Par Henri (Henri) le mardi 18 juillet 2006 - 07h18: |
Hajkloufette Chalom, ve col a kavod.
Ils essayent de nous effrayer, mais notre moral est au plus haut.
La hohma est de ne pas se laisser prendre a leur jeux et d'eviter de "colporter" les mauvaises nouvelles.
Les medias qui passent en boucles les mauvaises nouvelles nous bourent le crane inutilement.
Tous ce qu'Achem fait est bon, meme si pour l'instant cela nous parait "ayom ve nora"( terrible) plus tard, on verra que c'est pour notre bien, comme dans le passe.
Chalom le col am Israel.
Par Emma (Emma) le mardi 18 juillet 2006 - 00h39: |
Tunisie: rassemblements de soutien à "la résistance" libanaise et palestinienne
TUNIS (AP) - Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées lundi devant les locaux de la centrale syndicale à Tunis pour dénoncer l'offensive israélienne au Liban et les opérations de Tsahal dans la Bande de Gaza.
Les manifestants qui répondaient à l'appel de plusieurs syndicats, scandaient des slogans hostiles à Israël et aux Etats-Unis et à la gloire de "la résistance" libanaise et palestinienne. "Non à la normalisation" avec l'Etat hébreu, "Oui à la résistance, non au chantage", lançaient-ils, en brûlant un drapeau israélien.
Une tentative de gagner la principale artère de la capitale, l'avenue Habib Bourguiba, a été empêchée par les forces de l'ordre.
Dans l'après-midi, le Parti démocratique progressiste (PDP), une formation de l'opposition légale, a organisé dans ses locaux une réunion dans le même sens qui a regroupé des dizaines de militants de plusieurs partis et organisations.
Les orateurs ont dénoncé la passivité des gouvernements arabes face à la situation dans la région, notamment face à ce qu'ils ont appelé "la catastrophe humanitaire" que vit le peuple palestinien et à "la destruction de tout un pays" (le Liban).
"La violence ne s'arrêtera pas tant que la logique de l'injustice, de l'oppression et de l'agression prévaut au Proche-Orient", a lancé le chef du PDP, Me Néjib Chebbi, selon lequel le Hezbollah détient des missiles Scud capables d'atteindre des objectifs éloignés en Israël.
De son côté, le Forum démocratique pour le travail et les libertés (FDLT), un autre parti de l'opposition légale, a appelé à un sommet arabe extraordinaire et au gel des relations avec Israël. AP
Par Mena (Mena) le lundi 17 juillet 2006 - 23h21: |
Breaking : Des Katiouchas par dizaines sur la Galilée (info # 031707/6) [scoop]
© Metula News Agency
Metula, 22h 50 locales,
Toute la Galilée est sujette, depuis 22h 33, à une attaque en règle du Hezbollah au moyen de dizaines de Katiouchas et de Rad. Il s’agit peut-être de la salve la plus intense depuis le début de tous les conflits entre Israël et le Liban !
Presque toutes les agglomérations du nord d’Israël sont sujettes à ces tirs. Une Katioucha vient de s’abattre sur le kiosque de l’hôpital de Tzfat (Safed), faisant 2 blessés (primeur Ména).
D’autres quartiers de Tzfat, Tibériade, Carmiel, les villes sunnites comme Sakhnin, des Kibboutzim comme Bet Hillel, Dan, sont touchées, et Kiriat Shmona, Khatzor-en-Galilée etc. Il y aura de nombreux blessés !
Un Rad est tombé sur Haïfa sans faire ni dégâts ni victimes.
L’artillerie et l’aviation israéliennes ripostent de tout leur feu. Au-dessus de Metula, des bureaux de la Ména, c’est tout simplement l’enfer… A l’agence, on ne voit pas d’autre solution efficace qu’une opération terrestre. L’aviation ne peut pas faire tout le travail.
Par Shalom (Shalom) le lundi 17 juillet 2006 - 22h47: |
VOTEZ OUI POUR ISRAEL EN CLIQUANT SUR LE SITE DE CNN.
Merci
SHALOM
http://edition.cnn.com/2006/WORLD/meast/07/13/mideast/index.html
Par Michka (Michka) le lundi 17 juillet 2006 - 22h43: |
Elle est pas belle la France ??????????
Même à la Mena, ils la trouvent on ne peut plus exemplaire !!!!!!!!!! Une attitude très proportionnée!!!
Nous allons encore couler des jours heureux ici!!!
Par Mena (Mena) le lundi 17 juillet 2006 - 21h16: |
Comme un lundi matin ! (info # 011707/6) [analyse]
Par Ilan Tsadik © Metula News Agency
avec Michaël Béhé à Beyrouth
Metula, lundi matin, 10h 30 locales
Les développements de la nuit
Une famille d’Israéliens arabes a été blessée par une roquette, ce matin, dans la région de Saint Jean d’Acre. Deux personnes sont légèrement atteintes et deux autres sont en état de choc. Elles ont été transportées à l’hôpital de Naharyia.
D’autres chutes éparses de Katiouchas, durant la nuit et tôt ce matin, sur le front ouest (Naharyia, Acre) et sur le front est (Metula, Kiriat Shmona, le Doigt de la Galilée). On ne dénombre ni victimes ni dégâts matériels.
La quantité de projectiles tirés par les intégristes dimanche a été de deux tiers inférieure à celle tirée samedi. Hormis le drame causé à Haïfa par la chute d’un Rad 3 sur un atelier d’entretien de matériel ferroviaire, dû uniquement à la malchance, ces attaques ont presque toujours abouti dans des zones inhabitées. Il est évident que la capacité du Hezbollah à tuer a été nettement réduite par les opérations de l’armée israélienne mais qu’elle demeure encore non-négligeable.
Les sunnites israéliens et les Druzes du Golan pris pour cibles ! Pourquoi ?
Le Hezbollah (chiite) a sciemment pris pour cibles plus de 20 villages d’Arabes-israéliens, TOUS sunnites, y faisant des morts et des blessés.
Pourquoi ?
Comment ne pas y voir une prolongation de l’affrontement chiites-sunnites d’Irak ? Ce qui est encore plus surprenant, c’est que les intégristes chiites ont lancé plusieurs projectiles contre les villages druzes du Golan, dont les habitants se déclarent pourtant citoyens syriens…
Il n’est pas logiquement sensé d’imaginer qu’il pourrait s’agir de "tirs par méprise". Tous ces objectifs ont été dûment visés par les tueurs du Hezb et leur encadrement iranien. Dans le cas des villages du Golan, ceux-ci se situent dans une zone géographiquement totalement séparée du reste du territoire israélien.
Incitation nationale en France à la haine des Juifs. Par "retouches" des faits !
Déchaînement de la désinformation anti-israélienne sur les media français, qui présentent l’Etat hébreu comme assoiffé du sang des civils libanais. Ces media affirment que le Liban compterait 150 tués, civils dans leur presque totalité ! C’est fou ce que Tsahal est maladroite : 5 jours de bombardements intensifs pour ne tuer "QUE" des civils innocents... et épargner TOUS les terroristes qui tirent des roquettes contre Israël !
TV Chirac prend les Français pour des imbéciles.
Il s’agit, en fait, d’un véritable appel national – sur base d’informations TOTALEMENT MENSONGERES ou volontairement tronquées – à la haine d’Israël et des Juifs. D’une énième stigmatisation de cette nation en peuple sûr de lui-même et dominateur, ne songeant qu’à prendre son pied en humiliant et maltraitant les non-Juifs. Nous nous trouvons en plein remake des théories des Protocoles des Sages de Sion. En 2006. Par un régime démocratique occidental !
A qui la faute ? L’exemple a été donné d’en haut par le leader le plus antisémite parmi ceux des pays civilisés, nous avons nommé Jacques Chirac. D’après lui, l’objectif d’Israël consiste à détruire totalement le Liban. C’est tout simplement une analyse idiote négligeant les observations causales et objectives que l’on peut faire de ce conflit.
En fait, Tsahal n’a frappé QUE des cibles servant la machine de guerre terroriste et FAIT TOUT SON POSSIBLE ET MEME PLUS afin d’épargner les innocents. Les 11 minutes de DEMONISATION EN REGLE d’Israël, en début du JT de 20 heures de FR2, hier, dimanche, constituent une tentative d’infamie qui fera date dans l’histoire de l’audiovisuel, d’induire une opinion publique à croire le contraire de la réalité. Ce but est atteint par la focalisation intempestive sur des images de civils "victimes des actions des monstres juifs".
Aucune image des lanceurs de roquettes, de leurs armes, des 10'000 missiles qu’ils prétendent détenir ! AUCUNE image d’intégriste armé, c’est à croire que les 1'600 projectiles qui ont atteint les citoyens d’Israël, sans la moindre provocation de sa part, sont partis de la planète mars !
Ce qui explique le bilan trompeur des victimes ressassé par les media tricolores, c’est le fait que le Hezbollah ne publie aucun bilan de ses pertes ; ce qui vaut l’explication, par l’AFP, selon laquelle, les 150 morts civils constituent "un bilan partiel". Certes, mais sans donner la moindre explication de la raison pour laquelle ce bilan est partiel !
Selon nos sources un brin plus fiables et équilibrées au Liban, le nombre de terroristes libanais – des individus armés s’attaquant systématiquement à des civils et officiellement répertoriés comme terroristes notamment par le parlement européen – avoisinerait le chiffre de 500. Les blessés dans leurs rangs, 700. De plus, parmi les 150 victimes – présentées par le pouvoir français et ses supplétifs médiatiques comme civiles – des attaques israéliennes, environ 90 participaient activement à l’effort de guerre des intégristes islamiques, et 60 sont, effectivement, des victimes collatérales – soit non visées par les militaires israéliens – du conflit initié par le Hezbollah contre le territoire, l’armée, et la population civile d’Israël.
Attaques et ripostes
72 objectifs ont été atteints durant les sorties de l’aviation israélienne cette nuit. Principalement des aires de lancement de roquettes, des dépôts d’armes et des installations du Hezbollah. Le quartier "de sécurité" du Hezb à Beyrouth, d’un périmètre d’un kilomètre carré, n’est plus qu’un tas de ruines.
En dessinant les points d’impact sur une carte, nous avons fini par comprendre l’objectif recherché par le Hezbollah lors de son attaque d’hier soir sur Nazareth, Afoula etc. C’était la grande base aérienne de Ramat David, d’où décollent la plupart des chasseurs-bombardiers pour leurs missions sur le Liban.
Cela constitue cependant une tentative dérisoire de transformer une arme destinée uniquement à semer la terreur – une roquette "bête", sans système de guidage – en arme tactique, conçue pour détruire des objectifs militaires et infrastructurels.
Là où cette tentative se révèle pathétique, c’est que, même si l’un de ces projectiles avait, par un immense hasard, touché Ramat David, il n’était pas de nature à y occasionner le moindre dégât sensible, le moindre retard opérationnel.
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le lundi 17 juillet 2006 - 19h28: |
C est peut etre pour ca aussi que nous restons optimistes ...
Parce que parfois, (et surtout quand les temps sont difficiles), il est important de sourire et de regarder Israel avec amour.
Israel est le seul pays ou les autoroutes s arretent en plein milieu, ou en 2003 l'aeroport Ben Gourion 2000 n a pas encore ouvert, ou l on commence a importer de l eau l'annee où il n'avait pas autant plu depuis dix ans, et ou le camps Gelilot qui a ete evacue depuis huit ans est toujours operationnel...
Israel est le seul pays ou les chomeurs font greve,
Israel est le seul pays ou ceux qui fetent leurs soixante ans detestent toujours autant le commandant qu ils avaient quarante-deux ans avant.
Israel est le seul pays qui compte deux ministres de l'economie et des finances, mais pas un seul qui ait de l'argent.
Israel est le seul pays ou la mere d'un soldat a le numero de son officier... et ou l'officier a interet a bien se tenir.
Israel est le seul pays qui ait ete bombarde par des scuds venant d Irak, des explosif de Gaza, et des bombes de Syrie, et ou pourtant un trois-pieces vaut toujours plus cher qu'a Paris.
Israel est le seul pays ou l'on demande aux stars de porno ce que pensent leur mere de ce qu'elles font, ou les footballeurs font venir leur pere pour les encourager lorsqu'ils jouent, mais ou chacun retourne diner sereinement chez ses parents pour Shabbat.
Israel est le seul pays ou celui qui a une chemise tachee et entrouverte est ministre, et celui qui est en costume-cravate a cote est son chauffeur.
Israel est le seul pays ou on peut voir un musulman vendre des ecritures saintes a un chretien et etre paye en monnaie juive.
Israel est le seul pays où tu pars de la maison a 18 ans, mais ou tu y es encore a 24.
Israel est le seul pays ou aucune fille ne s'entend avec sa mere mais qu elle l a au telephone au moins trois fois par jour.
Israel est le seul pays ou les riches sont des socialistes de gauche, les pauvres des capitalistes de droite, mais ou c est la classe moyenne qui paye pour tout le monde.
C'est le seul pays ou tu peux tres facilement creer des programmes informatiques ou envoyer des sattellites, mais ou il te faut au moins une semaine pour faire reparer ton lave-linge.
C'est le seul pays ou tu as exactement soixante secondes pour passer du jour le plus triste de l'annee au jour le plus gai.
C'est aussi le seul pays ou persque personne ne saurait vraiment expliquer pourquoi il vit ici, mais ou tout le monde a de nombreuses raisons pour ne pas vivre ailleurs.
C'est le seul pays ou si tu detestes les hommes politiques, les secretaires, les impots, la qualite du service et le temps qu'il fait, cela veut surtout dire que tu aimes ce pays.
Israel est le seul pays ou je pourrais vivre .
Israel est mon seul pays
Par Bazooka (Bazooka) le lundi 17 juillet 2006 - 17h37: |
Hajklouflette,
H A Z A K ve E H E M A T Z !!!
Nos coeurs ne battent jamais autant a l'unisson que lorsque nous sommes confrontes a l'adversite.
Tout le reste (De Villepin en 1ere place) n'est que "Vanite" (de l'etymologie VAIN), dixit le Roi Salomon.
Toutes nos pensees vont vers nos fils et nos freres, a l'image de ces artilleurs filmes sur le front dans le reportage d'hier soir sur la 1ere chaine de TV, je cite mot pour mot (pardon pour le langage tres explicite) ils affirment surs d'eux:
" NASSIM OTAM AL HAZEIN CHELANOU !!! "
Moi je n'en ai pas (de z..n), mais je me les mets aussi dessus !!
P.S.
Ces paroles seduiront surement Breitou, j'espere qu'il sera de retour rapidement.
Par Victor (Victor) le lundi 17 juillet 2006 - 17h27: |
Revue de presse
Grossman : « Israël a répliqué, avec un plein droit à le faire »
17/07/06 - - : Proche-Orient
http://www.crif.org/?page=sheader/detail&aid=7291&artyd=5
« Cette offensive violente et ample du Hezbollah, depuis le territoire libanais, sur des dizaines de paisibles agglomérations israéliennes, n'a aucune justification », estime l’écrivain israélien David Grossman dans un Rebonds de Libération dans lequel il ajoute : « Israël a répliqué, avec un plein droit à le faire. »
« Aucun Etat au monde ne peut demeurer les bras croisés et abandonner ses citoyens à leur sort, à l'heure où son voisin l'attaque sans qu'il l'ait en rien provoqué », souligne t-il en rappelant qu’Israël s’est retiré de la frontière il y a six ans et que cette initiative avait été approuvée par l’ONU.
Tout en expliquant que la guerre est légitime, David Grossman revient sur les moyens d’une « bataille problématique ». Il rappelle la triste réalité : « En Israël et dans un certain Beyrouth prospère, si occidental par certains côtés, beaucoup ont voulu croire qu'ils n'appartiennent plus au conflit proche-oriental. Déçus par l'aspect sanguinaire, fondamentaliste et désespéré de ce conflit, ils se sont construit une bulle confortable, de commodités et d'indifférence. En Israël, beaucoup ont aussi réussi à refouler le conflit sanglant en cours à Gaza, les roquettes Qassam tirées sur le sud d'Israël et les souffrances des Palestiniens sous la riposte israélienne. Les derniers événements ébranlent tout le monde, apportent la guerre jusqu'au seuil des maisons et rappellent la réalité fondamentale de nos vies dans cette région. Il semble que, pour en transmuer la nature, il faille plus que de la sagacité diplomatique, mais bien des dons d'alchimiste. »
L'article complet
Une guerre légitime, une bataille problématique (Libération)
http://www.liberation.fr/opinions/rebonds/193709.FR.php
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le lundi 17 juillet 2006 - 16h43: |
Bazooka ... tu reves ??? et que viendrait il chercher en Israel ... meme en ce moment tout reste politique et surtout economique ... le Liban est totalement a reconstruire ... donc Villepin veut etre sur les rangs ... tu penses bien que tout est question de marches et de qui en prendra le plus ... Il y a bien longtemps que j ai perdu ma naivete en politique ... La France a besoin de tous les marches qu elle peut trouver ... et tu imagines bien qu en Israel elle n a aucun interet ...
Quand aux ressortissants Francais ... ils ( le gouvernement francais ) pourront toujours repondre ... mais ils sont juifs ... tu te souviens la double allegence ... et patati et patata ... Franchement meme dans nos mamads , nos miklatim , au bruit des sirenes et au son des explosions ... je n ai pas encore rencontre un Israelien d origine Francaise ... ou meme un touriste Francais qui ait envie de rentrer ou d ecourter ses vacances ... et ca c est bien plus genial que toutes les visites de Villepin ...
Je connais le petit hotel d Ayelet ha shahar ... je suis certaine que tous le Nord se remplira des que ca se calmera ... on a la plus belle region ... et on le sait tous ;);)
Bon courage a tout ceux qui sont dans le nord du pays ... Il faut tenir et on a tous confiance en Tsahal