Archive jusqu'au 05/mars/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Mars 2004: Archive jusqu'au 05/mars/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Suggest1 (Suggest1) le jeudi 04 mars 2004 - 18h58:

Nostalgie ! Nostalgie !

Il n’y a pas que la nostalgie ‘tune’,
Pour visiter un site ‘nostalgicOaschke’ rejoindre

http://mapage.noos.fr/farlkolomyja/index.htm

Une atmosphère empreinte de l’histoire du roman de Giorgio Bassani :

‘Le jardin des Fizzi Contini’

Pour mémoire ? Les ‘fizzi Contini’ une riche famille juive de Ferrare qui vit dans l’insouciance à quelques jours de la guerre et du génocide.
Kolomyja petite ville de Galicie. Une histoire semblable le soleil de l’Italie en moins.
Cette histoire, n’est pas écrite avec des mots, mais avec des photos, documents poignants remplis d’émotions, avec ses amours, ses amitiés ses trahisons.
Un site qui n’est pas sans nous poser pour nous même les questions essentielles ?
Sommes-nous en train de vivre, sans nous en apercevoir, assaillis que nous soyons, par nos soucis quotidiens ou bercés par la douceur de vivre, sommes-nous donc ? Sans voir les nuages qui s’amoncellent, les nuées,ou les orages que pourraient nous laisser présager les événements que nous vivons en France et en Europe ?

Suggest1

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le jeudi 04 mars 2004 - 18h23:

c:/

QUEUES D'HARISSA
Envoi Anonyme

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le jeudi 04 mars 2004 - 18h22:

Projet de Grand Moyen-Orient: les ministres arabes s'en remettent au sommet de Tunis



LE CAIRE (AFP) - Les ministres des Affaires étrangères arabes ont décidé jeudi, à l'issue d'une réunion au Caire, de s'en remettre au sommet de Tunis pour adopter une position commune sur le projet américain dit de Grand Moyen-Orient proposant des réformes pour les pays de la région.

Le projet américain a fait l'objet d'intenses et longues "consultations", a déclaré le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa, lors d'une conférence de presse, à la fin des réunions.

"Mais la question touche à des problèmes liés à la souveraineté nationale et à l'avenir de l'ensemble de la région, c'est pourquoi les ministres ont décidé de la renvoyer telle quelle aux chefs d'Etat" arabes, qui doivent se réunir à Tunis les 29 et 30 mars, a-t-il indiqué.

Les ministres ont appelé dans une résolution séparée au respect des droits de l'Homme dans le monde arabe.

Deux projets de résolution avaient été déposés devant les ministres, en réponse à l'initiative américaine du "Grand Moyen-Orient", un égyptien et un autre jordanien, qui se recoupent en partie. Ils soulignent que les réformes politiques, économiques et sociales souhaitées par Washington dans le monde arabe doivent "venir de l'intérieur" et que c'est aux Etats d'en déterminer le rythme.

Les deux projets jordanien et égyptien insistent sur la nécessité d'un règlement du conflit israélo-palestinien - un des points faibles de l'initiative américaine, selon plusieurs capitales arabes.

L'Egypte, s'appuyant sur l'Arabie saoudite, a pris la tête d'une fronde des pays arabes contre l'initiative américaine. Elle rejette notamment "toute recette prête à l'emploi", qui pourrait conduire au "chaos" comme en Irak, selon des déclarations du président Moubarak.

Le président égyptien Hosni Moubarak a d'ailleurs entamé jeudi une mini-tournée en Italie, France et Grande-Bretagne pour sonder les principaux partenaires de l'Egypte au sein de l'Union européenne (UE) sur leurs positions concernant le projet que Washington doit présenter à la réunion du G-8, regroupant les principaux pays industrialisés, prévue en juin aux Etats-Unis.

Le projet, énergiquement rejeté dans un premier temps dans la presse arabe, commence à avoir des partisans, qui demandent de l'étudier avant de le rejeter comme l'a fait mercredi le chef de la diplomatie qatariote Hamad ben Jassem ben Jabr Al Thani devant ses pairs arabes.

Les ministres arabes ont par ailleurs décidé de relancer l'initiative de paix du sommet arabe de Beyrouth de 2002 et d'exercer une pression internationale accrue sur Israël pour qu'elle arrête la construction de la barrière de séparation avec les Palestiniens en Cisjordanie.

Ils souhaitent désormais obtenir une résolution du Conseil de sécurité de l'Onu sur cette l'initiative de paix prévoyant la normalisation des relations des Arabes avec Israël en échange d'un retrait israélien total des territoires arabes occupés depuis 1967 et de l'établissement d'un Etat palestinien.

Concernant l'Irak, les ministres ont réaffirmé leur attachement à l'unité territoriale et à l'indépendance du pays, ainsi qu'au respect du droit des Irakiens à disposer librement de leurs propres affaires.

Ils ont aussi condamné "tous les actes terroristes visant les civils, les forces de sécurité irakiennes, les organisations humanitaires et les missions diplomatiques en Irak".

Un début de normalisation a été amorcé entre les autorités irakiennes actuelles et la Ligue arabe. Les ministres arabes se sont félicités de l'accord sur la Constitution intérimaire en Irak qui doit être signé vendredi.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le jeudi 04 mars 2004 - 18h17:

Bonjour,

organise une rencontre des arianais de sarcelles et sa région le 26 juin 2004 a villiers le bel: bourse cartes postales timbres photos numismatique et divers

ENTREE LIBRE ET GRATUITE POUR TOUS MEME LES JR JEUNES RETRAITES

telephone DEDE 0148712698

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le jeudi 04 mars 2004 - 18h00:

http://standwithus.com/flyers/IsraelFence02.pdf

nécessite acrobat reader

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 04 mars 2004 - 17h39:

Avez-vous lu sur guysen.com que Yasser Arafat désire se faire enterrer sur le mont du Temple-pas moins que ca!! (sentirait-il que sa fin est proche?? Prions pr un 2eme miracle de Pourim!) Il se prends vraiment pour Dieu le Pere! Quelle kbaha! On voudrait pas que la terre soit salie par les restes de ce terroriste vereux et que ca devienne un lieu de pelerinage!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le jeudi 04 mars 2004 - 11h07:

L'affaire Al-Doura continue :
agissons ensemble
connectez-vous sur : http://www.laveritemaintenant.org/
et faites passer à tous vos amis.
C'est le moment ;
L'affaire Mazerolle-Pujadas-Juppé peut nous servir à faire éclater
la vérité

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le jeudi 04 mars 2004 - 10h18:

Non Bébert on ne sait pas qui est qui ?, car on ne sait toujours pas qui sont les qui sont les mecs sur les photos, la devinette continue zekch !


Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 04 mars 2004 - 03h48:

Albert Ya Sidi,

Je suis tres reconnaissant de ton aimable reponse.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 03 mars 2004 - 21h27:

Merci d'avoir mis les points sur les virgules, nous savons à présent qui est qui.
:) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le mercredi 03 mars 2004 - 21h20:

j' ai trouve ces commandements par hasard en flânant sur le site et ls ai trouvés intéressants.
c'est tout
le boss c'est le webmaster et le seul Hugo que je connaisse c'est Haïm Houga dont le père avait un sourire si doux

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 03 mars 2004 - 21h18:

Mon cher Emile, Mel GIBSANG n'est ni mon frére ni un lointain cousin d 'Amérique, toi qui m'est en exergue la libértè d'exprèssion, je voudrais te dire que je suis livre d'attaquer qui je veux tant que celà ne porte pas préjudice à l'un d'entre nous.
J'ai d'autres chats à fouetter que de m'occuper d'un véreux né d'un plus véreeux que lui.
RM.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 03 mars 2004 - 21h14:

Monsieur Maxiton avec tous mes respects seriez vous devenu le nouveau boss ( Hugo) du site???
Merci de nous le confirmer.
A ma connaissance sans vouloir vous vexer,nous aimerions le savoir à toutes fins utiles si tel est le cas...! car à ma connaissance jamais au grand jamais notre vrai Webmaster ne s'est adrèssé à nous par ces nouveaux dix commandements..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 03 mars 2004 - 19h43:

Chantage au terrorisme sur le réseau ferré français (Sarko a du pain sur la planche)

PARIS (Reuters) - Un groupe baptisé AZF menace depuis plusieurs mois de perpétrer une dizaine d'attentats contre le réseau ferré français si le gouvernement ne lui verse pas une rançon de quatre millions d'euros.

Ce groupe, qui porte le nom de l'usine détruite par une explosion en septembre 2001 à Toulouse, s'est manifesté pour la première fois en décembre et a affirmé avoir déposé une dizaine de bombes sous des voies de chemin de fer.

Un engin explosif a été découvert le 21 février, sur les indications du groupe, sous le ballast d'une voie ferrée, près de Limoges, sur la ligne Paris-Toulouse.

La police a eu plusieurs contacts avec les maîtres chanteurs mais le rendez-vous prévu lundi, près de Montargis (Loiret), pour le versement d'une rançon par hélicoptère a échoué car les indications étaient trop imprécises.

"Les coordonnées étaient imprécises. Les convoyeurs de la rançon se sont rendus à 19 kilomètres du lieu où une bâche avait été tendue dans un pré pour les aiguiller", a-t-on précisé de source judiciaire. "L'endroit exact n'a été découvert que le lendemain".

"Nous ne savons rien de ce groupe mais nous prenons ces menaces au sérieux", a déclaré le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, précisant que les experts avaient conclu à l'efficacité de la bombe désamorcée près de Limoges.

Le directeur général de la police nationale, Michel Gaudin, qui a assisté mardi soir à une réunion de crise au ministère de l'Intérieur, a exclu une piste islamiste. "Ce n'est pas notre hypothèse de travail à l'heure actuelle".

Dans six courriers à l'Elysée ou au ministère de l'Intérieur, les maîtres chanteurs se définissent comme un "groupe de pression à caractère terroriste" et évoquent leur appartenance à une secte ou une confrérie.

Le degré d'alerte du plan antiterroriste Vigipirate a été haussé au niveau orange mais aucune mesure particulière n'avait été prise dans les trains jusqu'à mardi soir, a précisé Michel Gaudin.

Près de 10.000 cheminots ont cependant commencé à inspecter les 32.000 kilomètres du réseau ferré français, à la suite de ces menaces terroristes, a annoncé le président de la SNCF.

Cette opération, qui a débuté mercredi matin, doit s'achever jeudi à midi.

Après plusieurs contacts avortés, les enquêteurs pensaient continuer à travailler dans la plus grande discrétion, comme semblait d'ailleurs le réclamer les maîtres chanteurs.

Mais la publication d'un article dans un quotidien régional, mercredi, a incité le gouvernement à lever l'embargo sur les informations transmises confidentiellement aux rédactions.

FERMETE ?

"Un groupe se désignant du sigle AZF et se présentant comme un 'groupe de pression à caractère terroriste' a adressé plusieurs courriers réclamant une importante somme d'argent, en échange de la neutralisation de plusieurs bombes qu'il aurait déposées, notamment sous des voies de chemin de fer", a déclaré le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Il a confirmé que l'engin explosif découvert le 21 février, sur les indications du groupe, sous le ballast de la voie ferrée à Folles, en Haute-Vienne, s'était "révélé dangereux puisqu'en mesure de briser un rail".

"Qu'on nous laisse travailler", a déclaré Nicolas Sarkozy lors d'une cérémonie place Beauvau.

"La police et la gendarmerie souhaitent travailler dans la discrétion afin de se donner le maximum de chances pour préserver la sécurité des Français", a-t-il ajouté.

Michel Gaudin a précisé que policiers et gendarmes se mobilisaient "pour faire en sorte que nous puissions le plus rapidement possible sortir de cette incertitude".

Une information judiciaire, confiée aux juges antiterroristes Jean-Louis Bruguière et Philippe Coirre, a été ouverte le 18 février.

Cette affaire a valu au chef de la section antiterroriste du parquet de Paris, Michel Debacq, d'être remplacé dans ses fonctions.

Le parquet n'a pas voulu commenter la mesure visant Michel Debacq mais des sources judiciaires expliquent qu'il a été démis de ses fonctions "pour ne pas avoir fait remonter à temps" certains éléments de l'affaire.

Interrogé mercredi matin sur LCI, le ministre des Affaires sociales, François Fillon, qui voyage fréquemment en train, a affirmé ne "pas du tout" avoir "peur".

"Nous avons un ministre de l'Intérieur de grande qualité qui va veiller sur la sécurité (...) On sait que la France est exposée pour ses positions et son courage mais elle sait aussi se mobiliser".

Le ministre de la Fonction publique, Jean-Paul Delevoye, a assuré de son côté sur BFM que le gouvernement avait décidé d'agir "avec fermeté et sans complaisance" vis-à-vis du groupe mystérieux.

Le premier secrétaire du Parti socialiste, François Hollande, a estimé qu'il fallait "prendre au sérieux" les menaces d'attentats contre les voies ferrées en France et se montrer "rigoureux et ferme".

Interrogé pour savoir s'il fallait verser la rançon de quatre millions d'euros réclamée par le mystérieux groupe AZF, en échange d'une annulation des attentats prévus, François Hollande a répondu: "Sûrement pas".