Archive jusqu'au 21/septembre/2006-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires de Septembre 2006: Archive jusqu'au 21/septembre/2006-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sarel (Sarel) le mercredi 20 septembre 2006 - 22h01:

CHer Emile je vous remercie pour votre attention sur l'article .
Chaque nation a une base de pensee commune pour pouvoir vivre ensemble .
Cela peut etre une philosophie ou une constitution qui trace le chemin de la nation .
Israel est differente dans ce sens car elle n'a point de constitution. Le systeme juridique est un amas de lois turques anglaises et de temps en temps des decrets qu'on adapte d'apres les besoins. Le mot spirituel veut specifier quelque chose qui n'est pas du materiel .
Et comme nous avons pu survivre a des moments tragiques grace a cette meme force spirituelle qui nous avait toujours unis c'est clair qu'il ne peut y avoir d'autre alternative enfin de compte .
Ce n'est pas une question de monopole du savoir ou de superiorite mais quelque chose qui a ete prouve dans l'histoire des peuples .
Avec mes amities
CHANA TOVA
sarel


Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 20 septembre 2006 - 19h26:

Sarel. Une question quand vous dite spirituel,qu'entendez par la?

Pensez-vous que uniquement le peuple juif detient ces connaissances ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le mercredi 20 septembre 2006 - 18h03:

Merci meyer, voici enfin un eclaircissement.

Shana Tova oumetouka

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le mercredi 20 septembre 2006 - 15h39:

Bekhor j’ai retrouvé sur le web ta CPA non colorisée sur plusieurs sites.

description


http://www.eastman.org/ar/strip65/htmlsrc2/americancol_sum00003.html#88:0356:0012

Dans http://www.newadvent.org/cathen/08344a.htm

on fait mention de Pool (piscine) of Ezechias :

“Up to this point the city wall skirts the Pool of Ezechias at a distance of 180 feet to the west and 65 feet to the north. “ (extrait de la guerre des Juifs de Flavius Josèphe).

Le bâtiment à gauche avec la grande coupole est la Basilique du Saint-Sépulcre.

On reconnaît sur les photos suivantes le dôme et la tour clocher au toit pyramidal avec les doubles arches :

description


description



On a également une vue de cette tour et de la place du Saint-Sépulcre 3D/360° sur

http://www.inisrael.com/ipix/java/jer2.htm

La vue du ciel ci-dessous donne l’aspect actuel de la piscine d’Ezechias. On voit qu’elle a été remblayée pour permettre la construction de bâtiments.

description

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moshébé (Moshébé) le mercredi 20 septembre 2006 - 14h31:

Ravi de vous retrouver. Chana Tova

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 20 septembre 2006 - 13h38:

A tous les harissiens et siennes:
Shana Tova, Hag Sameah, que l'annee 5767 vous soit douce comme la grenade murie au soleil d'Israel.

monimage

monimage

monimage

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 20 septembre 2006 - 13h23:

Nasrallah breaking news for Rosh Hashana:

http://www.jerusalemonline.com/newyear.asp

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sarel (Sarel) le mercredi 20 septembre 2006 - 09h49:

Réflexion sur l'identité
Depuis la NAISSANCE DU PEUPLE JUIF A la sortie d'egypte le problème d'identité est toujours present.Le juif a ete tenu de decider si il suivait ce peuple dans le desert vers la fondation d'un nouvel etat. Il lui etait defendu d'etre{ke khol aamim}. il avait ses lois propres.
Car il a une mission envers l'humanite .
Cela peut paraitre tres ancien et pourtant c'est vrai et actuel .
L'integration et l'assimilation sont les moyens du juif qui veut paraitre comme tout le monde .Il a meme participe aux revolutions pour etre citoyen complet. Tout cela n'a pas change son statut vis avis des nations .
Ce refus continuel de le recevoir persiste encore aujourd'hui. Mais cela n'empeche pas les dirigeants actuels d'essayer de nouveau pour trouver peur etre un moyen de se rapprocher.
Pour cela on veut encore creer UN NOUVEAU JUIF
qui ne ressemblera pas a l'ancien et qui peut etre la solution tant esperee d'etre commme tout le monde .
La derniere guerre a ete une partie de la reponse aux efforts en vue d'etre accepte dans cette region .
Le pouvoir prefere trouver la raison avec l'aide de commissions differentes
Il n'est pas interresse a aborder le probleme d'indentite qui l'emmenerait inevitablement vers la source tant de fois rejetee .
Il y a quand meme quelques uns qui se demandent certaines questions a ce sujet .
Ce reveil brutal n'etait pas prevu .
Car ils etaient persuades que la question primordiale sera resolue au bout de 10 ou 15 ans
On pourrait etre debarrasse des idees primitives et partir sur une nouvelle route .
Ils n'ont seulement pas demande l'avis de ceux qui devaient les recevoir .
Je comprends qu'ils sont un peu decu du mouvement
D'anti juif/israelien/sioniste dans le monde .
Le probleme d'identite restera le probleme majeur. L'union surune base d'entente spirituelle est le but a atteindre si on veut persister dans cette region .
Le peuple juif sera toujours la !!!
Essayons d'apprendre pour deceler une partie de l'avenir .
Meilleurs voeux de nouvelle annee qui nous montrera le chemin vers le rassemblement desire
Chana tova sarel

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mercredi 20 septembre 2006 - 00h01:

Continuons à aller dans ces pays de religion d'amour, de tolérance et de paix.

--------------------------------------------------------



Maroc/Islamisme : La Commission européenne tente-elle d’étouffer le meurtre (islamiste ?) d’un diplomate européen et de son épouse, sauvagement égorgés à Rabat ?

Meurtre crapuleux ou assassinat à connotation islamiste ?

L’assassinat d’une sauvagerie inouïe d’Alessandro Missir di Lusignano, chef de la section Affaires politiques de la délégation de la Commission européenne au Maroc, et de son épouse belge, Ariane Lagasse de Locht, provoque non seulement la stupeur, mais également des questionnements en raison des nombreuses zones d’ombre.

Les faits en tout cas sont établis. En rentrant d’un dîner, dans la nuit de dimanche à lundi, le couple est a été surpris dans sa villa de Rabat par un ou plusieurs « voleurs », qui ont d’ailleurs dérobé plusieurs objets ainsi que la voiture du couple belgo-italien.

Le diplomate et son épouse ont ensuite été égorgés devant leurs quatre enfants, âgés de 4 à 10 ans.

Selon la thèse officielle, il s’agit « simplement » d’un meurtre crapuleux.

Mais les déclarations officielles, tant de la police marocaine, qui soutient la thèse d’un cambriolage qui aurait dégénéré, que de l’Union européenne, se heurtent à ce que nous avons pu apprendre par ailleurs.

Si pour la presse italienne dans son ensemble, il ne fait point de doute que ce double meurtre est de nature islamiste, ce n’est pas le cas de la Commission européenne qui, officiellement et en interne, tend visiblement à minimiser la portée des faits.

Officiellement tout d’abord, la Commissaire européenne aux Relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner, s’est fendue hier d’un communiqué explicite dans lequel elle a souligné la nature crapuleuse des faits et expliqué qu’il ne s’agit en aucune manière d’un crime religieux.

Il nous revient cependant qu’en interne, les chefs d’unité de la Commission ont vigoureusement appelé leurs collaborateurs à ne pas communiquer sur ce sujet, à ne pas opérer de liens avec les récentes déclarations du pape et, surtout, à ne pas évoquer la possibilité d’un crime à connotation religieuse.

Selon d’autres informations que nous avons récoltées à la Commission, les enfants, qui ont assisté à toute la scène, auraient pourtant vu l’assassin, à demi fou, vociférer et invoquer le ciel. Ils l’auraient en outre entendu hurler « Allah Ô Akhbar » en égorgeant leurs parents.

L’on soulignera par ailleurs que l’assassinat n’était pas nécessaire au vol et que les crimes de sang, en particulier ceux dirigés contre des étrangers, sont extrêmement rares au Maroc.

Cette triste affaire laisse sans voix, d’autant qu’Alessandro Missir, grand connaisseur de la Turquie, était connu et apprécié pour ses positions pacifiques, voire œcuméniques et était partisan du dialogue entre les peuples.

Par ailleurs, cette affaire n’est pas sans rappeler celle de ce jeune Français de 17 ans, Benjamin Vanseveren, poignardé en février 2005, par un certain Abdelilah Al Meziane, qui avait attaqué un groupe de touristes visitant la Médina de Fès.

La justice faisant état d’un crime d’un « déséquilibré toxicomane », la famille du jeune Français estimait déjà que l’on avait cherché à étouffer une affaire aux relents islamistes, Al Meziane s’étant fortement rapproché d’un prêcheur islamiste et du groupe que ce dernier animait. Est-ce le cas cette fois encore ?



Cet article provient de http://www.esisc.org

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 19 septembre 2006 - 21h36:

Mnih Hai.
On attend l'ouverture de l'étang.