Par Kinor (Kinor) le jeudi 27 juillet 2006 - 18h32: |
Comme si tout cela ne suffisait pas
La Tribu Ka :"le sang va couler"
"Racaille sioniste"
"La France on ne l’aime pas", a-t-il affirmé en référence aux récents propos de Nicolas Sarkozy, mais "on ne la quittera que lorsqu’elle nous aura dédommagés (COMBIEN LEUR FAUT'IL ?)
Nous ne sommes pas là pour parler d’intégration. Nous sommes ici parce que vous nous avez forcés à venir (...) On ne demande qu’à repartir chez nous, une fois que la France aura libéré l’Afrique".
Appelant les journalistes présents à dénoncer la "politique raciste" de dirigeants politiques qualifiés de "vassaux sionistes", Kémi Séba menace: "Si vous reconnaissez les fautes, certains pourront être épargnés".
Mais c’est contre le ministre de l’Intérieur, qualifié de "racaille sioniste", que Kémi Séba a eu les propos les plus violents.
Interrogé sur l’attitude de la Tribu Ka si Jacques Chirac décidait de promulguer le décret de dissolution, Kémi Séba affirme que celle-ci ne "se cachera pas", continuera ses activités et tiendra ses réunions habituelles. Ses militants, dont plusieurs étaient présents dans la salle, semblent déterminés à attendre les policiers et à ne pas se laisser faire en cas d’usage de la force.
"Si ça doit finir en boucherie, ça finira en boucherie", a affirmé Kémi Séba avant de préciser: "mais il y aura du sang des deux côtés".
Concrètement, si la Tribu Ka "apprend qu’un Noir est tombé, il n’y aura pas assez de policiers derrière chaque habitant du quartier." "L’homme blanc est un détail pour nous", a affirmé Kémi Séba, et s’il se met en travers de sa route, "on le brise. Vous n’avez encore rien vu. Dans les prochains mois, le sang va couler".
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?....nouvelobs.com/
Par Girelle (Girelle) le jeudi 27 juillet 2006 - 18h12: |
Crise au Proche Orient : Interview de Rudy SALLES
jeudi 27 juillet 2006.
Dans un contexte difficile où chacun cherche à comprendre ce qui se passe réellement au Proche Orient, il convient de ne pas se livrer à des analyses hâtives qui risqueraient d’être les vecteurs de la désinformation. C’est pourquoi, ayant ouvert largement nos forums à la situation au Proche Orient, nous avons choisi d’interroger directement Rudy SALLES qui rentre d’Israël et qui va pouvoir nous faire part de ses impressions, de ses analyses mais aussi des perspectives qui, selon lui, peuvent tracer l’avenir.
Question :
Quelles sont vos impressions à votre retour d’Israël ?
Rudy SALLES :
La situation au Proche Orient est grave mais elle n’est pas nouvelle. Le Hezbollah n’a pas été inventé en juillet 2006. Il s’agit d’une organisation terroriste créée dans les années 80 et qui a endeuillé plusieurs pays de la planète, dont la France. Cette organisation possède une « vitrine légale » qui est le parti politique siégeant au Parlement et au Gouvernement Libanais. Mais au-delà de cette vitrine, il y a la réalité. C’est avant tout une milice puissamment armée, entraînée et financée par l’Iran et la Syrie. Ce mouvement agit sur le territoire Libanais en toute impunité. Il est installé parmi la population civile et occupe notamment le Sud Liban depuis le retrait d’Israël de cette région. Le Hezbollah menace bien entendu la sécurité d’Israël par des attaques régulières mais, par ailleurs, empêche le Liban d’être un Etat souverain. En effet, le Hezbollah ne répond pas aux ordres du Gouvernement Libanais mais à ceux de l’Iran et de la Syrie. Le Hezbollah est donc un danger pour toute la région et en particulier pour Israël et le Liban.
Question :
Quand on est, comme vous l’êtes Président du groupe d’amitié parlementaire France Israël et membre du groupe d’amitié France Liban, comment s’y retrouve-t-on ?
Rudy SALLES :
Il ne s’agit pas d’une guerre Israélo Libanaise. Comme je viens de vous l’expliquer, le Hezbollah est l’ennemi des deux pays. Il n’y a aucune raison de développer une guerre entre les deux Etats. Israël n’a aucune visée sur le territoire Libanais, il n’y pas de haine entre les populations des deux pays. Alors je dis et je répète, on peut être ami d’Israël et du Liban car l’un comme l’autre doivent pouvoir espérer se débarrasser du Hezbollah. Par ailleurs, je dois vous rappeler qu’en 1989, je m’étais rendu à Beyrouth pour protester contre l’occupation du Liban par la Syrie. Avec d’autres collègues parlementaires, nous avions établi un « pont aérien » entre Paris et Beyrouth pour manifester notre soutien à une Liban libre et indépendant. Aujourd’hui, je suis animé des mêmes sentiments à l’égard du Liban : l’éradication du Hezbollah est l’une des conditions pour que Liban retrouve sa souveraineté.
Question :
Mais enfin la population Libanaise paie le prix fort, la population civile est durement touchée ?
Rudy SALLES :
Vous avez raison mais à qui la faute. Le Hezbollah se sert du peuple Libanais comme bouclier humain. Les installations logistiques du Hezbollah se trouvent parmi la population Libanaise. Dès lors, si vous voulez anéantir le Hezbollah, vous risquez de toucher des civils. C’est pourquoi Israël lâche, par les airs, des milliers de tracts demandant à la population civile de fuir afin de la prévenir des attaques programmées. Je veux également insister sur le fait que la population civile Israélienne est également très durement touchée. Et dans ce cas, le Hezbollah ne prévient personne. J’ai été à Haïfa, la troisième ville Israélienne. J’ai trouvé une ville fantôme. L’activité économique y est complètement arrêtée. La population est dans les abris. La vie des habitants est rythmée par la chute des missiles du Hezbollah. J’ai été témoin de ce que vit la population du nord d’Israël. En quittant la Mairie de Haïfa, nous avons pris une voiture pour nous rendre sur les lieux d’un bombardement survenu il y a quelques jours et ayant provoqué la mort de 8 Israéliens. Soudain la sirène a retenti. Le chauffeur a stoppé notre véhicule au milieu de la rue et nous a intimé l’ordre de trouver un abri dans les trente secondes maximum. Croyez-moi c’est court trente secondes. Nous nous sommes abrités sous un pan de mur car il n’y avait pas d’immeuble à proximité. Sitôt les trente secondes écoulées, dix missiles se sont abattus sur la ville faisant deux morts et quinze blessés. Ces missiles sont tombés à quelques centaines de mètres de l’endroit où nous nous trouvions. Voilà ce qu’est la vie ordinaire des Israéliens qui vivent au nord du pays et que nous avons partagée pendant quelques heures seulement. Cette situation est tout simplement insupportable.
Question :
On accuse Israël d’avoir réagi à l’enlèvement de deux militaires de façon disproportionnée. Qu’en pensez-vous ?
Rudy SALLES :
Je veux d’abord rétablir la vérité : la réaction d’Israël ne se fonde pas sur l’enlèvement de deux militaires, mais sur les attaques aux missiles lancées par le Hezbollah sur le nord du pays. De quelle disproportion s’agit-il ? Pour comprendre cette situation, je voudrais illustrer mon propos d’une hypothèse Française. La région nord d’Israël compte un million d’habitants, c’est-à-dire 20% de la population Israélienne. Pour vous donner un élément de comparaison, 20% de la population Française ce sont les populations de la région Provence Alpes Côte d’Azur et de la région Rhône Alpes réunies. Imaginez que ces deux régions soient attaquées par une milice étrangère. Pensez-vous que la France devrait laisser faire sans riposter massivement afin de faire cesser ce danger qui la menacerait ? La France serait alors en situation de légitime défense et personne ne songerait à lui enlever le droit de riposter afin de neutraliser son ennemi. Et bien ce droit que l’on reconnaîtrait naturellement à la France doit pouvoir être reconnu à Israël. Pourquoi ne l’est-il donc pas ? Parce qu’on a tendance à se dire que la violence est normale au Proche Orient et qu’il faut essayer de négocier pour que ça cesse. Malheureusement toutes les tentatives sur ce plan ont échoué.
Suite sur le site:
http://www.rudy-salles.com/article.php3?id_article=695
Par Victor (Victor) le jeudi 27 juillet 2006 - 18h36: |
La dépêche de l'Associated Press signalée mardi 25/07 par plusieurs harissien(ne)s avait été publiée le même jour dans les nouvelles de FREE, fournisseur d'accès Internet :
http://actualite.free.fr/monde/3_2006-07-25T0351_FAP1394.html
Le chef des opérations humanitaires de l'ONU fustige la «lâcheté» du Hezbollah
[25/07/2006 03:51]
LARNACA, Chypre (AP) -- Le chef des affaires humanitaires des Nations unies, Jan Egeland, a accusé lundi le Hezbollah de «se fondre lâchement» parmi les civils libanais et d'avoir causé la mort de centaines de personnes depuis le début du conflit entre la milice chiite et Israël.
Dans le sud du Liban, et surtout le long de la frontière avec Israël, où le Hezbollah dispose d'une infrastructure de bunkers et de tunnels, les membres du Parti de Dieu sont souvent difficile à discerner de la population civile.
M. Egeland se prononçait depuis l'aéroport de Larnaca, à Chypre, après avoir visité le Liban pour coordonner les efforts humanitaires dans le pays. Lors de cette visite, il avait déclaré dimanche dans les banlieues sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah pilonné par Israël, que l'offensive de l'Etat hébreu était «disproportionnée» et constituait «une violation du droit humanitaire».
Lundi, les réprimandes ont visé le Hezbollah, dont l'enlèvement de deux soldats israéliens le 12 juillet a été l'événement déclencheur du conflit.
«De façon cohérente, du coeur du territoire du Hezbollah, mon message était que le Hezbollah doit cesser de se fondre lâchement (...) parmi les femmes et les enfants», a déclaré M. Egeland.
«J'ai entendu qu'ils étaient fiers parce qu'ils avaient perdu très peu de combattants et que ce sont les civils qui subissent le plus gros (des attaques). Je ne pense pas que quiconque devrait être fier d'avoir plus de morts parmi les enfants et les femmes que les hommes armés», a-t-il ajouté.
Avant de s'envoler pour Israël, M. Egeland a souhaité que cessent les hostilités, «car ceci est une guerre où les civils paient le prix».
Arrivé en Israël, il a déclaré qu'il allait négocier avec les autorités au sujet d'un corridor humanitaire à l'intérieur du Liban. M. Egeland devrait par ailleurs se rendre dans la ville de Nahariya (nord), qui paie un lourd tribu aux roquettes du Hezbollah. AP
mgh/v937
Par Viviane (Viviane) le jeudi 27 juillet 2006 - 16h47: |
Chère Axelle,
J'ai reçu ton poème "A toi Israël" début juin à un moment ou Israël observait un répit malgré le dégagement peu amène des colonies. Il peut être relu à l'infini tant il est d'une actualité permanente.
Je relève cette strophe : "Tu es devenue terre de douleur car jamais ne cessent tous ces combats et aujourd'hui c'est ton peuple qui pleure à chaque mort de l'un de ses soldats".
Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 27 juillet 2006 - 16h41: |
Precision importante concernant le message precedent, c'est entierement gratuit ! (sponsorise par Elite-Strauss)
Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 27 juillet 2006 - 16h35: |
Campagne Strauss-Elite pour envoyer des friandises a un/e soldat/e:
A quand le "coucous-boulette-on-line" sponsorise par Harissa ??
Avis aux volontaires !
http://www.websense-media.co.il/has_200706/default.asp?gid=friend
Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 27 juillet 2006 - 14h06: |
Bien au dela de Haifa ...
Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 27 juillet 2006 - 14h01: |
Hajkloufette:
G A D O L !!!
J'espere qu'avec ce tube joue a fond dans les enceintes, tout le monde s'eclate dans l'abri et oublie le "chant" des sirenes !
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 27 juillet 2006 - 13h24: |
Sorry !!! j ai oublie de vous mettre le lien pour ecouter toute la chanson et entrer avec nous dans le rythme de l ete !!!
http://www.keshet-tv.com/ProgramVideo.aspx?ProgID=2385&CatID=1141
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 27 juillet 2006 - 13h22: |
Pour vous prouver qu on a aussi de l humour meme pendant que les katiouchot et autres missiles nous tombent sur la tete !!!
Je vous conseille le tube de l ete !!! qui nous parle de qui ??? devinez !!! eh oui de Nassrallah ... Tout ce qu on aimerait lui dire et qu on ose dire a ce pourri ... pour lire le refrain et la traduction ... je vous invite au BB
http://harissa.com/forums/read.php?12,34282
Je vous rappelle que vous pouvez toujours creer des discussion au Boukha Bar ... et les suivre puisque les sujets restent ...
Venez nous voir et boire une boukha glacee !!! Le Khaye medinat Israel ...