Archive jusqu'au 30/juillet/2006-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Juillet 2006: Archive jusqu'au 30/juillet/2006-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par A_Soued (A_Soued) le dimanche 30 juillet 2006 - 08h49:

TARTUFERIES EUROPÉENNES



Par Albert Soued, www.chez.com/conf.hm , pour www.nuitdorient.com

Le 28 juillet 2006



Le saviez-vous? La plupart des insultes en Israël sont en arabe, non pas pour se faire comprendre du voisin, mais parce que l'hébreu moderne est en partie formé d'emprunts à des langues étrangères. Mais les insultes n'entraînent pas forcément la violence. La preuve en est, celles qui sont débitées à longueur de journaux arabes ou de sermons dans les mosquées, de Tripoli à Abou Dhabi, en passant par le Caire ou Gaza. Les prêcheurs islamiques ou islamistes ne manquent une occasion pour rappeler le Coran et traiter Juifs et Chrétiens de singes et de porcs. Encore ne sont-elles là que les insultes les plus banales.

Non, ce n'est pas pour cause d'insultes que Tsahal se retrouve à nouveau en territoire arabe, à Gaza et au Liban, dans des terres desquelles il s'était désengagé depuis un certain temps. Il s'agit ici d'actes de guerre caractérisés, introduction de groupes armés en territoire israélien, attaques armées, assassinats et captures de soldats.

Un pays quasi assiégé depuis bientôt 60 ans ne peut pas se permettre un seul instant une entorse à sa souveraineté territoriale, sans répliquer avec force et détermination.



Des voix frôlant la tartuferie s'élèvent de l'Onu et de l'Europe pour dénoncer la "non-proportionnalité" des ripostes israéliennes. Sommes nous dans un concours d'escrime, ou dans un match de football médiatisé ou truqué ? Quand un ennemi clame depuis des années dans toutes ses interventions publiques qu'il n'a qu'un seul but, celui de vous éliminer de la surface de la terre, et qu'il passe à l'acte, que faire? Comme il s'agit d'un appel au génocide allant au delà de l'insulte, pour survivre, il faut gagner.

Toute ces bonnes âmes conseillères, à la compassion hypocrite, à l'antisémitisme latent et au passé lourd à porter s'érigent tout d'un coup en arbitres non appelés, pour définir la "bonne riposte" dans le conflit arabo-israélien au Moyen Orient.

Non! Toutes ces bonnes âmes conseillères n'ont pas levé le petit doigt pour faire appliquer ne serait-ce que la résolution 1559 de l'Onu, demandant au Hezbollah, milice shiite, véritable Etat dans l'Etat, de désarmer, et son remplacement par l'armée régulière libanaise. Ont-elles réagi aux tirs quotidiens de missiles Qassam sur les villes israéliennes du Négev ? Qu'on m'explique qui est plus avantagé dans le combat, celui qui a été élevé dans la haine de l'autre, formé au salut nazi (1), endoctriné au suicide et au Paradis des vierges ou celui qui est élevé dans le respect de la vie? Qui a l'avantage, celui qui tire des missiles, planqué dans des zones habitées, celui qui se sert de ses congénères comme bouclier de défense ou celui qui informe les populations civiles avant d'attaquer une zone ? Dans cette subversion terroriste qui dure depuis des décennies sans répit et qui n'a qu'un seul but celui de l'élimination de l'autre, il est indécent de parler de proportionnalité !

D'autant plus que d'après nous, c'est l'Onu (2), à travers sa filiale l'Unrwa (3), et l'Europe qui sont à l'origine du conflit israélo-arabe et de sa pérennité. C'est d'abord l'Angleterre qui a favorisé les Arabes contre les Juifs, sous le mandat qu'elle avait en Palestine pendant 3 décennies: en 1948, à la fin de ce mandat, il ne restait plus rien de l'esprit de la déclaration Balfour de 1917, quand un général anglais commandant la légion jordanienne envahissait le nouvel état Juif (4). Puis ce fut l'invention de l'Unrwa, organisme créé en 1950 pour "6 mois" pour aider les réfugiés arabes de Palestine et qui perdure encore, origine de la cause principale du conflit. Puis ce fut le tour de l'Urss, déçue qu'Israël ne fut pas un état satellite, qui a misé alors sur Nasser qui a provoqué la guerre des six jours en 1967, suivie par une revanche ratée en 1973. Puis ce fut la France suivie de l'Europe qui, par leur politique arabe biaisée, ont provoqué l'ère onusienne du "sionisme = racisme" et les horreurs de Durban. Par leur soutien inconditionnel à Arafat et aux groupes terroristes, ils ont encouragé les intifadas successives et incité à la guerre en cours.

En effet Israël n'est pas l'ami des Européens malgré les accolades "à la Tartufe" de leurs dirigeants à Shimon Peres. Celui-ci est tombé de haut quand il a appris qu'Israël n'était pas convié à la réunion de Rome pour un cessez le feu, alors que le Liban, partie au conflit, était présent. M. Douste Blazy explique que c'était une réunion d'"amis du Liban". Encore une double tartuferie qui considère le Liban comme une victime d'Israël et qui feint de croire que le Hezbollah est en dehors du Liban…



Notes


(1)Voir notamment les articles www.nuitdorient.com/n22a56.htm , www.nuitdorient.com/n22a58.htm , www.nuitdorient.com/n22a511.htm ,

www.nuitdorient.com/n22a62.htm …

(2) L'Onu a fait un grand tapage médiatique autour de la destruction d'un de ses bâtiments et la mort de 4 casques bleus au Liban Sud. Or il est évident depuis longtemps que les "casques bleus" au Liban du Sud ne sont pas neutres et certains autorisent le Hezbollah à tirer des missiles à partir de leurs installations. Heureusement qu'on trouve des gens non atteints par la "tartuferie", comme le commandant Pellegrini qui a déclaré qu'Israël "nettoyait" la zone en question et que l'Onu ne faisait pas "exception"

(3) voir nos articles www.nuitdorient.com/n151.htm , www.nuitdorient.com/n154.htm , www.nuitdorient.com/n1510.htm

(4) Glubb Pacha, converti à l'Islam

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le dimanche 30 juillet 2006 - 08h44:

La bataille de Bint Jbeil, racontée par des parachutistes israéliens
Par Michaëla CANCELA-KIEFFER


AVIVIM (AFP) - Matan, soldat israélien de 21 ans, est arrivé samedi à Avivim, village frontalier du nord d'Israël, en provenance du Liban. Quand il parle des miliciens du Hezbollah, il dit les "combattants". Un de ses camarades confie: "Ils savent ce qu'ils font et c'est dur".

Comme eux, des centaines de parachutistes rentrés samedi du Liban sud où ils se sont battus pendant une semaine contre Hezbollah, ont appris à ne plus sous-estimer cet ennemi.

Samedi matin, plusieurs centaines de soldats sont rentrés en Israël, suivis de blindés.

Et l'armée israélienne a annoncé avoir retiré ses forces de Bint Jbeil, après sept jours de durs combats.

"L'armée s'est retirée de la localité conformément au plan initial qui ne prévoyait pas son occupation mais garde le contrôle des abords", a indiqué à l'AFP une porte-parole.

Matan, le visage encore recouvert de la peinture noire et verte de camouflage des soldats israéliens, était depuis samedi dernier dans les secteur de Maroun al-Ras et Bint Jbeil, places fortes de la milice chiite au centre du Liban sud.

Un de ses compagnons, Jonathan, qui assure n'avoir dormi que sept heures et n'avoir pas mangé les deux premiers jours, évoque lui aussi le harcèlement de la guérilla: "Ils tirent et vous ne savez pas d'où ça vient".

"Nous ne les voyons pas. Ils se cachent dans les maisons", témoigne Matan ajoutant ne les avoir vus de près que "morts".

D'autres disent les avoir aperçus vivants, vêtus de treillis zébrés "à l'américaine" ou kaki "à l'israélienne" ou encore "déguisés en civils".

Selon Jonathan, pendant toute cette semaine, les troupes israéliennes ont privilégié les déplacements de nuit, car elles disposent d'équipements de vision nocturne, contrairement au Hezbollah.

Le jour, elles ont rencontré une résistance féroce, y compris vendredi en fin d'après-midi. Les affrontements semblent, selon tous les témoignages, avoir par moment opposé soldats et combattants "maison par maison", le tout sous les bombes israéliennes, les obus de mortiers et tirs de roquettes RPG et katioucha du Hezbollah.

Samedi, "nous sommes partis à trois heures du matin et nous n'arrivons que maintenant", raconte un militaire en sueur, alors qu'il est déjà 07h00 et que la ville libanaise n'est qu'à 5 km.

Le soldat est invité à se taire par un officier qui lui rappelle qu'il est interdit de parler à la presse.

D'autres, tout en désarmant leurs fusils d'assaut en contrebas d'une colline menant à Maroun al-Ras, complètent, un peu plus tard, son récit.

"Hier soir, nous avons eu douze heures d'affrontements. Un groupe de miliciens nous a attaqués. Ils ont tenté de kidnapper des soldats", affirme Avinoam, capitaine de 26 ans, fier de n'avoir qu'un blessé parmi les 100 hommes dont il a la charge.

Selon Jonathan, le Hezbollah cherche par tous les moyens à enlever d'autres soldats. "Ils sont suicidaires. Ils courent vers l'entrée d'une maison (où se trouvent des soldats israéliens, ndlr) pendant que d'autres tirent et tentent de s'emparer d'un soldat sans le tuer pour pouvoir l'emmener".

L'armée israélienne affirme que ses soldats ont abattu dans les dernières 24 heures 26 combattants du Hezbollah. Sept de ses soldats, dont un a été ramené samedi par ses compagnons sur une civière, ont été blessés.

Avinoam, lui, explique que l'armée "ne veut pas occuper le Liban", mais que ses hommes devront y revenir régulièrement: "Nous avons encore beaucoup de boulot".

La ville de Bint Jbeil est déserte, selon Jonathan, qui dit avoir vu des dizaines de portraits de Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah, dans les maisons visitées, surtout dans les bâtisses cossues.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nonette (Nonette) le samedi 29 juillet 2006 - 21h55:

à lire sur" desinfos.com" un extraordinaire article d'un journaliste libanais qui atténue un peu ma rage de tout à l'heure..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 29 juillet 2006 - 22h03:

IL faut etre forts , c est notre seule reponse Nonette ... les images que l on vous montre en boucle , font partie de la guerre psychologique desiree par le hizbollah ..., les medias europeens montrent ce qui est le plus mediatique ... eux exposentleurs morts et leurs bleeses ... nous brouillons leurs visages pour le respect de la vie privee ... nous perdons des soldats pour ne pas en laisser blesses ou tues sur le terrain ... eux les laissent sur les routes pour que les cameras voient des sols jonches de victimes ... Les manifestations se font dans le monde entier et elles sont trop souvent anti Sionistes ... quand a l Israelienne qui elle aussi manifestait contre Israel ... on en a vu ici aussi ... a Tel Aviv et a Haifa , c est le prix qu on doit payer a la liberte d expression et a la democratie ...

Je ne les excuse pas , je ne les comprends pas , je sais qu ils existent et meme si je le regrette quelques fois ... c est l autre face de la democratie !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nonette (Nonette) le samedi 29 juillet 2006 - 21h30:

les battements du coeur qui s"accélèrent,la nausée au bord des lévres,l'indignation devant tant d'injustices,la rage devant ce matraquage dont nous sommes abreuvés,comment arréter ce flot d'images présentant comme seules victimes des civils libanais ,des immeubles détruits,des cercueils qui s'entassent et maintenant la marée noire!et jusqu'à cette touriste israelienne qui parade devant la Sorbonne"en criant sa honte de son pays et de son armée"..trop c'est trop!
Israel peut-il informer,communiquer,dénoncer ?n'y-a-il en Israel que des correspondants qui lui sont hostiles?ou est la justice,ou est la vérité,ou est l'impartialité?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Deutéronome (Deutéronome) le samedi 29 juillet 2006 - 18h50:

hajkloufette,

avant l'ONU, c'était déjà amorcé avec la propagande de Michelle Alliot Marie à Chypre. quand soi-disant elle a visé l'usine fabriquant du lait pour bébé touché par les israeliens.(en loccurence des terroristes pouvaient se cacher à l'intérieur de cette usine rien ne les arrête pour faire parler d'eux)
eh voilà à cause des méchants israeliens les bébés ne pourrant plus être nourri et bien sûr le show télévisé commence l'aide humanitaire arrive : les gentils occidentaux qui volent au secours des pauvres démunis et sont bien sûr là pour réparer tous les dégâts causés.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Suggest1 (Suggest1) le samedi 29 juillet 2006 - 14h14:

http://www.tv-radio.com/ondemand/france_culture/EPOQUE/EPOQUE20060723.ram (klic klic)

Alexandre del Valle et André Darmon le 28/07/2006
Le 28 juillet dernier, pour la première fois la ville israélienne d’Afoula a été touchée par 5 roquettes. Dans une récente déclaration, l’état-major du Hezbollah s’est félicité du fait que l’utilisation de roquettes de plus longue portée contre « l’ennemi sioniste » signifie que loin, d’être « détruit à 50 % », comme l’a déclaré affirmé Tsahal, l’arsenal du Hezbollah dispose plus que jamais d’une capacité de nuisance et serait même en mesure d’augmenter son rayon d’action.
Selon nombre d’indicateurs, tout semble en effet montrer que les tirs du Hezbollah progressent toujours plus vers le Sud en profondeur dans le territoire israélien. Précisons en passant que parmi les victimes « israéliennes », le Hezbollah compte déjà (ce dont il ne se vante pas et que la presse occidentale semble passer sous silence) nombre d’Arabes israéliens. Car en lançant ses roquettes sur des villes comme Afoula, voisine du village Arabe israélien d’Oum el Farem et située à 20 km du territoire palestinien (notamment Jénine), le Hezbollah ne craint pas de répéter le Scénario de Nazareth, lorsqu’il y a une semaine, deux enfants arabes israéliens avaient été tués par des tirs de roquettes du Parti de Dieu.

Plus grave encore, dans ses derniers avertissements, le Cheikh Nasrallah a menacé Israël que ses nouveaux missiles fournis par l’Iran pourraient réserver des surprises et atteindre bientôt des villes comme Hadera et Netanya, où séjournent tant de touristes français notamment. Toujours est-il que l’intensification du conflit couplée aux menaces proférées par la Syrie (qui avertit qu’elle réagirait à toute « attaque préventive »), les Pasdarans iraniens et leurs concurrents islamo-terroristes d’Al Qaïda amènent à faire quelques observations:
Premièrement ; étant donnée que les deux frontières israélo-libanaise et israélo-syrienne sont proches, le fait que 15 000 millouïm (réservistes israéliens) ont été mobilisés de toute urgence ces derniers jours dans le Nord d’Israël entre la Syrie et le Liban, annonce d’éventuelles opérations de grande ampleur de Tsahal y compris contre la Syrie. De son côté, ainsi que l’a confirmé le quotidien israélien Yedioth Aharonot, la Syrie a lancé une alerte maximale et initié une campagne de mobilisation. Il est vrai que la partie du Nord d’Israël où ont été mobilisés les réservistes et postées des unités d’élite israéliennes, est une zone hautement stratégique que l’on appelle le «doigt de la Galilée», parce que située dans couloir enserré entre le Sud Liban à l’Ouest et le Golan et la Syrie à l’Est. Aussi les troupes mobilisées dans cette partie du pays pourraient-elles tout aussi bien servir à protéger la frontière est (Golan) que celle séparant Israël du Liban…

Deuxièmement, dans le double cadre cette fois-ci de la crise opposant Téhéran à Washington et de la stratégie panislamiste de Mahmoud Ahmadinéjad qui rêve de détrôner ses rivaux salafistes en devenant le champion toutes catégories de la cause palestinienne, de l’anti-américanisme et de l’antisionisme radical, on ne peut plus tout à fait écarter l’hypothèse d’un conflit régional de grande ampleur entre d’une part Israël et les Etats-Unis et d’autre part l’Iran. Téhéran s’estimerait condamnée tôt ou tard à des attaques préventives contre ses sites nucléaires et de lancement de missiles balistiques. Dans ce cas, l’apparente absurde provocation du Hezbollah ayant impliqué les violentes répliques de la part de Tsahal aurait été conçue comme une sorte de test destiné à évaluer les capacités de réaction et d’action des Israéliens et de la communauté internationale. On comprend mieux ainsi pourquoi le leader druze libanais Walid Joumblatt, décrit le test du Hezbollah comme une « répétition générale de l’attaque future de l’Iran contre Israël ». Attaque envisagée par les Pasdarans de Mahmoud Ahmadinéjad et Ali Khamenei pour relancer la révolution islamique dans le monde dans un double but de répondre à « l’unilatéralisme » américano-sioniste » par un chaos général et de couper l’herbe sous le pied aux Wahhabites du Golfe et à Al Qaïda en incitant les Islamistes Sunnites du monde entier à saluer le leadership irano-chiite…

André Darmon et Alexandre del Valle
Ashdod, 28 juillet 2007

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 29 juillet 2006 - 12h58:

Mais quel culot !!! je reve !!! L ONU demande un cessez le feu a Israel de 72h pour faire parvenir l aide humanitaire aux Libanais ... Israel a refuse ... signalant que le couloir humanitaire existe deja !!! Avi Pazner explique que l ONU demande 3 jours d arret des combats car selon les infos que possedent Tsahal les "" valeureux combattants "" du hizbollah bloquent l arrivee des aides humanitaires !!! aux habitants du Sud Liban ... pour creer de toutes pieces la fameuse ""catastrophe humanitaire"" et ensuite s en servir contre Israel !!!!

C est pas l ONU qui va reconnaitre ca !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nonette (Nonette) le samedi 29 juillet 2006 - 11h43:

larmes,chagrin et colère à la lecture du bouleversant message de Hajkloufette,comment peuvent-elles dormir toutes ces mères israeliennes ?dans cette guerre horrible avec un ennemi haineux,invisible, cruel, pour qui la vie ne compte pas,qui se réjouit mème de ses meurtres et de ses assassinats..le jour ou dans un journal ,dans n'importe quel média ,j'apprendrai qu'une musulmane crierait "assez,laissez vivre nos enfants,laissez-les grandir avec un autre destin "alors ,j'aurai de nouveau foi dans les hommes..
que l'Eternel écoute nos prières et q'il protège nos enfants

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le samedi 29 juillet 2006 - 11h51:

Tirs dans un centre communautaire juif à Seattle: 1 mort, 5 blessés


(Belga) Une personne a été tuée et cinq ont été blessées par balles vendredi dans un centre communautaire juif de Seattle (nord-ouest) par un homme qui a crié être "en colère contre Israël", a-t-on appris auprès de la police et de plusieurs médias américains. Les cinq blessées, toutes des femmes, dont une est enceinte, ont été transportées à l'hôpital de Seattle, selon la police. Le tireur est passé devant le service de sécurité du bâtiment administratif de la Fédération juive de Grand Seattle et a commencé à tirer, a indiqué un responsable de la police de Seattle.
L'homme s'est identifié comme Américain musulman et a crié "Je suis en colère contre Israël" avant d'ouvrir le feu, ont indiqué des témoins.