Par Lapid (Lapid) le mercredi 16 août 2006 - 06h14: |
La priorité : reconstruire le nord du pays - Alexandre Yudkewicz - mardi 15 août 2006
Après avoir souffert un mois de conflit et enduré des milliers de tirs de roquettes, le nord du pays doit reprendre le cours normal de la vie. Comment l’économie locale pourra-t-elle se remettre de si profondes blessures ? Le gouvernement entend bien l’y aider, en promulguant une série de mesures, à court, moyen et long terme.
Pour en savoir plus, cliquer sur le lien suivant :
La priorité : reconstruire le nord du pays
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 16 août 2006 - 03h17: |
Je me demande qu’est-ce que Daphna Poznanski-Benhamou fait en Israël et encore à Tel Aviv au 5ème étage?
A mes frères et sœurs d’Harissa, ne vous laissez pas intimider ou démoraliser par des personnes qui ne connaissent pas l’esprit du judaïsme et des vrais juifs.
Laissez-les parler, ils ne savent pas ce qu’ils disent. Oui, je suis conscient de tout ce qui s’était passé en Israël et au Liban, je connais bien la région étant moi-même du Golani. Ma famille est toujours à quelques mètres de la frontière libanaise.
J’ai presque soixante-quinze ans et je suis un des témoins de beaucoup de choses qui se sont passées durant la 2ème guerre mondiale et certainement de toutes les guerres d’Israël avant et depuis sa naissance. Pour vous dire que dernièrement j’avais écrit d’attendre la fin avant de juger notre peuple.
Oui, notre peuple est un peuple spécial et aussi le pays d’Israël, comme le dit la chanson « Medina ahat bemina » (Un état unique en son genre). Notre peuple est unique, parce qu’il est composé de multiple faces et facettes, de multiple talents et de multiple défauts, de multiple héros et de multiple lâches et peureux. Oui, nous avons de tout, Dieu merci et c’est ce qui fait de nous le peuple unique. Oui, nous avons des personnes de la droite, des personnes de la gauche, de l’extrême gauche, des idéalistes, des tire-au-flanc « Michtamtimes », des croyants et des non croyants, des religieux et des conservateurs et aussi ceux qui blasphèment et ceux qui prient Dieu tout le temps dans leur cœur.
Malgré tout j’aime mon peuple tel qu’il est. Je souffre pour lui et je me réjouis de sons charme, de sa sagesse, de son intelligence et de sa noblesse, de ses bêtises et de ses défauts, car il est unique en son genre. J’ai vu mon peuple dans la détresse, dans la joie et dans les batailles, dans les travaux de ferme et dans la construction, en bref, c’est mon peuple et je l’aime tel qu’il est. Nous vivons un passage de la bible dans le deuil et dans la gloire afin de voir la vérité en face de ceux qui nous aiment et de ceux qui nous veulent du mal.
C’est ainsi que nous saurons qui est notre ami et qui est notre ennemi. Ne nous laissons pas influencer par la presse, qu’elle soit américaine, européenne, arabe ou mondiale, ou même israélienne. Nous sommes les seuls à connaître notre vérité. Nos leaders sont les seuls à connaître les dessous de la politique et nos généraux sont les seuls à connaître les détails de nos batailles. Ce ne sont pas nos ennemis qui nous dirons leur vérité, ils créeront des mensonges pour nous décourager et nous attrister, pour nous fausser l’image de nous-mêmes à travers le monde. Ils veulent créer le doute pour nous affaiblir. Nous sommes un peuple « Ame Kché Oref » Ce sont justement tous ces talents, ces défauts et faiblesses qui nous ont fait survivre depuis des milliers d’années, jusqu'à nos jours.
On me dit « Regarde ce que Nasrallah a dit » et je réponds « tu préfères croire à un diable plutôt qu’à un sage de ton peuple ? » Mon père me disait toujours « Attends la fin ».
Quant à Assad je dirais « Ton père était plus calme que toi, tu n’es que la marionnette de Ahmadinejad. Si tu crois que tes missiles vont protéger Damas, qui est à la portée des canons israéliens, tu te trompes ! » Et a son conseiller Ahmadinejad je lui dirais « Tu peux envoyer tous les jours des terroristes tuer des innocents de ta même religion afin de créer la terreur, mais dis-toi que les nouvelles bases américaines encerclent tout ton pays, que ce soit du Golf, du Pakistan de l’Afghanistan, de Turquie, de l’Iraq, du Kuwait, de l’Arabie Saoudite, des Emirats, du Qatar. Tu menaces Israël, ne t’inquiète pas, le coup ne viendra pas de ce petit pays et de son peuple amoureux de son Dieu. Tu vas faire une faute, comme Nasrallah et c’est tout ce qu’il te faut pour que Bush te tombe dessus ».
Rira mieux celui qui rira le dernier. Regardez le persan Hamman.
Par Lapid (Lapid) le mercredi 16 août 2006 - 03h07: |
: Lebanese units plans to deploy north of the Litani Wednesday and start moving south Thursday – provided PM Siniora clinches a deal with Hizballah’s Nasrallah - DEBKAfile - August 16, 2006, 12:39 AM (GMT+02:00)
"They are discussing the juxtaposition between Lebanese and Hizballah deployments in the south and along the borders with Syria, on the assumption -which the Israeli government refuses to acknowledge: the beefed up UNIFIL force is a non-starter. Only three Muslim nations have offered contingents, Indonesia, Malaysia and Morocco. The main component from France is no longer in the running, as French foreign minister Philippe Douste-Blazy informed Beirut Tuesday. Other countries dropped out too after learning that Fouad Siniora will neither disarm Hizballah nor end its presence in the south, having bowed to Nasrallah’s threats."
Par Lapid (Lapid) le mercredi 16 août 2006 - 02h54: |
Polemique autour de l'article de Daphna Poznanski (Suite)
Le mercredi 16 août 2006 à 00:52, par marie claire kann
Ma chere Daphna..
je n ai pas voulu entrer dans la polemique du bien fonde ou non de ton article sur le forum du ps.
mais je juge bon cette fois ci d intervenir parce que hier j ai repense a tes mots...a l' enterrement de Yohan zerbib...(zal).........
Pour en savoir plus, cliquer sur le lien suivant :
Commentaire 11 - Reponse de Marie-Claire Kann a Daphna Poznanski
Par Victor (Victor) le mardi 15 août 2006 - 23h54: |
Par Lapid (Lapid) le mardi 15 août 2006 - 23h31: |
Douste-Blazy va chercher des assurances à Beyrouth avant l'envoi de soldats - AFP 15.08.2006
- 19:37
Le chef de la diplomatie française Philippe Douste-Blazy est parti mardi soir pour Beyrouth pour tenter d'y obtenir des assurances, en particulier sur un désarmement du Hezbollah, avant un renforcement de la force internationale au Liban sud.
Alors que la France est pressentie pour prendre la tête de cette force chargée d'appuyer l'armée libanaise dans le sud, M. Douste-Blazy doit rencontrer mercredi le Premier ministre libanais Fouad Siniora et d'autres responsables politiques.
Pour en savoir plus, cliquer sur le lien suivant :
Douste-Blazy va chercher des assurances à Beyrouth avant l'envoi de soldats
Par Lapid (Lapid) le mardi 15 août 2006 - 23h19: |
Oui Deuteronome, j'avais deja lu cette information avec d'autres allant dans ce sens. Je suis entierement d'accord avec votre decryptage de ces informations.
Par Braham (Braham) le mardi 15 août 2006 - 21h11: |
Un peu d'humour
Qui ne se rappelle pas: LES 3 PIEDS NICKELES ?
Par Lapid (Lapid) le mardi 15 août 2006 - 20h54: |
La nature et les animaux eux aussi victimes des tirs de roquettes en Israël
FORET DU MONT NAFTALI, Israël (AP) - jeudi 3 aout 2006
Dans le nord d'Israël, les forêts et les animaux sauvages souffrent eux aussi des combats. Les incendies provoqués par les tirs de roquettes du Hezbollah ont déjà détruit des milliers d'hectares, et d'après des spécialistes, la nature mettra plusieurs décennies à retrouver son équilibre.
Pour en savoir plus, cliquer sur le lien suivant :
La nature et les animaux eux aussi victimes des tirs de roquettes en Israël
Par Lapid (Lapid) le mardi 15 août 2006 - 20h40: |
Les chiffres de cette guerre
Pour en savoir, plus cliquer sur le lien suivant :
Les chiffres de cette guerre