Archive jusqu'au 02/mai/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Mai 2004: Archive jusqu'au 02/mai/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le dimanche 02 mai 2004 - 02h23:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : L’épreuve de l’Eau...

Cher Bekhor.

La pointe d’ironie par laquelle vous attribuez à La Douda la prétention de tout savoir, ne nous a ni échappé, ni choké, mais là n’est point le propos.

Il semblerait selon vous ( dans le cas d’un Juif qui veut s’unir avec une non Juive), quand vous dites :

“ Bien sur, ces couples auront la solution de se marier civilement, mais cela prouve qu'ils ne sont plus considérés comme juifs eux et leurs futures descendants aussi.”.

Donc ces mariés auraient de ce fait perdu l’appartenance au peuple Juif , et par quel miracle et de quel droit l’homme ( Juif dans ce cas) pourrait se voir annuler sa propre ascendance maternelle ? s’agirait-il là d’une sorte d’excommunication “ad corpus ed spiritus” ?

Si comme c’est leur droit le plus respectable, ils désirent s’unir de façon religieuse, par conviction personnelle, ou par attachement à la tradition familiale, ou parce qu’ils cèdent à une pression sociale trop forte. Il leur suffit de s’adresser à des rabbins beaucoup plus libéraux, ( et il en est !), qui auront l’humanité, de les accueillir, de les convertir, et de les bénir, nous avons rencontré des cas semblables, car il semble exister autant de courants rabbiniques qu’il existe de rabbins.

Mais il nous a semblé selon vos précédents écrits, que vous souhaiteriez réactiver les privilèges des Cohanim ou des Leviim, et pourquoi pas ? Il n’est pas dans nos intentions de vous dissuader de vous réclamer des 24 prérogatives, bien au contraire car c’est aussi votre droit le plus stricte.

Les 24 prérogatives des Cohanim, qui orrespondent aux livres du Mikra. La stature Cohanique est celle de la royauté, avec la dignité de la bonté, de l'enseignement.

Selon Zekharia : « Les lèvres du Cohen garderont la connaissance, on lui demandera la Tora, ange de Dieu qu'il est. »

Son peuple, envers tous les peuples de l'univers, doit être un « royaume de Cohanim » : Un ensemble de joies.

Que le Cohen sache ne pas s'attribuer une envergure qui dépasse celle qu'il a vraiment ; qu'il sache se considérer comme faisant directement partie de ce peuple qu'il doit bénir.

Qu'il ne prétende jamais lui être supérieur par nature, amorçant un terrible déclin, le même que celui des soi-disant grandes familles de sages, construites sur le même modèle que les familles bourgeoises particulièrement riches.

Qu'il n'abuse d'aucun des privilèges du pouvoir, comme le font tellement d'hommes pour lesquels la nomination a essentiellement ce but.

Différence subtile entre la responsabilité et le statut de simple sorcier.

Cher Bekhor, si vous vous sentez la force d’empoigner un projet aussi grandiose !, alors il est de votre devoir de vous jeter à l’Eau...

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shira (Shira) le samedi 01 mai 2004 - 23h21:

A propos des mariages au temps du télex: en ces temps-la, le nombre de mariages civils n'était pas aussi élevé. Depuis, grande vague d'immigrants de l'ex-URSS, pas tous juifs et donc besoin de reconnaissance de ces "mariages par fax" par les autorités israéliennes - pas celles rabbiniques bien sur...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le dimanche 02 mai 2004 - 01h18:

AFP | 01.05.04 | 23h11


Le virus internet Sasser (W32/Sasser), qui a déjà probablement infecté des millions d'ordinateurs à travers le monde, s'attaque aux systèmes Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows XP, selon la société américaine de sécurité informatique Symantec.

Du type "ver", le virus a un fichier d'une taille de 15.872 bytes et n'affecte pas les systèmes Linux, McIntosh, Novell Netware, OS/2, UNIX, Windows 95, Windows 98, Windows Me, Windows NT, ajoute Symantec sur son site.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le dimanche 02 mai 2004 - 00h15:

Ma (y)esh ?

PALÉONTOLOGIE Des chercheurs de l'université de Jérusalem ont découvert des traces de silex brûlé.
Il y a 790 000 ans en Israël : l'homme maîtrise le feu.
Caroline de Malet [30 avril 2004]

C'est une des questions clés qui déchire les paléontologues depuis des années. Quand l'homme a-t-il domestiqué le feu pour la première fois ? Une équipe de chercheurs israéliens vient d'apporter une nouvelle pierre à ce débat essentiel pour la compréhension du développement humain.

Naama Goren-Inbar de l'Institut d'archéologie de l'Université hébraïque de Jérusalem, vient de démontrer que la plus ancienne maîtrise du feu par l'être humain pourrait dater d'il y a 790 000 ans. L'équipe de chercheurs a en effet découvert sur le site archéologique de Gesher Benot Ya'aqov (GBY) en Israël des graines, du bois et du silex brûlés distribués en groupes de petits fragments. De quoi indiquer que les habitants de ce site acheuléen (mode de vie correspondant à une technique spécifique de fabrication d'outils par la taille de silex) se seraient servis du feu dans des endroits particuliers, qui pourraient être des foyers. Ce qui semble attester la domestication du feu par l'homme dès cette époque.

Ce site, au carrefour entre l'Afrique et l'Eurasie, était déjà bien connu pour sa production, par les hommes préhistoriques, de pierre taillée leur servant d'outils. Mais également pour sa richesse en bois, exceptionnelle dans les sites paléolithiques, la conservation de ce matériau exigeant des conditions non oxydantes généralement liées à la présence d'eau.

Cette découverte, publiée aujourd'hui dans la revue Science (1), est jugée «très intéressante» par Claire Gaillard, chargée de recherches au CNRS au sein du département préhistoire du Muséum national d'histoire naturelle. Ce serait en effet la domestication la plus ancienne avérée à notre connaissance. Car la maîtrise du feu par l'homme n'est aujourd'hui attestée que jusqu'à il y a 500 000 ans, à Zhoukoudian près de Pékin en Chine. Deux autres sites témoignent eux, d'une telle expérience il y a 450 000 ans, à Ménez Drégan en Bretagne et Vertesszölös en Hongrie. Le responsable des fouilles du site de Strànskà Skàla en République tchèque a constaté, lui, la présence d'ossements et d'éclats de silex brûlés il y a environ 600 000 ans, mais la communauté des préhistoriens semble encore dubitative sur ce point. En Afrique, plusieurs sites préhistoriques (Sterkfontein, Gadeb) datant de 1,5 million d'années ont livré des traces de feu telles que terre brûlée ou ossements partiellement brûlés, mais sans indice de foyer circonscrit. Aussi ne peuvent-ils attester l'usage intentionnel du feu par leurs occupants.

http://www.lefigaro.fr/sciences/20040430.FIG0376.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 02 mai 2004 - 00h09:

MACCABI MACCABI MACCABI !


Kol Akavod a MACCABI Tel-Aviv vainqueur de la coupe d'Europe de Basket-Ball 2004.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le samedi 01 mai 2004 - 09h07:

Répression contre les islamistes dans le sud thaïlandais: Le Premier ministre réclame aux étrangers de ne pas s'en mêler

PATTANI, Thaïlande (AP) - Dans un discours combatif à la nation, le Premier ministre de Thaïlande a justifié la répression qui a fait 107 morts dans les rangs de militants islamistes présumés dans le sud du pays, avertissant les puissances étrangères de ne pas s'en mêler.

"S'il vous plaît, ne vous en mêlez pas, laissez-nous tranquilles", a lancé Thaksin Shinawatra dans une allocution radio. "C'est mon travail et nous pouvons y faire face. Nous cherchons à l'expliquer aux étrangers. Mais s'ils ne comprennent pas ou ignorent nos explications, cela m'est égal, parce que je ne mendie pas de la nourriture auprès d'eux", a-t-il ajouté.

La pression monte sur le gouvernement Thaksin pour qu'une enquête soit ouverte après la mort mercredi de 107 islamistes présumés dans le sud à majorité musulmane du royaume bouddhiste. Cinq membres des forces de l'ordre ont également été tués dans l'opération de mercredi, après l'offensive menée par des centaines de jeunes militants contre plusieurs postes de police.

Ce discours intervient alors que selon le "Bangkok Post", qui cite des sources non-identifiées, certains de ces militants étaient membres du réseau terroriste régional d'Asie du sud-est, la Jemaah Islamiyah, liée à Al-Qaïda, et dont le chef serait l'imam indonésien Abu Bakar Bachir, qui vient d'être à nouveau arrêté, à peine libéré à Jakarta. La Jemaah Islamiyah est considérée comme responsable des attentats de Bali (202 morts le 12 octobre 2002).

Citant des sources du renseignement militaire, le "Post" affirme que les dirigeants du groupe de 32 combattants abattus dans la mosquée Krue-sae auraient probablement reçu des armes de l'étranger ainsi qu'un entraînement auprès d'Al-Qaïda.

L'année dernière, le chef opérationnel de la Jemaah Islamiyah, Hambali, a été arrêté avec l'aide des Américains dans le centre de la Thaïlande.

A Genève, le Haut Commissariat aux réfugiés des Nations unies a demandé l'ouverture d'une enquête, soupçonnant un "recours excessif à la force", alors que d'autres pays de la région s'inquiètent, ayant averti leurs ressortissants d'éviter le sud de la Thaïlande. La Malaisie, le voisin musulman, a annoncé qu'elle accueillirait les réfugiés thaïlandais musulmans fuyant la violence.

La Thaïlande, qui accueille plus de 10 millions de touristes par an, affirme que cette résurgence, quelque peu mystérieuse, des mouvements séparatistes musulmans du sud, où cette minorité religieuse se dit victime de discrimination, est une menace à la sécurité nationale. Tout en cherchant à minimiser le problème, ayant contacté les diplomates des pays étrangers pour leur garantir que le pays restait le paradis touristique de la région et ne connaissait pas de risque de déstabilisation, le Premier ministre affirmant qu'il n'y a pas de lien avec le terrorisme international.

Vendredi, un communiqué sur Internet attribué à l'Organisation de libération Pattani, groupe séparatiste qu'on pensait disparu depuis le début des années 80, appelait tous les musulmans à se soulever, affirmant que le massacre des militants serait vengé par "le sang et les larmes". Ce texte, dont l'origine est impossible à vérifier, appelle également les visiteurs à éviter les sites touristiques les plus fréquentés du sud, dont Phuket, première destination de Thaïlande. AP

SI ISRAEL ET LA FRANCE AGISSAIENT COMME CELA QUEL TOLLEE CHEZ LES BOBOS ILS DEVRAIENT S OCCUPER DE CELA AUSSI POUR MONTRER LEUR HUMANISME INDIVISIBLE MAIS C EST SI FACILE D APPUYER SUR LEUR INCONSCENT ANTISEMITE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le samedi 01 mai 2004 - 11h56:

Cher la Douda

Tel que vous solutionniez le probléme tout parrait rose.

Mais ce n'est pas le cas. vous etes dans l'erreur la plus compléte.

Prenons un exemple si par hasard un Monsieur Levy, ou bien un Monsieur Berdah va au consistoire de Paris afin de se marier, il se verrait dans l'obligation de constituer un dossier.

Pour constituer ce dossier il devra apporter la KETOUBA de ses parents(contrat de mariage rabbinique). Idem pour sa future épouse.

Si le dit levy ou le sieur berdah est issu d'un mariage mixte, et que sa mére n'a pas été convertie.

suite à la non convertion de sa mére, cette derniére n'a pas eu de mariage religieux, donc elle n'a pas de ketouba.

Eh bien ces messieurs levy ou Berdah sans cette ketouba, peuvent s'accrocher au cocotier pour se marier religieusement.

Pire encore, la fiancée qui découvrirait la non judaité de sieur Levy ou de sieur Berdah, pourrait suite a la pression de ses propres parents ou par conviction religieuse rompre simplement les fiancailles avec ce "non juif".

Justement j'ai assisté à une situation pareille dans mon entourage amical, et je sais de quoi je parle.

Il n'y a pas qu'en France que les futurs epoux doivent apporter les ketouba des parents pour le dossier de mariage rabbinique, mais maintenant c'est la plupart bureaux des autorités rabbiniques du globe qui les demandent.

Bien sur, ces couples auront la solution de se marier civilement, mais cela prouve qu'ils ne sont plus considerés comme juifs eux et leurs futures descendants aussi.

Donc Monsieur la Douda, vous qui pretendez savoir tout, réviser votre copie au sujet du judaisme rabbinique.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Douda (Douda) le samedi 01 mai 2004 - 02h14:

La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )

Le Ftileur : Re-Statut.

Cher Monsieur Bekhor.

Est-il vraiment nécessaire, si l’on a les certitudes de sa propre foi, de la faire attester par des tiers personnes, et de plus par des ecclésiastiques ? Si l’on se condamne à recourir à de tels procédés, c’est le signe que sois même, on n’est pas suffisamment assuré de ses propres convictions spirituelles, et que l’on veut conjurer ses propres doutes, fusse au moyen de la reconnaissance par autrui !

De plus, et même si la mère n’est pas Juive, l’enfant portant le nom de son père portera un nom Juif, ce qui dans la plupart des cas suffit pour que ses coreligionnaires le reconnaissent comme tel, et dans le cas contraire, même si le père n’est pas Juif, il pourra se prévaloir d’être né d’une mère Juive, et sa Judéité sera attestée par la Halakah. Donc l’enfant est protégé par une double cuirasse, et si c’est dans ce but, que les initiateurs de la Halakah ont édicté cette règle, cela serait donc le signe d’une grande sagesse.

Il n’est donc pas nécessaire que chacun affiche un pedigree, comme un animal d’exposition.

Quant aux rabbins, ils ne sont que des hommes ( et parfois des femmes ), c’est dire qu’il en est des bons comme des moins bons.

Bien à vous,

Wnessou El Douda

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le samedi 01 mai 2004 - 01h13:

BRAVO SHIRA de nous avoir eclairer et de nous avoir appris que les mariages civils israeliens se font par fax, pourtant avant les fax il y avait les telex pourquoi ne pouvaient ils pas faire de mariage par telex?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shira (Shira) le samedi 01 mai 2004 - 00h45:

Profanation de tombes juives en Alsace (photo):
http://www.lefigaro.fr/perm/afp/photos/p040430160216.rbpiyuf5_0_visu2.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shira (Shira) le vendredi 30 avril 2004 - 23h29:

"C’est aussi absurde que des Israéliens doivent se rendre à Chypre pour se marier civilement"
Rectification: cela fait deja quelques annees que les honoraires d'un notaire israelien ayant a sa disposition un fax remplacent ce deplacement

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le vendredi 30 avril 2004 - 23h00:

Cher Nao,

'' petit Etat de merde qui menace la paix du monde ''.

"Il ne faut pas se rejouir de la mort de tes ennemis" nous disent les écrits.

Mais tu as raison, sans vouloir me rejouir je constate que ça ne porte pas bonheur de parler du mal d'Israel.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le vendredi 30 avril 2004 - 22h55:

Cher Emile si notre albert à votre numero de téléphone, je vous appellerais prochainement.

Ce n'est pas un message personnel cher Webmaster, mais le voeu de notre cher Emile.

Merci quand meme.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 30 avril 2004 - 22h14:

Mon cher Bekhor, en effet, comme je l’avais dit, je n’étais pas si chaud d’entrer dans ce débat car je sais que celui qui a une croyance, ce serait très dur de lui prêcher autrement. La pratique d’une religion est comme une drogue très puissante et il faudrait le même temps pour l’abolir, que le temps qu’il a fallu pour l’enseigner.

Tout d’abord, mon cher Bekhor, rassure-toi, que je ne me fâche pas de toi, je sais que tu est honnête dans ta pensée. Chaque être humain qui commence à se réveiller arrive à la même conclusion que toi.
Mais permets-moi de faire une petite digression du sujet de ce que tu avais dit. Non, je ne suis pas égoïste, car en ce temps-là je plaidais l’intérêt du peuple juif. Et j’étais consistant dans ma pensée et mes actions. La conduite des rabbins aux Etats Unis avait causé beaucoup de mariages mixte et l’éloignement des jeunes juifs des synagogues. Je me demande si le succès de Jésus n’était pas pour les mêmes raisons que les tiennes.

Il est certain que les rabbins se sont éloignés de nos sources juives et de la bible. Puisque les règles et les lois juives actuelles sont en conflit avec la bible. Exemple du côté Kachrout: Abraham notre père mangeait bien et avait bien offert de la viande avec du beurre et du lait aux anges. Puis Isaac avait dit à son fils Esau : “Va à la chasse et attrape du gibier, et fais-moi un bon repas afin que mon âme te bénisse.”
Evidemment ce sujet est très délicat, puisqu’il traite de la croyance. Donc il m’est difficile d’éclairer ces points tout en gardant le respect de chacun pour sa croyance. Mais j’aurai le plaisir de communiquer avec toi en privé via téléphone ou e-mail.

Douda avait raison, en disant que “ les descendants d’Emile n’auront jamais besoin des rabbins pour retrouver leur statut, en effet ma femme est descendante du Gaon de Prague et mon arrière grand-mère du côté de ma mère. Mais malgré tout, ils est en effet nécessaire d’arriver à un modus vivendi avec les rabbins et d’obtenir la séparation de l’état et de la religion. Il est inacceptable que dans un pays aussi avancé il existe encore la religion qui maintient un levier sur les citoyens et sur le gouvernement. C’est aussi absurde que des Israéliens doivent se rendre à Chypre pour se marier civilement.

Si nous devons exclure les convertis il faudrait commencer par la base, comme Moïse, tous les enfants du roi Salomon, Ruth, Rabbi Akiba etc etc. A retenir que les Juifs pratiquent encore la religion des pères et adorent le Dieu des pères, alors qu’il est bien dit: “ Ve Ahavta Et Elohekha Bekhol Levavkha Oubekhol Nafchekha” Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur et de tout ton âme” Donc il n’est pas dit d’aimer le Dieu de ton père. Vous voyez la nuance. De toute façon jamais personne ne pourra s’unir avec le Dieu de quelqu’un d’autre, ni de le sentir ni de pouvoir communiquer avec lui. Donc nous prions un Dieu qui n’est pas le nôtre.
Chabbat Chalom à tous.