Archive jusqu'au 19/août/2006-3

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires d'Aout 2006: Archive jusqu'au 19/août/2006-3
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le samedi 19 août 2006 - 21h35:

Les chefs de la majorité libanaise s'en prennent vivement à Bachar Al-Assad
LE MONDE | 18.08.06 | 14h43 • Mis à jour le 18.08.06 | 14h44
BEYROUTH CORRESPONDANTE

Le chef du Courant du futur, Saad Hariri, et le leader druze Walid Joumblatt, qui dirige le Parti socialiste progressiste (PSP) libanais, ont rétorqué avec virulence, jeudi 17 août, aux accusations lancées la veille contre eux par le président syrien, Bachar Al-Assad.

Ce dernier s'est réclamé des succès militaires remportés par les combattants du Hezbollah libanais face à l'armée israélienne pour se faire le chantre de "la résistance". Il avait accusé la majorité politique libanaise, dont MM. Hariri et Joumblatt sont les figures de proue, d'être des "produits israéliens" et d'avoir cherché à poignarder le Hezbollah dans le dos. Il a prévu leur chute imminente. Il n'a pas non plus épargné les dirigeants arabes, qu'il a qualifiés de " demi-portions" pour s'être engagés dans un processus léonin de paix avec Israël. Il les a appelés à écouter et à suivre la voix de leur peuple.

"INGRATITUDE"

C'était plus que ne pouvaient tolérer les responsables libanais mis en accusation par le dirigeant syrien, qu'ils soupçonnent d'avoir fait assassiner l'ancien premier ministre Rafic Hariri et de continuer à s'ingérer dans la vie politique libanaise après le départ forcé de ses troupes du Liban. Accusant le président syrien d'"ingratitude envers les frères arabes" et d'appel à "la sédition au Liban", M. Hariri a raillé les prétentions de M. Assad à se faire le chantre de la résistance, "alors qu'un silence assourdissant prévaut sur le Golan occupé par Israël".

" Le régime syrien, qui se maintient au pouvoir par la force de la répression, de la torture et du terrorisme (...) cherche à marchander le sang des enfants de Cana (au Liban sud), de Gaza et de Bagdad", a encore dit le chef du Courant du futur, dans un discours devant un rassemblement de ses partisans. Il a dénoncé dans les propos de M. Assad une récupération " effroyable de la victoire des Libanais (sur Israël) (...) d'une manière indigne de tout responsable, fût-il d'un rang subalterne".

Le président syrien, dont le seul fait d'armes est d'"avoir hérité le pouvoir de son père", veut faire de "la résistance sur les corps démembrés des Libanais", a renchéri M. Joumblatt lors d'une conférence de presse. Il " instrumentalise le Liban" dans un double objectif, a ajouté le dirigeant druze : d'une part, " améliorer les conditions de sa négociation avec les Etats-Unis et, d'autre part, provoquer un renversement de la situation politique au Liban (au profit de ses amis) afin d'échapper à la comparution devant un tribunal international", au terme de l'enquête sur l'assassinat de Rafic Hariri.

"Un criminel revient toujours sur les lieux de son crime, fût-ce inconsciemment", a ironisé le dirigeant druze, qui s'est demandé : " Qui d'autre que Bachar Al-Assad a prévu que le Liban deviendrait un champ d'action pour Al-Qaida ?" Le président syrien "nous promet-il les cadeaux qu'il a faits à l'Irak ?", s'est-il encore interrogé. Il faisait allusion aux accusations selon lesquelles Damas aiderait des djihadistes en Irak

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sarel (Sarel) le samedi 19 août 2006 - 21h17:

Chavoua tov a tous
Au sujet de BICHARRA "le depute"je voudrai preciser quelque chose .
Tout le monde connait ses intentions et lui non plus ne les cache pas
Il joue d'apres les regles instaurees par le gouvernement d'Israel .
Souvent il declarait "'vous avez le droit de choisir le systeme qui vous convient 'mais soyez clair !!
Il decouvre et profite des lois en vigueur .
Il y a plusieurs autres possibilites mais il s'agit de decider !!
Bien a vous sarel

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nonette (Nonette) le samedi 19 août 2006 - 20h45:

DEUTERONOME
je n'ai pas compris votre message...je n'ai en rien voulu provoquer Reda,je lui ai simplement posé une question et en cela lui ai demandé des précisions quant aux interrogations qu'il a posées.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le samedi 19 août 2006 - 20h15:

DIS MOI QUI TU FREQUENTES....

Chirac serre la main

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Réda (Réda) le samedi 19 août 2006 - 19h45:

À tubiana
en venant sur ce site, je voulai juste discuté, mais je me rends compte que avant même de me connaître, vous m'avez jugé, comme faisant partie des "AUTRES", vous vous ghettoiser de plus en plus, et le fait que vous m'ayez comparé à ces enfoiré d'intégriste est vraiment une insulte. Dieu merci la bêtise virtuelle ne tue pas. Je m'excuse d'avoir voulu discuter. Salam

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Réda (Réda) le samedi 19 août 2006 - 19h31:

Lapid
cher monsieur, j'ai cru être dans un espace de liberté et non devant une cour d'inquisition, mes sentiments humanitaires sont sincères, je n'est ni à me justifier ni à vous le prouver, maintenant et j'en suis navré, votre racisme me dégoûte, certes je suis 1 kabyle musulman sunnite, mais je ne suis pas pratiquant, alors de la que je sois intégriste, c'est tout 1 monde. Arrêtez de juger

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 19 août 2006 - 19h27:

LAPID Mes felecitations pour votre REPONSE a Reda.
Ne faites pas confiance a ceux qui viennent dans notre site avec des pretextes humains. Personne ne peut nous donner des lecons. Regardez le membre du parlememt israelien Bissara, il faut qu'on lui donne un coup de pied au derriere.

Montrez-moi un parlement arabe ou meme un arabe peut insulter son pays.
Ne vous inquietez pas des reactions. Notre vie est plus importante. Ils ne respectent, la resolution de l'ONU. Ils trichent et ils crient au secours.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le samedi 19 août 2006 - 18h37:

REPONSE a Reda (Suite),

« j'ai trouvé la réaction d'israël et vous remarquerez "que je ne dis pas la palestine occupée" excessive, "un marteau pour écraser une abeille", monsieur, ma réponse n'était pas une attaque contre israël, mais une réponse concernant le trade de missiles, tout le monde veut tester ces jouets, mais malheureusement ces jouets tuent, toute vie est précieuse, qu'on soit juifs, musulmans, chrétiens, bouddhistes, ou athées. Je suis peut être utopiste, mais au moins, je me permets de rêver. Désolé »

Encore heureux que vous ne parlez pas d’Israel comme faisant partie de la Palestine occupee ! Ce qui n’est pas le cas de vos « resistants » du Hezbollah, du Hamas, du Djihad Islamique et meme du Fatah.

Quant a « la reaction excessive d’Israel , un marteau pour ecraser une abeille », il serait plus honnete de votre part de designer les veritables responsables de cette agression contre Israel en l’occurrence le Hezbollah avec a leur tete Nasrallah, marionnette entre les mains des commanditaires la Syrie et l'Iran.

Quant « au marteau pour ecraser une abeille », sachez qu’Israel est prete a utiliser toutes les armes qui sont a sa disposition afin d'ecraser cette « Guepe Tueuse », y compris celles (made in Israel ou made in USA ou autres), pour pouvoir defendre Israel et le Peuple d’Israel.
Quand, dans mes precedents messages, j’ai parle des missiles francais, j’ai voulu mettre en relief le double langage et l'Hypocrisie de l'Etat Francais qui, d’une main, arme le Hezbollah et de l’autre pretend vouloir le desarmer. Bien entendu ces specialistes du Bla-bla-bla sous la direction de leur ministre Douste Bla-bla, sont les premiers a se debiner en n’envoyant que 200 hommes d’une unite non combattante afin de renforcer la FINUL. Comme d’habitude, la France est la premiere a se debiner malgre ses promesses avant de presenter a l’ONU, avec les americains, leur projet de cessez-le feu.

Vous pretendez rever d’un monde meilleur ou on ne testera plus ces objets qui tuent. Adressez-vous ailleurs ! Israel, que le tyran iranien, avec son acolyte la Syrie, veut effacer de la carte, n’est pas la bonne adresse.

Mais surtout n’essayez pas de vous cacher derriere vos sentiments d’Humanite a sens unique.
Desole, Personne ne se trompe sur vos reels sentiments et sur vos reelles intentions !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Deutéronome (Deutéronome) le samedi 19 août 2006 - 15h17:

A l'intention de Braham et Nonette :


"ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA

--------------------------------------------------------------------------------
Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA
--------------------------------------------------------------------------------
Vous aimez parler, partager, exprimer, critiquer, provoquer, analyser, decortiquer, impressionner, informer ?? Voici l'endroit ideal pour vous.
--------------------------------------------------------------------------------

Commentaires du jour 08/19 13:38

Commentaires d'Aout 2006 08/03 08:20

Commentaires 2006 02/05 06:05

Commentaires 2005 12/31 21:08

Commentaires 2004 12/30 19:15

Commentaires 2003 12/30 22:39

Commentaires 2002 01/01 07:29

Commentaires 2001 11/30 06:41


--------------------------------------------------------------------------------
Bienvenue dans notre nouvelle presentation (moderne)Adra - Commentaires. Vous pouvez entrer dans une des sections ci-dessus en cliquant sur le lien correspondant.
SI VOUS SOUHAITEZ AJOUTER DES COMMENTAIRES DANS CETTE SECTION, IL FAUT QUE VOUS SOYEZ ENREGISTRE(E)(Facile et Gratuit). Cliquez ici pour enregistrer"


Le mot : "provoquer" a bien entendu été supprimé !


Braham et Nonette , tout le monde peut faire des erreurs ou ignorer quelquechose nul n'est infaillible ce n'est pas pour cela que l'on provoque. moi personnellement je ne peux pas tout connaître et on me rend service quand les messages sont nébuleux. Ce n'est pas pour ça que certains sont bêtes ou tes amis intelligent. maintenant je dis ça parce que moi aussi je me sens un peu visée. En revanche ce que je condamne c'est les intégristes qui ne veulent rien comprendre ceux là sont dangereux.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Deutéronome (Deutéronome) le samedi 19 août 2006 - 13h50:

je crois quc'est en tchécoslovaquie qu'est érigée la statue d'Hitler. j'avais demandé aux gens qui l'ont visité pourquoi???????!!!!!!!!!
et on m'a répondu que dans une autre vie il s'était constitué prisonnier en tchécoslovaquie je ne sais pas si c'est vrai ou faux et d'où ces personnes tiennent ça mais ça m'avait marqué...