Archive jusqu'au 16/avril/2004-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires d'Avril 2004: Archive jusqu'au 16/avril/2004-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 16 avril 2004 - 05h13:

Un proverbe américain dit: If you cannot beat them, join them. "Si tu ne peux pas les battre, joins-les"

Je m'adresse pour une fois à nos lecteurs arabes et surtout à ceux qui critiquent la position américaine envers Israël. C'est exact que depuis plus de cinquante ans les Americains adoptent plus ou moins une position qui protège Israël, puisqu'ils avaient opté depuis longtemps de garantir l'existence d'Israël. C'est certain que les Arabes ont du mal à accepter cette position, comme du reste les Juifs ne comprennent pas certaines décisions arabes qui nous semblent illogiques et parfois même absurdes. Les Arabes ont toujours envié Israël pour avoir un allié comme les Etats Unis d'Amérique. Plusieurs fois dans l'histoire les Arabes avaient adopté comme alliés des pays comme l'Allemagne Nazie, l'Union Soviétique, et les pays de l'est qui étaient en ce temps-là communistes, alors que la religion musulmane interdit le communisme.

Voilà que George Bush arrive au pouvoir et s'engage à fond pour libérer les Irakiens de la dictature cruelle de Saddam Hussein et en plus il s'engage à reconstruire l'infrastructure de l'Irak et à établir un gouvernement où toutes les sections du peuple seront plus ou moins représentées. En un mot Bush engage les Etats Unis à devenir un allié au peuple irakien pendant des années et au lieu que les Irakiens se réjouissent de cette alliance, ils tuent d'une façon barbare les jeunes soldats américains, qui pour la première connaissent le monde arabe, comme les Palestiniens avaient combattu les Israéliens sans succès. Il est certain que les Américains de Bush ne vont pas se laisser battre. L'Irak est loin d'être un nouveau vietnam, comme plusieurs veulent le croire.

Aujourd'hui les Arabes sont tout furieux que George Bush avait donné une fleur à Sharon, mais ils ne se demandent pas qu'est-ce que les Arabes avaient fait pour l'aider dans sa lutte contre les térroristes islamistes. Arafat est aussi furieux pour d'autres raisons, mais il oublie que Bush a été très patient depuis son discours adressé au Palestiniens, "Nettoyez votre gouvernement de ces terroristes et mettez un gouvernement responsable et combattez la terreur" Mais Arafat avait fait mieux, il avait invité Hamas et la Djihad Islamique à se joindre avec lui. Arafat avait eu une chance de négocier mail il avait préféré la lutte armée au lieu de la paix et d'un etat palestinien. Arafat veut que Bush devienne son ami? Dans sa conférence de presse Ahmed Qureira avait bien dit que Bush était le premier président américain qui avait légitimé les colonies, mais Qureira avait oublié que Bush est aussi le premier président qui avait déclaré qu'il avait une vision, soit de voir deux états, un israélien et l'autre palestinien, pouvant vivre paisiblement l'un à côté de l'autre. Hélas et les palestiniens et les irakiens se trompent et par leur conduite ils ont réussi à aliéner Bush et son gouvernement. Je suis confiant que si les Irakiens étaient reconnaissants et que si les Palestiniens au lieu d'adopter les méthodes terroristes, auraient été des personnes non violentes, c'est-à-dire agir par les méthodes de la démocratie, d'arguments et de conviction, ils auraient fait de l'Amérique un allié certain.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le vendredi 16 avril 2004 - 01h11:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Nyctalopie ! Zekch !

Bravo Bébert ! Comme tout bon Goulettois digne de ce nom, tu as tout compris, à peu prés
exactement!

Car ce que les deux ignorants semblent ignorer, c’est que les nyctalopes sont également daltoniens, car même s’ils sont atteints par les super - visions nocturnes, leur monde ne se conçoit qu’en forme d’échelles de gris, ou de vert de gris (genre prothèse de vision nocturnes dont se servent les snipers), de ce fait, il sont incapables de distinguer les couleurs, et en cela ils ne peuvent en aucune façon se prévaloir de la qualité de Goulettois, ni Tune d’ailleurs !

Ce qu’ils semblent également ignorer, c’est que la nyctalopie n’est pas seulement une maladie de la vision, mais également une maladie du mokh s’il y en a !, car il est bien connu que de nombreux grands criminels genre Landru ou Peutiot, étaient nyctalopes ! C’est pour cela que dans les armées dignes de ce nom, on ne distribue des systèmes de visée nocturnes qu’à des soldats “psychiatriquement” bien équilibrés, de peur que la nyctalopie artificielle dont on les dote, ne les transforme en serial killers, et qu’ils se mettent à tirer sur les copains.

Mais au moins ces deux là doivent être gravement remerciés, car à chacune de leurs interventions, ils nous ( La Douda) fournissent un très grand kif, celui de nous gonfler d’aise nous permettant ainsi de bien rigoler aux dépends de leur bobine !

On ( La Douda ) ne désire qu’une seule chose, c’est qu’ils ne s’arrêtent jamais ! Vive Eux !

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajklouf (Hajklouf) le vendredi 16 avril 2004 - 00h08:

EMMA T A DIT :"Quant on lui a demandé très clairement si Washington reconnaissait par là à Israël le droit de garder des implantations en Cisjordanie, George W. Bush s'est contenté de dire qu'Ariel Sharon..."

non mais bush a dit aussi "le retour aux limites de 49 (c est a dire avant 67) est irrealisable"
et ceci biensur est clair bush est d'accord pour garder des implantations. je suis desole mais ceci est contre les lois internationnaux 224 et 338

en plus bush a effacer completement et clairement le droits de retour au palestiniens . je suis desole mais ceci est contre la loi 192 .

tout le monde arabe est tres enrage . il s'agit d'une premiere. pour la premiere fois qq un qui n'est pas israelien dit ça officiellement.


pour moi bush a detruit tout espoir de paix avec ça . il doit retiré ces propos. la cijordanie c'est pas la terre a son pere pour la donner a celui qui veut sans meme prendre l'avi des palestiniens.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le vendredi 16 avril 2004 - 02h06:

Question Yom Tov, un ou deux jours ?

Réponse : Jacques Kohn

A l’époque du Temple, des guetteurs, postés sur un observatoire proche de Jérusalem, attendaient la nouvelle lune et en alertaient le Sanhédrin. Celui-ci annonçait alors solennellement le début du nouveau mois, ce qui permettait de fixer les dates des différentes fêtes.
Porteurs de cette nouvelle, des messagers partaient l’annoncer à tout Erets Yisrael ainsi qu’à certaines communautés de Diaspora comme celles établies en Syrie. Cependant, celles qui, étant trop éloignées, ne pouvaient être atteintes dans les dix jours ont dû se résigner à célébrer la même fête pendant deux jours consécutifs afin d’échapper à tout risque de profanation.
Cette coutume a été maintenue par les rabbins, et ce malgré l’institution, au quatrième siècle de l’ère commune, d’un calendrier établi selon des données astronomiques. Voilà pourquoi les communautés juives extérieures à Erets Yisrael observent ce « deuxième jour de fête des exilés » (Yom tov chéni chel galouyoth), à savoir les deuxième et huitième jours de Pessa‘h, le deuxième jour de Chavou‘oth, ainsi que le deuxième et le neuvième jour de Soukoth.
La fête de Roch hachana fait cependant exception à la règle, puisqu’elle est célébrée pendant deux jours, y compris en Erets Yisrael.
Cette particularité est motivée par deux considérations :
Tout d’abord, les deux jours de Roch hachana, malgré les apparences, n’en font en réalité qu’un seul : yoma arikhta (« longue journée »). La tradition affirme, en effet, que notre patriarche Isaac a été attaché sur l’autel le jour de Roch hachana, et que ce jour-là est née sa femme Rébecca. Or, Isaac représente le modèle de la justice stricte (din), tandis que Rébecca incarne la bonté (‘héssed). La fusion du din et du ‘héssed en un yoma arikhta, qui symbolise d’une certaine façon celle du couple en un seul être, figure également l’atténuation de la justice divine par l’effet de Sa bonté.
La seconde raison qui motive cette exception tient à des considérations historiques d’ordre plus pratique. A l’époque où la fixation de Roch ‘hodèch, et donc aussi de Roch hachana, était de la compétence du Sanhédrin, il pouvait arriver que l’apparition de la nouvelle lune, notamment pour des raisons météorologiques, échappât à toute observation. Dans ce cas, Roch ‘hodèch (ou Roch hachana) était fixé au trente-et-unième jour du mois précédent alors qu’il aurait dû, en réalité, l’être au trentième. C’est cette situation de « doute » qui a continué de prévaloir après l’adoption du nouveau mode de calcul du calendrier et qui explique que Roch hachana, même en Erets Yisrael, continue d’être fêté pendant deux jours.
Signalons pour conclure que le rabbin Elie MUNK, dans son ouvrage « Le monde des prières », explique que, selon la Qabbala, le deuxième jour de fête est un cadeau donné par Hachem à la Diaspora.
Textes à consulter : Rambam, Hilkhoth qiddouch ha-‘hodèch 5, 6 ; 5, 8 ; Hilkhoth ‘Hanouka 3, 5.
[J. K.]

Certains disent qu'un jour de fête ne suffit pas pour atteindre et acquérir en spiritualité en dehors d'Erets Yisrael, ce que l'on peut atteindre et acquérir en spiritualité en un jour de fête en Erets Yisrael.(Rabbin Meyer)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le jeudi 15 avril 2004 - 23h23:

En gros l'article ci-dessous explique que " Google " refusant de
déréférencer des sites ouvertement antisémites et vraiment
dangereux, le seul moyen qui nous reste est d' utiliser d'autres
moteurs de recherche

Objet: Google rejects petitions!

Google writes in answer to protests and those gathering
signatures on petitions to have antiSemitic JewWatch removed
from it's search engine:

"Our search results are generated completely objectively and are
independent ofthe beliefs and preferences of those who work at
Google.
Some people concerned about this issue have created online
petitions to encourage us to removeparticular links or otherwise
adjust search results

Because of our objective and automated ranking system, Google
cannot be influenced by these petitions.

The only sites we omit are those we are legally compelled to
remove or those
maliciously attempting to manipulate our results."

There are 80,000 signatures to remove Jew Watch from Google.
But if petitions won't influence the high-minded fakes in charge
at Google, maybe a boycott will.

Remember, every time you use Google, you support sites like
Jew Watch, and help them desseminate their anti Semitic
message with Google's help.

All the best,

Naomi

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le jeudi 15 avril 2004 - 23h16:

A tous les daltoniens qui s’étaient sentis visés.

Je serai tenté de leur citer Molière dans l’Avare, mais je préfère utiliser un proverbe en hébreu « Al rosh haganav boe’r hacova’ » (Sur la tête du voleur le chapeau brûle).

La nyctalopie ainsi que le daltonisme sont deux anomalies de la vision. Tandis que le daltonien se réinvente un monde de couleurs irréelles, le nyctalope a la faculté de déceler mieux que les autres, les faits les plus obscures là où la lumière se fait rare. Pour le daltonien l’obscurité est une consolation, n’y voyant rien il oublie son infériorité.

Pour Maxiton et autres amis, ne vous énervez pas contre ces handicapés de l’intellect, vous jouez leur jeu. Je recommande plutôt de les agacer par la moquerie, et espérer réduire un peu la pression de leur ego hyper gonflé.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajklouf (Hajklouf) le jeudi 15 avril 2004 - 22h43:

nonette !!!ils ont meme pas le droits de faire hommage a leurs victimes !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajklouf (Hajklouf) le jeudi 15 avril 2004 - 22h34:

Des Tunisiens cherchaient à établir des contacts avec Al-Qaïda (officiel)

(AFP)

TUNIS 10 avr (AFP) - Des Tunisiens condamnés vendredi à des peines de prison pour "activités subversives cherchaient à établir des contacts avec le mouvement terroriste Al-Qaïda pour bénéficier de son soutien logistique", a-t-on annoncé de source officielle samedi à Tunis.

Les huit Tunisiens ont été condamnés à des peines allant de 19 à 26 ans de prison par le Tribunal de première instance de Tunis qui les jugeait pour "activités subversives liées à l'usage d'internet", avaient annoncé leurs
avocats à l'AFP.

Les prévenus, originaires de Zarzis (sud), étaient inculpés principalement d'"association de malfaiteurs, tentative de vol et détention de produits explosifs".

Les membres du "groupe de Zarzis" condamnés "ont reconnu leurs liens avec un réseau terroriste international ainsi que leur participation dans la planification et l'exécution de projets d'attentats terroristes à Zarzis", a-t-on indiqué de même source.

"Le caractère grave des activités terroristes de ce groupe a été mis en évidence tout au long de la procédure judiciaire", a ajouté la source officielle.

Un des condamnés, Amor Chalendi, avait déclaré que "certains de ses complices se sont rendus à l'étranger en 2002 afin d'établir des liens avec le mouvement terroriste Al-Qïda pour bénéficier de son soutien logistique", a-t-on ajouté de même source.

De source officielle, on déclare que Tahar Gmair, condamné par défaut à 26 ans de prison, est le chef de la bande et qu'il a établi son quartier général à l'étranger à 2002. Son avocat, Me Samir Ben Amor, avait indiqué vendredi
à l'AFP que Gmair résidait actuellement en Suède.

"Les investigations judiciaires ont fait ressortir qu'il n'y avait pas eu seulement des tentatives de fabrication d'explosifs, le groupe étant parvenu à en fabriquer à deux reprises et à les stocker en attendant d'atteindre la quantité suffisante à l'exécution de leurs projets", a-t-on encore indiqué de source officielle à Tunis

La "bande de Zarzis" projetait un attentat contre la Garde maritime du port de Zarzis avec "un lance-roquette de type bazooka et une attaque contre un lycée".

La Tunisie a été frappée en avril 2001 par un attentat, devant la synagogue de la Ghriba, la plus vieille d'Afrique située dans l'île de Djerba, qui a fait 21 morts dont 14 touristes allemands, et qui a été revendiqué par Al Qaida.

____________

Commentaire
Etrange, étrange...

8 jeunes-gens en contact avec Al Qaïda???

Serait-ce donc Al Qaïda qui leur a fourni un document de simulation d'une attaque au bazooka du siège de la garde nationale de Zarzis et contre un lycée (rappellons que les preuves annoncées, mais jamais présentées, lors
du procès ne parlent que de la saisie d'un document concernant la simulation d'une attaque contre le siège de la garde nationale de Zarzis, cf.
http://www.reveiltunisien.org/article.php3?id_article=1129)?
fouyouyouye, un changement radical dans le choix des cibles, alors.

Il existe quand même quelques vagues interrogations concernant cette déclaration officielle, relatée par AFP, mais sans signature. En effet, on sait que les prévenus ont lors de tous les procès déclaré avoir été torturés.

En effet, il y a des preuves indiscutables et officielles du fait qu'ils ont disparu pendant presque 3 semaines, entre la date effective de leur arrestation à Zarzis, et la date d'arrestation mentionnée par les procès verbaux. En effet, les traces des sévices subies étaient et sont encore visibles. En effet, les prévenus ont toujours clamé leur innocence, et n'ont
jamais admis une quelconque intention terroriste.
Les propos dont parle la dépêche officielle se trouveraient-ils sur les procès verbaux signés par les prévenus à la suite des séances de torture?
ils auraient signé n'importe quoi: des jeunes gens de 17 à 21 ans, enlevés, torturés, puis enfermés dans les prisons tunisiennes... quelle valeur ont ces déclarations?

Et quelle valeur les affirmations d'un régime qui n'hésite pas à commanditer l'arrestation et le montage d'une affaire comme celle des internautes de Zarzis? et pourquoi un tel montage, dans le climat international actuel?
on sait la falsification des documents officiels, les seuls sur lesquels repose l'accusation. Les avocats de la défense ont réuni alors 6 témoignages, dont un officiel, prouvant la chose. Ces 9 garçons ont été condamnés tous à des peines gravissimes, de 19 à 26 ans de prison, sur la base d'aveux soutirés sous la torture et procès verbaux d'arrestation et de saisie de preuves falsifiés. Et quelles preuves: pas d'armes saisies, pas d'explosifs,
seulement des documents... déchargés d'internet, et une carte de recharge de téléphone portable trafiquée.

Que veut-on obtenir avec cette nouvelle annonce? utiliser le vrai terrorisme international et meurtrier avec un cynisme certain, afin d'obtenir peut-être que les deux inculpés en fuite puissent être livrés à la Tunisie? et pourquoi alors il n'y a pas, depuis une année que dure cette procédure, un mandat d'arrêt international contre ces dangereux terroristes sans armes ni explosifs?

Les raisons de cette affaire semblent décidément obscures et incompréhensibles. L'absurdité apparente des derniers agissements du régime tunisien, après la visite de son chef d'Etat à la Maison Blanche, laisse songeur. D'abord le report incompréhensible du sommet arabe, suivi d'aucune déclaration officielle ni du président ni du ministre des affaires étrangères. Maintenant une énorme affaire de terrorisme, passée sous silence, sans aucune annonce ni répercussion, sans aucune enquête sérieuse, avec
comme seule annonce internationale une annonce AFP "officielle" provenant d'une source "officielle" inconnue.

9 terroristes arrêtés: mais où sont-ils?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 15 avril 2004 - 22h35:

'...EELI FET MET...!'

Bon alors pourquoi vous remettez sur la scéne les palestos puisque FETOU....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 15 avril 2004 - 22h34:

...Nyctalope...

Maxiton j'avais compris autre chose, je t'assure mais je ne peux pas le dire..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le jeudi 15 avril 2004 - 21h06:

Benzarti,

Ok "ili fet,met". Donnez a Arafat ma maison a Tunis et moi je m'installe dans la Mukata de Ramallah.

Plus serieusement pourquoi un Juif epure d'un pays Arabe devrait etre la victime de l'intransigeance de ces memes pays quand il prend refuge dans sa terre ancestrale?

Pourquoi un juif spolie venu d'un pays Arabe devrait maintenant dedomager un Palestinien.

Pourquoi les Pays Arabes appliqueraient le "ili fet,met" selectivement?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le jeudi 15 avril 2004 - 20h53:

Nyctalope : personne pouvant voir parfaitement en pleine
obscurité.

Comme les chats et certains oiseaux nocturnes

Ce qui de nos jours est un avantage apréciable

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 15 avril 2004 - 19h55:

Bekhor,C'est un article que j'avais releve du fameux journal New Yorkais "The New York Post"
et pour le traduire il faut la permission de ce journal. Pui honnetement je n'ai pas le temps de donner un compte rendu j'etais pendant un mois malade et je me remets lentement.
Puisque tu me lis Chapeau pour le coup de Sharon il est decrit ici comme un coup de maitre. Ce meme journal propose a Bush de consulter Sharon pour l'Irak.
Amicalemet emile

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Richard_S (Richard_S) le jeudi 15 avril 2004 - 19h10:

Benzarti

Si vraiment vous pensez comme ca : "ili fet, met", pourquoi ne pas aller clamer cette belle maxime a Arafat, Rantissi et tous les Palestiniens qui veulent retourner en Israel ?

Ou alors, comme je le suspecte, vous pensez "ili fet,met" pour les droits des Juifs Tunisiens mais PAS "ili fet,met" pour les palestiniens ???

Richard