Archive jusqu'au 31/juillet/2006-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Juillet 2006: Archive jusqu'au 31/juillet/2006-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamili (Mamili) le dimanche 30 juillet 2006 - 23h19:

UNE question ?
Depuis le début on ne voit que des morts "CIVILS" au Liban -

"Les hezbolliens" ils meurent jamais ???? on n'en parle pas beaucoup dans nos médias.
Ils sont impalpables comme des fantomes !

Ils n'existent pas ? c'est encore Israel qui a dû les inventer !!!!

Nous nos civils et enfants du Nord , en un temps record, entre Ashquelon et Ashdod on leur a construit un village de vacances. Et que D les protège - amen -

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le dimanche 30 juillet 2006 - 23h06:

Michka alors une info pour te faire plaisir !!! le batiment de l ONU a beyrouth a totalement ete saccage par les manifestants ... ils ont meme brule tout un etage ... et pour les soutenir ... les Palestiniens de Gaza ont fait pareil ... ils ont vandalise le batiment de l ONU en soutien a la souffrance du peuple Libanais ...

Tu penses qu apres ca ils vont encore vouloir rester ??? Mais ce qui est quand meme bizarre c est que Kofi pourtant rapide a reagir lorsqu il s agit d Israel ... est quand meme beaucoup plus "" mesure "" on pourrait meme dire "" muet "" lorsqu il s agit de terroristes ... "" n y voyez mes amis aucune cause a effet ""

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le dimanche 30 juillet 2006 - 22h55:

Je propose qu'on déménage le siège de l'ONU, cette organisation de soutien au terrorisme dont les membres représentent majoritairement des pays d'un tiers monde totalitaire.
L'ONU devrait siéger au Darfour ainsi ils pourront s'exciter là-bas où il y a de quoi les occuper, ils seront au moins payés pour quelque chose car quand ils observent le Moyen-Orient c'est pour observer la construction des caches d'armes et des bunkers de terroristes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Deutéronome (Deutéronome) le dimanche 30 juillet 2006 - 22h25:

Ce n'est aucunement la peine de justifier quoi que ce soit !

Les responsables sont connus et reconnus et seront punis en conséquence :

- soit par une justice internationale (leur permettant de s'expliquer)mais j'en doute fort vu la complicité directe ou indirecte de certains pays et particulièrement Européens

- soit par TSAHAL, si le HEZBOLLAH se décide à rendre immédiatement, sans aucune condition les soldats faits prisonniers et dont la capture a constitué une agression et le déclenchement des hostilités de ces derniers jours et à déposer tout aussi immédiatement les armes en cessant l'envoi continuel des missiles sur le nord d'Israël,qui soit dit en passant ne date pas du début de ce conflit mais depuis pas mal de temps déjà!
Et dans ce cas,la punition sera moindre que celle qui leur sera infligée dans le cas contraire par mes frères de TSAHAL.

Cependant quoi qu'il en soit , il va falloir en finir une bonne fois pour toute avec ces déchets de l'humanité qui représentent un danger pour l'éxistence de toute la civilisation humaine sur cette planète.


VIVE ISRAEL, VIVE TSAHAL et que D... protège tout l'état hébreux. C'est notre seul véritable et unique allié.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le dimanche 30 juillet 2006 - 21h55:

Un tres importante question se pose ... face a ce drame qui est reel et que , nous regrettons profondement !!!

Israel est elle vraiment la responsable de la catastrophe du village de Kana ???

Cana: l'armee israelienne s'interroge sur la cause de l'explosion
JERUSALEM, 30 juil 2006 (AFP) © 2006 AFP

Des responsables militaires israeliens ont emis dimanche des doutes sur l'origine de l'explosion dans le batiment ou au moins 52 civils sont morts a Cana au Liban, en soulignant que sept heures separaient le raid israelien contre cette maison et l'explosion meurtriere.

"Nous avons attaque et endommage ce batiment entre minuit et une heure du matin (dans la nuit de samedi a dimanche), or l'annonce sur les victimes civiles a eu lieu sept heures apres", a declare lors d'une conference de presse, le general Amir Eshel, de l'armee de l'air.

"Nous avons mene une autre attaque a cette heure (entre sept heures et huit heures) , mais a plus de quatre cents metres de l'immeuble ou les civils ont ete tues", a affirme le responsable militaire israelien.

"Nous ne savons pas ce qu'il y avait dans le batiment. Il n'est pas certain que nous le sachions un jour. Il est possible que le Hezbollah y ait stocke des armes", a ajoute le general.

Selon la chaine de television "10", des responsables de l'armee affirment que l'explosion meurtriere a ete provoquee par des armes et munitions stockees par le Hezbollah dans l'immeuble vise.

Malheureusement je suppose que nous n aurons pas la reponse et que meme si le hizbollah est lui meme responsable ( il l est de toute maniere !!!)
Personne ne fera aucun dementi ... ce n est pas correct d accuser le hizbollah ... comme ca n a pas ete correct d accuser le hamas pour la tragedie de la plage de Gaza ... alors que la on a fourni les preuves ...

Mishka tant que Tsahal et l etat d Israel seront la ... il n y aura plus jamais de Shoa pour le peuple juif ... c est un fait et c est reconnu !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 30 juillet 2006 - 21h50:

Precision importante: tous les officiers de Tsahal qui sont intervenus au cours de la conference de presse d'aujourd'hui ont affirme qu'ils regrettent les lourdes pertes humaines civiles d'aujourd'hui, et qu'evidemment ces victimes ne constituent pas les cibles initiales de Tsahal.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le dimanche 30 juillet 2006 - 21h49:

France 2 a repris dans son journal de 20 heures une partie de la conférence de presse d'Amir Eshel, colonel de l'armée de l'air israélienne.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 30 juillet 2006 - 21h43:

Vu et entendu ce soir a la TV israelienne au cours de la conference de presse quotidienne de Tsahal en direct, de la bouche du colonnel de l'Armee de l'Air, Amir Eshel:

Tsahal a vise la nuit derniere au moins 6 immeubles dans la localite de Kfar Kana, car bien qu'ils abritent des populations civiles, ces immeubles sont le siege d'activites terroristes et d'approvisionnement en roquettes (depots de munitions) qui sont ensuite envoyees sur Israel.

Concernant precisement le batiment qui en s'ecroulant a provoque aujourd'hui la mort de nombreux civils (dont des enfants): cet immeuble a fait l'objet de tirs de Tsahal cette nuit entre 00h00 et 1h00 du matin (de nuit).

Tsahal ne s'explique donc pas du tout comment il se fait que les medias libanais aient pu rapporter une attaque sur cet immeuble ce matin a 7h30 et son effondrement vers 8h00 (en plein jour).

Le Colonnel Eshel a precise que ces attaques de nuit ont ete filmees par les cameras speciales de Tsahal filmant de nuit.

Nous avons vu des images de vehicules civils qui sortent de maisons d'habitation de Kfar Kana, se dirigent vers une rampe de lancement de missiles Katioucha juste a la sortie du village et approvisionnent la rampe en munitions (des missiles envoyes au rythme d'un missile/seconde). Les vehicules font ensuite le chemin inverse pour s'approvisionner dans ces memes maisons d'habitation.

Ce dimanche, le record de missiles sur le Nord d'Israel a ete battu, 170 en un jour.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le dimanche 30 juillet 2006 - 21h36:

Emile,

Comme je l'ai toujours pensé, ils veulent notre second Holocauste sans se salir les mains mais en faisant faire le sale boulot par d'autres.
C'est limpide comme l'eau de roche.

Y a qu'a voir tout ce qui s'écrit et se dit dans les médias français et européens et les gesticulations des chancelleries..

Je suis écoeurée et il serait tant que les juifs ouvrent les yeux sur ce continent de malheur.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 30 juillet 2006 - 21h11:

C’est le comble, l’agresseur devient l’agressé et le monde continue sa descente vers les abîmes. Je n’applaudis pas la mort d’innocents. Ma sympathie va vers tout innocent civil qui meurt à cause de l’incapacité et le manque de courage des hommes politiques et de certains journalistes qui croient bien faire, en oubliant qui a commencé ce malheur.

Il ne faut pas ignorer que jusqu'à ce jour le Hezbollah continue à proclamer la disparition d’Israël en tant qu’état et en tant que peuple. Ce jour même je suis certain que chaque Israélien regrette cet incident malheureux. Alors que j’écris ces lignes j’apprends que le Hezbollah vient d’envoyer 140 missiles sur Israël. Elles sont toutes dirigées vers les centres civils et non militaires. Le but de ces missiles et d’atteindre le maximum de la population israélienne.

Si les combats ont été lents, c’est justement parce qu’Israël voulait éviter d’engager des troupes et de conquérir des territoires libanais et risquer la vie d’innocents civils et militaires. Israël ne voulait pas être classé d’occupant.

La guerre n’est pas un jeu qu’on peut laisser dans les mains des milices religieuses fanatiques. Ces mêmes milices proclament tous les jours la destruction d’Israël et maintenant elles exploitent le malheur humain à des fins politiques.

Il est douloureux pour les civils qui ont été atteints par cette guerre, mais les Israéliens ne doivent pas oublier pour un instant que les vrais coupables de cette tragédie sont le Hezbollah et ses patrons, et non pas les Israéliens et cette malheureuse journée ne doit les dévier de leur mission de désarmer le Hezbollah et de n’accepter le cesser le feu qu’après que le Hezbollah aurait retourné sains et saufs les soldats enlevés du territoire israélien en perpétrant une attaque contre une patrouille israélienne qui avait laissé huit soldats morts et de se soumettre a la décision du conseil de sécurité 1559 qui dit que toutes les milices doivent êtres désarmées.

Je fais appel aux Libanais chrétiens, Druses et sunnites de ne pas se laisser entraîner dans le jeu malicieux et dangereux des milices et de leurs patrons. Ils doivent plutôt ouvertement accuser du doigt l’Iran et la Syrie pour avoir fourni des armes si dangereuses, dont uniquement les gouvernements responsables devaient disposer pour la défense légitime de leur pays et pas des milices religieuses et fanatiques.

Quant aux autres pays arabes je leur dis : « Si vous vous étonnez de la véhémence de la réaction d’Israël, n’oubliez pas qu’Israël a perdu un tiers de son peuple et ne peut plus se permettre une perte de n’importe quelle envergure, vu que le peuple juif en entier et un tout petit peuple et les terrains à sa disposition sont très restreints. Connaissant ces données ne poussez pas Israël a se defendre, car dans une telle situation il serait en mesure à tout car il a la capacité et la détermination de sauvegarder son peuple. Essayez de trouver l’amitié et le bon voisinage, c’est le chemin le plus sage et dans l’intérêt de tout le Moyen Orient et des peuples qui l’habitent. » Suivez l’exemple de L’Egypte et de la Jordanie.

J’adresse aussi mon appel à certains pays européens qui condamnent Israël et je leur dis : « Arrêtez vos critiques, car vous n’êtes pas un exemple pour le peuple d’Israël ni pour le peuple juif. Vous avez raté votre chance de sauver six millions de mes frères. »