Par Victor (Victor) le mercredi 09 août 2006 - 21h15: |
Encore des photos truquées sur le Liban !
1) Le New York Times a utilisé des photos malhonnêtes.
Un homme qui apparaît faisant le mort dans un article intitulé « Attaque sur Tyr », est visible sur d’autres photographies du même article en train de marcher et de montrer du doigt.
Sous la légende d’une de ces photos, le NYT indique : « le maire déclare que dans les zones les plus touchées, des corps sont encore ensevelis dans les décombres, et il a fait appel aux israéliens pour permettre aux autorités gouvernementales des les sortir. »
New York Times 'used fraudulent photo'
Man seen 'dead' in Beirut photo essay appears in other photos from same scene up and walking around, blog blasts 'unbelievable fraud'
Yaakov Lappin
A man who appeares to be playing dead in a New York Times photo essay entitled "attack in Tyre," is seen in other photographs in the same essay walking around and pointing.
Under the caption of the photo in question, the New York Times wrote: "The mayor of Tyre said that in the worst hit areas, bodies were still buried under the rubble, and he appealed to the Israelis to allow government authorities time to pull them out."
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3288887,00.html#n
2) Des photos de Beyrouth fournies par l’Associated Press posent problème.
Une femme apparaît "en train de se désoler pour la destruction de sa maison" dans deux photos prétendument prises à deux semaines d'intervalle, dans des lieux différents. Les media étrangers restent en grande partie hostiles à Israël.
AP Beirut photo faces questions
Woman appears 'mourning destruction of her home' in two photographs allegedly taken two weeks apart in different locations; foreign media remains largely hostile to Israel
Yaakov Lappin
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3288406,00.html
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 09 août 2006 - 17h54: |
Israel decided today August 9, 2006 to significantly widen its military campaign on the ground in south Lebanon.
Bechaa Tova Vebemazal Tov.
Israel n'est pas peur ton peuple est avec toi.
Par Victor (Victor) le mercredi 09 août 2006 - 17h45: |
Pour écouter les radios israéliennes
http://www.mikesradioworld.com/mideast.html
En particulier le journal en français de Kol Israël
http://israelradio.org/fr.htm
Par Deutéronome (Deutéronome) le mercredi 09 août 2006 - 14h32: |
Et j'ai fais abstraction avec ceci , de ce que représentait notre terre jadis, c'est à dire un territoire qui s'étalait du nil jusqu'à l'Euphrate appelée : MESOPOTAMIE
Combien de km² veux-tu donner aux palestiniens !?
Ces derniers sont plus nombreux en Jordanie que dans les territoires qu'ils occupent actuellement !!!!!!!!!
Aussi , j'aimerais que certains journalistes arrêtent de culpabiliser les gens qui les écoutent ainsi que l'armée Israélienne .
VIVE ISRAEL, VIVE TSAHAL, que Dieu protège notre terre et les enfants d'ERETS ISRAEL .
ps:
deux petites remarques à GUYSEN TV :
- ce n'est en aucun cas aux soldats de TSAHAL de dire merci (en Français) concernant l'opération : "sourire pour un soldat" mais aux juifs Français et du monde entier, il me semble non !?
- TSAHAL ne fait aucune censure !
La divulgation des noms des soldats tombés aux fronts "n'intéressent personne" , uniquement les familles concernées et qui sont dans le deuil . Ce n'est en aucun cas à une chaîne de TV de donner ce genre d'information , c'est une simple question de respect .
En revanche , ce qu'une chaîne TV peut transmettre , c'est l'information sur le nombre de soldats tombés .
Maintenant , si les familles donnent leur autorisation pour que le monde sache , cela doit rester leur décision et non une décision dictée comme savent si bien le faire les médias occidentaux .
En France , c'est bien trop souvent le cas . Et pour montrer jusqu'où le ridicule des journalistes Français va , ils vont même jusqu'à censurer leurs propres images . Cela ne s'invente pas .
Par Deutéronome (Deutéronome) le mercredi 09 août 2006 - 13h56: |
En réponse à, Sarel :
Les deux affaires sont totalement différentes !
Dans le fameux jugement du roi Salomon, il est question :
- de deux mères juives
- d'un enfant
Un enfant ne se partage pas .
Dans l'histoire de savoir à qui revient la terre de nos ancêtres, il s'agit :
- de deux (ou trois) peuples de confession différente
- d'une terre
Une terre peut se partager et cela a été fait en laissant les territoires dits occupés . Nous prouvons donc bien que malgré que nous aimions cette terre , nous l'avons partagé et ceci pour vivre en paix à côté des palestiniens .
Jusqu'à preuve du contraire, c'est bien la terre qui nous a enfanté et non l'inverse !?
Et celui qui a créée cette terre , c'est bien l'éternel tout puissant si je ne m'abuse !
Donc, de ce fait, la réponse devient évidente :
la décision revient à Dieu .
Et Dieu a dit :
- tu ne tueras point
- tu ne voleras point
- tu ..........
etc, etc ..........
En conséquence, à qui crois-tu que Dieu aimerait laisser cette terre !?
Par Sarel (Sarel) le mercredi 09 août 2006 - 10h01: |
DAns le fameux jugement du roi Salomon il etait question de savoir et decider a qui appartenait l'enfant {sujet du litige}
L'idee proposee aux deux femmes de couper l'enfant en deux pour le partager a ete de suite refusee par l'une d'elles!!
Le roi a naturellement compris qui etait vraiment la mere du petit ?
Et qui etait pret a se sacrifier par amour de son enfant ?
Qui est pret actuellement a diviser la terre de nos ancetres ?
Qui a cree la these de l'appartenance de ce
territoire a deux peuples ?Et pour quelle raison ?
Croyez vous que c'est par amour des palestiniens ?
Je vous laisse le libre choix pour les reponses
Bien a vous Mr Victor sarel
Par Email (Email) le mercredi 09 août 2006 - 03h07: |
Arutz Sheva – IsraelNationalNews.com
Israël prendrait le contrôle de la région au sud du Litani
Mardi, 8 Août 2006 / 14 Av 5766
Article traduit de l’Anglais par Claude Lesselbaum.
On s’attend à ce que le Cabinet de Sécurité donne le feu vert à un plan impliquant Tsahal, pour prendre le contrôle du Liban Sud au sud du Litani.
Le Premier Ministre Ehud Olmert a tenu ces derniers jours des consultations à haut niveau, des réunions avec le ministre de la Défense Amir Peretz, le Général de Corps d’Armée Dan Halutz, Chef d’Etat-major, des membres de l’Etat Major de Tsahal et des fonctionnaires des services de renseignements.
Lundi, le Premier Ministre, accompagné de Peretz, du Vice Premier Ministre Eli Yishai, et du Ministre à la retraite Rafi Eytan, a visité le Nord et rencontré quelques 30 officiers du Commandement Nord.
Olmert a déclaré que la situation actuelle, dans laquelle 1 million d’Israéliens vivent dans les abris, est inacceptable et a autorisé l’armée à faire tout ce qui pourra être nécessaire concernant ce problème.
Des officiels militaires ont présenté Mardi à Olmert différents plans, dont l’un qui traite du contrôle par Tsahal de la région du Sud Liban au sud du fleuve Litani, mouvement destiné à mettre fin aux tirs des fusées à courte portée. Les fonctionnaires des Services de Renseignements s’accordent pour dire que la cessation totale des attaques de roquettes sur Israël ne va pas être un exploit aisé. Le Commandant de la Région Nord de Tsahal, le Général de Division Udi Adam, a fait remarquer Lundi que l’arsenal du Hezbollah est formidable, déclarant que l’offensive militaire en cours montre des signes de progrès, beaucoup de travail reste à faire.
Le Ministre de la Défense Peretz a déclaré Lundi que, si les efforts diplomatiques échouent, il poursuivra plus avant avec un plan militaire plus complet, en signalant que Tsahal avait reçu l’accord pour effectuer une action plus large et opérer dans toutes les zones du Liban contre les cibles du Hezbollah.
Les Services de Renseignements rapportent que les fusées à longue portée du Hezbollah peuvent vraiment frapper le Grand Tel Aviv, avec des rapports antérieurs à la guerre signalant que les fusées à longue portée, qui sont dans l’arsenal des terroristes, peuvent aussi porter un coup sur la capitale, Jérusalem.
Quand le Cabinet de Sécurité se réunira Mercredi, on s’attend à ce que le plan pour le sud du Litani soit approuvé, mais une action plus vigoureuse, celle de faire avancer les forces au Nord du Litani, n’a pas de chance d’être approuvée pour le moment.
Des législateurs alignés sur les partis de la coalition ont déjà modifié leurs déclarations, en indiquant maintenant qu’ils croient qu’une solution au problème ne peut être obtenue que par voie diplomatique, et déclarent qu’il n’y a aucune solution militaire qui puisse mettre fin à long terme au lancement des fusées au dessus de la frontière d’Israël internationalement reconnue.
Avec les médias internationaux se focalisant sur les efforts de la France, des Etats-Unis et des Nations Unies en vue d’un cessez-le-feu israélien, les commandants militaires cherchent à faire avancer les forces aussi loin que possible avant qu’une telle mesure devienne réalité. La constitution d’une force de stabilisation est présentement une matière sujette à controverse, qui exige une force élargie de l’UNIFIL au Sud Liban. Lundi, le Parlement Libanais a également annoncé son accord pour le déploiement de 15000 soldats libanais le long de la frontière nord d’Israël, premier signe de la bonne volonté de Beyrouth de respecter la Résolution 1559 des Nations Unies.
Israël est favorable à une force multinationale en remplacement de la force actuelle de l’UNIFIL, une force qui a mandat pour agir, et pas seulement une force incapable de faire face aux réalités du Sud Liban.
Les combats restent durs dans les régions au sud du Litani et des officiels militaires faisant état d’échanges de tirs d’artillerie entre les terroristes du Hezbollah et les forces de Tsahal, mardi matin Bint Jbeil. On signale des blessés parmi les soldats de Tsahal.
Trois soldats de Tsahal en service, un soldat du service obligatoire et deux réservistes, un officier au grade de Commandant et un soldat, sont tombés Lundi. D’autres ont été blessés au cours de durs combats.
L’Armée de l’Air a pris pour cibles plus de 80 objectifs. L’Armée de l’Air a effectué plus de 8700 sorties depuis le début de la guerre il y a un mois, détruisant de nombreuses fusées à longue portée et des lanceurs, et admettant qu’il est beaucoup plus difficile d’atteindre les roquettes et les lanceurs de Katiouchas, car ils sont mobiles et peuvent être transportés sur une camionnette ou sur un autre véhicule.
En attendant, les roquettes continuent à s’abattre sur les communautés du nord d’Israël, malgré les efforts de Tsahal en cours. L’officier des Renseignements Militaires en retraite, le Général de Brigade (de réserve) Yaacov Kupfwasser a fait lundi une déclaration, selon laquelle il y a beaucoup de travail à faire avant que les attaques de roquettes puissent être arrêtées. « Ce n’est pas comme commander une pizza », a déclaré Kupfwasser. « Cela prendra du temps », a-t-il conclu.
Par Girelle (Girelle) le mercredi 09 août 2006 - 01h49: |
dans un récent interview, General Norman Schwartzkopf répondait à la question de savoir si on pouvait pardonner les crimes du hezbollah.
le General répond que : " je crois que le pardon du Hezbollah est dans les mains de DIEU. Le boulôt des Israeliens est d'arranger cette rencontre."
Par Albert (Albert) le mardi 08 août 2006 - 21h22: |
David,
Tu connais l'expression '...Fa'yer ou Hach'bouni mya'qom...!'
Petit comme une souris mais comptez avec moi...!
Que veux tu qu'ils fassent d'autres à part de faire les moutons de Panurge...!
Par Bazooka (Bazooka) le mardi 08 août 2006 - 19h32: |
Breitou,
je profite d'avoir un bref acces a Internet pour te remercier de ce bonheur que tu nous fais partager et pour souhaiter a nouveau "refouah shlema ou mouchletet" a Sam.
Que D. apporte a nouveau du ciel bleu dans toute votre famille, amen.