Par Soleil (Soleil) le lundi 08 mars 2004 - 20h08: |
Rappel: Conference Sitruk Mercredi 10 Mars a la
Victoire 75009, Paris a 20h30
Par Elie5 (Elie5) le lundi 08 mars 2004 - 20h03: |
j'ai reçu ce mail ce jour, c'est étonnant
DE MAD MAX A MAD MEL : J’ACCUSE !
Le cinéma a aujourd’hui sur la joue une souillure, l'histoire écrira que c'est au 21ème siècle qu'un tel crime contre la Vérité historique a pu être commis.
Puisqu'il a osé, j'oserai aussi, moi. La vérité, je la dirai, car j'ai promis de la dire, si la justice, régulièrement saisie, ne la faisait pas, pleine et entière. Mon devoir est de parler, je ne veux pas être complice. Mes nuits seraient hantées par le spectre des innocents qui vont pâtir de cette haine déversée contre les Juifs, pour un crime que leurs ancêtres n'ont pas commis.
Je la crie aujourd’hui, cette vérité, de toute la force de ma révolte d'honnête homme. La vérité d'abord sur les vrais initiateurs du film « La Passion du Christ ».
Je le répète avec une certitude plus véhémente: la vérité est en marche et rien ne l'arrêtera. C'est d'aujourd'hui seulement que l'affaire commence, puisque aujourd'hui seulement les positions sont nettes: d'une part, les coupables qui ne veulent pas que la lumière se fasse; de l'autre, les justiciers qui donneront leur vie pour qu'elle soit faite. Je l'ai dit ailleurs, et je le répète ici: quand on enferme la vérité sous terre, elle s'y amasse, elle y prend une force telle d'explosion, que, le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle. on verra bien si l'on ne vient pas de préparer, pour plus tard, le plus retentissant des désastres.
J'accuse M. Mel Gibson de vouloir faire passer ses idées extrémistes et négationnistes de catholique intégriste rejetant les réformes de Vatican II. M. Gibson croit réellement en la culpabilité des Juifs dans la mort de Jésus, suivant en cela les traces de son père Hutton Gibson, qui répète à qui veut l’entendre que l’Holocauste a été exagéré » et que « les Juifs veulent dominer le monde ». Il a notamment suivi les conseils de deux prêtres français catholiques traditionalistes intégristes, qui ont été présents pendant le tournage. Gibson aurait été inspiré par les visions de deux religieuses mystiques : Marie d'Agreda (1602-1665) d'Espagne et Anne Catherine Emmerich (1774-1824) de France. Les deux religieuses , porteuses de stigmates, insistaient sur le « crime de sang » du Peuple Juif, véritable erreur historique . De plus, Mel Gibson Gibson a utilisé les théories soviétiques de montage pour montrer Ponce Pilate en personnage compatissant et les Juifs en une foule sanguinaire, les dépeignant comme des tueurs de Christ assoiffés de sang. Un spectateur américain témoigne, juste après avoir vu le film aux Etats-Unis :
" Malgré ses protestations du contraire, il n'y a aucun doute sur ceux qui sont responsables de la mort de Jésus dans ce film. Les dirigeants romains de la Palestine ne ressemblent à rien plus que de simples instruments dans les mains des Juifs, qui leur dictent leur volontés. Les Juifs sont dotés de tous les stéréotypes antisémites : ils sont hautains, têtus et rancuniers . Les centurions romains sont barbares, sans aucun doute, mais Ponce Pilate est dépeint comme un homme tourmenté, dont la femme, Claudia, ouvre les yeux sur l'injustice d'envoyer à Jésus à la mort. Donc ce gouverneur tout-puissant se lave les mains littéralement et métaphoriquement du problème et ne fait qu'écouter l'appel du grand prêtre et de la foule juive à "le crucifier."
J'accuse M. Mel Gibson d’avoir caché aux médias et à l’opinion publique les véritables commanditaires de son film « la Passion du Christ ». Il affirme avoir entièrement financé de ses propres deniers le film, et ce, sans aucune volonté antisémite. Or, certains Musulmans intégristes ont tout intérêt à faire une pause dans leur anti-christianisme juste assez pour constater dans "la Passion" un moyen excellent de diaboliser les Juifs et par extension, Israël. Ils parviendraient ainsi à isoler et à déstabiliser les communautés juives vivant en milieu chrétien, et donc, par ricochet, Israël.
J'accuse M. Tarak Ben Ammar d’être le véritable « Deus ex Machina » , le véritable commanditaire dés le début du film de Mel Gibson et de lui avoir facilité financièrement et techniquement la production et la réalisation de son film. En mettant en première ligne un catholique traditionaliste intégriste, cela permettait d’égarer l'opinion et de brouiller les pistes menant vers lui et son complice, le Prince saoudien Alwaleed Ben Talal.
J'accuse M. Tarak Ben Ammar, neveu de Wassila BOURGHIBA, ex-femme de l’ancien président tunisien Habib Bourguiba, très pro-palestinienne, d’avoir participé de très près à l’élaboration de ce film de véritable propagande antisémite en Italie, où il a de multiples partenaires.
Si nous lisons des articles de sa biographie propre :
( Videoage international, novembre 2003 VOL. 23 No 7)
La montée de Ben Ammar dans l'industrie du spectacle a commencé dans les films : par ses studios, Carthago Films, à Hammamet, en Tunisie. il a été impliqué dans la production de 60 films, y compris “le Messie” de Roberto Rossellini (en 1975), ”Jésus de Nazareth” de Franco Zefirelli (en 1977), la Guerre des Étoiles en 1977, les Aventuriers de l'Arche perdue en 1981 et, plus récemment, la Femme fatale de Brian De Palma. Mais aussi Monty Python “la vie de Brian” sur la vie de Jésus, “Deux heures moins quart avant Jésus Christ” du réalisateur français Jean Yanne. Il a également participé à la production des séries- télé Jésus de Nazareth et la Bible.
Il semble donc que le sujet de Jésus est très important pour lui, puisque « La Passion du Christ » est le 6ème film auquel il participe sur la vie de Jésus.
Le tournage de “La Passion de Christ” a commencé en novembre 2002, à Matera, dans le Sud de l'Italie, pendant six semaines, puis près de Rome, à Cinecitta, pendant douze semaines. Un des acteurs arabes qui a joué le rôle du chef des gardes du Temple , Abel Jafri, 37 ans, est Algérien par son père et Tunisien par sa mère. Il a affirmé au journal "Liberation” (27-02-04) : “j'étais son confident (à Mel Gibson) sur ce film”.
“Si Rupert Murdoch, Silvio Berlusconi et le Prince Alwaleed Ben Talal ont un dénominateur commun, c’est le producteur de financier franco tunisien Tarak Ben Ammar.
Ben Ammar est actionnaire de Lux Vide, la plus grande maison de production de TV d'Italie; président de l’entreprise de communication Quinta basée à Paris; propriétaire d'équipements de production en Tunisie, ainsi que dans la post-production et les effets spéciaux en France; et maintenant il est devenu membre de conseil de Mediobanca, la plus grande banque d'investissement d'Italie, qui contrôle aussi Generali, la plus grande société d'assurance d'Europe. Ben Ammar a aussi 50.1 pour cent des actions des Studios Roma .
“En 1995, Ben Ammar a conseillé au Prince saoudien Alwaleed Ben Talal d'investir dans la société Mediaset de Berlusconi quand il est entré en bourse et il a été récompensé par un siège au conseil d’administration de cette société de médias italienne, une position qu'il a quittée récemment quand Alwaleed a perdu ses investissements dans Mediaset. De même Ben Ammar a conseillé à Alwaleed d'investir 400 millions de dollars dans la société de Murdoch News Corp. en 1997.
Le prince Alwaleed, qui est aussi le plus grand investisseur individuel de Citigroup et qui possède beaucoup de parts d'Euro Disney, est un ami de la famille Ben Ammar. Les deux hommes ont achevé leurs études aux Etats-Unis : Ben Ammar à l’université de Georgetown à Washington, et Alwaleed à l’Université Menlo en Californie.
Depuis 1995, Ben Ammar a surveillé les investissements des parts de médias de la Holding du Prince Alwaleed . Plus tôt, en 1993, en collaboration avec Alwaleed et le Groupe saoudien Dallah Al Baraka, contrôlé par le Cheik Salah Abdallah Kamel, Ben Ammar a aidé à la fondation de la Radio Télévision Arabe (l'ART). En 1995 il a aidé la chaine italien RAI à mettre en place son réseau satellite RAI International via le satellite Echostar en direction de l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud, en collaboration avec le Prince Alwaleed et Dallah Al Baraka.
“En 1990, Berlusconi et Ben Ammar ont fondé Quinta Communications, une société de production et de distribution qui a co-produit avec Lux Vide la série- télé Jésus de Nazareth et la Bible. En septembre 2003, Ben Ammar est devenu actionnaire, avec 25 pour cent des parts de Lux Vide.
En 1999, Ben Ammar avait demandé à ses amis Berlusconi, Alwaleed et Lehman Brothers d’investir 1.3 milliards de dollars dans la société Médias Kirch et à Rupert Murdoch d’investir 1.4 milliards de $ dans la première Télévision payante de Kirch en Allemagne. Ses relations avec Kirch ont débuté en 1978, quand il a produit La Traviata de Franco Zeffirelli pour lui. En 1995, il a aidé Kirch à investir, avec Alwaleed et le groupe sud-africain Nethold, environ 1 milliard de $ dans la société Mediaset de Berlusconi. ”
Pour en savoir plus :
LE 22 AVRIL 2002
http://www.businessweek.com/magazine/content/02_16/b3779136.htm
“La première grande affaire de médias de Ben Ammar fut avec Berlusconi, avec qui il produit des séries-télé depuis 1983. Quand le magnat italien décida d'entrer en politique en 1993, il dût rapidement se tourner vers des actionnaires extérieurs. Il s'est tourné vers Ben Ammar, qui est chez lui à Hollywood et parle aussi bien l’anglais, que le français, l'italien et l'arabe. Bon choix. Dans quelques mois, le Tunisien avait aligné Alwaleed et Kirch parmi un groupe d'investisseurs principaux qui ont injecté 1 milliard de $ dans Mediaset.
Le Prince Alwaleed, particulièrement, a commencé à utiliser Ben Ammar comme ses yeux et ses oreilles dans le monde des médias. Quand le prince saoudien a pris 400 millions de $ dans des parts de News Corp. en 1997, qui ont amené Murdoch dans le groupe. L'année suivante, Alwaleed a mis 250 millions de $ complémentaires dans News Corp. et a négocié avec Murdoch des idées d'opérations communes possibles. en 1999, Ben Ammar a investi 1.3 milliards de $ dans KirchMedia avec Alwaleed, Berlusconi et d'autres et Murdoch a pris un intérêt de 1.4 milliards de $ dans la société Première. Le PDG de The News Corp. mettrait aussi 250 millions de $ dans KirchMedia, investissant à côté de Berlusconi et Alwaleed. Tous voulaient entrer sur le marché allemand de télévision, le plus grand d'Europe. ”
En portant ces accusations, je n'ignore pas que je me mets sous le coup des articles 3O et 31 de la loi sur la presse du 29 juillet 1881, qui punit les délits de diffamation. Et c'est volontairement que je m'expose.
Quant aux gens que j'accuse, je ne les connais pas, je ne les ai jamais vus, je n'ai contre eux ni rancune ni haine. Ils ne sont pour moi que des entités, des esprits de malfaisance sociale. Et l'acte que j'accomplis ici n'est qu'un moyen révolutionnaire pour hâter l'explosion de la vérité et de la justice.
Je n'ai qu'une passion, celle de la lumière, au nom de l'humanité qui a tant souffert et qui a droit au bonheur. Ma protestation enflammée n'est que le cri de mon âme. Qu'on ose donc me traduire en cour d'assises et que l'enquête ait lieu au grand jour!
J'attends.
Veuillez agréer, monsieur le Président, l'assurance de mon profond respect.
EMILE ZOLA 2004.
Par Bekhor (Bekhor) le lundi 08 mars 2004 - 21h07: |
REFOUA SHLEMA a notre ami et coiffeur prefere RENE CHELLY, nous lui souhaitont un prompt rétablissement et qu’il nous raconte encore beaucoup d’histoire comme il à l’habitude de le faire.
Très amicalement.
Par Email (Email) le lundi 08 mars 2004 - 19h33: |
Voici malgré les efforts du gouvernement, quelques exemples signalés (!) d'antisémitisme quotidien au cours des mois de janvier et fevrier 2004.
Il faut savoir que beaucoup d'agressions antisémites ne sont pas déclarées par peur de représailles.
JANVIER
Début janvier 2004 :
- Une vitre de la synagogue de Villepinte (93) a été trouvée brisée.
- Une lettre contenant des aiguilles a été reçue par la synagogue de Sarcelles (95). Une personne a été légèrement blessée en l’ouvrant.
05/01/2004 :
- Des étoiles de David dessinées sur les boites aux lettres de deux familles juives demeurant dans le 17ème arrondissement, sont signalées.
- Un gros impact a été trouvé dans une fenêtre de l’école Ozar Hatorah de Créteil (94). Il est certainement dû au jet d’un projectile lancé violemment de l’extérieur. Une enquête est en cours.
06/01/2004 :
- Vers 19 heures, une enseignante – non juive – d’un lycée juif de Boulogne-Bilancourt (92) a été agressée par des individus. Ils ont arraché la chaîne qu’elle portait au cou, qui ressemblait à une étoile de David et l’ont piétinée. Ils l’ont insultée et ont également tenté de lui brûler les cheveux. Une plainte a été déposée.
- Dans un complexe sportif de Paris, à la vue du pendentif d’un enfant de 10 ans de confession juive, un enfant du même âge l’a empoigné. L’intervention d’un adulte a été nécessaire pour que l’agresseur lâche sa victime. Il n’a y pas eu de plainte, mais une discussion en présence des parents des deux parties a permis à l’agresseur de comprendre que son comportement n’était pas justifié et il s’en est excusé.
07/01/2004 :
- La façade et la cage d'escaliers de l'immeuble du 192 rue de saint Maur (75011) ont été couvertes d'inscriptions antisémites et de croix gammées ainsi que de slogans obscènes à l’égard de la brigade anti-criminalité.
- Une croix gammée et l’inscription « à mort les juifs » ont été signalés sur les murs d’un immeuble de l’allée du Brindeau dans le 19ème arrondissement.
08/01/2004 :
- Suite à sa mise en cause sur les ondes de deux radios par l’humoriste Dieudonné, le responsable d’une institution juive a reçu deux messages par SMS : « sale youpin » puis : « tu vas crever sale sioniste, tu vas crever ». Une plainte a été déposée.
- Synagogue de Maurepas (78) : A la sortie de l’office, un individu d’une trentaine d’années a traité les fidèles de « sales juifs ».
15/01/2004 :
- A 10h 45, quatre adolescents d’origine maghrébine ont lancé des pierres dans la cour de récréation de l’école Ozar Hatorah de Créteil (94). Un élève a été touché.
- Un individu de type africain a accosté un adolescent juif ne portant pas de signe distinctif de religion, qui sortait du métro université à Créteil (94). Il l’a agressé verbalement : « c’est quoi ta religion ? ». Le jeune garçon a préféré ne pas répondre, son agresseur l’a alors frappé et a exigé qu’il lui remettre son portable. Une plainte a été déposée.
16/01/2004 :
- Une croix gammée, gravée avec un objet pointu, a été découverte sur la plaque professionnelle d’un médecin de confession juive exerçant à Paris (75005).
- Une lettre contenant des insultes et des menaces de mort a été reçue à l’ACIP (75009). Une aiguille était scotchée sur la feuille. Une plainte a été déposée.
17/01/2004 : Patinoire de Boulogne-Billancourt (92) : Un groupe de jeunes de 14 à 17 ans a injurié puis agressé un adolescent juif. Victime de plusieurs coups au visage, ce dernier a dû être transporté à l’hôpital pour des points de suture à la mâchoire. Les agresseurs ont été mis en examen pour « violences en réunion » et «injures publiques à caractère racial ».
19/01/2004 :
- Une bande de jeunes d’origine maghrébine insulte fréquemment les membres d’une famille demeurant à Clichy (92) lorsqu’ils rentrent chez eux. Une plainte a été déposée.
- Paris (75010) : Un homme de confession juive est régulièrement traité de « sale juif » et menacé « on aura ta peau » par un individu demeurant non loin de chez lui. Une plainte a été déposée.
22/01/2004 : Durant vingt minutes, sur la boite vocale d’une association juive à Paris (75005) un individu a insulté, menacé et remis en cause la Shoah.
23/01/2004 : Un appel anonyme de menace sur la synagogue a été reçu au commissariat de Montfermeil (93). Celui-ci a diligenté une équipe sur place durant tout le chabbat.
27/01/2004 : Le responsable d’un magasin de téléphonie de Villejuif (94) se trouvait encore dans son magasin à 20h 30. Des individus ont tambouriné à la porte et une fois celle-ci ouverte, ils se sont précipités sur le responsable et l’ont frappé à plusieurs reprises. Ils ont lancé : « ce n’est pas parce que la ville s’appelle Villejuif, que tu es chez toi sale juif, on va te faire la peau ». Une plainte a été déposée mais la victime n’a pas fait apparaître les propos antisémites de ses agresseurs. Huit jours d’ITT lui ont été prescrits.
28/01/2004 : Paris (75019) : Une dizaine d’adolescent a frappé à la vitrine d’un commerçant et crié : « il est où, ce sale juif ? ». Une plainte a été déposée.
29/01/2004 :
- Ecole Maternelle du Nord à Vincennes (94) : La maman d’un petit garçon de quatre ans s’est entendue dire par l’institutrice de la classe : « c’est toujours les plus beaux, c’est les meilleurs, si vous n’êtes pas contente, vous le mettez à l’école juive ». Les autorités académiques ont été informées du fait.
- Collège Hector Berlioz (75018) : Sur les murs d’un couloir il a été trouvé un graffiti composé du nom d’un professeur de confession juive, ainsi que des mentions « NTM et sale juif ». Cette inscription a été rapidement effacée.
- Découverte d’une croix gammée avec une flèche indiquant l’étage où réside une personne juive dans le 17ème arrondissement. Cette dame est la seule juive de l’immeuble. Une plainte a été déposée.
30/01/2004 : Des graffitis antisémites « sale juif – j’enc… Les juifs » ont été découverts sur la boite aux lettres et sur les murs d’un immeuble où demeure une famille juive, rue de l’arcade à Charenton-le-Pont (94). Une plainte a été déposée.
FEVRIER
01/02/2004 : Un homme qui observait de la fenêtre de son domicile, rue du Poteau (75018) des personnes qui collaient des affichettes intitulées Urgence Palestine sur des panneaux de signalisation, est descendu pour leur faire des remarques.
Elles lui ont alors fait des réflexions à caractères antisémites et craché dans sa direction. Une plainte a été déposée.
02/02/2004 :
- Une lettre de menaces comportant une photo de l’attentat de Jérusalem a été adressée à un responsable de l’U.E.J.F. (75009).
- Vers 14 heures, une quinzaine d’adolescents a refusé de quitter un terrain qui était réservé à des élèves d’une école juive du 20ème arrondissement. Le professeur de sports et ses élèves ont subi des insultes et des coups avant de pouvoir accéder au parc pour leur cours. A la sortie, les adolescents étaient présents, armés de clés à molette et de barres de fer, mais à la vue des policiers appelés en urgence, ils se sont enfuis.
- Une lettre anonyme a été reçue à l’UEJF (75). Elle taxe les juifs de se sentir poursuivis par des antisémites.
- Vers 12h 15, des pierres ont été lancées par des enfants, dans la cour de récréation des élèves de l’école Ozar Hatorah de Créteil (94).
- Ecole Camou à Paris (75007) : Pendant une récréation, un élève de 11 ans a tout d’abord lancé à une fillette de confession juive, âgée de 8 ans : « j’aime pas les juifs » puis il lui a enserré le cou. Deux jours après, la jeune victime ne peut toujours pas parler.
03/02/2004 :
- Ecole Vincent d’Indy à Paris (75012) : Des lycéens insultent et cherchent à se battre avec des élèves juifs de l’école de l’Alliance, proche de leur établissement.
- Un différend entre automobilistes a eu lieu devant le 31 de la rue Thionville (75018). Le chauffeur de l’un des véhicules a traité l’autre conductrice de sale feuj. Une personne présente s’est proposée comme témoin de la conductrice insultée. Une plainte a été déposée.
04/02/2004 :
- Plusieurs avocats juifs de Paris (75) ont reçu une lettre comportant des lames de rasoirs et des menaces : « Ces lames serviront bientôt à trancher ta gorge de sale juif ». Elle est signée « Superkarim ». Des plaintes ont été déposées.
- Des jeunes filles sortant vers 18 heures de l’école Beth Hannah à Paris (75019) ont reçu des petites balles en plastique jaune, lancées par des individus se trouvant à bord d’une golf noire.
- Un adolescent de 14 ans sortant de la station de métro « Ourcq » (75019), qui ne portait pas de signes extérieurs de religion, a été suivi par deux individus d’environ 18/20 ans. Ils l’ont traité de « sale juif ». L’enfant n’a pas répondu. Ils ont continué à le suivre puis lui ont demandé l’heure et enfin, son portable. L’enfant s’est rapproché d’autres personnes, mais cela n’a pas empêché les individus de lui donner des coups de tête et de pieds. L’enfant souffre d’un traumatisme nasal. Les agresseurs sont repartis sans être inquiétés.
- Ecole Vincent d’Indy à Paris (75012) : Les mêmes lycéens sont venus à nouveau à la sortie de l’école de l’Alliance. Ils ont insulté et se sont battus avec des élèves.
05/02/2004 : Collège Pompidou à Villeneuve-la-Garenne (92) : Un collégien juif ne portant aucun signe distinctif de religion et âgé de 13 ½ ans, a été insulté, étranglé et frappé violemment à la sortie des cours. Les policiers sont intervenus rapidement et l’agresseur devrait passer en conseil de discipline.
06/02/2004 : A Gennevilliers (92), un jeune homme de 17 ans revenant de son école vers 16 heures, a été traité de « sale juif » et frappé. Une plainte a été déposée.
07/02/2004 : Deux personnes encagoulées, à bord d’un scooter ont insulté un fidèle de la synagogue de Massy (91) : « sale juif, on va t’enc…, on va te tuer » puis l’un d’eux a sorti une arme de son blouson en le menaçant. Lorsque la victime a demandé le motif de ces propos injurieux, il a été poussé violemment à la poitrine et il s’est défendu.
L’agresseur est passé en comparution immédiate ; il a été condamné à cinq mois de prison avec sursis, deux ans de mise à l’épreuve et 800 € de dommages et intérêts.
11/02/2004 :
- Une jeune fille de vingt ans qui fréquente une école privée parisienne formant des élèves à des BTS, a été menacée verbalement par des élèves d’origines maghrébine : « on va te niquer ta sale race ». Par peur de représailles, elle ne portera pas plainte.
- Des lettres signées « ORGANISATION ARMEE SECRETE » sont parvenues à l’UEJF (75009) et au CRIF (75005) les menaçant : « sales juifs – on va vous crever – attendez-vous à être attaqué… Le prochain message ne sera pas une lettre ».
- Trois individus ont proféré des insultes antisémites à l’encontre de deux jeunes filles à Paris (75004). Les auteurs ont été interpellés, un seul a été mis en cause, il a été déféré au Parquet.
- Paris (75020) : Un individu de type africain, a coursé et frappé violemment un lycéen de 17 ans qui ne portait aucun signe distinctif de religion. La victime se rendait dans un lycée juif situé dans une petite rue qui était déserte, ce matin-là.
- Un élève de 16 ans fréquentant l’école de la rue de Flandres à Paris (75019) a été légèrement blessé par un objet métallique, lancé par un inconnu dans la cour de récréation de l’établissement.
14/02/2004 : Des pierres ont été lancées sur des femmes juives sortant de la synagogue de Garges-les-Gonesses (95).
15/02/2004 :
- Dans le 6ème arrondissement, un homme juif devant déposer un pli, a laissé un instant son véhicule sur un passage de bus. Il a été traité de « sale juif » par le conducteur.
- Un homme roulait en voiture dans Viry-Chatillon (94). Lors d’un embouteillage, un individu à bord d’un 4x4 lui a fait des appels de phares puis a fait une queue de poisson et freiné brutalement. L’individu de type maghrébin est descendu de son véhicule lui a craché dessus et a lancé « y’en a marre des juifs, vous n’avez plus rien à faire, ici ». Il a terminé en donnant des coups de pieds dans la voiture.
16/02/2004 :
- Un groupe d’individus d’origine maghrébine a pénétré dans un commerce du marais (75004) en lançant des menaces : « on va vous gazer, sors de ton magasin si t’es un homme, sale juif, vous êtes tous des pédés… ».
- A l’angle de la rue Logier et de l’impasse Poncelet à Paris (75017) une inscription « mort aux feujs » a été relevée.
18/02/2004 : A Paris (75015), une femme juive qui promenait son chien ayant laissé voir son étonnement à des propos antisémites entre deux personnes, s’est entendu dire sur un air menaçant : « On va bouffer du juif… et du chien… avance et crève… Une plainte a été déposée.
23/02/2004 :
- A Romainville (93), sous la menace d’un couteau sur la gorge, un jeune homme juif qui se trouvait dans sa voiture, a été obligé de donner son manteau et ses bijoux à un individu qui l’a également traité de « sale juif ». Une plainte a été déposée.
- Destruction de la plaque commémorative apposée sur la façade du gymnase Japy – Paris 11ème – en mémoire des enfants, des femmes et des hommes juifs de l’arrondissement, déportés durant la Seconde Guerre mondiale. Des plaintes ont été déposées par la ville de Paris et des associations juives.
- A Pantin (93), sur la plaque professionnelle d’une société appartenant à une personne de confession juive, la mention « juif » a été ajoutée. Une croix gammée a également été dessinée sur la porte d’entrée.
24/02/2004 : Dans la nuit, la porte d’entrée de la synagogue de la rue Henri Murger (75019) a été forcée, et toutes les portes intérieures cassées à l’aide d’un extincteur. De l’argent a été volé. Une plainte a été déposée.
NB
Par Email (Email) le lundi 08 mars 2004 - 19h15: |
Bonjour
RENE CHELLY COIFFEUR qui vous adressé de nombreuses histoires inscrites dans
votre rubrique
Est hospitalisé
Les messages de HARISSA lui souhaitant prompt rétablissement sont les
bienvenus
Très cordialement
Marc CHELLY
contact@lgi.fr
Par Nonette (Nonette) le lundi 08 mars 2004 - 12h03: |
je trouve qu'il y a subitement beaucoup d'aigreur dans les commentaires!il faut dire et répeter que l'état d'Israel a donné aux juifs,à tous les juifs,quelle que soit leur nationalité et à toutes les nations ,,quelles qu'elles soient,amies ou non d'ISRAEL,une image du Juif
autre que celle des misérables clichés antisémites
et à ce titreje dis" am Israel hai véqaiam,les dors va dors."
Israel vivra de générations en générations!
pardon Hajkloufette pour la traduction approximative
Par Henri (Henri) le lundi 08 mars 2004 - 11h54: |
Hajkloufette chalom lakh.
Je me permet de repondre a ta place a Emile.
En effet!!!! Israel a envoye ses troupes a Enttebe a des milliers de km pour sauver des Juifs .
Israel accueil tout Juif qui desire venir et vivre , mi che ba barouhk aba.
Ce qui est desolant,c'est que beaucoup veulent etre enterre en terre sainte, et moi je dis qu'il vaut mieux vivre en Israel,
et apres 120 ans......
Hajkloufette en attendant recois mes felicitations pour ta vigilance.
Nos femmes soldates sont la fierte d'Israel et je ne dirais pas qu'elles valent mieux que des hommes pour ne blesser personne.
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le lundi 08 mars 2004 - 15h26: |
Zoulikha je suis d accord les crevettes ne sont pas cacheres mais il existe en France et certainement ailleurs des produits cachers qui on la forme de la crevette , la couleur de la crevette , le gout de la crevette .... mais qui ne ssont pas des crevettes ... et celles ci peuvent etre utilisees . Il suffit de se rendre a unrayon de produits cachers !!!
Voila et moi en plus je te remercie de respecter tes invites ... et leurs convictions
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le lundi 08 mars 2004 - 15h21: |
Monsieur Tubiana
Je ne suis pas blessee du tout mais quelque peu en colere , mais evidemment que je ne refuse pas le dalogue , ce serait stupide , rien de ce que je peux dire n est personnel mais bien une expression sur un forum ouvert sur un sujet qui comme vous pouvez le comprendre , est tres cher a mon coeur .
Je vais essayer de vous repondre , le plus calmement possible et surtout le plus sincerement possible . Avotre question
Est ce que tous les juifs doivent vivre en Israel ??? Ma reponse est claire et precise , NON , chacun est libre de vivre la ou il l a decide ou il desire ... mais Israel est et restera toujours l endroit vers ou , chaque juif ou qu il soit pourra se tourner ... Israel a la difference de tous les pays au monde n est pas le pays des Israeliens mais l Etat des juifs partout dans le monde . Je n ai , et je pense etre claire a ce sujet , jamais critique les decisions de ceux qui decident de vivre en dehors d Israel .... Mais j ai toujours dit haut et fort que la diasporah avait besoin d Israel autant qu Israel a besoin de sa diasporah . Ainsi cela repondra aussi a votre troisieme question !!! evidemment que les voix juives aux USA aident Israel , mais c est aussi vrai dans l autre sens que vaudrait le lobby juif US sans l Etat d Israel ??? vous ne pouvez pas a mon avis separer les deux ... les voix juives d ou qu elles soient ne se font entendre que grace a Israel qui a permis aux juifs du monde entier de relever la tete et d etre fiers de ceux qu ils sont , independemment bien entendu de la politique d Israel . Je parle de l existence du Etat comme d une base arriere , comme un pilier , une force , et Israel est tout ca pour tous les juifs du monde .
Quand a votre deuxieme question je reponds , OUI evidemment !!! si des juifs sont en danger , n importe ou dans le monde , Israel n a jamais hesite a envoyer des representants de l etat ou des avions pour les faire immigrer , vous avez pour preuve les juifs d Ethiopie , d Irak ,de Turquie , et meme ceux de Bosnie ... Vous parlez d emeutes en Californie ou a Detroit ??? Israel est un Etat tres sensible a la souffrance possible des juifs ou qu ils soient . Pensez vous que la visite en France du President Katsav n ait pas eu d impact sur les juifs de France ??? je peux vous assurer qu elle en a eu bien plus d effet sur les juifs de France qui se sont sentis soutenus et reconfortes ,que sur nous en Israel , ou l evenement est passe quasiment sous silence , Les juifs Francais l ont d ailleurs bien rendu , lorsqu on voit la liesse de cette communaute a la reception du president , on comprend ce besoin quasi vital pour les juifs du monde entier d un Israel fort et present .
Mais Monsieur Tubiana , tout ceci n a rien a voir avec ce dont nous discutions , et malheureusement peut etre que sous le coup de la colere mes mots ont depasse ma pensee . Mais je repete Tsahal est une armee , qui se doit de proteger au maximum les citoyens de l Etat , et si elle a juge bon et judicieux de simuler les obseques d Arafat , en examinant le parcours funeraire , le lieu d un probable enterrement ainsi que les manifestations qui risquent de s y greffer ce n est absolument pas pour souhaiter la mort de son prochain , comme vous sembliez le dire , mais tout simplement une action de securite pour etre en moyen de reagir dans les plus brefs delais si ces evenements internes risquaient de mettre en danger le moindre citoyen d Israel ou qu il soit !!! Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser ni l anarchie , ni le neant , ni meme une guerre civile s installer chez nos voisins .
J ai une totale confiance en Tsahal et en ces dirigeants qui ne trouvent plus grace a vos yeux !!! j en suis desolee , mais sachez que c est une armee qui malgre sa jeunesse , sa petite taille et son effort perpetuel est une des plus humaines et des plus sensibles ... ca parait peut etre ireel et romance mais nous envoyons a l armee nos enfants , sans les preparer , au devant d une guerre a laquelle peu de militaires ont pu etre confrontes ... cette guerre urbaine au milieu de civils et pleine de terreur est une lutte de tous les instants ... et vous en particulier qui avaient aussi envoye des GI s dans un semblable chaudron , vous devriez comprendre la difficulte et le besoin vital d etre pret a toutes les eventualites .
Voila j espere que vous avez compris mon point de vue , je serai toujours la pour defendre Israel contre vents et marees !!! et meme si ici , en Israel , je me permets de critiquer ou de m insurger contre telle ou telle decision , je regrette de vous dire et vous n allez surement pas l accepter mais je suis franche , je n accepte aucune critique publique de ceux qui vivent a l exterieur d Israel .
Par Henri (Henri) le lundi 08 mars 2004 - 10h24: |
Emile chalom,
Tu presentes tes excuses a Emma, mais c'est les dirigeants d'Israel que tu as accuse.
Crois moi, avant d'accuser qq'un,il faut d'abord se mettre a sa place et puis refflechir.
Chavoua tov.
Par Francois (Francois) le lundi 08 mars 2004 - 08h53: |
Bonsoir,
J'ai lancé la pétition suivante:
Non à l'usurpation d'identité
Les médias et dirigeants français présentent régulièrement un certain nombre de personnalités juives antisionistes comme étant représentatives des opinions de la communauté juive, il s'agit d'une usurpation d'identité.
En tant que juive ou que juif, j'affirme
- être opposé aux opinions de Messieurs Roni Brauman, Eyal Sivan, Michel Warshavski, Théo Klein, Edgar Morin, Dominique Vidal et de leurs compagnons,
- qu'ils ne sont pas représentatifs des juifs de France, du Canada ou d'Israël,
- que leurs opinions sont totalement marginales tant en France qu’au Canada ou en Israël.
- que leur description d'Israël comme Etat malfaisant voire criminel n'a aucun rapport avec la réalité
- que les politiques qu'ils préconisent n'apporteraient pas la paix mais mettraient gravement en péril la sécurité d'Israël
http://www.petitiononline.com/usurpati/petition.html
Pourriez-vous la diffuser sur votre liste de diffusion,
Cordialement,
François Medioni
Par Email (Email) le lundi 08 mars 2004 - 08h16: |
Le peuple haïtien est dans la rue pour protester contre la présence de "l'armée d'occupation". Cette dernière est spécialement mandatée par l'ONU pour prévenir une guerre civile.
Tant que les haïtiens, dont le niveau économique est parmi les plus bas du monde, ne seront pas assez "désespérés" pour se transformer en bombes humaines, il n'y aura pas de défilés de bobos dans les capitales occidentales pour exiger le départ de ces militaires.
A Port-Au-Prince, on demande d'urgence aux stratèges mortifères du Hamas de bien vouloir venir au plus vite, assurer une session d'enseignement de culture du martyre à ces chimères qui n'ont pourtant plus rien à perdre...
La Belmontoise - AIR (Agence indépendante de ré-information)
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 08 mars 2004 - 07h05: |
Chère Hajkloufette j'ai l'impression de par votre réponse que vous semblez être blessée, ce qui n'était pas mon intention. Si j'avais mentionné la ville de Acco, c'est aussi sans aucune intention.
Pour moi, que ce soit Acco ou Jérusalem ou Haifa c'est pour dire n'importe quel coin en Israel.
Quant à votre mari je n'ai aucun doute qu'il avait été à l'armée, comme tout Israélien qui se respecte.
Entre nous je suis bien conscient de part vos écrits que vous êtes une personne gentille, discutons calmement et dans l'intêret de tout le peuple, de quelques points sans laisser nos émotions l'emporter, et par ce fait pemettre aux harissiens qui nous lisent d'avoir une base objective d'un dialogue honnête.comme:
1. Est-ce que tous les juifs doivent être en Israël?
2. S'il y a des émeutes en Californie ou à Detroit et les juifs seront en danger, est-ce qu'Israël va envoyer des paratroupes ou des parachutistes pour les défendre?
3. Est-ce que vous croyez que les voix juives aux Etats Unis n'aident pas Israël?
Vous voyez ce sont des points qui peuvent rallier les juifs de la diaspora et non pas les éloigner, vous ne trouvez pas?
Voici ce que j'appèle un dialogue constructif, mais je reconnaîtrai vos prérogatives dans la mesures où vous préférez vous abstenir de dialoguer, au moins nos positions seront claires pour ceux qui nous lisent.
Par Mailroom (Mailroom) le lundi 08 mars 2004 - 06h59: |
Alexandre del Valle*
LES ROUGES, LES BRUNS ET LES VERTS
OU LA CONVERGENCE DES TOTALITARISMES
* Géopolitologue, auteur, entre publications, de : Guerres contre l’Europe, Éditions des Syrtes (version réactualisée, octobre 2001) ; Le Totalitarisme islamiste à l’assaut des démocraties, Éditions des Syrtes, 2002. À paraître en février 2004 : La Turquie dans l’Europe, un cheval de Troie islamiste ?, Éditions des Syrtes. Les articles d’Alexandre del Valle sont disponibles sur le site : www.alexandredelvalle.com.
Depuis le déclenchement de la seconde Intifada Al Aqsa, en septembre 2000 ; depuis le 11 septembre 2001, qui scella la fin de l’inviolabilité du sanctuaire stratégique américain ; et, surtout, depuis la seconde crise irakienne, qui s’est soldée par le démantèlement du régime de Saddam Hussein, on a pu constater, partout en Occident, l’émergence d’un axe rouge-vert-brun (le rouge de l’extrême gauche, le brun de l’extrême droite et le vert de l’islamisme). Ses différentes composantes ont pour objectif commun de combattre ces nouvelles figures du Mal que seraient l’Amérique, Israël, « l’impérialisme » et même l’Occident dans son ensemble.
Les alliances objectives entre ces trois idéologies, nous le verrons, ne datent pas d’hier. Mais il est indéniable que les événements de ce début du siècle ont particulièrement contribué à leur collusion. En effet, l’utilisation par George W. Bush, au lendemain du 11 septembre, du terme « croisade », a été perçue comme une provocation aussi bien dans les milieux anti-cléricaux d’extrême gauche et d’extrême droite que dans les milieux islamiques. D’où le rapprochement toujours plus significatif entre, d’une part, les nostalgiques des deux premiers totalitarismes — les Bruns et les Rouges — et, d’autre part, les protagonistes de l’islamisme révolutionnaire. Ces derniers prétendent défendre les masses arabes « occupées » ainsi que les pauvres, les faibles et les « humiliés » du Tiers-monde, victimes des nouveaux Croisés judéo-chrétiens « impérialistes ». Les récentes prises de position publiques du célèbre terroriste Carlos, entre autres, vont très nettement dans ce sens (1).
CLIQUEZ ICI POUR LIRE LA SUITE