Par Braham (Braham) le mardi 22 août 2006 - 22h19: |
Ne croyez surtout pas les mauvaises langues qui vous racontent que la VIREVOLTE de Chirac & co. fait suite à la menace des iraniens, de fermer les usines Renault dans leur bled:
Par Toufiq (Toufiq) le mardi 22 août 2006 - 22h22: |
mon cher emile ,nous nous connaissons bien et tu ne doutes pas de moi.je deplore profondement tout acte de violence .ma petite poesie est un constat factuel.dans ce genre de "match" tout le monde est perdant.
la logique de ces evenements est connue du seul tout puissant.
Par Lapid (Lapid) le mardi 22 août 2006 - 21h26: |
A Emile Tubiana
1/ L'appel ayant ete fait par Le ministre de la Construction et du Logement Méïr Shétrit, il faut s'adresser a son ministere (Ministry of Construction and Housing) dont le lien est :
http://www.moch.gov.il/Moch/Appeals
ou en cliquant sur le lien suivant :
Ministry of Construction and Housing
2/ Mais je pense qu'on peut aussi s'adresser au Ministere de l'Agriculture dont le lien est le suivant :
http://www.moag.gov.il/english/write_us/
ou en cliquant sur le lien suivant :
Ministry of Agriculture
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 22 août 2006 - 20h08: |
Lapid a qui faudrait il s'adresser pour envoyer des ouvriers pour la cueillette de fruits.
Passe moi le telephone je m'en n'occuperai.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 22 août 2006 - 20h05: |
TOUFIK, A propos Match Nul,
Je ne veux pas créer un antagonisme car je sais que tu es un brave garçon, mais comme cette guerre touche directement à ma famille qui se trouve sur le terrain, je me permets de te poser cette question. Est-ce que tu crois qu’Israël n’a rien à foutre qu’à faire la guerre ?
Comment juges-tu l’attaque meurtrière du Hezbollah contre un état et l’enlèvement de 2 de ses soldats sans provocation aucune et sans l’accord de son gouvernement libanais ?
Est-ce qu’Israël devait avaler sans riposter ?
Une autre belle question : En tant qu’Américain que tu es, que devons nous faire pour empêcher l’Iran d’obtenir sa bombe atomique, surtout connaissant bien ses intentions et ses pratiques comme planifier et faire exécuter le crime contre le World Trade Center de New York. Vas-tu faire une poésie ironique pour ça et abuser de l’hospitalité américaine. ?
Ta réponse sera bien appréciée.
Par Deutéronome (Deutéronome) le mardi 22 août 2006 - 17h22: |
Oui Toufiq comme tu dis toutes les guerres sont nulles et ce qui sont derrière pour provoquer ce qui arriva sans parler du hezbollah et d'une certaine mafia occidentale qui incite et encourage la haine contre un peuple et puis d'autres. Les responsables ne sont pas toujours ceux auxquels on pense...
mais j'espère que cette guerre permettra de dire aux principaux protagonistes plus jamais ça.....
Un ultimatum après celui d'Israël destiné aux libanais soutenant le Hezbollah via l'occident....
cette fois, si cette horreur recommençait nous serions fixés définitivement sur les vrais responsables et ça D... seul le sait..... lui seul sauve le monde contre les apparences....
Par Pauline (Pauline) le mardi 22 août 2006 - 18h57: |
Un premier livre sur la vie intime des juifs hassidiques au Canada
Guillaume Lavallée
Montréal
Un premier recueil de nouvelles sur la vie des juifs ultra-orthodoxes de Montréal se vend comme des petits bagels chauds dans les librairies québécoises, la plume de son auteur, trempée dans l'humour, taquine les a priori sur cet univers clos.
Les toques en fourrure portées en plein été, une ribambelle d'enfants par couple, les quelques milliers de juifs hassidiques du quartier Outremont de Montréal semblent décalés, en marge d'une société qui les regarde d'un drôle d'oeil.
Dans le recueil Lekhaim!, qui signifie «À la vie» en yiddish, Malka Zipora, mère juive de 51 ans, ouvre les portes de sa maison au lecteur, saisi par la découverte d'un univers insoupçonné.
«Il s'agit d'un manuscrit de l'intérieur sur la vie familiale et intime des Juifs hassidiques d'Outremont, ce qu'on n'avait jamais eu jusqu'à maintenant en anglais ou en français», explique Pierre Anctil, professeur à l'Université d'Ottawa et auteur de plusieurs publications sur la présence juive au Canada.
«C'est un point de vue totalement différent de ce que les francophones rencontrent dans la presse ou dans la rue lorsqu'ils croisent des juifs hassidiques sans jamais avoir de rapports plus intimes et satisfaisants avec eux», poursuit-il.
M. Anctil est tombé sur ce manuscrit par le biais d'une étudiante au doctorat, Julie Gagnon, qui a rencontré Mme Zipora dans le cadre d'une interview pour ses études sans savoir que cette dernière cumulait des nouvelles originales depuis des décennies.
Intriguée par les chroniques de la vie hassidique montréalaise que lui présente Mme Zipora, l'étudiante les soumet au professeur, conquis.
«C'était ça l'élément important pour moi. Voici qu'on pénétrait dans l'intimité, qu'on voyait tout le déroulement de la vie religieuse et familiale. Ça c'était tout à fait inespéré et c'est souvent ce qui manque dans le rapport entre juifs hassidiques et les autres, c'est ce sentiment qu'on est sur le même pied, avec une famille, des proches, des pratiques intimes», dit-il à l'AFP.
Née en Israël de parents hongrois qui ont survécu à l'Holocauste, Malka Zipora a passé son enfance en Afrique du Sud avant de gagner Montréal à l'âge de 21 ans.
Ses nouvelles, accompagnées d'un lexique en yiddish, cumulent des observations sur la vie hassidique, l'éducation des enfants et le quotidien.
«Je peux m'assoir dans un autobus et observer la personne qui me fait face, la façon dont elle est nerveuse, dont son regard se détourne. J'aime observer les comportements humains. Je ne crois pas que ce soit proprement juif, mais propre à ma personne», confie-t-elle lors d'un entretien téléphonique à l'AFP.
Téléphonique, car elle ne peut rencontrer un autre homme que son mari sans la présence d'une tierce personne féminine.
L'humour de la dame flirte avec l'auto-dérision à la sauce Woody Allen et jette des ponts.
«Depuis la sortie du livre, j'ai reçu des lettres dont l'une d'une conductrice d'autobus qui traverse mon quartier tous les jours. Elle m'a dit qu'elle regardait différemment les gens de ma communauté et qu'elle les appréciait. Ça me touche vraiment», poursuit-elle.
«Je ne réalisais pas au début que mes histoires allaient avoir un écho différent pour le monde extérieur (à la communauté hassidique)», poursuit celle qui vit un véritable conte de fée sur le tard.
Son éditeur a déjà écoulé 2000 exemplaires de Lekhaim! et en a imprimé d'urgence un autre millier, un succès compte tenu de la taille du marché québécois. Et une version originale anglaise est en préparation pour les marchés canadien, anglais et américain.
Par Deutéronome (Deutéronome) le mardi 22 août 2006 - 17h13: |
décidément Sergei fait comme les romains il se sert des chrétiens sacrifiés et du christ pour justifier ses opinion antisémites. Il y en a décidément qui n'ont que les juifs à l'esprit ce
L'Affaire de la caricature de Serguei dans le journal "l'ImMonde" (SUITE)
"Le Monde" interpellé par Luc Rosenzweig pour un dessin antisémite
Pour en savoir plus, cliquer sur le lien suivant :
"Le Monde" interpellé par Luc Rosenzweig pour un dessin antisémite
Dessin antisémite du "Monde": l’Israélien crucificateur d’un Christ libanais, M. Macina - UPJF
Pour en savoir plus, cliquer sur le lien suivant :
Dessin antisémite du "Monde": l’Israélien crucificateur d’un Christ libanais n'est pas le "Monde" qui est occupé ni les territoires mais leur pauvre esprit torturés cependant le dessin a aussi une autre signification autre qu'antisémite mais je les garde pour moi il y en a beaucoup qui risquerait de ne pas comprendre...
et je dis haut et fort à Réda qu'on est en démocratie et des réflexions et des opinions j'ai le droit d'en avoir comme lui et comme tout le monde sur terre qui par contree pour certains poussent réelle mont et par vaux au crime...
Par Lapid (Lapid) le mardi 22 août 2006 - 18h39: |
APPEL POUR AIDER A LA CUEILLETTE DES FRUITS DANS LE NORD D'ISRAEL
11:54 Le ministre de la Construction et du Logement Méïr Shétrit appelle le public à aider les agriculteurs du nord du pays à venir à bien de la cueillette des fruits. Plusieurs tonnes de fruits sont en effet restées sur les arbres suite au départ des travailleurs étrangers durant les hostilités au Liban. (Guysen.Israël.News)
Il a lancé un appel particulier aux jeunes en vacances pour se porter volontaire durant une journée dans le nord du pays.
Par Lapid (Lapid) le mardi 22 août 2006 - 18h13: |
Aide urgente pour l'hôpital Rambam de Haïfa
22 août 2006
Chers amis,
L’hôpital Rambam est le plus important du nord d’Israël. C’est le seul hôpital du nord du pays qui contienne tous les services inclus : neurochirurgie, orthopédie, chirurgie pratique et maxillo-faciale qui n’existe pas dans les autres hôpitaux. Les cas les plus difficiles sont traités exclusivement à l’hôpital Rambam au nord du pays.
Pendant une période de 20 ans, de 78 à 98, jusqu’au retrait du Liban, tous les blessés de l’armée israélienne arrivaient ici. Près de 95% des blessés dont 60% dans le service orthopédie.
Pendant la guerre dite "des missiles", l’hôpital a été la cible d’attaques directes de missiles. Haïfa est dans la baie du nord d’Israël. Rambam est entouré de différents immeubles au bord de la mer. En temps de paix, Rambam comprend : 4000 médecins, infirmiers ou associés, 900 lits, 75 lits d’admission, 450 000 visites de patients et 120 000 visites en urgences.
Rambam est aussi un centre d’expérience dans plusieurs domaines. N’oublions pas les prix Nobel de chimie 2005 à deux professeurs de Rambam. Ces deux professeurs ont mené leur travail avec ténacité dans leur modeste laboratoire de l’hôpital Rambam. Il s’agit des professeurs Aaron Ciechanover et Avram Hershko pour avoir découvert l'un des processus cycliques les plus importants de la cellule.
Avec l’afflux de blessés civils et militaires engendrés par cette guerre, les besoins matériels de cet hôpital se sont considérablement accrus.
Aujourd’hui, une initiative nous permet de lui venir en aide avec la garantie que TOUS les dons seront transmis, sans la moindre déperdition.
Ces dons bénéficient d’un reçu CERFA qui permet une réduction d’impôt de 66%.
Adressez vos dons à :
AUJF. 39, Rue Broca. 75005 Paris.
Avec le libellé suivant, sur votre chèque:
"AUJF confédération Rambam".