Archive jusqu'au 13/avril/2004-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires d'Avril 2004: Archive jusqu'au 13/avril/2004-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toumargo (Toumargo) le mardi 13 avril 2004 - 18h41:

NOUVEAU LIVRE SUR LA FRANCE


Chers amis,

Je vous informe de la sortie d'un livre accablant pour la France et par certains aspects assez inquiétant. Un journaliste américain confirmé a fait une enquête sérieuse et très minutieuse sur notre beau pays. Je vous conseille de le lire.
THE FRENCH BETRAYAL OF AMERICA de Kenneth R.TIMMERMAN, ed CROWN FORUM, 295 Pages, 25 dollars (sur amazon).

cordialement

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toumargo (Toumargo) le mardi 13 avril 2004 - 18h45:

Éditorial
Montréal: capitale de la Palestine

par
Ghila SROKA

La façon la plus cynique de faire de la politique au sens montréalais du terme est de réduire celle-ci à une mythologie. C'est la manière forte adoptée par ce triumvirat de la haine que forment les universités, les médias et les syndicats.
Depuis le début de la deuxième intifada(septembre 2000), Montréal a changé de visage. C'en est fini de la mosaïque, transculturelle et ethnicolore.

Une judéophobie perverse entretenue par les ennemis d'Israël et des juifs a vu le jour.
Ainsi, dans les universités, les médias et les syndicats, les amalgames antijuifs circulent librement sans rencontrer la moindre résistance intellectuelle ou politique. Pourquoi?

Certes, il y a toujours eu deux Montréal.

Un Montréal généreux, ouvert sur le monde. C'est dans cette ville que j'ai eu la chance d'évoluer depuis plus de 25 ans.

Et un autre Montréal, qui s'affuble d'un masque afin de ne pas voir la réalité en face. Un Montréal de la médiocrité célébré par les
lâches, parce qu'il est de bon ton de s'afficher et de s'affirmer antisémite.

Aujourd'hui, je dois dénoncer ce Montréal fasciste et totalitaire.
Depuis de nombreuses années, les René-Daniel Dubois, Mordecai Richler, Marc Angenot, et tant d'autres, ont essayé de nous mettre en garde contre cette montée d'un nationalisme teinté de fascisme ecclésiastique et aujourd'hui soutenu par les hitléro-islamistes.

Il est urgent de faire une mise au point. On a tenté d'associer l'apartheid à Israël et au sionisme. Le conflit israélo-palestinien ­
faut-il le rappeler sans cesse? ­ est un conflit de la terre, alors qu'en Afrique du Sud une minorité blanche contrôlait une majorité noire. Pour autant que l'on sache, les Israéliens sont encore majoritaires dans leur pays ancestral...

******

Les ennemis de la liberté à l'Université Concordia


Les étudiants juifs doivent-ils quitter Concordia et avoir le plaisir de fréquenter une autre université, ou continuer à encourager
la pseudo-démocratie de cette institution islamique?

Les juifs de l'establishment doivent-ils continuer à envoyer des dons à cette université où il n'a jamais fait bon être juif?

Invité par le Centre Hillel, l'organisation des étudiants juifs de Montréal, à venir prononcer une conférence sur l'actualité politique du Proche-Orient à l'Université Concordia, Benjamin Netanyahou se souviendra longtemps de cette date du 9 septembre 2002, qui restera aussi marquée dans la mémoire des Montréalais.

Plusieurs centaines de manifestants hitléro-islamistes qui se trouvaient sur le campus ont fracassé des vitres, affrontant dans leur délire l'escouade anti-émeute de la police et bloquant l'accès qui aurait permis à Benjamin Netanyahou de se rendre sur les lieux de la conférence. Dans une atmosphère digne des années 30, des
membres de l'establishment juif se sont fait insulter, voire bousculer avec violence, par les hitléro-islamistes. Thomas Hecht, président du Comité Canada-Israël, a affirmé qu'unmanifestant lui avait craché dessus et l'avait frappé à deux reprises lorsqu'il tentait d'entrer à l'intérieur de l'édifice. " Ils m'ont frappé
parce que j'étais avec un rabbin, un juif. C'est comme en Europe en 1939 ", déplorait-il, scandalisé.

Jugeant qu'elle ne pouvait plus garantir la sécurité de son invité, l'Université a décidé d'annuler la conférence. Le recteur de Concordia, Frederick Lowy, a annoncé la nouvelle aux 600 personnes qui attendaient M. Netanyahou à l'auditorium de l'édifice Hall. "
C'est un jour triste pour l'Université, qui devrait être un lieu de liberté d'expression ", s'est désolé le recteur. C'est aussi l'opinion du président de Hillel à Concordia, Yoni Petel... Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, a pour sa part immédiatement regretté, par voie de communiqué, que " le droit fondamental à la liberté d'expression " n'ait pu être exercé ce lundi à Montréal. " C'est une mauvaise journée pour la démocratie ", a-t-il dit en promettant de tout faire pour que de tels incidents ne puissent se reproduire.

Personnalité importante de la droite israélienne, premier ministre de 1996 à 1999, Benjamin Netanyahou est resté confiné dans son hôtel où il a rencontré la presse à deux reprises. Lors de sa première conférence de presse, il a appelé à une intervention militaire
contre l'Irak avant que ce pays ne se dote de l'arme nucléaire.
Durant la seconde rencontre, il a associé les manifestants pro-Palestiniens au mouvement terroriste international qui menace, selon
lui, les démocraties occidentales.
Pour M. Netanyahou, la chose est claire: la manifestation du 9 septembre montre bien ce qu'est la guerre au terrorisme. Ces " voyous fanatiques " qui l'ont empêché de parler font preuve de la même intolérance et du même extrémisme que les États totalitaires qui abritent des réseaux terroristes comme l'Irak, l'Iran, l'Arabie Saoudite et autres pays islamiques.
Pourquoi les ennemis de la liberté ont-ils peur de la vérité?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le mardi 13 avril 2004 - 15h33:

Des l’année 1784,  les chrétiens, défendus par leur Consul , se distinguaient des tunisiens par leur costume, et leur chapeau..


Pour obtenir le même privilege, les Juifs livournais ou tunisiens, décidèrent de se coiffer d’un chapeau.


 Ainsi, ils étaient pris pour des Européens, et évitaient la  dégradante et douloureuse Chtaka (coup sur la  nuque…   .    
Ils  retrouvaient ainsi leur dignité d’homme.


En 1823, le Bey Mahmoud, choqué par  cette immense liberté que prenaient les juifs, ordonna que tous les Juifs, quelle que  soit leur nationalité, devaient s’habiller en NOIR, et porter le cabbouche  (bonnet) noir….


Un juif d’origine britannique, ne voulut pas se  conformer,  fut pourchassé et trouva son salut en se réfugiant àu Consulat britannique.


Le Consul intervint  énergiquement en menaçant de faire intervenir sa Flotte .


Le Bey prit peur et décida que les israelites Europeens, pourraient porter le chapeau,  mais que les JUIFS TUNISIENS  DEVRAIENT CONTINUER A PORTER  LE CABBOUCHE NOIR.


MAIS   les livournais obtinrent prix d’or, la faveur de porter un cabbouche blanc


Extrait du livre PFISTER (1924)


Rapporte par R.HAIAT et Alex LEVY    

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mardi 13 avril 2004 - 15h28:

REPONSE A "LA LETTRE OUVERTE AU DESTIN".

Le destin c'est comme un mirroir,
si tu lui souris il te sourira, mais si tu semes la haine il te la renverra.

Au magrheb en Tunisie et dans tous les pays arabes, Arabes et Juifs ont vecu ensembles pendant tres longtemps.
Et puis les Arabes pensant bien faire deciderent que les juifs auraient moins de droits qu'eux, et ont tout fait pour qu'ils partent.
Aujourdh'ui avec le recul on accuse les Juifs d'etre retournes dans leur propre pays qui est Erets Israel.
On ne peut accuser le destin de la mauvaise conduite des arabes.
Par-contre on peut accuser les Arabes, qu'en refusant de vivre avec leur freres, car Juifs et Arabes sont bien tous les deux les fils d'Abraam,ils commetent une erreur dont ils sont la premiere victime.
Si les Arabes prenant exemple de leur pere Abraam "Ich Hessed" HOMME DE BONTE semeraient l'amour et la bonte, alors le destin leur sourirait et la paix viendra.
Chalom et brahka, Paix et benediction sur tous les hommes epris de paix.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mardi 13 avril 2004 - 18h35:

Bonjour,

nous sommes une societe import export et autres basee a tripoli.
nous cherchons des associes ou exportateurs du monde entier qui cherchent a entrer dans ce pays tres riche et ouvert sur le monde entier tout recemment.

mon email melfahem@yahoo.fr
fax 00218214447913

nous souhaitons communiquer avec des juifs dorigine lybienne.

bienvenue a tout le monde.
pas de controle de change, commerce libre. investissement assure

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le mardi 13 avril 2004 - 15h13:

Hajklouf vient avec ses questions,ses réponses, ses idées
préconçues et son délire.

Discuter, ou même essayer de discuter avec lui est une perte de
temps, et un encombrement d' Harissa.

Nous avons mieux à faire

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajklouf (Hajklouf) le mardi 13 avril 2004 - 14h38:

nonette,
le temple a bien existé mais comment peut on trouver qq choses detruite depuis des milliers d'annees.
palestiniens n'ont pas exister?? alors qu'est ce qu'on appellait cette terre avant la creation de israel? tout les nations appelaient les gens qui habitent palestiniens et non israeliens. la terre appartenaitent au empire othman c'est vrai mais la tunisie aussi et c'etait logique que la tunisie sera pour les tunisiens apres la chute de l'empire.

mais QU EST CE QUE CA VEUT DIRE PALESTINIENS? palestinien veut dire celui qui habitaient cette terre qui s'appellaient palestine. les palestiniens sont des arabes des kurd des turcs des juifs des chretiens...en tout cas c'est ceux qui habitaient cette terre depuis longtems .


pour tes histoires tirrees de la torah sur la promesse de cette terre pour les juifs. ça tu peux raconter ça a tes enfants (comme ça ils apprendrons la torah !) mais il n'y a rien de légitime ou de legal la dedans. si dieu vous en donnait un contrat signé alors monterer le.

et pour les fleurs que vous avez planté ainsi rendre le desert un paradit, tanpi , content pour toi, c'est bien mais un palestinien qu'on vient de raser son village et l'expulser en jordanie pour construire a la place une colonie juive , il s'enfou de ce que vous allez faire lui il veut sa terre. ah pardon il devait dire je suis de la merde les juis sont bons ils meritent cette terre plus que moi alors alors je dois sortir et les remercier en pklus parce qu'ils vont planter des fleurs a la pa;ce de ma maison pourru.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 13 avril 2004 - 18h13:

Slim, Brabi Qilek Men Ebla, Hada Ikhaloued.
(Slim pour l'amour du ciel Eloigne toi des problemes, celui-ci il melange le bon et le mal)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Colette (Colette) le mardi 13 avril 2004 - 10h39:

MR Hajklouf: je trouve vos propos fort intéressants, émanant d'une personne intelligente et pleine d'humour. Vous aimez vous instruire, alors permettez-moi cette analyse (s'appuyant sur des faits) du Dr. Emmanuel Navon que j'ai trouvée sur le site de l'UPJF. L'article en entier se lira sur:

http://www.upjf.org/documents/showthread.php?s=157dc4def2a8c1bd9a4683d2ab85b857&threadid=6130

[...]Avec la fin de la guerre d'Algérie, en 1962, la France voulut restaurer ses relations avec le monde arabe, et Israël pâtit de cette nouvelle politique. Israël se tourna alors vers les États-Unis, déçus des résultats de leur «politique arabe» dès 1958 (coup d'État baasiste en Irak, création de la République Arabe Unie, effritement du Pacte de Bagdad). La nouvelle relation américano-israélienne ne fit qu'élargir le fossé entre la France et Israël : la politique étrangère gaullienne, en se démarquant des Etats-Unis, se démarqua également de leur nouvel allié proche-oriental. Le divorce franco-israélien commença bien avant la Guerre des Six-Jours, mais il est clair que les résultats territoriaux de cette guerre fournirent à de Gaulle le prétexte idéal pour mener sa politique arabe jusqu'au bout.

Après la Guerre de Kippour, l'arme pétrolière arabe trouva, dans l'anti-américanisme gaullien, un allié dont les relations franco-israéliennes pâtissent jusqu'à aujourd'hui. La France se fit l'avocat international de l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP) pour se démarquer des Etats-Unis et pour marquer des points dans le monde arabe. La France tomba dans le piège de l'OLP, et Israël est mal placée pour l'en blâmer : nous commîmes la même erreur, vingt ans plus tard.

Quel piège ? Celui que l'OLP tendit aux dirigeants et aux opinions publiques des pays occidentaux en 1974. Le but de l'OLP n'a jamais été d'établir un État palestinien aux côtés d'Israël, mais à la place d'Israël. Créée par Nasser en 1964 (trois ans avant la Guerre des Six Jours) afin de liquider Israël et de placer la Palestine sous la houlette de l'Égypte, l'OLP centralisa l'effort pan-Arabe de destruction d'Israël par la guerre totale. Cette stratégie s'avéra irréaliste avec la Guerre de Kippour : attaqué par surprise et de tous côtés pendant que son armée de réserve était loin du front, Israël finit par menacer Le Caire et Damas. D'où la «stratégie des étapes» qu'Arafat adopta, sur le conseil de son ami Ceausescu. «Vous devriez faire semblant d'abandonner le terrorisme», conseilla le dictateur roumain à son camarade. «L'Occident finira peut-être par vous croire.»

D'où l'adoption du «Plan des Étapes» par l'OLP, en juin 1974, un plan dont l'article 8 définit la création d'un État palestinien en Cisjordanie et à Gaza comme une étape nécessaire à la destruction d'Israël, et non comme un but en soi, ou une condition de paix. Le pouvoir a horreur du vide, et lorsque le Roi Hussein déclara son désengagement de la Cisjordanie, en 1988, Arafat déclara, à Genève, en décembre de la même année, sous la pression de Reagan et de Gorbatchev, qu'il renonçait au terrorisme et qu'il acceptait la Résolution 242 du Conseil de Sécurité de l'ONU. Cette déclaration était-elle sincère ? Le bras droit d'Arafat, Abu Ayad, rassura l'opinion publique arabe, loin des microphones et des caméras de «l'Occident» en déclarant au journal koweïtien, Al Watan, le 11 février 1989 : «La déclaration d'Arafat à Genève ne constitue pas une reconnaissance d'Israël.» Le terrorisme de l'OLP, quant à lui, continua de plus belle.

Mais Israël et les États-Unis finirent par croire Arafat, comme la France et le reste de ses partenaires européens (c'est sous la pression de la France que le Conseil des Ministres de la CEE adopta la Déclaration de Venise, en 1980, appelant à la reconnaissance de l'OLP par Israël). En 1993, un gouvernement israélien hésitant estima qu'Arafat était dans une voie sans issue. L'effondrement de l'Union soviétique et donc du soutien diplomatique et militaire de Moscou, l'immigration massive des Juifs soviétiques vers Israël, la victoire américaine contre l'Irak et la répudiation diplomatique de l'OLP par Washington, la cessation du soutien financier de l'Arabie saoudite et des pays du Golfe, l'établissement de relations diplomatiques entre Israël et trois alliés stratégiques de l'OLP (la Russie, la Chine et l'Inde), l'exclusion de l'OLP de la Conférence de Madrid - cette série d'événements ne devait-elle pas suffire pour convaincre Arafat qu'un accord avec Israël était sa dernière chance?

Arafat ne saisit pas la perche d'Oslo pour faire la paix mais pour reprendre la guerre : le jour même de la signature des Accords d'Oslo, le 13 septembre 1993, il déclara, dans une interview à la télévision jordanienne, que le but de ces accords était de mettre en œuvre le Plan des Étapes adopté par l'OLP en 1974. Le 10 mai 1994, à Johannesburg, Arafat déclara, que les Accords d'Oslo étaient la version moderne des Accords de Hudaibiya, signés entre Mahomet et la tribu Quraïte de La Mecque, en l'an 628 : une ruse signée en position de faiblesse afin de mieux vaincre l'ennemi dans le futur (Mahomet renia l'accord deux ans après sa signature et élimina ses ennemis). Arafat réédita cette analogie, le 21 août 1995, à l'Université Al-Azhar de Gaza, et le 15 mai 2002, face au Conseil législatif palestinien.

Faisal Husseini, un proche d'Arafat, qualifié de «modéré» par les médias occidentaux, confirma cette stratégie. Dans une interview accordée au journal égyptien Al-Arabi, en date du 24 juin 2001, Husseini admit que les Accords d'Oslo n'étaient qu'un «Cheval de Troie» destiné à faciliter la réalisation du but final de l'OLP, «qui continue d'être la libération de toute la Palestine, du Jourdain à la Méditerranée.» Abd El Aziz Shahian, Ministre palestinien de l'Approvisionnement, déclara dans une interview accordée au journal palestinien Al Ayyam, en date du 30 mai 2000, que les Accords d'Oslo n'étaient qu'une étape nécessaire à la réalisation du but final de la Charte de l'OLP. Othman Abu Arbiah, conseiller d'Arafat et Directeur général des Affaires nationales au sein de l'Autorité palestinienne, déclara au journal palestinien, Al-Hayat Al-Jadida, le 25 novembre 1999, que, pour l'OLP, l'établissement d'un État palestinien en Cisjordanie et à Gaza n'était qu'une étape nécessaire à l'établissement d'un État palestinien dans «toute la Palestine».

La liste est plus longue, mais le message - exclusivement diffusé en arabe dans les médias arabes - est clair. Et ce message s'est traduit dans les faits. Dès son entrée à Gaza, en mai 1994, Arafat constitua une force de «police» cinq fois plus grande que celle prévue dans les Accords d'Oslo, importa des armes explicitement prohibées par ces accords, collabora avec le Hamas, en violation flagrante des mêmes accords, et institua un système d'endoctrinement antisémite dans les médias et les écoles, un système qui nie toute légitimité à Israël et qui glorifie la mort, le sacrifice et le «martyre» (shahada). De fait, le terrorisme de l'OLP ne fit que croître après l'entrée d'Arafat à Gaza : 161 Israéliens en furent victimes entre mai 1994 et mai 1996 (fin du gouvernement Pérès). En juillet 2000, à Camp David, et en janvier 2001, à Taba, Arafat rejeta l'offre de créer un État palestinien sur 100% de la Bande de Gaza, 97% de la Cisjordanie et avec Jérusalem pour capitale, parce qu'Israël exigea, en retour, la fin du conflit, et refusa le suicide démographique euphémiquement exprimé par l'expression «droit au retour». Arafat répondit par une guerre qui a fait plus de neuf cents victimes israéliennes en trois ans (l'équivalent, proportionnellement, de neuf mille victimes françaises). Il ne fit que suivre l'exemple de son prédécesseur et héros, Hadj-Amin Al-Husseini, qui répondit aux plans de partage de 1937 et de 1947 par le terrorisme et l'appel au djihad. [...]

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pinacolada (Pinacolada) le lundi 12 avril 2004 - 20h01:

Des jeunes filles israéliennes et palestiniennes candidates au titre de "Miss barrière de sécurité"

Presse Canadienne | Le 12 avril 2004


Ces trois dernières années, Ravit Rubin et Grace Karaa ont grandi sous le sifflement des balles, de part et d'autre de leur quartier respectif. Récemment, c'est sous le vacarme des sèche-cheveux d'un salon de coiffure que ces adolescentes de 15 ans se sont rencontrées pour évoquer leurs chances de devenir "Miss barrière de sécurité".

Rubin, Israélienne juive du quartier Gilo de Jérusalem, et Karaa, Palestinienne chrétienne de Bethléem, la ville de Cisjordanie adjacente, font partie des 26 jeunes filles participant au concours de beauté qui devrait avoir lieu le 31 mai prochain à Gilo. Les organisateurs ont affirmé avoir choisi le nom du concours pour souligner que, même si les filles viennent de zones antagonistes, elles peuvent arriver à se côtoyer et s'entendre.

La barrière de sécurité entre Israel et la Cisjordanie, construite officiellement pour protéger les Israéliens d'attaques kamikazes, séparent de fait les deux communautés. Gilo et Bethléem ont été des zones de combat très tôt dans le conflit israélo-palestinien qui a repris à la fin de l'année 2000, alors que militants palestiniens et soldats israéliens échangeaient des tirs dans la vallée montagneuse séparant les deux camps. Après quelques mois de calme relatif dans la région, l'homme d'affaires juif israélien Avi Nagar et l'esthéticienne arabe israélienne Jacqueline Yossef ont décidé d'organiser ce concours de beauté pour les habitants de la région.

La semaine dernière se tenait la première rencontre des concurrentes, dans le salon de beauté de Mme Yossef, situé dans un quartier arabe en bordure de Jérusalem. "Nous allons prouver que nous pouvons vivre en coexistence, qu'il n'y à rien à craindre", a lancé à cette occasion Ravit Rubin. Sa concurrente Grace Karaa a pour sa part reconnu avoir souvent été effrayée par les Israéliens. "Je sais qu'ils sont bons, que ce ne sont pas tous des soldats et des policiers", a toutefois confié la jeune fille, qui a dû traverser un point de contrôle de l'armée israélienne pour se rendre à Jérusalem.

Sa mère et elle avaient une permission spéciale les autorisant à séjourner quelques jours dans la partie ouest de la Ville sainte. Les contrôles s'étant intensifiés depuis la mort du chef spirituel du Hamas, cheikh Ahmed Yassine, le 22 mars, les Karaa ne savent pas si elles pourront revenir en territoire israélien à la date du concours. Jusqu'à présent, 20 jeunes filles juives et six arabes sont inscrites, a indiqué Avi Nagar. Les concurrentes arabes sont toutes chrétiennes, puisque la religion musulmane interdit la participation à des concours de beauté.

Le salon de beauté de Mme Yossef était rempli de clientes arabes et juives pour la rencontre des jeunes concurrentes. "Il n'y a pas de différence entre les juifs et les arabes", a déclaré la propriétaire. "La beauté, c'est la beauté, arabe ou juive..."

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nonette (Nonette) le lundi 12 avril 2004 - 19h10:

hajklouf
que d"animosité pour ne pas dire de haine!alors toi aussi tu parles du"prétendu temple"?es-tu allé en Israel?outre que les juifs en ont fait un pays magnifique verdoyant,fleuri..ce que n'ont fait ni les Turcs ni les Anglais (parce que bien sur tu sais que les "Palestiniens" en tant que peuple et nation n'ont jamais existé) sache que,de chaque fouille, de Jérusalem aux fins fonds du désert, les archéologues, en creusant ne serait-ce qu'un petit trou,ramènent des vestiges de la grandeur d'Israel!et puis si tu nies l'existence du temple,et Jésus c' est un mythe lui aussi?
je ne comprends pas qu'un Tunisien puisse sécréter ces ondes maléfiques que je ressens à la lecture de tes messages pas plus que je comprends la joie de tous ceux qui de Gaza en Irak se réjouissent devant la mort d'innocents;
Israel est un pays démocratique qui veut vivre en paix avec ses voisins çà il faut l'accepter une bonne fois pour toutes !chalom et salam!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajklouf (Hajklouf) le lundi 12 avril 2004 - 14h58:

LETTRE OUVERTE AU DESTIN

salut MR destin , je sais pas pourquoi je t'ecrit. generalement je n'ecrit que pour les gens que j'aiment. mais toi t'en fais pas partit. tu sais tres bien ce que tu m'as fais.

tout a commence quand adam a mange la pomme et que dieu l'envoie en terre. j'aurait du etre au paradit. j'ai pas mangé de pomme pourtant je suis sur terre.
cher destin, pourquoi tu attendais que abraham aura ismael pour que tu donne a sara(a lage de 90 ans selon la bible) un enfant issac. soit des le debut tu lui donne issac et comme ça pas de ismael soit le contraire!!comme si les juifs devaient avoir des arabes et les arabes devaient avoir des juifs

cher destin, pourquoi tu dit aux enfants de issac qu'ils doivent entrer en palestine puis tu va dire aux enfants d'ismael allez entrer en palestine. ainsi les mettre en guerre en 48.

cher destin, si un homme comme sadat etait a la place de nacer pendant les fin 50 peut etre on aurait pu faire une paix sur les limite de 48 mais le destin voulait que nacer soit nacer et pas sadat.

cher destin, si t'avait pas planté les prejuge la haine et la peur on aurait pu evite la guerre de 67

cher destin on aurait pu faire la paix dernierement mais rabbin a ete tue et je suis sur que lui il aurait accepter les limites de 67
et ainsi faire la paix

cher destin a la fin de sa presidentielle clinton a donne enfin un plan de paix plus equitable (pas loin des limites de 67) les palestiniens hesitaient mais barak qui n'avait pas le courage de rabbin et qui ne sais pas quoi faire decide d'avancer les elections pour echapper .natanyahou a tout tomber en eau.

cher destin t'a fais l'impossible de faire la guerre comme si elle est notre destin.
je t'ai eu MR destin t'es la guerre elle même. je te hais.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le lundi 12 avril 2004 - 16h20:

Cacouboulou : Reserve seulement aux inities.

Hajklouf oula Hajkloufette,

Chez nous a Matmata, on fait des Hajklafoutis, mais comme on n’a pas de cerises, on les remplace par des Felfels Ahmar, comme ca si les Hajklouf oula Hajkloufette, ils en mangent trop, oualou y amel haika bagda fel sbakh lakhor !

Bon apetit, kalek el toubib akel barcha Bicarbonate !

Signe : Cacouboulou Premier

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le lundi 12 avril 2004 - 16h17:

Superbe texte et tellement vrai !!! n est ce pas aussi ce , avec quoi Israel doit composer chaque jour !!! N est elle pas dans ce meme systeme ou elle n a pas le droit d abandonner !!! ou le moindre signe de desengagement est vecu comme une fragilite ??? ou le terrorisme trouve son terreau non pas dans un nationalisme quelconque mais dans la propagation de la haine !!! le terrorisme n est qu une organisation mafieuse sous couvert de nationalisme , ils tuent , ils enlevent , ils rackettent , ils font vivre des populations entieres dans la peur pas pour le benfice d un peuple , ni meme d une religion mais bien pour le benefice de quelques uns !!! les soutenir c est entrer dans leur jeu !!!
Vendredi une operation de dons pour le hamas sur le territoire de l AP a donne 2,5 millions de dollars , en argent , or , bijoux .... n est ce pas ce meme Hamas qui criait mort aux Americains et qu ils etaient prets a combattre aupres de leurs freres d Irak !!! n est ce pas ce meme Hamas qu Arafat veut inclure dans sa delegetion a la table de la ligue arabe !!! n est ce pas ce meme Hamas que l Europe a eu tant de mal a inscrire dans la liste des organisations terroristes !!! Bien sur que si , ce meme hamas est aux abois depuis la mort de son chef Yassine ... Il est interdit de le laisser se retablir , l etouffer c est le tuer , le tuer c est liberer un peuple qui vit dans la terreur , le peuple palestinien a besoin de se liberer du terrorisme pour exister .