Archive jusqu'au 24/juillet/2006-3

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Juillet 2006: Archive jusqu'au 24/juillet/2006-3
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le lundi 24 juillet 2006 - 15h44:

Girelle Chalom,

La sagesse serait que ce soit le cerveau qui dirige nos actions, et non le coeur, car celui ci a DEUX penchants, le bon et le moins bon.
La lutte est continue et acharnee entre les deux, l'un voulant dominer l'autre.
Malheureusement ces guerres proviennent du mauvais penchant qui reside dans le coeur des hommes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le lundi 24 juillet 2006 - 15h23:

Emile Tubiana, j'ai pour vous et pour votre sagesse, beaucoup de respect.

J'aurais aimé avoir le talent que vous possédez pour écrire de tels textes qui rappellent que les hommes ont un cerveau et un coeur, pas seulement des viscères.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Kinor (Kinor) le lundi 24 juillet 2006 - 13h09:

Lapid
C’est d'ailleurs votre façon d’annoncer qui m'a fait penser à proposer cette suggestion
C’est clair, net et précis
Je pense que nos amis comprendront
Cordialement

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le lundi 24 juillet 2006 - 12h57:

Kinor,

Je soutiens ta suggestion.
Cela permettrait d'avoir dans la meme page beaucoup plus de messages et ainsi de ne pas surcharger ADRA.
Si on veut, on peut accompagner le lien de quelques commentaires personnels ou afficher le titre et les premieres lignes de l'article comme cela se fait dans d'autres sites.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Kinor (Kinor) le lundi 24 juillet 2006 - 11h17:

Suggestion
Puis je me permettre de suggerer a nos amis qui C/C entièrement certains articles, que souvent la plupart d'entre nous a découvert , de simplement nous présenter le lien, associé a leur explication.
Merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le lundi 24 juillet 2006 - 10h13:

A ECOUTER

Journal complet du dimanche 23 juillet à 12 h 30 Dimanche 23 juillet, le journal complet de la mi-journee. Correspondances de Matti Ben-Avraham et de Katty Bisraor. Analyses de Frederic Encel et de Denis Charbit. Commentaires de Bernard-Henri Levy. Interview d'Herve de Charette, ancien ministre français des Affaires Etrangeres.

La Radio Communautaire Juive

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le lundi 24 juillet 2006 - 09h40:

A LIRE

Les israéliens essaient de continuer à vivre normalement
franceisrael.info
lundi 24 juillet 2006 - 07:18

Par Allison Kaplan Sommer

Les israeliens essaient de continuer a vivre normalement

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le lundi 24 juillet 2006 - 08h03:

Le dany's Traiteur

Nous avons le plaisir de vous informer de l'existence de notre établissement de traiteur cacher sur la côte d'azur :

nous organisons toutes vos réceptions à cannes et sur la côte d"azur et nous livrons pour le chabat vos repas complets à base de spécialités tunisiennes (kémia, couscous, tfina, bkaila, pâtisseries)
nos coordonnées :
2 avenue du petit juas
06400 cannes
tel : 04 92 59 35 50 / 06 11 16 34 51

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 24 juillet 2006 - 07h58:

Initiatives pour le Nord a Raanana:

Le Beit Habad de Raanana part en mission dans le Nord et recupere tous jeux, livres d'enfants, paquets de couches, boites de Materna "Halav Israel"
Vous pouvez les livrer lundi (aujourd'hui) toute la journee de 9h a 20h30
- Au Gan H'abad, Ravuski 25
- A l'epicerie a cote de Bet H'abad
Un camion partira mardi matin 25 Juillet leur distribuer.
Renseignements Valerie Ouaknine 054 687 48 28


Cette semaine , au Yad lebanim de Raanana, il y aura une collecte de produits pour les soldats combattants au Liban entre autres: dentifrice, shampoing, produits pour rasage, lingettes, savons, confiseries… ainsi que dons.
S'adresser au secretariat de Yad lebanim tous les jours entre 8:00-18:30

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le lundi 24 juillet 2006 - 07h48:

"Disproportion" par Bernard Henry Levy

Un mot qui revient bizarrement dans les commentaires, en Europe, de la riposte israélienne à la déclaration de guerre du Hezbollah : le mot « disproportion ».

Je ne suis, certes, pas grand expert en affaires militaires. Et je pense évidemment, moi aussi, que chacune de ces victimes civiles que l’on appelle pudiquement, chez les stratèges, « dommage collatéral » est une tragédie.

Mais, cela étant dit, j’ai quand même envie de demander à ceux qui parlent ainsi comment ils réagiraient si des commandos de terroristes venaient, sur notre territoire, dans le plus total mépris, voire la négation, de nos frontières, kidnapper des soldats français.

Si des villes comme Strasbourg, Lille, ou Lyon se trouvaient, comme Sderot, Ashkelon et, maintenant, Haïfa, soumises à une pluie de Katiouchas faisant des dizaines – à l’échelle française des centaines – d’autres victimes civiles, dont le martyre vaut bien, il me semble, celui des Libanais.

Si la capitale même de notre pays se trouvait à la portée de missiles moyenne portée, Zelsal-1, servis par des artificiers iraniens dûment missionnés par Ahmadinejad, et si l’on nous disait, comme vient de le faire, à propos de Tel-Aviv, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, que frapper Paris n’est plus une hypothèse d’école mais un but de guerre prioritaire doublé d’une tâche sainte.

J’ai envie de leur demander quelle était, selon eux, la réaction « proportionnée » dès lors que l’auteur de ce type de déclarations et des frappes qui les accompagnent est, de notoriété publique, inspiré, financé, armé par un pays dont le président n’a jamais fait mystère de sa double détermination de se doter de l’arme atomique et, avec ou sans celle-ci, de rayer de la carte un Etat hébreu intrinsèquement pervers et criminel.

J’ai envie de leur demander encore comment il était possible de bâtir une riposte qui eût épargné un Liban redevenu, pour son malheur, l’otage d’idéologues et de chefs de guerre irresponsables qui n’ont eu de cesse que d’y construire, en contradiction flagrante avec sa culture, son génie, ses traditions de tolérance, de cosmopolitisme et de paix, un Etat dans l’Etat qui est, d’abord, un Etat terroriste et qui menace toute la région, ainsi que, naturellement, les Libanais eux-mêmes – j’ai envie de leur demander, oui, comment l’on pouvait éviter d’intervenir au Liban dès lors que le gouvernement de celui-ci compte plusieurs ministres Hezbollah ; que son président, Emile Lahoud, affirme, chaque fois qu’il en a l’occasion, sa solidarité de principe avec les objectifs et la cause du Hezbollah ; que ses routes servent à acheminer roquettes, lance-missiles et transports de troupe vers les lignes de front et les fortins tenus par le Hezbollah ; et que c’est à partir des stations radar de ses aéroports et, notamment, de celui de Beyrouth que l’on localise les cibles maritimes israéliennes que vont, comme la semaine dernière, toucher les batteries Hezbollah.

Et puis, « disproportion » pour « disproportion », comment esquiver, pour finir, la vraie, la seule question qui vaille, et qui est de savoir où sont, aujourd’hui, les progrès concrets de l’esprit de modération et de mesure que chacun appelle de ses vœux : chez les Israéliens, qui, sans être, loin s’en faut, des anges, se sont retirés du Liban il y a six ans, de Gaza il y a six mois, et sont prêts, dans une large majorité, dût-il leur en coûter, comme en ce moment, des avalanches de bombes sur leurs villes et villages, à se retirer de Cisjordanie pour voir s’y installer l’Etat palestinien en formation – ou chez des fous de Dieu qui se moquent comme d’une guigne de voir se former quelque Etat palestinien que ce soit et n’ont, en réalité, d’autre souci que de voir Israël disparaître ?

Car là est bien la ligne de partage.

Et tel est l’enjeu, le seul enjeu, d’une guerre presque plus radicale, en ce sens, que ne le furent les guerres israélo-arabes précédentes.

D’un côté, les partisans de la cohabitation de deux peuples apprenant, avec le temps, sans illusions ni angélisme, à négocier, faire la paix, puis peut-être, un jour, s’entendre et s’aimer : ce sont, en Palestine, les amis de Mahmoud Abbas ; c’est, dans le monde arabe en général, un nombre croissant de dirigeants et de représentants de l’opinion éclairée ; et c’est l’essentiel, droite et gauche confondues, d’une population d’Israël qui a fini par comprendre qu’il n’y a pas d’autre voie, à terme, que celle du partage de la terre.
Et, de l’autre, les jusqu’au-boutistes d’une cause qui n’a plus qu’un très lointain rapport, et avec la cause nationale palestinienne, et avec la souffrance qui la soutient : c’est, à Gaza, le Hamas de Khaled Mechaal et c’est, ici, au Liban, le Hezbollah – ces deux piliers d’un fascislamisme dont on ne répétera jamais assez que les marionnettistes se cachent à Damas et, surtout à Téhéran et dont les responsables sur le terrain sont visiblement prêts, si la victoire finale est à ce prix, à se battre jusqu’au dernier Libanais, Palestinien et, bien sûr, Juif".

Bernard-Henri-Lévy