monsieur "Quisaitout" et vous pouvez choisir parmi les nombreux sites que j'ai indiques par ailleurs.
Je m'excuse Kiditou mais, dans la situation grave ou se trouve mon pays, j'ai choisi de ne pas etre "Monsieur qui dit rien ou qui se tait"
Cordial Chalom
Par Lapid (Lapid) le dimanche 16 juillet 2006 - 13h05: |
Message adresse a Jacques Chirac, President de la Republique.
Monsieur le President de la Republique,
C'est de mon abri a Haifa que je vous ecris ces quelques lignes.
Il serait inutile d'envoyer un ferry-boat protege par un croiseur francais pour venir secourir vos concitoyens francais et franco-israeliens comme vous vous appretez a le faire pour vos concitoyens francais et franco-libanais.
"What do you want ? Do you want me to go back by plane" to my original country ? No Sir, I stay with my brothers in Israel.
Je sais que vous avez rejoint la Russie dans votre demande de cessez-le-feu pour sauver le Hezbollah et ceux qui les soutiennent. Ce qui est malheureux c'est que des victimes innocentes aussi bien israeliennes que libanaises payent le prix de la folie du Hezbollah et de ceux qui le soutiennent La Syrie et l'Iran. Je suis navre de constater la position plus que partisane de ceux qui gouvernent actuellement la France. Nous savons que le Hezbollah est en possession de missiles d'origine chinoise et francaise.
Dans l'attente des prochains missiles "made in France", je vous envoie de mon abri mon cordial chalom.
Hector CHEMLA