Par Henri (Henri) le dimanche 27 août 2006 - 16h14: |
Lapid,
Si vous voulez que l'on vous respecte, veuiller respecter les autres, et ne pas les traiter comme vous l'avez fait avec victor.
Par Deutéronome (Deutéronome) le dimanche 27 août 2006 - 17h52: |
De la part de monsieur BALLADUR :
"JE VOUS DEMANDE DE VOUS TAIRE"
Nous sommes tous des juifs, toute somme d'argent pouvant être récoltée par n'importe quel moyen que ce soit et destinée à être dirigée en direction de l'état hébreu pour nos frères qui sont dans le besoin est bienvenue .
Pas de guerre (méchante) entre nous (seulement des gentilles) car à chaque fois que nos ennemis entr'aperçoivent la moindre occasion de nous diviser , ils s'en donnent à coeur joie !
On s'occupera de KOFFI l'âne, le singe et le pantin articulé de la communauté internationale, plus tard, ainsi que de l'état Français .
CHAVOUA TOV à tout le peuple juif et encore bravo aux commandos de TSAHAL qui continuent à mettre une bonne correction à ce ramassie d'ordures .
Par Lapid (Lapid) le dimanche 27 août 2006 - 18h38: |
Cher Victor,
Je ne vous suivrais pas dans ce debat que vous avez voulu ouvrir.
Pour moi cela ne rentre pas dans le cadre de ADRA mais plutot de ADRA Falkhra (en tune), de "Parole,Parole" en Italien), de "paroles vides de sens" en bon francais.Si cela vous amuse et si vous n'avez que cela a faire, continuez a debattre sur ce sujet "si important" a vos yeux mais a partir de maintenant et surement, sans moi.
Cordial Chalom
Par Victor (Victor) le dimanche 27 août 2006 - 16h38: |
« Au lieu de critiques aussi lamentables, … »
Cher Lapid,
Comme l’a fait remarquer Henri, vous réagissez violemment. Vous n’êtes pas en mesure d’argumenter avec votre interlocuteur que vous traitez comme un adversaire. Je ne tomberai donc pas dans le piège de réagir sur le même ton que vous.
C’est trop facile de prendre comme exemple vos posts sur les aides à apporter aux habitants du nord d’Israël : c’est justement ceux qui correspondent le mieux au but de ADRA !
Je pensais, entre autres du même genre, au post suivant :
« Lapid (Lapid) le mercredi 23 août 2006 - 10h43:
Blog a visiter :
Tout ce qui est ecrit dans ce Blog est sous l'entiere responsabilite d'Alain Jean-Mairet »
Quand je trouve des informations intéressantes à donner je le fais en évitant de lasser les lecteurs de ADRA, mais je ne fais pas paraître tous les articles que je juge importants. Il ne s'agit pas d'un concours pour savoir qui publie le maximum de commentaires dans ADRA.
Pourquoi ne pas ouvrir une rubrique personnelle pour laquelle je suggère le titre : « La Revue de Presse de Lapid » ? Chacun pourrait choisir de la consulter, comme toutes les autres rubriques de HARISSA. Affirmer que le pseudonyme de Lapid me froisse n’a pas de sens.
« Tous les Harissiens ne sont pas aussi avertis que vous ! »
Jusqu’à preuve du contraire, il n’y a aucune raison pour que je considère les lecteurs de ADRA moins informés ni plus manipulés que vous ou moi. Ce serait leur faire injure.
Henri chalom et merci pour votre réponse.
Par Lapid (Lapid) le dimanche 27 août 2006 - 15h55: |
Henri,
Vous n'allez pas vous aussi nous faire le "coup de l'agresseur et de l'agresse" ou celui de la "reponse disproportionnee" !
Vous ne pensez pas que nous avons suffisamment souffert de tels arguments ces derniers temps !
Chavoua Tov.
Par Henri (Henri) le dimanche 27 août 2006 - 15h12: |
Lapid,
Relax,!!!!!!!! Victor, tout comme vous, peut dire ce qu'il veut, ce n'est pas une raison de l'attaquer grossierement.
Surtout que beaucoups pensent comme lui, mais n'osent pas vous froisser.
Tous ces articles se repettent, nous harassent et ne nous apportent rien de consolant.
Soyez tolerant avec les autres, si vous voulez que l'on vous tolere.
Mastik.
Victor chalom, c'est votre droit de dire ce que vous penser.
Chalom et brakha.
Par Lapid (Lapid) le dimanche 27 août 2006 - 14h53: |
Cher Victor,
Tous les Harissiens ne sont pas aussi avertis que vous !
Effectivement, c'est un choix d'articles et d'appels d'aide au Nord d'Israel qui ont ete recueillis a differentes sources ou qui m'ont ete envoyes par certains de mes correspondants comme par exemple Simon Pilczer et qui, a mon avis, presentent un certain interet pour certains harissiens a l'exclusion de certains "je sais tout" aupres desquels je fais des excuses pour les avoir harceles si durement !
Au lieu de critiques aussi lamentables, il est temps que vous nous transmettiez plus souvent vos connaissances a defaut de vos "lumieres" !
Et si c'est le pseudonyme de Lapid qui vous gene et qui froisse votre susceptibilite, je suis pret a envoyer mes messages sous divers pseudonymes anonymes comme par exemple "Email" ou autres a votre convenance !
Par Victor (Victor) le dimanche 27 août 2006 - 11h13: |
Depuis Lapid-26/08, 02h01, à Lapid-27/08, 8h40, 27 commentaires ont été postés sur ADRA. On peut constater que 25 d'entre eux sont de Lapid.
Il s’agit d’informations qui renvoient à des sites bien connus de tous, auxquels chaque harissien averti, mais cela va de soi, peut accéder librement. ADRA doit-il devenir un clone de ces sites ? Souvent on renvoie à des blogs personnels. Est-ce le but de ADRA de les promouvoir ?
Sans remettre en cause l'intérêt (variable) de ces commentaires, la question suivante me vient à l'esprit : ADRA est-il devenu blog.Lapid.com ?
Le débat est ouvert.
Par Lapid (Lapid) le dimanche 27 août 2006 - 09h44: |
La victoire refusée - Joel Fishman* Makor Rishon 25 Août 2006
Traduction: Objectif-Info
"On peut rapporter les réactions de l’opinion israélienne à la guerre qui vient de se dérouler au Liban comme un mélange de choc émotionnel, de colère, de déception, et de dégoût. Bien que les médias aient traité ce sujet, rien n’est plus frappant qu’une impression de première main. L'après-midi du Shabbat Re'eh , le 19 août, j'ai fait un tour au parc San Simon à Jérusalem. J'ai rencontré là des soldats de retour du front et leurs familles. L’un d’entre eux racontait que son unité recevait en permanence des ordres contradictoires, et il a passé la guerre, essentiellement, à attendre à la frontière. En deux mots, le tableau qu’il dessinait de la situation sur le front était celui d’un fiasco. Une mère accompagnée de son fils réserviste, avec son épouse et ses enfants, se reposaient sur l'herbe. Elle disait que les responsables politiques israéliens étaient indignes des jeunes qu'ils avaient envoyés au combat. D'autres personnes donnaient des informations sur les unités privées d’eau, et les soldats qui, des jours durant, ont du vivre avec une nourriture détestable, distribuée par des organismes caritatifs, pendant que d'autres devaient se débrouiller avec moins encore........
Pour en savoir plus, cliquer sur le site suivant :
La victoire refusée
Un Site interessant a visiter :
Jerusalem Center for Public Affairs
Par Lapid (Lapid) le dimanche 27 août 2006 - 08h57: |
Dr Zeidan : un Arabe au chevet d'Israël - Claudie Baran Figaro magazine samedi 26 août 2006
Source :
Dr Zeidan - un Arabe au chevet d'Israël
Rédaction d'Objectif-Info: Nous empruntons cet article remarquable au Figaro Magazine. Nous n'y avons pas résisté car à notre connaissance, c'est à peu près le seul article sérieux, documenté, et surtout exempt des biais anti israéliens, dont nous avons eu connaissance depuis le début de la guerre dans les grands journaux français. Les média français manifestent en effet pour Israël, ce pays minuscule, une hostilité d'autant plus féroce qu'il est agressé par ce qui se fait de pire dans la planète terroriste.
Cependant, le titre de l'article identifie un peu abusivement les Druzes et les Arabes, le Dr Zeidan étant un Druze. Il faut quand même rappeller que les Druzes se sont distingués très tôt des Arabes, au 10 ème siécle, et que leur religion n'est pas reconnue comme musulmane. Cela n'enlève rien, bien sur, à la contribution des Arabes israéliens authentiques à l'effort de défense de leur pays, ni d'ailleurs à leur contribution remarquable en matière médicale. Nombreux sont les médecins arabes dans les hopitaux israéliens et leur compétence professionnelle comme leur dévouement à leurs patients sont indiscutables, nous en avons fait l'expérience.
Pour avoir sauvé des enfants juifs et arabes, cet urgentiste est traité en héros par l'État hébreu. Après le traumatisme de la guerre, il continue à ressusciter les victimes...
Pour en savoir plus, cliquer sur le lien suivant :
Dr Zeidan - un Arabe au chevet d'Israël