Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 05 avril 2004 - 03h07: |
Pinacolada (Pinacolada)
Merci Ikater Kheirek
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 05 avril 2004 - 03h04: |
Slim, Barakala fik, tu continue a montrer a tes freres musulmans l'exemple du chemin qui eclaire la vie que les geants americains ont trace pour tous. Soit la liberte de la peur.
Par Boumsih (Boumsih) le lundi 05 avril 2004 - 01h04: |
Les juifs n ont jamais ete expulse ni de la tunisie ni du maroc , s vous plait victoria ne ditent pas n importe quoi , a ce moment les juifs etaient tellement content de revenir a ZION qu ils ont offert tout leurs bien foncie . Ok il y a des terristes parmi les mesulmans mais ne dramatisant pas les choses , moi j ai lu pleins de livres sur les sionistes et leurs complots en 1948 d echouer toute tentative de venir en aide aux juifs qui etaient dans des camps .
Si il y a des problemes due au terrorismes c est que le licoud a pris le devant de la scene et que le parti travailliste a peur de se faire tuer en cas d opposition . C est comme ca la liberte en israel .
Par Douda (Douda) le lundi 05 avril 2004 - 00h08: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : Pour Amir... ... ...
et une dame Victoire qui elle n’a jamais rien fait d’autre que des copier coller .
La culture SEFARADIM a toujours été emprunte de valeur démocratique et de tolérance, à l’époque de l’Espagne Pré-Inquisitoriale, où ils vivaient en contact avec une civilisation Arabe, où les Lumières pouvaient alors s’épanouir en toute liberté, degré de liberté que l’on ne retrouvait nulle part en Europe ou ailleurs.
Des hommes célèbres comme Maïmonide, ou Averoes, ou encore Ibn Khaldoun, en ont apporté moult témoignages.
Ceux qui sont de souches Nord Africaine, sont pour la plupart des Berbères, qui furent d’abord judaïsé convertis par des Hébreux qui accompagnèrent les Phéniciens à l’époque de Carthage, puis christianisés par des Romains, puis islamisés par les Arabes, tout cela s’est fait en général sous la menace du glaive, mais aussi parfois spontanément.
De tous ces avatars de l’histoire, il n’est resté finalement que les Israélites et les Musulmans, beaucoup même ont changé plusieurs fois de religions ( Voire l’époque sombre d’Abdel Moumen, celle des Almohades ), qui initièrent les conversions forcées, bien avant Isabelle la catholique et Ferdinand d’Aragon, comme quoi les monarques d’Espagne n’ont rien inventé.
Les Almohades, des intégristes de la région de Tinmen au Maroc, tentèrent à plusieurs reprises de détruire la société Arabo-Andalouse, s’insurgeant contre la liberté de pensée qui dans l’Espagne de l’époque prévalait, les universités, les sciences, les arts, et la musique, qui faisait de cette société, la plus moderne de l’Europe médiévale. Charlemagne lui-même, parti avec des idées de reconquête au nom de la chrétienté, y fut si bien reçu ( sans son armée), et très impressionné, partagé entre des sentiments d’admiration et de crainte, qu’il retraversa les Pyrénées pour ne plus jamais revenir.
Les Almohades s’installèrent à plusieurs reprises en Espagne, pour à leur tour après avoir sombré dans la “dissolution et les délices de Capoue”, furent détrônés par d’autre Almohades encore plus intégristes, et ainsi de suite... ... ...
Wnessou El Douda
Par Slim (Slim) le dimanche 04 avril 2004 - 21h34: |
Je vous conseille tous (si vous pouvez lire en Anglais), et en particulier, les musulmans qui visitent ce site, de lire le livre suivant (disponible dans les librairies Americaines et Canadiennes, et peut-etre Europeennes):
"THE TROUBLE WITH ISLAM: A Muslim's Call for Reform in Her Faith", par Irshad Manji. Ce livre est imprime en Amerique par St. Martin's Press.
Son livre est une revolution dans le monde intellectuel musulman. Je suis d'accord avec tout ce qu'elle dit. ceci ne m'est jamais arrive au passe. Ses conclusions sont choquantes et a mon avis, plus qur veridiques. Son honetetee intellectuelle, historique, et personelle est eloquante.
J'espere que ce livre sera traduit en Arab. L'auteur est Canadienne, nee en Afrique, d'origine Indienne. Elle est de religion musulmane. Son appel courageux (D-ieu sais si elle est courageuse, je suis sur que tot ou tard, un fanatique relifieux sorti d'une grotte, prononcera une salopperie de Fatwa contre elle: on distribue les Fatwa de nos jours comme on distribue des bonbons!L'idee meme des Fatwa m'echappe!).
Par Michka (Michka) le lundi 05 avril 2004 - 00h16: |
L'avez-vous lu??? C'est un petit chef d'oeuvre bien savoureux comme sait le faire Guy Millière.Michka
-------------------------------------------------
On ne dialogue pas avec les fous (info # 013103/4)
Par Guy Millière
Tuesday 30 March [23:47:00 GMT]
© Metula News Agency
Il ne faut pas se réjouir de la mort de quelqu’un, je sais. Mais lorsque j’ai appris que le cheikh Yacine avait fini par connaître le sort qu’il avait imposé à tant de victimes innocentes et à tant d’arabes palestiniens fanatisés, je n’ai pu m’empêcher de ressentir un instant d'allégresse. A chaque fois que je voyais cet immonde personnage déverser sa bile d’assassin, je me demandais: Se trouvera-t-il quelqu’un pour le faire taire ? C’est fait.
Et j’ose le dire, ce n’est pas trop tôt. Si, plutôt qu’être une démocratie exemplaire, Israël se conduisait comme une dictature arabe, il aurait été possible d’exaucer le voeu des foules cagoulées brandissant des mitraillettes et portant des ceintures d’explosif, qu’on a vues déferler dans la rue, et de faire des milliers de « martyrs » heureux. Ils aiment la mort: pourquoi ne pas exaucer leur attente ? C’est vrai, je sais, les volontaires pour le martyre n'entendent pas mourir seuls. Ils veulent tuer des hommes, des femmes, des enfants en se tuant. Sinon, ça n’est pas un martyre. Et c’est vrai aussi: Une démocratie occidentale ne peut se permettre de tirer sur une foule, même si icelle se compose d’assassins en puissance, de volontaires au doigt levé pour commettre des assassinats collectifs. On peut aussi se dire que ce n’est pas la faute de la foule: Cela fait tant de temps qu’on déverse dans la tête des gens une haine meurtrière en guise d'unique nourriture théologique et nationale.
Ce qui a été vite évident, une fois de plus en ces circonstances, c’est en tous cas à quel point une partie non négligeable de la population arabe palestinienne est malade mentalement et a soif de sang, même si cela la maintient dans l’impasse où elle croupit présentement. Ce qui est apparu très vite aussi, c’est qu’il existe dans tous les pays du monde musulman des gens tout aussi fragiles: Les images de manifestations frénétiques en provenance du Caire, de Damas ou d’Islamabad étaient éloquentes en la matière.
Le clivage entre l’administration Bush et l’Europe, la France de Chirac en particulier, s'est lui aussi révélé dans toute sa cassure à l'occasion de la neutralisation du chef fanatique: Si Condoleeza Rice a rappelé le caractère ignoble et terroriste du mouvement Hamas et a acquiescé aux paroles d’un ministre israélien disant que Yacine était le Ben Laden du Proche-Orient, de Villepin, quant à lui, a parlé d’un meurtre injustifiable (ce qu’il n’a jamais fait quand des civils israéliens étaient assassinés par les hommes de Yacine) et d’une violation du droit international (ce qu’il n’a jamais fait non plus lorsque des attentats-suicide ont eu lieu en Israël).
Le contexte international et local étant ce qu’il est, je pense qu’Israël doit poursuivre dans la voie stratégique suivie actuellement. Tout attentat en Israël est un attentat de trop et doit être payé très cher par ceux qui arment le bras des assassins. Les propos des dirigeants européens (français en particulier) doivent être traités avec indifférence. L’administration Bush doit être considérée comme une alliée précieuse et constante dans la guerre contre le terrorisme. Le projet de démocratisation du grand Proche-Orient, partie intégrante de la doctrine Bush, est une initiative de bon sens, un moyen de faire refluer l'envoûtement collectif qui touche une bonne part du monde musulman. La barrière de protection doit être construite et achevée, quoi qu'en disent les Européens - qu’ils parlent, de toutes façons, ce sont des impuissants -. Elle doit être tracée comme les dirigeants israéliens l’estiment nécessaire pour la sécurité d’Israël; aux Palestiniens de renoncer au terrorisme, de renoncer à l'éradication d'Israël et de changer de dirigeants s’ils veulent circuler librement et obtenir leur émancipation politique, on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre.
Une fois la barrière achevée, on envisagera la suite. Je pense, personnellement, que les juifs israéliens ont le droit moral, historique et politique de vivre en Cisjordanie et à Gaza et qu’un recul d’Israël serait néfaste. Il n’est pas possible non plus de chasser les arabes fanatisés de la région et il est utopique d’attendre qu’ils rejoignent les modérés du jour au lendemain. La haine instillée durant des décennies survivra longtemps.
Une séparation étanche aux conditions israéliennes est en l'état la moins mauvaise solution. Quand plus aucun arabe palestinien ne pourra pénétrer en Israël pour se faire sauter, il restera aux arabes palestiniens à se poser des questions. Et, entre autres, celles-ci : Que faire ? Trépigner de rage sans pouvoir tuer le moindre Israélien ? Ou alors: S’en prendre enfin aux dirigeants crapuleux de l’Autorité Palestinienne, découvrir que leurs crimes n'ont pas payé, et que les ignobles, les vrais, ce sont Yasser Arafat et sa clique.
Tuer Yacine était une bonne décision tactique. Tuer Arafat serait contre-productif. Il est moins gênant à croupir dans son réduit, à portée de vue des militaires de Tsahal. Lorsque la barrière sera achevée, la population palestinienne fera ce qu’elle a à faire. Peut-être même qu'à ce moment il faudra l’aider un peu.
On verra.
En attendant, il faut non seulement finir la barrière et éliminer préventivement les leaders éradicationnistes, il faut aussi faire son deuil de tout espoir de dialogue pour le moment. On ne dialogue pas avec les fous, même avec ceux qui suivent les prophètes de mort à leur corps défendant et qui ne sont pas forcément responsables de leur délire.
Par Michka (Michka) le dimanche 04 avril 2004 - 23h33: |
Nous vous invitons a noter sur votre agenda l'émission Thema ("Tous manipulés mardi 13 avril, sur Arte.
A 20 h 30 seront diffusés 2 documentaires écrits et réalisés par Antoine Vitkine, en association avec Barbara Necek.
En première partie 45 minutes : "Le 11 septembre n'a pas eu lieu"
En seconde partie 45 minutes : "Le grand complot".
Antoine Vitkine travaille depuis près de 18 mois sur ce Thema qui dénonce la manipulation de l'information : les accusations portées contre la CIA, contre les Juifs, contre les multinationales, contre les Américains, contre les médias et en règle générale tous ceux qui participent au "grand complot". Le complot qui explique tout ...
Par Claudia (Claudia) le dimanche 04 avril 2004 - 22h59: |
Le récit du drame de la famille Zagha
08:43 04 Avril 2004
"Nous avons entendu un bruit suspect à la fenêtre de la chambre et nous avons couru réveiller nos parents. Toute la maison était fermée. Le terroriste n'est pas parvenu à ouvrir la fenêtre de la chambre des enfants, alors il a tenté de briser la vitre avec la crosse de sa mitraillette. Pendant ce temps, papa s'est précipité à l'extérieur de la maison pour tenter de prendre l'intrus à revers", sanglote Hani 14 ans, depuis son lit d'hôpital. La fille de Yaacov Zagha (z"l) a été moyennement blessée au cours de l'attentat contre sa maison vendredi soir dans la localité d'Avné Hefets.
La jeune fille a raconté à ses proches le déroulement de cette soirée tragique:
"Au moment des faits, j'ai couru vers ma petite sœur Tehiya âgée de trois ans, afin de la mettre à l'abri. Ma mère était dans la chambre avec les quatre autres enfants et quant à moi je m'empressais de les rejoindre avec ma petite sœur. A ce moment précis, une balle tirée depuis la fenêtre m'a atteint à la hanche et je ne sais toujours pas comment malgré la douleur, j'ai trouvé la force de me traîner avec ma petite sœur dans les bras vers la chambre. Je ne pensais à cet instant qu'à Tehiya. Lorsque les tirs ont enfin cessé, ma mère et le reste de la famille nous ont rejoint dans la pièce où nous nous trouvions".
Galit, la tante de Hani qui a passé une bonne partie de la nuit du drame à son chevet à l'hôpital, poursuit le récit:
"La mère de la famille Zaga est psychologue et s'est souvent occupée de victimes d'attentat. En fait, elle a appliqué durant le drame, toutes les instructions qu'elle recommandait aux autres. Après que sa fille blessée ait été évacuée, elle a tenu à emmener tous les autres enfants auprès de la dépouille de leur père, afin qu'ils puissent se séparer de lui et entamer leur travail de deuil. La dépouille était recouverte et les enfants qui le souhaitaient ont pu prendre congé à leur manière de leur père. On sait que ce cérémonial est très important pour que les survivants puissent par la suite accepter de concevoir l'impensable".
Galit raconte qu'il a fallu ensuite annoncer la mort de Yaacov à Hani sur son lit d'hôpital. "Une fois que les médecins ont achevé les soins essentiels et ont pu calmer sa douleur, j'ai enfin répondu à toutes ses questions. Elle ne cessait ne demander des nouvelles de son père. Je lui ai alors répondu qu'elle avait sauvé sa petite sœur Tehiya en la protégeant et que son père en tirant sur le terroriste avait entrainé sa fuite, sauvant toute sa famille mais l'avait payé de sa vie".
DS
Par Albert (Albert) le dimanche 04 avril 2004 - 22h41: |
Monsieur YECHOUYA Joseph DIWEN....Comme on dit chez nous les juifs tunes...YE DIWEN POUR MEL GIBSON.....!
On attend SPILBERG....
En attendant je vais passer PAQUE A L ILE DE PAQUE.....
Par Michka (Michka) le dimanche 04 avril 2004 - 18h35: |
Par Maxiton (Maxiton) le dimanche 04 avril 2004 - 17h18: |
une tribune libre dans le Monde sur la mort de yassassine
magistral
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-359876,0.html
Par Pinacolada (Pinacolada) le dimanche 04 avril 2004 - 16h04: |
Cher Emile, ti winek ? vous vous faites de plus en plus rare ces derniers temps, j'espere que tout va bien. Au fait, moi aussi je l'ai trouvé tres instructif cet article.. c'est pour ca que je l'ai posté sur Adra. voici la source: http://www.maroctunes.com/judeo.htm
@+
Pinacolada
Par Maxiton (Maxiton) le dimanche 04 avril 2004 - 15h23: |
Michka,
je vous propose un post-scriptum à la lettre de Yehoshoua à Mel
Gibson:
Et sache bien que si je revenais sur terre j'irai prier, comme je
l'ai toujours fait, au Beit Hamikdach ou devant ce que des
impies comme toi en ont laissé : au Kotel
Par Victoria (Victoria) le dimanche 04 avril 2004 - 14h59: |
En réponse aux propos d'une pauvreté pathétique d'un certain intervenant (auto proclamé "agence", sans doute par frustration de n'avoir jamais rien publié), quelques références de personnalités d'une tout autre trempe intellectuelle que cette caricature du "bel esprit".
L'exclusion des Juifs des pays arabes.
Paul Giniewsky
Sous la direction de Shmuel Trigano, une quinzaine de politologues (spécialistes des relations israélo-arabes) dont Raphaël Draï, Raphaël Israéli, Ruth Lapidoth, André Nahum, etc. ont établi le dossier de l'autre exode" : la spoliation, l'expulsion, l'anéantissement des communautés juives des pays arabes.
Bat Ye'or montre dans son étude de la dhimma l'ancienneté de leur statut de toléré provisoires, soumis aux lois d'exception et aux brimades. Il y a six siècles déjà, les islamistes proclamaient leur "obligation de convertir tout le monde de bon gré ou de vive force".
Au XIXe siècle, le mouvement "de renaissance sociale et religieuse, basé sur le passé religieux et "historiconational" des Arabes (Haïm Saadoun) conduira à une hostilité croissante envers les minorités juives qui culminera, à partir de 1948, à des violences populaires et des politiques antisémites d'Etat dans tous les pays arabes.
Dans l'ensemble des pays d'Islam, de l'Atlantique à l'Inde, on assistera désormais à la confiscation de biens juifs, à l'expulsion, aux assassinats qui pousseront des centaines de milliers de Juifs à l'exode.
Les études des spécialistes sont complétées par une série de "Témoignages du désastre", rapportés par des Juifs qui l'ont vécu dans leur chaire, en Egypte, en Irak, au Yémen, en Algérie, en Tunisie, en Libye.
La majeure partie des exilés ont émigré en Israël. Yéhouda Dominitz décrit les problèmes qu'il a fallu affronter pour les intégrer. LA société israélienne en a été profondément modifiée dans sa composition ethnique et culturelle.
La population se trouvait ainsi "directement issue de l'histoire et de la géographie du monde-islamique et non des camps de la mort européens, comme le veut le mythe dominant. Ainsi, écrit Shmuel Trigano, "la condition sépharade fut le témoin de l'intolérance et de l'exclusivisme propres aux nouveaux Etats arabes. La purification ethnique qui se produisit alors est inscrite dans l'acte même de leur fondation."
La suite à :
http://www.sefarad.org/publication/kore/035/html/page1.html
Ou :
LES BIENS SPOLIÉS AUX JUIFS DES PAYS ARABES S'ÉLÈVERAIENT À TRENTE MILLIARDS DE DOLLARS
http://www.nuitdorient.com/n157.htm
Il est vrai que Le Pen, à qui on demandait si il pensait que les chambres à gaz avaient existé a répondu "Moi en tout cas je n'en ai pas vu...! et en tout cas ce n'est qu"un détail de l'histoire"
Comme quoi la rhétorique des négationnistes est toujours la même.