Par Hajklouf (Hajklouf) le vendredi 19 mars 2004 - 21h42: |
l'horrible hajklouf est de nouveau ici. ça fait deja un baille. des mois, pendant lesquels j'ai lit j'ai reflechit j'ai apris. ce qui est bien chez moi c'est que j'ai pas de theoreme admis -tout doit etre demontrer ; et une demonstration pourra me paretre apres fausse- ,pour cela je me considere comme un etre vivant. il me reste beaucoup a apprendre et surtout a faire. mais ce qui est bien c'est que je suis jeune : j'ai le temps (enfin si dieu me le laisse).
bon je parle beaucoup de moi .
franchement le probleme israelo-palestinien me fait beaucoup fatigue (pshyco) surtout parce que je sais que un accord est vraiment possible entre les deux peuples. deux peuples qui veulent la paix , mais ils leur reste de croire que c'est possible. tout ça a cause des hommes politiques qui vu leur education et leur histoire militaires, ne veulent pas comprendre que la seule victoire c'est la paix. la faute est aussi a cause des journalistes et des hommes de media qui ne montre que un coté de la réalité au nom de defendre la cause nationnale, et ou sont alors les intellectuells des deux pays ?? je pense aussi qu'il y a beaucoup de mal entendu et de prejuge. et j'ai pu decouvrir a la fin que les juifs pensent sur les arabes, ce que les arabes pensent sur les juifs. les juifs justifent ce qu'ils font avec une methode et des arguments analogues avec ceux que les arabes utilisent.
personnelment j'ai mit du temps pour decouvrir par exemple : que les juifs pensent reelement que leur armee est la plus noble du monde. et pour cela, la guerre de 67 -pour les juifs- c etait les arabes qui ont commencer les attaques et ca ne peut pas etre leur armee et pour cela tout ce qu'elle fera serait "DEFENCE". c'est comme ça que les juifs voient les choses : en gros ils pensent qu'ils n'ont jamais commu de crimes ou de tuerie ..bein ils ne sont pas des mechants alors! vous savez je suis parmis les rares arabes qui savent ça(comment les juifs voient les attaques). (RQ: les arabes pensent pareil mais de l'autre cote)
j'ai pu comprendre comment un homme juif qui vivait en russie (par exemple) sa famille vivait en rusie depuis des siecles. lui il n'est aller en palestine(elle s'appelait comme ça a l'epoque) que en 1919 . mais quand il etait en russie il s'est jamais senti vraiment un russe malgres qu'il l'est. et quand il a mis les pied pour la premiere fois en palestine il s'est senti chez lui comme s'il habitait cette terre depuis des siecles. moi je pense que c'est anormale mais c'est magique. mais les arabes(a l epoque) pour eux cet homme venu en 1919 est etranger et il n'a pas plus de droit dans cette terre que les britaniques . et comme les britaniques doivent partir , les juives doivent partir. tu va leur dire mais jeurusalme a ete construit par des juifs .ils te diront comme new-york construit par les hollandais et marseille par les greec et kortoba d'espagne par les musulmans.
je peux sentir ce que un juif pieu sent en priant dieu. je peux connaitre cet amour et cette liaison avec dieu. une liaison qui va etre transmise d'une generation a une autre.
je connait la solidarite qui existe entre eux. c'est impressionnant. les blagues europpennes fait des juifs des avares. mais l'experience m'apprend que si en dit a un groupe qu'il est avare c'est par ce qu'il travaille bien en realité. ces blagues critique la mere juive .oui c'est vrai qu'elle s'occupe beaucoup de leurs enfants mais ça parce qu'elle est vraiment formidable. et c'est vrai que leurs enfants sont attache a elle jusqu'a rester chez elle meme quand on est grand (tant qu'il n'est pas marie) mais c'est comme ça qu'il faut faire. en plus il ne faut oublier que la generation qui a fonde israel vie encore. essayer d'immaginer les sentiments de gloires et de joie d'avoir de nouveaux israel apres des milliers d'annes . mais c'est innimaginable. et d'autre et d'autres ... je vais arreter d etre flatteur... et pour cela
je vais parler des pts critiques (et oui il y a comme meme des defauts) . ce que j'aime pas c'est que les juifs pensent que tous le monde ne les aiment pas. par exemple le mois dernier en regardant TFJ , leur envoye a jeurusalem a dit et il parle serieusement "et biensur tous le monde est contre nous" . et puis le journaliste du studio (celui qui a un peu les cheveux bouclé et un peu long, - apropos ce mec il fait tout travail tout seul il me fait pitié ) il ne repond pas il trouve ça normal. mais attend tous le monde n'aime pas les juifs !! au debut je pensait que ce defaut est ne a cause des massacres de hitler. mais non j'ai decouvert que ça vient du judaisme lui meme. et pour cela ils se mefiaient de tout le monde(ils vivaient dans des quartiers speciales a eux) durant toute leurs histoire apparament. du jaidaisme parce que le torah dit que a la fin tout le monde va se reunir contre les juifs. du judaisme parce que j'ai lit les recits des prieres des juifs et apparement le mots "dieu aident nous , nos ennemie sont tres nombreux " existe pas mal de fois. et puis je sais que beaucoup de juifs quand il avait l'age de 7 ans, apres un mauvais incident avec les voisins, il y avait un grand pere qui venait leur chuchoter a l'oreille "ON NOUS AIME PAS MON FILS" une leçon qui va rester agraver dans la tete. non il faut arreter de penser comme ça.
que pensez vous sur ce point?
ce qui est bien chez les juifs c'est que quand ils pries dieu , ils demandent la paix contrairement aux musulmans qui demandent la victoire et je prie quotidiennement dans les mosquees, j'ai jamais entendue un imam demander la paix.
mais les rabbins ne sont pas mieux car c'est gens qui demandent la paix c'est eux le bras de fer de l'extreme droite israelienne. et j'ai deja entendu des discours de rabbins sur le sion . ouuf c'est pas pro-paix. sinon aussi certains parlent de ismael d'une façon trop mechante (en oubliant que c'est le fils de abraham. putains mais qui peut croire que le fils d'un prophete est mechant) pour conclure que les arabes sont d'une race sale .biensur ils ne disent pas ça directement.
mais ils faut que les israeliens comprennent une choses il y a une grande difference entre la securite et la paix. vous mentez (par ingnorance pour la plupart)en prions , vous voulez la securite et non la paix.
une dernière choses -pour ne pas être trop long (pour l'instant c'est très long seulement)- l'idée du peuple èlu, qui fait allusion directe qu'on est d'une race supèrieure existe chez les juifs (certains le dit clairement, certains ne le dit pas mais en réalitè au fond de lui il y a qq chose de ça) . et là je pose une question une autre question qui pourrait être embarrassante , mais cette croyance du peuple élu implique forcément que les autres sont d'une race infèrieure. bein c'etait pas ça la définition du racisme ? faut il pas balayer devant sa porte avant de parler d'antisémite ?
non non t'enerve pas , personnelement je peux comprendre comment on peut croire qu'on est élu par dieu et être loin du rascisme en même temps mais pas mal de gens ont besoins d'eclairssissement. j'aimerais bien connaitre votre pointde vue sur cepoint aussi.
amicalement
HAJKLOUF le code de la vèrité.
Par Douda (Douda) le vendredi 19 mars 2004 - 19h26: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur :
Commentaires sur les écrits de : François Médioni pour Guysen Israël News (Parution du 18 mars 18h32),
Commentaires :
* La défaite électorale d’Aznar, sera sûrement un sale coup pour l’extrême droite catho acharnée, qui a voulu imposer une constitution catho-cléricale au reste de l’Europe, et un enseignement forcé du catholicisme à tous les Ecoliers Espagnols, quelque soit leur confession, sous peine de sanctions
scolaires et universitaires ( Cela ne vous interpelle t-il pas ?), décidément la Pologne va se sentir de plus en plus seule, à vouloir imposer une constitution européenne chrétienne.
* (En effet, les sondages effectués avant les attentats prédisaient une facile réélection de la droite espagnole) : Les sondages sont ce qu’ils sont, l’art de la prédiction n’étant pas à la porté de tous, la réalité les fait parfois mentir .
* Le Peuple Espagnol, n’a t-il pas assez souffert de la dictature, et de la guerre civile, pour que des esprits chagrins veuillent à tout prix les y faire replonger ? Faute de quoi, ces mêmes esprits chagrins, les traitent de couardise. Il n’est que des partisans de la dictature pour lui souhaiter cela !
* En ces temps de misère, Le Peuple Espagnol a sut donner une grande leçon, de Dignité, de Maturité, de Courage et de volonté de Vie. Les Médias ont sut prouver leur indépendances face aux pressions, et aux mensonges propagés par le pouvoir en place. La Police Espagnole a prouvé son indépendance, en menant une enquête aussi rapide qu’efficace, et sans détours.
* Le Roi d’Espagne qui n’a pas le droit de vote, mais qui doit signer les lois et décrets, qui sont adoptés par le parlement, n’a jamais caché son aversion pour Aznar ! dont voici la petite histoire :
Eduqué dans un établissement religieux, le jeune Aznar est marqué à l'extrême-droite, grand
admirateur de la Phalange (mouvement fasciste espagnol) : Aznar attaque la liberté d'expression :
Héritier du franquisme, le Parti populaire confronté à la colère de la majorité de la population espagnole pour son soutien à la guerre en Irak et son attitude criminelle dans l'affaire du pétrolier Prestige veut restreindre les libertés démocratiques pour faire taire la contestation.
Quand celles et ceux qui ont vécu la période du franquisme parlent du Parti populaire (PP) et de son leader le Premier ministre Aznar, ils/elles les appellent bien souvent " les fascistes ". Pareil terme peut étonner et en choquera plus d'un(e). Pour qui connaît bien l'histoire de l'Espagne, cela n'a pourtant rien d'excessif.
Le Parti populaire a pris la suite dans les années 90 de l'Alliance populaire, parti né pendant la " transition démocratique " et directement issu des ruines du franquisme.
Dirigé dès ses débuts par Manuel Fraga Iribarne, ancien ministre de Franco, et président du conseil régional de Galice, il recycle
la plupart des cadres politiques du franquisme, et recrute notamment parmi ces mêmes cadres des
jeunes qui ont adhéré à la dictature fasciste dans les toutes dernières années du règne sanglant du caudillo (mort en novembre 1975).
Aznar est de ceux-là. Il écrit dans des publications étudiantes au début des années 70 des articles qui témoignent d'une adhésion aux valeurs et à la politique de la dictature et de la Phalange.
* (Peut-être saurons-nous un jour pourquoi José Maria Aznar a imputé la responsabilité de ce crime à ETA) : Cela tout le monde le sait, sauf ceux qui ne veulent ni voire ni entendre, et les pro. de la manipulation qui savent mais font semblant de ne pas savoir.
* (La campagne sur le "mensonge" de José Maria Aznar tombe à pic) : Merci de reconnaître que c’est un mensonge, s’il tombe à pic, c’est surtout pour le Peuple Espagnole se débarrasse des menteurs.
A vous de voire,
Wnessou El Douda
Par Maxiton (Maxiton) le vendredi 19 mars 2004 - 18h22: |
c'est comme c'est curieux comme le style de hajklouf peut changer d'un message à l'autre.
Il y a beaucoup de farce et d'intox chez lui
donc dorénavant men akhdouche â'li prenons-le au nième degré
Par Richard_S (Richard_S) le vendredi 19 mars 2004 - 18h32: |
Mr le rabbin Klapisch, vous ecrivez plus bas : "Le mouvement intégriste musulman fait peur, car il conduit vers le terrorisme, mais au dela de cette exagération, il est un retour vers des valeurs religieuses, c’est une sorte de mouvement de Techouva et si nous pouvons prendre exemple, ce sera en tenant compte de la différence du but à atteindre."
Je suis desole de vous contredire, mais tous les mouvements de retour vers les valeurs religieuses (croisades et jihad entre autres) ont conduit l'humanite vers des delires sanglants.
Et je suis encore plus desole de vous dire que votre definition de la Techouva est fausse : La Techouva n'est pas un retour vers les valeurs religieuses, mais bien un retour vers Dieu et en ce sens, c'est un chemin personnel.
La techouva telle que vous la decrivez est juste un retour vers l'influence des rabbins qui n'ont fait que garder les Juifs dans un Judaisme de ghetto, et ce, depuis 2000 ans.
Richard
Par Mailroom (Mailroom) le vendredi 19 mars 2004 - 18h21: |
Par Mailroom (Mailroom) le vendredi 19 mars 2004 - 18h20: |
TUNES CELEBRES : UN RAJOUT IMPERATIF
Georges SMADJA proprietaire de l'epicerie LA CAVE DE PARIS A TUNIS ET PARIS
Fabrice
Par Hajklouf (Hajklouf) le vendredi 19 mars 2004 - 17h19: |
maxiton , henri
vous n'etes pas serieux serieux.
claude
non il ne faut pas prendre des leçons des terroristes
Maurice
a propos de Mahatir Muhammad
j'ai suivi ce congré (du monde musulman) en directe et franchement il n'etait pas antisémite et il a bien insisté au début que faut arréter les attentats et le terrorrisme contre israel. la phrase que tout le monde la critique EST ENLEVE DE SON CONTEXTE. il a dit qu'il est honteux de voir les musulmans aussi faible malgres qu'ils sont nombreux. il a donné ainsi l'exmple du peuple juif comme quoi il travaille et il a grand pouvoir (c'est plutot + ce qu'il a dit )
il voulait provoquer les musulmans et non les juifs.
le lendemain il a dit que "tout ce bruit dans le monde a cause d'une phrase dite , montre bien qu'il avait raison"
Par Suggest1 (Suggest1) le vendredi 19 mars 2004 - 16h07: |
Participez à la fête du 20 mars 2004
Découvrez les manifestations organisées en 2004 dans le monde (en Afrique, Amériques, Asie, Europe, Océanie, Océan indien et Moyen-Orient) à l'occasion de la Journée internationale de la Francophonie. Pour les consulter, utilisez le menu de gauche ou saisissez les mots-clés de votre choix dans le champ de recherche ci-dessous.
Israël
· Artistes immigrants - Manifestations culturelles
· «France, terre d'accueil» - Manifestations culturelles
· «Nuit des Publivores» à Jérusalem et Haïfa - Manifestations culturelles
· Semaine de la Francophonie à Tel-Aviv - Manifestations culturelles
http://20mars.francophonie.org/moyen_orient.cfm?an=2004
suggest1
Par Douda (Douda) le vendredi 19 mars 2004 - 13h01: |
Objet : TR: FW : Don du sang (wanted: groupe sanguin A rhésus négatif )
Message :
Auriez-vous la gentillesse de faire suivre ce mail à toutes vos listes d'envois ? Merci de votre implication.
Ceci est un appel au secours venant du CHU de ROUEN, merci de le lire et de faire suivre au plus grand nombre de gens que vous connaissez.
Bonjour à tous,
Si vous connaissez une personne de groupe sanguin A rhésus négatif (très rare), si cette personne est de préférence de sexe masculin et âgée de moins de 40 ans, alors elle pourra peut-être aider NOELIE, 1 ans atteinte d'une leucémie rare, à bénéficier d'une greffe.
Le délai est très court : 2 mois.
Contacter l'Établissement Français du Sang de Bois Guillaume au :
02 35 60 50 50
NOELIE est pour le moment hospitalisée à Rennes (35), hôpital Sud, sous bulle
Merci à tous
Fabienne HALOPEAU
Par Maurice (Maurice) le vendredi 19 mars 2004 - 09h01: |
Mahatir Muhammad se serait-il repenti ?
13:02 18 Mars 2004
L’ancien Premier ministre malais, Mahatir Muhammad, a déclaré jeudi à l’agence de presse que les musulmans devraient rejeter le terrorisme et apprendre des juifs.
En octobre dernier, Muhammad avait choqué lorsque lors du Sommet des Etats arabes, il avait accusé les juifs de diriger le monde et appelé les musulmans à «s’unir contre quelques millions de juifs».
Aujourd’hui, Muhammad regrette que le focus se soit placé uniquement sur ses propos à l’encontre des juifs. Selon lui, les musulmans ont reçu leur part de critiques dans ce même discours.
«J’ai souligné dans mon discours que durant 2000 ans, les juifs avaient survécu aux pogroms et à la Shoa et qu’ils ne s’étaient jamais vengés…Il faut imiter les juifs. Je demande aux musulmans d’apprendre des juifs mais bien entendu les juifs ne s’en sont jamais rendu compte» a-t-il déclaré. (LD)
Par Edmond (Edmond) le vendredi 19 mars 2004 - 01h12: |
Le Droit de Vivre - Clip vidéo
Ce film de la barrière de sécurité contre la terreur est une compilation de questions et réponses touchant au processus de construire la barrière et les considérations qui ont mené l'Etat l'Israël à la construire.
English : http://www.idf.il/newsite/english/fence-eng.wmv
Español: http://www.idf.il/newsite/movies/fence_spa.wmv
Deutch: http://www.idf.il/newsite/movies/fence_ger.wmv
Français: http://www.idf.il/newsite/movies/fence_fr.wmv
Russian: http://www.idf.il/newsite/movies/fence_russ.wmv
Arabic: http://www.idf.il/newsite/movies/fence_arab.wmv
Edmond
Par Maxiton (Maxiton) le jeudi 18 mars 2004 - 21h45: |
interessant !
Teresa Heinz and CAIR
Daniel Pipes weighs in on the connection between radical Islamic
front group CAIR and the Tides Foundation—the far-left
“charity” organization funded in part by Teresa Heinz Kerry:
Teresa Heinz and CAIR.
The wife of the Democratic candidate for president of the United
States, John Kerry, appears to be giving money to the Council on
American-Islamic Relations, an organization I have for two years
characterized as standing “on the wrong side in the war on
terrorism.” Here’s the connection:
The Capital Research Center, an agency that tracks non-profits
and charities, indicates that the Howard Heinz Endowment
(which Teresa F. Heinz chairs) gave some $4 million to the Tides
Center during the period 1998-2001, or about $1 million a year.
In addition, the Vira I. Heinz Endowment (where Teresa sits on
the board) gave $75,000 to the Tides Foundation in 1998.
(Heinz Endowment funds going to Tides have come under
intense media scrutiny of late, prompting Tides to post a press
release on the topic on March 11, 2004; but CAIR has not been
part of the discussion until now.)
The Tides Center and the Tides Foundation both make up part of
what are called the “Tides Family of Organizations” (leave it to
the far left to use the word family in this way), as is
Groundspring.org.
CAIR is among the organizations Tides has announced it is
“privileged” to support.
So here is the unfortunate linkage: John Kerry—Teresa Heinz—
Heinz Endowments—Tides Family of Organizations—CAIR.
Par Admin (Admin) le jeudi 18 mars 2004 - 21h43: |
Les messages personnels ne sont PAS ACCEPTES sur Adra.
Tout message personnel place ici sera dorenavant PUREMENT ET SIMPLEMENT SUPPRIME.
Definition d'un message personnel : un message qui ne concerne que les parties qui l'echangent et qui peut parfaitement etre envoye par email.
Merci de respecter ces consignes.
Jaco
Par Claudia (Claudia) le jeudi 18 mars 2004 - 21h22: |
A Propos du voile ... Par le Rav Klapisch (Marseille)
A propos du voile...
La montée de l’antisémitisme que nous constatons actuellement, n’est pas l’éffet du Hasard. Il a été déclenché par les évènements du Moyen Orient, mais la Torah nous enseigne que derrière chaque évènement de l’Histoire du Peuple Juif, il y a la Main invisible d’Hachem,qui dirige son peuple : L’Eternel est mon Berger, disait le Roi David, c’est un message qui restera à travers toute l’Histoire.
Cette Providence à un sens, mais lequel, comment comprendre le message qui se cache derrière les faits ? On entend dire : « Il faut faire Techouva », mais sur quoi ?
Nous voyons à propos d’Amalek qu’il a attaqué ceux qui étaient à la traîne,(Hanékhéchalim) les plus faibles. Rav Elhanan Wassermann ZTL disait que cela signifie le point faible qui est dans chacun d’entre nous. La façon dont on est attaqué,aussi, est révélatrice de ce message, car il y avait eu un affaiblissement en Torah. (Refidim)
Avec cette démarche essayons d’éclairer le sens de l’antisémitisme musulman.
Le premier point est les « kamikazes » . Rav S.Z.Auerbach ZL, fait remarquer que dans la Hagada de Pessach nous citons le verset etc...
Le sacrifice de la vie que montrent les Kamikazes musulmans peut être une leçon, mais pour nous inciter à l’opposé, à vivre pour Kidouch Hachem.
Le problème de la laïcité en France et du voile, doit aussi nous faire réfléchir . Quelle est la leçon que nous pouvons essayer de prendre du voile islamique?
Etc...
Là vient toute la différence entre la pudeur des musulmans et la notre. etc..
Le mouvement intégriste musulman fait peur, car il conduit vers le terrorisme, mais au dela de cette exagération, il est un retour vers des valeurs religieuses, c’est une sorte de mouvement de Techouva et si nous pouvons prendre exemple, ce sera en tenant compte de la différence du but à atteindre. Alors quand nous en aurons pris la pleine leçon qu’Hachem nous envoie, nous n’aurons plus besoin d’avoir peur, et nous serons libérés de ces ennemis terribles.Amen.
Pour lire l'article entièrement cliquez : http://www.chiourim.com/actualite.asp