Archive jusqu'au 23/juillet/2006-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Juillet 2006: Archive jusqu'au 23/juillet/2006-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 23 juillet 2006 - 08h30:

Communication de la nouvelle chaîne télé qui montre Israël en direct : Aroutz 2 SUR FREE


Je m'aperçois que personne n'était au courant de la nouvelle chaîne accessible en France et à l'essai pendant un mois pour les abonnés de FREE : il l'agit de Aroutz 2 sur la chaîne n° 284.

Elle diffuse en direct les évènements en Israël et nous permet de suivre objectivement ce qui arrive à nos familles là-bas.

Merci de diffuser cette information d'urgence le plus largement possible.

Amitiés

Colette

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 23 juillet 2006 - 08h07:

Les Arabes Israeliens - 1

Afin d'ouvrir un debat sur Le comportement des arabes israeliens dans le conflit actuel, leur fidelite a l'Etat d'Israel, leurs espoirs et leurs deceptions, voici quelques elements de ce dossier delicat :

1/ Guide des Arabes d’Israël-sur-Web - Laurence Louër
Politologue, CERI (Centre d’études et de recherches internationales) - Paris

Guide des Arabes d'Israel

2/ Un député arabe israélien: 'J'ai conseillé aux Palestiniens d'enlever des soldats'
David Geller
dimanche 9 juillet 2006 - 11:06
Le député Wassel Taha a visiblement décidé de tester les limites de la démocratie israélienne. Lors d'une interview interactive accordée aux lecteurs du site Islamonline, très populaire dans le monde arabe, il a révélé avoir recommandé aux Palestiniens d'enlever des soldats de Tsahal.
"J'ai expliqué à maintes reprises aux Palestiniens qu'ils avaient deux options pour lutter contre 'l'occupation'. La première et la plus facile: celle de faire exploser des civils israéliens. La deuxième possibilité, plus difficile: former des commandos dont la mission serait d'attaquer des bases de l'armée israélienne et de capturer des soldats", a ainsi déclaré le député Wassel Taha.
Poursuivant ses propos concernant l'attaque terroriste à Kerem Shalom et l'enlèvement de Guilad Shalit, le député a souligné que "la deuxième option était bien plus effective". "Nous voyons aujourd'hui que la presse internationale, à part aux Etats-Unis, condamne les opérations de Tsahal dans la bande de Gaza". Interrogé ce dimanche par le site internet du quotidien Maariv, le député Wassel Taha a refusé de retirer ses propos.
Toujours dans le même contexte, l'ex-député arabe israélien Abdel Elmalak Dahamshé a qualifié l'enlèvement de Guilad Shalit d'opération "légitime et respectable". Dans une interview accordée au journal Koul El Arab, édité à Nazareth, il a également justifié les tirs de roquettes sur les localités du Néguev occidental.
Ces discours n'ont pas manqué de susciter la colère de parlementaires de droite comme de gauche. "Le fait que M. Taha s'identifie avec la cause palestinienne ne justifie certainement pas des propos encourageant des enlèvements de soldats et des actes de violence", a dénoncé le député Meretz (extrême-gauche) Ran Cohen.
Le député Tsvi Hendel (Ihoud Léoumi-PNR) s'est montré beaucoup moins tendre. "La Knesset doit impérativement adopter une loi stipulant que tant la guerre se poursuivra, les Arabes israéliens qui s'identifient avec l'ennemi ne pourront pas être élus au Parlement", a-t-il souligné. "Ces gens là sont bien plus dangereux que le rabbin Méir Kahana, dont le parti avait été interdit", a ajouté M. Hendel, qui a également proposé de "livrer les parlementaires arabes aux meurtriers de Gaza, en échange du soldat Guilad Shalit."

3/ Mercredi 19 juillet 2006
23:43 Le député arabe du parti Balad Azmi Bishara a déclaré que le nombre de bombardements israéliens faisait l'effet d'une bombe atomique. Dans une interview à la chaîne de télévision Al Djazira, il a encore affirmé que l'attaque contre le Liban est une oeuvre israélo-américaine qui a été programmée d'avance. ''Ce plan n'atteindra pas son but et le peuple libanais ne brandira pas le drapeau blanc.'' (Guysen.Israël.News)

4/ Taleb a-Sanaa a mené la charge des députés arabes contre le ministre de la défense Amir Peretz pour son traitement des récentes violences dans la bande de Gaza.
Six députés sur les neuf députés arabes que compte la Knesset ont publié une déclaration critiquant le ministre de la défense et appelant à sa démission.
Les députés arabes ont le sentiment que les tirs de roquettes sont dans l’intérêt d’Israël dans la mesure où ils empêchent des discussions bilatérales, pour ces députés Israël n’est pas intéressé dans un partenaire pour la paix.
( publié le jeudi 22 juin 2006 - Jerusalem Post en Francais)

A SUIVRE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Kinor (Kinor) le dimanche 23 juillet 2006 - 00h24:

Prière pour les enfants d’Israël…

Oh mon Dieu tout puissant,
Protège tes enfants
Dans cette dure épreuve.
Apporte leur la preuve
De ta force divine
En face de ces crimes
Dûs à un ennemi
Qui doit être banni.
Bénis tous les soldats,
Proies pour le Hezbollah,
Dans ce triste Liban
Violé par les brigands.
La victoire de Tsahal
Sur les forces du mal
Sauvera la Nation,
Terre sacrée de Sion.


http://www.israhelp.com/clics.php

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le samedi 22 juillet 2006 - 23h10:

Liban , vérités dérangeantes - Guy Sorman
vendredi 21 juillet 2006}


Grand voyageur, l'essayiste français Guy Sorman poursuit sa chronique de la mondialisation.

Être solidaire avec le Liban, c’est très bien. Mais de quel Liban parle-t-on ?.......


Pour en savoir plus, cliquer sur l'url suivant :

Liban - Verites derangeantes - Guy Sorman

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Suggest1 (Suggest1) le samedi 22 juillet 2006 - 12h02:

Les dernières interventions d’Antoine BASBOUS


http://www.antoine-basbous.com/liban/liban_fr3_13072006-1.wmv


http://www.antoine-basbous.com/liban/liban_france_2_19072006.wmv

suggest.1

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Suggest1 (Suggest1) le samedi 22 juillet 2006 - 11h20:

Une minute de douceur dans un monde de barbares

http://suggest1.free.fr/gauguin3.wmv (klic klic)

suggest.1

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Suggest1 (Suggest1) le samedi 22 juillet 2006 - 11h02:

Ci-joint le message de M. Avi Pazner

http://suggest1.free.fr/PAZNER.mp3 (klic klic)

Communiqué AUJF mardi 18 juillet 2006
Appel pour Israël
Des centaines de roquettes et de missiles ont été tirées sur les villes du nord d’Israël, y compris sur Haïfa. Près d’un million et demi de citoyens a été évacué vers les abris. Il n’y a aucune indication permettant de préciser combien de temps cette situation peut durer.
L’Appel Unifié Juif de France se mobilise pour éloigner les enfants de la ligne de feu. Une initiative d'urgence de collecte de fonds est en cours, pour ouvrir des centres de loisirs pour 2000 enfants et jeunes habitant le nord du pays. Les activités se dérouleront pendant cinq semaines dans la région centrale d’Israël, principalement dans les villages de jeunes de l’agence Juive. Ces centres offriront aux enfants cinq semaines d’activités, y compris du sport, de la natation, de la musique et des travaux manuels. Ceci donnera aux enfants l’opportunité de s’éloigner de la tension et de la peur, partout, présentes dans le nord.
Cette initiative soulagera aussi les parents de leur anxiété, sachant leurs enfants saufs, hors des lignes de tirs. Ils ne doivent plus les traîner en courant vers des abris étouffants et surpeuplés, à chaque fois que l’alarme est déclenchée.
Ces centres aideront aussi de nombreux nouveaux immigrants de l’ancienne Union Soviétique et d’Ethiopie, vivant dans le Nord, qui ignorent comment réagir face aux situations d'urgence. Le centre d’intégration Canaan, à Safed, qui abrite 3000 nouveaux immigrants d’Ethiopie, a déjà été touché par le tir direct d’un missile.
Trois millions d’euros sont nécessaires pour faire fonctionner ces centres de loisirs, soit 300 euros par enfant par semaine.
Un don de 1500 euros permettra à un enfant de la ligne de confrontation au nord de participer à un camp d’été de cinq semaines.

suggest.1

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le samedi 22 juillet 2006 - 13h11:

Cher Kinor,

Ce que tu cites,ce sont les termes exactes du telegramme.
Si tu cliques sur "En Savoir Plus", tu auras une serie de lins a d'autres articles traitant des mots cles : Islam et Nazisme

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le samedi 22 juillet 2006 - 10h59:

Nao, ta réaction au médiateur de France 2 est parfaite. Malheureusement, ils n'en ont rien à faire ces ordures,
car ce sont EUX les responsables de l'antisémitisme en France,
ce sont EUX les responsables des émeutes de Novembre,
ce sont EUX les responsables de la mort d'Ilan Halimi,
ce sont EUX les responsables des synagogues brulées,
ce sont EUX les responsables des agressions sur nos enfants,
ce sont EUX les FOSSOYEURS de la communauté juive
et de la France...

Un article de la MENA vient appuyer ta réaction, c'est le témoignage d'un journaliste français juif qui vit son calvaire quotidien dans les arcanes de la presse française qui n'est rien d'autre qu'une presse totalitaire mensongère, propagandiste et meurtrière. Ils sont les abjects descendants de ce qui s'écrivait déjà dans les presses nauséabondes de l'Europe de la Honte.


-------------------------------------------------

Le calvaire quotidien d’un journaliste français juif à Paris (info # 012207/6) [réinformation]

Par Even Sabbagh © Metula News Agency

La Ména est garante de l’authenticité de ce témoignage. Nous connaissons bien le journaliste qui s’exprime dans ce texte. C’est quelqu’un que des millions de Français voient, entendent ou lisent pratiquement chaque jour.

Il est difficile, aujourd’hui, d’être un journaliste juif dans un média français…

Si vous ne vous appelez pas Charles Enderlin, Edgar Morin, Dominique Vidal, Sylvain Cypel ou même Cécilia Gabizon, vous n’avez aucune chance de traiter des évènements du Proche-Orient sans être aussitôt taxé de "partisan" par l’ensemble de votre rédaction.

Dans ces conditions, mon conseil pour être informé correctement, c’est de se tourner vers la presse israélienne et la presse francophone en provenance de ce tout petit Etat, déjà coupable de faire bientôt basculer le monde dans l’horreur…

Mais quel parcours du combattant, dans une rédaction parisienne, lorsque vous êtes juif et que vous l’affirmez sans honte ni fanfaronnade !

Et vous ne vous en sortirez pas en reprenant littéralement, dans votre commentaire, les derniers propos du président Chirac au G8, qui, lui, n’hésite pas à se rallier parfois à ses pairs et à pointer son doigt accusateur vers le Hezbollah, organisation terroriste, supplétif de l’armée iranienne au Liban, coupable d’étouffer ce petit paradis qu’était jadis le Liban. Car, dans les rédactions franciliennes, on considère que le président est dans l’erreur, qu’il verse dans la sénilité, lorsqu’il tombe dans ce genre d’égarements : Israël est coupable de vouloir détruire le Liban, coupable de la mort de milliers de civils innocents. De plus, Nasrallah est un type bien, et Olmert, comme son maître Sharon, un boucher…

Israël dérange, ça on le savait, mais aujourd’hui, un Juif dans une rédaction, c’est automatiquement un porte-parole du gouvernement israélien. « Vous autres, n’avez-vous pas honte de pousser à l’exode des milliers d’innocents ? N’avez-vous pas honte de violer le territoire libanais sous de faux prétextes, tout ça pour deux soldats enlevés ? Vous êtes, par vos actions, en train de fabriquer des milliers de terroristes en puissance, qui dérivent à cause de vous ! ». Voilà ce que j’entends, jour après jour ; et encore, j’en passe et des meilleures, au sujet du vocabulaire qu’emploient mes confrères.

Un journaliste juif est toujours pris à partie par ses collègues et par ses chefs, suspect d’entretenir des liens ténébreux avec Israël. Il est probablement un agent du Mossad, un traître, en tout cas… pas un Français loyal !

Sarkozy, invité du 20 heures, qui légitimise l’action israélienne, il est absolument exclu d’en parler, et puis… Sarko c’est le candidat des Juifs, non ?

Un commentaire anodin écrit par un journaliste juif est lu, relu et analysé par le responsable de sa rédaction, pour détecter si le coupable n’y a pas glissé, subrepticement, une information subversive. Et si on n’en détecte pas, ou s’il ne l’a pas fait pas, on tâchera tout de même de trouver un sujet qui fera contrepoids au sujet préparé par "le Juif". Tout compte, les mots, les images, le ton…

Si le journaliste juif est malin et un brin intrépide, il saura glisser quelques infos véridiques, piochées ici ou là, que même les dépêches de l’AFP sont obligées de donner… il saura jouer sur les traductions, donner un sens aux images. Il s’agit d’une acrobatie difficile, tant il est vrai que, dans les media français, et il faut absolument que les lecteurs de la Ména le sachent, même un mort juif ne fait pas recette : après tout, ce sont eux les agresseurs, puisque leurs réactions sont toujours "disproportionnées"… Ici on aime le juif faible, voire mort, le Juif fort et vivant est tout simplement un individu à abattre, au moins médiatiquement.

Etre juif dans un grand média national, le dire, le revendiquer, c’est endosser volontairement l’habit de suspect. C’est, a priori, ne pas être assez objectif pour traiter du Proche-Orient. La rédaction choisira toujours, de préférence, un journaliste d’origine algérienne, marocaine ou kabyle pour ces tâches, parce qu’il est, "forcément, plus objectif" en ce qui concerne sa vision de cette partie du monde. Et qui, évidemment, s’inscrit dans la ligne éditoriale de ces maisons.

Vous, on vous apostrophera dans le couloir d’un sympathique et fort à propos « vous êtes pénibles, vous autres, à toujours tout ramener à la Shoah ; moi, journaliste, je ne me sens pas coupable de ce qui vous est arrivé » et puis, de toute façon, que fait Israël avec « les malheureux Palestiniens », hein ?

« Vous êtes un cancer dans cette partie de monde, cherchant sans cesse à humilier, à détruire, vous êtes les agresseurs, ne leur avez-vous pas volé leur terre ? ».

Etre juif dans un média français, c’est devoir "faire avec" cette constante ségrégation raciste… C’est se mordre les lèvres dix fois par jour pour pouvoir continuer à faire son travail.

Bien sûr, il y a Charles, la conscience morale ; Charles, le "puisque même un Juif et un Israélien le dit" ; Charles, le faussaire évident de l’Affaire Al-Dura, mais la victime, qu’écris-je, le héros pour tous mes confrères ! Oui mais voilà, même Charles peut aussi, parfois, déraper. Se prendre les pieds dans une rechute de déviance juive. La propension à maltraiter et à humilier est innée, non ? Elle tente sans cesse de reprendre le dessus ; cela donne ceci, à la rédaction dans laquelle je travaille, et je vous donne ma parole que je n’invente rien : « Comment a-t-il osé montrer des plans si longs de sang juif sur le sol ? Lorsque les pauvres civils libanais tombent sous les bombes, on ne montre pas leurs cadavres ensanglantés ; et là, parce que 8 Juifs sont morts, on en fait tout un plat !!! Mais de qui se moque-t-on ? Tout est disproportionné, le Liban n’est pas de taille à lutter contre l’hégémonisme israélien. ».

Etre juif, dans un grand média bleu blanc rouge, c’est une lutte de tous les instants ; certains des pestiférés que nous sommes rasent les murs, d’autres oublient qu’ils sont juifs – ou font des efforts sérieux pour l’oublier, par exemple en se montrant encore plus anti-israéliens et anti-américains que nos confrères nasrallo-binladéniens –, jusqu’au jour où, en dépit de tous leurs efforts, une âme peu compatissante, immanquablement, leur rappellera d’où ils viennent.

Tant qu’un journaliste juif n’affiche pas la prétention de vouloir traiter du Moyen-Orient, tout va relativement bien pour lui, mais, dès lors qu’il indique à sa rédaction qu’il désire aborder ce sujet, mal lui en prend ! Ce sujet-là est brûlant et lui, il est… dangereux. Après tout, n’a-t-il pas fait allégeance à ce pays ? Ne cautionne-t-il pas ces "meurtres", toujours d’innocents, – dire que personne, en France, ne s’est encore demandé pourquoi l’armée israélienne ne tue jamais ceux qui lancent des Qassam sur Sdérot ou des Katiouchas sur Haïfa, mais seulement des civils ! Les Juifs ne seraient ainsi pas uniquement monstrueux de naissance mais aussi complètement idiots ! – qu’ils se trouvent à Gaza ou à Beyrouth ? La réponse classique qu’il recevra ressemblera à « Allons, sois raisonnable, vous autres ne pouvez pas tous les tuer, ces gens-là ont le droit de vivre aussi, alors pourquoi vouloir les détruire lorsque vous leur avez déjà tout pris… ». Décidément, vous n’avez aucun scrupule, tout le monde sait que vous rêvez de vous étendre encore et encore… de voler les terres des autres, mais jusqu’où irez-vous ?

Vous avez mis Bush dans votre poche, mais, on vous prévient, vous n’y mettrez pas l’Europe, l’Europe chrétienne-démocrate, l’Europe proche des opprimés, et en même temps – et tant pis pour les quelques contradictions collatérales de l’exception française, – post et para marxiste. Et vous imaginez, avec vos alliés et vos patrons américains, nous donner des leçons de démocratie ? Allons, cessez de nous prendre pour des imbéciles… nous ne sommes pas dupes.

Vous vous arrêterez tôt ou tard, de gré ou de force. Vous parlez de Jérusalem comme de votre capitale, mais elle ne vous appartient pas ; Jérusalem est chrétienne, arabe, mais pas juive. Vous l’avez conquise en 67, mais elle ne sera jamais votre capitale, Tel-Aviv à la rigueur, jusqu’à ce que la parenthèse de Villepin, à laquelle croit dur comme fer la presque totalité de mes confrères français, se referme sur vos têtes… Et vous l’aurez cherché, il ne faudra pas vous plaindre !

Voilà, braves gens, bien naïfs, inconscients du degré d’antisémitisme omniprésent et fier de lui qui y règne, ce qui se passe au sein des rédactions des grands média hexagonaux… à de microscopiques exceptions près. Alors, cessez de faire les étonnés si les informations qu’on y distille sont outrancièrement pro-arabes, souvent, même, plus extrémistes que dans les media moyen-orientaux eux-mêmes. Les Arabes sont des victimes, les Juifs d’ignobles bourreaux. La dernière preuve ? : le Liban commençait à peine à se relever de ses cendres que déjà vous vous pressez pour le détruire… Vampires ! Juifs !

La Ména continuera à informer ses lecteurs de l’évolution de la situation, par voie de communiqués continus sur notre site www.menapress.com, pour les développements mineurs, et par l’envoi de "breaking news" à ses abonnés, en cas d’événements majeurs.

Metula News Agency ©

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shalom (Shalom) le samedi 22 juillet 2006 - 09h41:

Blatâ Zingou en Tune.

See on unrolling tape of SKY NEWS:The chief of Hezbollah apologises himself to the Arabic Israelis of Nazareth for the two children killed by the rockets,that these two dead will be added to Lebanese martyrdoms.

amazing, isn't this is? (mon commantaire).

Traduction libre:

Le chef du Hezbollah, s’excuse aupres des arabes Israeliens de Nazareth pour les deux enfants tues par les rockets. Il dit que ces deux morts s’ajouteront aux martyres Libanais.


C’est ce qu’on appelle du culot, n’est-ce pas ?