Archive jusqu'au 01/mai/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Mai 2004: Archive jusqu'au 01/mai/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 30 avril 2004 - 21h12:

Avant Bekhor, il y avait les CROISES...En Israêl, ils ont les BRAS CROISES...Les boulahia..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le vendredi 30 avril 2004 - 21h00:

BEKHOR Bientôt Israêl se prononcera YECH..RAEL...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le vendredi 30 avril 2004 - 20h47:

Cher Sybille,
Rien avoir avec les NITOURE KARTA.

Aujourdhui rares sont les "BAKHOUREI YESHIVAS" qui font le service militaire a commencer par les mouvements AGOUDAT ISRAEL, le Shass et encore beaucoups d'autres, de toutes les facons ils sont une grande majorité.

Il y à par contre une minorité qui mérite beaucoup d'éloges.

Fait ta petite enquetes et tu verras que j'ai raison.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le vendredi 30 avril 2004 - 20h19:

RESTAURANTS TUNES

Face au buttes chaumont un nouveau restaurant beth din : LE CAFE VERT

http://www.lecafevert.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le vendredi 30 avril 2004 - 20h17:

Bonjour,

Grand festival de Bridge à Hammamet du 10 au 15 juillet.

Il y aura Levy, Scemla, Zuccharelli, Faigenbaum, Pilon, Ferraro...

Voir http://www.itunisie.com/ftbridge

ou contact neiladg@label.com.tn

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sibylle (Sibylle) le vendredi 30 avril 2004 - 19h46:

A te lire bekhor, je revois les juifs il y a deux mille ans, s’insurger contre les rabbins pharisiens, et pourtant ……(attention ne pas faire le parallèle avec les prémices de la naissance du christianisme)
Tu sites l’exemple du service militaire , tu dois sûrement connaître je sais d’ailleurs même pas si c’est une confrérie ou une secte « NATOUREKARTAA »qui a déclaré publiquement ne pas reconnaître publiquement la création de l’état d’Israël, il se base pour légitimer leur position sur un texte de la Haguiga , qui considère que érétz Israël ne pourra exister que par la venue du messie par conséquent demande aux jeunes de ne pas faire leur service militaire , hallucinent qu’a nos jours ce genre de ré actioniste trouve encore un écho à leur idéologie, j’appelle ça « l’état dans l’état » , tant qu’ils sont minoritaires pas de réel problème mais si un jour….. Allez savoir.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le vendredi 30 avril 2004 - 18h17:

Cher LA DOUDA,

Imaginez qu'un de vos fils ou qu'un de vos petits fils se marie avec une femme non juive, et que cette non juive, les rabbins ne veulent pas la convertir.

Si cette femme non juive accouche, et qu'elle soit mariée à votre fils ou à votre petit fils.

Son fils qui sera votre petit fils ou votre arriére petit fils, donc votre descendant ne sera pas considéré comme juif par les rabbins et par la communauté juive .

Donc monsieur la Douda, votre theorie que les descendants d'Emile ne pourraient etre confrontés aux conversions rabbiniques, n'est pas valable.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 30 avril 2004 - 17h40:

L'article de la Mena sur les attentats en Syrie etait fort interessant.
Bien que j'ai fortement suspecte au debut qu'Al Qaeda en soit l'instigateur (Al Qaeda n'a t'il pas pour objectif de mettre tout le Moyen-Orient a feu et a sang!?), la cible (la Syrie un pays qui soutient ouvertement le terrorisme) et la methode employee (Al Qaeda ne s'attaque pas a des locaux desaffectes mais a des immeubles remplis de gens) sont louches.. La presse elle n'a tire aucune conclusion autre que celle d'Al Qaeda! On a tellement tendance a se focaliser sur Al Qaeda que on en oublie meme les autres groupes terroristes ou les revoltes internes!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 30 avril 2004 - 17h18:

Le président Jacques Chirac a rendu hommage à l'ambassadeur de France à Alger Daniel Bernard, mort à l'âge de 62 ans, à Paris, dans la nuit du 28 au 29 avril. Ambassadeur à Londres, M. Bernard, a qualifié en décembre 2001 Israël de '' petit Etat de merde qui menace la paix du monde ''. (Guysen.Israël.News)

Ses propos avaient suscité un scandale, accentué par les réactions de l'intéressé, des autorités et de certains médias français. Ce diplomate était aussi un proche de Laurent Fabius, député socialiste et ancien premier ministre.

Ca lui a porte bonheur de dire du mal d'Israel..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le vendredi 30 avril 2004 - 16h19:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Statut.

1. Les descendants d’Emile n’auront jamais besoins des rabbins pour retrouver leur statut, puisque ce que par essence même ce statut ne peut se perdre, car par définition il découle des filiations maternelles ( Voir la Halakha ).

2. N’est-il pas aussi écrit : “ Est juif celui qui se considère comme tel... ... ...”

3. Il suffit aussi du témoignage de deux juifs, pour être reconnu comme tel par les rabbins, mais cela c’est pour les pointilleux !

Alors quel besoin d’un ecclésiastique, pour savoir ce que l’on est ?

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le vendredi 30 avril 2004 - 13h09:

Justement mon cher Emile, toi tu t'est libéré du joug des rabbins. Excellente prise de position, mais que je trouve un peu égoïste.

Excuse moi de te le dire. (Attention ce n’est pas un blâme)

Mais ne crois tu pas, que peut être, un jour futur, un de tes descendants aurait besoin d'être obligé de passer par les rabbins pour retrouver son statut de juif.

Je peux t'assurer cher Emile que ce n'est pas le cas dans ma famille, j’aurais aimé avoir ce cas pour alerter l’opinion publique juive.

Mais je m'insurge et je suis scandalisé par le comportement rabbinique à ce sujet qui m’inspire un dégoût au plus haut point.

Cette main mise décisionnaire des rabbins sur la question des conversions doit être complètement abrogé par une autorité supérieure juive neutre.

Malheureusement il n’y à aucune autorité au dessus des rabbins, pense tu que ce statut est bon pour le peuple juif? Crois tu que ce statut qu’ont les rabbins est démocratique ?

Déjà qu'ont est très peu, que les nazis nous ont massacrés six millions d'âmes il n'y à pas très longtemps, qu'il ne se passe pas une semaine sans qu'on ait des morts qui se font tuer pour défendre nos frères, sans parler des morts et blessés dans les attentats terroristes etc. etc.

Merde ! Ces épouvantables rabbins pourraient revoir leurs copies.

Non ! Ils ne bougent pas, ils ne pensent qu’a leurs intérêts, ils ne veulent pas faire l’armée.

Ils veulent qu’on leurs construisent des yeshivas, qui poussent d’ailleurs comme des champignons en Israël.

Ils veulent qu’on les assistent et qu’on leurs donnent une paie pour « étudier » à la yeshiva.

J’ai un neveu qui est inscrit dans quatre yeshivas différentes, il fait acte de présence de temps en temps dans chacune de ces yeshiva et touche quatre paies différentes, il se fait plus de 2000 Dollars par mois.

Il me dit, « mais tonton je ne suis pas seul à faire ce système, il y a beaucoup de gens qui font ce que je fais ».

L’état d’Israël malgré lui, sous la pression des rabbins et du vote religieux, subventionne largement ces yeshivas, les dons personnel ou les dons des sociétés qui reçoivent des reçus « cerfa » (reçus servant a déduire des impôts français les dons reconnu comme œuvre d’utilité publique) ou autres, afin de pouvoir payer mensuellement ces fainéants assistés, affluent de partout dans le monde. (Ils sont des dizaines de milliers à étudier dans les yeshivas, les lois archaïques des rabbins)

Dans les yeshivas on étudie surtout tous ce qu’ont écrit les rabbins (talmud, shoulkhane aroukh, gmara, mishna etc etc)

Par contre le pentateuque, ce qu’à écrit ou reçu de Dieu le prophète Moise n’est pratiquement pas étudié dans les yeshivas, vous ne trouvez pas cela bizarre.

Les rabbins incitent les jeunes adolescents à ne pas faire l’armée, comme ils l’on fait avec mon neveu, ils leurs disent « vous êtes les soldats de Dieu, vous n’avez pas besoin de défendre Israël, Dieu est là pour la défendre», excusez mais moi, je qualifie d’abject ce comportement fanatique et nuisible de la part des rabbins.

Cher Emile ressasser tous ça m'énerve, je me sens impuissant, mais ça me soulage de m’exprimer.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le vendredi 30 avril 2004 - 05h53:

Match de titans à Tel Aviv (info # 012904/4) [scoop sportif]

Par Ilan Tsadik © Metula News Agency



Metula, minuit, heure de Jérusalem, 23h à Paris.



La seconde demi-finale de la ligue des champions, la Euroleague, vient de se terminer avec la victoire de Maccabi Tel Aviv sur le CSKA Moscou, sur le score de 93 à 85. Auparavant, lors d’une superbe rencontre entre deux clubs italiens, le Skipper de Bologne s’est également qualifié pour la finale de samedi, en l’emportant, après prolongations, contre Sienne.



Festival de très bon basket européen, ce soir au stade Nokia de Yad Eliahou à Tel Aviv. Les 10'000 spectateurs et les dizaines de millions de téléspectateurs européens ont assisté à deux rencontres de haute qualité, illustrées par un engagement total des joueurs, des résultats serrés et de fréquents chassés croisés au tableau d’affichage. Ajoutez à cela une confrontation tactique de tous les instants entre les entraîneurs et vous comprendrez qu’on ne s’est guère ennuyé, ce soir, devant l’écran géant de la Ména, comme ailleurs, dans toutes les chaumières d’Israël.



Un mot sur l’organisation parfaite de cette première finale européenne d’un sport majeur à se tenir dans l’Etat hébreu. En fait, tous nos collègues s’accordent pour dire qu’il s’agit d’un modèle du genre. Question sécurité, 3'500 policiers avaient été mobilisés et les abords du temple du basket étaient fermés à la circulation. Les seuls incidents à signaler ont trait, à nouveau, à des spectateurs dont les nerfs ou le cœur ont lâché, incapables de supporter le suspens exceptionnel. On compte malheureusement de nombreux cas de défaillances de ce genre aux quatre coins du pays, dont certains ont connu une issue fatale.



Liesse au parc Hayarkon, pour fêter la qualification de Maccabi, où la municipalité tel avivienne avait organisé la retransmission des rencontres pour les dizaines de milliers de personnes qui n’avaient pu se procurer des billets pour accéder à Yad Eliahou.



Au plan sportif, le CSKA avait la ferme intention de barrer le chemin des jaunes vers la finale. Durant le premier quart temps, les joueurs de la capitale russe ont donné des sueurs froides au pays tout entier, remportant les dix premières minutes du match sur le résultat de 27 à 18. Surtout, les artistes que sont Brown (23 point durant la rencontre), Holden (16) et Monya, réussissaient d’époustouflants paniers à trois points, témoins d’un talent et d’une veine extraordinaires au début et à la fin de le confrontation.



Mais les Macabéens ne se désunissaient pas et laissaient passer l’orage, conscients de ce que les Russes ne pourraient conserver un taux de réussite de l’ordre de 60% sur les tirs de loin durant toute la partie. Au second quart, les jaunes de l’entraîneur charismatique Pini Gershon refaisaient patiemment le plus gros de leur retard, pour atteindre la pose du thé sur un déficit d’un seul petit point.



Les deux derniers quarts furent à l’avantage des gens du cru, qui l’emportaient finalement avec huit longueurs d’avance. Observons cependant que le score évoluait en accordéon et que l’écart maximal ne dépassa jamais les 12 points. Ceci pour dire que CSKA ne fut vraiment larguée qu’en toute fin de rencontre mais qu’entre-temps, elle était revenue par deux fois à 3 points de Maccabi.



Côté Maccabi, Anthony Parker s’est distingué en marquant 27 points et Charras 18. Nikola Vujcic (14), qui a longtemps évolué en championnat de France, se montrait fébrile et n’atteignait pas son rendement habituel. David Blumenthal était l’auteur de 9 points précieux, inscrits au moment où Tel Aviv aurait pu se mettre à douter.


Anthony Parker, le meilleur ce soir sur le parquet de Tel Aviv



Pour beaucoup d’observateurs, CSKA-Maccabi constituait la véritable finale avant la lettre de la Coupe d’Europe de cette année, les deux clubs totalisant le même nombre de victoires (11) et de défaites (3), lors des poules qualificatives. Ca n’est certes pas cette opinion qui fera sous-estimer les qualités évidentes du Fortitudo de Bologne aux yeux des Israéliens, en vue de la finale de samedi (20h 40), que la Ména suivra attentivement pour ses lecteurs.



Ce soir, cependant, le pays où le basket est roi fête l’accession de ses Maccabéens à la finale. On assiste à une véritable allégresse populaire de Métula à Eilat. Ainsi, les soldats de la base située à 100 mètres de notre rédaction – nous sommes nous-mêmes entre cette base et le village libanais de Kfar Kileh dirigé par le Hezbollah – me déconcentrent au moment d’écrire ces lignes, par leurs cris et par leurs chants.



Dans les commentaires d’après match, tout le monde s’entend pour dire que le public extraordinaire de Yad Eliahou a fait office de sixième homme et les Italiens admettent que cette présence massive ne leur facilitera pas les choses. L’entraîneur israélien et ses joueurs ont rendu un hommage appuyé aux qualités sportives de leurs adversaires de ce soir. Charras (Sharaunas Jasikevicius) déclarant à propos de CSKA "que l’équipe moscovite dispose de joueurs exceptionnels à chaque poste et que c’est assez désagréable lorsqu’ils arrivent en face de vous et qu’ils marquent des paniers à 3 points à tours de bras". Vujcic espère qu’en finale "il inscrira les paniers faciles qu’il a loupés aujourd’hui." Il ajoute avec philosophie "qu’il y a des jours sans comme ce soir, des ballons neufs… et la guigne" mais il assure que "ça ira mieux samedi". L’avis de Pini Gershon, enfin, qui sera absent de l’échauffement de samedi matin pour cause de respect du shabbat : "nous connaissons bien Skipper et nous essayerons de les empêcher de faire ce qu’ils ont fait ici ce soir (face à Sienne)".


Les joueurs de Maccabi remerciant leur public en fin de rencontre



Le pronostic d’Ilan, pour terminer : Maccabi et son public sont favoris pour remporter le titre de champions d’Europe, à condition de rester concentré et que l’équipe s’aligne avec la même volonté que celle qu’elle vient de nous montrer face au CSKA. Et, de toutes façons, chapeau et toda à tous les joueurs des quatre équipes qui nous ont donné ce soir tout ce que l’on peut attendre du sport de très haut niveau. Bien belle manifestation, jusqu’à maintenant, que ce Final Four à la sauce israélienne.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 30 avril 2004 - 04h18:

Mon cher Victor et mon cher Richard,

Emile vous lit tous les jours et franchement dit, je me demande s'il faudrait que j'intervienne, car vous faites un excellent travail pour le judaisme.

Ma position a été prise en 1946 lorsque grâce à mon Rabbin qui me considérait comme bon élève dans le cotab (école religieuse), il m'avait fait l'honneur de me laisser faire un discours sur la paracha de la semaine, qu'il m'avait fait reviser maintes fois. Moi qui était actif dans le Tzeiré Tzion du mouvement Dror, une fois que je me trouvais sur le podium et le kahal attendait que je prenne la parole, je profitais de cette occasion pour dire ceci:

" La paracha de cette semaine dit: que ceux qui continuent à balbutier les prières que les Rabbins ont créées n'accomplissent pas leur devoir selon la bible. Yehochoua Bin Noun avec nos ancêtres se sont battus contre les Kenaanim, Mattatiahou et ses fils se sont battus contre les Grecs, de nos jours nos frères se sont battus aux Ghetto de Varsovie et avaient tenu vingt et un jours, beaucoup plus que la France avec toute sont armée n'avaient tenu contre l'armée allemande, qui était bien équipée, nos frères de Palestine avaient aussi combattu farouchement les Allemands dans la brigade juive etc etc et nous, au lieu de les aider à libérer notre pays des mains des Anglais nous voilà en train de prier.

La prière et bonne mais elle doit être accompagnée d'action. Messieurs, la Palestine vous attend, cette année à Jérusalem, pas l'année prochaine à Jérusalem."

Depuis, j'avais pris mes précautions en direction de la Palestine qui est aujourd'hui renommée Israël. Comme vous pouvez le constater depuis ce jour-là je m'étais libéré de la prise des Rabbins. La religion est là pour ceux qui ont besoin d'elle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le vendredi 30 avril 2004 - 02h01:

VICTOIRE DU MACCABI TEL AVIV AU TERME D UN MATCH SOMPTUEUX QUI SE QUALIFIE POUR LA FINALE DU FINAL FOUR DE BASKET, L EQUIVALENT DE LA LIGUE DES CHAMPIONS DE FOOTBALL

ENCORE UNE MARCHE POUR ATTEINDRE LE SOMMET EUROPEEN



RAPPELONS QUE CE FINAL FOUR SE DEROULE A TEL AVIV DANS UNE AMBIANCE FABULEUSE ALORS QU IL AVAIT FAILLI ETRE DEPLACE POUR « MOTIFS SECURITAIRES »


David Barouch