Archive jusqu'au 12/mars/2004-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Mars 2004: Archive jusqu'au 12/mars/2004-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le vendredi 12 mars 2004 - 11h03:

MONSIEUR MUSICANT

Votre grosse blague de POURIM . MDR

Je l'avais prolongé impliquant le developement de votre immagination et inventant un frere RABBIN IMAGINAIRE tres influant aupres de la famille GATES;
Malheureusement pour vous le projet de microsoft en Israel ne se fera pas, et vous ne pourais pas etre candidat a la presidence.

A la prochaine future blague.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le vendredi 12 mars 2004 - 08h58:

Alexandre Del Valle
La Turquie dans l’Europe
Un cheval de Troie islamiste ?

Avant-propos de Péroncel-Hugoz



Depuis plusieurs mois, le public attend la sortie du dernier essai d'Alexandre del Valle, La Turquie dans l'Europe, un cheval de Troie islamiste? annoncé dans C'est dans l'Air (La Cinq) par Yves Calvi lors d'une émission consacrée aux attentats anti-juifs et anti-britanniques survenus en Turquie en novembre 2003. Del Valle y avait longuement expliqué pourquoi ni la Turquie laïque, menacée par ses fondamentalistes anti-kémalistes, ni l'Europe - qui doit définir une fois pour toutes ses frontières et donc ses limites- n'ont intérêt à intégrer dans l'Union bientôt 100 millions de Turcs réislamisés, 92 députés au Parlement européen et près d'un millions de fantassins, ceci, qui plus est, alors que l'exception laïque et pro-occidentale turque héritée d'Ataturk et du kémalisme est en voie d'être définitivement eclipsée par la vague de fond électorale et sociale d'un islamisme revanchard qui traverse depuis plusieurs décennies déjà la Turquie.


La Turquie dans l'Europe, un cheval de Troie islamiste? paraîtra cette semaine, les 11-12 mars dans toutes les bonnes librairies. (450 pages, 23 euros).

Contact presse : Solvit communication – tel : 01 42 61 24 63 – mail : solvitcom@wanadoo.fr
site de l'auteur: alexandredelvalle.com



Quatrième de couverture du livre


Loin de commencer par consulter les citoyens de l’Union et de débattre des limites de l’Europe, les dirigeants européens ont envisagé, lors du sommet de Copenhague de décembre 2003, d’entamer les négociations d’intégration de la Turquie dans l’Union européenne dès décembre 2004, à la seule condition qu’elle procède à certaines réformes démocratiques, sans exiger qu’elle libère les prisonniers politiques kurdes, que ses troupes quittent le nord de l’île de Chypre et, surtout, qu’elle reconnaisse le génocide arménien. Au lieu de signaler les risques majeurs que présenterait cette intégration – l’extension indéfinie vers l’Asie des frontières de l’Union, le voisinage de pays islamiques en proie au djihad anti-occidental comme l’Irak ou l’Iran, la déstabilisation de l’économie européenne, la montée en puissance des trafics de clandestins et mafias diverses, la transformation profonde des équilibres démographiques, la dilution de la culture européenne fondée sur le partage de valeurs communes –, ces dirigeants cèdent au discours de culpabilisation du gouvernement turc, répétant à l’envi que nul ne saurait nier que la Turquie fût européenne sans « exclure les Turcs musulmans » et prôner le repli du « Club chrétien ».

Que signifie le concept « d’islamisme modéré » ? Peut-on réellement parler de démocratie en Turquie et dans le monde islamique ? Au terme d’une analyse historique et géopolitique fouillée, Alexandre Del Valle démontre qu’en exigeant le démantèlement du pouvoir politique de l’armée, seule garante de l’exception laïque turque pro-occidentale, Bruxelles fait le jeu des islamistes d’Ankara. Quant aux États-Unis, qui appuient la candidature d’Ankara, leur calcul est dangereux : face à la menace islamiste, qu’elle soit idéologique ou terroriste, ils ont plus intérêt à consolider la solidarité panoccidentale avec l’Union, voire avec la Russie, qu’à servir d’alliés objectifs à ceux qui semblent bien décidés à devenir le plus grand lobby islamiste à l’échelle occidentale via l’Europe. Afin d’éviter les deux écueils de l’intégration et du rejet, l’auteur propose, comme alternative plus raisonnable, un statut d’association privilégié avec la Turquie que l’Europe et l’Occident ont tout intérêt à conserver comme voisin et ami proche.

Collaborateur à de nombreuses publications, Alexandre Del Valle est l’auteur de plusieurs essais traitant des relations internationales et de l’islamisme, dont l’ouvrage très remarqué Le Totalitarisme islamiste à l’assaut des démocraties (2002).

http://www.alexandredelvalle.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le vendredi 12 mars 2004 - 08h56:

Le " KEREN MAALE ADOUMIM-UNE LEÇON DE VIE "
et
LA SYNAGOGUE DE LA PLACE DES VOSGES

Vous convient le
Dimanche 14 MARS A 21 H
14 PLACE DES VOSGES 75004 PARIS

à une grande soirée d'information
avec la participation exceptionnelle de

ARNO KLARSFELD

BENNY KASHRIEL
Maire de Maalé Adoumim

FREDERIC ENCEL
Professeur de géopolitique

CLEMENT WEILL RAYNAL
Journaliste, Ecrivain


" MAALE ADOUMIM, UN JOYAU A LA LISIERE
DE JERUSALEM "


Réservation obligatoire:
templedesvosges@noos.fr

NOMBRE DE PLACES LIMITEES
PAF : 15 Euros/ Tarif étudiant : 10 Euros
Un reçu cerfa pourra être délivré sur demande

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 12 mars 2004 - 07h14:

Il est temps que les leaders et les intellectuels arabes et musulmans se manifestent publiquement et se distancent des atrocités commises à Madrid. Et il est temps que le monde entier s'aligne avec Israel, l'Espagne et les Etats Unis pour lutter contre le terrorisme international.

Mes condoleances aux familles des victimes et ma solidarité au peuple espagnol
Mirodirect@aol.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Slim (Slim) le vendredi 12 mars 2004 - 05h07:

Barakallahufik ya Breitou pour la recette. tu sais, la recette du Msoki me rappelle beaucoup celle de la m'hamsa, mais sans la pate.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le vendredi 12 mars 2004 - 02h00:

TANT QUE LES HOMMES ....

Une tragédie parmi tant d'autres ... Une violence inexpliquée, une volonté destructrice engendrée par cette haine ancestrale que les hommes ont pour d'autres hommes. Cette volonté de vouloir détruire des nations, des peuples, des hommes pour leurs idées, pour leur appartenance religieuse ou tout simplement pour le seul fait d'exister.
Je regardais ce midi et ce soir les images de cette tragédie de Madrid. Je voyais cet océan de larmes qui coulait des yeux de ce peuple à jamais meurtri dans son âme et dans sa chair. Et, je me suis retournée vers mon fils complètement figé sur sa chaise. Il m'a regardé et m'a dit ceci :
Ce ne sont pas des hommes, mais, des monstres sanguinaires ceux qui ont fait cela !
Je me suis levée et je suis allée dans une autre pièce, tant son émotion était intense. Je me suis assise dans mon fauteuil et j'ai pensé à ce moment là à Israël. Il m'est revenu en mémoire toutes ces images des attentats meurtriers, de leurs cortèges de victimes, de ces familles pleurant devant les cerceuils de leurs proches.
De ce pays attaqué sans raison parcequ'il a le seul " tort " d'exister. Je l'avais déjà compris, mais, devant ces images que je voyais à la télévision, j'ai réalisé et pris conscience plus que jamais, de l'immense douleur du peuple israélien à chaque fois qu'une telle tragédie se produit.
Alors, tant que les hommes seront capable de penser, de concevoir et de réaliser de telles horreurs, ils ne méritent pas que d'autres hommes les regardent avec mansuétude, mais avec le plus grand des mépris.
Ce n'est pas dans l'ignorance des autres que l'on obtient la supériorité.
Le respect de la vie est le respect de soi-même.
Le respect de la vie est le respect des autres.
Le respect de la vie c'est surtout respecter les commandements de Dieu.
Mais, comme les hommes ne respectent plus rien, ils n'ont plus ni foi ni loi, alors, je veux croire de toutes mes forces que l'Eternel me donnera la force de penser encore que les hommes ne sont pas complètement perdus.
Que la haine fera place un jour à l'amour.
Que la bêtise fera place un jour à l'intelligence.
Que les hommes ouvriront leur coeur, pour faire reculer ce désir omniprésent de vouloir détruire à chaque instant ce que Dieu a créé de plus beau :
L'HOMME.

Axelle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le vendredi 12 mars 2004 - 01h53:

c:/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le vendredi 12 mars 2004 - 01h52:

c:/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le jeudi 11 mars 2004 - 23h11:

L'ombre d'Al Qaïda plane
sur les attentats de Madrid
Une cassette avec des versets du Coran en arabe et des détonateurs ont été retrouvés près de Madrid, après le quadruple attentat qui a fait 192 morts et 1.400 blessés. Par ailleurs, un quotidien arabe a reçu un communiqué revendiquant les attentats au nom d'Al Qaïda. Le gouvernement avait auparavant privilégié la piste d'ETA. Juan Carlos appelle à "l'unité et à la fermeté

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le jeudi 11 mars 2004 - 22h30:

de debka.com: AL QUAIDA REVENDIQUE L'ATTENTAT DE MADRID

Al Qaeda claims Spain bombing in letter reaching London-based
al Kuds. Spanish official earlier reported Arabic tape with Koran
verses found in van packed with explosives n

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 11 mars 2004 - 21h46:

EDITORIAL DE L AGENCE SHARON/BREITOUNA TRIC TRAC….
PAR ALBERT LE REDEMPTEUR EN CHEF.


Ce n’est point de piment que je vais vous parler ce soir. Je les sème déjà ailleurs sous toutes les coutures et sous toutes les formes.

Comme d’habitude, je tombe, comme un limaçon, de ma gouttière, sur un article du FIGARO en page trois.

Cette littérature a piège ma fibre optique.

Qui ne le serait pas surtout que la nouvelle mérite son pesant d’or.

Un projet de construction d’un grand centre scientifique va se créer entre la JORDANIE et Israël dans le désert aride séparant les deux pays, aujourd’hui en PAIX.


La première pierre a été posée mardi dernier.

Pour une fois je tombe sur un scoop.

Je glisse donc entre les ligne sans laisser de ‘bave’ et là je dresse mes antennes paraboliques hertziennes pour lire ceci ; des jeunes étudiants israéliens et jordaniens vont étudier plus de vingt millions d’espèces répertoriés dans le monde et surtout, qu’il n’en manque pas un, sinon nous aurions du mal à compléter ce tableau d’insectes et autres petits scarabées mignons qui peuplent en paix nos déserts et vallées.

Cette vallée DE LA PAIX aura comme sigle ‘ COMBLER LE FOSSE’…. BRIDGING THE RIFT.

Je trouve l’idée géniale tant par ce rapprochement que par l’impacte que cela va donner au monde.

Un exemple qui, souhaitons le , pourrait donner d’autres idées moins macabres, aux récalcitrants.

Mais avant d’étudier ces quelques millions de pacifiques, qui non rien demandé, pourquoi ne pas d’abord s’occuper des quelques milliards d’individus qui représentent des cas spéciaux sur cette planète.

Je vous assure qu’ils trouveront des millions de particularités aussi flafla ( tiens le mot flafla ) les unes que les autres. Pourquoi perdre son temps pour disséquer et encagés ces petites bestioles alors qu’autant d’imbéciles humains méritent d’être surveillés et analyser de très prés. C’est une question de salut mondial. Et de sécurité.

Seuls les gouvernants et les hautes responsables échapperaient à cette sélection naturelle pour la seule et bonne raison qu’ils ne sont pas des cas à étudier mais des cas ca….r désespérés

ALBERT II Prince des GALLOS ROMAINS.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 11 mars 2004 - 21h10:

5 breves de l'Ambassade d'Israel a Paris :

Plusieurs pays européens ont financé les branches de l'OLP chargées de l'information et des négociations
(Source : Haaretz 9/3/04)

La Grande-Bretagne et d’autre pays européens viennent de dévoiler l’étendue du financement qu'ils ont accordé aux branches de l'OLP chargées de l'information et des négociations. D'après les données recueillies par le "European Near East Forum", il s’avère que la Grande-Bretagne, la Suède, le Danemark, la Hollande et la Norvège ont transféré plus de 20 millions d’euros depuis 1999.

Ce soutien, destiné à financer des consultations juridiques et de activités de propagande de l'OLP, a été fourni en plus de l'aide accordée par l'Union Européenne qui s'est élevée à 2 milliards de dollars.
--------------------------------------

"Les réfugiés du silence" au programme du 2ème Festival International du Film des Droits de l'Homme de Paris

Le 2ème Festival International du Film des Droits de l'Homme de Paris se tiendra du 17 au 30 mars prochains. Cette manifestation a pour objectif de présenter au public des documentaires et des films contribuant à promouvoir la solidarité, la défense des Droits de l'Homme et à favoriser une meilleure connaissance des enjeux humanitaires.

A cette occasion, le film de Pierre Rehov, "Les réfugiés du silence" qui retrace le sort du million de Juifs expulsés des pays arabes entre 1948 et 1974 sera programmé le 18/3 à 14h et le 21/3 à 18h30.

Cinéma Action Christine Odéon
4 rue Christine, 75006 Paris

Pour tout renseignement : 01-43-29-11-30 ou cliquer ici
http://www.alliance-cine.org/programmes1.php?id=15&id_horaire=640
--------------------------------------

Israël et la Turquie ont signé un accord d’importation d’eau

Après de longues négociations, Israël et la Turquie ont signé un accord pour l’importation de 50 millions de mètres cubes d’eau par an par Israël. L’eau qu’Israël importera de Turquie représentera près de 3 pour cent de l’eau potable utilisée anuellement en Israël. D'après cet accord, Israël s’engage à acheter un milliard de mètres cubes d’eau potable sur une durée de 20 ans avec une option de 5 ans de plus.
-----------------------------------------------

De nouveaux fruits présentés au Salon "Agro-Mashov" de Tel-Aviv
(Source : Haaretz 9/3/04)

De nouveaux fruits viennent d'être présentés lors de l’exposition agricole annuelle "Agro-Mashov 2004" à Tel-Aviv. L’un de ces fruits se nomme "l’orange des singes"et mélange des goûts d’orange, de banane et d'abricot avec un parfum de girofle. Cette orange, originaire du désert du Kalahari au Botswana (sud de l’Afrique), a été adaptée aux conditions d’Israël et pousse dans des plantations situées dans le Néguev et dans la Vallée du Jourdain.

Un autre fruit sera également présenté. Il s'agit d'un pamplemousse doux, résultat d’un travail de recherche et développement effectué par une équipe de chercheurs de l’Institut Vulcani . Ce pamplemousse doux est un mélange de pomélo et de mandarine. En outre, de nouvelles espèces d’agrumes sans pépins seront aussi présentées.
------------------------------------------------

Israël et la Jordanie lancent un centre scientifique international

Le 9 mars, Israël et la Jordanie ont posé la première pierre d'un centre scientifique international situé sur leur frontière commune. Ce centre, baptisé "Bridging the Rift" - "Combler le fossé" a pour objectif de rapprocher Israéliens et Jordaniens. "Ce projet est essentiel car des Juifs, des Arabes et des étudiants venant d'autres pays pourront se parler et vivre ensemble" a déclaré Ariel Sharon.
------------------------------------------

Shabath shalom a tous.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 11 mars 2004 - 21h03:

SLIM Voilà la recette du MSOKI donnèe par un cordon bleu. Tu peux la faire sans problème.
Bel chfè.

RECETTE DU MSOKI DE PESSAH.

Pour 6 personnes.
Formule rapide.

1 kg de viande.
2 oignons.
2 tomates.
5 gousses d’ail.
1 bâton de cannelle.
Boutons de roses séchés.
10 cl huile d’olive.
Sel et poivre.
2 carottes.
3 navets.
2 boutaqalas. (Chou rave.)
2 poireaux.
1 courgette.
1 pied de cardon ou de cardon sauvage (Khorchef)
1 bulbe de fenouil.
1 céleri en branche.
Persil, coriandre (qosbor) aneth (septe) Menthe (nânâ)
150 g Petits pois.
250 gr de fèves fraîches.
3 artichauts.
500 gr d’épinards.

Dans une cocotte type autocuiseur, mettre l’huile, chauffer et faire revenir la viande.
Ajouter les oignons, les tomates, remuer.
Ajouter les épinards et les laisser réduire.
Ajouter tous les légumes, coupés en petits dés, lavés à grande eau.
Faire cuire pendant 45 minutes à feu moyen à découvert, en remuant constamment.
Ajouter 1 verre d’eau
Ajouter les herbes et une cuillère à soupe de harissa..
Saler et poivrer.
Fermer l’autocuiseur et laisser cuire sur feu moyen ½ heure.

Avant de servir, casser des galettes et les faire ramollir dans le msoki pendant une dizaine de minutes.
Pour les perfectionnistes, rajouter de l’harissa dans l’assiette, avant de déguster

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 11 mars 2004 - 20h48:

Explosion de bombes par l'E.T.A. dans l'Etat espagnol.
De nombreux morts et bléssès.
Agence Sharon/ Breitouna.