Archive jusqu'au 26/avril/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires d'Avril 2004: Archive jusqu'au 26/avril/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le lundi 26 avril 2004 - 20h43:

Richard je m'excuse mais le "BRAVO" t'etais adressé.

Mais pourquoi pas aussi à Maurice qui comprend trés bien mes pensées.

Je pense que tous les malheurs que subit le peuple juifs viennent de conflit interieurs et de coups bas faits entre les "Bnei Israel".

Ce n'est pas du tout ce qu'a prescrit Dieu dans la Thora.

Les Rabbins n'arretent pas de creer des nouvelles lois non ecrites dans la Thora pour garder un haut pouvoir sur les Juifs.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le lundi 26 avril 2004 - 20h23:

Bravo Maurice enfin un vrai adepte de mes idées et de ce que je considere comme un vrai PUTSH de la part des rabbins.

Messieurs les rabbins rendez leurs droits aux cohanims.

Maurice, je crois qu'il faudrait creer une association pour essayer d'enlever le pouvoir des rabbins qui ne sont la que pour leurs propres interets, et surtout pas pour l'interet du peuple juif.

Leurs idées ne nous ont fait voir que la detresse.

Qui etaient les MACKABIM qui se sont battus pour BETH AMIKDASH? ce n'etais pas des Cohanims?.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le lundi 26 avril 2004 - 19h34:

Richard heureusement qu'il est resté les rabins car dans l'exil il y a eu apres la destruction du temple il y a eu une chute de l'Etat juif surtout Que les Hasmoneens dans les dernieres dynastie etaient infeodes au Grecs et aux romains et que les Cohanim etaient divises en 2 dynasties jusqu'à donner le pouvoir à Herode qui a developpé le Temple mais sa femme SALOME seule descendait des Hashmonim LIRE ABECASSIS TOME 4

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Richard_S (Richard_S) le lundi 26 avril 2004 - 19h08:

Bravo a Bekhor qui ose s'insurger contre le "PUTSCH" et la prise de pouvoir ILLEGITIME par les rabbins de la religion Juive.

En effet, ne vous-y trompez pas et tous les historiens dignes de ce nom vous le diront, les rabbins (qui ne sont que des enseignants de la tradition) ont pris le pouvoir dans la vacance de la destruction du deuxieme Temple, ont evince les Cohanims de leur pouvoir (qui est clairement etabli dans la Torah) et, pire que tout, ont procede a un veritable revisionnisme de la Torah. D'ou la phrase celebre : Si Moise revenait aujourd'hui, il serait tres choque de voir ce qu'il est advenu du Judaisme.

Pour justifier de leurs exactions, ces rabbins ont utilise une phrase de la Torah qui soi-disant donnerait le droit aux "sages" de chaque generation de creer des nouvelles lois. Et donc ils se sont arroge le titre de "sages" que l'on voit partout et ont regne en maitres absolus, eliminant a coups d'excommunications tous ceux qui s'opposaient a eux. Je defie qui que ce soit d'apporter toute contradiction a ces propos.

Et c'est sous ce Judaisme rabbinique, evide de toute substance interessante, qui ne met l'emphase que sur un rituel ridicule qu'ils ont invente pour controler leurs ouailles, que nous vivons tous depuis pres de 2000 ans.

Je crois, comme Bekhor que nous ne devons plus attendre que ce soit Dieu qui fasse le tri, mais que nous devons nous atteller a cette tache nous-memes et retouver la vraie nature du Judaisme.

Richard

PS : Maurice, votre argument que soi-disant les Cohanims auraient merite leur sort car n'ayant pas assez lutte contre les Romains est fausse. Elle est exactement la replique que les Arabes disent a propos des Juifs qui ont ete chasses des pays Arabes : ils le meritent car ils n'ont pas assez lutte contre les colonialistes.

Et d'ailleurs, connaissez vous des rabbins qui aient lutte contre les Romains et qui donc auraient merite de porter le flambeau du Judaisme ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le lundi 26 avril 2004 - 18h35:

Gog et Magog, vers l’irréparable, (suite et fin) (info # 012604/4) [analyse]

Par Jean Tsadik © Metula News Agency



Au Pakistan, l’Occident est contraint de faire confiance au général Pervez Musharraf. Il s’agit d’un homme largement détesté par son peuple, à la tête d’une oligarchie militaire corrompue jusqu’à l’os. Pourtant, ce président-général supporte sur ses épaules, entre les attentats, fréquents, qui réclament sa peau, une bonne partie du destin des Etats laïques de la terre. Le pays qu’il dirige, le Pakistan, a matérialisé le cauchemar des peuples non musulmans de la planète, en produisant la bombe verte.



Pour ajouter au mauvais rêve, le grand public a appris durant ces derniers mois que des secrets de fabrication de l’arme absolue ont été donnés, échangés ou vendus par les savants-phares du programme nucléaire pakistanais à plusieurs régimes frères en religion ou partenaires dans l’Axe du mal. Le Dr. Abdul Qadeer Khan, le chef du centre de recherches nucléaires pakistanais, le Khan Research Laboratories (KRL), a présenté ses excuses à la télévision à Pervez Musharraf.



La belle affaire ! La Corée du Nord et l’Iran, au moins, ont bénéficié des secrets du KRL et dans ces cas-là, le repentir d’un homme ne pèse d’aucun poids en face de la gravité des actes qu’il a commis. Et Musharraf, craignant de braquer les dizaines de milliers d’atomiciens pakistanais, et de les jeter encore davantage dans les bras accueillants des régimes en mal d’atome, a du gracier A.Q Khan.


La Pakistan a bien lancé des mandats d’arrêt contre les scientifiques Farooq Mohammad et Nazir Ahmad et trois militaires de réserve, les généraux Malik Sajawal et Tajawal Khan et le major Islamul Haq, mais à quoi bon ? Entre 1986 et 2000, sous le nez des agents israéliens, américains, britanniques et de tous les régimes qui tiennent à l’existence de leurs ressortissants, alliés pour une fois devant l’énormité de la menace, les choyés du pouvoir d’Islamabad ont partagé avec les régimes de l’obscurantisme les technologies qu’ils avaient acquises des Russes et celles qu’ils avaient fini de développer eux-mêmes.



C’est ici qu’il faut révéler aux lecteurs de la Ména l’existence du formidable (terrifiant) volcan qui gronde sous les pieds de tous les Pakistanais. Les Etats-Unis, mais aussi l’Inde et le bloc de pays que j’ai déjà cités, n’accepteront pas que le très populaire courant islamiste pakistanais mette la main sur les sites de stockage et de tir de la bombe verte. De Musharraf, ils ont obtenus que des éléments techniques nécessaires à délivrer les engins soient éparpillés dans divers "lieux sûrs" dont il a, en principe, le contrôle et qui sont surveillés à distance par les correspondants des pays laïques. Mais au fond, s’il devenait évident pour les alliés que ce contrôle devait passer en mains islamistes, ils n’hésiteront pas à détruire immédiatement tous les sites nucléaires pakistanais, sans se soucier des pertes humaines qui pourraient être cataclysmiques. C’est ainsi qu’à chaque alerte contre la vie du président Musharraf, les états-majors sursautent et des systèmes d’armements terribles sont mis en situation d’alerte.



Ce qu’il y a de cocasse dans ces conditions, pour peu qu’on puisse garder un certain sens de l’humour, c’est que l’utilisation de la bombe atomique par le Pakistan n’est pas ce qui fait le plus craindre les spécialistes. En tous cas, un tel usage leur semble beaucoup moins périlleux que la dissémination de la capacité à la construire par des régimes de déraison. Le long de la frontière indopakistanaise, l’armée de New Delhi a disposé le système israélien de repérage et d’interception de missiles balistiques Green Pine ("Pin Vert") dont fait partie le désormais fameux missile anti-missiles Khetz ("Flèche"). En fait, Israël et l’Inde ont travaillé de concert afin d’intégrer les technologies de pointe développées par l’Etat hébreu dans le système indien, Rajendra. De plus, le dernier modèle du missile indien "Akash" ressemble à s’y méprendre au Khetz. Tout cela pour vous dire que, dans le cas de lancements de missiles pakistanais porteurs d’ogives nucléaires, les Khetz auraient de grandes chances de les intercepter tous. Les missiles porteurs pakistanais sont encore des émulations du Scud, revu et corrigé à Pyongyang, et ils constituent les proies de prédilection des Flèches des archers israéliens.



Résultat de cette équation, dans laquelle les inconnues figurent le destin de centaines de millions de victimes expiatoires, inconscientes du sort qui les menace ?



- Même s’ils parviennent au pouvoir au Pakistan, les islamistes n’auront pas intérêt à faire un usage direct de leur capacité nucléaire. Si d’aventure ils tentaient le diable, le diable disposera probablement d’un second recours qui leur fait entièrement défaut. Une fois les Scud-émulations arrêtés en vol par les Khetz-Akash, (ou, au moins un grand nombre d’entre eux) les agresseurs atomiques se seraient livrés, sans aucune défense et après avoir épuisé leurs arguments de dissuasion, à l’ire de leurs ennemis.



Dans les simulations stratégiques, c’est ce qu’on nomme un End, une impossibilité, un suicide, un cul de sac, une situation dans laquelle aucun des acteurs ne se placerait volontairement. A cela, il convient désormais, dans les versions récentes des jeux de simulation, d’introduire l’inconnue des "comportements imprévisibles", ceux qui se multiplient dans la guerre de l’islamisme contre la laïcité et qui foutent la panique dans le principe des équilibres des terreurs, que l’on avait, mais un peu vite, institué en axiome. Les comportements du genre de celui de l’imam chiite irakien Moqtada Sadr, qui a choisi de s’attaquer frontalement aux Américains, alors qu’il devrait savoir qu’il va, plus que probablement, perdre son "armée", Najaf, sa liberté et peut-être la vie…



L’Iran a très récemment strictement refusé de renoncer à son programme de production d’eau lourde. Téhéran n’a pas permis aux inspecteurs de l’AIEA (l’Agence Internationale de l’Energie Atomique) située à Vienne, de visiter les sites qui les intéressent. Pour le moment, les demandes formulées par les USA, par AIEA interposée, en vue d’empêcher le régime des Ayatollahs de compléter sa dotation en armement nucléaire, ne vont nulle part. Les Iraniens gagnent du temps en avançant tous les prétextes possibles.



Certes, mais le temps, c’est le bien le plus précieux du monde, surtout en matière de prolifération nucléaire. Les USA et la plupart de ses alliés se sont fixés juin pour date butoir à laquelle il faudra considérer si les Ayatollahs collaborent ou s’ils se mettent en marge de la communauté internationale en continuant à développer leur Bombe. Dans ce cas, les Américains écarteront probablement l’AIEA du devant de la scène – l’agence serait allée au bout de sa mission – et augmenteront très sensiblement, à la fois la surveillance et la pression sur Téhéran.



Le soulèvement des Chiites en Irak, les trains qui explosent en Espagne, pourraient bien constituer les premières secousses, globalement insignifiantes face à la taille du vrai péril, annonçant un méga tremblement de terre. C’est la faute aux comportements imprévisibles, à la probabilité, loin d’être nulle, que lors d’un prochain Onze septembre, les avions qui s’écraseraient sur les tours d’une capitale laïque transportent, en plus, des armes nucléaires. Des engins au service du terrorisme islamiste, fabriqués à Ispahan sur la base d’une technologie développée à Islamabad. Ca n’est, malheureusement, plus du tout de la science fiction. Aujourd’hui le terrorisme islamiste est fou et cruel mais il ne met pas en danger notre civilisation ni notre planète. Si l’arme atomique tombe dans ses mains, le monde serait instantanément soumis à un risque stratégique majeur. Du type de ceux que l’on croyait disparus à jamais avec l’Union Soviétique. D’une logique de confrontation entre Gog et Magog.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le lundi 26 avril 2004 - 11h45:

HAG AATSMAOUT SAMEAH
DEGALIM

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le dimanche 25 avril 2004 - 23h24:

Il faut savoir qu'il y avait conflit dans la lignee de la pretrise des Cohanim et qu'à cette periode les Cohanim Saduceens ont collaborré avec les Romains n'ont pas lutté pour L'Independance du Pays et les PHARISIENS ET LES MESSIANIQUES IMPROPREMENT APPELE CHRETIENS ET LES Esseniens etaient pour la resurrection des morts

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 26 avril 2004 - 01h13:

Bush declares Jewish Heritage Week

President Bush proclaimed this week Jewish Heritage Week to mark 350 years of Jewish life in America.
“I call upon all Americans to observe this week with appropriate programs and activities that highlight and honor the contributions Jewish Americans have made to our nation,” the presidential proclamation issued Saturday night said. “This year marks the 350th anniversary of the first permanent Jewish settlement in North America, in what is known today as New York,” Bush said. “As scientists, physicians, social workers, educators, artists, businessmen, and in many other professions, Jewish citizens have contributed to the strength of our country.” Bush singled out Jewish servicemen and women for recognition.
Source: The Jewish Week Sunday, April 25, 2004 / 4 Iyyar 5764

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 25 avril 2004 - 23h39:

Matt_Chuaichy et Sybille, une constatation extraordinaire, qui m'ennnuyait depuis longtemps, plutot depuis que les ashkenazes ont decouvert aussi nos coins religieux. Comme Rebbi Shimon Baar Yohai, et Rebbi Meir Baal Eness ils avaient mis un mur qui divise non seulement les sales ou les tombes se trouvent mais le mur pass au dessus de la tombe meme. Ce n'est pourtant pas entre femmes et hommes mais encore entre juifs sepharades et ashkenazes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 25 avril 2004 - 23h23:

c:/
Envoye par Avraham

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sibylle (Sibylle) le dimanche 25 avril 2004 - 21h54:

Tu as raison Henri, non seulement la photo de Matt Chuaichy est ancienne mais de plus magnifique, une conclusion s’impose, les anciens étaient plus modernes que les générations actuelles, aujourd’hui ce n’est plus quelques mètres qui séparent le mari de sa femme, le père de sa fille, le frère de sa sœur mais un mur.
Un drôle de constat.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Soleil (Soleil) le dimanche 25 avril 2004 - 20h04:

There can be no doubt whatever, that the people of the
world, of whatever race or religion, derive their
inspiration from one heavenly Source, and are the
subjects of one God.-- Baha'u'llah

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le dimanche 25 avril 2004 - 19h56:

Yom Hallaley Tsahal a partir de 20 heures ce soir
Iye Zikhram Baroukh
Voici une image : mon image

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le dimanche 25 avril 2004 - 17h42:

Donc cher Bazooka,

meme si c'est uniquement Dieu qui doit faire ce tri.

Je vous demande est ce que cela justifie la spoliation du sacerdoce des Cohen faits par les rabbins?