Archive jusqu'au 18/avril/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires d'Avril 2004: Archive jusqu'au 18/avril/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Edmond (Edmond) le dimanche 18 avril 2004 - 23h24:

Israël est attaqué et ses citoyens sont constamment menacés...

Les institutions juives du monde, y compris celles de Montréal, sont spécifiquement ciblées...

Il s'agit d'un moment critique dans l'Histoire du peuple juif et s'il y a quelque chose que vous devez faire le 27 avril à 11 h, c'est prouver que vous êtes


SOLIDAIRES D'ISRAËL
Maintenant, plus que jamais !

Mardi 27 avril à 11 h
Méga rassemblement de solidarité
pour fêter l'indépendance d'Israël



Carré Philips (coin Sainte-Catherine et Union, en face de La Baie)

Transport en autobus gratuit : (514) 345-6420


Soyez là, chaque personne compte!

SVP faites circuler ce message.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudia (Claudia) le dimanche 18 avril 2004 - 23h23:

Rantissi, le plus extrémiste des terroristes
Dr Abdelaziz Rantissi, celui qui deux jours après l’élimination du cheikh Ahmed Yassine était nommé dirigeant du Hamas dans la bande de Gaza, était considéré comme le terroriste le plus extrémiste et le moins conciliant qu’ait connu le Hamas depuis sa création en 1988.

Rantissi, pédiatre, était le porte-parole du Hamas le plus impitoyable. Ses allocutions après chaque attentat sont restées dans la mémoire des Israéliens à qui il promettait un bain de sang à chacune de ses apparitions télévisées ou de ses interviews accordées aux médias internationaux. Par ailleurs, il menait le combat contre l’Autorité palestinienne et refusait de la rejoindre à la tête des territoires autonomes.

Rantissi est né au village de Yavna, près d’Ashkelon, en 1947. Après la guerre d’Indépendance, il déménageait avec sa famille à Khan Younés, dans le camp de réfugiés. Il est l’un des onze enfants de cette famille et a étudié à l’école communale de Khan Younès.
C’est en Egypte qu’il a fait ses études de médecine et dans les années 70, il retournait dans la bande de Gaza et travaillait comme pédiatre à l’hôpital Nasser de Khan Younès.

Rantissi a été arrêté pour la première fois par Tsahal en 1983, après avoir tenté d’organiser le refus en masse de payer les impôts dus par les Palestiniens à l’administration civile israélienne. Ensuite, en 1988, il est pour la première fois arrêté en tant que membre du Hamas, fondé quelques mois plus tôt, et passe deux ans et demi dans les prisons israéliennes.
En 1990, il est à nouveau placé en détention administrative et en décembre 1992, il fait partie des 400 terroristes expulsés vers le Liban. Il devient vite le leader des terroristes expulsés et leur porte-parole.

A son retour à Gaza, Rantissi est arrêté de nombreuses fois par les policiers de l’Autorité palestinienne et passe de nombreux séjours en prison.

Depuis le début du conflit armé débuté en septembre 2000, le taux de popularité d’Abdelaziz Rantissi ne cesse de monter. Chaque apparition suivant une élimination ciblée ou un attentat voyait sa côte remonter. Ses discours enflammés contre Israël et ses promesses de vengeance ont fait de lui l’homme le plus jusqu'au-boutiste parmi la direction du Hamas. Après la mort de Yassine il est devenu l’homme le plus populaire parmi les Palestiniens, juste après Arafat.

De source sécuritaire, on indique qu’Abdelaziz Rantissi avait ordonné à la branche militaire du Hamas de perpétrer le plus tôt possible un méga-attentat censé renforcer son image de marque et signer son entrée au poste de remplaçant du cheikh Yassine.

Deux jours après l’élimination du cheikh Yassine, Rantissi publiait un communiqué dans le quel il se nommait digne successeur du chef terroriste éliminé. Depuis, il se cachait pour échapper à la même mort que son prédécesseur. Les hélicoptères de Tsahal ont malgré tout réussi à le dénicher…

A7.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le dimanche 18 avril 2004 - 19h14:

Encore les daltoniens…

Une personne qui souffre d’une anomalie, qui lui était tombée du ciel, mérite tout le respect et la compassion. Mais quand elle veut faire de cette anomalie une arme cela devient inquiétant, pour cette personne et pour les autres. C’est le cas de ces daltoniens de l’intellect.

Le morveux qui s’était mouché la dernière fois (voir Harpagon) a voulu nous épater avec ses perles sur la vision nocturne et a mélangé la physiologie de l’œil avec l’optoélectronique des instruments de vision nocturne.

La perception visuelle des couleurs se fait par la rétine, qui est tapissée de millions de cônes et de bâtonnets microscopiques. Ces derniers, qui ne réagissent presque pas à la palette des couleurs, sont par contre très sensibles à l’intensité de la lumière. Dans une forte lumière ces bâtonnets sont vite saturés.
Quand la lumière devient faible les objets perdent leur pouvoir de réflexion des couleurs et les cônes ne reçoivent plus de signal. Par contre, les bâtonnets restent sensibles aux nuances des gris, celles qui ont assez d’énergie pour être détectées.

Dans les instruments optoélectroniques les particules de lumière de faible énergie, émises par l’image, sont reçues sur une plaque photosensible qui les transforme en électrons. Ces signaux électroniques sont intensifiés des milliers de fois, puis sont retransformés en photons (visibles), par une plaque qui ressemble à celle qu’on trouve dans les caméscopes.
D’autres instruments rendent visibles les rayons infra rouges émis par des ‘corps chauds’. La luminosité de chaque point de l’image perçue dépend de sa température, ainsi cette technologie est aussi bien utilisée par les militaires (visibilité de personnes et de véhicules dans l’obscurité ou cachés) mais aussi en médecine (thermographie, détections des tumeurs.)

La couleur de l’écran des instruments de vision de nuit est verte par décision du constructeur. Elle n ‘a rien à voir avec les teintes naturelles des objets, que l’œil perçoit dans une faible lumière. Bien au contraire, celles-ci subiront une transformation, et passeront de gris à une échelle de verts. Ce choix a été fait parce que notre œil est capable de déceler un plus grand nombre de teintes dans cette couleur.

Donc l’œil et l’instrument optronique ne voient qu’une seule couleur. Si notre daltonien était un vrai tunisien il aurait connu un proverbe que ma mère disait souvent « fedlam el dénia coula ferd loun », (dans l’obscurité tout a la même couleur, yaa’ni monochrome.) Ce proverbe est plus prêt de la réalité que le proverbe français qui dit «la nuit, tous les chats sont noirs», donc invisibles.
Bien sûr que le nyctalope, tout comme vous et moi, ne voit pas de couleurs la nuit.

J’avoue modestement que mes études ne m’ont permis qu’une entrée dans l’antichambre de la perception visuelle et de l’optoélectronique mais pas celle de la psychiatrie. Laissons donc cette taupe acharnée des sites Internet de toutes les sauces, radoter sur les effets pathologiques des anomalies visuelles.
Quand ce daltonien se confine dans les couleurs qu’il est capable de voir normalement, ses fouilles peuvent parfois nous fournir des sujets intéressants. Pour mieux en profiter, la vigilance nous recommande de cribler ce qu’il propose et de radier les mauvaises couleurs qu’il veut nous imposer

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Intello (Intello) le dimanche 18 avril 2004 - 17h13:

Axelle , Victor Hugo a été un grand poete , un grand écrivain , un grand philosophe , un grand patriote , mais malheureusement un antisémite !

Il a en effet tout écrit sur le sujet , de la vénération aux positions les plus abjects !

Il manque beaucoup à ta culture sur les poetes de 19 em !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le dimanche 18 avril 2004 - 16h41:

un article de Michael Coren du "Toronto Sun", Journaliste de gauche
(Traduit par moi)

Sat, April 17, 2004
It's religion gone mad
By MICHAEL COREN



Est-ce que les Palestiniens aiment leurs enfants ?
Je pense que la plupart d'entre eux oui, mais un certain nombre, pas.
Une personne qui aime ses enfants ne les envoie pas commettre un attentat-suicide. Une personne qui aime ses enfants ne les envoie pas affronter un tank.
Les parents ne doivent pas envoyer leurs enfants livrer les combats des adultes.

Des fondamentalistes islamistes britanniques qui avaient projeté des attaques terroristes , ont été arretés à Ilford (G.B.).
Mais personne ne les a jamais opprimés.
Ils ont grandi dans la démocratie britannique, la sécurité sociale gratuite, l'éducation britannique gratuite et la tolérance britannique et n'avaient aucune raison de tuer personne, surout pas des gens qui leur avaient accordé de tels privilèges.

Ces gens ont immigré en GB comme au Canada ou aux USA et le reste du monde chretien libre pour fuir les etats islamiques et leur rigueur...Il est ironique de constater qu'une minorité parmi eux hait ce pluralisme et cette liberté et veut tuer les femmes et les enfants au nom de leur Dieu et de leur cause.

Qu'on ne dise pas que c'est en raison de la colonisation, de la globalisation , de la domination des Américains et autres clichés; Les Musulmans eux-mêmes sont des colonisateurs ayant bouté la plupart des Chretiens hors du proche et du Moyen-orient qui furent le berceau du monde chretien.....

.....Il y a ( dans cette situation) quelque chose de plus profond de plus sombre qu'un combat imaginaire contre un ennemi etranger. Il ya un virus qui les ronge.


Et Voici la conclusion de cet article :

For the sake of the
good, law-abiding Muslims of the world -- the majority -- we cannot pretend any longer it's about anything other than what it is: a religion gone mad and gone bad.

Stop the lies, they only make it worse.

Et ma traduction :


Dans l'interêt des Musulmans bons et fidèles, qui sont la majorité, nous ne pouvons pretendre plus longtemps que ce soit autre chose que ce que c'est : Une (interpretation de la ) religion devenue folle et devenue mauvaise.

Arretons les mensonges, ils ne font qu'empirer les choses.
.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le dimanche 18 avril 2004 - 08h10:

Antisémitisme : changement de cap








Que s’est-il passé dans les heures qui ont suivi la diffusion du reportage d’Elie Chouraqui sur France 2 à propos de la libération de la parole antisémite ?



A en croire le tollé général et l’effervescence qui en ont résultés jusqu’au plus haut niveau des autorités, on peut se demander quels groupes de pressions ont fait valoir leurs voix pour que cette émission soit à ce point déconsidérée, subissant des accusations de manipulation voire de falsification.



14 octobre 2003 : Arte diffuse un Thema sur le même sujet. Le propos est sulfureux, les mises en accusations sans ambiguïté, l’UOIF est ridiculisée au cours du débat qui s’en suit. Seule la responsabilité des media est occultée, mais la réalité du phénomène apparaît criante et pour beaucoup, la reconnaissance du fait antisémite est établie.

Le 15 octobre 2003, peu ou pas de réactions dans les journaux, à la radio ou à la télé.

Le 19 octobre 2003, Primo-Europe envoie une lettre de félicitations à Daniel Leconte, auteur de l’émission.



Dans les mois qui suivent, les actes antisémites se poursuivent mais semblent diminuer, et surtout les Français Juifs se disent qu’ils peuvent compter sur la réactivité des pouvoirs publics et des forces de l’ordre.



16 avril 2004 : les protagonistes de l’émission de Chouraqui fustigent ce dernier dès le lendemain de sa diffusion. Les directrices des écoles qui lui avaient ouvert leurs portes en toute connaissance de cause, l’accusent d’avoir tronqué et défiguré la réalité. Le maire de Montreuil, lui-même interviewé dans le reportage, crie à la manipulation. Le Ministre de l’Education Nationale en personne se rend à Montreuil, comme on se rendrait sur le lieu sinistré d’une catastrophe naturelle. Celui-là même qui félicitait Chouraqui, le matin même, pour son travail.

Très vite, « on » tend à vouloir imposer l’idée que ce qui a été montré ce soir-là était partial, suspect et surtout fort exagéré.

Aussitôt, les standards téléphoniques des stations de radios croulent sous les appels. Les animateurs ont un mal fou à en faire un tri équilibré, certains de ceux qui veulent intervenir cherchant à apporter la preuve que l’antisémitisme qui sévit en France serait une invention des Juifs eux-mêmes ! En matière de libération de la parole antisémite, pour le coup, on était servis !



A n’en pas douter, le temps va de nouveau se couvrir pour les Juifs dans les mois à venir. Comment, dans un tel climat de suspicion, pourra-t-on porter plainte pour des actes antisémites, quand on risquera de s’entendre répondre que l’on se méfie désormais des inventions dont sont capables les Juifs pour se transformer en victimes.



Ce qui est le plus remarquable, c’est que c’est à l’occasion d’un reportage, somme toute édulcoré, que ce déni de l’antisémitisme en profite pour refleurir. Chouraqui, dont l’humanisme et la tolérance ne sont plus à démontrer, avait choisi de traiter le sujet avec un esprit d’ouverture, naïf ou pas, tel n’est pas le sujet. Mais il s’est efforcé, au cours de son enquête, à trouver les solutions qui pourraient rapprocher les communautés juive et musulmane. Il est allé même jusqu’à se fourvoyer avec « France-Palestine », organisation d’inspiration trotskiste dont le dogmatisme ne permet, en aucun cas, d’envisager un partenariat constructif.



Alors que s’est-il passé ? Pourquoi cette différence de traitement entre le travail de Leconte et celui de Chouraqui ? Certes, l’audience classiquement confidentielle d’Arte pourrait expliquer l’absence de réactions en octobre 2003. Mais les ministres tout de même ! Ils ne se rendent pas sur le « lieu du crime » qu’en fonction de son retentissement médiatique.



Serait-ce que le récent remaniement ministériel comportait une approche différente de ce problème de l’antisémitisme ?



Sarkozy à l’Intérieur et Ferry à l’Education Nationale, ce serait si différent que, respectivement, de Villepin et Fillion ?



Si c’est le cas, Français Juifs, préparez-vous à vous sentir encore plus seuls.



Jean-Pierre Chemla, 17 avril 2004



© Primo-Europe

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le dimanche 18 avril 2004 - 08h34:

Que D ieu te prolonge ton kif ye Emile et raccourcisse la langue des mauvaises langues qui font la médisance. Amin.

Moi mon kif c 'est de m'accouder au bord de ma fenêtre avec un verre de thè vert et de voir passer les mégères qui ne sont pas apprivoisèes.

LA PASSION DE LA DOUDA SUR LE PTB entrèe gratuite sauf à une que je ne citerai pas.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 18 avril 2004 - 04h10:

Mon kif est d'ecouter Farid El Latrach, Saliha, Jouini,Abdelwahab,avec un verre de the rouge et ma femme et mes enfants aupres de moi.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 18 avril 2004 - 04h06:

Albert, j'ai lu la nouvelle de la mort de Rantisi, honnetement j'aurai prefere entendre des nouvelles plus paisibles. Mais puisque nous ne vivons pas dans cette region,nous pouvons que prier et esperer que tous, Israeliens et palestiniens trouvent la paix et l'harmonie Amen!

Chavoua Tov.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le dimanche 18 avril 2004 - 00h45:

Il est toujours temps de faire marche arrière...
Madame Axelle, après tout, tout est possible qu'on a la foi. :) :) :)
Je fais bien des retours à l'enfance, moi..!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le samedi 17 avril 2004 - 23h48:

Très chère Sibylle.

J'aurais aimé rencontrer ce grand écrivain et partager mes idées avec lui ! Mais, malheureusement, je ne suis pas née entre 1802 et 1885. Dates de naissance et de décès de Victor Hugo.
Je pense que nous aurions beaucoup parlé de poésie, de l'humanité etc ... Et, que ce grand écrivain m'aurait appris tant de choses ...
Il y a tant de grands hommes que j'aurais aimé connaître. On apprend tellement de choses des gens qui nous entourent.
Car, lorsque l'on sait regarder, écouter, apprécier ce qui nous entoure, et, que cela nous est permis de le faire, alors, notre esprit s'ouvre et s'enrichit.
Regardez, simplement le fait d'échanger nos idées
comme nous le faisons maintenant, je trouve cela magnifique surtout sans se connaître ...

Bien amicalement. Axelle

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 17 avril 2004 - 21h54:

L AGENCE SHARON/BREITOUNA à la pointe de l'info vous informe que EL RANTISSI le remplaçant du Cheikh Yacine vient d'être abattu par un tir de roquette d'hélicoptère.
DERNIERE MINUTE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le samedi 17 avril 2004 - 21h52:

RANTISSI LIQUIDE??????

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sibylle (Sibylle) le samedi 17 avril 2004 - 21h45:

Chère Axelle, heureusement que vous n’avez pas connu « l’homme lui-même » Victor Hugo, il est décédé 1885.
Bien amicalement