Archive jusqu'au 13/avril/2004-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires d'Avril 2004: Archive jusqu'au 13/avril/2004-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajklouf (Hajklouf) le lundi 12 avril 2004 - 14h26:

albert a dit:"Et combien y avait il de juifs dans les pays arabes au début du siècle avant que l'on s'exile diplomatiquement..?"
cher albert : tout d'abord quel rapport ????moi je te parle des palestiniens . et si les tunisiens ont exiler les juifs comme tu pretend (ce qui est faux) alors allez regler votre probleme avec eux et ne commettez pas une injustice contre les palestiniens

emile tubiana je t'es pas compris . en tout cas ce que je reclame , c'est les limites de 67 (22porcent de toute la terre) ET POUR ETRE plus clair je suis pour le pacte de geneve. mais sharon fera tout pour l'empecher parce que le pacte de geneve veux dire un gouv de gauche.

Djlechem t'as dit :"que Jérusalem a TOUJOURS été majoritairement une ville juive"
non mr c'est faux. il y avait toujours des juifs c'est vrai. mais il etaient minoritaire . au debut du siecle ils etaient 8 pourcents et il possaidaient 3 pourcents de jeurusalem. et ceci est un point d'accord dans tt les intitutions (sauf les juifs peut etre)

SLIM
t'as dit que les arabes ont commence la guerre de 67 est ceci est totalement faux et d'ailleur il n'ya que les juifs qui disent ça. nacer a sa part de responsabilité et je deteste cet homme. mais se sont les juifs qui ont commencer les attaques militaire un lundi a 10h . pendant que tous generales arabes etaeiant en reunions (je pense que ce n'est pas un hasard , le mosad avait cet info ainsi les lieux de tout les avions arabes) ainsi toute l'armmee aerienne arabe est detruite. comment peut tu croire que les arabes ont commencer or depuis le debut les arabes etaient en position de defence et les isaeliens attaquaient . comment peut tu croire ça alors que la bataille est dans les terres arabes.
a l'epoque le ministre de defence israelien a dit en lui posant cette question en disant" du cote egyptien c'est nous qui ont commence" un autre militaire important a refuse de repondre. les amerisains aussi ont refuse et ils ont dit qu'ils ne savent pas exactement qui a commence§!! du cote arabes ils affirmaient qu'ils etaient surpris par les attaquent israeliennes alors qu'ils cherchaient une solution pecifiques. CHARLE DE GUAULE qui avait meneçait de punier celui qui commence la guerre avant a dit dans son discout " .... ISRAEL A COMMU UNE GRAVE ERREUR EN COMMENCANT LA GUERRE ...."
bon il faut dire que le premier ministre israelien avait peur avant la guerre surtout quand il a vu la union entre nacer et le roi de jordanie alors qu'il compait avant sur la haine qui existait entre ces deux hommes et le mosad lui informe qu'il y a une occassion de detruire une fois pour toute l'armee aerienne arabe . a saplace je ne la raté pas moi aussi ..

et puis tu parles de mosqué comme si tu sais pas que les israeliens ont deja fermé plusieurs mosqué dont a est a jeurisalem . et comme si tu sais pas ce qui c'est passé a la mosqué al ibrahimi la deuxieme plus importante mosque en palestine.

slim ...et pour cela on essaient de detruire ces fondements , pour qu'on soit sur qe le tremblement soit suffisant. mais attend rien que souhaiter sa destruction c'est horrible . nous on souhaite pas la destruction du mur . toute façon c'est considere comme un lieu saint en islam . et en islam on considere que les sinagoguesn sont des lieu saint et pur on peut y faire une priere si on trouve pas de mosque!! et si les jordaniens ont detruit des synoguogue (ce qui doit etre prouve). ceci est une honte. rahama allah amroo idn il ass (chef des l'armme musulmane qui a fathit al qods ) il a refuse d'entrer a jeurisalem par force parce qu'il craigner que les lieux saints soient touché alors il a fait un 7isar.

slim t'as dit "Mais qui sont-ils pour nous dicter leur loi et Fatwas de merdes" aucun respect envers les olama et les imam .tu sais moi aussi j'etait comme toi revolte " c'est ridicule ça , et le voile pourquoi il est oblige .." je me croyait modere, qq qui comprend tout mais apres je me suis dit j'ai plus confiance en aucun imam mais normalment je dois avor un imam pour cela je vais devenir un imam (intelligent non) j'ai lu le coran , l'etudier , appris pas mal , j'ai lu al bokhari , moslam , mowata malek, isaii , tirmithi , ahmed ibn hanbal (tous sont les livres de hadith : ce que le prophete a dit) et comme ça j'ai appris a etre sage et a respecte et j'ai compris qu'ils avaient raisons dans bcp de choses . mais ton est ce que tu te leve a 5h dumatin pour faire la priere obligatoire du fajr !! apparement t'es mal place pour parler d'islam... etudie tout d'abord et puis si t'as des remarques des critiques t'es le bienvenue.

iraq etait sunnite !! n'importe quoi ! mais elle n'etait meme pas islamique pour etre sunnite. et puis les sunnite iraquien n'etaient pas moins torture que les chiiyte. la relation entre chiite et sunnite est comme celle entre orthodox et catholique. et je te signal qu'il y avaient beaucoup de fausse prejuge entre les deux mais ce que tu ne sais pas que mnt tout ça et apres la guerre tout ça est presque fini. il y a une solidarite etonnante.
mais putain quel rapport , saddak est un diable on le sais . je parle des americains apropos hier un responsable dans l'hopitale de fallouja a dit que le nbr de mort depasse 600. on les enterrent dans les jardains , dans la rue , d'autres morts sont encore dans l'hopitale et aucun ne les reconnaissent...

a propos aparament tu sais rien sur ce que s'est passe en algerie. et je t'assure en tout cas on est plus touche sur ce qui c'est passe en algerie que toi. mais je vais attendre que le nmr de morts arrivent a celui en algerie pour critiquer les americains.

bof mnt tu me parles de 11/9 .... c'est t a dire t'es juste un revolte. tu m'as donne les solutions que j'ai demande . mais tout les arabes savent bien ce que t'as dit sur le 11/9 et sur les kurd d'iraq et ils savent plus que toi en tout cas. t'es enerve choque des faillites de tes freres . et pour cela tu commences a hurlé n'importe comment . en pensant que t'as la solution et en realite t'as rien.


est ce que ben laden est un musulaman ? je laisse ça a dieu.
en tout cas ce que je suis sur c'est que selon le coran il doit etre tuer meme s'il est un musulman. et si je le voit dans la rue je n'hesiterais pas a le faire.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le lundi 12 avril 2004 - 11h48:

Slim,

Pour compléter votre remarquable mise au point à Hajklouf, je vous conseille une analyse de Michel Gurfinkiel:

http://www.upjf.org/documents/showthread.php?threadid=6395

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 12 avril 2004 - 09h13:

-'..LA PASSION DU CHRIST DE MEL GIBSON OU Y'A MARRE DU SANG.....!'

-..Explosion de OUI pour BOUT' FLIKA....'

'....PSCHITT...Je suis encore là...! Sans faire de bulles...!'

Les algériens encore une fois grugès.


-Vu le bon sens de nostra HAJHALOUF, je propose de le nommer gardien du Temple....Des Incas...A Merinos Les Bains en Guatemala.

J'ai fais un PACK....Chille billa..Trois pensées dans une.

-N'oubliez pas demain soir, après le MOGHREB de suspendre des feuilles de laitues à vos portes pour que l'annèe prochaine soit verte à défaut d'être ROSE ou JAUNE panaris.:) :) :) :)


Bonne Journèe. R.M.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 12 avril 2004 - 06h03:

Slim, mon cher Slim Ya Atik Essaha,
( Bravo) "Fahatli Qalbi Ya americani el hor" Tu m'as donne de l'oxigene au coeur.

Franchement dit je ne voulais pas perdre mon temps avec ces dires. Esmah. Tu peux bien t'imaginer combien j'ai ras le bol d'entendre certains musulmans defendre les palestiniens aveuglement sans connaitre l'histoire. Si je n'etais pas la au debut de l'existence d'Israel, je comprends, et si j'etais un bhim qui n'a pas appris son histoire je comprends aussi,mais El Hamdoulellah que nous avons un vrai frere comme toi qui intervient avec un esprit de justice.
Slim je t'assure, rien ne peux me deranger autant que de lire d'une personne de chez nous qui dit des mensonges.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 12 avril 2004 - 03h48:

Cmarra A’m Akher à tous

Je me rappelle que dans mon enfance à Gabès, après la priére du soir de la sortie de Pessah’, des vendeurs Arabes nous offraient, des branches qui portaient des ABRICOTS-VERTS.
Je l’avoue, j’ignore les raisons exactes de cette tradition, mais je l’aime bien.
On les appelaient des BARKOUK, qui désigne en Arabe (non Tunisien) des Prunes. Ces dernières ayant perdu leurs titres, nous les nommons A’ouina. En souvenir de ce goût acide, j’ai planté un abricotier dont voici les premiers fruits verts. LESHANA HABAA…

c:/



C’est aussi par attachement à nos anciennes traditions que j’ai planté un Cognassier (un arbre de Sfargelle, de coings) dont les fruits serviront durant les fêtes de Rosh Hashanna et Kippour. Avec le retour du printemps le voilà dans tout son épanouissement.

c:/



Avraham

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Edmond (Edmond) le lundi 12 avril 2004 - 04h07:

Joël Le Bigot lebigot@montreal.radio-canada.ca

Mr. Renaud Gilbert Ombudsman ombudsman@radio-canada.ca

Auditoire Radio-Canada auditoire@radio-canada.ca

Robert Rabinovitch, President and CEO, robert_rabinovitch@cbc.ca

514-597-3700 (Montréal)
1-877-597-3700 (extérieur)

http://www.radio-canada.ca/radio/samedidimanche/


Emission : POURQUOI PAS DIMANCHE FM 95.1 Montréal

dimanche 11 avril 2004 09:45




Cher Monsieur Le Bigot,

Lorsque j’ai commencé à écouter votre émission ce dimanche matin vers 9h45 c’est avec grand plaisir que j’ai écouté votre invité Monsieur Khadir nous parler de sa présence lors de la manifestation de solidarité, le jour de l’incendie à l’Ecole Talmud Torah située dans le quartier St-Laurent à Montréal.



Malheureusement cela n’a pas duré longtemps. Un peu avant la fin de l’interview le chat est sortie du sac et mon opinion au sujet de Monsieur Khadir a complètement changé lorsque l’un de vous deux a mentionné le B’nai Brith et que Monsieur Khadir, en plus de salir Israël, a catégorisé le B’nai Brith qui lutte pour les droits de l’homme, dans la catégorie « extrémiste de droite ». Vous savez, après avoir entendu ce que ce monsieur a craché vers la fin de l’interview, je pense que l’on aurait finalement pu se passer de sa présence à l’école Talmud Torah, avec des amis comme ça, qui a besoin d’ennemis ?

Monsieur Khadir soutient les organisations terroristes que lui veut appeler « résistants », et là on ne parle plus de droite ni de gauche, alors de quelle épithète devrions-nous le coiffer, lui ?



Ses amis « juifs » qui militent dans son organisation ne sont que des marginaux de la communauté Juive. D’ailleurs que leurs reste-t-il de juif ? Ah ! Ils mangent encore du « guefilte fish » et vont de temps en temps chez Schwartz sur la MAIN manger un smoked meat ! Qu’il leurs dise que ce restaurant a été depuis longtemps vendu et n’a d’hébraïque que l’inscription sur son enseigne. Ces gens qui se sentent si mal dans leurs peaux de juifs auraient tout intérêt, si ce n’est déjà fait, à se convertir à quelque chose d’autre et ne plus parler en notre nom à tous, surtout pas en tant que juif.



Je vous signale que chaque juif qui fait encore des prières, se tournant vers Jérusalem, prie depuis plusieurs millénaires et trois fois par jour pour un retour à Sion. Ceux qui ne vont à la synagogue qu’une fois par année à l’occasion de la fête de Yom Kippour disent, comme leurs ancêtres l’ont toujours dit depuis la destruction du Temple « l’an prochain à Jérusalem » Je présume que cela doit tous en faire aussi des sionistes. L’école Talmud Torah est une école où l’on enseigne et où l’on met en pratique les préceptes de la Torah, donc on y fait la prière comprenant la supplique à D. d’un retour à Sion. Monsieur Khadir nous dit qu’il n’aime pas les sionistes alors sa présence n’était qu’un autre moyen de se dédouaner en voulant se faire voir là-bas et en nous citant en exemple ses « bons juifs » à lui.



Finalement je dirais que la présence de Monsieur Khadir le jour de l’attentat à la manifestation de solidarité, n’aura été qu’un prétexte, pour s’en servir à propager sa campagne haineuse anti-sioniste, contre Israël, et les « autres » juifs qui penseraient différemment que ses « bons juifs » à lui.



Plutôt que de perdre son énergie à combattre Israël et dénigrer ses dirigeants démocratiquement élus, en tant qu’Iranien Monsieur Khadir devrait bien mieux combattre le régime totalitaire des Ayatollahs, en place dans son pays d’origine, dans ce cas là il aurait même mon support et certainement celui du B’nai Brith.



Monsieur Le Bigot, que doit-on faire pour aller exprimer à votre émission une voie différente que celle de Monsieur Khadir ? Surtout en ce qui concerne le B’nai Brith.





Edmond Silber

esilber@sympatico.ca

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pinacolada (Pinacolada) le lundi 12 avril 2004 - 00h59:

Emile, vous avez ecrit: "et nous les tunes on ne prend que 20% de notre pays d'origine"
- mais Emile, que je sache, les tunisiens musulmans ne sont pas en guerre contre les tunisiens juifs. pourquoi vouloir partager la Tunisie entre juifs et musulmans ? En Tunisie cher Emile, les communautés juive et chrétienne pratiquent leur religion librement et vivent en harmonie avec les musulmans, ils ne sont pas victimes de discrimination comme le sont les coptes en Egypte.

Comme je l'ai souvent dit, la Tunisie est pour tous les Tunisiens, qu'ils soit juifs, musulmans ou chrétiens. PERSONNE n'empeche un Tune aujourd'hui de retourner chez lui. A Djerba, au mois de decembre dernier, j'ai pu rencontrer quelques juifs tunisiens et crois moi, malgres le climat politique actuel au Moyen-Orient, ils se disent tres satisfaits de leur condition de vie.

Pinacolada

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Slim (Slim) le lundi 12 avril 2004 - 00h56:

Mon Cher Hajklouffe,

Tu hallucines a mon avis! Tiens, prends une Rouzata, assis toi, et lis ce que je vais te dire.

Sais-tu qu'a fait l'armee Jordanienne avant de se retirer de Jerusalem en 67. Elle a detruit toutes les vieilles syngogues de la ville. Si ls juifs avaient cette volente de vengence, ils auraient fait de meme avec Al Aqsa et le Haram Al Sharif apres avoir gagne la guerre, que te je signale, les arabes moyen orientaux ont commences. Bien sur, ce fait ne se discutte jamais chez nous.

Pour ce qui est d'Al Haram Al Sharif, en toute franchise, cet endroit leur appartient autant que nous. D'ailleurs, ce sont leurs ancetres qui ont developes cette colline et construit le temple avant qu'il ne soit detruit la deuxieme fois par les Romains. D'ailleurs, je vais te donnner l'exemple de deux autres mosquees, hautement symboliques chez les musulmanns, qui etaient des basiliques chretiennes et dont les musulmans ont pris la possession par force, car je peux t'assurer que leur propriaitaires n'ont pas tendu la clef des ces mosquees avec un sourir sur le visage: la Mosquee Ommyade (al masjid al umaoui) a Damas (Dimashq) ou est enterre Saint Jean Baptiste (Sidna Yahya), et la Mosque Aya Sophia a Istanbul, qui etait la basilique siege de l'Eglise Orthodoxe.

Donc tu vois mon cher, nous ne sommes pas les gentils agneaux victimes des mechancetes des Juifs et des Chretiens. Ce que je dis la, c'est que Man Hafara Jubban Li Akhihi Waqa3a fihi (quand tu creuse un tombau pour ton frere, tu y tombera avant lui).

D'ailleurs, pourquoi l'idee de prier tous les deux au meme endroit gene tant de personnes?! Marhba, pour moi, c'est une chose magnifique si juifs et musulmans pouvaient prier au meme endroit a Jerusalem. En Tunisie, Juifs et Musulmans allaient faire les Ziaras chez nos Saints, surtout a El Hamma a cote de Gabes. Tiens, meme a Sfax, les gens de confessions differentes allait au tombeau de sidi Ali El Karray et d'autre tombeaux de marabout pour demander la grace de D-ieu et du courage dans la vie. Je sais que l'idee des Ziara est une choses que les musulmans fondamentalistes considerent un blaspheme (Hram). Mais qui sont-ils pour nous dicter leur loi et Fatwas de merdes. Ils veulent que nous soyons leurs esclaves, que nous nous debarrassons de nos cerveaux, de notre volonte, et que nous suivons leurs traditions des grottes. La Ya Sidi, qu'ils mettent leurs idees antiques fit'twalet qu'ils tirent la chasse!

Pour ce qui est de ce complot, et du tremblement de terre, tu ne crois pas vraiment a cette histoire, j'espere. Donc, si un jour, un veritable tremblement de terre touche Jerusalem (et ceci s'est produit au passe, ce ne serait pas leur premier tremblement de terre), alors, selon toi, ce sera les Israeliens qui l'auraient causes pour detruire la Mosquee!!! C'est une histoire Hollywoodienne ca! Tiens, tu as surement donne a notre ami Toufiq un senario interessant pour un prochain film.

Pour revenir a l'Iraq, je sais que tu es contre la presence Americaine en iraq. Personellement, je pense qu'ils ont mal calcules le moment et la facon d'aller la bas sans une veritable coalition internationale, mais je ne suis pas contre leur intervention la bas. 500 morts a Fallouja! c'est trop, je le sais, ce sont des familles qui vivent en peur, mais pourquoi ne vois tu pas 500 morts a Basra ou a Kirkuk? et bien mon cher, c'est parce que les Basraoui, et les Kurdes ont etaient de victimes pendant des decenies des politique extremistes d'extermination de Saddam et de ses alies Arabes Sunnites. Ne cherches pas a le cacher, les Iraqiens te le diront. Tu sais tres bien ce que la majorite des Sunnites pensent de Chiites. Et cet esrprit de superiorite a coute la vie a des milliers de chiites et de Kurdes, qui, malgres avoir ete sunnites pour la plupart, n'ont pas ete epargnes la sauvagerie de nos frere Sunnites, et cette fois ci, parce que leur ethnie Kurde ne nous plaisait pas. 500 morts, c'est trop, mais compare ce nombre a 100000 Algeriens masacres en 10 ans dans cette guerre civile horrible. Comment peux-tu ressentir plus de compassion pour un Iraqien que pour un Algerien. Je sais, c'est par ce qu'al Jazira ne t'a pas montre ce qu'un "Arabe" a fait a un autre Arabe. Nous ne crions que si un non arabe ose se defendre. Les guerres sont sales, et les premieres victimes sont les civiles.

Les Falloujis eux, savent qu'apres le depart de Saddam, leur protecteur est partie, et donc ils ont peur des retributions des communautes qui ont tant souffert sous leur botte. Ici, on nous montre des images des fosses communes des Iraqiens chiites massacres danns le silence arabe total, des images des Kurdes fuyant les bombardement de gaz, etc, etc...C'est justement a cause de cela qu'ils sont ceux qui resistent le plus la presence Americaine. Je peux t'assurer que ces soldats Americains n'ont rien a fouttre de l'Iraq, ils veulent tous retourner chez eux. Mais voila, l'Amerique a ete ettaquee en 2001, et plus de 3000 personnes ont trouves la mort dans des attaques terroristes a New York et a Washington. Je sais de quoi je parle, j'ai entendu l'explosion et vu la fumee qui sortait du pentagon, et un de mes voisins de quartier etait dans l'un de ces avions et trouve la mort malgre lui a cause de Jihadistes Islamistes. Et tu sais quoi, ce ne sont pas les Suedois qui ont ecrases ces avions, ce sont des arabes et des musulmans. Et ne me dis pas que ce ne sont pas de vrais musulmans. Entre eux, ils etaient les vrais musulmans: Le reste du monde n'a ni le temps et ni la patience de comprendre qui est un musulman et qui ne l'est pas!! Ce que le monde voit, c'est des musulmans dans des Madrasas fanatiques qui disent etres pret a se suicider et a faire du Jihad et je ne sais quoi. Je sais qu'en Tunisie, je n'ai jamais grandi ou entendu de telles sotises, mais la tunisie n'est qu'un tout petit pays.L'Islam est une religion qui est aussi bonne que les personnes qui la pratiquent. S'ils sont des nullards, leur religion devient aussi nulle aux yeux des non-musulmans. C'est ce fait la que les musulmans ne veulent pas comprendre. certains musulmans crient fort que l'Islam est une religion de bonnete et de tolerance, mais vas dire ca a la mere d'une des victimes des attentats de Madrid. Tiens, si je me rappelles bien, la tete de cette cellule terroriste etait un Tunisien. la Tunisie a bien fait de s'en debarasser, malheureusement, les Espagnols n'ont pas eu le courage de l'eliminer avant que ce sauvage et sa bande de voyous ne fouttent la pagaille partout. Quelle H'chouma, je meurs de honte de savoir qu'un Tunisien ait pu commette un acte de barbarie de ce genre. Et ces idiots croient dure comme fer qu'ils iront au paradis pour avoir tue un Infidel!!!!!! Je ecrois rever, cela me depasses!

Personnellement, j'ai grandi dans un environnement tres different, mais mon experience personelle ne compte pour rien. Il faut que toute la societe soit civilise et qu'elle preche la paix pour que le monde nous crois, sinon, kullou Klem Farigh.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le dimanche 11 avril 2004 - 22h22:

Difficile de s'y retrouver dans le message à la limite de la lisibilité de Hajklouf.

J'ai cru cependant y comprendre que les palestiniens ne sauraient se contenter de Gaza et de la Cisjordanie, vu "qu'ils avaient tout avant, il y a 100 ans"...

C'est bien cela, Hajklouf?

Monsieur Hajklouf, quand on a une telle ignorance de l'histoire de la région, on essaie de se documenter avant d'encombrer Adra de telles inepties. Vous y auriez appris, par exemple, que Jérusalem a TOUJOURS été majoritairement une ville juive, même au cours de toutes les occupations subies. Entre autres.

Quant à la réalité historique d'un peuple palestinien, laissez moi m'étonner qu'un peuple se revendiquant comme tel n'ait rien eu à redire lorsqu'il subissait l'occupation jordanienne.

Je n'ose pas croire que le problème qu'ils ont avec "l'occupant" actuel vient du fait que ce dernier est juif. Non, n'est-ce pas? Rassurez-moi...

Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'ai hâte d'être éclairé par vous.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 11 avril 2004 - 22h58:

Slim, je crois que ton interlocuteur est mordu pour la cause palestinienne. C'est pourquoi j'avais ecrit a Albert qu'il n'etait pas un vrai tunisien. Si moi j'etais Sharon, j'aurais dit a Bush bien que les palestiniens prennent 50% comme le veut ton interlocuteur et nous les tunes on ne prend que 20% de notre pays d'origine. Evidemment tu seras avec moi dans ce partage. Mais ton interlocuteur on l'envoit chez les palestiniens.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 11 avril 2004 - 22h42:

Albert ya Khouya ne perd pas ton temps avec ces personnes qui se disent Tunisiens.et s'identifient avec les extremistes musulmans. Ils croient connaître l'histoire. Les phéniciens et les Juifs étaient aussi en Tunisie avant les Arabes. Point final.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 11 avril 2004 - 22h32:

The Course of History


The Septermber 11, 2001 attack on the twin towers in New York changed the course of history, of the strategy, and of the military tactics known to this day. This attack has challenged the American democracy and its way of life.

The need to apply new security measures will slowly, slowly change certain old democratic rules at the expense of personal freedom. The American way of thinking, and that of the world is about to change. It is worth noting that the leaders in the US and in other countries are for the first time people born after WW2 or who were too young to grasp the effects of this cruel war that engulfed the whole world. That war had destroyed cities and villages in Europe, in North Africa, and in Asia and left thirty million people dead, more than one hundred million people injured or handicapped, without counting the widows and the orphans.

It was again the United States that had to intervene in North Africa, in Europe, and in Asia to redirect the course of history towards peace and prosperity.

Today we are facing change and we have not yet realized the magnitude and the direct and indirect consequences of this new method of combat and of war. George W. Bush and his team are maybe the only ones to have understood the range and the dimensions of this change and of the way in which first the United Stated, and then the world must face this almost invisible enemy. While trying not to confuse Islam in general with radical Islam, the Western World will see itself compelled to admit its weakness and sooner or later, if it wants to survive, it will need to reconsider its democracy in view of the phenomenon of Islamism. Islam from its part, if it wants to live with the Western World will also have to change certain aspects of its way of life.

Radical Islam has also changed the course of Arab and Muslim history and has maybe given the false hope to the Arab and Muslim masses, that the Occident can be beaten, the same hope that the Palestinians thought of having acquired, when they launched the intifada against Israel.

In his time Napoleon had changed the course of European history by forcing the kingdoms to go to battle with his army that was trained for a new way of combat. This is what Ben Laden is doing, he is forcing the Western World to fight against an invisible army, while the Occident, with its open movements and military corps becomes vulnerable. Arafat's and Ben Laden's mistake is, that this war will last a long time, and the one who will have the longer economical, military and social endurance will win. Bush has no choice than to win the Iraqi battle for several reasons:

1. If the United States abandon Iraq, it will become a haven for Arab and Muslim terrorists and will transform the Middle East into a dictatorial force that would threaten Europe and the United States;
2. For the survival of the US as a world democratic power;
3. For the well-being of the Arab and Muslim world, if it does not want to fall back into a religious dictatorship;
4. For the well-being of the world.

In my view, the United States will stay as long as needed in Irak in order to stabilize the situation.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 11 avril 2004 - 21h35:

'...au debut du siecle dernier, a jeurisalem la ville sainte, il n'y avait que 2 pourcent de juifs et 98 pourcents d'arabes. mnt c'est presque le contraire. et jusqu'a mnt israel est pret a paye des millions pour terminer le reste. trouver les excuses . c'est trop facile : raisons de securites , probleme d'environnement , impot non payee ... . et qq mois plutard le mur va avaler ..!

Hajhallouf

Et combien y avait il de juifs dans les pays arabes au début du siècle avant que l'on s'exile diplomatiquement..?

Avec tout ce que vous avez vous courrez encore dérrière ' LA MORVE DU PENDU...' Khnènè el mesnouq..

Il vous reste encore l'Europe, c'est pour bientôt. Nous allons être obligès de faire notre alye grâce aux arabes.

C'est vous qui avez rempli notre PAYS par vos actions. Alors ne vient pas nous bassiner avec tes inepties.

Fout leur la paix..Excuse moi, il faut avoir des c....... pour celà..

Agence SHARON/BREITOUNA TRIC TRAC...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 11 avril 2004 - 21h20:

Bitar.
Ce sont les premières figues vertes, qui sont délicieuses.
Elles ne durent que deux semaines au maximum et sont ensuite remplacées par les figues classiques appelées karmous.
Winek ya Breitou?

Correspondance.