Archive jusqu'au 22/août/2006-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires d'Aout 2006: Archive jusqu'au 22/août/2006-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mardi 22 août 2006 - 16h44:

match nul
une guerre pour rien.
une guerre nulle,comme toutes les guerres
d'aujourd'hui et de naguerre
la fille nulle aura fort a faire.....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 22 août 2006 - 14h30:

Hier soir au JT deux reportages contrastes France 2:

1/ le premier ou l'on voit comment le Hezbollah s'en tire par une habile pirouette et sort moralement victorieux.
On nous montre des gens aux maisons detruites recevoir 10 000 dollars sonnant et trebuchant (en cash bien sur et la l'argent du grand satan americain est doux comme le miel..quels faux jetons!!) des mains des services sociaux du hezbollah (mieux que les allocs..), sommes destinees a leur faire payer un an de loyer et ce en attendant que leurs maisons ne soient reconstruites par les services de maconnerie du Hezbollah.
Bien sur chacun y va de sa petite benediction a ce grand homme qu'est Nasrallah, leur sauveur.
Si Nasrallah a subi des pertes en infrastructures que l'Iran va vite se charger de leur reparer, il a su recuperer le coup et gagner l'immense sympathie et estime des habitants du Sud Liban...

2/ En contraste le 2eme reportage etait attristant et atterant et examinait, par le biais d'une video amateur d'un soldat, la situation de nos braves hayalim sur le front. Une sorte de deroute..
Cette video amateur visiblement mise volontairement au service de la presse montre nos soldats attendant pendant 4 jours de recevoir les ordres d'attaquer. Ils sont la sur le terrain avec leurs munitions et materiels et ne font rien alors que des roquettes du hezbollah volent au dessus de leurs tetes. On sent le malaise, l'impatience et le ras le bol.
Au bout de 4 jours on leur annonce que la guerre est finie. Ceux la etaient la pour ne rien accomplir.
Un reserviste dit "Je suis degoute. Comment ont ils pu nous laisser tomber ainsi?? c'est quoi ce commandement?"

Ce reportage, qui n'a pas ete fait pour une fois par un journaliste mal intentionne, montrait vraiment une image desolante de notre belle armee d'habitude forte et conquerante.

Meme si incontestablement le Hezbollah a subi des pertes materielles et humaines, que disent les gens en Israel de cette guerre ni jamais commencee ni jamais finie?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 22 août 2006 - 09h05:

Cher Lapid

Pouvez vous me transmettre votre adresse mail sur mon adresse harissa ??? j aimerai entrer en contact avec vous :):):)
hajkloufette@harissa.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mardi 22 août 2006 - 01h24:

LE HIZBALLAH EST DE RETOUR !

DEBKAfile: Hizballah is smuggling hundreds of rockets and dozens of launchers into S. Lebanon without interference

August 21, 2006, 9:21 PM (GMT+02:00)

Our military sources report that Hizballah is also working on the rehabilitation of its short-range rocket “Nasser” Brigade – all under cover of the stream of returning south Lebanese refugees. Weapons deliveries from Syria to Lebanon are arriving at an accelerated pace in the last 24 hours, mostly through the northern Beqaa Valley. They are then distributed across Lebanon including the south. Israel is no longer impeding the traffic although it has been given an all-clear from Washington...................................
The situation on the Syrian-Lebanese border is beginning to replicate the open house for arms smuggling that reigned on the Egyptian-Gaza after Israel’s pull-back from Gaza in October 2005..............................................
The Lebanese army’s deployment and patrols are described by Israeli military sources in Lebanon as futile; Hizballah tells them which roads and villages they may enter, and which they may not. UNIFIL’s patrols are likewise a charade...........


Pour en savoir plus, cliquer sur le lien suivant :

LE HIZBALLAH EST DE RETOUR !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Viviane (Viviane) le lundi 21 août 2006 - 22h22:

Chère Girelle,
Comment peut-on accepter qu'un irresponsable puisse dire, au sortir d'une guerre où il y a peut-être plus de bras cassés qu'on imagine, des paroles aussi odieuses.On ne vient pas en Israël pour l'accabler, mais le renforcer dans sa quête pour sa survie, sa foi, son courage, ses remises en question courageuses que l'on ne rencontre nulle part ailleurs et, qui ne concerne pas, fort heureusement, ce personnage. Israël se "mérite". Quand je dis qu'il retourne dans son pays, il ne s'agit pas de faciès, il s'agit simplement qu'il retourne au pays qu'il "mérite". Viviane

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mardi 22 août 2006 - 00h23:

L'Affaire de la caricature de Serguei dans le journal "l'ImMonde" (SUITE)

"Le Monde" interpellé par Luc Rosenzweig pour un dessin antisémite

Pour en savoir plus, cliquer sur le lien suivant :

"Le Monde" interpellé par Luc Rosenzweig pour un dessin antisémite


Dessin antisémite du "Monde": l’Israélien crucificateur d’un Christ libanais, M. Macina - UPJF

Pour en savoir plus, cliquer sur le lien suivant :

Dessin antisémite du "Monde": l’Israélien crucificateur d’un Christ libanais

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le lundi 21 août 2006 - 23h58:

Cher Albert,

Ta "Lettre a ma petite fille Sharon" m'a bouleverse jusqu'aux larmes. Quel bonheur d'etre grands-parents et d'avoir des grands-parents de cette qualite !

Que D... te protege,que D... protege Sam ainsi que toute votre famille.

Un grand-pere de quatre petits-fils et d'une petite-fille

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le lundi 21 août 2006 - 23h43:

Bilan positif pour l'économie israélienne au premier semestre 2006 - David Geller - lundi 21 août 2006 - Aroutz 7 -

"L'économie israélienne se porte très bien, d'après un rapport du Bureau central des Statistiques. Le marché israélien a enregistré une hausse de 9.9% des bénéfices au premier semestre 2006, comparé à la même période en 2005. La production industrielle est également en hausse de 6.9% (contre 3.7 % au terme de l'année dernière).

POur en savoir plus, cliquer sur le lien suivant :

Bilan positif pour l'économie israélienne au premier semestre 2006

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 21 août 2006 - 22h41:

Paris le 18 Août 2006.


Lettre à ma petite fille Sharon.



Sharon, Ma chérie, Mon amour, Trésor,

Trop petite pour comprendre mais assez grande pour avoir compris une situation critique.
Celle de ton papa qui luttait contre la mort, durant 15 jours.

Tu liras certainement un jour cette missive que j’écris avec mes doigts tremblants.
L’effet, sans doute des médicaments, tranksen et lexomile ingurgités à bonne dose ; mes deux mamelles durant ces jours pénibles y sont pour quelque chose car la situation et les évènements qui ont suivi sa maladie imprévue, l’exigeait.

Ma chérie, mon amour,

Cette lettre, tu pourras la lire un jour, lorsque tu seras en age de lire et de comprendre.
Tu la trouveras dans mes archives ordonnées et classées ou alors dans les archives du site Harissa, si l’envie te prend d’aller faire un tour là où ton papy excelle dans le PTB.

Mon trésor, ma fleur adorée,

Durant ces 45 jours, ta maman enceinte de six mois et toi aviez occupé l’ancienne chambre de ta mère Doris, avant qu’elle n’épouse ton papa chéri. Nous avons ouvert pour la circonstance le ‘clic clac’ afin de partager ensemble cette ‘gzira’ ( tragédie).

Nous étions, nous tes grands-parents, surtout attentifs à tes gestes et à tes mots, essayant de te distraire alors que le cœur n’y était pas. Nous avons veillé des nuits entières, en cachette, ton sommeil souvent brisé par tes cauchemars. Tu te levais au milieu de la nuit pour hurler le nom de ton papa qui t’a cruellement manqué durant les premiers jours et les semaines qui ont suivi.

Nous pleurions ta mamy et moi en silence priant D ieu pour la guérison de ton beau papa.
Nous te consolions en te disant qu’il allait revenir une fois son bobo soigné.

Tu hurlais des ‘Aïe…Aïe..’ Comme si tu étais connectée par un lien invisible à ton Sam qui était alité dans le service de REA trois semaines durant.

Des ‘ ...Aïe.. !’ De douleur qui nous crevaient le tympan.

Nous étions par moment désespères ne sachant que faire devant pareille situation.

Mon amour,

Tu rechignais à manger malgré tous nos efforts et les caresses de ta maman qui te racontait tous les soirs des histoires et des contes qu’elle t’inventait à des heures indues de la nuit.
Nous écoutions dans nos lits, les chuchotements de ta maman qui t’entretenait aussi de la situation de ton papa en employant des mots simples souvent des métaphores que tu devinais.
Tes questions trouvaient toujours réponse à tes craintes allant jusqu’à dire un soir à ta maman
en lui caressant le visage ‘…Ne t’inquiètes pas maman… ! Tout va s’arranger…’ ! Et tu l’embrassais avant de t’endormir pour une heure ou deux, blottie contre elle.
Si petite mais si ‘hnina’ (affectueuse)

Moi, je te racontais l’histoire de ‘ Félix le chat et la souris Jerry’, encore un conte sorti de mon crû. Que de fois, tu me demandais de la répéter et moi je te la répétais, sans me lasser, avant que tu ailles rejoindre ta maman épuisée, ton doudou entre les mains et la sucette aux lèvres.

Mon trésor,

Il y a eu ensuite ce jour, cet après-midi, si beau, si inespéré où l’on nous annonçait que tu pouvais rendre visite à ton papa au bas du pavillon. Sa première sortie à l'air libre.
Ta maman t’habillait d’une petite jupe rose et d’un débardeur. Belle et bien coiffée, comme une jolie mariée allant à la rencontre de son fiancé, tu avais hâte de le rejoindre.

Une heure plus tard, nous abordions les parages de l’hôpital juste au moment où ton papa arrivait assis sur une chaise roulante ( il était très fatigué pour pouvoir marcher seul) poussé par son papa Paul. Nous t’avons soustrait à sa vue afin de ne pas te choquer.

Tu es descendue de voiture et main dans la main avec ta mamie Line, comme tu l’appelles, tu as vu ton papa assis sur le banc. Tu t’es blottie d’abord entre les bras de ta maman toisant ton père en blouse bleu et les mains gantées. Tu hésitais avant de l’embrasser, cela a prit une bonne demi-heure avant que tu ailles vers lui.
Ton papa a pensé que tu l’avais oublié et il s’est mis à pleurer à chaudes larmes en cachant son visage.

Puis, comme mue par ton instinct, tu as enfin consenti à t’asseoir près de lui et à lui caresser ses épaules avant de t’asseoir carrément sur ses genoux. Puis tu l’as embrassé en disant ‘... Papa.. ! Papa… !’

Nous étions à distance raisonnable et nous suivions la scène avec joie, le déroulement de cette première rencontre entre une petite fille et son papa retrouvé.
Les craintes de ton papa se sont vite dissipées et là il a compris que tu ne l’avais pas oublié.

Ma chérie, ye omri,

Ce fut pour nous, la plus belle chose au monde que nous avons vécue.

La séparation, une heure plus tard, fut pénible. Tu disais ‘... Pourquoi papa ne rentre pas avec nous…. ?’ A cela, ta maman t’avait réconfortée en te disant qu’il devait d’abord dîner et ensuite rentrer à la maison. Tu ne paraissais pas très rassurée par notre mensonge.
Maman Doris, t’avais promis que tu reviendrais le voir les jours suivants ; Ce qui fut fait.

Ce soir là, tu avais dit à ta maman alors qu’elle te racontait une énième histoire
‘ J’ai perdu mon papa… !’ Nous étions abasourdis par ta phrase que nous n’avons pas comprise et encore aujourd’hui on se demande pourquoi tu l’as proférée.

Ma chérie, mon tendre amour,

Les jours suivants ne furent que du bonheur et pour une fois tu t’es trompée.
Ton papa...! Tu ne l’as pas perdu, haj vechallom, puisque tu l’as vu tous les jours, depuis 10 jours et ce vendredi soir passe, nous étions tous réunis avec tes autres grands- parents chez Babette, la tante de tes oncles.

Vous logez aujourd’hui, en attendant la remise complète de l’état de santé de ton pére SAM, bezrat Achem, chez tes grands-parents paternels. Ensuite tu retrouveras ta chambre et tes jouets très prochainement avec ton papa.


Ma chérie, comme tu nous manques déjà.
Nous sommes cependant rassurés puisque nous te verrons comme d’habitude tous les jours après ta sortie de crèche.

Nous, qui t’aimons et te chérissons.

Papy Breitou, Mamie Line et Vicky.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le lundi 21 août 2006 - 22h04:

et les verres de contact?