Par Deutéronome (Deutéronome) le dimanche 20 août 2006 - 01h13: |
Réda
c'est bien de vouloir discuter mais faut bien avouer que ce que vous soulevez sucite des réactions. l'état d'Israël a été occupé par les romains et nous l'avons perdu et connu la diaspora vous mieux que quiconque dans votre situation a gouté à la diaspora et à ses conséquences surtout celle de se sentir chez soi nulle part. après une guerre et un génocide nous avons retrouvé ce pays après 2000 ans d'exil. Nous avons moult concessions pour retrouver la paix jusqu'à accepter ce petit Israël pour vivre en harmonie avec nos voisins arabes alors quand on entend dire que c'est la Palestine occupée alors qu'il a été voté par les nations unies!!
cependant je vous rappelles que les tirs de roquettes incessantes déjà sont inacceptables. Il ya eu tentatives de négociations avec les dirigeants au pouvoir le hamas et les autres : il s'étaient mis d'accord pour reconnaître l'état d'Israël et en retour Israël était d'accord pour la création d'un état Palestinien. bon et après cette accord ils enlèvent des soldats israëliens !!!!! C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase....tout cela était hypocrite de leur part et il ne quitte pas l'idée de mettre en oeuvre leur génocide que ces terroristes intégristes islamistes des pays que je ne cite plus n'ont jamais cachés. Ils l'ont toujours clamés haut et fort dans tous leur discours. Pour nous la vie d'un être humain quelle qelle soit est très précieuse parce qu'aujourd'hui ils en lèvent 3 soldats et après ce sera d'autre et d'autre et d'autre de la sorte il n'y aura plus personne ... ce n'est pas tsahal mais ces terroristes : les seuls et eux seuls sont à incriminer dans ce désastre de vies humaines qui pour eux vous devez le savoir mieux que quiconque n'ont aucune importance et ils s'en félicite notamment quand des vies juives tombent et que leur génocide opère.
Alors Réda je sais que tu fais partie des gens de bonne volonté mais tu t'adresses aux mauvais interlocuteurs pour parler de paix il faut t'adresser à ces terroristes.
parce que quand tu parles de ghettos et ghéttotisés c'est un peu le chameau qui se moque du bossus parce que ces intégristes à qui tu ne peux pas adressé la parole vous ont exilés et ghettotisés.et eux font la loi partout dans le monde avec leur argent destructeur et tuent des gens qui veulent vraiment la foi la vraie foi.
voilà ce que j'avais à te dire.
bien à toi
Par Deutéronome (Deutéronome) le dimanche 20 août 2006 - 00h38: |
Nonette je ne parlais pas de Réda mais de mon message à propos de medelsohn ceci dit j'ai peut-être mal interprété les choses... parce que Bartoldi est je crois un italien qui pensait à sa mère...il était peut être aussi d'origine alsacienne c'est ça que je voulais éclaircir. Enfin maintenant ça n'a pas d'importance.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 20 août 2006 - 02h09: |
Braham Attends la suite
Par Réda (Réda) le samedi 19 août 2006 - 22h53: |
En arabe dialectal algérien, il y à une expression que j'aime bien qui dit:
"matketer a3la lemlouk, hata imellouk" si je ne suis pas le bienvenu, vous n'aviez qu'à le dire. Bonne continuation. Réda
Par Deutéronome (Deutéronome) le samedi 19 août 2006 - 21h51: |
J'adresse mes félicitations à TSAHAL et en particulier à l'un de ses commando qui a mené cette opération visant à contrôler la fourniture des munitions en provenance de Syrie . Cette affaire démontre une fois de plus s'il était nécessaire l'implication directe et soutenue de la Syrie aux miliciens du Hezbollah.
Malheureusement , l'opération du commando de Tsahal s'est soldée par la mort de l'un d'entre eux (paix à son âme).
Et pour tous ceux qui ont cru que cette bataille était terminée , ils voient bien que ce n'est pas le cas , car on ne trompe pas la vigilence de l'état hébreu par des résolutions à la noix prises à l'O.N.U .
VIVE ISRAEL, VIVE TSAHAL , que Dieu bénisse et protège les soldats de TSAHAL qu'ils soient sur terre ou au ciel ainsi que l'état hébreu et les juifs de la diaspora .
Par Victor (Victor) le samedi 19 août 2006 - 23h46: |
Rebonds
Loin d'avoir gagné la guerre, le Parti de Dieu sort considérablement affaibli du conflit.
Victorieux, le Hezbollah ?
Par Noam OHANA
QUOTIDIEN : Vendredi 18 août 2006
Noam Ohana franco-israélien, conseiller politique au consulat général d'Israël à New York*.
Au milieu du deuil de centaines de familles libanaises, le cheikh Nasrallah dit avoir remporté «une victoire stratégique et historique» sur Israël. Il parle d'une victoire pour le Hezbollah, bien sûr, mais aussi pour les chiites, le Liban et l'ensemble du monde arabe.
Il est pourtant difficile de parler d'un succès militaire de la milice chiite. Il est vrai que l'armée israélienne n'a pas été en mesure d'arrêter ses tirs de Katioucha, des roquettes aisément dissimulables. Sauf à envisager de raser tous les villages du Sud-Liban, il est improbable que cet objectif puisse jamais être atteint. Cela étant, les dommages infligés par ces roquettes restent relativement limités, étant donné leur courte portée et leur imprécision. On déplore une cinquantaine de victimes civiles pour 4 000 roquettes tirées.
Le véritable bilan militaire, pour le Hezbollah, est tout autre. L'organisation a perdu plus de 600 de ses meilleurs combattants. Nasser, l'unité d'élite qui tenait la frontière, a été décimée. Le stock de missiles de longue et moyenne portée de l'organisation a été détruit. Quant à Haret Hreik, le centre névralgique du Hezbollah, au sud de Beyrouth, ce n'est plus qu'un amas de ruines. Nasrallah et son entourage en sont réduits à se terrer dans des bunkers. Le signe le plus flagrant de l'affaiblissement du Parti de Dieu reste son acceptation de la décision 1 701 du Conseil de sécurité, qui contraint ses hommes à reculer jusqu'au nord du Litani et à faire place à l'armée régulière libanaise et à une force internationale. Un camouflet pour une organisation qui régnait sans partage sur tout le Sud-Liban.
La communauté chiite constitue la base du Parti de Dieu. C'est aussi la grande perdante de ce conflit. Les villes et les villages chiites du Sud-Liban ont été ravagés, le quartier chiite de Daiheh à Beyrouth est dévasté. Le prix payé par les chiites est considérable : plus d'un million de personnes ont été transformées en réfugiés. Les manifestations de liesse orchestrées par le Hezbollah ne cacheront pas longtemps les angoisses d'une communauté qui a tout perdu.
Nasrallah parle d'une victoire pour tout le Liban. La guerre qu'il a déclenchée a en réalité mis le pays à genoux. Le coût des dégâts pourrait dépasser les 5 milliards de dollars. Le tourisme, qui compte pour 20 % du PIB libanais, reste la première victime de ce conflit.
Le chef du Hezbollah veut faire croire que sa «victoire» est aussi celle des Palestiniens. Là encore, on peine à comprendre. L'intensité des raids israéliens à Gaza n'a pas faibli durant les dernières semaines, bien au contraire. Le seul impact du conflit aura été de détourner totalement l'attention de l'opinion publique internationale des souffrances palestiniennes. Quant à l'Autorité palestinienne, elle reste exsangue, et n'est nullement sortie renforcée de l'aventurisme du leader chiite.
L'union sacrée qui a prévalu au Liban pendant les frappes vole en éclats. Nul doute que le ressentiment à l'égard d'Israël reste fort, mais les Libanais ont d'ores et déjà commencé à poser des questions difficiles à un Hezbollah affaibli. Pourquoi avoir entraîné un pays qui renouait avec la croissance et la prospérité dans un conflit inutile ? Quelle légitimité avait Nasrallah pour déclencher une guerre de cette ampleur et ramener le pays dix ans en arrière ? Le Hezbollah devra répondre à ces questions et il est permis de douter que la rhétorique enflammée de Nasrallah suffise à apaiser les esprits libres du Liban.
Même Damas est sorti affaibli. Le Hezbollah ne pourra plus harceler Israël à sa frontière nord : Bachar al-Assad a perdu l'outil que son père avait mis tant de temps à construire. C'était l'unique moyen de faire payer à Israël l'occupation du Golan sans confrontation directe. La Syrie ne pourra plus attaquer sans compromettre ses relations avec la France et les pays de la force internationale. L'affaiblissement du Hezbollah risque fort de souligner l'impuissance du président syrien.
Cette guerre inutile ne peut être considérée comme une victoire que par le président iranien. Mahmoud Ahmadinejad a su instrumentaliser ce conflit pour reléguer au second plan la question de la nucléarisation de l'Iran et renforcer auprès de la rue arabe son image de leader d'un nouveau «front du refus».
La communauté internationale vient d'avoir la preuve qu'Ahmadinejad est prêt à se battre jusqu'au dernier Libanais et jusqu'au dernier Palestinien pour atteindre ses objectifs. Il s'agit de prendre conscience que les affrontements entre Tsahal et le Hezbollah pourraient bien n'être que les premiers spasmes d'un conflit beaucoup plus dévastateur. Il faudra bien arrêter Ahmadinejad dans sa course au nucléaire, car, si la diplomatie échoue, on pourrait bien assister à un autre de ces conflits où il ne peut y avoir que des perdants.
* Noam Ohana s'exprime ici à titre personnel.
http://www.liberation.fr/opinions/rebonds/199147.FR.php
Par Réda (Réda) le samedi 19 août 2006 - 23h06: |
À Nonette
madame, vous parlez d'algérie, je suis algérien, j'ai vécu et je vis toujours la tragédie de mon pays et de mon peuple, donc je sais de quoi ces foutus islamistes sont capable, pour clore mes justificatifs, assad, nasrallah, bouteflika, moubarak et toute la smala des dirigeants arabes sont à jeter aux ordures, j'aurai préfère que le budget alloué à l'armement le soit à l'enseignement.
Par Viviane (Viviane) le samedi 19 août 2006 - 22h58: |
Mendelssohn, Mendelssohn, vous avez dit "marche nuptiale"?
Nous avons été tellement habitués dans "nos provinces françaises" à l'entendre accompagnée de belles orgues, sous la voûte de nos synagogues qui rivalisent avec Chartres et Notre-Dame de Paris.
Aujourd'hui, vivant chez nous en Israêl,je n'arrive pas à m'habituer à l'absence divinement chrétienne de cette marche. Entre nous, ne le répétez à personne, j'adore Mendelssohn, sa grotte de Fingel, ses trios et sa marche nuptiale dont je me passe très bien en Israël lors de l'arrivée triomphale de la Kallah et du h'attane. Viviane
Par Réda (Réda) le samedi 19 août 2006 - 22h48: |
À BRAHAM
sachez vous aussi cher monsieur, que je n'ai jamais dis être tunisien, mais kabyle algérien, en plus sachez messieurs dames du forum que je n'ai jamais ressenti de la haine vis à vis des juifs, bien au contraire, bref, je n'ai que ma parole, mais je crois que cela ne vous suffira pas, je ne suis pas venu ici pour me justifier ni pour insulter quiconque, je voulai juste échanger des idees
Par Réda (Réda) le samedi 19 août 2006 - 22h39: |
À hajkloufette
madame, quand j'ai dis des enfants soldats, ce que je voulai dire c'est que la majorité des soldats de Tsahal ont entre 19 et 20 ans, pour moi, ils sortent à peine de la puberté. Voilà comment j'ai utilisé ce terme, ne voyez rien de déconvenant dans mes propos. Réda