Archive jusqu'au 26/mars/2004-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Mars 2004: Archive jusqu'au 26/mars/2004-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Colette (Colette) le jeudi 25 mars 2004 - 21h13:

Jusqu'a quel age les psy trouvent normal le fait de parler de soi a la troisieme personne? je crois que le messager de 16h09 l'a depasse depuis bien longtemps...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 25 mars 2004 - 21h38:

Un homme se balade dans le bois de la Cambre, à Bruxelles.

Soudain, il voit un pit-bull attaquer une petite fille. Il se précipite, attrape le chien et finit par le tuer, sauvant ainsi la gamine.

Un policier, qui a vu la scéne, arrive et lui dit : -Vous êtes un héros. Demain, tout le monde pourra lire à la une des journaux :

" Un courageux Bruxellois sauve la vie d'une enfant."

L'homme répond :

- "Mais ... je ne suis pas de Bruxelles !"

- Et bien on lira : "Un Belge courageux sauve une petite fille...!"

- Mais... je ne suis pas belge !
- Et qu'est ce que vous êtes alors ?
- Je suis israélien.

Le lendemain, le Soir titrait : " Un sioniste fanatique massacre un chien dans le bois de la Cambre".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 25 mars 2004 - 21h35:

Soyons modeste, Dhimmi n'est pas agreable mais les juifs ont pu survivre pendant des siecles.

Les allemands Nazis ont fait pire.

Il faut retenir une chose que tout bouge et rien ne dure. Aujourd'hui les interets americains se coincident aux interets israeliens, mais tout peu changer, l'histoire nous la bien demontrait.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 25 mars 2004 - 21h27:

Bravo Hajkloufette, une photo en vaut plus que mille paroles. En effet Tzahal a sauve un ame humaine, et un enfant innocent.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le jeudi 25 mars 2004 - 20h10:

25 mars 2004 / 15 h 05
Hassan bin Talal, oncle paternel d'Abdallah II de Jordanie, demande un Traité de Versailles pour le Proche-Orient. "Les bases d'une troisième guerre mondiale sont en train de se mettre en place", estime-t-il
Par l'AFP


LONDRES, 25 mars (AFP) - L'ancien prince héritier de Jordanie, Hassan bin Talal, oncle paternel du roi Abdallah II, a affirmé jeudi que "les bases d'une troisième guerre mondiale étaient en train de se mettre en place", à moins "d'un Traité de Versailles pour le Proche-Orient".

"La guerre contre le terrorisme, la question de la Palestine, la question de l'Irak, de l'Afghanistan, les armes de destruction massive, l'Iran : c'est un véritable fatras actuellement, et j'ai bien peur que les bases d'une troisième guerre mondiale ne soient en train de se mettre en place, devant nos propres yeux", a déclaré le prince Hassan bin Talal, à l'antenne de la BBC radio.

Critiquant la liquidation de Cheikh Ahmad Yassine, le chef spirituel du Hamas, lundi matin, à Gaza, par l'armée israélienne, il estime "que chaque nouvel assassinat, que ce soit le fait d'un Etat ou d'un groupe, nous éloigne encore un peu plus de notre objectif général, une paix complète au Proche-Orient".

Faisant référence au Premier ministre israélien Ariel Sharon, le prince Hassan bin Talal a regretté que toutes les options actuellement à l'étude par Israël soient des "options sécuritaires", comme "tuer d'autres leaders palestiniens ou frapper le Liban".

"Nous pourrions voir Beyrouth en ruines demain, et je ne voudrais pas paraître alarmiste, mais tout cela va complètement changer le processus de paix", a-t-il insisté. "Nous avons besoin d'un Traité de Versailles pour le Proche-Orient" et "l'intervention de puissances extra-régionales, entre Israéliens et Palestiniens", est indispensable, a ajouté le prince Hassan.

Le Traité de Versailles signé en juin 1919 avait mis fin à la Première guerre mondiale.

Regrettant l'absence d'un partenaire arabe fort et accusant au passage les gouvernements arabes d'être "effrayés par leurs propres peuples" et de "perdre tout contact avec la réalité", le frère de l'ancien roi Hussein a également critiqué l'approche sécuritaire de toutes les initiatives dans la région.

Que ce soient l'Union européenne, l'Otan, le G8 ou les pays musulmans, ils sont tous focalisés sur une seule chose, "la sécurité, la sécurité, la sécurité", a regretté le prince Hassan. Et de demander qu'ils se concentrent plutôt sur "le dialogue, le dialogue, le dialogue".

nous souscrivons si les interets d'etat ne vont pasvouloir ecraser les petits etats

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 25 mars 2004 - 19h54:

Un petit compte rendu des news vues des US:

- Hier soir en zappant je suis tombee sur une chaine evangeliste (Trinity something..). Hal Lindsay etait en train de commenter la mort de Yassine. Il fallait voir comment il a defendu Israel. Mieux que certains des notres! Je l'aurais embrasse!!!

- Enfin un democrate qui a de la caboche! Le Senateur de Georgie Zell Miller a sur MSNBC officiellement endorse le candidat.. Bush! Il a casse Kerry en disant que les democrates ne seront pas capables de faire face a la menace islamiste et que l'Amerique avait besoin d'une continuite ds son gouvernement...

- Les écoliers doivent-ils évoquer Dieu à haute voix avant d'entamer leur journée ? La question peut paraître incongrue en France après le vote de la loi interdisant le port de signes religieux ostensibles dans les écoles avec l'approbation de la majorité des Français. La future Constitution européenne ne fera même pas référence aux racines chrétiennes du Vieux Continent. Mais pour suivre une campagne présidentielle américaine, il ne faut pas négliger l'importance grandissante de la foi aux Etats-Unis, pays occidental le plus croyant de ce début du 21e siècle. Depuis mercredi, la Cour suprême fédérale débat du maintien ou non d'une référence à Dieu dans le serment d'allégeance au drapeau que des millions de petits Américains prêtent, chaque matin, la main sur le coeur. Ce débat a été soulevé par le père athée d'une petite Californienne âgée de 9 ans. En vertu de la séparation de la religion et de l'Etat décrétée par la Constitution, il a sans doute raison. Mais il se retrouve bien seul, alors qu'un sondage montre que 87% des Américains estiment que la définition des Etats-Unis comme " nation under God " (nation sous la protection de Dieu) doit être maintenue.
Ma question a Michael Meadow, a l'origine de tt ce branle bas de combat, est est de que gagner des billets de banque americains avec au dos inscription "In God We Trust"( En Dieu nous avons confiance) le derange ou pas?

Et vues d'ailleurs

- Un groupe de 70 intellectuels et responsables palestiniens (ca existe?)a rendu publique jeudi une pétition appelant à la plus grande retenue après l'élimination par Israël lundi du cheikh Ahmed Yassine, chef spirituel du groupe intégriste Hamas. "La façon de répondre à Sharon est plus de mettre le doigt sur sa déroute politique et morale que d'adopter ses méthodes et d'exercer sa vengeance", a déclaré une des signataires de la pétition palestinienne, la députée Hanane Achraoui. "Résister n'implique pas la violence." Parmi les autres signataires de la pétition, parue dans la presse palestinienne, on relève les noms de plusieurs ministres actuels de l'Autorité autonome palestinienne présidée par Yasser Arafat, qui s'était lui-même prononcé mercredi contre toute action contre des civils. Les pétitionnaires se prononcent pour des méthodes pacifiques de résistance à l'occupation israélienne et invitent la population palestinienne à "maîtriser sa colère et à se soulever à nouveau massivement, mais pacifiquement".

AZF annonce la suspension de ses actions terroristes

PARIS (Reuters) - Le mystérieux groupe AZF a adressé une lettre à l'Elysée et au ministère français de l'Intérieur, où il annonce qu'il suspend, pour des raisons "technologiques et logistiques", ses actions mais souligne qu'il entend bien un jour "obtenir la somme" qui lui est "nécessaire".

"Le ministère de l'Intérieur a reçu ce matin une nouvelle lettre émanant du groupe qui se fait appeler AZF. Cette lettre indique qu'il n'y a plus de bombes en état de fonctionner sur le réseau ferré français", précise un communiqué de la place Beauvau.

"Le groupe suspend son action", (combien ont ils touche de fric pr ca?) ajoute le ministère, mais "l'enquête, bien sûr, se poursuit".

Dans sa lettre, le groupe précise que, "fort de l'expérience acquise ces dernières semaines et désormais conscient de ses faiblesses technologiques, logistiques et autres, AZF suspend son action durant le temps nécessaire pour y remédier".
AZF, qui se présente comme une "entité provisoire" d'une "petite confrérie", souligne qu'aucun de ses membres "ne cultive de grief à l'encontre de quiconque au sein du gouvernement français, ni contre ce dernier en tant que tel".

"Notre véritable objectif est de porter un coup décisif à l'esprit dévoyé qui préside aujourd'hui à la plupart des actions humaines", ajoute la lettre. "Nous pensons que le moyen qui nous a été offert nous le permet et nous irons jusqu'au bout, sinon la Terre s'en chargera elle-même beaucoup plus brutalement."

AZF affirme qu'à sa réapparition, sa "force de persuasion" reposera "sur une matérialité effective et tangible". "Aucune parole ne sera plus formulée par AZF qui ne repose sur la stricte réalité", souligne-t-il.

"Lorsque nous le demanderons, payez donc sans façons et n'en parlons plus, sinon la France surpassera sans gloire les tristes records espagnols", avertit le groupe, allusion probable aux derniers attentats de Madrid, qui ont fait 190 morts.

"Comprenez bien que nous n'entendons nullement renoncer à obtenir la somme qui nous est nécessaire", affirme AZF.

La découverte d'un nouvel engin explosif mercredi sur la voie ferrée Paris-Bâle près de Troyes, dans l'Aube, avait fait ressurgir la piste de ce groupe à quelques jours du second tour des élections régionales.

Le gouvernement a dit attendre le résultat des expertises pour savoir si l'on retrouvait la "signature" d'AZF.

DEMANDE DE RANÇON

Claude Guéant, directeur de cabinet du ministre, a jugé difficile d'authentifier dans l'immédiat la signature de l'engin explosif en raison de "similitudes" et de "différences" avec les méthodes des maîtres chanteurs.

Il a cité parmi les similitudes la présence d'un mélange de nitrate et de fioul pour l'explosif et l'usage du même type de détonateur.

En revanche, l'engin de mercredi n'était pas complètement enterré sous le ballast, comme l'était celui retrouvé le 21 février près de Limoges, et le système de minuterie n'avait pas la même sophistication, a souligné Claude Guéant.

Une bombe d'AZF avait été retrouvée sur les indications du groupe le 21 février près de Limoges.

Mercredi à Montieramey, près de Troyes, les démineurs "ont constaté en première analyse la présence d'une boîte en plastique translucide de 20 centimètres par 20 centimètres", a précisé le ministère de l'Intérieur.

Cette boîte contenait du "nitrate fioul, une pile plate reliée à six détonateurs pyrotechniques et un détonateur transformé en inflammateur", a-t-il ajouté. "Il y avait aussi une minuterie domestique. Un fil était désolidarisé".

Ce dernier point laisse penser que l'engin a pu être volontairement désamorcé ou alors qu'il était tout simplement défaillant.

Pour prouver sa détermination, AZF avait indiqué le 21 février aux autorités l'emplacement d'un engin explosif très perfectionné enfoui sous le ballast près de Limoges.

Depuis, au moins deux tentatives de remise de rançon par hélicoptère ont échoué et le groupe a augmenté ses exigences financières. AZF réclamait récemment quatre millions de dollars et deux millions d'euros.

Jusqu'à la fin de la semaine dernière, les autorités françaises n'avaient plus eu de contacts avec le mystérieux groupe, dont la traque mobilise plus de 600 hommes. Elles n'ont pas révélé si le groupe s'était manifesté avant la lettre reçue jeudi matin.

Les enquêteurs estiment que le groupe comprend au moins une femme, qui leur a téléphoné à plusieurs reprises, et probablement un ancien militaire ou spécialiste en explosifs et en contre-filatures.

Ils penchent pour des mobiles crapuleux, sous couvert de revendications très floues, mêlant argumentation altermondialiste et vocabulaire parfois proche de celui de l'extrême droite.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 25 mars 2004 - 19h44:

Merci Mr Tsadik
Voici une image:mon image
Kol Ha Kavod Le Tsahal

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le jeudi 25 mars 2004 - 18h16:

Abdou, 14 ans : Bombe humaine d'Arafat (info # 012503/4) [analyse]

Par Jean Tsadik © Metula News Agency



Comme ils n'arrivent plus à tuer des Israéliens et que cela les met hors d'eux, les organisations de Palestiniens armés envoient maintenant leurs enfants se faire exploser parmi les nôtres. Pas les successeurs de Yacin, cette fois, mais les exécutants des ordres de Yasser Arafat, le bras armé de son mouvement, les Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa. Pour une fois, la scène apocalyptique a été filmée et elle est si violemment non humaine et si scoopy à la fois, que même les télévisions de Chirac n'ont pas eu l'audace de ne pas la montrer.



Bombe humaine à quatorze ans. Palestinien de Palestine. Hussan Bilal Abdou, dit Abdou, fait la queue devant le barrage de "Hawara", au sud de Naplouse, à vingt mètres des soldats israéliens. Soudain il sort de la file et ses vêtements anormalement enflés attirent l'attention des gardes.



Pendant qu'ils visent l'enfant de l'extrémité de leurs fusils, les autres Arabes se dispersent en courant. Les soldats ordonnent à Abdou de s'arrêter et de lever les mains, tandis qu'ils se protègent derrière des murs.



Ils amènent un robot sur la scène, qui s'approche de l'adolescent et pointe son canon pour le tenir en joue. Cent paires d'yeux regardent à distance un bout de route presque vide d'Israël avec, au milieu, une machine qui tient un jeune homme en respect. Les soldats demandent à Abdou d'enlever sa chemise. Lentement. Sans risquer le moindre geste brusque qui activerait la machine, la manœuvre découvre la ceinture de huit kilos et des clous, pour aggraver les blessures et augmenter le nombre de morts, dont les hommes d'Arafat ont enceint tout le corps du gamin.



Un instant Abdou semble hésiter à commettre l'irréparable. Les soldats l'en dissuadent, ils lui disent qu'ils vont l'aider à cesser d'être une bombe humaine. Mais le gilet de l'islam triomphant est solidement maintenu par des rubans adhésifs. Il n'était pas prévu qu'Abdou l'enlève avant d'arriver au paradis et d'être accueilli par soixante-dix vierges nymphomanes. C'est comme cela que les recruteurs du Fatah ont appâté l'adolescent, en lui promettant ce que dans sa société tarée il ne peut qu'imaginer en fantasmes, une éternité de relations sexuelles.



Ils lui ont aussi donné cent Shekels, soit environ vingt Euros.



Maintenant il est là, à moitié nu, incapable de s'éloigner de la mort. Abdou sanglote en direction des militaires : "Je ne veux pas mourir, ce truc va sauter, je ne sais pas comment l'enlever !" Un artificier juif le calme, il confie au robot une grande paire de ciseaux, que celui-ci amène fidèlement à Abdou. Très lentement, il lui dit comment couper sa gangue, avec des précautions infinies.


c:/

Abdou, 14 ans, bombe humaine d'Arafat





Le cocon tueur s'ouvre finalement, l'enfant le confie à la machine qui va le faire exploser un peu plus loin, à l'écart de la route. Abdou est en jeans, il s'avance vers le démineur qui lui a sauvé la vie; celui-ci recouvre le jeune shahid d'un anorak de Tsahal, beaucoup trop grand pour Abdou et qui l'engloutit jusqu'aux chevilles. Le soldat pose une main chaleureuse sur l'épaule du garçon et ensemble, ils se dirigent vers les enquêteurs de l'armée qui les attendent à faible distance.



Ils apprendront qu'Abdou n'est pas un enfant misérable. Son père est un riche commerçant de Naplouse. Sa mère, Tamam, prétend qu'il a été manipulé. Ses frères, qu'il était un peu demeuré, ce qui n'est pas du tout l'avis des enquêteurs. Selon eux, Abdou, bien qu'effectivement embobiné par ses recruteurs, était consentant et conscient de ce qu'il entreprenait.



Sami el-Soudi affirme que qu'Abdou était nul en classe et que les démarcheurs du Fatah lui ont promis qu'il deviendrait un héros et que cela rachèterait largement ses mauvaises performances scolaires.



Pour le Dr. Saïd Zidani, le président de l'association palestinienne des droits de l'homme, c'est de la folie. Il affirme que les médias et les dirigeants qui ont poussé Abdou à l'assassinat de civils par autodestruction devraient être poursuivis. Il faudrait que quelqu'un dise à de Villepin et à Chirac, au Monde qui ne consacre rien à l'événement dans sa livraison virtuelle de ce jour – bonjour Mouna, son amie, comment vont Sua sa femme et Leila sa groupie ? – de même que Libé et le Figaro, que le commandant militaire du shahid Hussam Bilal Abdou est bien connu de tous, et qu'il s'appelle Yasser Arafat.



Il faudrait également que quelqu'un rappelle à ces gens que, selon la législation internationale, à laquelle ils se réfèrent à tort et à travers, l'envoi d'un terroriste-kamikaze mineur afin d'assassiner des gens sélectionnés en regard de leur foi et de leur nationalité constitue un crime caractérisé contre l'humanité.



Les images de ce massacre évité, ayant traversé à son tour l'embargo sur les images en provenance d'Israël, aura un impact correctif partiel sur l'opinion publique occidentale. La morale de cette histoire, c'est que, contrairement à ce qu'en a dit Charles Enderlin, les soldats d'Israël n'ont pas pour occupation de tirer sur les petits Mohamed, que, en contradiction de ce qu'en a montré Thuillier, les petits Mohamed ou les Abdou ne se contentent pas de donner des coups de pieds contre les barrières et que, pour terminer, les militaires israéliens sont plus enclins à donner leurs vestes aux enfants venus pour les tuer, qu'à prendre du plaisir à leur tirer dessus.



Ce film montre la distance colossale entre la vérité factuelle et ce qu'ils ont voulu vous faire croire.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le jeudi 25 mars 2004 - 16h09:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Critique.

Douda ne critique pas, Douda ne fait qu’analyser ce qui mérite de l’être, parfois Douda conte des
souvenirs et des histoires.

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le jeudi 25 mars 2004 - 14h33:

Etre Dhimmi, c'est s'écraser plus bas que terre et fermer sa gueule (sous peine de pogrom) quand on est juif et qu'on habite un pays arabe :


Les Juifs marocains condamnent l'élimination de Yassine
14:11 25 Mars 2004

Le président de la Communauté juive du Maroc, Mr. Lévy, a condamné l'élimination d'Ahmed Yassine opérée par Tsahal. "Les Juifs marocains sont pour la création d'un Etat palestinien sur les territoires occupées par Israël. Le Premier ministre Sharon doit faire évacuer toute la bande de Gaza et la Judé-Samarie." On ne pouvait rêver d'une plus parfaite allégeance. I.S

Source :
http://www.a7fr.com/news.php?id=35351

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le jeudi 25 mars 2004 - 12h48:

utilisateurs d'Explorer ce qui suit vous concerne :

http://www.ixus.net/modules.php?name=News&sid=596

il s'agit d'une faille importante qui permet a des indelicats de
vous subtiliser des informations importantes : banques etc...

le site ci-dessous vous en fait la demonstration
La parade ?

Aller voir du côté de Mac et utiliser SAFARI son navigateur
maison

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le jeudi 25 mars 2004 - 11h58:

Ignoble !
Hier sur "Cultures et dépendances" Gisèle Halimi (de plus en plus décatie) a prétendu qu'Israël se servait de la Shoah ! Elle peut rejoindre la bande des brebis galeuses du peuple juif!
Elle aura beau tordre et retordre la bouche à la manière d'une douairière en prenant un accent pointu "genre distingué", elle ne pourra jamais faire "vieille France". De la Goulette elle est de la Goulette elle restera

Quant à l'Espagne, elle a trouvé que le côté positif des attentats, c'était que celle-ci était revenue au sein de l'Europe...

Même position anti-américanement correcte sur la Guerre en Irak...

Bref je me couche devant l'Establishment français pourvu qu'on oublie que je suis juive. Un cas-type pathétique de haine de soi.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 25 mars 2004 - 09h19:

"Il y a des intégristes ou des fondamentalistes dans toutes les religions, mais, comment ne pas le dire encore, seules les franges militantes de l’islam peuvent en venir à une violence qui prend la forme d’attentats-suicides."

Nous dit Guy Milliere (voir ci-dessous)...

N'ayant pas encore lu son livre, je ne sais pas s'il aborde le sujet qui fait debat aujourd'hui en Israel: le terrorisme infantile.

Car en effet, de jour en jour (je n'ose pas dire d'heure en heure), nous assistons a un embrigadement pervers de mineurs pour la cause des attentats-suicide.

Entre autres exemples, l'adolescent de 14 ans 1/2 barde d'une ceinture d'explosifs qui a voulu se faire exploser hier, puis y a renonce, a affirme aujourd'hui que (je le cite): "les "tanzim" lui avaient offert 100 shekels et la promesse d'avoir des relations intimes avec 72 vierges au paradis." (sic!)

Si la mort (subie) d'adolescents israeliens victimes du terrorisme palestinien laisse la communaute internationale indifferente, la mort (voulue) d'adolescents (palestiniens) victimes de l'ideologie palestinienne la laissera t-elle aussi indifferente ?

Y a-t-il des experts en psychologie adolescente de l'UNICEF qui soient prets a se pencher sur la question ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le jeudi 25 mars 2004 - 05h21:

SERGE KLARSFELD et l'Association
Les Fils et Filles des Déportés Juifs de France


F.F.D.J.F. - Militants de la Mémoire -32, RUE LA BOETIE - 75008 PARIS -
Président: Me Serge Klarsfeld - Tél: 01 45 61 18 78 / Fax: 01 45 63 95 58 / E-mail: ffdjf@noos.fr


RAPPELLENT LE SOUVENIR DU CONVOI 70
QUI A QUITTE LE CAMP DE DRANCY LE 27 MARS 1944
POUR LE CAMP D'EXTERMINATION D'AUSCHWITZ-BIRKENAU,
AVEC 1002 DEPORTES DONT 105 ENFANTS.

LE SAMEDI 27 MARS 2004,

DEVANT LE MONUMENT DE DRANCY, SERONT LUS,
A MIDI, LES NOMS DE TOUS LES DEPORTES DU CONVOI N° 70

(114 av. Jean Jaurès- DRANCY- bus 151 du métro Porte de Pantin
. Descendre à " Place du 19 mars 1962 ")

VENEZ NOMBREUX HONORER LA MEMOIRE
DE NOS DEPORTES MEME S'ILS N'ETAIENT
PAS MEMBRES DE VOTRE FAMILLE.
CEUX QUI LE DESIRENT POURRONT
PRENDRE LA PAROLE POUR RAPPELER
LE SOUVENIR DE LEURS PROCHES
QUI ONT ETE DEPORTES PAR CE CONVOI.