Par Douda (Douda) le mercredi 03 mars 2004 - 02h51: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Tarfiste :
Emile : Et que dis -tu des organisations juives comme Werner Bros qui distribuent ce film.
L'idéal n'existe que dans nos coeurs,
Voici ce que répond Douda : Il y a belle lurette que Warner Bros n’est plus une entreprise juive, si elle ne l’a jamais été ! Et même si des patrons comme Harry Kohn, et autres étaient Juifs d’origine, Warner Bros est avant tout une entreprise publique ( Cotée en Bourse ), c’est à dire anonyme, où ceux qui misent peuvent gagner ou perdre leur culotte, car l’argent n’a ni couleur, ni saveur, ni odeur religieuse.
Wnessou El Douda
Par Albert (Albert) le mardi 02 mars 2004 - 23h19: |
Et pourtant il est la parmi nous. Devinez qui c'est???
Par Nao (Nao) le mardi 02 mars 2004 - 22h04: |
Message que j'ai adresse a Primo:
Vu d’ici, il est clair que ce sont la communaute juive et les organisations comme ADL et le Centre Simon Wiesenthal qui ont fait toute la pub au film de Gibson ne lui coutant ainsi pas un centime!!! Meilleure pub Gibson ne pouvait pas en rever! Il a d’ailleurs ironise la dessus de maniere totalement subliminale sur un des late night show avec Jay Leno.
On ne parle que de ca ds les journaux juifs et non juifs! Ca en est ridcule…
Voici qques links a consulter :
http://romanticmovies.about.com/cs/thepassion/a/passionrv022404.htm
http://brooklyn.about.com/cs/arttheatre/a/thepassion.htm?terms=mel+gibson
http://www.jesusfilm.org/passion/
En tant que Juive je suis agacee de nos reactions offensees des que nous sommes accuses de qque chose ! On est un peu paranos et c’est fatiguant a la fin !
Ou les Juifs admettent une bonne fois pour toutes qu’ils ont une responsabilite directe dans la mort de Jesus qui ne le cachons pas etait un novateur ou un provocateur ou un emmerdeur ne (ou les 3 a la fois) face a intelligentsia rabbinique de epoque qui sentait leur autorite menacee ...(Qu’est ce que cela changerait de toute facon ? le monde nous deteste deja!) ou bien que les Chretiens nous remercient publiquement d’avoir contribue a la naissance de leur religion ! Car sans crucifixion, pas de christianisme…
Passionnement Votre,
Par Maxiton (Maxiton) le mardi 02 mars 2004 - 20h39: |
Qui a tué Jésus ?, par Henri Raczymov
LE MONDE | 02.03.04 | 14h05
La France se prétend un pays laïque. On en douterait, à voir la polémique exorbitante qui entoure la sortie de La Passion du Christ. Rien à voir avec l'affaire du comique Dieudonné.
Dans un cas, il s'agit clairement d'antisémitisme, revendiqué comme tel dans les déclarations que l'intéressé multiplie. Dans l'œuvre cinématographique, en revanche, nous avons affaire à un film à thème religieux conçu et réalisé dans un pays, les Etats-Unis, dont l'immense majorité des citoyens et la tradition sont étrangères à la notion même de laïcité. "In God We Trust"sur le billet vert, avouons-le, la formule sur ce support-là sonnera toujours très bizarrement pour un Français. Envisageons à présent de considérer le film de Mel Gibson avec des yeux laïques. Et même, si je ne choque personne, du point de vue de l'athée que je suis.
De ce point de vue, Jésus n'est pas le fils de Dieu, lequel d'ailleurs n'existe pas. Au mieux, Jésus, c'est une sorte de Socrate oriental que sa communauté, de même que pour le philosophe athénien, a mis à mort. Parce qu'il embêtait le monde, cet homme, rien de plus. Or, pour le meurtre de Socrate, accuse-t-on les Grecs ? Pire, accuse-t-on les Grecs de 2004 ? Ce serait pure folie. Alors pourquoi diable s'offusquerait-on de ce que des juifs aient voulu, sinon mis en œuvre, la mort de Jésus ? Puisque Jésus, pour un juif, précisément, c'est un homme comme tout le monde, qui n'a strictement rien de divin. Bon, ils ont tué un homme, c'est mal. Et alors ? Quelle communauté n'a jamais tué un homme qui semait la zizanie en son sein ? Où est le scandale éternel ? D'un point de vue athée, la crucifixion de Jésus est un non-événement.
Henri Raczymov est écrivain.
Par Email (Email) le mardi 02 mars 2004 - 21h02: |
Monsieur,
Ayant eu le plaisir de surfer sur votre site, j'ai pensé que vous pourriez éventuellement m'aider.
Né à Sousse et ayant fréquenté l'école Dumont entre 1947 et 1952, lors d'une séance de cinéma,
j'ai été très impressionné par le film de Jacques PREVERT sorti en 1947 et intitulé :"BIM LE PETIT ANE".
Dernièrement, ce film m'est revenu à l'esprit en lisant un ouvrage commenté par Frédéric MITTERAND " La Tunisie entre ciel et terre" aux éditions MENGES.
Auriez-vous par vous même, ou par vos relations, la possibilité de me faire savoir de quelle manière je pourrais me procurer une copie de ce film.
Je vous en serais infiniment reconnaissant et par avance vous en remercie.
En souvenir de notre beau pays la TUNISIE.
Henri LAVEAUX
Par Breitou (Breitou) le mardi 02 mars 2004 - 18h00: |
DESSERT.
Haïti, joli pays vaudou perdu dans l’océan Atlantique. Quelques milliers ou millions de haïtiens, je ne les pas comptés vivent depuis longtemps dans une misère noire.
Je n’ai pas vu à mon humble avis un seul encart publicitaire vantant les qualités et les mérites de cette île perdue dans ses soubresauts.
De temps à autre, une révolution- combien on en t’ils faits....? - éclate selon les bons vouloirs de la grande puissance Américaine qui place et déplace selon son grès ces despotes éphémères qui tiennent le pouvoir avec les armes. Et la drogue.
L’Aristide pas Brillant s’est donc vu déposer, malgré lui, par consorts et attributs.
Un autre rebelle moins reluisant va prendre le fauteuil de l’éjecté avec les bénédictions de la France et des U.S.A. Ainsi vont les coups d’état. Ils se ressemblent tous, même scénario.
Haïti est le pays du Vaudou. Là bas, les prêtes ( Mambo ou Hougans) sont si célèbres qu’ils peuvent envoyer en un rien de temps un pauvre indigène de vie à trépas, rien que pour lui piquer son fric.
Les règlements de compte par poudres magiques sont si courants que les autorités ne savent plus si le macchabée est mort naturellement ou de sorcellerie.
On n’enquête pas, on enterre sans préjugés, c’est ce qu’on appelle un décès démon-cratique.
Dernier pays au revenu le plus bas du monde, Haïti pense plus au démon qu’au diable.
Le Bon D ieu chez eux, ils ne connaissent pas.
Alors, tant pis pour eux qu’ils restent dans leur misère noire. Et la violence, él lotèf sebya ltaf.
Par Albert (Albert) le mardi 02 mars 2004 - 17h39: |
EDITORIAL DE L' AGENCE SHARON BREITOUNA.
Plat du jour...Mloukhia à la SAUCE CANARD ENCHAINE. KOSHER BEIT DIN GLAT KACHER.
Comme je suis un fan aussi du Canard Enchaîné- que voulez vous on a ce qu’on mérite- je tombe encore en arrêt ( pas de bus) - que voulez vous quand on est juif avec un nez de ‘tromba mta guej’ rien ne peut m’échapper- sur un article en première page intitulé SPIRALE BOL.
J’ai cru avoir lu SPIROU BOL, je me demandais d’ailleurs pourquoi SPIROU…En bol en plus, manque de bol ( de lait) je suis tombé nez à nez avec un D ieudonné.
J’ai apprécié pour une fois, en 45 ans de lecture, cet article signé par un ‘ C’est son boulot’- sûrement un nouveau intermittent journaliste qui veut rester dans l’anonymat comme moi.
Encore que moi, je suis sorti tout droit d’un anachronisme. De toutes les façons je ne vois pas d’où vous êtes tous sortis.
La Douda est issue d’un cornet Zabaillon du coté de la Soukra et mon ami Emile, d’une bonne graine béjaoise.
Ech’ alinè comme le dit mon ami Printanius. Il a demandé sa naturalisation latine.
Connaissant le Canard et sa partialité, je tiens ici à lui rendre un hommage tout particulier avec mes petits moyens à bâbord, qui ne sont pas des étiages mais au contraire Bien Etagès sur ma salle de bain.
Pour une fois, voilà un hebdomadaire qui dit SON RAS LE BOL…..Moi aussi.
Albert III. Bon je vais lire Haiti et les tontons MAKOUD. Hattè éddou jéddè qif baba chidi oulle mekhir.
Par Albert (Albert) le mardi 02 mars 2004 - 16h56: |
'...L'Argent n'a ni goût, ni saveur et encore moins de couleur, il se ramasse en billet vert sur de l'hémoglobine en ce moment...!'
-Voyons..! Voyons..! L'Amérique qui se dit puritaine va t'elle donc se voiler la face..? Pour si peu ...? Et ignorer un film qui pour certains peut paraitre scandaleux...? Et puis si j'enlève le RI a puritaine que reste t'il...?
Money is Money chez l'Oncle Sam...
- Après le bon D ieu donnè voilà le MAL MEL GIBSANG...! Je vais m'occuper de lui...Pendant un certaint temps, j'attends les comptes rendus de mes correspondants en Thailande.
Par Albert (Albert) le mardi 02 mars 2004 - 16h49: |
MENU DU JOUR...AVANT LE PLAT DE LA SOIREE..
'...Je suis comme un beau vin ( bovin) qui sait vieillir dans ce qu'il fût...!' ( tonneau en bois pour ceux en manque.... d 'humour)
Albert II.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 02 mars 2004 - 16h47: |
Douda Allons donc ! On ne peut pas croire que c'est cette conception de la liberté, qui prévaut au Pays de la Statue de la Liberté !
Tu demandes trop du pays de la liberté demande à la France le pays de nos pères. Du reste c'est la deuxième fois que tu repète cette Phrase.
Et que dis -tu des organisations juives comme Werner Bros qui distribuent ce film.
L'idéal n'existe que dans nos coeurs
Par Douda (Douda) le mardi 02 mars 2004 - 13h15: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Non ! Gibson n'est pas Chrétien ! C'est un de ces intégristes de bas étages, qui polluent la Planète, et font du fric avec les imbéciles, et crédules de tous poils !
Emile ! : Je ne veux pas rentrer dans les détails de Gibson. Il est Chrétien est c'est son droit d'écrire ou de faire des films comme il le voudra. C'est la liberté d'expression, encore plus aux Etats Unis.
Voyons ! Si l’on suit ce raisonnement, alors n’importe quelle producteur serait libre de faire un film faisant l’apologie du nazisme, pour faire du fric avec les nazillons et les imbéciles qui peuplent la planète, et en plus les exciter contre les Juifs, les Tziganes, et autres bouc émissaires ?
Allons donc ! On ne peut pas croire que c’est cette conception de la liberté, qui prévaut au Pays de la Statue de la Liberté !
Où sont donc passés les Pères de la Nation, Jefferson, Washington, Franklin...Lafayette...Toqueville, si l’idéologie des Pères Fondateurs s’est travesti à ce point, alors ils doivent bien se retourner dans leur tombeau !
Wnessou El Douda
Par Maxiton (Maxiton) le mardi 02 mars 2004 - 10h09: |
A propos de Tarak Ben Amar et de son projet de distribuer le
film de Gibson lu dans Le Figaro de ce matin
Avec Silvio Berlusconi et le prince Al-Waleed comme actionnaires
de sa société Quinta, le défi paraît à sa portée. Quand on vient
d'obtenir le poste d'administrateur de Mediobanca, rien ne paraît
vraiment impossible. Mais si l'on considère son penchant pour le
libéralisme américain, il peut paraître surprenant que Tarak Ben
Ammar, supporter de l'équipe Bush, fasse de l'Europe et de la
France, sa priorité. Mais c'est pour lui le véritable gage d'une
liberté d'action. Pour les Américains, un homme ne revêt un
intérêt que s'il dispose d'une clé d'entrée en Europe, un
continent qu'ils ne parviennent pas à comprendre. Si Tarak Ben
Ammar devient l'homme qui fait accepter aux Français, eux, qui
interdisent le voile islamique dans les écoles, La Passion du
Christ, il deviendra réellement, à leurs yeux, incontournable.
Moralité
On fait flèche de tout bois..
Par Email (Email) le mardi 02 mars 2004 - 09h29: |
Par Albert (Albert) le mardi 02 mars 2004 - 08h42: |
La PASSIANG du Christ ou LA MARRE AU SANG...!'