Archive jusqu'au 17/août/2006-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires d'Aout 2006: Archive jusqu'au 17/août/2006-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Marc (Marc) le jeudi 17 août 2006 - 07h58:

Deutéronome, heureusement que tu ne partages pas ton opinion avec Emile, sinon je te considérerais comme une vraie juive. Déjà ton histoire de Jacob est présentée de la même façon qu’un goy qui ne s’est pas approfondi dans le judaïsme.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le jeudi 17 août 2006 - 07h52:

ROÏ KLEIN LE HEROS

Quand quelqu’un a donné sa vie dans un acte héroïque, le moins que nous puissions faire à son égard est de raconter son histoire. On ne comprend pas très bien pourquoi les médias ont délibérément écarté et même occulté cette histoire. Peut-être s’agit-il d’une conduite peu populaire, peut-être ne concorde-t-elle pas avec l’image du soldat qui souffre, sensible, qui doute et qu’on essaie de chouchouter. Ou peut-être, parce que le héros de cette histoire est, qui sait, un … « colon », peut-être…
Il n’y a aucune raison de taire un tel acte de courage. Pourquoi ne le raconte-t-on pas avec force, avec une vive admiration, avec une sourde fierté, avec gratitude et vigueur, avec des pleurs… Alors, faisons-le…

Le commandant Roï Klein (que sa mémoire soit bénie), chef de bataillon adjoint du 51ème des Golanis, de l’implantation de Eli (oui, oui, il s’agit bien d’une « colonie » ), était un des gradés au cours des combats de Bent Djbel. Lors des combats, il a vu une grenade arriver sur ses hommes et comme il n’était plus temps de se protéger et d’empêcher l’explosion, il a bondi dessus pour que son corps couvre le maximum du souffle et que ses hommes soient sauvés.
Son sacrifice a eu le résultat attendu. Ses soldats, qui furent sauvés, ont raconté qu’il a crié « Chema Israël » (Écoute Israël.. prière du Juif sur son lit de mort), lorsque la grenade a explosé.

Roï Klein, héros mythique d’une ère anti-héros est mort le jour de son anniversaire à 31 ans.

On raconte qu’il jouait du saxophone de manière remarquable, qu’il était un intellectuel brillant, qui avait achevé ses études d’ingénierie avec distinction. Qu’il s’était baladé avec des copains en Afrique, qu’il avait un rire en cascade, que tout son entourage le décrit comme un homme fin et calme et que, d’après sa veuve, ses enfants lui ressemblent.

Netha

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le jeudi 17 août 2006 - 07h48:

LE PREMIER SENTEUR EST LE PETEUR.

idem chez le meme coiffeur un garçon venu se faire couper les cheveux avant la rentree des classes avait la tete pleine de poux;le coiffeur n'ayant parait il rien vu ,un des spectateurs à l'oeil perçant s'est permis la reflexion suivante:"Gagou un karatoune complet il lui passe dessus et il ne s'en rend pas compte !

andré hassid

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le jeudi 17 août 2006 - 07h43:

Courrier reçu par Naomi Ragen

CRIMES DE GUERRE DU HEZBOLLAH

Pourquoi Nasrallah n’est-il pas arrêté par l’ONU et jugé pour les crimes qu’il a sûrement et délibérément commis ?
L’envoi par le Hezbollah de roquettes sur des cibles civiles, délibérément et sans aucun site militaire à proximité, est par définition un crime de guerre. Pourtant, on lui permet de déclarer « victoire » et de se montrer à la TV et donner des interviews en tant que « vainqueur ». Il y a quelque chose d’inconvenant dans un monde qui ne prend pas en compte un problème évident. Cet homme est un criminel de guerre ! Que l’ONU s’occupe de cela !

Philippe Zwick
Rockaway Township, NJ

Traduction par Claude Lesselbaum

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mercredi 16 août 2006 - 23h50:

'...Etre un peuple élu de D ieu et subir de telles souffrances et douleurs tout au long des siécles porte à croire que cette séléction, ce favoritisme divin mérite réflexion bien que le sujet a étè mille fois débattu et rabache..!'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 16 août 2006 - 23h11:

Récit.

Passe sur Adra et le PTB.

16/08/2006.

SAM…MON FILS… !!



On ne choisit pas son gendre, son beau-fils.
Il arrive un jour comme cela, en poussant la porte par l’entremise de sa fille.
En âge de fonder un foyer.

Un beau-fils, bien que certains soient moches, laids de caractère, ( heureusement ils se font rares) imbus, antipathiques, lourds, mérite lorsqu’il est imposé par sa progéniture respect quelque soit ses défauts ou ses qualités.

Bien souvent, la belle-mère soupire lorsqu’elle ne le trouve pas à ‘son goût’.

‘…Que veux-tu que je fasse Gisèle, c’est le Mektoub… ! Bon à côté de cela, il sauve l’honneur c’est un homme… !’
‘…Mektoub.. ! Mektoub, elle aurait pu trouver mieux… !’
‘…Pourquoi tu as trouvé mieux toiIII…§§§ Comme belle-fille… §§§§ Toi qui donnes des conseils à tout le monde alors que tu ne lui causes plus depuis 12 ans et demi… A ta belle –fille…. ?’

Elle raccroche la Gisèle ; sa sœur vient de lui enfoncer un clou à la gorge.

Nous ?? Nous n’avons jamais soupiré depuis le premier jour où il s’est présenté chez nous, bien au contraire, il nous a inspirés.

Sam, mon fils, n’est pas une perle rare.

Il est comme tous ces jeunes qui rencontrent dans un club leur destinée. Avec AMOUR.
Et je comprends aujourd’hui qu’est ce qui la fait craquer. A ma fille.

Généreux, beau, farceur, chaleureux, aimant la vie et les plaisanteries, farceur à souhait, une allure de gentleman, respectueux, conviviale, je ne lui ai rien trouvé comme défaut sauf qu’il perd son temps à téléphoner à longueur de journée pour ‘farcir’ ses amis et son beau-père.
Un sourire ravageur, une moue d’acteur qui s’inscrit du côte de la commissure de ses lèvres.
Ajoutez à cela un regard dont on ne se lasse pas de boire.

Il est du genre à mettre sa tête sur mon épaule lorsque je suis assis sur le fauteuil.
Nous sommes deux amis qui rient de tout et de rien comme des enfants.

Sam est un enfant. Tout comme moi.

Nous avons trouvé ce qu’il nous fallait, un gentil garçon plein d’humour.

Travailleur, ambitieux, il ressemble à cette catégorie de jeunes qui aspirent aimer, à fonder un foyer le moment venu tout en ayant les cheveux gélifies façon ‘wave’ ou bien plaqués.
Rien de spécial.

Le jour où il est rentré chez nous, la lumière a doublé d’intensité.
Il est devenu le roi.
Ma femme lui concocte trois plats au choix le vendredi soir.
Parce qu’on l’aime.

Sam est le papa d’une petite fille Sharon. Notre petite –fille.

Les deux se comportent comme deux amoureux et il n’est pas rare de voir Sam l’embrasser sur ses petites lèvres retroussées en forme de cul de poule.

Elle est tout pour nous.
Nous la chérissons tout comme tous les grands-parents tunes du monde qui disent souvent ‘ Nemchi Kobara ââloq ye benti… !’ envers leurs petits-enfants.
Et je pense me faire comprendre.
Je n’ai rien a expliqué la- dessus. Une quatrième fibre s’est installée en nous.
Plus forte que les précédentes. Et là aussi on me comprend.

Un jour du 2 juillet, alors que ma petite-fille fêtait ses 2 ans et demi, un virus,
un microbe, une saloperie, un micro-organisme, une cochonnerie qui ne se voit pas à l’œil nu, qui se ballade dans l’air e trouve refuge qq part en passant par les muqueuses de mon gendre sans qu’il en soit averti. Sans prévenir, sans autorisation, le connard félon s’est permis de rentrer sans frapper comme un lâche, un escroc qui, sans manquer d’audace, s’installe à son aise à l’intérieur des corps des gens de tous âges. Comme cela, sans distinction de race, de couleur, de situation, pieux , par pieux , sans réfléchir sur la condition de l’individu.

Il va prendre racine sournoisement. Quelque part dans le corps ; chez une femme enceinte, un jeune adolescent ou un vieillard qui vaque à ses occupations, chez un enfant qui s’amuse ou chez un gamin qui joue dans une cour d’école, un bébé dans son berceau, un papa, une maman pendant les vacances etc …. Il a l’espace pour lui.

‘…Vas-y cher microbe tueur, que tu te loges là où tu veux sans gêne, pépère comme un PDG BCBG…. !’

Le Hmoum va faire son œuvre.

Il va prendre son quartier d’été, d’hiver, de printemps ou d’automne. A sa guise. Dans le foie, les reins, les poumons, le pancréas ???? Monsieur Virus va sélectionner l’endroit le mieux adapté ( un peu comme le HEZBOLLAH).
Cela sera la tête.
La cervelle.
Les méninges.
Le moteur de recherche, ce domaine des sens, de la réflexion, l’univers de la pensée, de l’imagination, des membres sensoriels bref l’endroit vitale pour causer d’énormes dégâts.
Sur de sa force, il va s’en donner à cœur joie.
Au début, il ne dit rien, juste qu’il envoie qqs messages et bien malin celui qui peut les déchiffrer. Puisque rien ne se passe durant trois jours.
Mais il est entré et il travaille dans le silence. A l’abri des qu’on dira t’on.

Il sait que son attaque sera foudroyante. Il va envoyer sa proie dans le coma.

A l’hosto, les ‘médecins’ et tout le staff vont analyser ce ‘virus’.
Le cataloguer, essayer de lui donner un nom, voir même s’il est connu dans les laboratoires.
Et bien non, il est unique. On ne le connaît pas. Il est nouveau. Comment va t’on le baptiser… ? Virus Sam 10235 B ??? Allez savoir...!

Des ponctions lombaires sont faites alors que le patient lutte entre la vie et la mort.
On envoie des échantillons dans les laboratoires spécialisés de France.
Les jours passent, point d’antidotes. Conclusion, il partira tout seul.
Quand…. ? Personne ne sait.

Alors on attend que Monsieur Virus tombe de lui-même dans les selles ou qu’il ressorte par là où il est rentré…. ! L’intrus peut être fier, il porte un numéro est son importance est grande puisqu’il est distribué par petites parcelles un peu partout dans les labos. Pour la recherche.
Et si on ne trouve pas son vaccin, et bien tant pis, il ira dormir dans les flacons jusqu’au jour où un chercheur amateur tenace découvrira son remède. Cela peut durer 20 ans et même plus.
Même que, si on ne trouve rien, il peut continuer encore à agir ailleurs sans regrets et sans remords.

(Il fait tellement de dégâts que les médecins pour alléger les douleurs du patient ‘inerte’ prennent la décision, sans consulter la famille, de passer AUX SOINS PALLIATIFS.
Comprenez ce que je vous raconte.
Tuer le malade.
Soyez avertis mes amis, les médecins vous l’annoncent entre deux visites, sans tenir compte de la situation des proches. Que sa jeune épouse attend un bébé, que sa maman est au bords de l’épuisement et que le papa vacille depuis qq temps. Dans un couloir, pas même dans un bureau. A Minuit. Nous sommes dans le meilleur hôpital d’Europe.

‘…Attendez-vous à ce qu’on vous appelle entre minuit et six heures du matin, pour vous dire que tout est fini… !’ Basta.

Mais voilà, entre ses heures fatidiques, on ne vous annonce rien.
La sonnerie du téléphone reste muette.
Personne ne comprend.
Les parents attendent six heures du matin pour entendre le verdict.
Et bien le couperet a tardé à tomber.
Il ne tombera pas.
C’est un miracle qu’ils disent.
Et voilà que les médecins et les professeurs croient en D ieu, qui l’eut cru.
Un miracle s’est produit grâce aux prières.)


Seconde sortie du coma dix jours plus tard.
La première était une fausse sortie.
On procède pendant son réveil à une trachéotomie.
Pour aérer son cerveau. Par deux fois.
Sam choppe entre temps une bactérie. Pas grave, les médecins gérant.

Enfin, le virus tombe en laissant derrière lui des dégâts qu’aucun médecin ne peut évaluer.
Le patient peut rester infirme ; soit paralysé, muet, sourd, aveugle bref handicapé.

Les neurologues sont impuissants à vous diagnostiquer avec précision, ils ne sont aps D ieu, l’après descente d’un virus.
L’évaluation neurologique du malade après sa sortie du coma et de son réveil ne dépend que de l’évolution du patient après les traitements adaptés à son cas.
Chaque cas est un cas.

Pour les traitements ??? Les médecins naviguent dans le noir, ils essayent des traitements ; ils dosent ce médicament connu, en rajoute un autre, supprime celui là et ainsi de suite. Bref, ils tatonnent.

Les images Scanner, les IRM, les prises de sang. On ne les compte plus.

Le malade une fois revenu à lui subit l’angoisse permanente et une tension extrême à chaque consultation.

L’attente des résultats est la pire des choses que l’on connaît.

Les proches ne sont pas épargnés. C’est un calvaire.
On ne voit pas la fin du cauchemar.
Et toujours cette même question…’…Pourquoi lui ????’

Pourquoi lui ??? C’est la fatalité. Le Mektoub. Elle est belle la fatalité.
Au nom de la fatalité, un accident de parcours peut arriver sous le masque d’un virus.
D’un accident de voiture d’une bousculade, d’une mauvaise absorption d’un liquide, d’un bout de pain coincé au fond de la gorge, d’une arête de poisson…. Etc…D’un acte d’amour, aussi.

La fatalité. Voilà la fatalité c’est un peu comme le destin, la fatalité dans le destin.
Beau sujet à développer.

Deux soldats juifs de notre cher pays sont kidnappés alors qu’ils surveillaient la frontière.
Fatalité là aussi. Quelques jours plus tard, c’est la guerre.
Mektoub. Des jeunes pleins de vie sont morts.
Des familles entières brisèes.

Des villages et des villes israéliennes sont touchés par la fatalité, bcp de fatalité ; des katiouchots. La fatalité a fait beaucoup de dégâts à cause du VIRUS HEZBOLLAH pire que le virus CHIKOUBOUNIA et du EBOUNIA ( naref alla din omou) les deux réunis.
Mais ces virus là ce sont les barbus sanguinaires qui ont pris le nom de parti de D IEU, et quel D ieu … ? Mes amis ????

Israël a trouvé le remède, le vaccin qui apaise leur folie, il est made Israël.

Ce dernier est reconnu comme étant à la pointe de recherche des virus.
Le remède…. ? UN VACCIN A L HARISSA qui se présente sous forme de SUPPOT puisque d’après Emile ( 5X5 ), ils sont les SUPPOTS DU DIABLE.

Et vous savez où l’on introduit un SUPPOT ???

Et bien, ils l’ont là bas dans le trognon.

Et ils peuvent toujours chier qu’ils ne les sortiront pas les ISRAELIENS.

Tant qu’ils ne sont pas guéris de leur connerie.

Merci.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le mercredi 16 août 2006 - 20h18:

SI DARWIN M'ETAIT CONTE.

evolution

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shalom (Shalom) le mercredi 16 août 2006 - 17h51:

Monsieur Douste-Blazy se moque-t-il du monde ?

Il demande à Israël de lever son blocus aérien, maritime et terrestre du Liban, et que le gouvernement Libanais renforce la surveillance (comme si que cette surveillance existée déjà) des points d’entrée terrestre pour s’assurer que le Hezbollah ne reçoit pas d’armes.

Le gouvernement Libanais pion du Hezbollah vas avoir la possibilité et le courage de le faire, alors que toute la population de ce pays crie victoire.
J’espère que cette demande ne sera ni discutée et, ni acceptée par le gouvernement Israélien, qui a fait déjà tant de bourdes dans cette compagne militaire.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 16 août 2006 - 19h20:

Merci a tous mes freres et soeurs qui ont pris de leur temps precieux pour me lire et a ceux qui ont encore eu la gentillesse d'ecrire et de donner ne serait-ce qu'une petite attention a mes paroles.

Que Dieu vous benisse et benisse votre progeniture. Yhye Ratzon Ve Nomar Amen.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Deutéronome (Deutéronome) le mercredi 16 août 2006 - 16h07:


Citation :

Je me demande qu’est-ce que Daphna Poznanski-Benhamou fait en Israël et encore à Tel Aviv au 5ème étage?

A mes frères et sœurs d’Harissa, ne vous laissez pas intimider ou démoraliser par des personnes qui ne connaissent pas l’esprit du judaïsme et des vrais juifs.
Laissez-les parler, ils ne savent pas ce qu’ils disent. Oui, je suis conscient de tout ce qui s’était passé en Israël et au Liban, je connais bien la région étant moi-même du Golani. Ma famille est toujours à quelques mètres de la frontière libanaise.

J’ai presque soixante-quinze ans et je suis un des témoins de beaucoup de choses qui se sont passées durant la 2ème guerre mondiale et certainement de toutes les guerres d’Israël avant et depuis sa naissance. Pour vous dire que dernièrement j’avais écrit d’attendre la fin avant de juger notre peuple.

Oui, notre peuple est un peuple spécial et aussi le pays d’Israël, comme le dit la chanson « Medina ahat bemina » (Un état unique en son genre). Notre peuple est unique, parce qu’il est composé de multiple faces et facettes, de multiple talents et de multiple défauts, de multiple héros et de multiple lâches et peureux. Oui, nous avons de tout, Dieu merci et c’est ce qui fait de nous le peuple unique. Oui, nous avons des personnes de la droite, des personnes de la gauche, de l’extrême gauche, des idéalistes, des tire-au-flanc « Michtamtimes », des croyants et des non croyants, des religieux et des conservateurs et aussi ceux qui blasphèment et ceux qui prient Dieu tout le temps dans leur cœur.

Malgré tout j’aime mon peuple tel qu’il est. Je souffre pour lui et je me réjouis de sons charme, de sa sagesse, de son intelligence et de sa noblesse, de ses bêtises et de ses défauts, car il est unique en son genre. J’ai vu mon peuple dans la détresse, dans la joie et dans les batailles, dans les travaux de ferme et dans la construction, en bref, c’est mon peuple et je l’aime tel qu’il est. Nous vivons un passage de la bible dans le deuil et dans la gloire afin de voir la vérité en face de ceux qui nous aiment et de ceux qui nous veulent du mal.

C’est ainsi que nous saurons qui est notre ami et qui est notre ennemi. Ne nous laissons pas influencer par la presse, qu’elle soit américaine, européenne, arabe ou mondiale, ou même israélienne. Nous sommes les seuls à connaître notre vérité. Nos leaders sont les seuls à connaître les dessous de la politique et nos généraux sont les seuls à connaître les détails de nos batailles. Ce ne sont pas nos ennemis qui nous dirons leur vérité, ils créeront des mensonges pour nous décourager et nous attrister, pour nous fausser l’image de nous-mêmes à travers le monde. Ils veulent créer le doute pour nous affaiblir. Nous sommes un peuple « Ame Kché Oref » Ce sont justement tous ces talents, ces défauts et faiblesses qui nous ont fait survivre depuis des milliers d’années, jusqu'à nos jours.

On me dit « Regarde ce que Nasrallah a dit » et je réponds « tu préfères croire à un diable plutôt qu’à un sage de ton peuple ? » Mon père me disait toujours « Attends la fin ».

Quant à Assad je dirais « Ton père était plus calme que toi, tu n’es que la marionnette de Ahmadinejad. Si tu crois que tes missiles vont protéger Damas, qui est à la portée des canons israéliens, tu te trompes ! » Et a son conseiller Ahmadinejad je lui dirais « Tu peux envoyer tous les jours des terroristes tuer des innocents de ta même religion afin de créer la terreur, mais dis-toi que les nouvelles bases américaines encerclent tout ton pays, que ce soit du Golf, du Pakistan de l’Afghanistan, de Turquie, de l’Iraq, du Kuwait, de l’Arabie Saoudite, des Emirats, du Qatar. Tu menaces Israël, ne t’inquiète pas, le coup ne viendra pas de ce petit pays et de son peuple amoureux de son Dieu. Tu vas faire une faute, comme Nasrallah et c’est tout ce qu’il te faut pour que Bush te tombe dessus ».

Rira mieux celui qui rira le dernier. Regardez le persan Hamman.





Je ne partage pas du tout ton opinion sur ce paragraphe !

Notre peuple est unique et exceptionnel, non pas, par les choses que tu as décris et que l'on pourrait attribuer à beaucoup d'états dans le monde, mais tout simplement, parce que, nous sommes
le peuple élu de Dieu !

Israel se différencie des autres pays du monde, uniquement parce que son nom est celui d'un être humain mais possédant toutefois ses qualités et ses défauts. De plus, on ne dit pas : l'Israel, comme on dirait : l'Islande ou : la France ou encore : le Japon, ou bien encore : les U.S.A, etc....
Cependant, notre état se différencie des autres parce que, Jacob, a combattu un ange de Dieu en montant sur une échelle se brisant une côte LJ



VIVE ISRAEL,VIVE TSAHAL, que Dieu protège et bénisse l'état hébreu ainsi que les soldats de TSAHAL qu'ils soient sur terre ou au ciel ainsi que les juifs du monde entier .