Par Lapid (Lapid) le jeudi 17 août 2006 - 20h02: |
Paris réclame des garanties Marie Simon, L'Express avec Reuters jeudi 17 août 2006, mis à jour à 17:44
La France veut clarifier les conditions de sa contribution à la force élargie des Nations unies au Sud-Liban, qu'elle pourrait diriger. Elle voudrait n'engager que 200 hommes et rallier des pays musulmans et européens à ses côtés
a France a confirmé aujourd'hui son engagement pour aider à une stabilisation au Sud-Liban, mais attend encore des garanties, notamment sur la nature des missions et les moyens alloués à la Finul élargie, dont le déploiement est prévu par la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l'ONU.
La France souhaite aussi obtenir l'appui concret d'autres pays pour fixer le niveau de sa participation à cette force. L'Italie, le Maroc, l'Indonésie, la Turquie, l'Espagne, la Belgique, le Portugal et la Malaisie sont pressentis. Selon Le Monde, Paris souhaiterait en fait ne participer que de façon "symbolique". Selon des sources diplomatiques, Paris ne fournirait que 200 soldats et une dizaine d'officiers, loin des milliers d'hommes escomptés par l'ONU.
Pour en savoir plus, cliquer sur le lien suivant :
Paris réclame des garanties
COUSU DE FIL BLANC ! LA FRANCE EST TOUJOURS LA PREMIERE A SE DEBINER ! ELLE EST BELLE LA FRANCE D"AUJOURD'HUI ET D'HIER D'AILLEURS !
Par Lapid (Lapid) le jeudi 17 août 2006 - 19h42: |
Tsippi Livni : l’accord de cessez-le-feu est déjà violé - Judith Cohen - mercredi 16 août 2006 - 23:22 (Aroutz 7)
La ministre des Affaires étrangères Tsippi Livni, qui a rencontré le secrétaire-général des Nations Unies Kofi Annan à New-York ce mercredi soir, a déclaré que le fait que les soldats kidnappés par le Hezbollah n’aient pas été libérés constituait une violation de la résolution 1701 du Conseil de Sécurité. Elle a ajouté que la communauté internationale devait oeuvrer à faire libérer immédiatement les soldats.
Pour en savoir plus, cliquer sur le lien suivant :
l’accord de cessez-le-feu est déjà violé
Par Lapid (Lapid) le jeudi 17 août 2006 - 19h29: |
Que restera-t-il des accords de cessez-le-feu ? Claire Dana Picard - jeudi 17 août 2006 - 18:27
(Aroutz 7)
Que restera-t-il de l’accord de cessez-le-feu qui a mis fin, en début de semaine, aux affrontements entre Tsahal et le Hezbollah ? Les représentants des pays disposés à participer au déploiement des forces de la Finul au sud Liban doivent se retrouver dans la journée pour la première fois au siège de l’Onu à New York afin de débattre de la question et s’organiser. La Secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a déjà annoncé la couleur, avant cette réunion, en indiquant que les Etats-Unis ne s’attendaient pas à ce que la force d’interposition internationale désarme le Hezbollah.
Pour en savoir plus, cliquer sur le lien suivant :
Que restera-t-il des accords de cessez-le-feu ? Claire Dana Picard
Par Deutéronome (Deutéronome) le jeudi 17 août 2006 - 12h29: |
marc tu ne connais rien des femmes alors tais toi
c'est pas parce qu'on développe l'histoire de ces messieurs qu'elle n'est pas en nous et vous est-ce que vous essayez vraiment de nous comprendre et d'appronfondir....
Par Deutéronome (Deutéronome) le jeudi 17 août 2006 - 18h45: |
Citation :Permettez moi d’éclaircir sur l’échelle de Jacob que plusieurs de nos collègues l’usent. . L’échelle est symbolique pour nous dire que personne n’a une relation directe avec l’Unique, mais à travers les échelons hiérarchiques spirituels. Quant au peuple élu, il n’est pas écrit le peuple élu mais le peuple choisi, à savoir que chaque être humain peut être choisi selon sa conduite et sa foi sur terre.
Par Emma (Emma) le jeudi 17 août 2006 - 19h11: |
L'orchestre israélo-arabe de Daniel Barenboïm donnera un concert exceptionnel ce week-end à l'Alhambra
PARIS (AP) - "Devant une partition, nous sommes tous égaux", estime Daniel Barenboïm, chef du West-Eastern Divan Orchestra, la formation israélo-arabe qui donnera dimanche un concert exceptionnel pour la paix à l'Alhambra de Grenade, en Espagne.
"Devant une symphonie de Brahms, cela n'intéresse personne de savoir si l'on vient de Syrie, de Palestine ou d'Israël", déclare Daniel Barenboïm dans un entretien publié jeudi par "Le Figaro".
Mais le chef d'orchestre israélien se veut lucide. "Nous n'avons jamais dit que nous réglerions les problèmes en faisant de la musique ensemble (...). On ne peut pas obtenir la paix simplement en faisant jouer des ennemis ensemble", admet-il.
"La raison d'être de ce projet, c'était de créer un forum où les jeunes gens du Moyen-Orient pourraient travailler la musique en analysant la relation entre les instruments comme parabole de la construction d'une société", explique-t-il.
"Les gens qui viennent ici", animés d'une "énorme passion pour la musique", sont "obligés de faire des choses ensemble, trouver le même son, le même vibrato, trouver la même dynamique. En faisant cela toute la journée, on crée déjà les conditions pour continuer un dialogue", précise Daniel Barenboïm.
Il se dit convaincu "qu'il n'y a pas de solution militaire" au conflit au Proche-Orient. "Les destins du peuple palestinien et d'Israël sont inextricablement unis (...). Cela veut dire que dans une vision stratégique et visionnaire, on devrait arriver à un point de vue où ce qui est bon à long terme pour Israël doit devenir bon pour la Palestine et vice versa", juge-t-il.
Le West-Eastern Divan Orchestra, fondé en 1999 par Daniel Barenboïm et l'écrivain palestinien Edward Saïd, décédé depuis, est composé de musiciens de 13 à 26 ans, qui viennent de différents pays du Proche et Moyen-Orient (Israël, Liban, Syrie, Jordanie, Egypte, Tunisie et Espagne).
Le concert qui aura lieu dimanche à l'Alhambra sera retransmis en direct de 19h à 21h par France Inter, et en simultané sur Arte. Seront interprétées les oeuvres Léonore, ouverture n°3, opus 72, de Ludwig van Beethoven, La "Fantasia" pour deux contrebasses sur un thème de Rossini, de Giovanni Bottesini et La Symphonie n°1 en ut mineur opus 68 de Johannes Brahms.
La formation israélo-arabe se produira également à Paris, au Chatelet, le 23 août. AP
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 17 août 2006 - 18h07: |
Est-ce que les Américains vont financer le Hezbollah ? Je pense qu’indirectement oui ! Puisque le Hezbollah fait partie du gouvernement et il fait aussi partie du peuple libanais, il est le seul à avoir une force militaire et économique d’un état, bien sûr avec le soutien massif de l’Iran et de la Syrie. Le gouvernement libanais n’ose pas confronter le Hezbollah.
Les chrétiens et les druzes ne sont plus une force déterminante. Le leader chrétien, le Cardinal Nasrallah Sfeir le dit ouvertement : « Si le Hezbollah prendra le pouvoir, les chrétiens partiront du Liban en masse ». Voici encore une option qui se déclarera et déclenchera une course entre l’Iran et les Etats-Unis dans le tout proche futur, à savoir qui l’emportera à transformer les pays arabes comme la Jordanie, le Liban, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, le Qatar, le Kuweit et certainement le reste des pays arabes en une force pro- occidentale en laissant la liberté à ces peuples ou laisser l’Iran islamiser radicalement les pays arabes à partir du Liban à l’aide du Hezbollah, de la Syrie ; puis le Hamas vers l’Egypte et les autres pays musulmans.
C’est un grand combat idéologique qui se déroule actuellement à partir de l’Iran. C’est à ce combat que Bush fait maintes fois allusion. Israël a reçu le mot de réveil.
Michel Aoun, le chrétien et prosyrien avait flatté le Hezbollah. Si les Libanais ne se réveillent pas et ne se dressent pas contre le Hezbollah d’une façon ou d’une autre, ils perdront bientôt la liberté qu’ils avaient connue ces derniers temps. C’est une des raisons pourquoi Israël avait accepté le cessez-le-feu, c’est en effet pour aider leurs voisins du nord à prendre en main leur destinée, sachant bien que les Israéliens n’ont aucun litige avec le peuple libanais.
Permettez moi d’éclaircir sur l’échelle de Jacob que plusieurs de nos collègues l’usent. . L’échelle est symbolique pour nous dire que personne n’a une relation directe avec l’Unique, mais à travers les échelons hiérarchiques spirituels. Quant au peuple élu, il n’est pas écrit le peuple élu mais le peuple choisi, à savoir que chaque être humain peut être choisi selon sa conduite et sa foi sur terre.
Par Lapid (Lapid) le jeudi 17 août 2006 - 10h18: |
L'info quotidienne en direct du Nord
Claude Lévy-Akko - jeudi 17 août 2006
J'ai toujours été effaré par la densité de l'actualité et de l'activité politique en Israël. Quinze jours d'actualité dans notre pays équivalent à six mois en Europe.
Il y a trois jours nous étions en guerre, les sirènes hurlaient, les katiouchas tombaient, les enfants pleuraient dans les abris, les soldats étaient fauchés par leurs ennemis.
Pour en savoir plus, cliquer sur le lien suivant :
L'info quotidienne en direct du Nord - Claude Lévy-Akko - jeudi 17 août 2006
Par Lapid (Lapid) le jeudi 17 août 2006 - 10h10: |
ROI KLEIN, enfant d'Israel, Heros d'Israel. Nous ne t'oublierons pas !.
IYE ZIKHRO BAROUKH. (QUE SA MEMOIRE SOIT BENIE !)
Par Henri (Henri) le jeudi 17 août 2006 - 08h58: |