Archive jusqu'au 23/août/2006-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires d'Aout 2006: Archive jusqu'au 23/août/2006-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mercredi 23 août 2006 - 07h55:

On vous a appelés et vous avez accouru… - Avraham Azoulay- P'tit Hebdo - dimanche 20 août 2006 - 14:43

A peine la sonnerie de votre téléphone a-t-elle retenti que déjà, vous étiez prêts. Quelques minutes encore pour dire au revoir à la famille et le sourire qui se voulait rassurant aux lèvres, vous êtes partis. Vous, chers valeureux soldats de la nouvelle génération qu’on avait trop vite cataloguée !

Et pourtant ! Guilad, Igor, David, Yoni, Ari, Ben, Daniel, Yohan [que leur mémoire soit bénie] … et tant d’autres noms malheureusement, dont l’annonce à la radio nous fait venir les larmes aux yeux. Jeunes soldats qui êtes partis au combat sans sourciller, sans même savoir jusqu’à quand ni jusqu’où.


Pour en savoir plus, cliquer sur le lien suivant :

On vous a appelés et vous avez accouru…

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 23 août 2006 - 06h59:

LAPID, Merci pour votre aimable attention.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mercredi 23 août 2006 - 04h32:

A Lire (en Anglais)

Some Lebanon War Riddles Solved and Their Relevance to Moves on Syria in Jerusalem Explained - DEBKAfile Exclusive Report - August 22, 2006, 7:11 PM (GMT+02:00)

Apparently out of the blue, a clutch of Israeli ministers - Amir Peretz, defense, Tzipi Livni, foreign affairs and Avi Ditcher, internal security – have evinced a burning desire to talk peace with Syrian president Bashar Assad and even a willingness to discuss handing over the Golan captured in the 1967 war.

Monday, Aug. 21, prime minister Ehud Olmert stepped in with a reminder: Thousands of Hizballah missiles striking Israelis came from Syria, he said. Until that stops and the Palestinian terrorist commands are ejected from Damascus, we have nothing to discuss with Syria.


Pour en savoir plus, cliquer sur le lien suivant :

Some Lebanon War Riddles Solved and Their Relevance to Moves on Syria in Jerusalem Explained

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mercredi 23 août 2006 - 04h22:

A Emile Tubiana,

Au sujet de l'appel de Meir Shetrit :

[APPEL POUR AIDER A LA CUEILLETTE DES FRUITS DANS LE NORD D'ISRAEL

Mardi 22 Aout 2006 - 11:54

Le ministre de la Construction et du Logement Méïr Shétrit appelle le public à aider les agriculteurs du nord du pays à venir à bien de la cueillette des fruits. Plusieurs tonnes de fruits sont en effet restées sur les arbres suite au départ des travailleurs étrangers durant les hostilités au Liban. (Guysen.Israël.News)
Il a lancé un appel particulier aux jeunes en vacances pour se porter volontaire durant une journée dans le nord du pays.]


Je vais essayer de verifier directement par moi-meme le serieux de cet appel et de sa mise en application.

J'ose esperer que l'Operation pour aider l'hopital Rambam de Haifa (initiative de Claude Sitbon et Primo-Europe avec l'aide de l'AUJF etc...) est serieuse et aboutira a des resultats concrets et efficaces. J'essayerais de vous mettre au courant au fur et a mesure des progres de cette operation.

Je trouve, aussi, que l'idee d'acheter, des aujourd'hui, des vouchers (valables un an et sous garantie du Ministere du Tourisme de preference) pour la location de chambres dans les hotels du Nord d'Israel, les zimmerim des moshavim et kibboutzim etc... est une excellente initiative pour aider a redemarrer le Tourisme dans le Nord d'Israel qui a ete si durement touche durant cette derniere guerre.

D'autre part, sur place, on va essayer de nous organiser afin de reunir les nombreuses initiatives personnelles et benevoles d'israeliens de bonne volonte (comme par exemple celles de Hajkloufette !) afin de realiser des mini-projets dans le but d'aider a soulager, dans la mesure de nos moyens, la population du Nord, surtout ceux qui en ont bien besoin, en particulier les enfants.

Pour nous aider a le faire, nous avons besoin de votre aide a Tous, chacun suivant ses possibilites et surtout en faisant une publicite adequate a ces initiatives. Nous nous efforcerons que chacun de ces mini-projets soient suivis avec vigilance et transparence en evitant de passer, autant que possible, par les milieux gouvernementaux et municipaux, ceci afin de garder une certaine independance dans la realisation de ces actions benevoles.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Deutéronome (Deutéronome) le mercredi 23 août 2006 - 01h52:

Aux "journalistes" de GUYSEN TV et à Stéphane Juffa :


Si cette guerre est une victoire pour Israel et que celle ci n'est constaté que sur le terrain d'un point de vue purement militaire, c'est donc une semi victoire. Et si c'est une semi victoire, elle ne peut pas être à la fois une entière défaite !!!

Effectivement, vous nous avez dressé un sommaire vraiment très intelligent!!!

Cette guerre n'a pas de nom parce qu'il est ridicule de donner un nom à une guerre !

On peut définir une guerre par des adjectifs et non pas par un nom !

Cette guerre est une guerre de religions : celle qui oppose le BIEN contre le MAL . Et le BIEN a un nom : Israel mais le MAL lui n'en a pas ou plutôt en possède plusieurs, plusieurs visages, des visages voilés, voils qu'Israel se charge de faire tomber les uns après les autres petit à petit !!!
Et comme la plupart des guerres de religions , celle-ci durera .
Vous avez raison, ceux qui n'entendent pas sont ceux qui ont les oreilles bouchées et ceux qui ne voient pas sont ceux qui ont des oeillères, car pour dire que cette guerre durera peut-être 100ans, alors qu'elle dure déjà depuis des millénaires avec toujours les mêmes opposants qui nous haissent, il faut vraiment avoir loupé quelque chose d'important !!!

Quant aux autres choses que vous nous relatez, je pense qu'il ne faut pas sortir de Saint-cyr pour savoir cela !!!!!!!

Vous savez monsieur Juffa, la première fois que j'ai entendu de la bouche d'un musulman (qui lui n'était ni arabe, ni Libanais, ni Pakistanais, ni Afghan mais Algérien) dire : "nous on viole vos femmes et ensuite on les tuent" c'était il y a déjà 30 ans, dans un autobus parisien, suite à une altercation pour une histoire de places assises, entre ce musulman et un Français chrétien, je précise. Et oui, à cette époque il n'y avait pas encore internet, ni GUYSEN TV, mais par chance la veille j'avais acheté des cotons tiges et ils m'ont bien servis, je dois l'avouer.

Très jolies les casquettes des journalistes de GUYSEN TV. Hollywood n'est pas très loin !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 22 août 2006 - 22h56:

'...."egyptian book of the dead...!'

Of the love ca fait plus sérieux Tawfiq...!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mardi 22 août 2006 - 22h55:

Paris le 18 août 2006.

Un Shabbat extraordinaire chez Babette.
Ou le Shabbat de Sam.


Les vendredis passent mais ne se ressemblent pas.

Nous, les anciens tunes, avons cette belle expression ‘…En challah fél zièda ou mouch fél naqss…’ (Toujours plus nombreux et jamais en moins.)

L’absence même momentanée d’un être cher autour d’une table marque les esprits.
Et il n’est pas rare de rappeler pendant ces réunions familiales, conviviales, la mémoire d’un être cher. Ou d’un proche malade qui manque à l’appel.

Durant six chabbaths, Sam nous a manqué et toutes nos pensées convergaient vers lui.
Lui qui était alité, entubé, ‘trachéotomisé’, la bouche ouverte et les yeux clos. Seuls les bruits des appareils l’entouraient. Des bips sans fin qu’il entendait dans son subconscient et qu’il nous a rapporté une fois sorti de son coma.

Il entendait aussi de la musique et croyait se voir à la télé.
Des hallucinations, des délires le submergeaient. Il m’a même confondu avec un professeur alors que j’étais habillé d’une blouse bleue, en short et chaussé par des escarpins.
Un professeur dans cette tenue vaut son pesant d’or.

Son papa et nous même n’avons pas failli une seule fois à la règle; celle de respecter l’entrée du chabbath avec plus de ferveur.

Nous étions quand même très tristes et cela se voyait sur nos visages malgré les sourires de circonstances.

Sam a eu droit à son premier chabbath, ce vendredi là.
Il était passe d’abord chez nous pour prendre sa femme et sa fille.
J’étais au boulot lorsqu’il m’a appelle de sa belle voix, une voix, qui m’a terriblement manqué, lui qui m’appelait deux à trois fois par semaine pour me faire des blagues.

Chez Babette, une tante à lui, il y a avait nos deux familles réunies plus ses frères David et Jonathan.
Jonathan a eu son premier bébé, une fille du nom de Noa. C’était son premier chabbath.
Valérie, Rodolphe et Emmanuel étaient aussi présents pour cette grande réunion autour de deux tables dressées avec goût par la maîtresse des lieux.

Sam était là assis près de sa femme qui l’entourait par ses épaules et qui n’était pas avare de baisers. Une épouse digne et aimante qui a fait preuves de beaucoup de courage malgré sa petite taille.
Sa fille Sharon jouait entre eux.

Sam, très ému, n’en revenait pas et pris par l’émotion, il s’est mis à pleurer dans les bras de sa femme. Nous avons détourné nos regards par la gêne. Mais au fond, nous étions heureux de le voir parmi nous.

Il est revenu de loin.
Quelques jours avant, nous lui avons raconté les évènements, car il voulait tout savoir de sa malheureuse aventure. Se reprochant par moments, avec des sanglots dans la gorge, la situation tragique dans laquelle il nous a mis, d’avoir enduré une telle épreuve alors qu’il n’est responsable de rien. Il se sent coupable bien que nous le rassurions avec énergie.

Il oubliera tout cela avec le temps bezra Achem.

A table, après le kidouch, nous l’avons embrassé mille fois sans se lasser, lui caressant le visage, comme on caresse les joues d’un nouveau-né, car pour nous, D ieu nous l’a accouché une seconde fois, nous en sommes certains et même plus que surs.

Il était entouré par sa femme et sa fille lorsqu’il s’est levé avant le dîner pour nous remercier.
Il a dit qqs mots avant de s’effondrer en larmes.

Là aussi nous l’avons écouté sans rien dire. Nos gorges étaient serrées.

‘…Sam, je te ferais lire tout ce que j’ai écrit sur toi et même je te ferai écouter la cassette où tu parlais ce fameux vendredi soir, deux jours avant que tu ne tombes malade.
Je te rappellerai aussi cette fameuse proposition prémonitoire que tu m’as dit ce chez nous et hélas le ciel était ouvert cette heure là et il t’a entendu… !’

Comme quoi, il ne faut jamais prédire des mauvaises choses sur soi.

Sam, je t’aime et que D ieu te donne la longue vie. Amen ve amen.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 22 août 2006 - 23h09:

A Toufik,

Merci pour ta réponse qui en fait élude mes questions. C’est comme toujours hélas ce sont justement nos soi-disant amis, quand il s’agit d’être sérieux on préfère se tailler et se couvrir derrière une soi-disant poésie.

Mon cher, quand il s’agit de morts et de blessés on ne rigole pas, ce n’est pas un match de football. Je trouve triste que ceux qui aurait pu aider, se taillent, c’est pourquoi hélas le monde arabe est ce qu’il est soit : dénué de courage civique.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 22 août 2006 - 22h55:

Lapid merci pour les renseignements, helas ce n'est pas du serieux. La facon dont le gouvernement fait appel laisse a desire.
Merci quand meme

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mardi 22 août 2006 - 22h37:

annonce a tous les harissiens des etats unis:
ce soir sur history channel vous pouvez me voir
dans "egyptian book of the dead"
je joue le role de "hassam" the one eyed grave robber.